21fév 11

Strauss Kahn le FMI et le G20

Invité de la matinale de RTL

Ce billet a été lu 10 967 fois.

Lundi 21 février 2011, Jean Luc Mélenchon était l'invité de la matinale de RTL où Jean-Michel Aphatie l'a interrogé sur l'intervention de Dominique Strauss Kahn sur France 2 la veille. 

Cette vidéo a été consultée 11 304 fois


53 commentaires à “Invité de la matinale de RTL”

Pages : [1] 2 »

  1. 1
    STEPH dit:

    Le rôle d'un journaliste politique, ou qui l'est entre autres casquettes, est de recueillir les impressions et les commentaires d'un homme politique invité ou rencontré concernant certains évènements. Si les thèmes abordés ne sont pas définis clairement entre eux en amont, cela sous-entend que c'est l'homme de parti en tant que tel qui est invité, ce qui implique que ce dernier peut très bien dire ce qu'il veut et glisser d'une question du journaliste vers autre chose relativement à son grès.Je ne sais pas ce qui s'est dit entre eux en "off" avant, mais a priori, donc,JL Mélenchon avait la liberté d'aborder les sujets qu'il souhaitait. Aphatie a fait montre de condescendance, de dédain. Aussi est-ce jouissif de voir JL Mélenchon ne pas "mettre de gants". Avons-nous vu pareille liberté de ton envers les journalistes depuis Marchais ? mais la société a évolué depuis, le communisme à la papa, violent, crispé, rigide, c'est terminé depuis Robert Hue, et cette bonne nouvelle, j'aurais aimé que Mélenchon l'évoque un peu plus jusqu'ici, histoire de glaner davantage de votants pour le PS déçus par leur parti.
    Mais nous nous permettons tous ici de donner des conseils ! n'oublions pas que JL Mélenchon fait déjà très fort en matière de rhétorique et que sa culture politique et générale est sérieuse ! cet homme sait ce qu'il fait.

  2. 2
    Henri-Georges NATON dit:

    Bravo... Aphatie l'a dans l'os en effet... C'est tellement affligeant sa nullité comme journaliste... Je me demande d'ailleurs si un tel personnage a encore une carte de presse...

  3. 3
    jeannot dit:

    Aphatie ne cherche qu'à faire du spectacle(normal, nous sommes sur RTL) Jean-Luc Mélenchon cherche toutes les fréquences possibles pour tenter de détailler le programme du front du gauche.Mêmes les auditeurs de RTL vont devoir voter; il n'est pas inutile d'essayer de leur imprégner quelques unes de leurs neuronnes de choses sérieuses Merci à Jean-Luc Mélenchon et bon courage.

  4. 4
    aouichi dit:

    Bravo mr Mélenchon. Une fois de plus la verité que vous dénoncez ne plait pas aux journaillons verreux, je suis avec vous,et j'en suis super fier d'etre du partie de gauche bravo encore.

  5. 5
    Toto dit:

    Insupportable...Parce qu'il croit que le journalisme consiste à mettre en porte à faux ses invités...Le système Aphatie est à la limite du sénile ! En tous les cas, hautain et vaniteux ! Il ferait bien d'écouter Mermet de temps en temps ! Car on ne comprend rien à se pousser les uns les autres dans nos retranchements ! Acculer l'adversaire, cela a peut-être du charme sur un champ de bataille mais pas lorsque l'on a la prétention démesurée de monsieur Aphatie de faire croire à la terre entière que l'on brille par la haute idée que l'on a de son métier !

  6. 6
    Edmond dit:

    Aphathie connait son métier et ce n'est pas sans raison qu'il entraine Jean Luc Mélenchon passer son énergie sur des os à ronger dont les Français n'ont rien à faire.

  7. 7
    redline69 dit:

    bonsoir

    Jean-Luc Mélenchon avait choisi de ne faire aucune concession aux "élites" médiacrates il y a quelques mois...on en a ici la preuve!

    DSK est un mauvais n'en déplaise aux journalistes. nous les électeurs nous auront l'occasion de le montrer prochainement.

    cordialement

  8. 8
    A.W dit:

    C'est affligeant de voir comment un journaliste hyper connu en France ne se cache plus pour poser des questions minables et arrogantes. Aphatie se croit tout puissant et intouchable.
    Mais comment arrêter ces gens là ?

  9. 9
    Nicolas B. dit:

    Vu le journaliste du JDD, (remplaçant Domenach sur canal+, j'espère qu'il a pas été viré ?) à propos de DSK, il faudrait lui dire que employer des mots (pauvreté, social, combat, égalité, fraternité,...) ne suffit pas à faire de lui un homme de gauche, et comment il a glissé la photo de Jean Luc Mélenchon, en deux mots la contestation était laminée, c'était limite. Pour Aphatie, est ce qu'il fait exprès, il a peur d'être viré ? Ses questions étaient tellement grotesques, qu'il me semble y voir de sa part un appel au secours ?... c'est mon coté optimiste.
    Sinon il a réussi sa mission, avoir une réplique mélanchonnienne qui sortie de son contexte fera la une de nombreux articles pour discréditer un représentant de la Vraie Gauche " Vous l'avez dans l'os, Mr Aphatie" tournera en boucle pour alimenter le cirque médiatique.
    Enfin, Bonnes vacances M Mélenchon, et que votre retour soit fracassant !

  10. 10
    Gael 65 dit:

    Excellentissime, l'humour en plus... jubilatoire, et créatif, un interview de combat...

  11. 11
    Esperenza dit:

    Le problème avec le genre de mec comme Aphatie "commère de la politique" comme avec beaucoup de "journaleux" à la botte du pouvoir, c'est qu'une fois de plus Mélenchon ne peut pas développer ses idées, et qu'il est obligé d'être sur la défensive, voire agressif pour pouvoir en placer une.
    Ceci peut faire peur à beaucoup de gens qui ne cherchent pas à le connaître mieux, lui et son programme,
    Il ne faut pas rêver, la plupart restent sur une image superficielle et négative du personnage sans chercher à comprendre les véritables enjeux.
    La soupe que nous servent les médias intoxique les cerveaux, et la couche de crasse intellectuelle accumulée est malheureusement très épaisse. Y'a du boulot Jean-Luc, courage !

  12. 12
    Monik dit:

    On aurait bien aimé entendre clairement,votre message concernant le G20, mais Mr Aphatie l'a rendu totalement inaudible, au profit d'une nouvelle question débile sur DSK. C'est du très mauvais journalisme...En tout cas, Mr Mélenchon, vous vous êtes bien amusé...Et pourquoi pas après tout..... c'est vrai que ça en devient risible.....
    Cordialement et RDV en 2012.

  13. 13
    JAN Georges dit:

    M. Aphatie qui a tellement de facilité à demander le départ de tel ou tel homme politique, ferait bien de se damander quand il va être débarqué pour inconsistance et nullité.

  14. 14
    Lecaillou dit:

    Je me suis régalé. J'ai essayé de brancher mon père dessus (un peu de gauche), mais il me dit:
    < em>"Comment Mélenchon peut-il parler comme ça?. C'est un personnage de la vie politique, tout de même- Pourquoi cette hargne proche de la méchanceté? Un type aussi intelligent peut masquer son mépris dans de l'ironie fine, comme il sait le faire d'ailleurs...."
    En fait, j'adore Mélenchon et sa façon "sans concession" ;-) de recadrer les laquais du système. Mais en prenant un peut de recul (en mettant de côté l'empathie politique à son égard) je constate que pour ratisser un peu plus large, un peu plus de finesse serait certainement plus efficace...
    Mais bon, à ce que j'en connais de la stratégie politicienne.....

  15. 15
    Dan dit:

    Bonjour Jean Luc,
    Je dois reconnaître une certaine déception à l'écoute de cet entretien. Même si je ne doute pas des "bonnes intentions" d'Aphatie, je ne suis pas fan de vos "vous l'avez dans l'os"... Je vous apprécie pour votre culture et vos visions humanistes et écologistes, vous n'avez pas besoin de vous abaisser à ces méthodes, notre président actuel nous fait ce genre de démonstration déjà très régulièrement. A bientôt.

  16. 16
    Bruce dit:

    Quel journaliste médiocre cet Aphatie, ce n'est sûrement par ses compétences qu'il a eu son poste, on voit bien comment....
    Ce n'est pas par ses compétences qu'il brille ! Aphatie brasse beaucoup d'air quand il ouvre la bouche. Sa place serait plutôt de vendre des beignets sur la plage.

  17. 17
    Georges 70et25 dit:

    Quand on vient regarder ici ce petit 7mn intégralement, le soir, après avoir vu et entendu sur les ondes (RTL vers 19h20, Canal +) ou le net ce qu'en ont tiré pas mal de belles personnes à partir de tel ou tel petit extrait choisi et éventuellement monté, il y a au fond de quoi jubiler : avec la mémoire du web, ils l'auront forcément un jour dans l'os, tous ces propagandistes.
    Bravo de revendiquer haut et fort cette interview face aux pisse-froid de toute espèce.

  18. 18
    jorie dit:

    Profitez bien de ce repos bien mérité et revenez nous avec votre punch habituel et surtout "de la hauteur". Vous êtes notre président, bon sang ! ne perdez pas votre temps avec des types qui ont pour seule mission et seul idéal de vous "coincer", de vous décrédibiliser et de vous faire perdre votre temps. Leur "mettre dans l'os", ce n'est plus votre histoire, bloquez-les au départ, et parlez de votre programme, de la France, de votre politique économique, comme elle s'articule dans sa cohérence, pas seulement du salaire maximum. Imposez leur du respect, c'est fini les engueulades du marginal militant du ps ! Vos idées sont riches, très pédagogiques, il faut les faire passer, même dans ces formats peu adéquats de communication, mais vous pouvez le faire. Montrez votre vraie force, votre vraie détermination à la tête de ce grand pays que vous aimez. C'est comme ça et par là que vous obtiendrez l'adhésion de tous les français, et pas seulement la nôtre ! C'est ça la vraie victoire, oubliez les mouches à m....

  19. 19
    Vince dit:

    Combien de fois les journalistes demanderont-ils à Mr Mélenchon s'il considère que Cuba est une dictature ? Combien de fois vont-ils le harceler sur le titre un peu tapageur de son dernier livre sans jamais en évoquer le contenu ? Moi qui n'ai pourtant aucune culture politique, je trouve que la ficelle devient grotesque. J'ai vu cette scandaleuse mise en scène de BFM qui mettait en scène de soi-disant anciens électeurs de gauche qui seraient passé au FN, ça et tant d'autres choses...
    Même les idiots comme moi commencent à comprendre qu'on les prend pour des idiots...

  20. 20
    Michèle dit:

    Qui ne s'attendait pas à ce que les deux protagonistes s'empoignent? Aphatie peut-être et c'est pour cela qu'il a perdu la partie. Cet interview prenant cette tournure devait arriver. Il démontre le mépris du journaliste pour son métier pour l'auditeur et pour lui même.
    Bon repos bien mérité cher Jean-Luc.

  21. 21
    Rémi dit:

    Une fois de plus, une preuve de l'incompétence des "journalistes".

    Je ne sais s'il existe un statut du métier de journaliste, mais à mes yeux (et mes oreilles), un journaliste, c'est quelqu'un qui fait des recherches, mène une enquête sur une affaire dont seule la surface est communiquée au plus grand nombre; donc est selon moi journaliste celui ou celle qui a pour but de découvrir et de révéler ce qui est en dessous de la surface (ce qui est volontairement caché quoi).

    M.Aphatie n'est pas en ce sens un journaliste. Aucun doute.

    Supposons qu'il se doive d'exister une autre catégorie de "journalistes"; plutôt nommons-là "journalistes diffuseurs".
    A savoir : pas d'enquête, pas de recherche, mais une volonté de comm-unication, une trans-mission d'une tierce personne invitée révélant l'information vers le plus grand nombre, via un biais neutre (le "journaliste")

    M. Aphatie n'entre pas non plus dans cette catégorie, puisque qu'à peine sa question posée il ne sait pas se taire afin de laisser le plus grand nombre écouter la réponse de l'invité(e).

    Bon, allez, soyons optimiste, optons pour une autre catégorie : "journaliste commentateur" ; à savoir pas d'enquête, pas de recherche, pas de diffusion, pas de retenue. Là on est avec thierry Roland et Jean-Michel Larqué, tant qu'y a du tacle, y'a du spectacle!
    On s'en approche.

    Enfin, dernière catégorie : le laquais. Tant que ce n'est pas Le Prince ou sa cour en face, tous les coups sont permis.
    C'est à croire que les "journalistes" n'ont pour credo, une fois en face du monarque et de sa cour, que l'agenouillement est de marque : "Sire, le Roi n'est pas un sujet" semblent-ils scander avec la plus belle soumission (DSK même pas revenu du FMI, même pas déclaré aux primaires, même pas déclaré candidat -> SEUL objet digne d'une discussion politique ?!)

    Bref, le "journaliste" aujourd'hui, on dirait que c'est celui qui se met à jour de La liste !

  22. 22
    j.lou dit:

    Il faut dire à Aphatie de faire attention. Sa place à la télé est menacée. Lorsque le parti pris pour sarko est trop visible ça provoque l'effet inverse de celui escompté. Arlette de France 2 en sait quelque chose. Lorsque tout le monde a compris qu'en intervenant elle empéchait les adversaires de Sarko d'aller jusqu'au bout de leur argumentation, elle "a pati " sur Europe1.

  23. 23
    Stéphane dit:

    Cette façon d'oser dire clairement ce que l'on pense avec humour et culture me va très bien. Jean Luc Mélenchon démasque, de façon criante, ces jeux ritualisés qui servent l'ordre établi.
    Je sais que cette rupture du code de bonne conduite désarme le citoyen lambda. Une majorité des gens pensent encore que seulement les esprits caractériels agissent ainsi.
    Cependant, je crois que c'est la façon de faire craquer le vernis des belles personnes. Ce vernis qui donne à croire au petit peuple qu'elles sont seules capables de s'occuper de la chose publique.
    Notre révolution passera par ce discourt sincère et transparent.

  24. 24
    Didfly dit:

    A Bruce :
    Aphatie est une nullité de journaliste et s’il se convertissait en vendeur de beignets sur une plage quelconque, il ne faudrait surtout pas les consommer par crainte de l’empoisonnement comme il nous empoisonne depuis des années avec ses pseudos informations véritablement toxiques.
    Mélenchon Présidons !

  25. 25
    Vincent dit:

    Il serais effectivement temps que ces journalistes s'intéressent à ce qui est réellement en jeux :
    - les dérives de la finance avec comme arbitre complice le G20 et le FMI.
    - L'évolution des consciences citoyennes.
    Mais ces gens la ne sont pas la pour nous informer, ils sont la pour nous égarer.
    Merci bien de remettre les pendules a l'heure et de nous informer du sens de rotation de évènements.

    Hervé Kempf : "Il n’est pas évident qu’on arrive à revenir à la démocratie"
    http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/herve-kempf-il-n-est-pas-evident-29296

  26. 26
    joe dit:

    "Vous étiez assoupi à ce moment là non?" X 2. Bon on a compris M. Aphatie, vous ne l'aimez pas mais bon au moins c'est réciproque et c'est bête il y a du répondant.
    Ahlala ces journUlistes...
    "Vous l'avez bien dans l'os"....lol.

    Quoiqu'il en soit un matin à 7h50 poser des questions aussi nulles, franchement, je veux bien prendre sa place pour en poser des bien plus pertinentes.

  27. 27
    guimoye dit:

    les journalistes on comme patrons les grands groupes financiers,c'est normal qui defendent les riches,et les interets de la droite international(le fameux establishment)si le font pas il sont vires...a bon entendeur salut

  28. 28
    PascalL dit:

    Pitoyable ce Aphatie
    Quelle perte de temps d'aller dans son émission, vraiment Jean-Luc Mélenchon vous êtes bien sympa de ne pas carrément vous lever et tout simplement partir....

    ++
    pascalL

  29. 29
    Baptouz dit:

    Un journaliste qui sacage une interview, un résultats confus et sans aucun interet...
    Je comprend votre fatigue camarade Mélenchon, est ce vraiment la peine de perdre nos forces dans ce genre d'émission ?
    Je comprends qu'il faut que la voie de la gauche soit entendu par le plus de monde possible, mais franchement, je ne pense pas que les auditeurs hésitants puissent y voir plus clair après cette émission...

    Monsieur Aphatie, vous êtes profondément décevant

    Camarade de gauche, Courage
    Camarade Mélenchon, bon repos et à bientôt dans une émission plus stratégique

  30. 30
    Yaneck dit:

    Désolé camarade Jean-Luc, mais nous avons là l'exemple d'une interview qu'il n'aurait pas fallu faire. Il n'en ressort rien du tout, et rien d'intéressant n'y a été dit. Je ne comprends pas, on te dirait absolument pas préparé aux question d'Aphatie, pourtant complètement prévisibles pour les premières. Après DSK au 20h de France 2, bien entendu qu'il allait n'être question QUE de sa "candidature". Pourquoi répondre à l'invitation si tu n'avais pas envie de parler de DSK? Pour attaquer le journaliste et ses questions? Autant parfois il y a vraiment matière, autant là, camarade, tu étais en porte à faux complet. Faut pas jouer les vierges effarouchés quand on sait pertinemment à quoi s'attendre.

    Reste la question mesquine sur Cuba, mais il me semble qu'on peut aussi avoir une réponse plus intéressante que le refus de réponse.

    Bref, disons le cash, interview de m****, fallait pas la faire. ^^
    Mais ça rassure de voir que tu es un humain comme un autre, capable du bon comme du mauvais.

  31. 31
    orero ramon82 dit:

    Aphatie et empathie, deux termes contradictoires sur ce blog... Accabler ici ce journaleux qui confond analyse politique et arène sportive et qui dans sa façon, comme cela a été dit, est plus proche d'un Thierry Roland que d'un fin analyste comme il est persuadé de l'être, ne convaincra plus personne parmi les lecteurs de ce blog. Mais aller le chercher là où il sévit et lui dire, comme à son entourage professionnel, tout le "bien " que l'on pense de ses prestations, faites davantage pour se donner en spectacle que pour permettre à ses invités, faire valoir du moment quand ils ne pensent pas comme lui, d'exprimer clairement le fond de leurs idées, devrait être envisagé comme un devoir de salut public !" "A force d'y revenir, la mouche à fini par "bouffer l'âne ! "" Alors, haro sur le baudet !

  32. 32
    Charlie dit:

    Aphatie et sa haine primaire du communisme, son mépris pour Jean-luc Mélenchon.
    Vite vite je vais pleurer chez Denisot, Mélenchon n'a pas été poli avec moi...pffff déplorable et minable.
    Y'en a marre! Qu'il s'en aille!

  33. 33
    pascalL dit:

    @ charlie
    il faut dire de le "vous l'avez dans l'os" n'apporte rien au débat et Jean-Luc Mélenchon pourrait s'en passer.
    J'aurais préféré que Jean-Luc Mélenchon ignore tout simplement ces questions à coté de la plaque plutôt que de rentrer dans ce petit jeu imbécile du bon mot; il y a tant de chose à leur dire à ces journaleux qui se sentent si importants sans apporter de l'eau à leurs moulins.
    Fallait le plier en deux, en lui expliquant que ces questions de branques il se les garde et lui parler de ces beaux qui paradent au G20 alors que nous tous on tire la langue pour 3 ronds.

  34. 34
    Pat83 dit:

    Aphatie... pathétique... Pseudo Journalisme de caniveau... Une chasse d'eau... et il n'en reste rien.

  35. 35
    cyril dit:

    Aphatie est au journalisme ce que McDo est a la gastronomie. On peut sincèrement se demander comment il a pu devenir "journaliste" (en léchant des culs certainement). Le niveau des débats est d'un pathétique a pleurer, la France s'enfonce dans un gloubiboulga intellectuel, journalistique et politique inquiétant.

  36. 36
    Air One dit:

    Je ne sais pas si c'est le cas, mais il serait bon qu'un véritable staff fasse le boulot en amont pour "trier" les invitations dans les médias afin que JL Mélenchon ne perde plus son temps dans des traquenards sans intérêt. Les provocations d'Aphatie, à rapprocher de celles de Demorand ou d'Elkabbach, n'ont aucun intérêt en terme d'information et s'y rendre devient contre-productif...

  37. 37
    jac dit:

    Mais comment peut-on appeler ça un journaliste ? Un montreur d'ours !
    Je comprends, Monsieur Mélenchon que vous ayez parfois envie de sortir griffes et dents.
    Mais raison de plus pour garder votre dignité devant ce genre d'indignité.
    Il faut absolument vous refuser le vulgaire et l'agressif. Nous voyons bien et tout le monde doit voir que vous avez l'intelligence et la culture nécessaires pour esquiver le coup, vous/nous défendre et viser juste.
    Il faut absolument refuser de descendre aussi bas qu l'adversaire. Notre cause est bien plus grande que leurs bassesses.

  38. 38
    Louis st O dit:

    [...]

    [Edit webmestre : Recopier les commentaires que vous postez sur d'autre sites ou blogs est parfaitement contraire à la charte. Et de plus, parfaitement inutile... Le commentaire que vous avez posté s'adresse à Aphatie, pas à Jean-Luc Mélenchon. Il n'a donc pas sa place ici.]

    Louis

  39. 39
    serge11 dit:

    Vu cet interview après les propos tenus par les grands journalistes de "on refait le monde".
    Ils ont insulté Jean-Luc Mélenchon parce qu'il n'a pas dit que Cuba était une dictature.
    Ne parlons pas de Roufiol qui est maintenant la pensée indispensable pour tous les débats (preuve de la "lepenisation des esprits") mais Cayrol expliquant en quoi Cuba est une dictature au moment où la Tunisie et l'Egypte mettent à la porte leurs amis"autocrates" c'est un moment fort dans la dérive des idées.
    Les auditeurs de RTL qui s'expriment épousent souvent hélas ces idées dignes des propos de comptoirs

  40. 40
    laboriaux mitry mory dit:

    A propos d'Aphatie et sa façon d interpréter le métier de journaliste. Il découvre sa passion pour le journalisme politique avec l'élection de François Mitterrand en 1981. « J'ai le virus, je ne connais pas de lassitude. L'actualité m'intéresse toujours autant, il se passe toujours quelque chose de passionnant. Dans la politique, il y a des snipers, des trahisons, des complots, du danger partout. On y trouve de l'irrationnel, du charme, de la solitude, des drames. La politique prête à la tragédie. » expliquera-t-il en septembre 2008.
    Ah bon ? Alors trahison, complots, snipers seraient une autobiographie ? Il parlait de lui bien sur cela ne m'étonne pas. Mais s'il se dit journaliste pourquoi ne va-t il pas sur le terrain? A Cuba par exemple et faire un reportage comme tout journalistes doit le faire sur l'embargo des Etats-Unis à l'égard de Cuba, ou au Vietnam l'après invasion américaine. A ce propos je me souviens d un journaliste du Figaro membre de l'Academie française qui disait en parlant du Vietnam qu'un vent de liberté flottait sur Saïgon avant que cette ville s'appelle ville Ho Chi Min. Ce personnage s'appelait Jean d'Ormesson, je pense que Mr Aphatie a du suivre les conseils de son ainé. Continuez Mr Mélanchon, je suis avec vous et bon courage. Ne vous laissez pas faire par des gens qui sont plus souvent des snipers a la botte du pouvoir.

  41. 41
    Kergréach dit:

    Il me semble qu'avec ce type d'interview et de questions, il y a moyen d'être encore plus percutant en peaufinant des réponses qui renvoient avec classe le journaliste dans ses buts. A mon avis Jean-Luc Mélenchon ne devrait pas répondre au même niveau que la question. Enfin c'est ce que je souhaiterai voir et entendre.

  42. 42
    Rok Feller dit:

    Bravo Mélenchon, dur face a un journaliste qui veut seulement vous descendre.

    Concernant DSK l'homme de Mammon, Dominique Strauss-Kahn mis en cause devant le TGI de Paris pour son implication dans une escroquerie internationale à 22 milliards de dollars.

    Les conclusions en réponse de l’AJT dans cette affaire sont attendues à la prochaine audience du 16 mars prochain. Texte complet de l’assignation sur demande. A suivre...

  43. 43
    Bruce dit:

    Aphatie et sa sempiternelle habitude de blablater avec son accent chantant qui endormirait presque les plus fatigués. L'être rosse et volubile qu'il est ne saurait-il pas comment s'y prendre pour tirer quelques glorioles de son statut de journaliste ? Le roquet aboie, jappe et puis d'un revers de verbes et de vérités, il retourne se coucher à la niche, les oreilles baissés, le teint pâle.

  44. 44
    christian dit:

    Mais quel journaliste, il ne pense qu'a vous coincer sur tel ou tel autre sujet, ou sont les questions constructives et pertinentes ?.. Mr Aphatie en plus d'etre un piètre journaliste n'hésite même pas à montrer ces opinions ou sa couleur politique ! Le communisme,il fait toujours peur... le pouvoir du peuple... merci encore merci Jean-luc,la repartie avec l'humour,un délice

  45. 45
    MAZZUCA PIERRETTE dit:

    Merci M. Mélenchon.
    Je voulais simplement dire que je suis gavée par la droite "Fouquets", la gauche "caviar" du FMI (!), les Marine Le Pen, etc. Où est la gauche en france? Je suis enseignante et au bout de 35 ans de service, je gagne 2000€/mois. Je fais partie donc des privilégiées, puisque que d'autres n'arrivent pas à 900€ et j'ai deux filles encore étudiantes. Ce monde est une absurdité, ce sont les redondances d'un pouvoir où ce sont toujours les mêmes danseurs qui sont sur la piste.
    Cordialement
    P.MAZZUCA

  46. 46
    Nanard dit:

    Continue Jean-Luc,
    Ne te décourage pas à la vue des auspices sondagières, les sympathisants du NPA vont fuir l'absence de cohérence de leur parti, les sympathisants (et les élus) du PS vont fuir l'absence de programme du leur.
    Je viens de lire un tract d'EELV, ils ne disent rien de plus que ce que vous dites déjà.
    Les electeurs de gauche, la vraie, viendront bientôt grossir nos rangs.

  47. 47
    pedro dit:

    très bien la comparaison avec un "interrogatoire dans un commissariat" ! ça ressemble de plus en plus à ça ces interview !

  48. 48
    Françoise dit:

    RTL : Radio Très Lèche...Quel courage Jean Luc de tenir tête à des journalistes comme Aphatie méprisants et hargneux... J'espère que leur temps est compté ! En tous cas bravo, tu réussis néanmoins à faire passer ton message, on le constate dans notre entourage, et on s'emploie à t'y aider ! Merci !

  49. 49
    Ruiz dit:

    Bonjour Monsieur Mélenchon,

    Ramener le débat à la dure réalité vécue par les citoyens en France comme à l'étranger n'est pas chose facile, voire même devient un exploit de tribun.
    Croire que M.Apati est un incompétent relève d'une très mauvaise analyse; bien au contraire, cet homme met toute son intelligence et ses capacités intellectuelles au service d'une cause, d'une classe et d'une idéologie qu'il défend comme beaucoup de ses collègues et médias (radios, télé et presse).
    A mes yeux M. Mélenchon, vous êtes le plus crédible avec toute votre équipe à débattre sur ce qui préoccupe réellement nos concitoyens. Ils sont attentifs à leur pouvoir d'achat, leur emploi, l'éducation, l'enseignement, la justice sociale et fiscale, sur la dépendance; ils sont préoccupés par le quotidien et à l'avenir de leurs enfants.
    Ils s'inquiètent et se réjouissent des libérations et des mouvements historiques qui se déroulent dans le monde et plus particulièrement dans les pays arabes.
    Prenez du temps, le chemin est encore long et plein d'embûches. Ne vous vous laissez pas rouler dans la farine. Ramenez toujours le débat contradictoire aux messages que vous voulez faire passer. Je sais: c'est plus facile de dire que de faire. Les responsables en communication de votre entourage doivent vous aider et faciliter vos interventions qui sont de plus en plus appréciées.
    Prenez de la hauteur, vous avez toutes les qualités pour nous mener vers le meilleur, gardez de la lucidité: elle est nécessaire, voire vitale compte tenu du contexte politico-médiatique où désinformation, manipulation et caquetage sont les expédients utilisés par des prétendus journalistes.

    Merci et bon courage à tous ceux et celles qui amènent un commentaire et qui croient comme moi à un monde plus humain et surtout plus juste.

  50. 50
    Dubois Yann dit:

    Bien joué JL. Mélenchon!pour moi qui suit pour le Front de Gauche,je ne peux que saluer "cette prestation sonore" dans la radio RTL,qui je dois le dire,fait parti des média à la mode,et qui selon moi traite seulement de l'info que l'on doit entendre.

Pages : [1] 2 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive