14juil 13

Communiqué du 14 juillet 2013

Rencontre avec le Président de la République

Ce billet a été lu 5 769 fois.

J’ai rencontré le Président de la République et j’ai été impressionné par le niveau des réalisations sociales auxquelles le pays est parvenu en deux ans depuis la nouvelle présidence !
Je suis au Pérou.

En partant des besoins populaires la vie change profondément et la croissance est de six points. Avec la création d’une retraite pour tous ceux qui n’en avaient pas, avec l’attribution de milliers de bourses d’étude aux familles pauvres et le développement impétueux de l’accès aux soins, Ollanta Humala, le président du Pérou, fait vite et bien ce que le président d’un pays riche comme le nôtre se montre incapable de commencer.

Ici on ne se réjouit pas de l’existence des riches : on répare leurs dégâts en s’occupant des pauvres et en trouvant le chemin du développement humain de la société en dépit de toutes les difficultés.

Au lieu de leur interdire le survol de l’espace aérien français, François Hollande ferait mieux d’inviter les chefs d’Etat d’Amérique du Sud à lui donner des conseils. Eux éradiquent la pauvreté, lui la développe. Leur pays ne prennent plus de consignes à Washington. Et ils sont respectés pour cela.



Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive