26mai 10

Au Talk Orange-Le Figaro

Ce billet a été lu 3 767 fois.

 


7 commentaires à “Au Talk Orange-Le Figaro”

  1. 1
    F. P-A. dit:

    Vous comparez la crise actuelle à la crise de 1929. Aux E-U., la politique qui permit de sortir ce pays du cataclysme fut le New Deal, une politique de gauche...

    En 2012, Sarkozy ne sera pas candidat à sa succession. Conscient de la ire que sa politique déclenche chez les électeurs, il visera le poste de l'inconsistant Van Poïpoï à la tête de l'UE, poste auquel il rêve depuis son enfance (enfant, j'avais moi d'autres rêves, mais bon...) : il l'a déclaré un jour, il y a longtemps : "je serai président des Etats-Unis d'Europe". Ce poste sera libéré en avril 2012. Hasard ?
    A sa place, il préfèrera voir son ennemi mortel, l'oléagineux Villepin, se bananer, préférant voir lui succéder le néo-bolchévique DSK.

    F. P-A. (Poitiers)

  2. 2
    JJV dit:

    il faut que soit VOUS et personne d'autre parcqu'il est évident que c'est VOUS!
    Merci encore une fois Monsieur Mélenchon

  3. 3
    fky dit:

    Il est parait capable ce Mélenchon de rassembler et proposer une autre alternative aux traditionnels politiques

  4. 4
    jorie dit:

    6 % pour 2 partis, malgré le progrès et l'ancrage progressif d'une "autre gauche" souhaitée par une partie du peuple de g auche, ça me paraît un peu plié pour les présidentielles...et puis si ce n'est pas Mélenchon, ce sera un membre du PCF qui serna automatiquement rejeté par les français ou un illustre "inconnu" du monde associatif, bien sympa, mais que personne ne reconnaîtra et donc qui sera rejeté. Notre esprit "jacobin" a besoin d'une forte tête et de quelqu'un que l'on comprenne. Ces atermoiements vis à vis de la candidature présidentielle, pour ménager des susceptibilitéau sont des pièges mortels. Secondo, Mélenchon, on ne voit que lui sur les médias, on peut l'apprécier à fond, mais cela veut il dire qu'il est tout seul à pouvoir parler ? Pourquoi ne voit on pas davantage J/Généreux ? un économiste efficace aussi dans ses théories. Pourquoi cette absence d'intellectuels affirmés PG ou FdG ? enfin l'ostracisme médiatique dont vous êtes victime ne va pas vous aider à passser dans les masses. Le buzz est très concentré....mais très limité en surface.
    Parfois, je rêve, ne serait il pas possible de publier un "brûlot" efficace, par exemple,sur le pillage des fonds publics en période de déficit ? par exemple, montant exact des exonérations et des pertes fiscales enregistrées depuis 2000, leur impact sur les déficits, ce qu'a perdu l'état "volontairement", un peu comme un électrochoc, mais expliqué simplement et surtout, bien étayé, parce que ce serait une attaque frontale contre la "pseudo responsabilité" des gouvernants face à une gauche qui soi-disant veut "raser gratis", c'est à dire, inverser ce lavage ce cerveau qui est entré dans la population.
    Si des économistes venaient à soutenir cette délation, certains journaux relayeraient cette information. Par exemple, Marianne qui a souvent dénoncé ces gabegies mais qui a un public limité et un discours trop intellectualisé qui ne passe pas, le ferait, j'en suis sûre, pourquoi pas le Monde ? M.Généreux serait bon à ce jeu, et il y en a surement d'autres prêts à soutenir ce brûlot ! Les démonstrations chiffrées sont trop compliquées quand on les lit, il faudrait faire simple et juste.... et de manière implaccable mais inattaquable, sans forcément personnaliser les attaques. Déclencher ainsi une polémique frontale pourrait peut être vous aider M.Mélenchon à vous sortir de l'isolement ? A chaque fois que vous abordez ces points vous êtes interrompu par les journalistes (70 milliards de niches fiscales, les 195 milliards/an détournés au profit du capital, la niche Copé, l'évasion fiscale Marianne en a parlé, aucun écho dans les médias !etc...)
    J'ai un autre souci, quand j'argumente avec des gens qui m'entourent : le moyen de freiner la volatilité des marchés qui en un clic peuvent apparemment sécher la France. Avec l'informatique, est-ce que la nationalisation des...

  5. 5
    BV dit:

    Très intéressant et toujours clair.
    Le journaliste était solide, ça change !

  6. 6
    burner dit:

    Je suis Mélenchiste!

    Viva Mélenchon. Avec toi, on va arriver à la présidence.

  7. 7
    yann dit:

    Bonjour,
    je vais passer les compliments, ils y en a beaucoup, ils sont merité et cette introduction laisse comprendre facilement ce que je pense de vous :)

    Vous devez connaitre ce monsieur je pense : http://www.dailymotion.com/video/x6xzj9_comprendre-la-folie-financiere-et-e_news

    Ne pourrait il pas être un allié (économiste) intéressant ?

    cdt
    yann


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive