13juil 10

Invité d’Europe Soir sur Europe 1

Ce billet a été lu 9 788 fois.

M

ardi 13 juillet, Patrick Cohen et Claude Askolovitch recevaient Jean Luc Mélenchon.

 Cette vidéo a été consultée 13 646 fois


43 commentaires à “Invité d’Europe Soir sur Europe 1”

  1. 1
    Christophe dit:

    Quelle pêche ! continue comme ça jean Luc et c'est sur, on passe devant !

  2. 2
    Didier dit:

    Bravo Monsieur Mélenchon et merci. A nouveau une intervention formidable. Excellent le " Madame Claude Askolovitch". Il faut effectivement savoir remettre parfois à leur place ces pseudos journalistes inféodés au pouvoir Sarkozyste.
    Vos interventions sur les médias sont de moins en moins rares mais ô combien trop courtes. 8 minutes paraissent 8 secondes.
    Vous nous donnez de l’espoir à nous peuple de gauche, continuez.
    Merci.

  3. 3
    Didier dit:

    Petite précision sur mon message de 19h44 :
    Ce qui m’a amusé, c’est le parallèle entre les prédictions de Madame Irma regardant sa boule de cristal et celles de « Madame Claude Askolovitch », lancées par celui-ci avec ironie bien sur. La ligne éditoriale d’Europe 1 restera toujours la ligne éditoriale d’Europe 1…

  4. 4
    langly dit:

    Bonne petite interview. Juste une petite remarque je n'ai pas très compris l'histoire du trésorier et du président.

    Sinon vous pourrez toujours ressortir la petite phrase de Mme Bettencourt (cela variera vos slogan). Quand le journaliste de France 3 lui demande si elle va rembourser l'argent qu'elle a fraudé. Elle répond "oui je trouve qu'il ne faut pas faire des choses qui sont nuisibles à son pays".

    Heureusement que la justice l'a découvert (voir Mediapart) sinon elle aurait continué. On se moque vraiment de nous

  5. 5
    ab1818 dit:

    Chapeau Monsieur J-L Mélenchon pour cette énergie et volonté… Il nous faudra ne rien lâcher sur rien et sur rien encore. En face, c’est la rage envers le prochain et non un certain l’humanisme qui motive... « Ils » se motivent même en se distribuant des légions de médailles.Alors, ne rien lâchez et ne gâchez surtout pas vos congés qui sont un peu les nôtres aussi.
    Cordialement.

  6. 6
    langly dit:

    Ah oui j'ai oublié de rebondir sur l'histoire des socialistes et du second tour. Pour ma part, que se soit les socialistes ou des parties de droite au second tours, je n'irai pas voter. Je sais que vous soutiendrez la gauche quelques soit le partie de gauche au second tour. Cependant si c'est les socialistes, je vous demande de bien réfléchir à la question. Pour moi les socialistes ne sont plus de gauche ou sans idées voir des plagias.
    Bon sinon cette hypothèse ne peut exister que si le Front de Gauche n'est pas au second tour. Et franchement je n'y crois pas du tout ;). Ou en tout cas, je ne veux pas le croire.
    Il faudrait dans ce cas inverser la question, si le Front de Gauche est au second tour accepterez vous le soutien des socialistes. Personnellement, j'espère que non. Voila une pure réflexion personnelle.

  7. 7
    Yannick dit:

    Les journalistes aiment faire entrer dans les esprits que le second tour se jouera entre le PS et l'UMP. D'une c'est assez grossier comme méthode, et de deux ils ont la mémoire très courte. Fort heureusement vous ne lassez pas passer ça en soulignant la possibilité que le front de gauche fasse parti de ce deuxième tour.
    Une belle énergie, du charisme, et enfin un homme politique que j'aurai envie d'appeler un mec politique, pas un homme qui nous regarde de loin, mais un mec à qui j'ai envie d'aller serrer la pince.
    Alors ça combiné à vos idées, il est fort probable que le front de gauche gagne en voie à toute vitesse d'ici les présidentielles.
    Amicalement

  8. 8
    TotoTraaaanquille dit:

    Bravo Jean luc, bravo les p'tits gars du front de gauche; je rédige ma these et de vous entendre ça me fait trés trés plaisir!

    El pueblo unido...

  9. 9
    Hold-up dit:

    ha, ça, c'est clair pour le FMI on ira pas ! Excellent moment - merci.

    Je note une fois de plus - au delà de son arrogance outrancière à la limite de la vulgarité - le manque de professionnalisme journalistique de monsieur Claude Askolovitch :

    Le rapport visant M.Woerth n'émane pas à proprement parlé de l'IGF mais comme Daniel Schneidermann le rappelle lui -même de monsieur Jean Bassères qui n'a eu quasiment que 24 heures pour tenter de blanchir M.Woerth avant la prestation télévisuelle de Nicolas Sarkozy qui pouvait ainsi s'appuyer dessus pour enfumer le gogo. Il n'a pas convaincu. C'était à prévoir.

    Daniel Schneidermann :

    « Ecoutez-les bien : à chaque fois qu’ils évoqueront "le rapport de l’Inspection générale des Finances", ils vous tromperont. Ce n’est pas un rapport de l’IGF, qui va être rendu lundi, mais un rapport personnel de son chef, Jean Bassères, très estimable haut fonctionnaire certainement, mais nommé par son ministre, et dont le sort ultérieur (promotion ou placard) dépend de lui, ainsi que l’explique Le Monde dans un excellent article d’une de ses spécialistes économiques

    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8617

    Bonne vacances M.Mélenchon !

  10. 10
    langly dit:

    @Hold-up bien dit. Je rajouterai une chose importante. Ce n'est pas au président d'établir l'innocence de Mr Woerth. Il est vrai qu'il est présumé innocent et c'est à la justice d'établir son innocence...

  11. 11
    quignon dit:

    Bonjour a toutes et tous, il est bien sur que le front de gauche sera présent pour 2012, mais reste a savoir combien de candidats de gauche se présenteront pour cette election, car c'est sur que la gauche sera divisée.
    L'idéal serait d'avoir que Jean Luc Mélenchon et Martine Aubry.

  12. 12
    Un petit architecte de province. dit:

    Face aux innombrables injustices mises en œuvre par ce gouvernement, vous représentez pour moi l'homme politique le plus actif et le plus courageux.

    Grâce à vos interventions aussi brillantes que déterminées vous redonnez beaucoup d'espoir à gauche.

    Merci pour cette belle combativité Jean Luc.

  13. 13
    Mourad dit:

    Décidément, je ne me lasse pas de vous entendre. Quel panache !

  14. 14
    Fred dit:

    Très bonne prestation. Clair et énergique. Comment ne pas être convaincu par Mélenchon!
    Avec les banques ça sera "oeil pour oeil, dent pour dent". Un point c'est tout!

  15. 15
    Blobs dit:

    Un seul mot! Merci pour votre franchise! Merci!

  16. 16
    Sophie Renault dit:

    Cher Camarade,

    Merci et surtout fait le break, reposes-toi bien... pour être prêt pour le grand soir, ou tous les petits matins...
    Assurément, quelque chose s'est levé...

  17. 17
    gaspadyin dit:

    à DIDIER: vous me semblez bien prompt, trop prompt à vous enflammer et vous devenez outrancier. Je ne connais pas personnellement Askolovitch,il m'arrive de lire ses chroniques (je n'écoute jamais E 1), et je n'ai pas l'impression de lire les écrits d'un journaleux inféodé à l'ignoble chanoine élyséen. J'ai trouvé idiot que Mélenchon lui donnât du "madame"; idiot et insultant, pas drôle. Et je me désole de voir que cet homme dont le programme politique me plait, ne se maitrise pas assez pour répondre avec humour quand l'occasion se présente. et là, il aurait pu en saisir une: disserter pendant 30 secondes sur la manière dont il rééduquerait le président strausskozy s'il était son ministre aux relations européennes par exemple. -- je suis prêt à voter pour Mélenchon, mais je crois que ça sera un vote perdu; à cause de son style. j'aimerais me tromper; ça me donnerait enfin l'occasion de boire cette bouteille de champ offerte il-y-a déjà 4 ans; et je n'ai rien eu à fêter depuis. J'espère que son agressivité est dûe à la fatigue, et qu'il sera plus présidentiable à la rentrée (Mélenchon ne peut pas imiter Morales ni.... mince, comment il s'appelle l'autre président de gauche?..............................-compllètez les pointillés; nos pays sont différents, les populations n'ont pas la mm mentalité, on ne peut décalquer des pays d'Amérique Latine sur la France). sincèrement, je l'espère!
    Et je continue à lire vos chroniques,monsieur Mélenchon, et je reprends de temps en temps un de vos livres, pour me remémorer une de vos démonstrations et la comparer à d'autres.

  18. 18
    Fred en Normandie dit:

    M.Mélanchon, je pense que vous allez peser lourd en 2012 ! Continuez !

  19. 19
    COLLONGE Maddy dit:

    Bonjour, après avoir laissé un commentaire sur "la valise ou la bêtise", je reviens pour dire tout mon plaisir à savourer à me délecter des écrits ou des interventions de Jean-Luc. Nous sommes trois amies à nous pourlécher ensemble. Depuis nos rencontres avec lui à CLERMONT-FERRAND, lors du remue-méninges passé puis de la campagne des Régionales, nous sommes incollables et inconditionnelles de Jean-Luc, pas des groupies, mais des citoyennes qui marchent debout aux côtés de leur leader. Bonnes vacances lumineuses, reposes toi en toute sérénité. TES TROUPES AUVERGNATES SONT PRETES AU COMBAT AVEC LES PARTISANS DU Front de Gauche. VIVEMENT 2012 pour foutre la pâtée à tous ceux qui nous exploitent.Honte à eux de s'en prendre aux petits. LA REVOLUTION DER 1789 est née d'une foule de sujets qui ont engendré un gigantesque tsunami.

  20. 20
    christian dit:

    Bonnes vacances Jean Luc ! Je me réjouis de te revoir à la rentrée pour leur mettre une vraie pâtée à ces pilleurs de pauvres.

  21. 21
    Sophie B dit:

    Bonjour Monsieur Jean-Luc Mélenchon, bravo pour vos interventions radio et télé, votre discours franc clair et précis.
    Vous représentez notre espoir de justice, d"équité, votre courage est enthousiasmant et communicatif.
    Vous me redonnez le goût à la politique.
    Pour la première fois de ma vie je vais prendre une adhésion à un parti : le votre...

  22. 22
    LutoPick dit:

    Désolé pour tes vacances Jean-Luc, mais il va falloir pousser à la roue pour que la justice fasse son oeuvre dans l'affaire d'illégitimité potentielle de notre président. Ne lui donnons pas l'occasion de détruire toutes les preuves à charge ou d'amputer la justice. Contradictoirement: Bonnes vacances (et si cela peut remonter ton moral, moi j'en prends pas de vacances; j'en ai pas pris de puis... bah, c'est pas le sujet!).

  23. 23
    LutoPick dit:

    Et voilà ! Courroye à fait libérer les affreux délinquants sarközistes. :o(
    Il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud.

  24. 24
    Didier dit:

    A Gaspadyin : pour reprendre vos propos, vous me semblez vous aussi bien prompt, trop prompt à vous enflammer et vous devenez outrancier. Je ne connais pas personnellement Monsieur Le Président de la République Nicolas Sarkozy mais le qualifier d'ignoble chanoine élyséen me semble vraiment déplacé !
    En fait, je plaisante et je partage pleinement votre avis. Pour autant, je ne retire rien de mes propos sur « la propagande Sarkozyste » que certains journalistes complaisants aiment encore à diffuser. N’oublions pas que c’est en partie grâce ou plutôt à cause d’eux que Sarkozy fût élu à la présidence de la République en 2007.

  25. 25
    Margaillan Catherine dit:

    Je n'attendais que vous, Jean-Luc Mélenchon, je serai votre électrice aux prochaines présidentielles et j'espère que nous serons assez nombreux dans ce cas, pour faire pencher la balance.
    Merci pour votre courage.

  26. 26
    hoffbeck dit:

    DSK ou AUBRY, ils nous prennent vraiment pour des demeurés !

    J'ai 2 questions à vous poser, M. MELENCHON. Compte tenu des affaires qui touchent le gouvernement sarkosy, de woert à karachi et aussi Hortefeux dont le canard enchaîné du 7 juillet 2010, nous apprend :

    "Au conseil municipal de Saint-Brieuc, un élu de l'opposition a révélé que le cabinet qui conseille la commune pour l'installation d'un système de vidéosurveillance, Cipcéo, est dirigé par le dénommé Fabrice Hortefeux, cousin germain du ministre de l'Intérieur. Moralité : Brice, grand promoteur de la vidéosurveillance, propose de tripler le nombre de caméras et d'en inonder le pays, tandis que la société de Fabrice aide les mairies à les mettre en place".

    Avons nous assez toucher le fond pour mettre en place la destitution de Sarkozy où tout est permis pendant 5 ans ? Les différentes révolutions en France ne nous ont-elles rien laissé pour que l'on puisse mettre dehors les imposteurs où notre démocratie est un chèque en blanc à n'importe quel escroc ?

  27. 27
    gaspadyin dit:

    à DIDIER: na zdarovyé tav! ces journaleux existent incontestablement. Il y en avait un récemment à l'Elysée: il est coiffé comme un playmobil

  28. 28
    aldo dit:

    Bravisssimo! Jean-Luc Mélenchon !
    je suis musicien, artiste, modeste et professionnel, je soutiens votre détermination sans'langue de bois'
    pas le temps de venir vous soutenir cet été ( une quarantaine de prestations pour une misére (seulement quelques dates déclarées)
    mais la rentrée risque d'être chaude (couleur rouge,celle d'un bon bordeaux, ou bourgogne, ou autre région au choix)
    si le vin réchauffe le coeur, un leader comme vous, on en a besoin.
    à bientôt....

  29. 29
    VERTPOMME dit:

    Qu'ils continuent à se moquer! Rira bien qui rira le dernier donnons leur rendez-vous à la rentrée on peut partir en vacances tranquilles le gouvernement travaille pour nous.

  30. 30
    lapique jean-pierre dit:

    Quelle pêche, Jean-Luc Mélenchon. En tout cas, depuis la création du PG, ma voix lui est acquise. Enfin de vraies idées socialistes depuis bien longtemps en France! En tout cas, si le Front de Gauche n'est pas au 2ème tour en 2012, et si c'est DSK contre Sarko, je voterai blanc.

  31. 31
    jef mergen dit:

    Bonjour
    Rien à redire...
    ça, c'est limpide !

    Quel talent, bravo... on se sent moins seul.

  32. 32
    maguie1948 dit:

    Bonjour Monsieur Mélenchon,
    Après plusieurs interventions dans les médias, il m'est venue l'envie dans savoir plus sur vous et vos idées.
    Voilà donc la lettre régulièrement dans ma boite..
    Encore en période d'observation, j'avoue ne jamais être déçue par vos interventions....
    Merci d'être notre voix, je pense de plus en plus que la mienne vous sera acquise en 2012....
    La droite fut longtemps ma préférence mais là, il va nous falloir des courageux pour braver le capital et sa répartition...
    Cordialement à vous et excellentes vacances....
    Maguie

  33. 33
    Annie pensée libre dit:

    @ maguie1948 : tiens vous votiez à droite, donc je suppose pour sarko

    Merci d'apprécier Mélenchon, j'en suis un peu surprise malgré tout, nous ne devons pas trop avoir la même philosophie de la vie

    J'ai une question qui me brule à laquelle je ne sais qui pourrait me répondre : pourquoi avez-vous voté Sarkozy en 2007 ? ils promettaient des réduction d'impots>>> pour les riches, les pauvres ne sont pas imposables

    quoi d'autres ? sa gueule ? sa faconde ? vrai que nous n'étions pas très gâtés dans la qualité des candidats (j'ai voté Bayrou, vote le plus "à droite" de ma vie, juste parce que je sentais des dangers pour notre république, et vlan c'est arrivé)

    merci d'avance si vous revenez et me répondez (je ne dois pas être la seule dans cette interrogation)

  34. 34
    gaspadyin dit:

    à MAGGIE1948: bonjour! avez-vous voté pour l'ignoble chanoine de l'Elysée? je ne cherche pas à vous agresser, mais à comprendre. Je me demande comment des gens NORMAUX (grosso modo: sains d'esprit, responsables de leurs actes, aptes à vivre en liberté, faisant de leur mieux pr élever la progéniture, allant au travail ou chez Popaulemploi...) ont pu choisir ce répugnant personnage vulgaire, imbu de lui-même, menteur, ultra manipulateur (sa prise de pouvoir à l'UMP, utiliser son fils :" bonne chance, mon papa!"), répondant à des journa -listes -leux avec familiarité et de façon outrancière,laissant entrevoir sa vraie nature......... et j'en passe..... La première fois que je l'ai vu, c'était lors de la prise d'otages ds une école maternelle, et déjà j'avais envie de le rouer de coups. Quand on est un homme honnête, ou un honnête homme, un gentleman, on ne se comporte pas ainsi. Ce type est un véritable nuisible, destructeur de la France qu'il veut transformer à l'image des E-U de bush. Si oui(cf. ma question du début), alors j'espère que vous avez des sous car il faut acheter plusieurs centaines de cierges, des gros comme ceux qu'on utilise à Pâques, en espérant que nous parviendrons à le virer en 12. Et si on n'y arrive pas, gardez un peu de pognon, vous pourrez achetez qqs tonneaux à vider pour oublier.

  35. 35
    le Prolo (PG 01) dit:

    Annie pensée libre

    Pas un peu agressive envers maguie1948, là ?

    "amusant (et à dégueuler aussi) mais je doute qu'elle revienne un jour"

    C'est plutôt bien, honnête, encourageant, des citoyens qui ont l'esprit assez ouvert et éveillé pour évoluer et accepter de changer de repères, non ?
    Faudrait les encourager plutôt que les snober, non ?
    Avec qui on va faire les % qui manquent au Front de Gauche si ce n'est avec des des gens qui vont changer d'avis et quitter leurs précédents engagements ?

    Avoir voté Bayrou la dernière fois, c'est pas trop glorieux non plus, pas de quoi donner des leçons de sciences politiques en tous cas ...

  36. 36
    Annie pensée libre dit:

    @le Prolo (PG 01) faut tout lire ou rien :

    1- je répondais à gaspadyin

    2- j'avais écrit à maguie :

    @ maguie1948 : tiens vous votiez à droite, donc je suppose pour sarko
    Merci d'apprécier Mélenchon, j'en suis un peu surprise malgré tout, nous ne devons pas trop avoir la même philosophie de la vie
    J'ai une question qui me brule à laquelle je ne sais qui pourrait me répondre : pourquoi avez-vous voté Sarkozy en 2007 ? ils promettaient des réduction d'impots>>> pour les riches, les pauvres ne sont pas imposables
    quoi d'autres ? sa gueule ? sa faconde ? vrai que nous n'étions pas très gâtés dans la qualité des candidats (j'ai voté Bayrou, vote le plus "à droite" de ma vie, juste parce que je sentais des dangers pour notre république, et vlan c'est arrivé)
    merci d'avance si vous revenez et me répondez (je ne dois pas être la seule dans cette interrogation)

    et je serais en droit de vous demander des excuses pour détournements de propos et insultes

  37. 37
    gaspadyin dit:

    à Annie: hello, mon peuti maedaem! (à prononcer avec l'accent de celui qui parle pour Oliver Hardy)
    qu'est-ce-qui est à dégueuler? mes propos ou la quantité de vin?

    au PROLO : vous avez raison d'apprécier les changements d'attitude, de résolution et de vote, après constat d'une déception ou d'une erreur. Mais pourquoi devenir incisif, voire cauteleux envers dame Annie, en lui reprochant un choix "peu glorieux" en faveur de Bayrou? vous vous contredisez doublement, car vous insultez cette madame. Seriez pas de la CGT ?

    Au-delà de ceci, Bayrou n'est pas mon choix, mais c'est un homme respectable. Il a quitté une situation confortable pour défendre ses idées, qui ne sont pas à dénigrer toutes et en vrac et sans concession (contrairement aux idées aliénatoires de l'ignoble de l'Elysée -- sur lui, vous pouvez taper, j'en rajouterai!). Son programme est cohérent (réaliste? autre aspect) et réfléchi et indéniablement républicain; avec un très gros problème: c'est un eurocrate. Dommage car il a la stature et l'envergure d'un homme d'état.
    Mélenchon déploie aussi des points de programme cohérents, et bien expliqués. Est-ce-que tout est réaliste, confronté à la réalité eurocratique ? je ne pense pas, mais j'espère qu'il aurait l'assentiment populaire et les soutiens politiques nécessaires pour provoquer une sécession, au moins partielle. Le courage et la détermination ne lui font pas défaut.
    Alors..........
    Avec qui seriez-vous prêt à pactiser pour que Mélenchon gouverne/préside?

  38. 38
    Annie pensée libre dit:

    @gaspadyin

    décidément on prend plus de temps à redire ce qu'on a déjà dit que d'approfondir.

    je ne vous ai pas personnellement insulté, je confirmais simplement vos propos (tout le monde est parano ici ?)

    cependant sur le reste j'en suis d'accord aussi, donc en règle général je suis assez d'accord avec vos propos (mais votre personne j'en sais rien ne vous connaissant pas) et je me pose à peu près les mêmes questions que vous

    et malheureusement maguie très courageuse déjà de venir commenter ici franchement, ne reviendra pas, dommage.

    donc ce qui me fait dégueuler (faut mieux re-re-préciser encore et encore ce qu'on dit ici)

    ce qui me fait dégueuler ce sont les pratiques de nos gouvernements actuels, rien d'autre, et c'est déjà ENORME

    j'aime ma république et ma France, on la démolit depuis 2007 voire avant, et le PS n'est pas à la hauteur de la gravité de la situation.

    et je ne crois pas possible en une révolution je l'explique dans mon dernier billet, je regrette mais ça ne peut se faire que démocratiquement (sauf si un sauveur, si dangereux, venait pour nous sauver, avec le populisme nécessaire, qu'à déjà employé Sarko dans sa campagne et que les Français ont élu pour ça.

    j'espère qu'il n'y aura plus de malentendu encore sur mes propos, merci de lire et de ne ma tronquer hors contexte.

    (j'ai milité pour le NON et j'ai quitté le PS au congrès du Mans, dégoutée définitivement)

  39. 39
    gaspadyin dit:

    à ANNIE: meuh non, madame Annie! je ne suis pas parano, juste schizoïde. je ne vous insulte pas,et je n'ai pas eu l'impression que vous m'insultiez; simplement, je n'avais pas compris le " à dégueuler", c'est pourquoi je me suis permis de vous poser la question(cf. message précédent) sans me défendre de quoi que ce soit/fut. Veuillez pardonner sa maladresse au misérable moujik que je suis. MERCI!
    Je suis tt à fait d'accord avec vous sur la situation de notre pays, et je vous tire ma chapka pour avoir lâché le ps qui mérite bien qu'on accole son sigle à celui de l'ump.(au moins en ce qui concerne l'eurocratie)

  40. 40
    Annie dit:

    @gaspadyin merci pour l'humour et la distance (je viens de me faire insulter sur un autre blog qui m'accuse des crimes de Staline et de Mao, rien que ça - je crois pas être parano non plus) alors ça fait du bien

  41. 41
    marc dit:

    @gaspad
    Renseignez vous sur Asko du JDD : sa question fielleuse était pure provoc, elle méritait bien une petite remise en place, car on connait bien par ailleurs certains engagements de ce journaliste.

  42. 42
    gaspadyin dit:

    à MARC : vous avez omis la terminaison de mon pseudo. Vous me semblez bien connaitre Askolovitch, je ne peux pas en dire autant... et je n'ai aucune envie de chercher des renseignements sur ce journaliste. Ceci dit, votre remarque est idiote pour deux raisons: 1- Askolovitch aurait-il dû être complaisant envers Mélenchon et lui assurer une interview complice ? je ne le pense pas; ni de sa part ni de quelqu'un d'autre. Mais vous avez parfaitement le droit de penser qu'un journaliste doit épouser l'opinion de son invité et ne pas lui déplaire. 2- Askolovitch ne s'adressait pas à une personne timide, stressée, peu sûre d'elle même, afin de la coincer dans ses retranchements pour lui faire avouer je ne sais quelle faute; il avait affaire à Mélenchon, qui n'est pas un enfant de choeur ni un bleu-bite dans les studios.
    Je vais me répéter; votre remarque est idiote, et me fait penser aux lefèbvreries et autres schnokeries-mensonges de ceux qui encensent systématiquement l'ignoble de l'Elysée. Elle est de mauvaise foi, car elle sous-entend que certaines questions jugées provocantes ne doivent pas être posées. Et parce que Mélenchon n'a pas cloué le bec à Askolovitch en lui rendant la monnaie de sa pièce de façon appropriée, mais d'une manière peu élégante et insultante. Et si on le traitait,lui, de Madame ;;;.je-ne-sais-quoi.... ? je suis sûr que cet espace d'écriture libre (merci au-x modérateur-s et à Jean-Luc Mélenchon de le tolérer) serait submergé de messages d'indignation et de protestations. Vous ne croyez pas? Ce n'est pas parce qu'on soutient Mélenchon, ou n'importe qui d'autre, qu'on doit dire "amen" à tous ses propos et toutes ses attitudes. Ca s'appelle du fanatisme, et au cours du siècle dernier en particulier, de nombreux évènements ont illustré cette disposition d'esprit de manière dramatique. Franchement votre attitude me gêne, et je me demande jusqu'à quel point ou au-delà de quelle limite vous êtes prêt à défendre votre idôle; et combien vous, collectivement, représentez. Je suis prêt à voter pour Mélenchon mais je n'ai pas envie d'être entouré de fanatiques qui seraient le pendant des tzarkozystes. Déjà que je me sens comme en territoire occupé par une puissance néfaste, je voudrais que ça change en 2012. Encore une précision, importante: il ne s'agit pas de critiquer pendant des jours ou des semaines chaque pet de travers, de le porter en tribune à la vindicte populaire. Personne n'est parfait! les Romains l'ont dit et écrit :" et raser un homme de l'est " -- Il s'agit de ne pas encenser systématiquement et de nier toute erreur et tout travers. NA ZDOROVYE!

  43. 43
    El Bourezgui Abdelaïm dit:

    Bonjour chers tous

    Je réside en Belgique et m'intêresse beaucoup à la politique française malgré qu'ici la situation est aussi délicate, entre le Nord (la Flabdre) et le Sud (la wallonie); Cela fais depuis quelques mois déjà que je me suis clairement posisitionné "le Frond de Gauche" où enfin toute les gauches de bonne volonté se rassemble; je trouve très prétinent les arguments de Monsieur Mélenchon sur le bouleverssement tragique de nos sociétés dites Européen, où les querelles entre "les hommes de pouvoirs" batail et prennent le pas l'individu et non sur le fond du problème de la société en elle même... à quand se terminera ses mesquinerie réveillez vous messieurs et agissez en bonne intelligence " Je vous invite à lire Ruy Blas de Victor Hugo" merci à vous Monsieur Mélenchon à suivre....


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive