14juil 08

La parade du quatorze juillet commençait dans la tribune officielle place de la Concorde. Je ne crois pas que les quarante chefs d’Etat en aient été les vedettes. A moins que j’ai été trop mal placé pour m’en rendre compte. Je veux dire que je n’étais pas devant ma télé. J’étais dans la tribune officielle. Je n’ai donc assisté qu’à la version réelle de l’évènement. C’est une version rabougrie. Comme vous le savez, le vrai évènement ce n’est pas celui qui s’est réellement passé mais celui qui a été préparé pour vous et mis en image par Schmol  (l’équivalent télé de Donald Caldwel). Cet évènement mis en scène est celui qui compte puisque c’est celui qui vous a impliqué, si vous l’avez suivi devant vos écrans.

Mais dans la vraie vie, sous le velum de la tribune des importants,  la star des stars c’était madame Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse du chef de l’Etat. Woooo ! C’est une femme qui a une présence très rayonnante.  Même la concurrence de la présence splendide de l’épouse de l’émir du Quatar (ensemble vert et toque verte) n’y a rien pu. Je n’ai pas perdu un instant de cette aimable comparaison. En effet, nous, les parlementaires, nous avons été installés derrière les épouses. Certes, les épouses n’ont aucun statut public. Mais il est très important qu’on les voit et qu’elles voient bien le défilé sans en manquer une bouchée. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça mais qui suis-je pour en juger ? Les enfants et petits enfants ne sont pas admis pour l’instant dans la tribune.  Sauf ceux d’Ingrid Betancourt. Mais ce n’est pas pareil. Bien sur.  Je ne sais pas pourquoi non plus mais je suis sur que je n’y ai pas assez réfléchi. Si les autres enfants devaient venir un jour  on se reculera d’un cran sans problème. Quand les animaux de compagnie des familles des grands  seront eux aussi de la partie je pense qu’on trouvera aussi où se replier sans déranger.  Dans cette représentation de l’ordre juste du monde, le placement symbolique des parlementaires est un message à  méditer.  Un quatorze juillet, jour anniversaire de la fin de l’ancien régime, il faut penser avec sa mémoire historique. Mais sans en être encombré au point de se gâcher la fête.

Avant la parade et aussi un peu après, il y a eu un défilé ininterrompu pour saluer  madame Bruni-Sarkozy. Elle a des gestes très gracieux de princesse. Ils soulignent les scènes touchantes devant lesquelles nous avons pu béer jusqu’à nous décrocher les mâchoires. Tous mes collègues, comme moi-même nous avons mitraillé comme des fous avec nos portables les moments les plus édifiants. Par exemple le rassemblement des groupies féminines du gouvernement autour de Carla Bruni-Sarkozy. Un vol d’étourneau qui se posa et s’envola après une myriade de bisoux complices ! Délicieux. Et aussi toutes sortes de gens qui avaient une chose urgente à débattre immédiatement avec des airs de terrible préoccupation. Cette pauvre femme les a tous reçu séance tenante et auditionné la tête penchée par l’intérêt des sujets qui lui ont été présentés.. Avait-elle le choix ? Non bien sur. Elle souriait. Peut-être que je souriais aussi en la regardant. Ca prouve que je suis moins féroce jacobin qu’il y parait. Et aussi que je suis un des rares à gauche qui continue à apprécier la voix troublante de la Bruni, même depuis qu’elle a marié un gars de droite.

Sinon j’ai pas aimé la parade à l’américaine du début avec les clownesques mouvement de chorégraphie,  ni le défilé des bachibouzouc de l’UN (united nations I suppose ?). L’armée ça sert pas à danser et c’est pas la peine d’essayer de le faire croire. L’armée c’est pas une bande de chouette copains de tous les pays qui se déguisent tous de la même façon. la violence organisée et légitime des etats n’est pas soluble dans le dysneyland qui envahit tout. Funeste illusion d’y croire. 

Et l’armée ça doit se taire se taire et obéir. Le citoyen qui est dans le soldat de métier, comme dans tout autre profesionnel, a un devoir de plus que les autres. Celui du silence face aux décisions du pouvoir civil. Car pour un brave piou piou du 17ème chers à la mémoire des naïfs de gauche combien de Bonaparte, de Boulanger  et tutti quanti ?

Le défilé est resté militaire et pas syndical nonobstant la une de « Libération ». Encore heureux ! 


143 commentaires à “A la parade”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. TRES IMPORTANT - DEMOCRATIE RELATED dit :

    Je ne suis pas friand de Messian et du réseau Voltaire, mais je trouve important qu'il existe, aujourd'hui plus que jamais.
    "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire".

    Le réseau Voltaire serait-il censuré?
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42289


    Alliot-Marie et son LOPSI auront du mal à me convaincre que ce site difficilement accessible depuis des mois et à présent apparemment disparu même du cache google est un réseau pédophile!

    REVEILLEZ VOUS CITOYENS!

  2. 4 Août dit :

    @ JM

    Suite du post 99

    ... Le temps presse...

  3. maxou dit :

    Quand le désordre et la discorde portent profit, le capital les encourages tous deux.

  4. maxou dit :

    Karl Marx

  5. H2 dit :

    Salut tout le monde !

    " Le chef de l'Etat annonce dans Le Monde, une série de mesures destinées à mieux garantir les droits de l'opposition. (YARK! YARK ! Et les droits des populations ? Des Citoyens ? Nada ?)

    " Il espère convaincre les récalcitrants, mais les députés PS ont répété qu'ils voteraient "unanimement contre" "

    ET BIEN MOI JE SUIS COMME ST THOMAS JE VEUX VOIR POUR CROIRE !

    Vraiment le PS va voter "unanimement CONTRE " ?

    Remarquez ils ont intérêt après leur trahison à Versailles sur le Traité de Lisbonne.
    Ceci dit on va voir la suite s'ils tiennent parole. S'ils trahissent c'est la fin des haricots pour eux ! On leur fera de la pub !
    Sarkozy fomente son coup d'Etat Constitutionnel pour bloquer toute possibilité de véritable opposition. Faudra pas s'étonner si celle-ci débordera dans la rue !

    Le futur va être Rock'n- Roll baby ! Le système se ferme.
    En boucle ils vont se représenter entre eux et se réconforter dans le miroir du même.
    Va falloir l'ouvrir ce système avec un ouvre boîte :

    La Sixième République !

  6. JM dit :

    4aout.
    J'ai lu le texte, mais je n'ai pas le temps maintenant de réagir aussi longuement que j'aimerai.
    J'ai isolé des éléments de réaction que je colle plus bas.
    Bien que non spécialiste financier sans être ignare toutefois, je trouve le texte très intéressant, avec de très bonnes orientations.

    Trois compléments vite fait que je trouve importants :
    - non prise en compte des éléments liés aux problèmes environnementaux + énergétique et à la nécessité de repenser la société autrement que de manière essentiellement productive de biens matériels.
    - non prise en compte de l'économie de l'immatériel d'une part, et d'autre part de l'Internet comme réseau structurant des activités humaines et des modèles de création de valeur.
    - non prise en compte de la dimension politique dans la nécessaire réorientation du système, en redéfinissant les règles de représentativité et les organes de régulation aux nivaux nationaux et internationaux.

    Lilian notamment serait le bienvenue sur ce type de texte, son intelligence et sa culture politique manquent à ce blog.

    -------------------------

    Pont terrestre eurasiatique,

    Fuite en avant militaire Us

    Explicati financ mais exit polit

    réorganisation du système financier mondial
    = réorg syst representativté

    Larouche.
    Tant que les gouvernements s’accrocheront à la règle du jeu du système monétaire et financier actuel, il n’y aura aucune possibilité d’empêcher la désintégration du système.
    Cestrentedernières années, la populationa été amenée à croire qu’il fallait abandonner les politiques économiques traditionnelles en faveur d’une approche postindustrielle. On ne pourra donc réussir un nouveau départ économique que si les gouvernements et une bonne partie de la population reconnaissent qu’il s’agissait bel et bien d’une erreur.
    La croissance constante de la bulle financière n’est possible que par un processus de cannibalisation de l’économie réelle. Or c’est de celle-ci que dépend l’existence des pays et de leur population.
    Revenir à la politique économique traditionnelle qui a constitué la base de toutes les économies nationales qui ont réussi avant 1964, c’est-à-dire accroître les pouvoirs productifs du travail grâce à une méthode économique à forte intensité capitalistique et énergétique, investir dans la recherche et le développement et améliorer l’infrastructure.

    Pour cela, il faut revenir à une banque nationale,

    En fait, pour effectuer une véritable réforme économique et financière, il faut au minimum prendre en considération ces trois aspects :

    * Une forme de mise en règlement judiciaire à l’échelle mondiale des instruments financiers, car leur volume est dans une telle disproportion par rapport à la substance de l’économie réelle que seule une procédure de ce type pourrait éviter une situation de chaos.
    * Un nouveau cadre de principes de politique financière et économique reposant sur l’expérience récente : d’un côté, la réussite relative du cadre représenté par le système de Bretton Woods d’après-guerre jusque dans les années 60, de l’autre, l’échec total du changement progressif de paradigme ces trente dernières années.
    * Une reconstruction productive de l’économie mondiale, incluant la création ou l’élargissement d’institutions de crédit nécessaires pour atteindre cet objectif.

    En particulier, on peut élaborer les points suivants :

    1. Faire le tri
    * Il faut faire le tri du papier financier fictif. Il est évident que le capital fictif etspéculatif doit être passé par pertes et profits, et cela par décret gouvernemental, sans indemnisation ni remboursement.
    * Le papier financier de nature douteuse doit être gelé.
    * Il faudra un moratoire sur le service de la dette publique, afin de préserver les fonctions vitales de l’Etat.
    2. Réorganisation
    * Il faut protéger les instruments financiers impliqués dans l’économie réelle et productive.
    * Il faut protéger les moyens de payer les retraites, la sécurité sociale et autres obligations sociales indispensables qui incombent à des institutions privées ou publiques, de telle sorte qu’elles puissent continuer à fonctionner.
    * Il faut protéger les comptes d’épargne traditionnels et assurer qu’ils restent viables.
    * Il faut préserver le fonctionnement des banques privées qui financent et commercialisent les activités de l’économie réelle et productive.
    3. Financement dirigé et banque nationale
    * Sur la base de la souveraineté financière des Etats-nations, les banques nationales doivent émettre des crédits à long terme et à bas taux d’intérêt. Ces crédits doivent être orientés exclusivement dans l’expansion productive de l’industrie lourde, l’agriculture et les PME-PMI. Les grands projets d’infrastructure nationaux et transnationaux agiront comme « locomotive » pour l’ensemble de l’économie.
    * Les crédits publics devront aller de pair avec les activitésde crédit des banques privées vis-à-vis de l’industrie lourde, de l’agriculture et des PME-PMI.
    * Il faudra concevoir les grands projets d’infrastructure transcontinentale, par exemple le pont terrestre eurasiatique, ou les programmes spatiaux (comme la colonisation de Mars), comme catalyseur pour une relance de l’économie.
    4. Un nouveau système de Bretton Woods
    5. Les gouvernements chargés de mettre en œuvre ces objectifs doivent se réunir d’urgence dans une conférence internationale au cours de laquelle les Etats-Unis et la Chine, dans les conditions actuelles, auront un rôle clé à jouer.
    6. Un nouveau système monétaire mondial sera créé - un nouveau Bretton Woods - de telle sorte que les économies politiques seront basées sur des taux de change fixes, un système à réserve-or et une priorité absolue donnée au développement de l’économie réelle (et à la reconstruction).

    Lautenbach proposait, au contraire, d’émettre du crédit pour les projets productifs dans lesquels toute économie prospère devrait normalement investir, et pour le bien-être général, étant donné que ces mesures amélioreraient l’efficacité du processus de production.

  7. 4 Août dit :

    @ JM (et à tous)

    Toi qui aime les histoires dont on n'arrive pas à prouver le contraire:

    "Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française."

    Toute l'Histoire, de De Gaulle à aujourd'hui. Les copains, les réseaux, toussa...

    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkEypuypppsvALprIF.shtml

  8. JM dit :

    Tsss tsss 4aout :) Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp!
    Je ne roule pas pour Messian!

    Et me méfie comme de la peste des paranos de toute sorte qui voient la Cia partout par exemple. Ce genre de lien que tu proposes est au delà de ce qui m'intéresse, désolé cher 4aout...
    Je vois les choses en termes beaucoup plus simples disons : démocratie et liberté contre dictature des firmes et finances transnationales facilitant l'accession aux pouvoirs des politiques choisis.

    Mais, mais... toujours est il que mes yeux et ma raison me disent : cette tour WTC7 s'est écroulée sans aucune raison physique valable, et les vagues explications obtenues de destruction contrôlée pour éviter des victimes sont insoutenables ne serait ce que pour des raisons pratiques!
    Le reste...

  9. JM dit :

    C'est déjà ça de gagner sur la dictature molle...

    Le vote du paquet télécom reporté à la fin septembre
    http://www.numerama.com/magazine/10264-Le-vote-du-paquet-telecom-reporte-a-la-fin-septembre.html
    Remarque citoyenne : à ma connaissance Mélenchon n'a pas à être remercié sur ce sujet pourtant très important!

  10. JM dit :

    Lien vers un commentaire qui dit l'évidence, exprimée en d'autres termes crus par ceci: il n'y a plus que les abrutis lobotomisés qui croient encore qu'à présent la notion de gauche et de droite a quelque importance que ce soit!

    http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/2008/07/16/245-si-les-irlandais-revotent-nhesitons-plus-et-faisons-revoter-pour-lelection-du-president-de-la-republique-francaise#c33042

  11. JM dit :

    Ceci dit, dans sans commentaire, je pense que ce GR se plante en regardant la solution à travers l'adhésion à un parti.
    Comme si le système à présent mis en place pouvait lisser un parti lui déplaisant accéder au pouvoir ou gagner de l'importance.
    Bien naïf...!

  12. H2 dit :

    @ 4 Aôut

    Du Délire ton lien ! Merci !

    Bon évidemment je ne vais pas tout gober (Jospin agent de la CIA ?) mais l'essentiel y est.
    Réseaux d'influences, mafias diverses, barbouzeries, nouvelle aristocratie qui sait se fédérer et détourner les loix et se gausser de la Justice et de la République pour mener leurs affaires personnelles et leurs petit et gros bizness à la barbe des Citoyens...
    Sarkozy tête de pioche des nouveaux illuminés criminels de masse US : ce qui est intéressant dans cet article c'est que tout le monde se connait déjà.
    DSK embauché à l'université américaine par Condoleeza Rice ! Et bien ! La toile d'araignée de ces gens là est très étendue et on comprend pourquoi effectivement comment un "socialiste " se retrouve à la tête du FMI ! Sans ces infos on ne comprend pas cette nomination. Comme si d'autres personnes ne pouvaient pas y prétendre à cette place et en plus des gens de droite ! DSK ? Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai entendu qu'il avait été bien nommé au FMI !

    Bon le problême avec Messan c'est qu'il assène et que ça manque de structuration rigoureuse et de renvois pour le contrôle des sources. Je ne refuse pas de lire ce genre de papier. Ma formation me permet de trier le bon grain de l'ivraie.

    Bye !

  13. JM dit :

    @H2 et 4aout

    il y a tant de livres et de textes à lire, tant de films à regarder, n'est ce pas?

    la soumission de DSK à la dictature molle des transnationales et des monstres financiers est d'une telle évidence...

    tout comme celle de la majorité du PS, selon des modalités et des chemins différents!

    quant aux leaders syndicaux, que ne feraient t'ils pas pour quelques sous n'est pas?!

    etc etc.

  14. adonis dit :

    Bonjour Mr le Sénateur.. En rapport avec la politique antisociale de N.S et des intimidations qu'as subit S.R, voici les paroles d'une chanson "la Révolte" de X. Privas datant de 1890: Quand tel l'ouragan soudain déchaîné,____ La révolte entonne un chant d'épouvante__Quand par ses éclairs, le ciel sillonné______Jette sur la nuit sa lueur sanglante____ Pour les remplacer par la vérité_______Quand elle détruit le faux et l'injuste_____ Quand elle combat pour la liberté_______La révolte est juste.

  15. dominique dit :

    Les politiciens sont des nuisibles qui ne vivent que sur notre travail.
    D'où l'utilité d'en limiter le trop, beaucoup trop grand nombre.

    Bilan de leur action ? absolument catastrophique daans la majorité des cas et guidée par leurs seuls avantages personnels.

    et puis quoi, droite contre gauche ? NON, sommet de la pyramide où ils sont de droite et de gauche contre tous ceux qui travaillent.

    Soutenons et apportons donc notre soutien au maire de Chevaigné en Ille et vilaine, qui refuse de nommer, lui et son conseil municipal des grands électeurs pour l'élection des sénateurs qui sont des bouches parasites à nourir sur le dos de la misère salariale et ouvrière.

    c'est un début...

  16. maxou dit :

    hé bin, il faut vraiment que toute la gauche rassemblée autour d'un Homme vraiment de gauche, sorte ce petit caporal de droite décomplexée !
    Pour guérir les citoyens qui souffres d'une sarkosite AIGUË !
    La droite est plus que décomplexée, si décomplexée qu'elle est très dangereuse pour les droits sociaux !

  17. adonis dit :

    La suite de "la Révolte" de X. Privas (1890): Quand elle prends soudain furieux___________________La révolte épand ses flots sur la terre_____________________Devant son front sublime et victorieux__________________Tout seul devant sa colère_____________________Quand pour mettre fin à l'iniquité________________Elle admire (?)____________________Quand elle combat pour l'égalité____________________La révolte est belle.

  18. maxou dit :

    30 000 fonctionnaires à la trappe
    BUDGET. Le gouvernement annonce une nouvelle ponction sur les emplois de la fonction publique.
    Une inspiration idéologique que nous combattons et avec laquelle nous sommes en totale opposition : le ton de la gauche a été donné par le député Jean-Pierre Brard (App. PCF). L'Assemblée nationale débattait, hier matin, sur l'orientation budgétaire des finances publiques. Un débat bien peu démocratique d'ailleurs, puisque le document n'a été transmis aux parlementaires qu'en tout début de séance. Sans doute pour atténuer la portée de l'une des mesures phares présentée par le ministre du budget Éric Woerth : le non-remplacement de quelque 30637 fonctionnaires partant à la retraite en 2009. Auxquels il faut ajouter les 22900 de 2008 et les 12000 de 2007. Au nom d'un nouveau concept : celui de (zéro volume) pour la progression des dépenses de l'État, limitée, assure-t-on, à une inflation à 2,9%, l'objetectif étant l'équilibre à l'issue de la programmation triennale ( 2009-2011). Selon le gouvernement, les priorités restent l'enseignement supérieur et la recherche, la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement, la justice ainsi que la défense. l'éducation paie le plus lourd tribut avec une ponction de 13500 postes, devant la défense (-8520 emplois), l'intérieur, l'outre-mer et les collectivités territoriales (-2953), le budget, les comptes publics et la fonction publique (-2812 emplois). Pour faire passer la pilule, le gouvernement fait miroiter un donnant donnant en promettant de rendre aux fonctionnaires en activité 50% des économies induites et une hausse de 0,5% par an du point fonction publique. Tout aussi inquiétant est le sort réservé à la protection sociale. Le ministre a simplement indiqué que (des annonces d'économies sur la Sécurité sociale sont envisageables avant la fin du mois de juillet).Il s'agirait de (traquer les abus, les gaspillages, les dépenses inutiles ou redondantes). Comme les mesures avancées concernant les économies sur les affections longue durée ? A noter que le gouvernement n'a pas évoqué les niches fiscales réservées aux riches, ni la taxation des profits pétroliers, et encore moins la taxation des stock-options ou l'arrêt des allégements massifs de cotisations sociales des employeurs sans contrepartie en termes d'emplois. Selon Marie-Sol Touraine (PS) (s'estompe toute idée de solidarité collective).

  19. JM dit :

    Arrête tes conneries MaxouMax :)

    Je pensais que tu avais saisi...
    Regarde ce mec, Nda, eh bien il est de droite.
    Et pourtant il est bien plus intéressant dans un front républicain que bien des soi-disants gens de la "vraie" (?) gauche.

    Il FAUT dépasser ce clivage droite gauche pendant un moment, le seul clivage de valeur pour le moment est :
    Républicain
    +
    Démocrate
    +
    Modéré
    +
    AvecDesCouilles
    CONTRE
    les "autres".

  20. asse42 dit :

    JM

    Exactement d'accord avec toi. Nous aussi on prône un Front républicain et elle a assez de couilles pour le dire:
    http://www.dailymotion.com/search/segolene%2B%2BRoyal%2B/video/x6550a_segolene-royal-sur-france-inter_news
    Quant au groupe de Bilderberg auquel appartient DSK, Valls entre autres il corroborent l'idée que tous ont des accointances communes pour diriger le monde comme ils l'entendent. Je suis d'accord pour dire que la soc-dem telle qu'on l'a vécu en Allemagne et en Angleterre s'apparente plus à une politique de droite que de gauche.
    C'est pour cela que nous sommes pour la VI ème république pour achever notre démocratie et pour redonner du pouvoir aux citoyens.

  21. adonis dit :

    Suite et fin de "la Révolte" de X. Privas (1890): Quand tel l'incendie éclatant soudain____________________Quand la révolte étreint les esprits, les âmes______________________Quand elle assainnit (?)_______________________Par les baisers purs de ses nobles pleurs_____________________Quand pour nous faire entendre un cri de bonté_____________________Elle écoute pleurs, sanglots, douleurs, plaintes____________________Quand elle prédit la fraternité___________________La révolte est saine

  22. maxou dit :

    @JM, je me suis relu c'est vrai que j'ai été un peu trop fort, mais j'ai peut-être tapé fort sur le petit caporal, mais la droite décomplexé c'est lui, et je ne visé que lui !
    Mais tu me dit Max ou Maxou arrête tes conneries ! puis tu me parle d'avoir de c....,
    Je suis désolé mais je ne comprend toujours pas ce qui cloche envers toi ou une autre personne, mise à part celui que j'apelle le petit caporal ?

  23. JM dit :

    Mais oui Asse42, c'est bieeeeen, tu peux retourner à présent voir ta maitresse pour lui dire que tu as bien fait tes devoirs.

    C'est fou le nombre de médiocres caciques issus de réseaux divers qui se font proclamer en conclave par des consanguins Aspirant Chef, histoire que les consanguins en profitent s'ils deviennent Chef.

    Et ils aiment bien employer le mot Républicain, Démocratie, tout çaaaa.
    Dans la réalité, bien entendu... rien à voir.
    Ca doit être vendeur ces mots là hein... Du marketing pour lobotomisés quoi!

    Il faut vraiment être débile pour les croire, ou avoir un intérêt à le faire.

    C'est en ça qu'un membre normal du Peuple c'est A PRESENT moins débile qu'un militant, ça ne croit plus à ces illusions pour lobotomisés le Peuple, et ça a raison.

  24. JM dit :

    Maxou, pour moi ce président n'est pas de droite.
    Il est autre chose.

    D'estaing, pompidou, chirac, étaient des gens de droite.
    Dupont Aignan est un mec de droite.
    On peut ne pas être d'accord, mais bon... ils ne sont pas dangereux ces gens.

    NS, c'est différent.
    C'est une ordure, comme Berlusconi, comme Bush. Une nouvelle forme de despote, de fasciste d'une certaine manière.
    Ce n'est pas un politique normal.
    C'est le bras politique des pires forces à l'oeuvre depuis l'après guerre : il représente les pouvoirs financiers et les transnationales qui veulent déposséder les peuples et les élites non alignées de toute responsabilité, pour leur propres intérêts.

    Ceux-ci à présent ont envahi tous les rouages des institutions occidentales.

    Un cauchemard dont nous ne sommes pas sorti!

    Merci aux irresponsables Royal et Hollande à propos pour leur rôle dans ce déploiement en France, hein petit Ass! J'applaudis...

  25. 4 Août dit :

    Un peu d'humour:

    Imaginez sarko et barroso en train de parler des peuples...devant l'UMP par exemple !

    http://www.lezappingduweb.com/blog/index.php?2008/07/16/1753-les-1001-facons-de-faire-un-doigt

  26. Le Sanglier dit :

    Il est évident qu'avec ce genre de raisonnement nous sommes partis pour un second quinquennat du petit nerveux.
    Fort heureusement, l'immense majorité des militants du Parti ne pensent pas de cette façon.
    Ni l'électeur, souverain in fine.
    Tous unis au sein du Parti, derrière notre candidate, ou notre candidat.
    La Démocratie c'est celà.

  27. gilles (prs) dit :

    Bonjour Jean-Luc,
    Bonjour à toutes et à tous,

    A lire l'excellent éditorial de François Delapierre dans le dernier numéro de A Gauche daté du 15 juillet sur les crises boursières et disponible à l'adresse :

    http://www.pourlarepubliquesociale.org/article/articleview/1001/1/44/

  28. JM dit :

    Quel lèche cul ce Gilles qui n'oublie jamais de préciser PRS.
    Petit militant arriviste à n'en pas douter...

    Mais si grandes ambitions, petit moyens, au vu des échanges de fond tenté par lui sur l'économie et la politique. :)

    Bah, 5 ans de lêchage lui vaudront bien un petit poste à semi-responsabilité...

    Oups, impertinence de la vérité crue.

  29. JM dit :

    @Sanglier

    je pense qu'une petite révision de ce qu'est une démocratie s'impose pour toi...

  30. JM dit :

    Grrrrh ;)

  31. JM dit :

    Et si on ouvrait des paris pour lundi?
    Qui va gagner : démocratie finissante OU dictature commençante?

    Max, tu pourrais tenir la caisse par exemple, je suis sûr que tu es honnête.

    Qui pariiiiiie?
    10 € la mise minimale.

    Bon allez, je parie 10€ sur la Démocratie finissante, c'est à dire le rejet du texte à Versailles, juste parce que l'autre option donne encore plus la nausée.

    Qui pariiiiie?

  32. Is dit :

    20 euros sur la dictature, ma belle soeur connait la concierge de Dati.

  33. Royal dit :

    1000 sur chacun, je m'en fous de toute façon, et comme ça je fais acte de présence sans me mouiller, comme d'hab.

  34. gilles (prs) dit :

    @JM
    Tu as un sacré problème !

    Tu dois tes désirs pour des réalités.

    Je n'ai pas besoin de poste à semi responsabilité ou tout ce que tu voeux, imagine dans ton mépris aigri envers les militants. Tu dois avoir un sérieux problème mais bon moi je m'en fous un peu de tes aigreurs ou des propos puérils !

    Je travaille dans un groupe d'expertise comptable donc je ne cherche pas un poste !

    Je propose l'éditorial de F. Delapierre qui font instructif !

    Mais bon toi tu parles assez de l'internet sur ce blog et de NDA et personne te dis que tu fais du lèche cul ou léche botte à NDA ou au multitudes sociétés qui ont fait du Net leur gagne pain !

  35. JM dit :

    Mais oui gilles PRS, bien entendu gilles PRS, je comprends bien gilles PRS, je m'excuse gilles PRS PRS PRS PRS...

    :)

  36. gilles (prs) dit :

    Le capitalisme est en crise une nouvelle fois.

    Les bourses sont en berne, les subprimes ruinent les petits propriétaires qui se sont laissés alléchés et secouent dans leur réserve en liquidités et fonds propres de nombreuses banques à travers le monde. L'inflation repart, le pouvoir d'achat chutte, la récession s'anonce et s'installe un peu partout. Nous sommes entrés dans l'air de la stagflation, rencontre de la stagnation de la croissance économique et de la hausse de l'inflation comme dans la fin des années 70 et début des années 80.

    L'euro s'éléve et renchérit les exportations européennes et françaises donc rendant difficile les ventes et les concrétisations des commandes et des marchés, Les flux financiers tournent en boucle dans la bulle spéculative. attention à la chutte ! capitalisme = désordre et ruine !

    Pas pour ces meneurs du monde que sont ces capitalismes financiers, transnationaux qui vivent de leur vols, de leur spéculation, de leur accumulation !

    Comme disait Karl Marx :" Quand le désordre et la discorde portent profit, le capital les encourage tout deux"

    Mais pour le sieur JM qui il y a quelques semaines sur d'autres post ventait à plein poumons l'actionnat salarié, le capitalisme populaire tout cela n'est que roupie de sansonnet ou bélements comme il aime bien le répéter sans se lasser !

  37. JM dit :

    Mon pauvre gilles PRS PRS PRS PRS, les propos que je peux tenir sur les choses sont bien trop nuancés pour qu'un esprit simpliste et binaire tel que le vôtre puisse les comprendre...

  38. asse42 dit :

    JM

    Dis-moi sérieusement? Tu penses incarner l'esprit républicain toi? Ou t'es juste ici pour amuser le bon peuple? Parce que toi tu comptes la faire tout seul ta république peut-être? Alors arrête de bassiner le monde avec tes élucubrations.

  39. JM dit :

    Je vois qu'il y a la crème de la crème du cheptel ce soir ici... :)

    Bon, je vais laisser les ruminants brouter leur foin slogans et bêler leurs zappartenances...

    Si en dessert ils veulent le cheptel se lancer dans le texte de cheminade proposé par 4aout plus haut, qu'ils n'hésitent pas, c'est assez intéressant!

    Salut les beeeeeeeh.

  40. H2 dit :

    Sarko a DaKar : Rendez -vous compte de la bétise de ce ringard à rolex, grand plouc devant l'éternel :

    Il a dit: "'il est temps que l'Afrique rentre dans l'Histoire. Un peuple qui n'est pas rentré dans l'Histoire, c'est un peuple sans esprit. Et un peuple sans esprit, c'est un peuple animal."

    Pas chié le mec !

  41. Jm dit :

    H2, tu as la source de l'info stp, celle là est à stocker et utiliser!

    Ce primate inculte sous dorures vulgaires va trop loin, une fois de plus.
    Si j'étais sa mère, je le renierai...

  42. H2 dit :

    Pas étonnant que le Maire UMP Yves Clayette de Châtillon -sur -Chalaronne
    (Ain) cautionne le tabassage raciste par deux jeunes blaireaux d'un spectateur venu assisté à un concert lors d'un festival des musiques du monde.

    Après le passage à taba les deux blaireaux ne sont ni inquiété par la police de proximité Umpiste qui les voient mais en plus le Maire rajoute à ces deux connards qui ont frappé un type qui ne cherchait pas à se battre mais qui n'acceptait pas les injures racistes que proféraient les types à l'encontre des musiciens africains :

    Dixit le Maire de la commune :

    " N'ayez crainte, il n'y aura aucune conséquence "

    Ah bon ?

    Sources : " LE MONDE " article de Patrick Labesse
    " Racisme ordinaire dans l'Ain "

  43. Jm dit :

    Hum H2, cette phrase ne semble pas exister dans son fameux discours de dakar...


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive