« Articles plus anciens

 Vidéos & Podcasts

10juil 14

Audition de Jean-Claude Juncker par le groupe GUE

Ce billet a été lu 3 086 fois.

Mercredi 9 Juillet, le groupe GUE/NGL auditionnait Jean-Claude Juncker, candidat de l'alliance PPE-PSE pour la présidence de la Commission européenne.

L'occasion pour moi de l'interpeller sur les modalités de consultation des peuples prévues avant de conclure le Grand Marché Transatlantique. Mais aussi de réclamer l'asile pour Julien Assange et Edward Snowden, héros européens ayant mis à jour l'espionnage pratiqué par les USA. J'ai également interrogé la volonté de Juncker à lutter contre l'évasion fiscale. Lui qui fut pendant 13 ans le premier ministre d'un paradis fiscal.

Enfin, j'ai rappelé que le Parlement avait condamné le parti nazi Svoboda, actuellement au pouvoir en Ukraine, et demandé à nouveau que cesse ce comportement inepte de l'UE vis à vis de notre partenaire Russe.

Cette vidéo a été consultée 13 898 fois


22juin 14

France Inter - France 24 - Le Parisien

« Les politiques d’austérité ne marchent nulle part »

Ce billet a été lu 4 265 fois.

Le dimanche 22 juin 2014, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de « Tous politique » sur France Inter et France 24. Il est revenu sur le résultat de l’élection européenne et a indiqué son inquiétude devant l’immensité de l’abstention ; pour lui, « le peuple se retire des institutions ». Alors qu’un sondage le place en tête des personnalités politiques qui symbolisent le mieux les valeurs de la gauche, Jean-Luc Mélenchon a déclaré qu’il allait adopter « une position plus fédératrice ». Il a appelé à faire de la planification écologique une priorité plutôt que de faire du « bricolage » avec l’écotaxe. Sur Alstom, il a indiqué ne pas comprendre pourquoi l’entreprise n’avait pas été nationalisée et a alerté sur le risque d’une perte des brevets de la société. Jean-Luc Mélenchon a ensuite dénoncé l’ouverture à la concurrence du marché ferroviaire de transport des voyageurs que prépare le gouvernement sur ordre de la Commission européenne et a réaffirmé son soutien aux cheminots. Il a également réaffirmé son soutien aux intermittents et déclaré que les activités culturelles rapportent « 180 fois plus que ce que coûte le régime des intermittents ». Interrogé sur l’affaire Bygmalion, Jean-Luc Mélenchon a rappelé un mot d’ordre : « Qu’ils s’en aillent tous ! ». Il a enfin appelé les députés à ne pas voter le collectif budgétaire et à « rendre des comptes au peuple français, pas au président de la République ». 

Cette vidéo a été consultée 21 849 fois


25mai 14

Va, la France ! Va, ma belle patrie… !

Ce billet a été lu 11 505 fois.

Conférence de presse suite aux résultats des élections européennes

 

Cette vidéo a été consultée 225 894 fois




« Articles plus anciens
Blog basé sur Wordpress © 2009/2013 INFO Service - V4
Générateur de miniatures