19août 10

Matinale d’RTL

Ce billet a été lu 6 538 fois.

Jeudi 19 Aout, Philippe Corbé recevait Jean Luc Mélenchon dans la matinale d'RTL.

 Cette vidéo a été consultée 11 411 fois


22 commentaires à “Matinale d’RTL”

  1. 1
    jorie dit:

    Bonjour, toujours 100% d'accord avec vos analyses, jlm, attention cependant, vous avez une personnalité, un langage assez vert, un sens de la pédagogie qui vous honorent, mais méfiez vous de vos outrances langagières sur un média à grande écoute, j'ose encore espérer que vous représenterez le FdG aux élections présidentielles, et même si ce n'est pas votre souci majeur, cela peut devenir une perspective envisageable. gardez le contrôle de vos mots et de votre agressivité, vous pouvez tellement percuter le néant intellectuel des élites au pouvoir, vous n'avez pas besoin de ces écarts pour vous faire entendre. Les combats à mener sont tellement durs déjà, et vous le faites tellement bien, gardez vos forces. (gant de velours pour une main de fer)

  2. 2
    Michel 34 dit:

    Frêche est peut-être "un peu félé" mais il est surtout d'un cynisme à toute épreuve. Cette nouvelle provocation n'a qu'un but : faire parler de Montpellier et faire parler d'un quartier, Odysseum. Quartier initié par Frêche et entièrement dédié à la consommation. En temps de crise et dans un département et une région particulièrement touchés, ça craint... Résultat des courses, cet aménagement est un échec. Pour relancer les affaires, Frêche n'a rien trouvé de mieux que cette provocation. Et ça marche, le voilà lui-même à la une de plusieurs quotidiens. Mais un journaliste auraient-il la lucidité et l'honnêté de lui poser la seule question qui importe : est-ce au contribuable à payer la relance d'un quartier commercial, où on lui demande en tout et pour tout de passer à la caisse. D'autant qu'il n'est pas d'une grande précision quant au coût de l'opération. Dans un premier temps il annonce 200 000 euros pour chaque statue (10 ont été commandées). Par la suite il annonce que chaque copie, en cas de déboulonnement, comme en ont menacé les opposants, coûterait 360 000 euros, qu'il se dit prêt a investir pour remplacer les éventuelles dégradations (Midi Libre du 19/8). Curieux qu'une copie coûte plus cher qu'un original...
    Frêche avait déjà investi (au nom du contribuable) à grands frais dans les années 80 dans les oeuvres d'un "sculpteur" alors très en vogue : Olivier Brice, décédé depuis. Nul ne semble savoir où se trouvent à présent ces sculptures.

  3. 3
    Michèle dit:

    Les finalement 60 "ROM" "volontaires" partis ce matin, n'ont pas bénéficié de la légendaire liberté de la presse en France pour rendre compte de l'événement: interdit de filmer! Mais oui, en France!
    Re-merci Jean-Luc Mélenchon d'avoir réagi et honoré et anniversairement fêté le mot nomade, j'avais tellement honte.

  4. 4
    François dit:

    Belle défense de la dignité des hommes une fois de plus !

  5. 5
    aubert dit:

    Tout à fait d'accord avec Jorie au sujet de J.L. Mélenchon. L'enjeu est énorme et nous avons besoin d'hommes politiques (ou de femmes !) de sa trempe mais attention au piège des medias qui n'attendent qu'une chose : que Mélenchon se "stéréotypise" dans le rôle du contestataire "grande gueule " de service. A.A.

  6. 6
    marco polo dit:

    Bonne mise en bouche qui prépare la rentrée, la-dessus, le plus important c'est que le 7 septembre soit le point de départ pour des luttes populaires de grande envergure !

  7. 7
    jérôme dit:

    Bonne prestation de Jean-Luc Mélenchon sur RTL, humour et décontraction tout en disant les choses, avant les tempêtes à venir.
    Le ping pong avec le journaliste, bien maitrisé.De l'espoir et de la confiance, il en faut parce que ça va être très rude..

  8. 8
    gperron dit:

    Laissez-le dire le Jean-Luc Mélenchon ! On ne va pas se plaindre de son attitude totalement décomplexée (ça ne vous rappelle rien?) et pour une fois bien utile. Arrêtons de tenir compte des médias et inventons l'avenir, ils seront bien obligés de suivre quand ils auront autre chose à se mettre sous la dent qu'une petite colère ou un petit mot mal interprété. Les grandes gueules se font rares et le pouvoir organise le mutisme en interdisant de filmer là, de commenter ci ou d'être présent quand les choses fâchent. Plus d'images de guerre, pas la moindre sur la marée noire américaine, pas d'interview des roms lors de leur départ... Rien ! Plus rien ! Chut ! Circulez il n'y a rien à voir ! Part pitié arrêtons de vouloir formater le Jean-Luc Mélenchon. Il est comme le bon vin, il s'améliore de jour en jour et si parfois, il pique un peu, c'est qu'il travaille...

  9. 9
    max dit:

    je trouve Jean-Luc Mélenchon bien confiant pour le 7 septembre !
    annonce que l'on va mettre une derouillée au gouvernement et se retrouve le bec ds l'eau le 7,ne me parait pas la meilleure strategie !
    je ne suis pas certain qu'une simple journée de greve,fut-elle importante, suffise a faire changer d'avis ces "mecs" la.
    ils courbent un peu l'echine ce jour la,laissent les medias donner la parole au pseudo syndicalistes "officiels",font de l'image "defile"...........mais votent aussitot la loi et la font appliquer...

  10. 10
    Annie pensée libre dit:

    @max et d'autres
    oui la préparation du 7 septembre tel qu'expliqué par Jean-Luc Mélenchon est réjouissante.
    il est vrai aussi que ce gouvernement n'appliquera pas facilement la démocratie qui serait d'entendre et surtout d'écouter ce que disent les manifestants. Déjà que NS n'écoute pas par nature.
    Nous avons l'exemple du CPE il nous a fallu de nombreuses manifs partout en FRance toujours renouvelées pour qu'enfin Villepin nous entende, mais lui fut capable de nous entendre : je suppose qu'il est plus démocrate que NS.

    une autre remarque est que Woerth doit commencer à démanger dans la chaussure : il n'est pas convoqué à Bregancon, et une nouvelle affaire est révélée ce jour par le canard et par France-inter qui ces temps-ci s'améliore en matière d'informations objectives.

  11. 11
    Nicolas (PG38) dit:

    Très belle réponse de Jean-Luc Mélenchon à une auditrice de RMC.
    http://www.youtube.com/watch?v=e8-m-JERsWs&feature=player_embedded

  12. 12
    Gérard PERRON dit:

    Annie a raison. Si tout le monde part du principe que Nicolas est sourd, on ne va pas s'en sortir. Je vais peut-être vous surprendre moi qui n'ai jamais voté à droite (même pour Chirac), il faut tenir compte de l'analyse suivante: la droite n'a jamais été en mesure de perdre autant de pouvoir qu'en ce moment. Pouvoir régional insignifiant, perte municipale de toutes les grandes villes stratégiques, perte certaine aux cantonales de nombreux pouvoirs et cerise sur le gâteau, perte possible du sénat (qui est d"ailleurs le contrecoup des défaites municipales. jamais un parti politique n'a perdu autant de pouvoir de terrain, même la gauche lors de ses bérézinas légendaires a toujours gardé des mairies et des régions, donc du pouvoir de terrain. Cette absence quotidienne du terrain commence à titiller de nombreux élus du centre et de la droite qui ont de sérieux doutes sur les compétences du capitaine Nicolas à les sortir du naufrage. De plus ces même élus se font régulièrement massacrer dans leurs circonscriptions respectives même s'ils ne s'en vantent pas. Une saine poussée populaire peut les conduire à envisager l'avenir autrement. Soit couler avec le capitaine et se préparer à une sérieuse traversée du désert, soit tenter un repli stratégique...
    La mobilisation est donc importante pour que ça braille sous les fenêtres de Nicolas mais plus important encore que le doute s'installe dans ses troupes...

  13. 13
    langly dit:

    Oui je pense que cela commence à bouger mais manque d'organisation. Déjà 8500 signataires pour une grève nationale illimitée et certains syndicats ont déjà déposés un préavis de grève illimitée. Allez signer:

    http://www.7septembre2010.fr

  14. 14
    georges dit:

    Bravo. Point barre.

  15. 15
    princesse2cleves dit:

    Monsieur Mélanchon :
    ne changez rien
    quand je vous écoute c'est comme une cascade d'eau fraiche sur ma nuque après une traversée du désert.
    encore.

  16. 16
    alib dit:

    oui toujours possible la manipulation par les média de garder un "bon client " dans un rôle stéréotypée ; et alors,l'essentiel n'est il pas de d"être compris par le plus grand nombre?bien-sur le risque est peut être de ce cantonner a ce rôle.et ne pas croire que expérience des autres n'est pas éclairante("Marchais" "Chevénement",.."Besancenot."..)le culte de la personnalisation négative traverse bcq de structure représentative non? mais je vois que les quelques jour de "repos"profite a la décontraction apparente de notre leader.et que ni ecologie europeen,ni les vert ni ps ;le relais pour la mobilisation du 7septembre,peut etre trop tôt?,,,a une question comment le mvt fdg pourra-t-il s'élargir au electeur" vert "car a en croire la déclaration de dany ce jour sur f culture (décloisonnement droite gauche sur la société;retraite, gouvernance européenne.;;) serait plutot pr un rassemblement des vert(perte identité de gauche?) vers le centre et donc laisser le fdg sur le coté; celui-ci ferait il peur idéologique, à europe ecologie? : parfois ce n'est pas le but qui importe mais le chemin parcouru.?

  17. 17
    max dit:

    Si tout le monde part du principe que Nicolas est sourd, on ne va pas s'en sortir

    malheureusement il l'a demontre a maintes reprise que l'avis de la majorite,il s'en fichait completement et que, a mon avis une manif d'un jour sur un probleme aussi important que ça, ne va pas lui faire changer d'avis !
    et je ne vois pas d"autres initiatives d'envergure telle qu'une greve generale illimitée,seule action a mon avis qui pourrait les affoler et les faire reculer,se dessiner d'ou mon septicisme vis a vis de cette journée d'action !
    j'ai vecu tellement de fois ces journée pleines d'esperance ou tout devait changer "ils allaient voir ce qu'ils allaient voir" se terminer en" eau de boudin" que je n'y crois plus !
    meme si je serai ENCORE ds la rue le 7!

  18. 18
    Serge dit:

    @Langly

    Oui! Signez cet appel à la grève illimitée, on peut encore faire pression sur l'intersyndicale, même si elle se réunit ce jour.

    Et pour la perspective politique indispensable au mouvement, il y a un recensement des anticapitalistes unitaires qui veulent des candidatures unitaires partout et maintenant.

    Mais on en compte pour le moment que 5200...

    C'est ici:
    --> http://www.ripostonsensemblemaintenant.fr

  19. 19
    Montjol Camille dit:

    Bonjour
    J'ai une proposition à vous faire. J'ai honte de la politique du gvt que ce soit au niveau sécuritaire et au niveau immigration.Alors je propose que tous les français écrivent une lettre au ministre de l'intérieur qu'en raison de la honte que me fait la politique du gouvernement je demande à ce que me retire la nationalité car je ne peux cautionner cette politique:

  20. 20
    Rostom Mesli dit:

    Honnêtement, lorsque, commencer une réponse à une question sur Eva Joly par: "Il faut aimer la France"... c'est au mieux très maladroit... Le sous-entendu n'échappe d'ailleurs pas au journaliste. Plutôt que de s'enferrer en parlant de Sarkozy comme d'un franco-hongrois, faudrait mieux arrêter la boulette et la reconnaître, non?

  21. 21
    Rok Feller dit:

    Et bien, Que le Front de Gauche puisse être soutenu à sa juste valeur.

    Je ne suis pas forcement politisé mais, j'ai reconnu beaucoup de problèmes soulevés par JL Mélenchon qu'aucun autres partis n'avaient jamais si clairement énoncés, ou voulu voir tellement ce système les arrange, et sans aller dans l'extrême. Bravo Mr pour votre parlé juste. En tout cas, pour l'instant, je préfère donner ma voix a votre parti.

    Concernant la vidéo ci dessus. Oui certaines personnes sont souvant influencées par le "symbole", plus que le fond du discours, comme le fait si justement remarqué jorrie.

    Belle défense de la dignité des hommes également.

    Sinon j'ai voulu posté sur la Vidéo Auditorium mais je n'ai pas pu.

    Ep 2 : Le début est tout a fait juste, l'Europe n'est pas démocratique. Il suffit d'écouter le système que décrit Mr Mélenchon qui a fort raison. Et encore sans parler du Référendum sur l'Europe où Sarkozy a trahis le peuple à Lisbonne (la seconde fois ca sera avec l'OTAN), sans parler du Président Européen et la Baronne (sic), non élu par les peuples.

    Entièrement d'accord aussi avec la suite également.

    Ce que j'aimerais savoir par contre, c'est votre positionnement par rapport a une Gouvernance Mondiale (avec un encore plus puissant FMI, l'ONU, entre autres) tant demandé par des politiciens tels que Sarkozy et DSK. ?
    Je suppose que non, mais les Français ont du mal a voir cela....Il faudra leur montrer la vérité.

    Il est aussi important de parler de l'Europe et des Banques (via la dette) car ce genre d'informations n'est pas accessible facilement (quoique maintenant ici oui), et devrait même être reporté par les médias, plus que ca ne l'ai actuellement, les gens n'ont pas conscience et surtout les journalistes apparemment... C'est pour ca que je me réjouis de vos interventions.

    Continuez ainsi.

  22. 22
    Falba dit:

    Bonjour Jean-Luc Mélenchon,
    Vous êtes toujours à l'aise et brillant dans l'exercice : ça fait plaisir.
    En ce qui me concerne, je trouve ahurissant de voir les nuisances que l'on reprochent aux Roms en rapport à celle qu'on vient de leur faire subir !
    Dans quelle loi est-il écrit que l'on doit traiter les gens ainsi ? J'aimerais bien la connaître. Tout ça pour des terrains occupés et quelques poules volées ? On croit rêver ! Quand la loi est d'une application inhumaine cela signifie qu'il est urgent de la changer !
    En ce qui me concerne, en tant que sédentaire, je n'ai jamais eu de problèmes avec les nomades. Peut-être que cela vient du fait que j'aime leur musique ?
    Et combien sommes -nous de millions de sédentaires à n'avoir jamais eu de problèmes avec les nomades ? Il serait peut-être temps de nous prendre en compte, aussi.

    Les oiseaux de passage (Poème de Jean Richepin) Extrait ( chanté par Georges Brassens)
    " ....
    Je meurs près de ma mère
    Et je fais mon devoir
    Elle a fait son devoir
    C'est a dire que Onques
    Elle n'eut de souhait
    Impossible elle n'eut
    Aucun rêve de lune
    Aucun désir de jonque
    L'emportant sans rameurs
    Sur un fleuve inconnu
    Et tous sont ainsi faits
    Vivre la même vie
    Toujours pour ces gens là
    Cela n'est point hideux
    ...

    Regardez les passer, eux
    Ce sont les sauvages
    Ils vont où leur désir
    Le veut par dessus monts
    Et bois, et mers, et vents
    Et loin des esclavages
    L'air qu'ils boivent
    Ferait éclater vos poumons
    Regardez les avant
    D'atteindre sa chimère
    Plus d'un l'aile rompue
    Et du sang plein les yeux
    Mourra. Ces pauvres gens
    Ont aussi femme et mère
    Et savent les aimer
    Aussi bien que vous, mieux
    ....
    Mais ils sont avant tout
    Des fils de la chimère
    Des assoiffés d'azur
    Des poètes des fous
    ...

    Les bourgeois sont troublés
    De voir passer les gueux. "

    Bonne rentrée à vous Jean- Luc.


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive