« Articles plus anciens

 Vidéos & Podcasts

13avr 15

Discours de la députée allemande Sahra Wagenknecht, vice-présidente de Die Linke, au Bundestag, le 19 mars 2015. Elle y critique la politique étrangère de Madame Merkel à l'égard de la Russie et son alignement sur les intérêts de l'OTAN et des États-Unis d'Amérique. Sahra Wagenknecht critique également les négociations sur le Grand Marché Transatlantique, contraire à la démocratie, et critique fortement la politique économique de Madame Merkel. Enfin, elle explique que le gouvernement d'Alexis Tsipras ne peut être jugé responsable de la dette grecque. Elle montre enfin que l'oligarchie a profité de la crise grecque pour s'enrichir davantage.

Cette vidéo a été consultée 14 848 fois


31mar 15

Le 31 mars 2015, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL. Il a appelé à relancer l'activité économique plutôt que d'appliquer l'austérité qui aggrave la situation. Refusant d'être « embauché dans le tripartisme », Jean-Luc Mélenchon a proposé une nouvelle alliance « lisible » avec EELV, Nouvelle Donne et les Socialistes affligés. Il a enfin parlé du rôle néfaste et de l'attitude arrogante de l'Allemagne de Mme Merkel.

Cette vidéo a été consultée 13 451 fois


20mar 15

Le 20 mars 2015, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Il a appelé à soutenir la Tunisie, « phare de la liberté de conscience », en déclarant un moratoire sur la dette de ce pays après les attentats survenus place du Bardo. Jean-Luc Mélenchon a également appelé à reprendre les relations diplomatiques avec la Syrie. Sur le plan européen, il a dénoncé l'étranglement de la Grèce par l'Union européenne et le comportement du gouvernement allemand qui « répand le poison de l'austérité » et a « annexé économiquement » l'Europe. Enfin, Jean-Luc Mélenchon a démenti tout lien d'amitié avec Patrick Buisson. 

Cette vidéo a été consultée 26 656 fois


13mar 15

France 2

« Le peuple doit fixer une nouvelle règle du jeu »

Ce billet a été lu 3 742 fois.

Invité de France 2 le 13 mars 2015, Jean-Luc Mélenchon a critiqué la politique inefficace de François Hollande qui ne fait qu'augmenter le chômage. Il a appelé à la convocation d’une Assemblée constituante et a dénoncé la façon dont Manuel Valls utilise le FN pour verrouiller le système électoral. Enfin, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur son procès en diffamation remporté conte Mme Kosciusko-Morizet et MM. Copé et Juppé.

Cette vidéo a été consultée 15 806 fois


09mar 15

Le 8 mars 2015, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de LCP. Après avoir parlé de Louise Michel, il a souligné la place méconnue des femmes dans les grandes révolutions. Jean-Luc Mélenchon a ensuite parlé des révolutions arabes et des processus révolutionnaires en cours en Grèce et en Espagne.

Cette vidéo a été consultée 9 425 fois




« Articles plus anciens
Blog basé sur Wordpress © 2009/2013 INFO Service - V4
Générateur de miniatures