23jan 11

Invité de C Politique sur France 5

Ce billet a été lu 9 733 fois.

Dimanche 23 janvier, Jean Luc Mélenchon était l'invité de l'émission C Politique sur France 5.

Cette vidéo a été consultée 12 297 fois


12 commentaires à “Invité de C Politique sur France 5”

  1. 1
    Gonzales Nicolas dit:

    Bonjour,

    Je regarde depuis un bon moment pratiquement tous les passages de Monsieur Mélanchon à la télévision, et j'ai trouvé cette émission comme étant la meilleure d'entres elles. Du fond, du sérieux, et le souffle de cet homme qui fait se lever même les âmes les plus désespérées... Cette impression de relire le qu'ils s'en aillent tous, mais autrement. Je n'ai pas vu l'heure passer.

    Je tenais à vous féliciter humblement, mais surtout à vous le signaler. Je suppose - non en fait je sais - que ce genre d'informations vous est utile...

  2. 2
    Damien dit:

    Un grand merci pour l'espoir que vous faites naitre en nous tous sur l'avenir de notre pays. Vous redonnez les vrais couleur à la France. Liberté, Egalité, Fraternité... Et Laïcité. Votre Programme est très complet vous êtes fin prêt pour prendre la gouvernance. Nous le sommes aussi !

  3. 3
    Sabrina dit:

    Bonjour
    Je milite pourtant pour différentes causes depuis le lycée (soit depuis plus de 20 ans). Jamais je n'aurais pu penser adhérer à un partir politique! Pour des raisons de liberté de pensée mais aussi parce que je n'ai jamais retrouvé mes conceptions dans un parti de gauche. Ce parti de gauche est une véritable révélation et un grand changement dans ma vie. Je sens un nouveau souffle, j'entends monter et se rassembler des gens qui ne se retrouvaient nulle part représentés.. La réflexion mûrit depuis plusieurs années. Allons-y, nous sommes prêts, Monsieur Mélenchon.

  4. 4
    Alain dit:

    J'écoute avec beaucoup d'intérêt les arguments, idées et propositions que vous faites progresser. Pourtant, actuellement je n'envisage absolument pas de voter pour vous au 1er tour d'une présidentielle. Compte-tenu de la règle actuelle de maintien au second tour, la multiplicité des candidatures permettant de vraiment s'exprimer ne me parait pas compatible avec cette attitude, comme on peut le faire à d'autres élections.
    Certes cette règle est voulue comme un entonnoir pour amener de force à une bipolarisation de la vie politique, et à terme une alternance sans changement. Je ne l'approuve pas, pas plus que l'élection présidentielle, la dérive à laquelle on assiste dans le rôle du Président et l'abaissement du Parlement d'ailleurs, mais elle est en vigueur et il faut faire avec. Cordialement.

  5. 5
    joe dit:

    Secouez un peu le cocotier, ça leur fera du bien à tous!
    Si vous arrivez au second tour je crois que quelques uns auront des sueurs froides!
    Si vous accédez aux responsabilités, un peu d'ordre et de balai fera le plus grand bien à tous quoi qu'on en dise.
    Parole d'un financier et homme de droite (que je suis).
    Les partis traditionnels sont dépassés et se reposent sur leur matelas financiers bien gras! Ils se fichent pas mal de notre avenir. Un peu de nouveauté permettra à tout un chacun d'y voir un peu plus clair.
    Bonne continuation.
    Cordialement.

  6. 6
    Kevina SCOOTER dit:

    Bizzatous,
    Je voudrais répondre à Alain. Son discours n'est pas nouveau, on l'a entendu pendant des années au PS. J'appelle ça le pseudo-réalisme qui trouve d'ailleurs son équivalent symétrique dans l'acceptation de "règles économiques" libérales qui n'en sont pas parce qu'il n'y en a qu'une: celle du plus fort qui écrase le faible. De même en matière politique il faudrait se conformer à ce diktat de la bipolarisation et de la monarchie pseudo-républicaine. Quoi de plus injuste que ce système présidentiel que Mitterrand aurait du réformer et qu'il n'a pas fait pour de multiples raisons. Peut-être que l'échec partiel de la gauche trouve là son origine? Or, c'est justement ce que nous voulons changer au PG et au front de gauche en demandant une constituante. En attendant: Pas de chèque en blanc donné dès le 1° tour sous prétexte de vote utile à des "chefs" et des "caciques" plébiscités par des sondages orientés par le MEDEF (qui a oubliè que PARISOT est PDG de l'IFOP?). Doit on s'accommoder de ce manque de démocratie? L'histoire montre que, toute proportion gardée, le déficit de démocratie n'est jamais durable. (cf Tunisie- Egypte...).

  7. 7
    PEGGY dit:

    Les discussion se portent sur les scores éventuels des élections présidentielles d'un tel qui fera mieux qu'un autre et bla bla bla. Mais Chabot et Durand font comme si le programme du Front de Gauche n'a aucune importance. Or nous sommes réellement à un point crucial de notre avenir et ce programme a le bon sens d'apporter des solutions aux problèmes qui nous mènent à notre perte.

  8. 8
    Chacarrotte dit:

    Ce discours sonne comme de la musique à mes oreilles, je souscris pleinement au programme exposé par JL Mélanchon. Oui ! un vrai renouveau démocratique est urgent dans toutes les strates de notre pays. Il est grand temps que les gens reprennent la politique en main pour que cesse le scandale permanent de cette oligarchie qui a confisqué tous les pouvoirs et qui veut accaparer toutes les ressources. Qu'ils s'en aillent tous. On a envie de crier : "Mélanchon, viiiiiite !".

  9. 9
    Jean-Luc MARTIN dit:

    Bonsoir jean-luc,et bien tu vois tu commence à les "apprivoisers",tu te rapel du dernier débat avec ce journaliste,j'aurais cru que tu allez sauter dessus;mais comme à l'habitude tu as te metriser,qui je te l'avoues pour la duxieme fois je me demande comment peux tu ne pas bondir sur certaines personnes qui ne sont là que pour te "casser" super jean-luc continu tu es sur la bonne voie mais je vais me contredire,reste encore plus calme, la preuve en ai regarde ce debat super cool,tu as pu mettre là ou tu voulais tes arguments.Je voulai égalemnt te dire, tu remarquera que je te tutoie meme si l'on se connais pas assez pour cela lol,mais sache jean-luc que si je te tutoie c'est que j'ai un le plus grand respect de ta personne;Maitenant si cela te dérange ou si la personne qui lit mon commentaire pour ensuite te donner la temperature des commentaire,me demande de te vouvoyer,je respecterais sa/ta demande vous avez mon mail,et oui encore quelque choses sur " Pourquoi Mélenchon se presente il n'a aucunes chance" et bien que ces gens qui disent cela vont faire un petit tour sur ce liens,on verra ensuite si leur connerie de diagnostique tiens toujours.

  10. 10
    nour el islam dit:

    Elégant le jean-luc, plus je l'écoute, plus je le vois, plus je me dit que la République n'est pas morte.

    Un homme politique comme il devrait en avoir plus : indépendant, franc, fier, toujours l'art du verbe.

    Jean-Luc, continues t'es pas loin d'empocher mon futur vote.

    Vive la République sociale, juste, protectrice, et glorieuse!

  11. 11
    Fontanel suzanne dit:

    Suzy,

    J'adhère,pleinement,

    Adhérons en très grand nombre!

    L'espoir, c'est lui, aujourd'hui:un langage de sincérité,sobre,une lumière dans la nuit,de cette société injuste,en paupérisation continue;

    J'ai trouvé,sans hésitation, pour qui je vais voter,
    j'espère que nous serons Très très nombreux,

    On a un énorme ménage à faire,pour que notre France retrouve de l'éclat.

    Courage Mr Mélenchon

  12. 12
    le Prolo du Biolo (PG 69) dit:

    @ - 4 - Alain

    "J'écoute avec beaucoup d'intérêt les arguments, idées et propositions que vous faites progresser. Pourtant, actuellement je n'envisage absolument pas de voter pour vous au 1er tour d'une présidentielle. Compte-tenu de la règle actuelle de maintien au second tour",

    "Mon programme n'est pas socialiste", s'excusait Jospin.
    Comment s'étonner après ça que ceux qui voulaient exprimer leur révolte et changer les choses soient allés chercher leur candidat ailleurs ?

    Si tu veux un nouveau 21 Avril, n'hésite pas, vote à nouveau pour cette Gauche paillasson.
    Au PS tu as le choix: Hollande, DSK, Valls, etc...


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive