10mai 10

Marchés financier, Merkel, grand casino financier!

Enfin! On a retrouvé 750 milliards qu’on n’avait pas!

Ce billet a été lu 35  941 fois.

R ésumons. Les Etats de la zone euro viennent de creuser de 440 milliards leur dette publique en une nuit. Ca c'est fort! Alors qu'on ne trouvait pas le premier euro pour les Grecs! Là, d'un coup, hop! 750 milliards sont disponibles que le contribuable est prêt à donner pour sauver qui on voudra: des fainéants grecs, des irresponsables espagnols, des gréviculteurs français, bref tous les "pigs" du monde sont dorénavant à l'abri. On croit rêver! 

Il a fallu un mois pour trouver 25 milliards dont la Grèce avait besoin à un taux non prohibitif. Entre temps, le mal s’étant aggravé, il fallu en rassembler putativement 110, moyennant primes et récompenses pour les généreux sauveteurs. Il ne fallut pas moins d'une semaine supplémentaire de tergiversations. Et comme ces sottises ont trop duré, le sytème a failli s'effondrer parce qu'un trader a mal tapé sa commande sur son clavier! Génial! A partir de là, ça devenait sérieux. Plus question des fichus grecs et de leur retraite à 43 ans, à moins que ce soit à 33 ans! Le trouilomètre s'est dégradé chez les belles personnes qui se régalaient la veille encore de voir les grecs privés de leur treizième mois à 750 euros bruts par tête. Là ce sont les milliards des précieux qui étaient en cause.

Il n’aura donc fallu que deux nuits pour trouver 750 milliards. Et  pour sauver qui ? Ceux là même qui ont déclenché une nouvelle fois l’incendie. Les pauvres banques, les malheureux assureurs, les pitoyables traders! Ainsi, les Etats ne sont plus seulement les garants et les exécutants de la construction du merveilleux marché libre et non faussé. Ils en sont directement protagonistes. Ils fabriquent des lignes de crédits chaque fois que le casino coule ! Les mêmes ahuris qui se régalaient des mesures de sanction contre les paresseux grecs ne disent plus mot quand les Etats creusent leur dette publique de 440 milliards supplémentaires au seul profit du système financier international.

Et les sanction contre les « marchés » voyous? Nul n'en propose. Les 27 ne trouvent pas une seconde pour édicter la moindre règle, même minime, pour lutter contre la spéculation. Par exemple pour avancer la date d’application des mesurettes concernant les agences de notation déjà en route dans les interminables tuyaux institutionnels européens. Ou pour avancer la date d’application  des petites réglounettes européennes contre la titrisation des assurances sur le défaut des dettes publiques. Rien ! Rien de rien. Du fric, de l’oseille, des montagnes de fric pour le système et des sacrifices pour les peuples. Tant et si bien que la démonstration qui devait être faite selon laquelle les déficits étaient la faute des peuples et que le marché, dans son infinie sagesse et grâce à sa merveilleuse main invisible libre et non faussée, les sanctionnaient objectivement, se retourne en son contraire. Les marchés c’est n’importe quoi et les sacrifices il n’y a pas de raison de les faire !

Jusqu'à la Banque Centrale Européenne et ses mannequins en plomb, Trichet le bien nommé et les autres faces de pierre,  qui commencent à faire, trop tard, ce qu’ils auraient dû faire au début et ce pourquoi on nous a bien ri au nez : acheter elle-même les obligations des Etats ! Où sont passés les super intelligents qui nous narguaient ? Les super économistes qui glosaient sur les dettes publiques excessives et le rempart de la banque centrale ? Pschitt ! Disparus ! On ne tardera pas à les revoir sur tous les plateaux de télé réciter la leçon ! Et quand je m’y trouverai, peut-être,  pour expliquer les évènements autrement, surement qu’on me retaillera un plateau spécial du type Guillaume Durand avec sept personnes, sept, pour me contrer en psalmodiant comme des moulins la vulgate libérale ! Notons que dans cet épisode particulièrement misérable de la vie de l’économie de casino que défendent sans trêve ni repos toutes les élites, quelques personnages surfaits sont ramenés à leur juste proportion.

Ainsi de la Merkel et de son équipe de lourdauds. La super madame Merkel, avait été encensée par tous les commentateurs en mal de maman-qui- donne-la-fessée  pour avoir refusé de financer ces fainéants de grecs ! Un mois après sa sottise rustique éclate aux yeux du commun ! Elle est la principale responsable, du point de vue de l’Europe actuelle, du désastre en cours. Tous ses atermoiements n’avaient d’autres causes que son horizon borné par la survie de sa coalition dans une élection locale. Bien sûr, maints petits malins voyaient bien, cependant,  comment l’agonie grecque profitait sans le dire au modèle économique allemand tout entier fondé sur l’export en améliorant le taux de change. Un euro un chouia plus faible de quelques dollars, c’est autant de gagné en compétitivité sur le marché des marchandises libres et non faussées.  Cela, bien sûr en dépit  des discours de façade. Sans oublier que les grands comptes qui se retiraient de la dette grecque, espagnole et portugaise se repliaient sur les titres français et allemands générant de savoureuses économies de poche par la baisse des taux auxquels ils étaient admis ! Passons !

Tout cela « c’est de la technique » et il n’y a pas le temps de l’expliquer aux idiots que les rédactions médiatiques pensent avoir au bout de leur porte voix. Reste l’essentiel : la Merkel s’est pris une rouste ! Evidemment les griots prétendent que c’est à cause de sa faiblesse pour la Grèce. Malfaisant et égarant ces commentateurs ne quittent pas une seconde la ligne argumentaire qu’ils répètent depuis le début des évènements. Se risquent-ils à dire ce qui se serait passé, inclus dans cette élection, si la Grèce avait été mise en cessation de paiement ? Combien de banques allemande et française auraient bu la tasse ? Ouf ! C’est fini ! Elle a enfin perdu ses élections locales ! Elle consent donc à signer le bon de sortie des pompiers !  Trop tard pour sa réputation. Ce n’est pas trop grave ! Mais trop tard peut-être pour nous tous !


1  177 commentaires à “Enfin! On a retrouvé 750 milliards qu’on n’avait pas!”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. 4 Août dit :

    @ ydaho

    "J’avais fait un « topo » sur la géothermie dans un billet précédent"

    Oui, mais ce qui m'intéresse, ce sont les calculs de thermodynamique, avec masse volumique, chaleur spécifique toussa.

    "Mais a mon avis prélever cette chaleur a grande échelle peut s’avérer rapidement dangereux.. Pour le coup le réchauffement pourrait s’inverser.."

    Fait gaffe que ton avis ne devienne pas un préjugé sans fondement.

  2. ydaho dit :

    Sauf que ça part d'une hypothèse un peu difficile, le volume n'est pas forcément "isolable"... on peut aussi créer un échange thermique conducteur par injection d'eau dans le sous sol.. (risques sismique aussi..)
    Aux états unis dans la région de San Francisco une seule source géothermique produit environ 2000 mégawatts électriques !

    Quoiqu'il en soit le transfert de calories vers la surface ne me semble pas une bonne chose...

  3. ydaho dit :

    @ 4 aout : Ce n'est que du bon sens, je veux bien être contredis...

  4. ydaho dit :

    Il existe aussi une géothermie dite a très basse énergie genre "puits provençal" ou pompe a chaleur, la chaleur exploitée venant non pas des profondeurs de la croûte terrestre, mais du soleil et du ruissellement de l'eau de pluie sur le sol qui la, joue un rôle de mauvais conducteur thermique (source chaude par inertie), elle me semble moins dangereuse mais nécessite l'apport d'une énergie électrique pour faire fonctionner un "compresseur" permettant a un fluide de passer de l'état liquide a l'état gazeux ce qui crée de la chaleur..
    Pour les formules... Voir les scientifiques.. :-)

  5. lemexicain dit :

    @ Descartes :

    Quand tu parles de "sortir du nucléaire" tu pourrais préciser qu'il s'agit du réseau, et non simplement de l'affirmation qu'il faut sortir du nucléaire, cela éviterait qu'on s'emmêle les pinceaux... Je n'ai aucun moyen de savoir si Jean-Luc et le PG avaient déjà pris contact avec ce réseau avant le ralliement de Martine Billard. Tout ce que je sais c'est que le rapprochement que tu critiques tant s'inscrit dans la logique des idées exprimées dès décembre 2008 par Jean-Luc sur ces questions. Personnellement, je ne vois pas ce que ça a de condamnable.

    "Pour la centième fois, ce n’est pas vrai. (...) Lis les rapports de l’Office Parlementaire d’Evaluation des choix Scientifiques et Techniques sur le sujet, ou bien les rapports de l’ANDRA".

    Dès que j'en aurai trouvé le temps... mais vu le boulot que j'ai en ce moment ça risque d'attendre plusieurs années. Tu nous en fais une synthèse camarade ?

    "Parler d’une « sortie du nucléaire » alors qu’on n’a encore rien trouvé, c’est puéril".

    Qualifie cette démarche de puérile si ça t'amuse, il me semble autrement plus irresponsable de raisonner sur le court-terme comme le font les inconditionnels du nucléaire. Sortir de façon progressive et maîtrisée du nucléaire suppose une réflexion sérieuse sur les solutions alternatives. Si on part du principe qu'il est indépassable, on ne réfléchit pas autant, on se ferme des portes... et donc on réduit considérablement ses chances de passer à autre chose. Si tu trouves ce point de vue puéril, je te propose de relire ce paragraphe en remplaçant "nucléaire" par "capitalisme".

    Je n'ai jamais dit que tous ceux avec qui j'étais en désaccord ne débitaient « que des âneries ». Les seuls propos que j'ai qualifiés de la sorte sont ceux évoquant une OPA, ou je ne sais quel autre « complot » visant à transformer le PG en un ramassis de bobo-herbivores obscurantistes. Et sincèrement je ne crois pas te manquer de respect en qualifiant ces propos d'âneries.

    "Avant de refuser de m’autoriser à déformer les faits, commence par ne pas les déformer toi même. Où ais-je écrit que « l’attitude adoptée par le PG face au nucléaire » résulte d’une OPA fomentée par Martine Billard ? "

    Excuse-moi de vous avoir mis dans le même sac... Je te signale que tu m'accuses de déformer tes propos, alors que tu cites un message adressé à Darthé-Payan. Pas étonnant que j'amalgame, depuis le temps que vous nous gonflez avec cette histoire d'OPA...

  6. TOTO dit :

    Darthé-Payan
    non mais vous dite qu ont ne peut car TDL hors ont voit bien que le TDL n est même pas respecter par les même qu il ont mit en place, donc ses habilement détourner mais sa reste faux, et sa laisse même entendre que sa serrez par la faute de Maastricht etc.. hors ses aussi faux puisque en 73 ont y avez encore rien signer

    Pour supprimer la loi de 1973, il faudrait sortir de l’UE, et de la BCE car depuis Maastricht la monnaie est du domaine du SEBC et de la BCE et non plus des Etats nations souverain
    donc voila vous recommencer , ses faux un état peu a tout moment renationalisez ses banque sans sortir de l UE etc..
    d ailleurs tout sa ne sont que des mot et des noms puisque tout les traiter sont violer quand sa les arrange, ya pas 1 mois sans qu ont puisse le découvrir, vous ramener tout a 1 point
    sachez d ailleurs que je suis pas contre la sortie de la monnaie unique et que je regrette d avoir dit oui a Maastricht sa ne m empêche pas de croire que ses des chemins de travers, ceux n est pas une fin en soit puisqu eux même applique le tout quand sa les arrange
    donc si les même ne sont pas capable de respecter les règles je ne voit pas en quoi sa empêche quoique se soit, ya toujours des variante sinon ils ne pourrez

    y aurez un large débat a faire dessus ses clair mais il est clair que si ont ne comprend pas des fait historique dans un contexte, qu ont préfère les taire avec des arguments qui détournerez une politique faite aux moment dit alors ont continue a nié les réel effets
    d un cote les effets es conter n était pas vraiment aux rendez vous mais de l autre quel catastrophe sur notre économie !
    et ceux n est pas de `la faute a l UE entons nous bien
    en théorie vous avez raison en pratique ses souvent violé leur texte et autre traiter, des preuves ont en as bien trop a mon gout pour des gens qui obliges les autres (citoyens) mais qui sont incapable d appliquer leur propres loies

  7. TOTO dit :

    Karachi: l’obstruction écrite de Christine Lagarde
    ont as bien comprit que beaucoup de politique sont mouiller dans cette affaire, ses pour sa aussi qu aucun grand médias ne la traite
    si demain ont dit aux Fr Sarko, Baladur etc... sont impliquer alors cette politique est mortes,le pays devra nécessairement changer de politique et bien sur ceux n est pas leur but
    je signal quand même que depuis plusieurs année beaucoup d internautes crie aux complot et que quand ont voit les actualité depuis ont ceux dit qu il ya bien complot venue d une certaine idéologie dominante actuellement aux pouvoir un peu partout
    pour l instant tout ceux qui est,noter et dit sur cette politique depuis des année ceux réalise, il réussisses tout ceux qu ils veulent
    ses pour sa que je suis contre la fédération qu ont nous propose un peu partout, ses gens sont entrain de globalisez l ensemble des société et ses qui aux commande ?
    pour ma part tempe qu ont se serra pas débarrassez de tout ses vendue aux service de leur maitres ont joue leur jeux donc fédération égal destruction actuellement et sa depuis 40 ans aux passage je le rappel

  8. lemexicain dit :

    @ Descartes :

    Annie répond à ta caricature de la venue de Martine Billard au PG, en affirmant que Jean-Luc parlait déjà d'écologie politique et de géothermie à sa sortie du PS. Et toi tu réponds : "Mais j’ai jamais dit le contraire". Effectivement, tu n'as jamais dit le contraire... Mais tu l'as tout de même fortement insinué : "Toutes les références de Jean-Luc Mélenchon à la géothermie que j’ai pu trouver sont postérieures à l’OPA de Billard. Pourrais-tu m’indiquer dans quelles circonstances Jean-Luc y a fait référence avant celle-ci ?" (18h29). La moindre des choses serait de la remercier d'avoir remis la main sur l'élément qui manquait à ton puzzle... Non ?

  9. TOTO dit :

    l écologie proposez est un bonne apport la thermite mais je croit qu ont fait fausse route quand ont parle que du nucléaire actuellement
    je m explique, le Fr sont contre la sortie du nucléaire mais en grande majorité tout simplement parsque depuis 40 ans encore une fois ont vie grâce aux nucléaire
    dans une grande majorité les Fr n entende pas changer quelques chose qui marche, qui coute dans leur porte monnaie pas très cher même si ont sait qu avec la privatisation les choses changes déjà
    ses tout un système de vie dans ceux pays et les gens n aime pas changer quand il n en voient pas l utilité mais le contraire en apport dans leur vie ils le voient
    je pense que les débats contre nucléaire tout le temps n est pas productif dans la duré
    le débat des solutions les beaucoup plus, thermique, éolienne etc....
    mais ceux qui m étonne le plus dans les débats écologique que sa soit ici ou même chez les écolos vert etc..
    ses d oubliez les priorité, la base
    L eau et les terres, comment peut ont occulter la base ?
    la pollution de l air est essentiel ok mais elle n est pas primordial actuellement
    ont pollue l eau et les terre et sa nous touche tout les jours, ont pille les mers alors qu ont n en connait pas les richesses véritable
    ont ne connait presque rien de notre planète, tout les jours ont découvre quelques chose et pourtant ont pilles cette planète aux nom du profit
    quand ont parle du réchauffement par si ou par la, la banquise etc.. sa ne touche pas les gens, le comprend ont ?
    les gens voient que le climat est dégrader ont insiste rechausfement mais ont voit plutot sont contraire quand ont sort sont nez dehors et la fontes des neiges etc.. ils ne voient pas, ont leur bassines sa mais sa les touche pas directement, ils faut le comprendre, pour que les mentalité change il faut des exemple concret encore une fois
    j ai bien aimer l exemple de Jean-Luc Mélenchon avec la petite bouteille d eau qui donne en exemple rapide mais tellement efficace en faite
    il dit voyer sa ses 2 e etc..
    sa sa parle aux gens vous comprenez, l eau ses la vie, sans eau ya pas de vie humaine
    l exemple qu il donne a plusieurs but, je ne sait pas s il le fait exprès a ceux moment la je pense que ses spontané
    cette exemple montre quoi ?
    de 1 que l eau ont la payes cher très cher pour quelque chose qui devrez être bien commun aux service de tous car vital, que sa ne doit pas être marchandises comme la nourriture d ailleurs donc ont parle nécessairement de terres etc...
    ont parle énormément du nucléaire, donc ont ouvre un tiroir et ont place le PG etc... dans le tiroir des anti nucléaire
    qui dit anti dit ont revient dans des débats qui serons polluer par cette étiquette
    vous comprenez ?
    ses ceux système qui étiquette et si ont lui donne l ocasse il la prend et il sen fait une joie,ainsi la base est occulté car ont étiqueté anti
    l exemple concret ses Alegre, ceux mec dit quoi ?
    il parle de l eau...

  10. TOTO dit :

    et donc les gens écoute et de plus en plus et pourquoi donc ? pourtant il ne prouve rien sur sa théorie voire même il manipule comme ceux qui nous broute la tête avec le réchauffement
    mais la différence entre lui et les autre ses quoi a votre avis ?
    pourquoi ont l écoute ?
    dans une ambiance tourné sur des théorie CO2 etc.. lui parle des bases et ensuite il donne ses théorie sur le réchauffement
    les gens l écoute parsque l eau, la terre sa leurs parles
    ont peut dire plein de chose sur lui mais il réussi ceux tour de force pour ses raison
    CO2 responsable d un réchauffement que tout les citoyen ne ressente pas vraiment mais ont leur martèle qu il existe
    et des choses qui touche tous le monde car vital ont en parle pas ou si peu que les gens qui le font ont les écoute aux moins pour avoir une réflexion si des chose qu ils perçoives
    pour en revenir a l écologie aux FdG etc.. le nucléaire oui il faut le traiter en faire la base sa ne marchera pas pire sa peut même nous plomber dans un pays ont les citoyen vives avec depuis 40 ans
    évidement que ses dangereux moi je suis contre il faut trouver comment sen sortir
    sa coute très cher en plus mais la politique ne doit pas etre tourner sur sa sinon paf le chat
    non il faut revenir aux base, ya pas d autre choix pour toucher l ensemble des citoyens
    L eaux, les terres, la nourriture, forets etc..
    car la réalité ses que tout le monde peut percevoir ceux que l avidité humaine crée sur sa
    et pour ceux qui serrez tenter par oui mais ses vieux jeux
    moi je dit oui mais ses d actualisé et sa nous parle chaque jour
    en gros Jean-Luc Mélenchon ne devrez pas marteler le nucléaire a tout va a chaque fois qu ont lui parle d écologie
    qu il donnes ses solution etc.. mais qu il revienne sur les base de cette ecologie de demain
    L eau, les terres, forets, nourriture etc;..
    attention le boulot fait sur le nucléaire est important et essentiel ont le sait tous, ils faut le faire
    mais il faut revenir aux base, aux vital sinon ont perd cette bataille tellement vital pour tous qu est l écologie

  11. TOTO dit :

    l erreur que les politique ont depuis un bon moment ses pour moi d occulter le vital et ses pour sa que les gens ne suives pas
    parsqu ont leur dit une chose et il voient le contraire dans leur quotidien, sa ne peut marcher
    ont leur dit Taxe sur le CO2, rappeler vous les anciens disez vous verrez dans le futur vous payerez l air que vous respirez
    qui na pas entendue sa ?
    quesque le CO2 ?
    les gens sont pas fous ont veut les taxer encore et encore sur sa en plus
    ont as pas prit le bon bout j en reste persuader et pourquoi donc ?
    parsque si ont parle encore une fois de certaines choses, sa fâches
    l eau : ont privatise donc l intérêt est fric encore une fois aux lieu d être bien commun
    les terres ont les pollue par des loies qui obliges les paysans etc... a le faire avec des produit industriel donc: fric
    ont spécules sur les aliment, la PATATE qui depuis 15 ans a prit 194 % de prix en hausse et auquel ont remplace la patate OGM est vraiment l exemple incroyable de ceux système fait pour donner des monopole donc faire du fric encore et encore
    les forets qu ont rases pour faire des meubles qu ont balance quelques année ensuite qui irons pourrir les décharges et ont ne parle pas des administration qui font un gaspillage fou avec les papiers etc...
    les espèces qui disparaisses et les mers qu ont pollue alors qu elle recouvre 75% de notre planète et qu ont ne sait pas grand chose
    pourtant ses la vie donc sources énormes pour l humanité toute entière
    ont parle de surpopulation mais ont ne sait presque rien des richesses qu ont as sous nos pieds
    ont les utilise pour le profit ses tout
    je suis toujours étonner d entendre les écolos a droite comme a gauche ou je ne sait quoi, qui n en parle quasiment jamais et qui ne propose pas par exemple un pole pour tenter d évaluer ses richesses, de diriger une éducation scientifique sur tout sa
    ont pourrez crée aussi des emploies par milliers sur tout sa, il faut qu ont ceux rende compte qu il faut forcer ses verrous
    crée une nouvelle base pour nos gamins et les génération futur d être éduquer pour vérifier nos richesses planétaire
    ya tellement a faire
    les divers écolos devrez lancer cette base, faire tourner une nouvelle économie de protection de l éco system dans sont ensemble
    seulement il restes sur la base de taxe sur le CO2
    ils sont faux et je me demande même si certains ne joue pas la montres car plus les années passes plus ses grave et plus les gros requins prennes ces monopole si
    pourquoi donc ont attaque pas a la base ?
    pourquoi donc ont utilise pas ceux qu ont a déjà pour faire évoluer l éducation, formation etc.. pour crée un nouvel apport économique ?
    pourquoi insister avec des taxe qui plombe déjà tellement les porte monnaie des citoyen ?
    ont nous dit le CO2 est le problem et dans le même temps ont sauve les industrie qui en produise 1 000 fois plus que les citoyens
    kesako ? ya un blem
    pourquoi n impose t on pas a...

  12. TOTO dit :

    ses quand même rageant de voire l hypocrite ambiante sur tout sa, ont sait qu ont la science qui évolue et qui pourrez évoluer bien plus si ont lui donner les moyens aux lieu de lui enlever et de les donner aux priver pour faire évoluer cette science a leur effigie
    ont crée des taxe pour polluer
    kesako si ceux n est que de permettre a ceux qui ont le fric de continuer a polluer autant qu ils veulent
    ont interdit pas ont amandes
    ses du n importe quoi
    ont donnes des milliard aux société qui crée des véhicules qui pollue de divers façon et qui en plus vont produire leur m**** ailleurs pour ensuite nous les revendre avec notre argent aux nom de je ne sait quoi
    Jean-Luc Mélenchon en parle de temps en temps a la volé, ses sur ceux system qu il faut changer le curseur tout en revenant sur les bases
    bonne journée

  13. TOTO dit :

    Coluche disez l aliment du pauvre ses l artichaut car quand ont le fini ya bien plus dans sont assiette que quand ont as commencer
    alors moi direz que la pomme de terre ou célèbre Patate est l aliment anti famine depuis des siècles en Europe comme le riz en Asie ou en Afrique
    pas plus tard que durant la seconde guerre mondial ici même dans notre pays elle a éviter une famine dans une grande partie de la France
    Pomme de terre
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme_de_terre
    qui na pas vue le Film les Patates avec Pierre Perret :
    http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=9300
    je me suis tromper dans les chiffres lol, autant pour moi ses pas 194 % ses 94 % en 15 ans ou 76 % en 10 ans
    et coïncidence assez frappante encore une fois ya quoi 2 mois Barrosso autorisez la patate OGM en Europe
    je sait pas si ont ceux rend compte de ceux genre de chose ; 15 ans de spéculation sur la Patate pour nous refiler bientôt dans assiette la Patate OGM sous brevet Mossanto
    ont va me dire non non ya pas de complot en attendant ces ceux qui ceux trame ici même dans un des pays de la Patate d ailleurs ont mange de moins en moins de patate depuis de nombreuse années, chacun peut sen rendre compte, ont privilège les pattes et le riz qui lui aussi devient OGM donc monopole de Brevet 1 firme
    pour moi la Patate est l emblème concret d une spéculation qui donne ensuite un monopole aux même qui spéculez dessus et bien sur tout sa pour faire du fric avec le monopole d un aliment qui est vital car l histoire le rappel pas plus tard que ya 60 ans un peu plus même
    je suis toujours très étonnez qu aucun médias qu aucun politique n est prit ceux genre de chose a cœur dans le pays soit disant de la bonne bouffe qui deviens le pays du MAC DO a chaque coin de rue dans les réalité
    la Patate devrez être l emblème de ceux genre de combat

  14. Alex RIO dit :

    Faillite des élites, faillite des Etats, faillite du système, faillite de la fin de l'histoire... L'Europe s'apprête à vivre ce que les Etats latino-américains ont vécu pendant les années 80: problème de la dette, fin des dictatures...(en Europe fin des démocraties?)
    Applications des politiques néolibérales dictées par Washington (FMI notamment): se serrer la ceinture avec parfois des politiques de "choc" (Fujimori au Pérou) pour contrôler l'inflation, privatisation à tout va...
    En somme on va soigner le malade par le même virus qui a occasionné la maladie: le néolibéralisme qui réapparaît avec force.
    La crise actuelle est du à l'échec des programmes néolibérales, mais pour nous soigner on va appliquer plus de néolibéralisme...et ce sont les sociaux-démocrates qui vont faire le sale boulot pour sauver le capitalisme décadent (Merci Zapatero!)

    Alex
    Rio de Janeiro - Brésil

  15. TOTO dit :

    a propos sa me fait pensez
    Invité de Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché »
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2010/04/invite-de-laurent-ruquier-dans-on-nest-pas-couche/
    je me repermet, désoler je monopolise votre blog mais il faut que je vous remercie, mon frangin ma appeler pour souhaiter un bonne anniversaire a mon fiston puits il me dit, tient a propos je suis tomber sur ton protéger Jean-Luc Mélenchon chez ruquier et de la il me dit franchement le mec a des argument et sa fait plaisir d entendre ceux qu il dit etc..
    alors merci car sa fait plus de 2 ans que je bassine mon entourage avec les aléas que tous ici je pense ont a eu et ont as encore
    merci encore Mr melanchon
    j avoue que moi même j était septique quand as ceux genre de débats, je vous trouver pas trop dans votre assiette (moins saignant etc...) surement du a l ambiance mais apparemment sa parle
    continuer a être inviter sur ceux genre de médias puisqu apparemment sa marche
    bon courage et bonne journée

  16. Demetrio dit :

    Darthé-Payan post 513

    Salut et fraternité mon frère républicain et jacobin,

    ce que tu dis dans ton post 513 à propos du PG, et à quoi fait écho le post
    de la camarade Emma, est très juste et constitue, à mon sens, la vrai problématique du PG !
    Comme tu le sais, j'ai toujours pensé que le PG se divisait en 3 "natures":
    1) des républicains, laïcs, jacobins socialistes, marxistes et internationalistes,
    avec un solide passé de militantisme et une culture politique digne de ce nom
    2) des gauchards libertaires bobos de toute nature, écolos et autres zébres
    sans culture militante ni passé
    3) de sociaux -traitres venus du PS pour se refaire une virginité, souvent pour se venger
    des dirigéants PS qui les avaient ténus à l'écart des postes juteux.
    Comme je te l'ai souvent écrit le blog du frère Jean-Luc Mélenchon illustre ad libitum cette division !
    Tant que le frère Jean-Luc Mélenchon ne tranchera pas, la confusion ne pourra que répandre division,
    incompréhensions, rejets. Le traitement qui est nous est reservé par le 3ème groupe,
    du seul fait que nous nous déclarons jacobins, illustre très bien le marécage
    dans lequel nous nagéons ! Ils n'hésitent pas à falsifier l'HISTOIRE, ou à nous insulter par
    leur humour à 4 sous.
    Que dire ? que faire ? quand on est obligé de lire ceci " je suis né quelques jours après Tchernobyl
    mais je'ai pas trop suivi l'actualité ces jours là....."
    RIRE? PLEURER ?
    Cela devient désespérant : avec des camarades qui font dans le performatif, prénant ainsi des postures
    entre le réligieux et l'autoritarisme des gourous, et qui nous accusent, ensuite, d'être nous les hommes dangéreux pour la liberté ! quand tu vois que certains écrivent :" l'athéisme interdit toutes les croyances" Que faire ? rire ou pleure ? Ils falsifient sans vergogne ou sans se rendre compte vu leurs capacités inellectuelles !
    OUI come toi j'attends ce congrès qui s'éloigne à chaque fois : qu'on tranche enfin, qu'on lève les doutes, qu'on clarifie ! Certes d'aucuns, si notre frère Jean-Luc Mélenchon, tranche pour une République Sociale laïque et jacobine, nous abandonnerons, et tant mieux ! comme tu le sais il y a tant des camarades sur notre gauche qui attendent avec impatience de se joindre à nous dans la clarté pour continuer le combat pour une vraie République Socialiste !

    ton frère demetrio

  17. TOTO dit :

    ha vous est lourds les mecs, franchement sa fait des mois que vous vous arrêter pas
    ont peut pas essayer tous avec nos différence de parler de solutions aux lieu de tout ramener a une idéologie ou religion ou je ne sait quoi ?
    ya des choses en place ont peut pas tentez d avancer avec ceux qui pourrez être améliorer grâce a vos apport divers et varier ?
    ont est en 2010
    2012 ses dans 2 ans vous pensez que tout rechamboulet sa va faire avancer le smiblick ?
    franchement
    vous ne pensez pas que pour l instant ont est dans l urgence car le temps presse ?
    je suis sur que vous est des gens intelligents barder de diplôme moi j ai que CAP lol
    entre nous jacobin, chrétien, napoléonienne ou je ne sait quel mouvance, vous oubliez les mecs ou les filles que FdG veut dire Front ok
    bon alors ont tente de trouver des apport aux lieux de ceux tirer dans les pâtes pour savoir quel part de gâteau aura untel ou tel
    vous trouver pas que déjà aux Ps ses suffisamment le bordel avec ceux genre de truc la ?
    ya des moment je me dit qu avec mon tie CAP ba je suis content de pas avoir le crane remplie de tout bout de ficelle a tirer par ici ou par la
    alalalalalallala
    la diversité, n est pas un enrichissement peut être ?
    marchez avec vos valeur je ne voit pas le blem et ceux qui joue plusieurs rôle ou je ne sait quoi ceux disqualifierons tous seul
    si ont pensez déjà a contrez les dominant actuel qui ne vont que dans un sens ?
    sa serrez pas mal non ya beaucoup de taf il me semble
    bonne journée
    amicalement bien sur mais bon désoler ya un moment faut que quelqu un le dises avec des mots cru ses vrai mais ses les seul que je connaisses lol

  18. argeles39 dit :

    @ Ydaho #560

    2000 MW ou 2000 MWh ?

    2000 MW c'est la puissance de 2 ou 3 tranches nucléaires, je pense qu'il s'agit plutôt de 2000 MWh (mégawatts heures), c'est à dire de l'énergie journalière, ou plus vraisemblablement hébdomadaire, produite par cette centrale ?
    Si tu peux faire passer le lien qui donne les détails je suis preneur.

    merci.

  19. Mario Morisi dit :

    @ Toto

    Pendant un moment, je me suis demandé si tes fautes d'orthographe n'étaient pas volontaires, s'il ne s'agissait pas encore d'une ruse des Quatre Corses pour compléter leur quasi-monopole sur le blog.

    A lire ton dernier message, il n'en est rien et j'en suis ravi.

    A présent, tu as compris. Le Manifeste de Demetrio, ce cher frère jabobin et républicain des deux ou trois autres est clair et net :

    Au Pg, il y aurait : 1) des maîtres cultivés et conscients politiquement, formés et détendeur du Dogme qui va sauver la France et puis le Monde - 2) Des abrutis, des ignards et des gauchistes bêtes comme leurs pieds et mus par leurs désordres bourgeois. 3) Des ennemis socialistes provenus du PS par manque de reconnaissance ou incompétene.

    La, c'est clair. Du Pg qui est un des deux piliers du Front de Gauche, pas un mot. De l'union de combat, pas un mot. De la stratégie qui consiste à s'appuyer sur le mieux disant commun pour argumenter et avancer, pas un mot.

    Que font ces gens, hormis réciter leur catéchisme poussiéreux et fort inquiétant ? Vous parlent-ils des réunions où ils essaient de réveiller les citoyens autour de chez eux ? Vous parlent-il d'ateliers argumentaires ? Vous parlent-ils de leurs efforts pour rallier des absentionnistes ?

    Non, ils nous harcèlent avec leur "cher frère jacobin et républicain" qui sonnent comme des "cher frère Jean", "cher frère Pierre", cher "Frère Paul". Et même comme les salamalèques des "Ikhouan al muslimin", frères musulmans pour les non-arabisants.

    Ils nous jettent à la face des dizaines d'arguments bourrés de citations et de références, d'annotations et de connotations scientistes, comme s'ils étaient l'Encyclopédie à eux seuls (ce qui a pour effet, Toto, de virer tous les gens qui ont dû mouiller leur chemise dans les CAT et les AFPA...)

    Pour ma part, cela sent la Secte et la Société secrète, la Loge ou la Faction...

    Pour ma part, j'alerte les visiteurs sur le cancer de prétention et d'hermétisme qu'ils incarnent. Non mais de qui se moque-t-on ? On serait ici pour engendrer les solutions du Pays et de l'Univers. On serait ici pour décider une fois pour toute du sort de l'énergie nucléaire, de la Corbeille et de tous les ministères à la fois ? On serait ici pour édicter et propager leur nouvelle Bible ?

    Alors, Méfi, les passants, et même les camarades du PG.

    A propos, Toto, tu fais partie de quelle catégorie ? Les initiés jacobins ? Les abrutis de gauche sans culture ? ou les renégats venus du PS ? Vous voyez bien ou ils veulent en venir... REPOUSSER les gens qui nous approchent et faire courir la rumeur que le PG est un machin pourri.

  20. Michel S. dit :

    Ras le bol de l'ortographe et du français pourris de TOTO ! Il le fait exprès ou quoi ?

  21. Mario Morisi dit :

    @ Michel S.

    Tu n'as pas honte ? Mais pour qui te prends-tu ?
    Un examen d'orthographe pour entrer sur le blog, pendant que tu y es ?
    Suivi d'un test d'orthodoxie politique, n'est-ce pas ?
    Ton message mériterait de sauter !
    Du français pourri, il y a du français pourri ?
    Ou bien est-ce parce qu'il vient de se réveiller et de comprendre dans les pattes de qui il est tombé !
    Ses arguments et son questionnement ne méritent pas réponse, sous prétexte qu'il y a des fautes ?
    Tu me fais un drôle de mec de gauche, Michel S.

  22. TOTO dit :

    oui mais n en rajouter pas non plus car il est légitime qu il défende leur position mais si ont surenchère ba ont ceux retrouve avec des débats avec des pages entière que sur sa
    des pics appel d autres pics et du coup les gens ne s arrête pas
    moi depuis 2 ans je suit ceux blog régulièrement
    je n intervenez que rarement en 2 ans peut être 10 fois max (j ai pas compter)
    ya 3 choses qui m obliger a survoler
    1 le temps a tout lire et beaucoup de chose a comprendre
    2 les débats du je t aime moi non plus ont ceux comprend je pense
    3 mon orthographe de cochon, je croit que sa aussi ont peut le comprendre très facilement
    ceux que je veut dire ses que ils faudrait que les habituer regarde le nombres d intervention pour du crepage de chignon
    sa donne pas envie de lire et de s arrêter il me semble ?
    deja qu avec mon Fr sa doit pas trop donner envie et je le comprend lol
    alors je vais vite répondre a Michel S.
    non je ne fait pas exprès désoler , sa m embête mais je vais quand même vous expliquer pourquoi temps de lacunes sur mon fr (raconter en partie ma vie arf)
    j ai arrêter l école a 13 ans pour faire un CAP de boulangerie, dégouter de l école pour plusieurs raison j ai vite décrocher
    j ai bientôt 39 balais et je taf depuis 13 ans avec quelques coupure comme l armée ou le chomdu
    j essaye de m appliquer mais il est dur pour moi
    voila, désoler comme dit denisot

  23. Paco Alambron dit :

    @argeles39

    L'information est exacte, mais très partielle.
    On la retrouve en de nombreux endroits du web, y compris sur l'inénarrable Wikipédia.

    Il s'agit en fait d'un gisement géothermique en activité depuis les années 60 au lieu dit The Geysers à 150 bornes de LA. Il y a a cet endroit 21 centrales électriques (dont 19 appartiennent à la même société!) exploitant plus de 350 puits de vapeur pour une puissance totale de 2000 MWe.

    Bien entendu, on ne peut ignorer les conditions géologiques très particulières de ce lieu qui sont difficilement transposables ailleurs, retirant toute valeur d'exemple à cette installation. Ou alors du coté du massif central...

  24. toto dit :

    Pour que TOTO ait toute sa place sans ambiguitété, toto se retire de ce blog.
    Seuls les initiés comprendront.

  25. TOTO dit :

    ba non ?
    tu rigole ou quoi ta pas a te sacrifier pour moi parsque ont as presque le même pseudo
    je dit presque parsque toi ses toto en minuscule et moi j ai mit TOTO en maj ont peut l identifier et puis je parle je parle si ont m arrête pas lol
    enfin moi je suis content de donner un avis sur 2 ou 3 trucs, ya beaucoup de chose sur lequel je rejoint les gens ici et d autre que je voit avec un œil de simple travailleur du privé ont va dire
    j espère ne pas être le seul évidement et j espère apporter un petit plus malgré mes lacune en orthographe ses clair et conjugaison en gros en Fr ses pour sa que souvent je m excuse de mon fr
    mais je pense qu il était temps que je donne mon avis en temps que moi en tout cas l envie y est
    et puits faut pas vous embêter a me défendre je sait très bien le faire et j ai l habitude si vous saviez hahaha
    bon allez je me sauve, bonne journée

  26. LePlouc dit :

    Dans ma candeur naïve, voilà quelques temps que je m'interroge sur le problème suivant :
    La Frace est endettée, l'allemagne aussi, et puis aussi l'Espagne, La grèce, les USA, bref tous les pays. Mais, bon sang, où qu'il est passé le pognon ?

  27. Mario Morisi dit :

    Ma foi, après cette phase de "totologie"...

    entre situationnisme, embrouille, jeux de rôle, toto initié et TOTO délogé...

    j'aurais une proposition...

    Pourquoi vous planquez-vous tous derrière de Pseudos ?

    Vous avez honte de vos positions et de vos arguments ?
    Il y aurait quelque chose d'autre ?

    bonne journée

  28. jennifer dit :

    La croix rouge confirme les investigations de la BBC sur la prison secrète de la base militaire de Bagram, proche de Kaboul, les Etats-Unis sont en train de torturer dans une prison d’Afghanistan. Et la France ne dit mot donc consent.

    Cette nouvelle est publiée par le site Rebelion en langue espagnole(Diario Público, 12 de mayo, 2010, p 15.traduction en français par Danielle Bleitrach)

    Torture dans les prisons d’Afghanistan

    “Malgré la promesse de Barack Obama d’en finir avec les tortures, un certain nombre de prisonniers Afghans ont dénoncé le fait d’avoir été torturés dans la base de Bagram, au nord de Kabul. La base dispose d’un centre secret d’incarcération en plus de l’officiel, de Parwan, comme l’a confirmé le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) à la BBC.

    La chaîne britannique avait révélé le cas le 15 avril avec un reportage dans lequel neuf témoins racontaient en détail tous les mauvais traitements auxquels ils avaient été soumis dans la prison secrète, à laquelle les détenus se référaient comme “le trou noir”.

    Le responsable des centres de détention en l’Afghanistan, le vice-amiral de l’armée américaine Robert Harward, a nié l’existence de ces prisons et des abus et il a allégué que la prison principale, de Parwan, un nouveau complexe appelé Installation de Détention était “l’unique centre de détention” de la base et du pays.

    La Croix-Rouge a révélé, en réponse aux questions de la BBC, que depuis août 2009 les autorités américaines notifiaient les noms des personnes incarcérées dans des installations indépendantes dans la base de Bagram.

    Les prisonniers, qui ont eu une entrevue individuelle avec la BBC, ont raconté tous des histoires similaires sur les châtiments auxquels ils étaient soumis durant leur incarcération : les cellules glacées dans lesquelles on ne pouvait pas dormir à cause de la lumière allumée sans discontinuer et qui les empêchait de savoir si c’était le jour ou de nuit.

    “Ils le nomment le trou noir”, a expliqué à la BBC Sher Agha, qui a passé six jours dans ce lieu l’automne passé. “Quand ils nous mettent en liberté ils nous disent de ne pas raconter d’histoires sur eux dehors parce que cela nous nuira”, a-t-il précisé.

    “On ne pouvait pas dormir, personne ne pouvait dormir parce qu’il y avait une machine qui faisait beaucoup de bruit pour nous en empêcher”, raconte Mirwais, qui assure avoir été dans cette prison secrète 24 jours. “Il y avait une petite camera dans ma cellule et si tu dormais, ils venaient et te bousculaient pour que tu t’éveilles”, a-t-il ajouté.
    Beaucoup des prisonniers assurent qu’ils ont été battus par les soldats étasuniens avant d’être mis en prison. Mirwais a dit qu’il avait perdu des dents à cause d’un coup avec la culasse d’une arme. Tous ont affirmé qu’ils n’ont jamais reçus la visite...

  29. cvnes dit :

    il existe un "modèle" de centrale géothermique en France, certes de faible puissance c'est celle de "Bouillante" en Guadeloupe. Le temps que j'ai passé en Guadeloupe elle était souvent à l'arrêt mais permettait d'alimenter (lorsqu'elle fonctionnait) la cote côte de Basse Terre. je ne connais pas la fiabilité actuelle, car des améliorations ont été apportées depuis mon séjour. Mais il y a des conditions très particulières avec le volcan de la Soufrière très proche. Vous pouvez trouver toutes sortes d'info sur le net.

  30. 4 Août dit :

    @ Jennifer

    Tu devrais faire un tour ici.

  31. ydaho dit :

    La réponse pour la centrale de 2000 MWe : Je suis désolé d'être partiel mais a titre perso je suis intéressé par un chauffage "d'appoint" et la technique du puits provençal ou canadien m'a intéressé et je n'ai trouvé d'info que ça et la sur le net.. en particulier chez les bricoleurs, Il y a des infos partout sur le net a ce propos, Mais Pco te réponds :

    Paco Alambron dit:
    14 mai 2010 à 8h57

    @argeles39

    L’information est exacte, mais très partielle.
    On la retrouve en de nombreux endroits du web, y compris sur l’inénarrable Wikipédia.

    Il s’agit en fait d’un gisement géothermique en activité depuis les années 60 au lieu dit The Geysers à 150 bornes de LA. Il y a a cet endroit 21 centrales électriques (dont 19 appartiennent à la même société!) exploitant plus de 350 puits de vapeur pour une puissance totale de 2000 MWe.

  32. TOTO dit :

    Mario Morisi
    je les dit TOTO est mon diminutif, celui de tony, vous voulez mon nom ? noproblemo j ai rien a cacher
    je m appel tony kopera, d origine polack de par mon père et breton de par ma mère
    ma famille immigré du début du siècle dernière du cote de mon père, mon grand père a fait la 1 er et la 2 em était déporter comme les 160 000 fr déporter pour travail forcer, mon père était dans la résistance a 14 ans, il donner a manger aux bosh pendant que les petit camarade fessez les cochon comme ont les appeler en ces temps si

    tient tient ses qui qu ont appel les cochon maintenant ?
    voyer a 14 ans il avez la charge de donner a manger aux bosh avec quelque peu de laxatif quand certains jours il le fallait lol
    une autre anecdote mon père a revue sont père a la libération aux marcher aux puce, imaginez le choc, toute la famille le pensez décéder et il le revoit par hasard, enfin

    du cote de ma mère, mon grand père toujours vivant a fait l Indochine et l Algérie, capitaine de gendarmerie jusqu a sa retraite de cette fonction puits inspecteur de police pour faire encore actuellement journaliste d un petit journal local la bas en Bretagne

    j espère que vous ne voulez pas mon adresse aussi lol
    je ne reçoit pas j ai pas trop le temps vous comprenez et puits je suis plutôt un sanguin hahaha

    vous voyer je connait même mon histoire, mes origine etc... et non seulement j ai pas honte mais j en suis très fier
    d ailleurs je suis aussi un passionner d histoire bien que souvent je la voit pas vraiment comme les voix dominante les dit
    j aime m informer moi même , j adore surfer et ancien foot eux

    sur ceux une infos :

    Loi sur la burqa : avis défavorable du Conseil d'État
    http://fr.news.yahoo.com/80/20100513/tpl-loi-sur-la-burqa-avis-dfavorable-du-7102401.html
    Le Conseil d'État a émis un «avis défavorable» au projet de loi du gouvernement visant à interdire complètement le port du voile intégral. Selon nos informations, les Sages réunis en assemblée mercredi, en présence du secrétaire général du gouvernement, ont une nouvelle fois expliqué, comme dans leur étude remise il y a un mois à Matignon, qu'«une interdiction absolue et générale du port du voile intégral en tant que telle ne pourrait trouver aucun fondement juridique incontestable» et qu'elle serait «exposée à de fortes incertitudes constitutionnelles et conventionnelles».

    je me demande su justement ceux qui ont voter non ne le savez pas
    en tout cas j aurez aimer qu ont nous explique la chose sans langue de bois enfin la chose sans parler politique, compréhensible a tous
    pas comme moi

  33. ydaho dit :

    Et puis je repose ma question, persone n'ayant répondu, vu l'heure a laquelle je l'ai posée...

    Au P.G. qu'en est il de la diversité ?

    ça m’intéresse de savoir ça, parce que je regarde dans les assemblées je vois que des blancs, je regarde les showman ("vedettes", présentateurs, animateurs,chanteurs...etc...etc..) de la télé et je vois que des blancs.. Je regarde le gangs des libéraux et je vois que des blancs … Et finalement je me dis : toute « l’élite » de ce pays est blanc … Et puis je me retourne et je regarde le « peuple », enfin, celui que j’arrive a apercevoir autour de moi, et la, fait étrange, je vois des couleurs !
    Alors je m’interroge ? qu’en est il dans le parti de gauche, des couleurs ? c’est important je crois, lorsqu’on se veut représentant du peuple, fut il de gauche, de le représenter dans sa diversité ? Notre République, ou tout du moins ce qu’il en reste, elle n’est pas blanche, est ce que le parti de gauche est blanc ?
    Je sais que c’est un nouveau parti et que c’est surement pas facile de commencer mais un effort est il fait en direction de la diversité de notre nation ?
    Il y a dans ce pays une « fracture » c’est clair, elle est dans l’argent, je le conçois, mais l’argent est blanc, dès qu’on descend dans l’échelle du fric, on voit aussi des couleurs apparaitre.. (c'est vrai que ce pays commence a ressembler a une colonie ?) ;-)
    Parlez moi de la diversité au P.G. ? Ceux qui le veulent bien..

  34. ydaho dit :

    @ Mario Morisi :
    Ben oui, ça fait secte... Moi dès qu'on m'appelle "mon frère", je pense aux curés.. Donc je m'enfuis ! Mon frère c'est peut être le prélude a "mon petit garçon"... Ouille ! ;-)

    Finalement, a lire l'article "ici", je me dit que c'est pas dommage "tout ça" car certain vont comprendre (peut être) ce que c'était que le "délice" d'être colonisés !

  35. TOTO dit :

    oui ses vrai vous avez raison ses important, maintenant faut trouver chaussure a sont pied comme ont dit
    mais vous avez raison ses important

  36. ydaho dit :

    Foutez la paix a TOTO pour son ortografe ! Les idées sont tout de même la !

  37. 4 Août dit :

    @ TOTO

    "je me demande su justement ceux qui ont voter non ne le savez pas
    en tout cas j aurez aimer qu ont nous explique la chose sans langue de bois enfin la chose sans parler politique"

    Il semble que le but du jeu soit de faire en sorte que la loi ne passe pas, pour pouvoir reparler encore, encore et encore de burqa, et détourner l'attention sur d'autres problèmes autrement plus importants: retraites, karachi-gate, plan de rigueur,... Le pire, c'est que ça va marcher. Va-t-on aller jusqu'au referendum ?

  38. Mario Morisi dit :

    Salut Toto

    Tu sais que j'adorais Dejna, Libuda, Lato, Szarmach...

    Ca te dit quelque chose ?

    Le coup de dire son nom ne s'adressait pas à toi, plutôt aux concombres masqués qui flottent parfois dans l'air...

    Ah, va faire un tour sur le site de mes amis Golec et Golec, un couple d'artistes polonais qui habitent et travaille à Théoule sur Mer

    Ce qu'ils font dans le domaine de la décoration et de la création est splendide !

    http://golecetgolec.blogspot.com/

  39. ydaho dit :

    Exact : le but c'est de faire parler les gogos.. La loi ne passera pas, mais le gouvernement fera la une tous les jours, et agitera les consciences déjà bien échauffés de certains.. Ils sont en campagne électorale ! voilà tout ! Et ils engrangent les voix des fachos !

  40. TOTO dit :

    arf arrête, espérons que ses pas sa car bordel sa fait plus 1 an qu ont parle que de ceux genre de chose et sa joue que pour le FN
    mais bon sa joue aussi sur les plate bande de l UMP ses clair
    arf de arf pff ils vont nous polluer tout débats, va falloir vraiment que Jean-Luc Mélenchon et les autre trouve le truc pour ne plus jouer dans le jeux de ses gens
    enfin ont verra, en attendant ses clair que les vrai problem sont occulter avec ces histoire de ratapoil comme dit JLM

  41. Pulchérie D dit :

    @ TOTO

    Ta lecture est rafraîchissante et nous change de la pesanteur manoeuvrière du libérolama, autodidacte formé sur Wikipédia, imbu de manière paranoïaque de sa science mal digérée, franc et loyal comme un joueur de bonneteau.
    Bienvenue à toi, TOTO.

    Pulchérie.

  42. TOTO dit :

    Mario Morisi
    ha non je connait pas, tu sait j ai un peu honte mais je ne parle même pas polonais et pourtant mon oncle le parle et le parler avec mon père
    j ai déjà beaucoup de mal avec le fr comme vous pouvez le voire
    dit dont sacré artiste, ses original je garde copier coller merci
    lol le pompier dans la vitrine sa me fait pensez aux boulot
    excellent merci encore, bon allez je me sauve cette fois j ai beaucoup parler et comme dit le proverbe, ne pas abusez des bonne chose
    tcho

  43. TOTO dit :

    merci Pulchérie D

  44. ydaho dit :

    Arf... comme tu le dis.. Il n'y a que la pression les taxes et la spéculation qui montent dans notre pays, les salaires, les retraites, ça fond comme neige au soleil !

  45. cvnes dit :

    @ Ydaho 593
    Ton intervention m'interroge. Si j'en comprends le sens il faut faire attention que le but poursuivi n'ait pas l'effet inverse de celui recherché ! Je peux te répondre, qu'avec mon vécu. La composition du comité dans lequel je milite est fait de diversité sociale et nous avons des échanges fructueux même si divergents. Mais si cette diversité est incontestablement un plus, il faut se garder d'une réflexion inverse qui stigmatiserait le fait qu'une pigmentation de la peau est un critère qui permettrait de moins réfléchir ou que le fait de la couleur serait l'exclusivité qui lie au pouvoir parce qu'elle aurait l'argent. D'autre part, je suis marié avec une personne qui est métissée, issue d'une autre culture qui milite au PG. L'exploitation de l'homme par l'homme n'a pas de couleur. D'ailleurs, je me permets tout en étant un farouche opposant à l'idée de "colonisation positive" de rappeler que des dominants d'origine africaine furent complices (et sont complices) de l'exploitation de ce continent par les sociétés occidentales.

  46. ydaho dit :

    @ cvnes :

    La diversité sociale c'est une chose, moi je parle de diversité "couleurs", et la question que je pose est juste celle là : Aux militants du P.G. quid de cette diversité ?
    pour les dominants d'origine africaines dont tu parles ce ne sont que les hommes de paille des société implantés sur leur territoire.. Seul l'argent compte, surement pas leur peuple ! et mon "message" n'a pas de "second message" a l'intérieur..

  47. ydaho dit :

    Je pense que dans notre société la pigmentation de la peau est clairement lié au pouvoir (et a l'argent) par réflexe de caste, je pense que cette diversité de couleur n'est absolument pas représentés dans les instances qui dirigent notre pays, je pense que cette diversité de couleur est un critère fort de discrimination, que ce soit a l'embauche, a l'attribution d'un logement, a l'obtention d'un quelconque poste a responsabilité (j'en passe, je vais pas ressasser..), et je pense aussi que cette diversité de couleurs n'a jamais vraiment été prise en compte par les partis politiques..
    Je pense aussi que par "réaction" les colorés, les basanés, les métis en ont "ras le bol".. (la je suis poli..) Je pense aussi qu'ils ont une conscience politique, mais.. que personne ne leur laisse le choix de l'exprimer dans un parti !
    Hors le P.G. est un parti de la "révolte" aussi je me demande si le P.G. essaye de "canaliser" ce ras le bol vers lui, il y a la un énorme "creuset" et beaucoup de matières grises ignorées ! et énormément de similitudes entre les colored et le discourt de révolte du P.G., ce serait dommage de ne pas le voir ! Et je ne parle pas de "quotas", j'ai horreur de ça..
    Notre pays est métissé, est ce que ce parti lui aussi envisage de l'être ?

    Et j'aurais tout aussi bien pu parler des femmes aussi, mais pour ce domaine j'ai l'impression que ça va "un peu mieux", bien que la réaction essaye a tout prix de les renvoyer vers leurs batteries de cuisine !

  48. ydaho dit :

    Les libéraux/capitalo/marchand de fric ont "retrouvés" 750 milliards qu'on avait pas.. Pourquoi le P.G. ne se lancerait il pas dans la reconnaissance de trois ou quatre millions de voix qui existent bel et bien ! et qui aspirent a trouver une "maison"....
    c'est peut être un rêve.. mais être a 6 % et et essayer de passer a 15... en passe peut être par la réelle reconnaissance de la diversité de notre pays !

  49. cvnes dit :

    @Ydaho
    Il n'y a pas d'interdits dans les statuts du pg concernant la pigmentation de la peau pour être membre du PG. La composition sociale est plus importante à mon sens que la couleur à moins que je n'ai rien compris (et c'est possible) de l'exploitation capitaliste. Maintenant que cette exploitation revête différents aspects suivant le pays d'origine et les cultures différentes des exploités, et les thèses racistes des exploiteurs, je te l'accorde. Que notre compréhension des situations nous échappent, que notre inconscient collectif nous joue parfois de mauvais tour je te l'accorde aussi, toutefois dans la discussion sur l'exploitation et des moyens de s'en libérer je ne vois pas ce qui différencie un(e) chauffeur de bus de la RATP de pigmentation et d'ethnies différentes, sinon qu'il(elle) peut avoir des appréciations différentes sur des points particuliers en fonction de la singularité de leur vécu.

  50. 4 Août dit :

    Paul Jorion nous parle des parasites de la finance qui tuent la bête (nous), et nous fait un résumé très pédagogique du système en 1/4 d'heure. A voir absolument, et à garder dans les archives !

    Le temps qu'il fait
    http://www.pauljorion.com/blog/?p=11619


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive