15juin 10

Retraites, Europe, Front de Gauche

Invité de Michel Field dans le « Oui-Non » sur LCI

Ce billet a été lu 3 819 fois.

Mardi 15 juin, Jean Luc Mélenchon était l'invité de Michel Field dans le "Oui-Non" sur LCI, en duplex depuis le Parlement européen à Strasbourg.

Cette vidéo a été consultée 6 938 fois


11 commentaires à “Invité de Michel Field dans le « Oui-Non » sur LCI”

  1. 1
    Yaneck dit:

    Vraiment, il nous faut marteler, je pense, que le programme doit inclure la suppression du président de la République. Que le candidat du Front de Gauche soit le dernier président, avec un mandat court, si l'on gagne.

  2. 2
    Patrick dit:

    @Yanneck
    D'accord avec toi camarade mais je pense que cela sera dans le programme. ;)

  3. 3
    doyennel dit:

    A mon avis, nul besoin de changer de République pour mettre fin au pouvoir personnel et au césarisme. Le viol de la Constitution actuelle par Sarkozy n'est possible qu'avec l'accord passif des parlementaires qui laissent celui-ci s'attribuer des pouvoirs et fonctions qui, normalement, relèvent du Premier Ministre. L'articles 20 indique que c'est le Gouvernementqui "détermine et conduit la politique de la Nation" L'article 21 dit que c'est le "Premier Ministre qui dirige l'action du Gouvernement". Pas le Président ! Que les parlementaires commencent par faire appliquer la Constitution.

  4. 4
    Guillaume Andrieu dit:

    Monsieur Mélenchon, Jean-Luc, camarade,

    Merci pour vos efforts. Merci pour votre franc-parler, votre qualité d'expression, le didactisme parfois fleuri de votre discours.

    Une chose me dérange néanmoins, mais elle n'est pas de votre fait. C'est la constance avec laquelle les journalistes, dans toutes les interventions que vous postez sur ce blog, mettent à vous harceler sur votre éventuelle et supposée candidature aux élections présidentielles de 2012. Ces questions m'affligent, et je souffre pour vous qui devez, à chaque occurence, y répondre, si possible avec le sourire.

    Je comprends votre position, néanmoins je trouve que votre discours aurait plus à gagner en refusant simplement d'y répondre. Tout le monde en France a eu l'occasion de vous entendre plusieurs fois vous exprimer sur ce sujet, prématuré et parfaitement orthogonal aux préoccupations actuelles.

    Quoique vous ne puissiez pas empêcher qu'on vous la posât, vous pouvez néanmoins refuser simplement d'y répondre, en renvoyant votre interrogateur du jour aux milliers de réponses que vous avez déjà données, parfois sur la même antenne que celle où il officie. Cela serait pour vous une dépense d'énergie en moins, et, faut-il l'espérer, un peu plus de temps pour faire passer les idées de gauche que vous portez avec vaillance.

    Merci pour votre lutte, votre énergie, et votre constance.

  5. 5
    Nicole RIOU dit:

    C'est vrai que çà devient systématique : à chaque interwiew quelle qu'en soit le motif et la durée, la même question sur ton intention en 2012... ! Ils vont t'user, tu vas pas pouvoir tenir pendant deux ans comme çà ! Les communistes t'ont mis sur le grill ! et les électeurs non encartés risquent de se lasser et de regarder ailleurs te trouvant de plus en plus hypocrite. Attention au piège !
    En tout cas si c'est une manœuvre délibérée du PC pour, à l'arrivée, imposer son candidat, 2012 est perdu parce qu'un communiste n'arrivera jamais à se faire élire président de la République en France, la majorité des français n'est pas prête à voter pour un communiste à la présidentielle.
    Pourquoi le PC ne veut-il pas le comprendre ?
    Le PC veut-il OUI ou NON faire changer la société ? Croit-il vraiment que c'est possible ?
    Moi je veux un changement radical de la société, je veux un Gouvernement de Gauche à la tête du pays.
    Je veux un gouvernement de la VRAI gauche, pas de la gauche sociale-démocrate.
    Actuellement il n'y a que toi qui peut nous amener à la Présidentielle en passant devant le PS
    ON PEUT Y ARRIVER !
    Mais il faut te déclarer car la route est dure, l'ennemi est très puissant faut pas se le cacher.
    Viser la Présidentielle est un travail de longue haleine.
    Et là, on perd notre temps et tu risques au final de faire rigoler tout le monde.... !
    les médias font tout pour çà !
    Appel aux copains communistes : réfléchissez les amis !

  6. 6
    bric à brac baroque dit:

    J'ai beaucoup aimé le'en klaxonnant de joie"... Merci pour votre sens de la formule qui manque singulièrement en ce moment dans les discours de toutes natures des politiques.
    Sinon, plein de questions se posent...

    L'Europe va-t-elle un jour se lever d'une seule voix contre ces dirigeants qui rament tous dans le même sens et contre leurs peuples?
    C'est ce qu'il faudrait pour arrêter les divisions et les intérêts divergents des uns et des autres, qui peuvent toujours finir par LA guerre, et qui sont une guerre, économique, d'abord, avant d'être une guerre de nations...

    Y aura-t-il des meetings FG bientôt prévus dans toutes les villes de France pour fédérer tous ceux qui luttent et résistent en France ?
    Y aura-t-il des mobilisations internationales?

    Voilà... mais je trouve que dans l'ensemble, on sent que ça pousse en bas, que ça avance... aujourd'hui, c'est chez le crémier qu'a lieu le débat politique, ou à intermarché en faisant ses courses... ils sont très forts à droite pour réveiller tout le monde, et même ceux qui dormaient bien tranquilles...

  7. 7
    ROBIN evelyne dit:

    parfait encore bravo encore une epine sortie du pied vous etes au top du debat mediatique
    plus grave maintenant greve generale ou elections de 2012 le gvnt semble chercher l'affrontement une montee des mouvements fascistes l'arrangerait-il?les dirigeants du pg pourraient-ils faire part de leur reflexion?

  8. 8
    pascale 71 dit:

    a Nicole Riou post 5

    Le contenu de ton post c'est tout à faut ce que j'ai exposé à un papa militant communiste depuis très longtemps, et lui faire admettre que le PC n'a aucune chance et que l'espoir pour moi (ex-militante communiste) c'est Jean luc Mélenchon et le Front de Gauche, En fait, quest-ce qu'ils veulent ? On tourne en rond. La Section du PC à Vénissieux est anti-Mélenchon et les militants communistes (les anciens) évitent d'aller aux réunions, ils sont pour Un Front de Gauche mais avec leur candidat. Ca m'énerve on a une si belle chance avec Jean-Luc Mélenchon de se lancer dans cette bataille pour 2012, et dés maintenant. Il y a trop d'attente.

  9. 9
    pascale 71 dit:

    correction : à mon post 8, c'est pas faut mais "fait".

  10. 10
    Fred dit:

    Lors de cette interview Mélenchon a été clair, posé mais ferme(ce qui n'empêche pas les coups de gueules qui, bien dosées, sont utiles...et PAS D'EXCUSES à faire après à qui que ce soit) et combatif.
    Je radote mais franchement qui de mieux que Mélenchon pour mener la bataille contre sarko et toute sa clique d'horribles libéraux pour lesquels les gens ne sont que des chiffres? Pour l'instant personne.

  11. 11
    MARTINI Pascal dit:

    Je suis communiste et je pense que pour la présidentielle, les deux candidats du Front de Gauche qui peuvent rassembler et obtenir un bon score sont André CHASSAIGNE député PCF et Jean Luc MELANCHON Parti de Gauche. Il faut reconnaitre que sur le plan médiatique MELANCHON est le meilleur. Mais ce qui compte c'est le programme qui sera présenté et le candidat qui sera le plus crédible. En effet je partage le point de vue que l'élection présidentielle n'est pas une élection qui réussit aux communistes. Les raisons sont multiples mais la pluis importante est que un candidat pcf n'arrive même pas à avoir l'adhésion de son électorat. Durant des années le pc s'est prononcé contre l'élection présidentielle et(maintenant nous voulons avoir un candidat. Pour 2012 le Front de Gauche, peut obtenir un score de 15 à 20%. Pour moi communiste la candidature de bJL MELANCHON ne me gêne absolument pas car je partage pleins de chose avec lui et dans les débats il me motive encore plus.
    Le PCF ne fera pas l'erreur de 2007 j'en suis sur. L'important pour le pcf est d'avoir de nombreux députés à l'assemblée nationale. Alors ne nous divisons pas pour la prési dentielle.


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive