17nov 14

Communiqué du 17 novembre 2014

Plusieurs dirigeants de Nouvelle Donne s’engagent dans le Mouvement 6e République

Ce billet a été lu 4 982 fois.

Le Mouvement 6e République – m6r.fr - devrait atteindre les 70000 signataires en début de semaine prochaine.
L’objectif de 100 000 est donc à portée de main. C’est historique pour un réseau de ce type, en seulement quelques mois.

La très grande majorité des signatures est individuelle, comme ces centaines de manifestants qui, samedi, ont ajouté leur nom aux points fixes M6R présents le long des cortèges des marches du 15 novembre contre l'austérité. 

En signant à plusieurs, d’autres donnent un éclairage politique particulier à leur engagement en faveur de la 6ème République et de la convocation d'une Assemblée constituante. C'était le sens, la semaine dernière, de l’apport de plusieurs responsables des « socialistes affligés » et du MJS avec Liêm Hoang Ngoc. Je me réjouis de pouvoir annoncer à présent que c'est également le cas de plusieurs responsables de Nouvelle Donne. En attestent les signatures de ses deux co-présidents : la députée Isabelle Attard et le Conseiller régional d’Aquitaine Patrick Beauvillard, aux côté d'Emmanuel Poilane, responsable d'une importante ONG.

Je veux aussi souligner l’arrivée de la Maire du 1er arrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, qui a quitté l’an dernier le Parti Socialiste pour former le GRAM (Groupe de Réflexions et d'Actions Métropolitaines).



Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive