14juil 10

Même la légion d'honneur m'agace

La valise ou la bêtise

Ce billet a été lu 13 861 fois.

J e boucle la valise ! Si vous voulez avoir de mes nouvelles inscrivez-vous sur la liste de diffusion de ce blog (colonne de gauche, sous les vidéos). Il est temps que je décroche. Tout m’agace. Je vais dire une bêtise de trop. Le vaudeville indigne qui a fini la saison me révulse. Les loufiats qui écoutent aux portes, les « femmes de… » qui créent des écuries et des sociétés de pari en ligne, des magistrats obstructeurs, des guerres privées dans les prétoires, et de l’argent, encore de l’argent, de tous les côtés de l’argent ! Et pour après ça? L’APL des étudiants supprimée, les pensions de handicapés rognées. Non, c’est trop ! Allez savoir pourquoi : même la légion d’honneur m’agace cette année. C’est tout à fait injuste pour quelques uns de ceux qui sont là, scientifiques et créateurs qui font honneur à notre pays. Mais les autres ? Quel est le mérite qui vaut à l'ancien conseiller élyséen aujourd'hui à la tête du groupe Banque populaire-Caisse d'épargne (BPCE),  François Pérol, d’être nommé chevalier ? Et qu’a donc fait pour nous le directeur général du Crédit Agricole, Jean-Paul Chifflet ? C’est la légion d’honneur, quand même ! Pas le prix du pantouflage, du copinage ni de la rapine ! Les beaux messieurs et les belles dames gâchent tout ! Ca devient une honte d’être dans leur compagnie. Aller manger chez eux aussi ca craint parce qu’il parait qu’ils ont l’habitude de donner des enveloppes, avec des sous, quand on se lève de table. Tous ces énervements m’usent. Oui, il est temps que je boucle ma valise ! Le blog va entrer en mode estival. J’ai fini la saison aux côtés des syndicalistes devant le ministère du travail. J’ai adoré avoir été aussi au meeting de clôture de la campagne  gagnante d’Anny Poursinoff à Rambouillet. Stop ! Je me jure de ne pas pourrir les vacances des miens par des crises de démangeaison du clavier. Enfin, non, je ne jure pas. Je dis que je vais essayer. De toute façon vous aurez de mes nouvelles. Et je sais bien qu’une actualité comme celle que nous venons de connaitre ne fera pas la pause jusqu’au bras de fer de la rentrée.

Vous aurez de mes nouvelles,  à condition de vous inscrire sur la liste de diffusion de ce blog. Pendant l’été on va continuer à diffuser « Le petit courrier ». On aimerait bien que vous nous aidiez à élargir la liste des destinataires. Je ne crois pas utile de vous faire un dessin pour vous expliquer à quoi sert le fait que je puisse disposer d’un large réseau de cette sorte. Pour ça, il vous suffit de transférer nos envois sur votre liste de diffusion. Ainsi vos amis seront informés de notre existence et ils pourront, à leur tour, choisir de s’inscrire sur notre liste.  Ce n’est pas tout.  Sur le côté droit des lignes d’entrée dans ma note, il y aura des vidéos qui s’afficheront au cours de l’été. Ce sont des films et des émissions que nous avons produites et réalisées pour notre « Télé de Gauche ». Votre avis est sollicité. Surtout sur la forme. Car nous sommes en recherche. Nous allons donner de l’extension à notre « Télé de Gauche »  sur le web.  Des amis, des camarades rejoignent notre équipe pour réaliser les documents. Il s’agit de stabiliser et de faire converger les travaux sur le double principe de la diversité des créations et des créateurs d’outils politiques et de la production  de documents qui visent l’efficacité pédagogique. Bref je crois à l’écriture militante dans ce domaine aussi. La toile et la vulgarisation des outils de création nous ouvrent des opportunités formidables. Je ne sais pas si vous avez regardé le petit film sur la manifestation de soutien à Porte et Guillon. Oui, celui où je mâche du chewing-gum ! C’est une construction de dérision pédagogique et d’information efficace, non ? Dans les documents que vous allez recevoir et voir cet été, il y aura surtout deux émission tournées pour la télé de gauche : « Auditorium ». On les a gardées en réserve depuis la fin mai en prévision de cet été. Ce sont deux maquettes. Deux points de départ. Nous allons avoir un échange très serré à leur sujet dès la rentrée. Il s’agit en effet de lancer une édition mensuelle. Vos avis et critique sont attendus. Attention il y a une règle à respecter. Il faut pointer autant de points positifs que de points négatifs. C’est la seule façon d’arriver connaitre à la fois les changements à opérer de façon constructive.


206 commentaires à “La valise ou la bêtise”

Pages : [1] 2 3 4 5 »

  1. 1
    Pulchérie D dit:

    Bonne détente, cher J-LM !
    Revenez-nous éclatant de verve et d'alacrité.
    Prêt pour le grand BOUM de septembre !

    Pulchérie

  2. 2
    pradel dit:

    je compte sur vous pour leur taper fort dessus, car il semble qu'il n'y ait que vous pour le faire
    et à votr retour, taïaut, taïaut

  3. 3
    donatien dit:

    Je ne crois pas utile de vous faire un dessin pour vous expliquer à quoi sert le fait que je puisse disposer d’un large réseau de cette sorte.

    Tout est dit Jean-Luc... bon repos cet été, moi je suis déjà prêt.

  4. 4
    oxy dit:

    Bonne vacances, reposez-vous bien.
    Grande bataille en vue à la rentrée.

  5. 5
    Fred dit:

    Bonnes vacances Mr Mélenchon.
    Vous les avez bien méritées(mais partez pas trop longtemps quand même...on a besoin de vous). Pas facile de lutter contre les libéraux arrogants et méprisants le peuple(diminuer l'aide aux étudiants et donner 30 millions à la bettencourt... c'est incroyable!) d'autant plus que leurs messages de casse social sont relayés par les médias.

  6. 6
    Zapping dit:

    Notre Télé de Gauche comme dit Jean-Luc ambitionne d'être un média alternatif aux médias dominants, abrités derrière le mur de l'argent et qui vous étale chaque portion de réel dans le moule à tarte de la Monoforme journalistique.

    Chacun de nos films participe évidemment d'une mise en scène du réel : la forme "film militant", "film de campagne", "film de meeting", la forme "PS-TV", la forme "Télé Libre", la forme "Libé Labo, "Reporter-Citoyen", "No comment", "Brut Arte", "Pierre Carles", "Arrête sur Image", etc, tout ça reproduit ou subverti ou tente de subvertir des formats filmiques existant.

    La Télé de Gauche est loin d'avoir inventé la poudre ! Nous tentons d'accrocher les yeux et les oreilles par de léger décalages, de légers heurts, le montage conjoint de formes différentes, des retournements de caméra et de micro, tout ça loin de la dictature de qualité "broadcasting" imposée par les télés (qui se jettent comme des morts de faim sur le moindre film de téléphone portable un peu choc). Les commentaires sur nos films montrent que ces heurts de qualités, parfois dûs à des difficultées techniques parfois non, gênent certaines oreilles : nous comprenons que si Jean-Luc Mélenchon parle, on ait envie de l'entendre... mais en l'occurrence dans la manif France Inter les propos de Jean-Luc Mélenchon n'étaient pas le sujet, d'autant qu'il répète des choses déjà dites ailleurs et sans chewing-gum.

    Le sujet du film (http://www.dailymotion.com/video/xdxsuy_soutien-a-porte-et-guillon-vires-de_news) et d'autres que nous préparons, c'est de montrer les journalistes dans leur besoin de recueillir la parole politique, ici en manif, leur difficultés matérielles, leurs petites mises en scène et leur fascination pour la personnalité médiatique. Ces mêmes journalistes qui se déplacent rarement pour filmer le balayage de sciure d'aluminium en fin de journée dans une modeste entreprise normande. Voyez comme ils tournent autour de la parole politique avec leurs petits échaffaudages de circonstances, qui avec un micro intégré à son appareil photo, qui avec une caméra au bout d'un tube télescopique, qui le stylo et le carnet en main... Ecoutez les pauvres questions : vous écoutiez France Inter ? Cette manif est-elle utile ? Lequel ou laquelle de ces journalistes ou apprentis, de la sous presse web des grands médias ou de médias réellement alternatifs s'est posé la question : une fois attrapé le client Mélenchon comment le filmer ? Comment le cadrer ? Pour lui faire dire quoi ? Car le réel résiste toujours à sa mise en boîte et le chewing-gum qui gêne l'oeil du communiquant, c'est comme la mouche attrapée dans un verre et qui vibre aux oreilles.

    A la manif France Inter, Jean-Luc Mélenchon se prête à ces petites interviews avec beaucoup de sympathie, car tout cela est sans prétention au contraire de l'agité du buzz mal dégrossi par son école de journalisme.

  7. 7
    Zapping dit:

    Pour les journalistes qui détestent qu’on leur pose des questions (Aphatie : « je ne fais que poser la question… »), c’est une violence plus grande encore de se voir filmer : nous avons senti ça dans le regard des intervieweuses de la manif France Inter quand la caméra quittant Jean-Luc Mélenchon se tourne vers elles. Voyez comme on se cache alors derrière son petit dispositif, voyez comme on s’inquiète du renversement de perspective.

    Donc nous tentons avec nos modestes moyens, nos conditions de travailleurs et de militant, les idées et énergies des camarades, à produire des images alternatives capables de participer à la révolution citoyenne dont ce pays a besoin. Cette révolution sera citoyenne ou ne sera pas. La démocratie participative à la sauce royale est une fumisterie. Cette révolution, dans le domaine des yeux et des oreilles qui nous occupe, n'aura pas lieu parce qu'on ouvrira ici ou là la possibilité "d'envoyer ses vidéos" (comme sur alternaTV par exemple) : on ouvrant cette vanne on risque au mieux le film insolite, au pire un flot de formats "vidéo gags", le reste du temps des reportages plan-plan. Il est nécessaire de former les yeux et les oreilles à voir et entendre autrement. Mais chaque militant, chaque salarié d'entreprise, chaque citoyen engagé qui dispose d'un petit appareil photo familial, d'un petit dictaphone des familles, peut déjà grâce à quelques conseils simples construire de petits bout de discours audiovisuels. Ces appareils peuvent devenirs des armes redoutables dès lors qu'on décide de mettre en scène par ses propres moyens le monde qui nous entoure.

  8. 8
    Lionel-PG44 dit:

    Bonnes vacances, Jean Luc... N'oublie pas les cours de carmagnole !

  9. 9
    Pipotin dit:

    Bonne vacances et merci pour votre travail tout au long de l'année. Rafraîchissez vous un peu car septembre sera chaud...

  10. 10
    Marie dit:

    Oui, de quoi "avoir les nerfs"!...l'entreprise de destruction et de rabaissement de notre République,
    et donc du Peuple qui la constitue continue sans interruption..."il faut rendre à césar ce qui est à césar" : césar (sans majuscule) est un destructeur né : il a ça dans la peau ! le diagnostic est posé depuis longtemps pour certains d'entre nous, depuis moins longtemps pour d'autres...
    ... et, la reconstruction du Pays et de son Peuple - car nous devons aller vers l'avenir ensemble, jeunes et vieux - est commencée grâce à des personnes, comme vous, qui ne baissent pas les bras !
    Merci pour cela, monsieur Mélénchon ! et profitez de ce temps de repos bien mérité!

  11. 11
    Thierry FLAVEN dit:

    Bonjour

    liste de diffusion de ce blog (colonne de droite, en bas)

    Vous parler de quoi exactement ? du flux RSS dans le champ:'Mes articles en RSS'(en bas a droite) ? De twitter ?

    Parce qu'il n'y a pas de liste de diffusion par courriel, et personnellement, et comme beaucoup je pense, je ne suis pas familier du RSS?

    Vous faite un travail remarquable et courageux, bonne vacances.

  12. 12
    turmel j michel dit:

    Bien entendu que les vaccances sont bénéfiques pour tout individu. Seulement cela me gène lorsque je lis: Mais partez pas trop longtemps quand même on a besoin de vous..,au sujet de Jean-Luc Mélenchon. J, ai envie de crier : faillot! Et puis je me ravise. C, est peut être tout simplement de l, admiration un peu trop emprunt du culte de la personnalité? Quoiqu il en soit; Nous avons besoin de nous tous, y compris de Jean-Luc Mélenchon. Je vous souhaite bonnes vaccances, gens de la vraie gauche. Cela vous convient t, il Mr le modérateur? Apostrophe.. c, est pas encore ça..

  13. 13
    Crier la vie dit:

    Si quelqu'un peut m'expliquer qu'Emmanuelle mignon a été décorée pour autre chose que pour services rendus à mr. Sarkozy, je suis preneur.

    Bonnes vacances mr. Mélenchon. :)

  14. 14
    h2b1[PG32] dit:

    J'ai vu qu'Yves CALVI était nommé OFFICIER de la légion d'honneur !
    Cela explique certainement la qualité des intervenants dans ses émissions de TV...

    PS: Repose toi bien, Jean Luc, tu vas avoir besoin de forces !

  15. 15
    h2b1[PG32] dit:

    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-d-Europe-1-Soir/Videos/Melenchon-les-sottises-du-president-234608/

  16. 16
    Nono dit:

    Bonnes vacances,
    Je me permet juste de critiquer votre engagement auprès de porte et guillon.
    Guillon est un mec qui vit dans un des endroits les plus bourgeois de la capitale (aux allentours de Versailles)
    Porte je ne sais pas...
    Mais dans les deux cas de toute façon la maison de la radio est un bien publique et n'a pas vocation à colporter des courants politiques.
    Le combat n'est pas là.
    Ca discrédite le message.
    Faites très attention à ce genre de choses.
    Avec les salaires qu'ils ont ils s'en sortiront ;)
    Ils ne sont pas non plus obligé d'habiter dans la banlieue bobo friqué de la région parisienne.

    Bref c'est un mauvais combat.
    Il sont virés et point barre.
    Ca ne fait que donner une idée précise du climat actuel.

    C'est important il me semble de ne pas tout mélanger.

  17. 17
    did606 dit:

    Bon mais quand vont ils nous décorer la poupée Barbie ?

    Bonnes vacances Jean-luc et reviens nous en forme plus que jamais

    A+

  18. 18
    Georges ROULLIER PG 69 dit:

    Bonnes Vacances Président
    Merci pour tout ce que tu fais pour le PG,
    et pour le Front de Gauche, J'ai conscience que nous pouvons gagner avec l'Unité de la vraie Gauche,
    Depuis cette conférence à Lyon sur la Laîcié, nous n'étions que PRS tu es au centre de tout ce qui compte pour mon épouse et moi-même.
    Anecdote je voulais être le premier à te dire bonnes vacances mais je me suis endormi sur mon burean il y fait 32 °
    Toute mon amitié partisane
    Georges
    NB: Comme à l'habitude sur Europe 1, tu étais mieux que bon !

  19. 19
    Mathieu Legallois dit:

    Bonnes Vacances à tous ceux qui partent et ceux qui ne partent pas.
    Reprenez du souffle, il va nous en falloir pour le grand ouvrage à venir.
    Rendez-vous pris à la rentrée, les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

    Bonne fête du 4 aôut à tous.

  20. 20
    langly dit:

    Arf je crois que je suis dans le même état que vous. En ce moment tout m'énerve et je m'emballe pour un rien.
    On sent que ça s'active. Je suis content. Je ne dirais que vous faites du bon boulot :p car il y en a encore beaucoup et tous n'est pas fini. Et je ne voudrais pas que vous ralentissiez le rythme. Mais c'est déjà pas mal ;)

    Aller bonnes vacances :) et A bientôt.

  21. 21
    SIMON dit:

    Bon repos Jean-Luc !
    Je dis Jean-Luc (comme beaucoup de commentateurs de ce blog d'ailleurs), non par familiarité suspecte, mais par proximité idéologique et humaine. J'ai pris l'habitude depuis que j'ai vu les plus humbles des paysans nicaraguayens appeler ainsi par leur prénom les sept commandants de leur révolution sandiniste au début des années 80. Merci aussi Jean-Luc à ce propos, car enfin... un responsable qui reconnait la fantastique créativité politique des peuples latinos américains depuis trente ans.
    hasta luego
    Patrick

  22. 22
    Fred dit:

    @ turmel.
    OUI on a besoin de Mélenchon et bien évidemment de tous les gens de gauche qui veulent voir un jour un gouvernement menant une vraie politique de gauche. Le culte de la personnalité m'insupporte mais il s'avère que, pour l'instant, Mélenchon est le seule qui tiennent un discours avec lequel je suis en phase. Si jamais il devait dévier de son chemin je ne le suivrai plus.
    Ce qui m'insupporte,moi, c'est les jugement à deux balles comme le tien. Tu as vraiment bien fait de te raviser.

  23. 23
    ydaho dit:

    Fred, faut pas être aussi "expéditif".. Lorsque l'on a un certain age, on craint un peu le culte de la personalité.. ça peut "mener" n'importe ou..

  24. 24
    Toto dit:

    Mais pourquoi donc se faire allumer comme cela sur le site de Bellaciao....? Citons : "Melenchon a été téléguidé par le PS pour mettre la main sur le PC et marginaliser le NPA".

  25. 25
    le Prolo (PG 01) dit:

    A l'initiative d'un club de magistrats: Droits, Justice et Sécurités (sécurités des droits du citoyen) et de quelques députés.

    Pétition du 14 Juillet pour une justice indépendante:

    http://www.mediapart.fr/journal/france/140710/affaire-bettencourt-lappel-du-14-juillet-pour-une-justice-independante-et-impa

  26. 26
    le Prolo (PG 01) dit:

    @ Toto - 28

    "Mais pourquoi donc se faire allumer comme cela sur le site de Bellaciao....?"

    Ca t'étonne vraiment de leur part ? :-)

  27. 27
    ydaho dit:

    Toto, c'est un vieux "reproche" qui est fait régulièrement a Jean-Luc Mélenchon, regrouper les "brebis égarés de gauche" et capitaliser leur voix pour le deuxième tour, d'autant plus facile que JML ne s'est jamais caché qu'il appellerait a "battre la droite" au deuxième tour.. avec un bémol pour DSK.. :mrgreen:...
    Si tu veux savoir qui lui fait ce "reproche" en particulier cherche du coté des "républicains" (note bien les guillemets)... Tu vas voir que tu vas trouver.. :mrgreen:...
    Si tu veux d'autres précisions a ce sujet, peut être je "vais me lâcher" et citer des cas concrets... On sait pas jamais ! ;-)

  28. 28
    Descartes dit:

    @ydaho (#31)

    Si tu veux d'autres précisions a ce sujet, peut être je "vais me lâcher" et citer des cas concrets... On sait pas jamais !

    Vas-y, lâche toi, lâche toi...
    Comme quoi, il n'y a pas que Bellaciao qui calomnie avec des allusions.

  29. 29
    JJV dit:

    Bonnes vacances jean-Luc. Pendant ce temps on ne lache rien...A+

  30. 30
    marco polo dit:

    Que de bonnes vacances avec vos proches et même si le clavier vous démange le bout des doigts, ne négligez pas votre repos, vous auez besoin de vos forces pour une saison automnale qui est déjà en train de mitonner au coin du feu social.....

  31. 31
    argeles39 dit:

    La légion d'honneur est galvaudée, je crois que même Johnny et Aznavour l'ont eue (sans doute pour leur exemplarité sur le plan civique........), ce n'est pas nouveau.
    Avec sarko c'est devenu comique et grotesque, mais le phénomène est enclenché depuis pas mal de temps.

  32. 32
    rosa dit:

    Cher Jean-Luc Mélenchon,
    Bouclez-la votre valise et partez loin de la sphère politique, même si l'on ne peut jamais vraiment décrocher de ce qui nous tient à coeur. Profitons tous de ce merveilleux acquis social ! Nous en avons tous besoin ! La rentrée semble prometteuse pour que nos idées se propagent au plus grand nombre ! Oublions ce clown qui nous sert de Président qui d'un côté promet d'assainir la finance pour ses pratiques irresponsables et de l'autre côté nomme deux de ses requins comme officier de la légion d'honneur ! Ainsi va le monde selon Tsarkosy, jouer sur tous les fronts pour satisfaire le plus grand nombre et peut-être, au bout du chemin, dégoûter tout le monde !
    Bonnes vacances à tous et à toutes !
    Rosa

  33. 33
    eudes dit:

    IMPORTANT : le lien vers la page d'enregistrement à la liste de diffusion n'est accessible que depuis la page principale du blog ; or les gens qui comme moi lisent le blog avec un lecteur de flux rss ne vont jamais sur la page principale.

    Vous devriez si vous voulez plus d'inscription sur votre liste de mail faire figurer un lien sur toutes les pages du blog (par exemple une icône supplémentaire en bas à droite).

  34. 34
    Scénar&Co dit:

    Bonnes vacances bien méritées Jean-Luc Mélenchon, Télé de Gauche, Zapping, François (Truffaut) Paul (Carpita) et les autres...
    Sur l'audiovisuel, Zapping écrit :
    "Donc nous tentons avec nos modestes moyens, nos conditions de travailleurs et de militant, les idées et énergies des camarades, à produire des images alternatives capables de participer à la révolution citoyenne dont ce pays a besoin."
    La vague vient de loin.
    A Iskra, dans les années 80, nous diffusions des films de collectifs baptisés Medvedkine qui filmaient déjà les grèves et les mouvements sociaux.
    La Télé de Gauche trouvera sa forme comme les ouvriers de Cléon, de Lip, de Rhodiaceta ou de Longwy l’ont trouvée ; et si les militants de ces années là peuvent y contribuer, sans trop pontifier, ils trouveront naturellement leur place dans le mouvement, je l'espère. Nos aînés s’appelaient Joris Ivens, Marceline Loridan, Gordian Troller, Marie-Claude Deffarge, Chris Marker et Alexandre Medvedkine qui passa 294 jours sur rails dans un train d’agitprop dans les années 30…
    http://www.iskra.fr/front_office/fiche.php?vMenu=auteur&vRubrique=catalogue&vIDfilm=137
    Raison de plus d’être vigilants pour ne pas devenir des vieux cons battants, mais la voie me semble déjà bien balisée et j'y vois le signe encourageant que l'on avance dans la bonne direction :
    « une règle à respecter. Il faut pointer autant de points positifs que de points négatifs. C’est la seule façon d’arriver connaitre à la fois les changements à opérer de façon constructive. »
    Comptez sur nos critiques positives et constructives à la rentrée, pour 294 jours et plus car affinités !

  35. 35
    thierry dit:

    Si chacun de nous convainquions deux connaissances cela augmenterai les chances du partie de gauche d'arriver au pouvoirs, ce n'est pas beaucoup 2 mais si c'est des vrais conquêtes ça fait beaucoup. (et surtout celui de son représentant Mr Mélenchon).
    car il y en a vraiment marre de ces pourris. Ils nous disent de nous serrer la ceinture, et eux ont voit bien qu'il ne se la serre pas. ils s'en mettent plein les poches et toi,toi tu dois toujours trimer y'en a vraiment marre.
    « Il ne faut pas toucher l’argent des riches », qu’ils partent à la fin.
    Y’en a marre de cette exploitation de l’homme par l’homme.

    Continue Jean luc et bonnes vacances.

  36. 36
    FLEURDELYS dit:

    Je ne fais que d'ajouter à cette liste, mon souhait pour cette période de repos vous donne le courage pour affronter à la rentrée toutes les mauvaises nouvelles que nous aura concoctées la bande à fillon. Je vous lis ou vous écoute toujours avec beaucoup d'intérêt, vous aller nous manquer. Continuez avec la même obstination à défendre la république telle que nous la voudrions. Que vont ils en faire.

  37. 37
    Le webmestre dit:

    Eudes

    En effet! Bien qu'il soit dommage de ne pas passer de temps en temps sur la page d'accueil où peuvent apparaitre des nouveautés non signalées dans le fil...
    L'intérêt du fil RSS est d'être averti aussitôt qu'un article est publié, et son inconvénient est d'habituer les utilisateurs à accéder directement aux articles.
    J'ai parfois tendance à me rallier à l'opinion générale selon laquelle personne ne sait s'en servir et à concevoir le site en fonction de cela. C'est une erreur.

    Je viens de déplacer les widgets sur les pages de façon à ce que le "Petit courrier" soit toujours accessible.

    A ce propos, je vous rappelle que le "Petit courrier" vous parvient d'une adresse qui commence par "noreply@...". Pour les non anglophones, "no reply" signifie "ne pas répondre". Il est donc parfaitement inutile de répondre au petit courrier. Vos réponses arrivent directement dans une sorte de poubelle, où elles n'ont presque aucune chance d'être lues. La raison en est que l'envoi d'un "Petit courrier" déclenche aussitôt des quantités de spam ou des réponses du genre "Je suis en vacances jusqu'au... et je ne peux pas lire mon courrier..." qui sont une vraie punition pour n'importe quel webmestre qui vient d'envoyer 3 ou 4000 mails d'un seul coup.

    Enfin, suite à une incompréhension, certains d'entre vous ont inscrit à la liste de diffusion dite "le Petit courrier" leur propre liste de diffusion. C'est une participation appréciable qu'il convient de remercier, mais hélas, c'est dangereux, contreproductif et malheureusement illégal.

    Dangereux parce que lors de l'inscription, chaque membre de votre liste va recevoir le petit message de confirmation avec le lien d'activation et que si tous cliquent là dessus, on va droit à la catastrophe. D'ailleurs, une liste de diffusion contenant des listes de diffusion qui contiennent à leur tour... a toute les chances de planter à un moment ou à un autre.
    Dangereux également parce qu'en bas de chaque "Petit courrier", il y a un lien automatique de désinscription, comme la loi nous y oblige. Et si par malheur un seul des membres de votre liste clique là-dessus, il va désinscrire d'un seul coup.... toute la liste !

    Contreproductif parce que nous ignorons alors combien de personnes sont inscrite au "Petit courrier" et que les membres de votre liste sont peut-être déjà inscrits individuellement au "Petit courrier". Dans ce cas, il recevront des doublons. Également parce que le "Petit courrier" ne conserve que les adresses valides, ce qui n'est peut être pas le cas de votre liste.

    Enfin, illégal parce que la loi sur l'économie numérique nous impose un système d'opt-in (inscription volontaire) auquel nous tenons énormément, pour que l'on ne puisse jamais nous reprocher de spammer les boîtes à lettres aux fins de propagande.

    La "bonne méthode" que nous vous recommandons est donc de "faire suivre" à votre liste de diffusion un petit courrier que vous avez reçu vous même (en prenant soin de retirer le lien de désinscription en bas du courrier, sinon un petit plaisantin aura vite fait de mettre un terme à votre abonnement !) et de laisser à chacun le choix de s'abonner... ou pas.

  38. 38
    Antoine dit:

    Bonnes vacances et bon repos.

    Quant à la légion d'honneur il n'y a pas de quoi en faire un plat. Je vous rappèle que le breloque a été créé par Napoléon (qu'on ne peut pas considérer comme un grand démocrate ni même comme un républicain) comme un hochet destiné à amuser les amis du pouvoir.

  39. 39
    Emmanuel dit:

    N'oublions pas de faire signer notre pétition sur les retraites pendant tout l'été.
    Bonnes vacances.
    Emmanuel

  40. 40
    pascalL dit:

    Bonnes vacances, la rentrée risue d'être chaude :)

  41. 41
    jean ai marre dit:

    @ tous,

    Bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en bénéficier.
    Le repos n'est pas forcément de partir, de voyager. Rester chez à la maison, avec un livre et en profiter pour parler avec des gens, que l'on côtoient mais à qui on adresse jamais la parole.

    Bonnes vacances Jean-Luc Mélenchon,

  42. 42
    valérie Hillion dit:

    A Thierry Flaven,
    Pour s'inscrire au petit courrier du blog (je viens de le faire et ça marche) la zone se trouve en bas à gauche, sous la "vidéothèque", et non en bas à droite...
    A toutes et tous,
    que je découvre depuis quelques jours, bonnes vacances. Je dis que je vous découvre... ce n'est pas faute d'être concernée mais plutôt que je suis la tête dans le guidon toute l'année (enseignante du primaire désobéisseuse) et que les vacances, ainsi que l'actualité politico/financière me font lever le nez et espérer que le rouleau compresseur puisse être bloqué par quelques grains de sable !
    Si vous ne connaissez pas les enseignantEs désobéisseurSEs vous pouvez faire un tour sur notre blog :
    http://resistancepedagogique.org/site/
    et, si vous adhérez à notre combat, signer la charte de la désobéissance (pour les enseignants et acteurs de l'enseignement primaire). La pétition de soutien disponible aussi dans la colonne de droite (pas de gauche !) est ouverte à touTEs les citoyenNEs.
    A Jean-Luc Mélenchon enfin,
    merci de ne pas rentrer dans les cases de la gauche néolibérale et de nous offrir un autre discours, décalé mais "salvateur".
    Une désobéisseuse qui persiste...

  43. 43
    theuric dit:

    Ce qui fit perdre véritablement, à l'Angleterre, ce qui deviendra les futurs U.S.A. fut l'incompétence du général anglais, surtout capable en jeux de cours.
    C'est l'incompétence, je le soutiens, l'une des raisons majeures de la chute des empires avec, également, l'épuisement des capacités évolutives.
    Voyons, maintenant, ce qui se passe quand une personne se retrouve à un poste de responsabilité, non pas pour son efficacité mais soit parce que son manque d'intelligence ne fait d'ombre à personne, soit qu'il su faire preuve d'entregent, soit parce que, d'échelle hiérarchique juste en deça mais efficient à son poste, il fut nommé là (effet Peter).
    L'honnête homme, sachant s'entourer de personnes de valeurs, est à écarter de ma démonstration.
    Voyons la mentalité de celui placé là et n'étant pas de cette vertue:
    En proie à un puissant complexe d'infériorité dans la conscience de ses carences et de son illégitimité, il ne peut pas ne pas avoir peur d'être suplanté par ses subalternes les plus habiles qu'il fera tout pour écarter, même détruire.
    Pour cela, il nommera, pour le seconder, quelqu'un, soit servile, à son image, voir sot.
    Cette tension ayant besoin d'être réduite, un bouc émissaire sera trouvé parmi les plus faibles, et sera le jeu de harcèlements.
    Un processus de négation de la réalité fera, aussi, qu'il ne reconnaitra jamais ses erreurs, fautes rejetés sur ceux étant sous ses ordres auxquels il donne, le plus souvent, des directives incohérentes, paradoxales, contradictoires quand il ne reste pas à ne rien faire que des reproches.
    Pareillement, il ne reconnaitra, jamais, les erreurs de ceux qu'il a nommés, qu'il soutiendra, non pas, véritablement pour eux, mais parce qu'ils représentent de sa substance, leurs erreurs sont ses erreurs.
    Le fait qu'il nomme des personnes de son esprit fait qu'une "chaîne d'impéritie" se bâtie de bas en haut jusqu'à la destabilisation de l'organisation puis sa destruction.
    C'est, je le pense, cela qui a anéanti l'U.R.S.S..
    J'appelle cela "processus de désorganisation".
    C'est ce qui me fait dire que les U.S.A. sont face à un risque considérable d'annihilation.
    Comprenez-vous, maintenant, france-télécom?
    Il se peut, aussi, arriver qu'un individu, placé à la tête d'une direction, bien que fort intelligent, veuille que tout soit dirigé par lui-même, il nommera, donc, de collaborateurs, des personnes sans dimension.
    A son départ, sera nommé, à sa place, l'un de ses seconds et nous retrouvons la situation précédente.
    C'est, aussi, pour ça que j'évite les magasins aux noms anglicisés, effet de mode et manque d'imagination, j'ai crainte de la qualité de son commendement et, donc, de ses produits vendus.
    Ce processus explique, aussi, pourquoi nous en sommes là, aujourd'hui: la lutte pour le pouvoir fut, pour l'U.M.P., âpre, intence, violent, même, et ce fut les personnes de...

  44. 44
    theuric dit:

    ....Ce processus explique, aussi, pourquoi nous en sommes là, aujourd'hui: la lutte pour le pouvoir fut, pour l'U.M.P., âpre, intence, violent, même, et ce fut les personnes de valeur qui furent, peu à peu, écartées (Léotard, Toubon, etc...) et n'y restent plus que les plus roués, certes, mais sans grand principe et ceux de peu d'envergure.
    Ainsi pouvons nous dire "qu'un pouvoir est comme un fruit, il ne tombe que quand il est mûr".
    Le P.S. souffre, je le pense, d'un autre travers: à la chutte de l'U.R.S.S. les socialistes se retrouvèrent les mains vides de doctrine et bien que l'écologie politique puisse offrir un début d'idéologie, parce que, souvent, dans ses extrèmes, elle ne présente pas, ses crédos ne représentent pas réellement, cette complexité inhérente à notre modernité et auraient, même, tendance à la rêverie, rêverie tendanciellement dangereuse certes, mais rêverie, tout de même, c'est la raison pour laquelle beaucoup des responsables du parti socialiste se jetèrent à corp perdu dans le néolibéralisme, dans la volonté illusoire, de le socialisé.
    D'où le choix de monsieur Strauss-kahn, et son sentiment de bien faire, et, ce en toute intégrité.

  45. 45
    spartacus dit:

    bonnes va cances,bonnes vacances,hola, n'oubliez pas quand même ceux qui ne partent pas, fautes de moyens. Une pensée pour eux et pour les enfants du secours populaire qui partent grace a cette organisation, un jour à la mer, hé oui un jour ! Attention aussi au culte de la personnalité, je dis cela pour les militants et adhérents du parti de gauche à propos de Jean-Luc Mélenchon. Prenez garde au syndrome MARCHAIS qui avait ennivré les adhérents du PCF.

  46. 46
    4 Août dit:

    @ spartacus

    Le taux de départ en vacances est retombé à celui des années 80...

    http://vociaiaccini-ubloggu.elunet.fr/index.php/post/14/07/2010/Les-inegalites-face-aux-vacances

  47. 47
    4 Août dit:

    @ JLM

    "On" espère quand même un petit billet vers le 4 août, avec quelques photos de tes vacances !

    :cool: :cool: :cool:

  48. 48
    Léonel D. dit:

    Je vous souhaite de bonnes vacances Mr. Jean-Luc Mélenchon.
    elles seront bien méritées

  49. 49
    GUILLOU dit:

    Bonnes vacances à ceux qui peuvent
    Que les autres résistent à la mode du suicide
    Qu'ils pensent combien l'humanité a besoin d'eux, spécialement d'eux!

    Nous serons tous de la même résistance, que demain l'histoire appellera comme elle pourra, "nous" les cocos, les encartés et les autres, et ceux qui entrent en résistance avec un nouveau parti, mais aussi ceux qui tentent "autrechose" tout en revendiquant le droit d'être des "partisans"de cette même et seule résistance: il y aura besoin de monde sur le pont, "chacun son poste" à la rentrée: "chacun sa gauche", l'essentiel est bien de faire "émerger" une dynamique populaire d'ofensive "et sociale et sociétale", donc POLITIQUE POUR la rentrée: pour une RENTREE DANS LE LARD DES DOMINANTS, car l'humanité le vaut bien, qui mourrait si elle se résignait à la médiocrité ! Je vous recommande "Ma gauche" d'Edgar Morin (mai 2010..j'avoue l'avoir acheté dans une galerie de grande surface...) J'ai pas (pour parler sarko)...Je n'ai pas pu attendre le rendez-vous stand du livre de la FETE DE L'HUMA, mais j'espère y obtenir une dédicace. J'ai signé la pétition pour la grève générale le 7 septembre, mais déjà je pense qu'il faudra encore plus de mobilisation, encore plus populaire, et vive le "populisme de gauche" car ce n'est pas du "populisme"!

  50. 50
    ferouze dit:

    Bonnes vacances M. Mélenchon.
    Vous êtes si convaincant, même lorsque vous mâchonnez un chewing-gum !
    Revenez-nous en grande forme, on attend beaucoup de votre intelligence politique concrète.

Pages : [1] 2 3 4 5 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive