21jan 11

Invité de la matinale de BFM TV/RMC

Ce billet a été lu 10 874 fois.

Vendredi 21 janvier, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM télé et RMC. Il a proposé sa candidature pour l'élection présidentielle, au Front de Gauche et à tous ceux qui veulent s'engager pour la Révolution citoyenne. Il a rappelé la nécessité de "rassembler l'autre gauche pour qu'elle figure dignement dans le débat, qu'elle représente une alternative."

Cette vidéo a été consultée 3 120 fois


76 commentaires à “Invité de la matinale de BFM TV/RMC”

Pages : [1] 2 »

  1. 1
    Biencourt Michel dit:

    Je soutiens la candidture à la présidence de la république.
    Comment puis je faire pour adhérer à votre parti politique.
    Merci

  2. 2
    jesuisoùlà dit:

    Il y'a 5 ans, je n'ai pas compris pourquoi il n'y avait pas eu une seule candidature pour représenter "l'autre gauche". Quels arguments pourraient justifier à nouveau une diversité des candidatures à l’élection présidentielle de 2012 de la part des partis refusant le système capitaliste ?
    Messieurs les représentants des partis de "l'autre gauche", comment pourrez vous expliquer que, l'espérance de millions de citoyens, qui se retrouvent dans les valeurs philosophiques humanistes que vous défendez, n'a pas assez de poids pour contenir vos différences.
    Faut il que la situation que nous vivons tous les jours soit encore plus dure, plus précaire, plus urgente pour qu'il y ait une grande cohésion à gauche?

  3. 3
    PascalL dit:

    Bravo Mr Mélenchon
    - Pour votre décision de candidature pour 2012 (j'avais un peu peur que le partie commusniste (pour qui j'ai le plus grand respect) ne vous étouffe et ne vous torde le bras en coulisse)
    - Comme d'ab, discourt impécable (je souris face à la question sur la Marseillaise ! Vous vous êtes fait avoir comme un bleu (comme la mère Le Pen, mais elle a eu l'excuse de la surprise) ce qui n'est'théoriquement'pas votre cas ! ou alors vous avez été négligeant et vous ne suivez pas l'émission du sieur Bourdin (grave faute, car il met souvent les pieds dans le plat). Mais c'est pas sérieux!). Je suis comme vous, beaucoup de peine pour ce dessin de Plantu (arf j'espère qu'il n'a pas bien senti ou ce dessin l'enmenait)
    - Bravo de vous présentez comme rempart face au FN. On sera nombreux à suivre votre débat, je ne veux pas vous mettre la pression, mais ne lâchez rien!
    - Trop marre du model Allemand (entre thréard et les autres'GRAND'penseur du capitalisme, y'en a vraiment marre)
    - Pour finir, si vous pouviez lever le pied fasse aux journalistes (ref à la jeune femme que vous avez'incendié'au comptoir, vraiment ! à quoi ca rime? Vous imaginez notre déconvenue lorsque ainsi vous tendez le baton à ceux qui aiment vous battre....)
    ++
    ne lachez rien
    ^@micalement
    PascalL

  4. 4
    jean-luc gayda dit:

    Monsieur MELENCHON,je vous découvre depuis quelques semaines, vous avez une attitude trés gaullienne et j'avoue que votre discours et vos idées sont les seules à me charmer face a la droite arrogante.
    Je parle de vous dans mon entourage pour les amener à vous suivre.
    Je pense que le thème des retraites peut etre porteur pour rassembler le peuple des petits,ouvriers,employés, fonctionnaires.
    Continuez et ne lachez rien.

    jl G

  5. 5
    Bruno dit:

    Vivement le 14 Fevrier.

  6. 6
    Nono dit:

    Bravo, j'espère que vous serez effectivement rejoint par les autres composantes de la "vraie" gauche. Courage, 2012 sera rouge et vert.

  7. 7
    Axel dit:

    Et comme promis lors de votre précédent passage, vous en avez informé Jean Jacques Bourdin dès que vous avez été fixé sur la question. Ouf, elle cessera d'agiter les autres journalistes, peut-être qu'on assistera à davantage de débat de fond à présent.

  8. 8
    fenasse dit:

    @Biencourt Michel
    Vous pouvez adhérer en ligne sur le site du Parti de Gauche : http://www.lepartidegauche.fr/paybox/adhesion.html
    ou prendre contact avec des adhérents près de chez vous : http://www.lepartidegauche.fr/comites

    Bienvenu !

  9. 9
    Arlequin dit:

    ...et les propositions de programme : je les trouvent-où ?

  10. 10
    jjjulien dit:

    Vivement le 14 fevrier un beau debat. Il faut soutenir cette homme qui dit haut et fort et avec la maniere ce que beaucoup d'entre nous pensons ! Pour jean-Jacques Bourdin respect pour ce journaliste qui ose provoque et assume bravo! Monsieur Jean-Luc Mélenchon beaucoup de gens a la RATP vous soutiennent car oui je suis conducteur a la ratp ligne 7 et on parle souvent de vous je une carte d'adherent!
    Mes salutation distinguée monsieur le futur président.

  11. 11
    PascalB dit:

    Une bonne chose que de précipiter (un peu) le cours des choses. Le PC de son côté conduira ses réflexions sereinement et prendra sa (bonne) décision le moment venu. Pendant ce temps-là, les soutiens de Jean-Luc Mélenchon vaqueront de leur côté à leurs activités. Et Mélenchon pourra faire entendre ses idées et ses propositions, nombreuses et nourries pour qui se donne la peine d'écouter après avoir ôté au besoin ses bouchons de mauvaise foi ! Après, c'est certain Mélenchon a des défauts et je ne suis pas le dernier à lui en trouver. Par conséquent vigilance bien sûr. Mais bon qui n'en a pas de défauts ? Moi peut-être, mais je ne suis pas candidat ;) ! Et si le candidat Mélenchon venait à déconner en cours de route et bien rien n'interdit d'en tirer les conséquences. De toute façon, le NPA ne rejoindra pas le Front de gauche ; donc voici une issue de secours à la gauche de la gauche au cas où...

    Moteur ! ça tourne !

  12. 12
    Mamat dit:

    Encore un peu tôt, mais à suivre : http://www.monpresidenten2012.com/
    Pour l'instant Jean-Luc Mélenchon est en tête !

  13. 13
    MMM dit:

    Cher Jean-Luc,

    Je suis avec intérêt chacun de vos moments d'expression médiatique (et autre) depuis de nombreux mois. Si je ne me trouve pas toujours en accord avec vos analyses (sur l'Europe notamment, ce qui est fort problématique), je suis bien sensible à vos valeurs, à votre stratégie et votre verbe. Aussi, je me permets de vous suggérer un bout de démonstration, afin que vous portiez le fer sur les plateaux avec encore plus de poigne et de force.

    Il ne suffit pas de dire que la TVA prend 8% aux gros et 2% aux petits. Il faudrait préciser pourquoi : parce qu'elle porte, bien sûr, sur ce qui est consommé, donc sur la totalité du revenu des pauvres, et sur seulement une partie de celui des riches.

    Je pense qu'intégrer cette partie du raisonnement à votre démonstration vous rendrait encore plus convaincant.

    J'espère vous être au moins un peu utile.

    Courage et amitiés,

    MMM

  14. 14
    laurent g dit:

    Je suis avec vous pour 2012. Et je parle de vous autour de moi pour que l'on vous connaise mieux.
    Courage !

  15. 15
    fenasse dit:

    @Arlequin
    Programme partagé du Front de gauche ici : http://programme.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=section&id=1&Itemid=13

  16. 16
    Adesio dit:

    je ne regrette pas d'avoir quitté le PS ancien parti de gauche pour le Parti de Gauche.
    Si populisme s'est parlé comme vous et moi, vive le populisme !
    Jean-Luc Mélenchon ne changez rien !

  17. 17
    berthaut dit:

    j'ai écouté ce matin jl Mélenchon sur rmc / bfm, comme d'hab super !
    Un bon débat en perspective avec Le Pen le 14 fevrier, je suis certain qu'il va la mettre à terre! Continue Jean-Luc ! Encore et encore !

  18. 18
    Victor dit:

    Merci, tout simplement, d'exister pour nous redonner confiance en l'avenir et en nous.
    Si la wallonie pouvait un jour faire partie de votre grande nation, j'en serais le plus heureux des hommes si vous en étiez le président.
    Nous vous soutiendrons à notre façon.Continuez et les français montreront encore une fois au monde entier leur détermination, leur courage et leur dignité.

  19. 19
    carbonnier dit:

    Enfin un effort de clarification. Il était temps car je commençais, personnellement, à en avoir assez de voir certains aigrefins du politiquement correct pratiquer leur machiavélique confusion des genres.

  20. 20
    David dit:

    Excellent votre reprise de la Marseillaise. Il faut virer les oligarques !

  21. 21
    Jean K. dit:

    J'espère que votre candidature vous fera agir plus calmement face aux journalistes. C'est ce qui aujourd'hui porte atteinte à votre image. Il vous faudra tôt ou tard admettre qu'ils ne sont pas (tous) de mauvaise foi. Ils l'ont déjà prouvé, et tout particulièrement récemment, qui plus est. Vous ne supportez pas qu'on vous compare à/aux Le Pen, pourtant, vous, vous englobez les journalistes!
    Par ailleurs, contrairement à ce qu'a clamé Plantu en réaction à votre indignation, vous semblez porter avec ferveur vos intentions et êtes prêt à les appliquer si vous veniez à être élu - il m'a suffit de suivre votre blog et d'écouter vos interventions pour m'en rendre compte. Qu'il dise pour se défendre que, de toute façon, vous devrez tôt ou tard faire des concessions au PS et que de fait vous mentez, en dit long sur le message qu'il a voulu porter par sa satire.
    Je vous crois jusqu'au boutiste et j'espère avoir raison.
    Concernant les amalgames avec Le Pen, ils importent peu, les gens font la différence; tout comme ils la feront lorsqu'ils seront sournoisement invités à voter utile.
    Qu'ils "dégagent" tous ! Pour au moins cinq années.

  22. 22
    Pat dit:

    Encore une belle prestation et un discours des plus clairs. Mon premier réflexe pour approuver les orientations du Parti de Gauche, à été d'y adhérer. Aujourd'hui l'occasion m'est donnée de promouvoir ces idées lors des prochaines élections cantonales, je le ferai avec détermination. Ce scrutin possède d'ailleurs un double enjeu, puisque le niveau d'audience déterminera la hauteur du tremplin pour les présidentielles. En reprenant le titre d'un journal local "L'autre gauche est en piste", le 14 février sera donc le décollage...!

  23. 23
    bern ike dit:

    Pour ce qui est du "sang impur" abreuvant nos sillons,il n y a pas a en avoir honte ! J'étais comme vous jusquà ce que j'en aprenne la vraie signification : il ne s'agit pas là du sang des ennemis (envahisseurs éventuels) mais bien du sang des gens du peuple français de l'époque, les révolutionnaires les sans culottes ! Il faut comprendre qu'à l'époque ce sang là était considéré comme "impur" par les élites, opposé au sang "Noble""pur" donc des aristocrates et c'est par dérision que ces gens chantent cela ! ça rejoint peut etre le mot d ordre qu'ils s'en aillent tous puisque ces pleutres au sang pur ne veulent pas se battre c'est du sang"impur" qui sera versé dans les sillons de notre patrie pour sa défense ! Hélas aujourdhui, hors contexte ces paroles ont perdu leur sens initial au point meme qu'un sénateur de la republique érudit de surcroit ne sait plus leur signification profonde et c'est sur ce hiatus malheureux que la Marseillaise devient un chant guerrier agressif et sanguinaire ! La prochaine fois Jean-Luc rétablissez la verité svp!

  24. 24
    René M de la Drôme dit:

    Eh bien, ça faisait longtemps que j'espérais cette déclaration! Pour ma part, c'est clair : je vote Mélenchon au premier tour des présidentielles sinon je ne vote pour personne d'autre! J'ai toujours été contre la personnalisation du pouvoir et croyez-moi (pour vous rassurer) je ne fais aucun culte sur vous, M. Mélenchon! Mais je vous considère comme l'"outil" (ou plutôt le "meilleur représentant d'une noble cause")! En fait, je ne vous connais pas personnellement mais à chacune de vos déclarations, vous me représentez (avec le PG> j'ai suivi votre parcourt depuis PRS (mon fils y était)!) puisque je défends la plupart des idées du Parti de gauche! je m'y reconnais parfaitement (le concept de "planification écologique" est excellent, c'est dommage que le PCF soit en retard sur ces questions là!) même si je n'y suis pas encore adhérent (pas de disponibilité en ce moment mais je suis à la CGT)! Alors quand ces "belles personnes" deviennent arrogants et font des amalgames odieux, je le prends comme une insulte pour moi-même, c'est à dire pour les idées que je défends... Je me vois de plus en plus mal à voter au second tour pour un DSK ou un autre socialiste! J'ai pourtant appelé au vote utile pour Ségolène mais je ne voterais plus jamais pour les socialistes! Vive la révolution citoyenne et bonne chance pour la suite! On compte sur vous! Amitiés partisanes et bonne chance pour la suite! Ne vous découragez pas malgré les difficultés avenirs! (Et démontez bien cette fasciste de Le Pen lors de ce face à face!)

  25. 25
    PascalB dit:

    En 2005 les partisans du NON étaient déjà ostracisés, stigmatisés, accolés à Le Pen ! Ca ne les a pas empêchés de faire prévaloir leur vote très largement ! La ferveur qui se rapproche de la fureur suscitée par Mélenchon est un bon indicateur des inquiétudes fondées des gens qui actuellement tiennent les commandes de la République France et qui de ce fait occupent les situations les plus pourvoyeuses de gratifications en tout genre, sonnantes et trébuchantes mais aussi symboliques.

    A bout d'arguments ils en sont déjà rendus aux dernières extrémités où ils exposent leur désarroi ! Ainsi du dess(e)in grotesque de Plantu qui cède à la facilité avec une stupidité à laquelle il ne nous avait pourtant pas habitués ! Dans la panique, le monde médiatico-politique s'affole et nous, une fois le coup encaissé, on rigole !

    Ce ne sont pas les événements de Tunisie qui vont leur apporter un supplément de sérénité ! Je suis persuadé que ce soulèvement inattendue contrarie considérablement leurs vues. L'avenir dira s'il ne constituait pas un tournant dans l'entreprise de (re)conquête de la démocratie qui concerne tous les peuples ! Il y aura un avant et un après Soulèvement tunisien ! Cet événement peut devenir une référence décisive de nature à entamer encore plus les équilibres actuellement en place et qui tentent de se perpétuer vaille que vaille ! Mais leurs défenseurs rament à contre-courant de l'Histoire, et le courant se renforce...

  26. 26
    Fred Barbosa dit:

    Rien à faire du culte de la personnalité! Je juge Mr Mélenchon sur ses propos et ses idées.
    Mr Mélenchon vous avez ma voix au premier tour et au deuxième tour!
    Au diable les grandes gueules de RMC. C'est un ensemble de personnalités de beaufs qui bavassent pendant trois heures autour d'un apéro.

  27. 27
    nicolas galibert dit:

    Je parcours cette vidéo suite aux bribes entendus ce matin en voiture... et qui m'ont enfin donné envie d'écouter un homme politique!
    Au délà de la gouaille toujours sympa de JL, j'ai appris des choses, des faits précis, une révolte humaine contre l'injustice.
    Merci de cette voix de Gauche, qui me parle à moi, citoyen, salarié, papa, toujours bien loin des querelles de chapelles de partis
    Et pourquoi pas, et comment soutenir ensemble une telle indignation, un tel espoir en candidature.

  28. 28
    FrontdeGauche:laSolution!! dit:

    Merci Mr. Mélenchon.
    J'ai l'intime conviction qu'avec vous et vos idées, la France et l'Europe par ricochet voient progressivement le bout du tunnel. Vous avez le Programme et vous avez les autres et moi pour vous accompagner dans la révolte citoyenne qui nous ferra enfin (re)voir des jours heureux.

  29. 29
    dodo30 dit:

    Le 14 février, vous serez regardé (un peu car ce n'est pas la chaine la plus regardée) par l'électorat populaire des Le Pen. Il faudra vraiment détricoter l'argumentation de ces gens là. Pas dans un discours général mais à partir de ce qu'ils ont dit et écrit venir avec leurs tracts, leur programme.

  30. 30
    arctarus77 dit:

    Hourra pour M. Mélenchon! Depuis le temps qu'on attend que quelque chose se passe... Quelle bonne surprise, ce soir!
    Je vous soutiens totalement pour ce débat face à Mme Le Pen: il va y avoir du sport! Enfin on va l'entendre sur ses idées, Rien de tel pour les combattre.
    Chapeau pour la replique sur la marseillaise: elle accède directement au rang de réplique culte!
    Salutations.

  31. 31
    Marcel Giard dit:

    Bravo pour votre intervention. Solide comme toujours et précis. Tous mes encouragements. je parle de vous autour de moi. Courage nous sommes nombreux avec vous.

  32. 32
    Julien Jen dit:

    Bonjour à tous,

    Enfin un candidat qui porte le projet de rassembler la gauche et de lui faire porter un programme qui correspond à ses idéaux !
    J'espère de tout coeur que le parti communiste, ainsi que d'autres, accepteront la candidature commune. Il ne faudrait pas que, une fois de plus, il n'y ai pas d'alternative réelle à gauche.

    D'ici où nous sommes - la Belgique -, moi et d'autres camarades de gauche laïque, aspirant à la République, sommes fière de voir se lever une telle gauche au sein de notre mère la France.
    Les propos ainsi que les discours de Jean Luc Mélanchon nous touchent au plus profond de nous même car ils entrent en résonance, percutent nos sentiments plus beaux.

    Quelle vergue! Quel courage! Quel énergie!, c'est à chaque fois les mêmes étonnements et, du coup, les mêmes espoirs que vous faites naître en nous Monsieur Mélanchon.
    N'abandonnez jamais...

    A bientôt camarades et recevez les salutations libres exaministes de l'Université Libre de Bruxelles

  33. 33
    Bertrand dit:

    La suite ou Jean-Luc Mélenchon répond aux questions de personnes :
    http://podcast.rmc.fr/channel30/20110121_bourdin_4.mp3
    Enjoy ;)

  34. 34
    Gillot Jean dit:

    La bataille va être rude ! Prononcer le mot de "gauche", à défaut d'être compris comme tel, provoque de l'émoi. A l'heure ou la droite et décomplexée, l'extrême droite courtisée, et le PS droitisé, se revendiquer de gauche semble provoquer de la haine tant chez les politiques, que ches les caricaturistes ou les journalistes. Comment est-ce possible ? Je devinais la dérive droitière de toutes les idéologies, vidées petit à petit de leur sens, (vous verrez demain Marx sera un grand penseur de droite !), mais je suis consterné par la médiocrité ambiante.
    Le coup a été rude, et on sens que J-L Mélenchon accuse le coup, car pareille infâmie, ne peut laisser froid. Plantu a du "génie", oui quelque part, pas en tout et pas tout le temps. Céline aussi avait du génie !

    Pour ma part je soutien la candidature de J-L Mélenchon pour les présidentielle et je me tiens à son service pour toute aide éventuelle. Je fais très bien le café ! Sérieusement, depuis des années je cherchais dans quel action j'allais m'engager, trouvant les uns trop ceci, les autres trop cela... Peut-être me trompe-je, mais je me retrouve beaucoup dans les propositions avancées. Vive la Constituante ! Ave Maxima Mundi

  35. 35
    Pascal A. dit:

    Monsieur Mélenchon, j'en aurai presque la larme à l'oeil à chaque fois que je vous écoute tant vos paroles sont réconfortantes à mes oreilles blasées de tout l'habituel fatras politico-médiatique que j'entends ici et là. Enfin des paroles justes et claires qui me font penser que décidemment non, tout n'est pas perdu, il y a encore des humanistes comme vous pour nous défendre, nous "les gens" comme vous dites. Quel que soit le résultat de votre combat, je vous en remercie et vous soutiens de tout coeur.

  36. 36
    TV Piplettophobe dit:

    Je viens d'apprendre votre décision et c'est pour ma part la plus belle nouvelle de la journée.
    Mais j'ai aussi écouté bavassé les éditorialistes à gages sur votre compte, au sujet de cette candidature justement. C'était vers 19h sur une chaîne de désinformation de la tnt que je ne cite pas, pour pas leur faire de publicité. Et qui plus est ici!
    Eh bien, j'espère que vous savez où vous avez choisi de mettre les pieds! Parce que d'ici 18 mois, vous risquez bien, si vous êtes effectivement désigné candidat pour le FdG, de devenir l'homme le plus haï de France par toute la gauche bien propre sur elle. Mais si, vous savez bien. Par exemple, ceux qui pensent que clochard, euh, c'est un gros mot! Et que pour la personne concernée, il est bien moins humiliant d'utiliser la néoterminologie aseptisée officielle. Et donc de dire: SDF.

    Je vous souhaite bon courage M. Mélenchon, et n'oubliez pas de vous ménagez de temps à autre, parce que ça va chahuter sévèrement. Bien cordialement.

  37. 37
    Rok Feller dit:

    Vivement le 14 fevrier ! Ce qui est important c'est que les français se réveillent.

    Je vote pour le Front de Gauche ! Belle intervention. Honte a Plantu...

  38. 38
    merce dit:

    Une excellente nouvelle Jean-Luc Mélenchon. Je suis heureuse, comme tous d'apprendre que vous proposez votre candidature. J'espère avec force qu'elle sera largement approuvée et suivie, non seulement par toutes les formations politiques de gauche mais aussi, toutes les voix éteintes.
    Bien amicalement

  39. 39
    Benoît R dit:

    Je dis : Bravo !
    En finir avec Le Pen, en finir avec dieu, en finir avec le Néo-capitalisme.
    Se retrouver nous-mêmes dans ce que nous avons de meilleur.

  40. 40
    Didfly dit:

    Bravo pour votre candidature à la présidentielle Monsieur Mélenchon !
    Le chemin vers la Victoire sera rude mais j’y crois. Et pour y parvenir, il faut que chacun, chaque jour, tente de convaincre son entourage familiale, au travail ou en réunion de faire le bon choix en 2012 pour les prolétaires.
    Merci Monsieur Mélenchon

  41. 41
    bernard dit:

    Je viens d'apprendre la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle,en tant que sympathisant du PG,je ne peux que m'en réjouir,il apparaît que cela ne réjouisse ni certains caciques du PC qui se retranchent dans son insolubilité,craignant au delà sa disparition pure et simple du paysage représentatif,ni OB qui admet les points de convergence mais émet deux réserves:
    -un programme partagé:"comment" avant la désignation d'un candidat commun:"avec qui"
    -une crainte:que Jean-Luc Mélenchon ne soit que le pion avancé à gauche(l'autre,la radicale) par le PS,en quelque sorte de l'entrisme revu et corrigé.
    Je ne voudrais pas,à titre personnel d'abord et collectif aussi,être dans une partie de jeu d'échecs où une mauvaise ouverture conduirait au Mat et la victoire du Roi Sarko,Jean-Luc Mélenchon sera t-il traité comme le fou de gauche?
    Jean-Luc Mélenchon tu pourras compter sur moi comme simple pion

  42. 42
    citoyenne21 dit:

    Pour le lien, "Mon Président 2012", chouette puisque Jean-Luc arrive en tête des votes positifs mais en même temps, on peut voter autant de fois qu'on veut, cela risque de fausser les données....un partisan du FG aura tendance à voter plusieurs fois (et moi je suis prête à le faire cent, mille fois si il le faut) pour son candidat et idem du côté sarkoziste...En tout cas, il va falloir du courage, de la force et du soutien à Jean-Luc car l'oligarchie en place ne se laissera pas liquider comme ça et moi comme beaucoup d'autres, je veux que ce soit Jean-Luc qui occupe les fonctions présidentielles ! Vive le débat avec Marine Le Pen et que Jean-Luc l'emporte sur la crédibilité, il n'aura pas de mal ! Je l'ai regardé chez Bourdin hier et il a été parfait mais rien à reprocher à Bourdin non plus, il fait son boulot correctement ! Ce soir sur la 2, demain sur la 5, allez qu'on vous voie partout Monsieur Mélenchon, que les gens prennent conscience qu'il est urgent de changer de cap pour le bien de tous ! Je soutiens votre candidature avec un grand plaisir. Merci d'exister ! grâce à vous j'ai la pêche ! Bon week-end à tous

  43. 43
    jaja 38 dit:

    Mr melenchon
    Enfin c'est dit et j'en suis très heureux.Bon vent dans cette aventure qui sera a n'en pas douter semé d'embuches.
    Pour la première fois, je suis adhérent d'un parti politique et je m'engage a faire tout mon possible dans la mesure de mes capacités pour diffuser votre message et tous ensembles nous parviendrons au succès.

    CIAO VIVA

  44. 44
    laboriaux mitry dit:

    Bizarre, bizarre, mais que s’est-il passe à BFM TV ? Bourdin n'a pas une seule fois coupe la parole a JL Mélenchon et la laisse parler et défendre ses idées et ses projets et la même laisser répondre serais-ce un signe ? Et très bien l'intention du débat avec la fasciste Marine Le Pen. Ah oui va y avoir du monde devant l'écran ce soir-là et faut montrer le véritable visage de cette femme car en fait le programme de le Pen c’est du le Pen. Le chef d'orchestre a changé mais la partition est la même, j'ai beau chercher je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit chez elle qui défende les ouvriers, jamais de lutte contre la précarité, sur les fortunes, sur la fortune personnelles des le Pen et la façon dont elle a été acquise, les trop haut salaires les patrons véreux et que pense-t-elle de Bettencourt, jamais sur ce terrain et c’est là qu'il faut la coincer, car à part l'immigration et la haine y a rien. Stériles, les idées de la Marine et j'ai moi-même été confronté au service d'ordre de FN. Il fait peur, se prennent pour des polices parallèle. C’est ça la France qu’elle veut ? Car il ne faut pas oublier de dire que le FN est un parti d'extrême droite ce qui est rarement dit dans les media contrairement à l'extrême gauche répéter avec insistance. Continue Jean-Luc, casse la. Quant à ce dessin de Plantu, quelle honte. Comparer le Front de gauche au Front national, car c’est même pas le Parti de gauche sur le dessin, mais le Front de gauche et tout ce qui s'y rattache. Ce dessin est à vomir pauvre Plantu. A quand comparer la milice de Pétain aux FTP et FFI... ! Certains journalistes disent que c’est de l'humour alors si cela en est, je ne dois pas vivre dans le même monde. Bon courage la lutte sera rude pour réveiller enfin les consciences.

  45. 45
    Stanislas dit:

    J'ai beaucoup apprécié la réaction du PCF à la publication de l'infâme dessin de Plantu. En revanche j'ai été très déçu de celle de Besancenot invité de l'émission " C à vous" Il s'est contenté de dire : " moi, je ne suis pas populiste." Un peu court, non?

  46. 46
    Olivier dit:

    J'espère que M. Mélenchon invitera M. Plantu à assister au premier rang au débat du 14 février. Et que cette invitation, ainsi que sa réponse, seront rendues publiques.

  47. 47
    jorie dit:

    Ouais ! enfin ! j'espère que nos amis communistes vont vous soutenir à fond et oublier l'injustice représentative sur des calculs mathématiques, parce que ce ne sont pas les maths qui font l'histoire, et on le sait bien après l'arnaque des modélisations financières ! donc l'essentiel, c'est les idées portées par le Front de gauche et incarnées pour la dernière présidentielle de la 5ème par un type sincère, combattant et qui en a assumé tous les risques en quittant le ps. Le parti communiste, bien ancré localement, pourra enfin porter la voix des sans grades et la légitimer dans un discours républicain et rassembleur au lieu de rester cantonné à des revendications sociales et à son 2% politique au niveau présidentiel. Il ne s'agit plus de revendications seulement, mais de politique, d'idéal et de radicalité coencrète susceptible d'entraîner la majorité des français et c'est ça qui compte quand on dit "renverser la donne". Il ne s'agit plus de "gratter" un avantage ici ou là dans les corporatismes particuliers, mais de défendre un modèle, une aspiration noble où le peuple français, dans son ensemble, pourra se reconnaître dans son histoire au lieu de s'apitoyer sur son prétendu déclin. Tout le monde y gagnera. Enfin, les communistes ne seront pas trahis dans leur défense de nos droits, les Français ne seront pas déçus par un patriotisme de leurs idées justes et rayonnantes au lieu du patriotisme mesquin et nationaliste du FN ! enfin de l'espoir ! Soutenez Mélenchon, sinon l'histoire nous échappera définitivement et nous cantonnera dans des manifs où aux meilleures heures, hélas, nous ne rassemblons que 3 mio de français sur les.....65 millions ! Pensez à tout ça. Quand on se bat, on est aveuglés par notre cadre militant, on se croit beaucoup, mais en fait, cette majorité silencieuse qui nous approuve n'est pas prête à se mouiller dans ces combats. Par contre,elle peut adhérer, pour une partie d'entre elle, à un programme crédible, républicain et un idéal de justice qui tienne la route, ici et en Europe. Rappelez-vous 55 % de non au TCE, c'était pas contre l'Europe, mais contre cette Europe anti sociale ! Enfin, les amis du NPA, cessez de jouer les puristes perdants. Vous savez vous battre, on a besoin de vous et Mélenchon, différent de vous, n'est pas votre ennemi. On ne peut pas lui reprocher d'avoir cru au socialisme et d'avoir été un socialiste. Il s'est toujours battu pour ses idées, il a pris ses risques. Il se bat pour nos...

  48. 48
    zennzo dit:

    Je voterai pour vous chez Jean-Luc !
    Car je vous sais sincère et surtout réaliste et juste.
    T'en pis pour les nantis
    Bon courage face aux attaques que vous subissez !

    Zennzo

  49. 49
    langly dit:

    Ce n'est pas dangereux en terme de communication de faire un débat avec Marine, le jour de la Saint Valentin (14 février)?

  50. 50
    bejar dit:

    Bravo, et en avant nous allons vaincre, car c'est le sens de l'histoire, il suffit maintenant de tous ces nantis qui sucent le sang, tels des vampires et qui n'en ont jamais assez.
    Passons devant les socialistes et donnons leur la leçon qu'ils méritent.
    Courage Jean Luc et en avant.

Pages : [1] 2 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive