04fév 08

Ce soir je suis très amer. L’analyse du scrutin du congrès du parlement à Versailles donne raison à l’analyse et au décompte publiés ici et répétés tant de fois. Lisez bien : le total des voix de droite, du centre et des non inscrits qui ont voté oui à la réforme Constitutionnelle est de 523 voix. 519 exprimés plus quatre votes en « abstention » ou « contre » rectifiés ensuite. 523 voix c’est 22 voix de moins que la majorité requise de 545 voix qu’il aurait fallu atteindre si tout le monde avait voté contre à gauche plutôt que de s’abstenir ou de voter pour ! Ce sont donc les 40 oui et les 150 abstentions environ venus de gauche qui ont permis d’interdire le référendum ! Chaque abstention conduit en effet à un résultat proche du oui, pluisqu’elle contribue à faire baisser le seuil requis pour atteindre les 3/5 des suffrages exrpimés.
 
A l’inverse si tous les parlementaires de gauche présents avaient voté contre la réforme, le total de leurs voix aurait été de 355 voix. La minorité requise de 2/5 était de 363 voix. Il aurait manqué 8 suffrages, exactement comme prévu. Mais compte tenu du vote négatif de 14 parlementaires de droite (comme prévu par les décomptes publiés sur mon blog) il y aurait eu 369 voix « contre » soit 6 voix de plus que le total requis !
Ce n’est pas tout. Compte tenu des abstentions et des refus de vote (NPPV) à droite et au centre (15 voix ce 4 février), le seuil de la minorité de blocage serait même descendu à 357 voix. Cela aurait donné au vote « contre » la réforme une avance de 12 voix.
La gauche aidant la droite à empêcher le vote du peuple : la honte. Un parlement votant en deux heures la censure du peuple : la honte. Une combine politicienne pour rendre tout ça possible : la honte !
 
Pour le récit de la journée par un observateur engagé, le Délégué général de PRS, François Delapierre, reportez vous au
site de Pour la République sociale.


156 commentaires à “Le vote de Versailles : la honte”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. H2 dit :

    @ La démocratie est morte, vive la démocratie !

    Merci pour ces mots je les trouve excellents !
    Voilà notre lutte, voilà notre Programme !

    Démocrates de tous les pays unissez-vous !
    Contre toutes les tyrannies politiques et
    toutes les tyrannies économiques mortifères !

  2. H2 dit :

    @ Peff

    "La démocratie est morte, vive la démocratie ! "

    Merci pour ces mots, je les trouve excellents !
    Voilà notre lutte, voilà notre Programme !

    Démocrates de tous les pays unissez-vous !
    Contre toutes les tyrannies politiques
    Contre toutes les tyrannies économiques mortifères !

  3. H2 dit :

    Réveillez-moi quand vous arrêterez vos querelles bysantines d'un autre âge.
    On pourra peut-être avancer.

  4. Jennifer dit :

    EG tu te trompes sur moi. Tant mieux que la LCR gagne des voix et c'est malheureux que le PCF en aient perdues. Mais ce n'est pas une stratégie crédible pour l'ensemble de la gauche que la LCR propose. Ils ne gouverneront jamais et ce qu'on a besoin c'est une alternative à Sarkozy. Je suis désolée que la LCR prenne un cours "on se construit tout seul" et on tourne le dos aux militants de base du PS, des milliers de gens qui sont intéressants qui forment le peuple de gauche.
    Ce n'est pas avec quelques milliers de militants et en se cantonnant aux luttes sociales sans proposer de débouché politique qu'on va gagner contre Sarkozy. Sarkozy ne s'y est pas trompé qui préfère la LCR au PS. Au moins avec eux, il n'ait pas en danger. C'est une question de chiffres. Et aussi de choix politique. Va sur le blog de la LCR tu y verras Besancenot revendiquer haut et fort qu'il n'ira jamais au gouvernement. Au moins c'est clair; on est fixé. Mais nous il nous faut des solutions pour la population dans son ensemble, pas juste pour une minorité de convaincus, pour être entre nous, bien purs dans nos idées mais surtout pas pour gouverner.

    EG tu te trompes tellement sur moi que je vais étudier les listes sur ma commune. Il y a une liste LCR, il se pourrait que je vote pour au premier tour si cela n'empêche pas la gauche (ici PS) de passer au 27me tour. Mais bien sûr je ne voterai pas LCR si c'est pour permettre à l'UMP de passer voire aux fascho.
    Bon je pense que le PS passera quand même au 1er.
    Mais mes idées très à gauche ne doivent pas quand même permettre à la droite de passer. Ce serait le comble. Car si la gauche pendant des années a fait une politique terrible et peu à gauche, c'est quand même carrément différent de Sarkozy qui nous casse tout. Blair c'est horrible mais pas aussi horrible que Thatcher. Donc je choisirai toujours le moindre mal pour l'ensemble de la population.

  5. Sudiste dit :

    Jennifer,

    Il se peut que je me trompe quant aux intentions des militants de la future ex-Ligue, mais je pense qu'avant de leur jeter la pierre, nous devrions au moins regarder ce qu'ils nous proposent :

    http://www.lcr-rouge.org/impression.php3?id_article=933

    Amitiés Socialistes.

  6. Jennifer dit :

    @EG. Ce qui me chagrine c'est que la LCR est aux côtés de ceux qui luttent mais ne propose aucun débouché politique électoral pour se débarrasser de Sarkozy. Or un débouché politique crédible pour vaincre Sarkozy implique forcément le PS (question de chiffres). Je pense que la LCR a plus envie de tourner le dos au PS et créer son propre parti (avec une entourloupe en disant que c'est le parti des luttes, à savoir s'autoproclamant le parti des luttes ce qui ne manque pas d'omnipotence en soi) plutôt que de s'atteler à la vraie question de la dérive du PS, de leur demander des comptes et de les forcer à être redevables envers leurs électeurs.
    La LCR n'aura jamais l'audience du PS et c'est à la majorité qu'on doit s'adresser si on veut changer quelque chose politiquement. Si la politique c'est juste pour se faire plaisir en s'autoproclamant de gauche, quel intérêt? Je pense que la politique doit servir à vraiment changer les choses

  7. H2 dit :

    @Jennifer a dit :

    "Donc je choisirai toujours le moindre mal pour l’ensemble de la population"

    Allez c'est reparti pour un tour ! Quelle rébéllion !

    Vive nos maîtres éclairés !
    Vive notre avant-garde- lumineuse-phares-de-la-pensée-qui a -toujours -raison-quoi-qu'elle-fasse-même-quand-hier-elle-a-enterré-la- démocratie !

    Le problème Jennifer c'est qu'un moindre mal en chasse toujours un autre !

  8. H2 dit :

    Les envois rencontrent toujours un problème. Merci au modérateur de faire le necessaire. C'est trés pénible. A moins que ça soit fait exprès. Mais dans ce cas là il faut le dire.

    @ EG

    Réveillez-moi quand vous arrêterez vos querelles byzantines d'un autre âge.
    On pourra peut-être avancer.

    @ Jenner dit :

    "Donc je choisirai toujours le moindre mal pour l’ensemble de la population"

    Allez c'est reparti pour un tour !
    Quelle rébéllion !

    Vive nos maîtres éclairés !
    Vive notre avant-garde- lumineuse-phare-de-la-pensée-qui a -toujours -raison-quoi-qu'elle-fasse-même-quand-hier-elle-a-enterré-la- démocratie !

    Le problème Jennifer c'est qu'un moindre mal en chasse toujours un autre !

    @ Peff

    "La démocratie est morte, vive la démocratie ! "

    Merci pour ces mots, je les trouve excellents !
    Voilà notre lutte, voilà notre Programme !

    Démocrates de tous les pays unissez-vous !
    Contre toutes les tyrannies politiques
    Contre toutes les tyrannies économiques mortifères !

  9. Jeannot dit :

    petites affichettes que je prépare pour les tableaux électoraux des municipales:

    LE PS A TRAHI
    TON VOTE NE L’INTERESSE QUE POUR SE FAIRE ELIRE. APRES IL S’ASSOIT DESSUS
    SOUVIENS-TOI DU REFERENDUM DU 29 MAI 05 TRAHI GRACE AU PS AU CONGRES DU 04 FEVRIER 08.

    PS : PARTI A BANNIR

    je ne sais si cela servira, mais cela soulage

    L’UMP SE MOQUE DE TON VOTE
    ELLE S’ASSOIT DESSUS
    SOUVIENS-TOI : REFERENDUM
    DU 29MAI 2005, TRAHI PAR
    LE CONGRES DU 4 FEVRIER 2008

    UMP : A PROSCRIRE

  10. Jennifer dit :

    @EG
    La vraie question est comment faire pour que des gens comme la LCR qui soutiennent bien les luttes sociales et en sont partie prenante s'oriente vers un projet politique crédible pour l'ensemble de la population française. Et pour cela il faut s'adresser aux dizaines de milliers d'adhérents du PS et trouver une manière de travailler avec eux.
    Là ils ne proposent rien pour l'ensemble de la population et sur comment battre Sarkozy. Il faut un débouché politique. Il faut avoir un impact sur le PS et s'allier avec les militants de base du PS qui sont bien plus nombreux que les 3 000 adhérents de la LCR.
    Un parti anticapitaliste n'est pas une solution pour l'ensemble de la France. C'est d'ailleurs assez omnipotent de s'autoproclamer le parti des luttes sociales! Enfin c'est leur truc, un peu nombriliste (comme tant d'autres aussi) mais les luttes sociales sans lien avec les débats parlementaires et les élus,
    cela ne débouchera sur rien.
    Le vrai enjeu pour la France ce n'est pas la LCR mais le PS. Comment faire pour changer le PS? pour un faire un parti lié aux luttes, pour qu'il y ait des alliances avec le PCF voire la LCR etc... au lieu de la division actuelle. C'est là où il y a une majorité d'adhérents, c'est donc cela qu'il faut changer et rétablir la démocratie. Sinon on reste entre convaincus et on laisse tomber la politique.
    La politique si ce n'est pas pour changer les choses, je ne vois pas pourquoi en faire.

  11. ca sera long encore peut-être, mais ce que chacun aura assumé comme rôle le 4...restera...et sera rappelé...et vous faites parte de ces quelques uns qui ne cessez de lutter...on en oublie que vous êtes socialiste, ou bien on a pas tant envie que ça de le quitter, bref...ce que vous incarnez, avec quelques uns, dans divers mouvements, il faut pas que nous, on le gache..

  12. Commandant P dit :

    au modérateur
    si il y en a un :

    mon post du 4 février
    (qui arrivait en position 6 ou 7), en réponse à JdC,

    n'a pas été publié, pourquoi ?

    si c'est pour des raisons techniques, il va vraiment falloir faire qlq de chose de sérieux pour l'intendance du site

    si c'est pour des raisons "nethique"
    mon post était largement + "nethique" que le n°4, en terme de respect du débat et des opinions exprimées

  13. commandant P moi aussi le 5 au matin, en rentrant de Versailles...encore toute dans l'ambiance, et tellement contente d'avoir été là, que Mélenchon se soit bougé comme ça, et puis mes photos (certaines sur le blog..d'autres rien que pour moi)etc..j'avais envie de poster, 5 fois sans suite...
    cherche pas à comprendre..les machines, les piratages, les blocages..pff, l'essentiel, c'est qu'on y arrive quand même..

  14. Mister Cyril dit :

    @Jennifer
    "un parti anticapitaliste n'est pas une solution pour la France"...
    Oh moins c'est clair!

  15. H2 dit :

    Un adolescent vient de se suicider à l'EPM (Etablissement pénitentiaire pour mineurs) de Meyzieu, nous apprend Rue89 dans son article Prisons pour mineurs: série noire et polémique.
    http://www.rue89.com/restez-assis/ascenseur-asocial-et-suicide-adolescent-a-meyzieu

  16. H2 dit :

    Oui @ Jennifer a dit :

    "Donc je choisirai toujours le moindre mal pour l’ensemble de la population"

    Allez c'est reparti pour un tour !
    Quelle rébellion !

    Vive nos maîtres éclairés !
    Vive notre avant-garde- lumineuse-phare-de-la-pensée-qui a -toujours -raison-quoi-qu'elle-fasse-même-quand-hier-elle-a-enterré-la- démocratie !

    Le problème Jennifer c'est qu'un moindre mal en chasse toujours un autre !

  17. dudu 87 dit :

    @jennifer
    Je suis du 87 et pas militant du PS, mais j'aimerai bien revoir l'union des Progressistes. Comment vont faire les membres du PS pour virer le triumvira qui dirige la fédé à savoir le maire de Limoges, le président de la région et la présidente du conseil général? L'ensemble des élus du 87, 4 PS ont refusé de voter NON à Versailles. Il n'y a plus un seul ouvrier dans les rangs du PS. Etant à l'intérieur du PS, tu sais mieux que moi comment sont verrouillées les sections et les fédé! Tu crois qu'en signant une pétition se sera suffisant. Tu sais, par expérience, ceux encore sincère qui restent dans un parti aussi décomposé et je m'en réjouis pas, sont complètement déboussolés.
    Les PETITS, "magnez-vous" avec Sarkozy, y a le feu au lac! Tout le monde va trinquer sauf les "possédants", bien sûr! Il fait une politique de CLASSE et de CASSE y compris dans les institutions de la 5°.
    Jennifer, j'admire ton volontarisme mais attention c'est très usant de se battre contre, les organisations syndicales en ont fait l'expérience avec la lutte CONTRE les licenciments.Une précision,en 1966 G.Defferre avait fait en gros 4% aux présidentielles et le PC + 20%. Qui a attiré la "charrette" de l'union et qui c'est usé à ton avis?
    Une anecdote: Le jour de la signature du programme commun, devant un Mitterrand hésitant, G.Sarre ou MAUROY, a du lui dire: "M. le premier secrétaire, le parti socialiste veut la signature."
    A+

  18. La Cerise dit :

    @Jennifer Tes argumentaires sur l'attitude à adopter vis-à-vis du PS sont bien faits, mais à mon avis reposent autant sur du rationnel que de l'émotionnel (tu as peut-être un paquet d'années au parti; moi je n'en ai que 4 et c'est vrai que ça m'est surement plus facile de claquer la porte) et aujourd'hui ils ont de plus en plus de mal à me convaincre. Evidemment que c'est à la direction droitière du PS de gicler, mais comment on fait, quelles chances on se donne, et surtout combien de temps ça va prendre et pour quels résultats précis ? Pour ceux qui veulent reconstruire une gauche de transformation, à la fois de combat mais qui sache mettre les mains dans le camboui institutionnel si ça permet de faire bouger les choses et obtenir des avancés concrètes pour les gens, la bonne question c'est : qu'est-ce qui est le plus efficace à court ou moyen terme ? Et la, l'option PS me laisse de plus en plus dubitatif.... Comme beaucoup je regarde vers l'Allemagne (je sais, faut pas transposer), on commence à avoir quelques années de recul. Aujourd'hui le SPD est contraint de "gauchir son discours", de récupérer (partiellement certes) la revendication d'un salaire minimum parcequ'il a bien senti le vent du boulet "Die Linke" et commence à comprendre que sa dégringolade électorale est symétrique aux succès de nos camarades d'outre Rhin, demain c'est son programme de casse sociale partagé avec la droite (Hartz IV) qu'il va devoir remettre en cause ; l'analyse des récentes élections aux lantag de Basse-Saxe et de Hesse, de même que celles qui avait précédé dans d'autres länder en 2007 est éclairante à ce sujet. Est-ce que Lafontaine aurait été plus efficace et obtenu les mêmes résultats en restant au SPD ? Sincèrement, je ne crois pas. Il va y avoir cette année à peu près au même moment notre congrès, celui du PC et le lancement du parti élargi que veut construire la future ex-LCR, ces 3 événements ne sont pas indépendants, surtout dans le contexte général actuel ; c'est peut-être le moment de se causer, non ?

  19. P.Lecoq dit :

    Bonjour!
    J'attends maintenant la création d'un grand parti de gauche! Le parti socialiste s'est égaré.Les sirènes du libéralisme destructeur étaient trop fortes.
    Jean-Luc,à toi de jouer!
    Mais il faut deès maintenant, réfléchir à une liste pour les élections européennes qui saura fédérer tous ceux qui souhaitent une autre Europe beaucoup plus sociale,où l'être humain et son avenir seront pris en compte avant les intérêts financiers de sociétés qui mettent,actuellement,à la botte les pays européens.
    Donner à nos enfants un monde meilleur que celui que l'on a reçu et,non pas moins bon. Quel défi!

  20. commandant P ca m'arrive souvent aussi..soyons cool..
    petite question: je n'ai pas repris ma carte au PS pour plein de raisons...si je souhaite voter au congré des socialistes, quelle est la date limite d'adhésion, et peut on prendre par correspondance car le cas échéant, je la reprendrai dans une section ou je vais trouver au moins un echo socialiste de gauche fort...

  21. Guy dit :

    P.Lecoq dit: 6 février 2008 à 22:26

    Bonjour!
    J’attends maintenant la création d’un grand parti de gauche!
    ------------------------

    Je le re-dis : un tel parti deviendrait le premier parti de France en un temps record.
    L'attente n'a jamais été aussi forte et probante, elle se ressent de partout.

  22. Jennifer dit :

    Die Linke me semble très différent de la France. Il y avait la RDA etc... Jean-Luc Mélenchon devrait bien nous expliquer cela... La chute du mur a entraîné une véritable paupérisation des ex allemands de l'Est et puis donc ils avaient ce parti communiste... Enfin je connais mal mais la révolte avait de quoi gronder.

    C'est bien différent de ce qui se passe en France.

  23. Guy dit :

    Jennifer dit: 6 février 2008 à 23:35

    Die Linke me semble très différent de la France. Il y avait la RDA etc…

    C’est bien différent de ce qui se passe en France.
    -----------------

    Ah oui c'est bien différent !
    Avec les gauches éclatées qu'on traine et un PS en large partie pourri qu'on a maintenant, on aurait largement de quoi fédérer bien plus que Die Linke.
    Du vote utile au vote contestataire, en passant par le vote par défaut, en France ça fait du monde.

    Quant à la paupérisation en Allemagne, je pense pas du tout qu'il y en ait plus que chez nous, je pense mème que c'est l'inverse.

  24. Le Petit Sanglier dit :

    Manifestement, quelques doux rêveurs et utopistes n'ont pas compris que l'unique et seule alternative à Sarko-gling-gling réside en fait dans le Parti Socialiste et en Ségolène Royal.
    Vous pensez, sereinement, ce que vous écrivez ?
    L'électeur lambda, pensez-vous qu'il élira (pour les grandes échéances in fine) un représentant d'un parti de la gauche de la gauche ? Que non ! Soyez un tantinet réalistes, camarades.
    Socialiste depuis janvier 1981, je ne souhaite nullement un second mandat de Sarko.
    Pour le réélire dans un fauteuil, la meilleure solution réside dans un morcellement des voix de la gauche, quelque part ce que vous souhaitez sans y réfléchir profondément.
    Soit vos délires suicidaires !

  25. Guy dit :

    Manifestement, quelques doux rêveurs et utopistes ségolatres n’ont pas compris que la dinde messianique du poitou s'est définitivement grillée aux yeux des électeurs de gauche.
    Qu'ils continuent de délirer.

  26. H2 dit :

    @ Sanglier

    Ségolen Royal ?
    C'est qui ça ?

  27. H2 dit :

    @ Sanglier

    Visiblement tu penses sereinement ce que tu écris ?
    Remarque !
    Pour un sous-marin UMPiste comme toi il vaut mieux relancer la machine à perdre et tenter d'enfumer les esprits sur les blogs plutôt que d'appeler et de concourir à une nouvelle féderation démocratique des citoyen(ne)s pour qu'ils se réapproprient les fruits de leurs efforts.

    Ne pleure pas ! Nous te comprenons.

    Quiz : Le saviez -vous :

    Jérôme Kerviel - le dangereux " Terroriste " de la Société Générale - s'il n'avait pas été dénonçé et laché par ses maîtres corrupteurs aurait dû se présenter sur une liste UMP dans une petite commune de France.
    C'est beau le Terroir ! Aux dernière nouvelles ce n'est pas 5 milliards d'euros qui sont partis en fumée mais 6 milliards.
    Un de plus ou un de moins !
    A ce niveau plus rien n'est grâve.
    Gagner plus en arnaquant plus, on ne regarde pas à la dépense.
    L'animal humain Kerviel bien dressé par ses maîtres et devenu leur " bouc émissaire " a déclaré aux policiers :

    « Tant que nous gagnons et que cela ne se voit pas trop, que ça arrange, on ne dit rien… »

    Notons cependant qu'il a confirmé intégralement la version des faits déjà livrée à la police, expliquant que la banque cachait ses vraies pratiques en lui faisant porter seul la responsabilité de l'affaire.

    En attendant Daniel Bouton est toujours en liberté.
    Merci qui ?

    http://www.mediapart.fr/presse-en-debat/pouvoir-et-independance/29012008/societe-generale-jerome-kerviel-assure-que-sa-hiera

    http://dual-web.org/spip.php?breve40

  28. H2 dit :

    @ sanglier l'utopiste

    J'aurais du écrire :

    Risiblement tu penses sereinement ce que tu écris ?

  29. H2 dit :

    Qui a dit que les caisses étaient vides ?

    http://dual-web.org/spip.php?article59

  30. H2 dit :

    La dinde messianique du Poitou vaut bien l'homme invisible de Corréze et
    l'homme mou de l'Essonne.
    Sans oublier les autres fantômes serviteurs de l'Eternel Elyséen en short.
    C'est la Superproduction Européiste en marche.
    Faire tapisserie en attendant que le Peuple se tasse.

  31. Dav. dit :

    Pourquoi ma contribution a-t-elle été effacée sans explication ? Je ne savais pas que ce blog était méchamment censuré dès lors qu'on ne disait pas amen à tout ce que ditr Jean-Luc Mélenchon. J'émettais aussi l'hypothèse que MALGRÉ TOUTES LES SALOPERIES DE SON PARTI, le sénateur ne quittera jamais son parti parce que la soupe est trop bonne. Je lui conseillais aussi d'arrêter sa valse hésitation ("retenez-moi ou je vais voir ailleurs") plutôt lassante quand elle n'est pas suivi d'effet. C'est cela, je crois, qui n'a pas plu.

  32. Claire Strime dit :

    sanglier, je t'adresse mes félicitations léninistes!
    tes amis eurobéats ont fait mieux que Lénine dissolvant la Constituante russe en 1918!
    la démocratie formelle, le suffrage universel on s'en tape

  33. dom dit :

    MR Mélenchon après cette dernière trahison des socialistes il devient urgent pour les derniers d'entre vous fidèles au peuple de faire scission d'avec les traîtres, ceux qui ont voté pour le changement de constitution bien sûr mais aussi les hypocrites qui se sont abstenus on n'ont pas voté en disant qu'ils étaient pour un référendum alors même que leur vote ou leur non vote l'enterait dans le même temps. C'est vraiment se moquer des français !
    Par cette action le PS c'est enterré lui même.
    Personnellement j'ai voté sans discontinuité pour les Socialistes depuis mon premier vote qui à vu l'élection de François Mitterrand à la présidence de la république et ce malgré les virages à droite successifs de ce partis mais suite à la trahison du 4 février 2008, date qui restera dans l'histoire, je ne voterai plus jamais Socialiste même au deuxième tour !
    Mieux vaut un vrai ennemi qu’un faux ami !
    Donc soit vous et vos amis fondez un nouveau grand partis de gauche si possible avec les autres partis de gauche, soit les votes des déçus du socialisme vont s’éparpiller sur les différents partis de gauches et la droite restera pour longtemps au pouvoir...

  34. Milou dit :

    Adressé via mail à mes chers représentants.

    Monsieur Jean-Marie Le Guen,
    Monsieur Serge Blisko,
    Monsieur Jérôme Coumet,

    Le PS souhaitait un référendum sur le traité de Lisbonne. Pour l'obtenir, sa stratégie fut l'abstention massive, dont celle de MM. Le Guen et Blisko lors du Congrès de Versailles.

    En tant que représentants du peuple, vous êtes un modèle pour le modeste citoyen que je suis : j'adopterai donc votre logique aux élections municipales de mars prochain.

    Pour obtenir l'élection de Monsieur Jérôme Coumet dans le 13e arrondissement de Paris, je m'abstiendrai d'un vote socialiste, en faveur d'un vote de gauche.

    J'ai toujours voté socialiste depuis 25 ans. J'ai également voté contre Nicolas Sarkozy en glissant mon bulletin Royal dans l'urne. Ce choix fut un véritable cas de conscience, ou quand la raison l'emporte sur le cœur.

    Le PS est devenu une véritable honte nationale. Ses reniements successifs, ses silences assourdissants, son désir affiché d'alliance avec le Modem aux présidentielles, son lot d'alliances prévues aux prochaines municipales, sa brochette ouverte de traitres ou "collabos" auprès du Gouvernement de MM Sarkozy/Fillon, son lot d'abstentions massives lors du Congrès de Versailles, son pitoyable Premier Secrétaire, sa candidate pittoresque aux présidentielles, larguée par les siens bien que désignée massivement par les militants, et j'en passe tant la liste de déceptions est longue, et tant j'ai été roulé dans la farine, pour rester poli.

    Je souhaite donc que le PS meure de sa belle mort pour toutes ces déceptions, trahisons, et reniements, croyant en l'émergence d'un véritable mouvement de gauche anti-libérale que je loue de tous mes voeux.

    Je voterai donc communiste aux prochaines élections municipales, comme je l'ai fait aux dernières législatives.

    Sincères salutations démocratiques.

  35. Dav. dit :

    Mes excuses les plus sincères aux animateurs de ce blog. Mon message n'a pas été effacé comme je l'ai cru, mais en fait je l'avais posté sur le dernier fil "Résister".

    Mon Alzeimer me joue encore des tours...

  36. Ikkyo76 dit :

    Désormais, le Parti socialiste et les socialistes n'existent plus. Je n'accepte pas cette trahison d'autant qu'ils se sont fait élire sur un mot d'ordre: faire barrage à Sarko.
    Les Hollande, Rebsamen, Vall et compagnie sont près à se partager le pouvoir avec le Modem. Même si nous adhérons à un parti et non le parti qui adhère à nous, cela n'est pas ma conception.
    Désormais, j'aiderais et voterais LCR

  37. Mister Cyril dit :

    @Marcassin
    Le seul délire suicidaire c'est de croire à la cruche du Poitou; je salue son excellent score de 2007 (conjoncture plus que favorable: 2002, gauche éclaté...) mais pour le futur tu peux toujours révêr... De toute façon je m'en tape quand on parle d'élection on ne fait pas de politique (supporter du PSG?);
    Bientôt un Die Linke en France et chacun choisira son camp;
    je n'oublierai pas la trahison du février...et ceux qui ont résisté; merci camarade Mélenchon!

  38. béber dit :

    DONC....

    la constitution européenne de giscard ne permettra pas de lutter contre les délocalisations (pour cause de jeu du moins disant fiscal) , et donc, chômage
    français et déficits records ont de beaux jours devant eux.

    Donc, les lobbies financiers prendront légalement le pas sur les nations, et la france devra perdra ce qui avait fait d'elle un pays apaisé.

    Créant les conditions du marasme économique EN FRANCE , la droite française espérent casser son modèle social, et donc accélérer le mouvement libéral mondial qui prône toujours plus de bénéfices et toujours moins de droits.

    Toujours plus de liquidité à distribuer aux actionnaires, pour toujours moins de travail, la panne du système économique français est prévisible.
    Toujours plus de crédits,toujours plus de dépenses guerrières, la panne du système américain l'est tout autant.

    L'abstention prônée par hollande fait du PS actuel un parti déchu de sa qualité républicaine, acceptant par sa compromission avec le pouvoir actuel que la voix du peuple soit méprisée.

    LA HONTE ? Pas seulement.
    Le deuil.
    C'est la démocratie qui vient de prendre une pelletée de plus sur la tronche.
    Paix à son âme.
    On l'a tant aimé.

  39. Hervé dit :

    Une pétition pour barrer la route à Blair :

    http://stopblair.eu/indexfr.html

  40. rose legume dit :

    foin de barvadage
    et rdv avec les elus sur leurs lieux de tracts
    ci-joint un site pour ouioui et nonon

    http://29mai.eu/

  41. Jean-Pascal Yayer dit :

    Tant qu'il y aura de hommes comme M. Mélechon dans ce pays rien ne sera défintivement perdu.
    Servons nous de notre Gauche !

  42. creuse 23 creuse dit :

    Est-ce que la Dame Anastasie de ce belogue peut nous expliquer ce que l'on a
    le droit de dire ou non.
    Y ayant lu beaucoup de propos révulsant anti-travailleurs,Madame,pourriez-
    vous me rassurer sur votre éthique concernant les modestes défenseurs du
    combat ouvrier que-je-nous-suisommes....merci d'avance de ne pas aiguiser
    vos ciseaux à contre-sens.

    (J'avais courtoisement répondu à fruit rouge@121 je crois)

  43. christian C dit :

    Entièrement d'accord avec M. Jean-Pascal Yayer et aussi, en partie, avec Dom...
    Pour pouvoir barrer la route à la droite, la première erreur a été de laisser M. Jospin premier ministre et les choses n'ont fait qu'empiré malheureusement.
    A "croire" que le destin est décidé par la "cour européenne", sans autres possibilités de manoeuvre et que la direction du ps a surfer pour éviter d'affronter leurs décisions et a rouler son electorat...

    Pour Milou :
    Est-ce vraiment du libéralisme ou du monopole dont il faut se méfier ?
    Avoir la possibilité de monter une petite entreprise, comme de pouvoir cultiver un petit lopin de terre, sans avoir a souffrir du poids du monopole, c'est pas mal, non... ? On confond souvent libéralisme et capitalisme, concurence...etc enfin, il me semble.
    Mais de là à en faire le texte d'une constitution.
    C'est le moyen qui devient la fin, elle est là la rupture. D'un point de vue ontologique, c'est extrêmement important que de considérer que le commerce est le fondement "constitutionnel" d'une société.
    Mais peut-être qu'après l'hégémonie des "sciences humaines", voici venu le temps de la toute puissance du comptable. En fait, ça fait déjà un petit moment qu'il est présent à la cour, c'est même lui le roi, il me semble...

    Bonne continuation...

  44. zeph dit :

    le ps a trahi le peuple, il n'est plus un parti de gauche.

    desormais je ferais pour le PS ce qu'il a fait à versaille pour le peuple :
    je m'abstiendrai au second tour lorsqu'il sera "contre" la droite.

    autant vous dire qu'au premier tour il n'aura pas ma voix et que je voterai pour un vrai parti de gauche.

    jamais plus de ma vie je ne voterai pour le PS, ni pour tous les elus ps qui ont osé s'abstenir ou voter oui à versailles.

  45. Capelito dit :

    Serait-il possible d'avoir le liste des Parlementaires (Députés et Sénateurs) de "Gauche" qui se sont abstenus ou qui ont votés pour. Cette liste de la honte serait très intéressante à 1 mois des municipales ; cela me permettrait de savoir si mon député a effectivement voté NON. En tant que futur grand électeur (dans 1 mois), ça me permettra de voter en toute clarté le moment venu. Je suis au PS, et je n'aime pas être pris pour un c.. par mes dirigeants.

  46. dom dit :

    D'accord avec Zeph

    Pour Capelito, voilà le résultat détaillé des votes !

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/sc … jo9000.asp

    Pour agir encore allez sur le site http://29mai.eu/

  47. dom dit :

    Le lien pour les votes bis...

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/sc … jo9000.asp

  48. dom dit :

    Bon j'espère que cette fois c'est la bonne !

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo9000.asp

  49. dom dit :

    Il y a cette adresse là aussi qui permet d'avoir des renseignements sur les hommes politiques en cliquant sur leur nom (mais c'est moins classé)

    http://www.senat.fr/scrupub/2007/scr2007-85.html


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive