02juil 10

Invité de la Matinale d’I-Télé

Ce billet a été lu 7 100 fois.

Vendredi 2 juillet Jean Luc Mélenchon était l'invité de Patrice Jarreau dans la matinale d'I<télé.  Il y a  notamment  évoqué le projet de primaire du parti socialiste ainsi que l'affaire Bettencourt.

 Cette vidéo a été consultée 8 967 fois


19 commentaires à “Invité de la Matinale d’I-Télé”

  1. 1
    nom dit:

    Comme je disais ailleurs, quelque soit le candidat le PS reste le PS

    Et vous en voulez vous?

    Cher J-L Mélenchon, vous dites que les gens de gauche ne votent pas pour le FMI, oui, mais il ne vote pas a droite, tout simplement, et le PS est pas particulièrement a gauche.
    C'est embêtant mais c'est la réalité, et il ne faut pas se la cacher.

  2. 2
    h2b1[pg32] dit:

    Bravo ! et merci pour avoir commencé à chiffrer les propositions, ça remet les choses à leur juste place

  3. 3
    Soleillade dit:

    Je vous adore Mr Mélenchon ! Je suis fière que vous soyez notre député européen, le député du Gard

  4. 4
    Oliwanken dit:

    Bonjour,
    Brillant comme d'habitude !
    Quel dommage de ne pas vous voir sur les grandes chaines hertziennes !
    Toutes proportions gardées, la censure poutinienne vous touche comme Porte et Guillon.
    Continuez !

  5. 5
    Julien A dit:

    Une limitation du revenu certes, mais il faut également une limitation du patrimoine : que l'individu le plus riche de ce pays ne puisse posséder plus de 20 fois le patrimoine moyen des français, selon une note de l'insee http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP1057.pdf ce patrimoine moyen s'élèverait en 2003 à 270000 euros, d'où une limitation de 5,4 millions d'euros par ménage.
    Pour raboter les patrimoines excédentaires il faudrait une année fiscale intensive pour passer au crible chaque maison, chaque bâtiment, chaque local de ce pays. Les chateaux seraient transformés en école, colonies de vacances, orphelinats, les oeuvres d'arts saisies au profit des musées...

  6. 6
    Racine dit:

    A chaque interview, il y a un petit "et couic !" qui me fait bien rire. Vous allez leur mettre la pétoche à force ! :-)
    La pente est raide comme disait l'autre mais vous la montez obstinément. Espérons que nous soyons assez nombreux pour pousser derrière...

    Les autres dirigeant du PG sont-ils des lève-tard, qu'on ne les voie/entende jamais ? Cela m'inquiète un peu car vous semblez du coup mener un combat trop solitaire.

  7. 7
    marietta dit:

    Comme d'habitude Mr Mélenchon ose dire ce que nous sommes beaucoup à penser. Heureusement qu'il garde sa ligne et on croit en lui.

  8. 8
    Hugo Chavez dit:

    L'argument principal pour justifier le bouclier fiscal, c'est d'éviter que les riches quittent le pays et nous fasse perdre leur compétence à créer de la richesse.

    C'est bien sûr du pipo, et c'est un article des Échos qui nous le démontre :

    La cohérence perdue des salaires des patrons

    Extrait : "Le constat est sans appel : dans ces entreprises représentatives des petites sociétés cotées françaises, à quelques exceptions près, le niveau de rémunération des patrons est inversement proportionnel à la création de valeur pour l'actionnaire."

    CQFD.

    Qu'ils s'en aillent ces parasites.

  9. 9
    Nicolas B dit:

    La dernière remarque de RACINE me parait très judicieuse, il serait bon d'entendre aussi les autres voix du PdG (sans jeu de mots). La grande majorité des personnes n'ont pas la possibilité de les entendre sur les blogs. Et il serait bon de voir que vous êtes bien entourés avec des personnalités de valeur.
    À quand une intervention sur TF1, Antenne 2, Canal + ?....
    Je suis indépendant en libéral, je fais 70 heures par semaine, des congés volés ici ou là, mais j'aime mon métier....
    j'espère toujours pouvoir en vivre décemment depuis 15 ans de métier. Je n'ai pas peur de travailler jusqu'à 70 ans, si la santé me le permet, c'est un métier intellectuel, créatif.
    Votre discours m'enchante à chaque fois, je suis profondément républicain et de gauche, pour partager et non pour exclure et diviser pour mieux régner. Comment comptez vous faire pour le diffuser au plus grand nombre et surtout à ceux qui n'y croient plus et qui ne votent pas ?
    Merci pour cette lueur d'espoir Jean Luc, de tout cœur avec vous, continuez.

  10. 10
    Mathieu Legallois dit:

    "chasser les fraudeurs jusqu'en enfer". Cela fait un peu chasse aux sorcières comme expression...mais Oh OUI !

  11. 11
    LutoPick dit:

    Permettez-moi d'ajouter: Jean-Luc Mélenchon est l'homme de la situation. Vivement qu'il accède à plus de responsabilités. Perso je lui confierais dès l'heure l'avenir de mon pays, et le mien.

  12. 12
    momoest dit:

    l'argument qui veut que les riches s'en vont s'ils sont trop taxés est facilement opposable, puisque ce sont les mêmes qui délocalisent et utilisent les paradis fiscaux. Effectivement, il faut leurs dire "au revoir" sachant que ce qu'ils possèdent encore sur notre territoire n'est que de l'immobilier et un compte pour perçevoir leur chéque du bouclier fiscal.

  13. 13
    ducono dit:

    dsk pas très à gauche ok mais sarko c est pire alors mon programme pour 2012 c est jlm 1° tour; dsk au 2° en me pinçant le nez et grosse bataille aux législativers pour empêcher le ps et les verts d avoir la majorité absolue à l assemblée à eux 2 et d être obligée de compter sur les députés FG qui espérons le, feront leur boulot

  14. 14
    Benjamin delles dit:

    Mais monsieur Mélenchon ! Un francais avec le SMIC a 1000 euros gagne 30 a 40 fois ce qu'un bengali moyen gagne cad environ 30 par mois.
    Alors on augmente les bengalis ou on baisse le smic pour arriver au rapport de 20 entre les deux... ?

    et je ne vous parle pas du rapport entre les salaires d'un riche americain et un pauvre bengali... on est mal barré...

  15. 15
    serge dit:

    bonjour à tous

    en effet, DSK sera un casus belli ! mr Mélenchon retranscrit bien les choses qu'il ressent au sein de la gauche large.
    et il faut que les socialistes sachent dès à présent qu'il hors de question que je vote pour DSK.

    après comme dit mr Mélenchon chacun assumera ses responsabilités.je préfère perdre sur mes idées claires que gagner sur un "super Sarkozy" du FMI.

  16. 16
    cressely dit:

    Bravo Jean Luc courage, il faut se battre plus que jamais car les injustices n'ont jamais été si fortes et si inacceptables car elles endommagent bien des vies des "petits". Benjamin Delles doit être l'un des 0,005 % ! Il a raison d'être inquiet car nous lui prendrons tout sauf 300 000 € pour lui seul !
    Avec mon soutien actif
    Hubert

  17. 17
    Michèle Rouby dit:

    Bonjour Jean-Luc Mélenchon,
    Au-revoir à ceux qui s'en vont et qui nous quittent par trahison c'est leur dire que le retour sera taxé n'est-ce pas?
    Vous substituez le mot "promesse" à prophétie et ce mot, dans votre bouche, à ce moment là, retrouve sa valeur de vérité si tristement perdue pendant si longtemps. C'est la magie opérée par la vérité que vous incarnez fut-elle intempestive par moments.

  18. 18
    Sylvie 47 dit:

    j'ose encore espérer ! Nous français nous sommes de grands utopistes. Un vrai parti de gauche, pour les déçus du PS. On y croyait tellement en 81. Le plouf à été cruel. Je suis derrière toi et ton parti. On les aura.........

  19. 19
    Salva dit:

    Bonsoir,

    Encore des vérités qu'il faudrait porter à la connaissance du plus grand nombre.
    Il faut dire et redire au Français, que lorsque la droite dit "il n'est pas normale de prendre plus de 50% des revenus à un contribuable" et bien que nous sommes d'accord. Sauf qu'il y a une très grande différence entre les revenus du travail et du capital. Alors oui aux impôts oui à beaucoup plus que 50% sur les revenus qui ne sont pas directement issus du travail.
    Et NON à DSK !


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive