14jan 11

Invité de l’émission Questions d’info

Ce billet a été lu 13 404 fois.

Jean-Luc Mélenchon a répondu mercredi 12 janvier aux questions de la Chaîne parlementaire, de France Info et de l'AFP sur l'actualité de la semaine et notamment le congrés du Front national, la guerre d'Afghanistan et les débats à gauche en vue de la présidentielle.

Cette vidéo a été consultée 15 165 fois


70 commentaires à “Invité de l’émission Questions d’info”

Pages : [1] 2 »

  1. 1
    SK dit:

    Non, M. Mélenchon, pas "On connaît la musique" : Ouvrez et refermez la bouche rapidement en faisant semblant de moudre du café. C'est vrai que ça passe mal à la radio, mais ça se comprend très bien à l'image...

    J'ai déterré le documentaire "Algérie 1988-2000, Autopsie d’une tragédie" > http://presse-blog.blogspot.com/2011/01/algerie-autopsie-dune-tragedie.html - Il serait temps que France 3 le rediffuse. Histoire de mettre en perspective les événements actuels.

    Bien à vous, SK

  2. 2
    emmanuel dit:

    Le journaliste qui organise les prises de paroles, M.Aziza, ou peu importe son nom, est absolument insupportable. Son mépris pour M. Mélanchon est indigne de la déontologie journalistique la plus élémentaire. Heureusement, M Mélanchon à su faire face et a été clair et pédagogique comme d'habitude. Bonne route.

  3. 3
    vincent dit:

    Je rejoins emmanuel (message 2), insupportable, honteux, mais quel contenance et maitrise de Jean-Luc Mélenchon. Pas sur que moi dans cette position j'aurais pu résister.
    De bonnes et belles paroles, un peu cacophoniques, de Jean-Luc Mélenchon. Dans l'ensemble, il semble que ce ne soit pas le bon lieu pour qu'il puisse s'exprimer.
    Je m'insurge personnellement qu'on ne prete a Jean-Luc Mélenchon que le role d'observateur politique, depuis quand est-ce a lui de commenter le parti socialiste ou le front national ? Ne peut on parler de lui, de "son" parti, du front de gauche, de leur idée et programme ?

  4. 4
    Hold-up dit:

    Et bien puisque ces animateurs en communication (com') n'ont plus le temps (c'est à eux pourtant de le trouver le temps !) et que même bien payés, ils n'arrivent plus ni à faire leur métier correctement et n'ont même pas eu le temps de lire le livre de J.L Mélenchon " Que se Vayan todos " avant d'interroger leur invité, on va aider ces personnes pressées par le temps du rendement à tout prix pour une information à moindre frais. On va leur rappeler d'où vient l'expression. Elle a couru beaucoup de pays. Elle s'est entendu au Vénézuéla, en Bolivie, partout en Amérique Latine comme l'a rappelé le co-président du Parti de Gauche. Et aussi en Argentine.

  5. 5
    Rok Feller dit:

    Merci Mr Mélenchon de relever le niveau face a autant de médiocrité, qui surement doit être nourris par la propagande que l'on veut distiller. En effet ce n'est pas du journalisme que j'ai entendu.

    Je tiens aussi a vous remercier pour vos prises de positions claires qu'en aux grands banditismes d'Afrique que l'on remaquille et estampille AQMI, histoire de faire marcher la "Stratégie du Choc", ainsi que celles sur la guerre d'Afgahnistan.

    Sinon voici une video sympathique de DSK du FMI décoré par le Président de Tunisie.
    http://www.youtube.com/watch?v=xEA9X6j7b_U&feature=player_embedded

    Dominique Strauss-Kahn n'a pas manqué de féliciter le président Zine El Abidine Ben Ali pour la pertinence de ses choix économiques : « Je m'attends à une forte croissance en Tunisie cette année, la politique économique adoptée ici est une politique saine et constitue le meilleur modèle à suivre pour de nombreux pays émergents.

    Intéressant n'est ce pas.

  6. 6
    Esméralda dit:

    Tel Enjolras... Les frémissements d'intelligence !
    Restez Mr Mélanchon ce citoyen indocile et exigeant.
    Belle démonstration une fois de plus... Un très grand merci !
    Nous irons chercher les voix une par une !

  7. 7
    fredo dit:

    Haziza, la misére journalistique.
    Même ses deux collègues sont dépitées de ne pouvoir parler du fond, coupées qu'elles sont par le "speaker" en chef...
    Misére...
    Bravo Jean Luc, continuez mais economisez vous, vous risquez de vous retrouver au deuxieme tour.
    Nous avons besoin de gens comme vous, alors evitez le suicide médiatique en petant les plombs devant les "ramasse -miettes" du capitalisme.

  8. 8
    V. A. dit:

    J'espère que tout le monde sera à même de comprendre le sens de l'agacement de M. Mélenchon. Personnellement j'adhère, mais... tout le problème est de trouver des conditions de discussion intelligente tout en bénéficiant d'une large audience... et c'est fort difficile.

    Merci Rok Feller pour la vidéo.

  9. 9
    Salva dit:

    Excellent comme toujours.
    Je vous rejoins sur tous les sujets abordés et plus particulièrement sur la mascarade qui se passe au P.S. Leur primaire est d'une telle stupidité avec des programmes totalement différents de l'un à l'autre que ça en serait risible si se n'était pas aussi pitoyable. Au final il y aura peut-être un DSK qui ne veut pas revenir sur la retraite qui devra soutenir Ségolène qui elle prétend y revenir... Incompréhensible !
    Tous les jours je me félicite d'être adhèrent du Front de gauche.
    Bravo.

  10. 10
    le breton bricoleur dit:

    Je viens de Bretagne, et dans ma province éloignée je ne pensais pas que les journalistes de la chaine LCP étaient aussi peu respectueux de la déontologie de la profession.
    Bon courage M Mélenchon.

  11. 11
    Rémi dit:

    C'est incroyable.
    Evénements historiques en Tunisie, peuples qui en ont archi-ultra-marre d'être sous-traités comme des esclaves au nom de super riches sans foi ni loi, et les "journalistes", une énième fois : Monsieur Mélenchon, que pensez-vous du second tour en 2012, vous qui avez perdu, si, si, c'est décrété, d'ailleurs nous, "journalistes", le décrétons, allez, soyez fair-play, donnez un nom quoi, qui pour vous au PS au second tour ? DSK ? DSK ? Allez, avouez, DSK ? DSK, c'est du bon, mangez-en, non?
    Pensez vous qu'une montée de Marine Le Pen peut engendrer une montée de Marine Le Pen aux élections, ce qui engendrerait une montée de Marine Le Pen dans l'opinion?

    On est dans le psittacisme et le panurgisme total "journalistique", c'est effarant !
    Je me demande comment vous arrivez à ne pas exploser davantage, quand on voit que vos interviews frisent à chaque fois l'interrogatoire... Cependant vous savez habilement garder votre sang-froid tout en le couplant à cette cinglante verve spontanée et sincère, qui fait mouche et leur cloue le bec (le passage où ils vous accablent tous les trois en même temps suivi d'un silence total de leur part est irrésistible!).

    La Gauche est enfin de retour. Bravo.

  12. 12
    Ericalin dit:

    Excellents arguments sur la prière dans la rue pour démonter les manœuvres de l’extrémisme politique. Les laïcs musulmans de France devraient apprécier cette vision respectueuse de leur culte. Il est regrettable que les représentants du Conseil Français du Culte Musulman ne communiquent pas davantage dans ce sens du respect de la loi républicaine, plutôt que de laisser véhiculer une image déplorable utile à ceux qui veulent ostraciser les musulmans.

    Respect et admiration pour le peuple tunisien !
    Espérons que la transition politique se passe bien. Comment vont-ils pouvoir réorganiser en douceur le tissu économique jusqu’alors noyauté par le clan mafieux présidentiel ? Comment seront jugés les apparatchik du pouvoir ? La population évitera-t-elle un cycle violent de la vengeance envers la police dictatoriale ? Il semblerait que l’armée soit bien considérée. La menace islamiste ne risque-t-elle pas de se faire sentir maintenant afin de justifier les arguments d’autrefois ou encore justifier les régimes autoritaires voisins ? Les banksters internationaux vont-ils se servir d’une fragilité économique du pays dans les mois à venir ?
    Plus ironiquement, cette situation risque-t-elle de provoquer un manque à gagner pour le financement de la campagne présidentielle de certains partis politiques français ? Encore que ces dirigeants tunisiens doivent avoir beaucoup de leurs pépètes en Europe…
    Légitimité du peuple ! Qu'ils s'en aillent tous !

  13. 13
    Csaba dit:

    En tant que spectateur Suisse, je ne connais pas bien la structure hiérarchique des médias, d'où ma question, qui semblera naïve à certains :

    Les intérêtes de qui ces gens servent-ils en proposant sans cesse la même panoplie de questions moyennement intéressantes, en agissant d'une manière proche de l'opportunisme d'affamé lorsque l'occasion se présente d'avoir quelques mots sur DSK, et tout ceci, dans un mélange de provocations et de sauts âne-coq incessants ?

    Pourquoi ces gens ne font-ils pas un travail honnête ? De plus, ne s'écoutent-ils pas entre eux ? Je vous ai vu répondre au moins une douzaine de fois sur la question 2012.

    Je ne comprends simplement pas l'intérêt de ces gens à construire un questionnaire digne d'un Tabloid, plutôt que de vous interroger sur les questions de fond. Je suis persuadé que ce ne sont pas des gens stupides, car ils sont arrivés à un certain stade d'étude, et au fond, je crois que c'est pire.

  14. 14
    AirOne dit:

    Haziza, comme tous les journalistes qui mènent les talk-shows, fait partie de ces médiocres qui n'avancent que par provocation, raccourcis, et caricatures.
    Et que dire de la bêtise lénifiante des questions posées...
    Cela démontre que l'information, la vraie, celle de qualité, n'est plus à chercher à la télé mais sur le net, les blogs, les réseaux.
    Bravo à JL Mélenchon qui a su recadrer le débat avec le talent et la verve qu'on lui connait, sans langue de bois.

  15. 15
    RODRIGUEZ dit:

    Honteux ces « journalistes », le journalisme du croche-pied, au seul but de faire rentrer l’autre dans la controverse. Pas d’intérêt pour le fond, la forme, sur la politique actuelle : ils font de la désinformation. Ca ne sert à rien d’être en démocratie si de tels sbires de la médiocrité ont pris les manettes de la presse, de la radio de la tv.
    Merci Mélenchon de donner ces arguments comme des coups de poings sur la gueule de la médiocrité de ces piteux personnages.
    Mille mercis !

  16. 16
    MiM dit:

    Vu le niveau des questions, je suis certain que n'importe lequel parmis ceux qui postent un commentaire ici feraient mieux que les 3 journalistes réunis.
    Je m'imagine bien, sélectionnant des dépèches AFP de la catégorie politique pour faire une jolie liste de questions génériques pour n'importe quel invité.

    Ces demandes de réactions ou de commentaires sur l'actualité par les journalistes interviewant des politiques sont fatiguantes.

    Dommage qu'on ne puisse pas voter pour élir ces journalistes !

  17. 17
    Jacsparow dit:

    Encore une fois mon Jean-Luc Mélenchon a fait preuve de sang froid et de repartie face à des pseudo journalistes qui visiblement avaient pompé leurs questions chez Demorand ou autres...
    Si vous réécoutez l interview sur Europe 1, vous entendrez les mêmes questions. C'est consternant...
    Si je devais noter Jean-Luc Mélenchon ce soir, ce serait encore un bon 17/20. Quel talent !
    Quand à Haziza je rejoins l'avis de FREDO : quelle misère journalistique.

  18. 18
    phiphi the biker dit:

    Bravo M. Mélenchon pour votre capacité à répondre, sans langue de bois, aux questions qui vous sont posées.
    Ce qui est instructif avec ce type d'émission filmée, c'est aussi de voir et d'analyser les expressions physiques de chacun de vos interlocuteurs quand ils vous posent leur questions, quand vous leur répondez, mais aussi quand ils vous répondent.
    j'ai regardé presque toutes les émissions auquelles vous avez participé depuis 6 mois environ, et ma conviction est que l'immense majorité des journalistes vous interrogeant ont pour mission de vous démolir, que ce soit d'une manière frontale, ou que ce soit d'un manière perverse : oui ils savent ce qu'ils font.
    Par contre, et là les images sont vraiment intéressantes, ce que l'on voit clairement, c'est qu'ils marchent quand même tous" sur des œufs", car ils savent que vous êtes quelqu'un de brillant, qui plus est, connait ses dossiers (j'ai en tête notamment vos réponse à Mr Jean Michel Aphatie, sur Canal + et où, là encore, les images montraient clairement que vous l'aviez mouché et qu'il n'était pas à l'aise, lui qui d'habitude ne laisse même pas parler les invités.
    Continuez

  19. 19
    la scène du crime dit:

    Sur le procès Zemmour, petite piqure de rappel rhétorique : dire " tous les menteurs étaient crétois " n'est pas dire que " tous les crétois étaient des menteurs ". Donc relax et... relaxe pour Zemmour.

    C'est un copier-coller des indignations sur les propos se rapportant au pourcentage de délinquants en correctionnelle. La politique de l'autru[i]che est le pire des arguments pour combattre le racisme [de Zemmour ou d'un[e] autre]. C'est contre-productif et ça nous mène tout droit à un nouveau 2002 électoral.
    Et bravo à Chevenement qui a eu le courage de Voltaire !

  20. 20
    THIERRY86 dit:

    Bravo Mr. Mélenchon de répondre aux questions car avec un Haziza pseudo journaliste cela ne doit pas être facile.
    Vive Mr. Mélenchon on est tous avec toi.
    Vous avez du talent et jusqu'au bout on vous suivra. Vive le front de gauche.

  21. 21
    philippe dit:

    Bravo pour la conviction, la force des arguments et la justesse des analyses. Rien à redire. Fermez le ban

  22. 22
    LOUX dit:

    Bravo, Monsieur MELENCHON courage continuez battez-vous et défendez nous ; le pouvoir est aux mains des riches, des puissants, des privilégiés ex : "ces salauds de riches" tellement peureux de perdre leur statut qu'il s'expatrient pour ne pas cotiser aux ressources publiques "l'impôt".
    D'accord les riches gouvernent surtout leurs intérêts mais grâce à vous M. MELENCHON dites leurs leur vérité.
    Ils nous méprisent, méprisons les, montrons par exemple le pourquoi de leurs revenus pharaoniques, leur malhonnêteté pour échapper à l'impôt finalement ils disent : "que les pauvres s'occupent des plus pauvres" et ne nous emm****z pas !

  23. 23
    ARAMIS dit:

    Quelle plaie ces journaleux en meute qui se vengent de ce qu'un de leur collègue aurait été maltraité par Jean-Luc MELENCHON, une vraie bande organisée qui ne souhaite qu'une chose en l'invitant... Se le faire. C'est un concours organisé entre les larbins du système, mais la proie se défend trop bien, même à trois contre un avec des questions pièges sans intérêt et surtout destinées à le destabiliser. C'est encore raté. La prochaine fois ils seront cinq. Il me semble que Sarko à déjà mouché des journalistes, dont un qu'il a "supposé" pédophile et là il ne disent rien et ne l'invectivent pas, c'est bizarre, non ? ARAMIS

  24. 24
    aouichi dit:

    Bravo, du contenu, des échanges,un réel dialogue, bravo a vous M. Mélenchon.
    Dommage que cette émission ne soit pas mise sur une grande chaine a une heure de très grande écoute, quel regret quel dommage.
    Merci encore M. Mélenchon.

  25. 25
    Nicolas B. dit:

    La conférence organisé par les étudiants de l'école de commerce de Roubaix, à l'EDHEC, est mille fois plus intéressante que ce passage à LCP. Certains journaleux devraient s'en inspirer. Le mot de la fin de Jean Luc Mélenchon est un régal à propos des remerciements. Le lien est sur le dernier billet du blog.

  26. 26
    Mat95 dit:

    Bravo ! Magnifique, magistral mise au point, ils voulaient du "foin", ils ont été servis ces séides" de l'UMP et autre.
    Mélanchon affiche sa stature d'homme politique, sans langue de bois, ce que l'on aime. Une grande bouffée d'oxygène à chaque fois qu'il s'exprime.

  27. 27
    charlus dit:

    Jean-Luc Mélenchon, égal à vous-même, percutant comme toujours. Vive la gauche.

    Deux petites critiques :
    1) ce que vous dites sur l'intervention militaire au Niger. Nous ne connaissons pas les circonstances réelles de l'intervention, il vaut mieux rester prudent. On peut être contre toute négociation comme vous le dites. De là à mettre en danger les otages au nom de la lutte contre le terrorisme comme l'a fait Sarko... Je trouve que vous n'auriez pas du participer au concert d'unanimité nationale. Car je ne suis pas sûr que cette intervention militaire soit rien d'autre qu'une opération de communication de l'Elysée.

    2) Sur la Tunisie : on votait peut-être, mais à 98% pour Ben Ali. La police était partout, la terreur régnait, c'était bien une dictature.

  28. 28
    Libel48 dit:

    Encore une cinglante démonstration de la veulerie de ces journalistes "aux ordres" ! Quel dommage que nous n'ayons pas en Belgique un Tribun de votre pointure, comme vous pétri de vérité, d'humanisme, de clairvoyance et d'enthousiasme.
    Il faut surtout ne pas négliger de répandre vos idées et votre programme essentiellement par internet car les médias mainstream sont tous pipés, et ne cesseront de vous mettre des bâtons dans les roues, même si votre talent les mouche à tous les coups.
    On sait que toutes les chaînes importantes et les grands journaux "à la mode", s'ils présentent une très grande diversité de titres, appartiennent tous à un nombre de plus en plus restreint de groupes financiers multinationaux, tous ardents partisans de la sacro-sainte "pensée unique" : mondialisation oblige...
    L'immense majorité des journalistes et présentateurs de J.T. qui sont les chevilles ouvrières de ces groupes de médias, et qui sont en général loin d'être idiots, sont bien au courant de cette situation de fait, et en sont aussi les premières victimes : leurs patrons n'attendent plus d'eux une information fouillée et impartiale, mais bien des articles qui font vendre, qui respectent la ligne éditoriale et qui surtout ne lèsent pas les intérêts de leurs annonceurs dont la publicité leur rapporte beaucoup d'argent.
    Malheur à celui qui par conviction personnelle et honnêteté ose aller à contre courant, il se retrouve très vite au chômage et est vilipendé par ses pairs. Quand on a une famille à nourrir et des traites à payer, on peut comprendre que très peu en prennent le risque.
    Tout ceci me laisse en définitive le sentiment aigu, pour ne pas dire la certitude, que l'on n'informe uniquement sur les faits qu'on veut bien nous laisser à connaître, l'omission étant classée au rang des "péchés véniels", et que les questions, les commentaires et débats que ces médias exposent tiennent essentiellement de la propagande et non de la vraie réflexion.

  29. 29
    des pas perdus dit:

    Sur les otages, je recommande la lecture d'un bouquin : L'affaire Moro de L. Sciascia

    http://www.evene.fr/livres/livre/leonardo-sciascia-l-affaire-moro-32810.php

  30. 30
    Louis dit:

    Je consulte régulièrement votre blog, mais cette fois-ci, je suis venu après avoir visionné le Petit Journal, qui vous crucifiait il y a peu, sous prétexte de vous souhaiter la bonne année (comme ils sont mignons...), à l'aide de quelques morceaux très soigneusement choisis, dont un extrait de cetet interview : vous n'y sembliez pas très "sympathique", et même limite caractériel face au gentil Monsieur et aux charmantes Mesdames les journalistes.

    En regardant non plus l'extrait mais le passage entier, le ton change : c'est plutôt ce journaliste (M. Haziza) qui joue au frelon et vous bourdonne aux oreilles, depuis le début, en cherchant à vous piquer : c'est un adversaire facile, il est inculte en politique, sa religion c'est la Communication.
    Sacrée manipulation de Canal + : la trilogie Denisot-Barthès-Massenet (le Père, le Fils, et la Sainte Vierge) a pour le coup gagné la laisse d'or, je pense...
    Heureusement, vous avez crucifié le Bourdon plus d'une fois, à mon avis, il est mortellement blessé, il n'y reviendra pas : que valent les provocations d'un publiciste face à un vrai tribun, qui a quelque chose à défendre ?

  31. 31
    Miskiti dit:

    J'ai regardé l'émission sur LCP. Dur, dur de rester calme. Ca démange vraiment de les secouer et de les insulter ces journaleux suffisants et haineux... Après Demorand (qui a quand même reconnu à Média le Mag ne pas avoir été très bon), je viens d'apprécier le professionnalisme d'Haziza... Au fait qui c'est le prochain ?

  32. 32
    Kathy Boudart dit:

    Vous êtes le seul homme actuellement dont le discours me caresse l'esprit et je ferai mon possible pour que
    vous soyez celui que l'on choisit politiquement.
    Intéressant,entier, pédagogue et certainement pas populiste comme le suggère grossièrement la presse; Bien mal embouchée......
    Ma seule réserve, c'est que vous avez été un jour socialiste, ceux la même qui se sont réduits à la fatale socio démocratie.
    Courage Monsieur!
    Vous êtes le seul politique qui me plait! (C'est grave Docteur?)

  33. 33
    Hamid Benamra dit:

    Une phrase me choque vers la fin de cette entretien qui n'est absolument fortuite quand Haziza dit: "merci Monsieur contre"
    C'est d'une gravité et de roublardise insupportable avec toute les déclinaisons possible qu'on peu faire car monsieur contre n'est pas très loin de monsieur con tout court. Détestable de payer des gens pour dicter a un invité des propos préétablse. Ce n'est plus du journalisme mais du fascisme journalistique condamnable !

  34. 34
    Bruno dit:

    Cher Jean-Luc,
    Tout d'abord, excuse-moi de te dire "tu". Je suis comme Prévert: "je dis tu à tous ceux que j'aime".
    Je suis d'accord avec toi quand tu parles des preneurs d'otages: ce sont des gangsters, des bandits. Pas de doute.
    Mais je ne te suis plus, quand tu défends la position de Sarkozy face à ces gens-là.
    Les gangsters se moquent bien de la vie de leurs otages et dans cette situation Sarkozy, en ordonnant l'action armée, suit bien la même position barbare, que les preneurs d'otages eux-mêmes.
    Il vaut mille fois mieux payer quelques euros à des preneurs d'otages que sacrifier leur vie à l'autel de... de quoi déjà?
    Enfin, quel est le prix d'une vie qui avait toute la vie devant elle, et tout l'amour, et tous les rires, et tous les combats, enfin toute une vie?
    Quelle sera dure cette question qui se posera aux parents des ces deux garçons, jusqu'à leur dernier souffle: "c'est les munitions françaises qui ont tué mon fils, ou pas?"
    On ne peut pas cautionner les tontons flingueurs de la République, tel Sarkozy, qui ne sait pas comment faire pour qu'on voie comme il est fort et puissant.
    Vive la Révolution Citoyenne! Bruno.

  35. 35
    Jonathan L. dit:

    Je n'ai toujours pas terminer de regarder cette "interview" que j'en ai déjà raz-le-bol...rhaaaa ces journaleux...et puis c'est qui ce censeur? Pour qui se prend-il ?

    Il m'est clairement apparu comme dans une révélation que vos interventions nous permettent de voir à quel point certains individus salissent le métier, et à quel point cette gangrène a progresser silencieusement. Pour ça et pour tout ce que vous savez: merci, encore.

  36. 36
    Jérémie dit:

    Merci @ 25 Nicolas B,
    pour avoir cafté sur la tenue d'une conférence à l'EDHEC de Roubaix (1h50') autrement plus intéressante que cette "question d'Info" sans aucun approfondissement sur LCP, pourtant possible en 28 minutes !

    en voici le lien : http://www.lagora-edhec.com/?p=1904
    étant Lillois, j'enrage de n'y avoir été présent !

  37. 37
    cachalot dit:

    Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu par le formidable Mélenchon qui a toujours su défendre les idées de son parti avec beaucoup de sincérité et de logique (j'ai même prêché la venue d'un nouveau "messie"),par contre l'incident avec la jeune journaliste de témoignage chrétien nous montre un Mélenchon aigri et parano sans charisme à me mettre mal à l'aise. Des explications ou un mea culpa sont le bienvenu.
    merci

  38. 38
    PBK dit:

    Le "journalisme" du XXIeme siecle: imbuvable et ne procédant que par amalgame sur fond de pensée unique.
    Pathétiques heres d'un métier tombé au 36eme dessous ne sont que des pantins ne méritant que peu d'attention (a de tres rares exceptions pres)...
    Camarade Mélenchon, une médaille s'impose pour bravoure et compétence devant l'ennemi.

  39. 39
    chistian Michard dit:

    Les Le Pen amis du peuple avec dans les sacoches un trés chouette progamme. Retraite à 70 ans, travail hebdomadaire à 42h, voir plus,couvre feux pour les mineurs, diminution de 50% des effectifs dans la fontion public, rétablissement de la peine de mort, suppression de l'isf et de l'impot sur les société trop pénalisées parait-il, et j'en passe. Que du bonheur quoi.

  40. 40
    mahfoud dit:

    Bravo Mr Mélenchon,a votre place je ne tiendrai pas une minute, le comportement de ce journaliste est limite.
    Pour faire court je dirais qu'il vous déteste. Il a été méprisant.

  41. 41
    Marie dit:

    Médias français. Qui possède quoi ?
    Quand vous aurez analysé à qui appartienne les médias, vous comprendrez mieux le comportement des journalistes. On ne crache pas dans la main de celui qui vous fait vivre, c'est bien connu !

  42. 42
    Tom Sawyers dit:

    C'est plus de l'interview politique mais du close combat 1 contre 3 !
    Lamentable démonstration de la nullité de ces interviewers qui ne cherchent qu'à coincer l'adversaire dans les cordes en changeant de question, coupant la parole, etc, tout est bon même l'amalgame douteux avec Le Pen en fin d'émission.
    Et pourtant Mélanchon s'en sort sans sourciller, en ramenant systématiquement le débat vers le fond des questions posées. Comme dit PBK " une médaille s'impose pour bravoure et compétence devant l'ennemi "!

  43. 43
    françoise dit:

    Enfin, vous êtes là.
    Cela fait tellement de bien de vous écouter, même si c'est aussi dur pour vous, parfois...
    Merci de porter enfin des valeurs humanistes...
    je pense comme vous que petit à petit ils finiront par comprendre.Car c'est la seule issue possible

  44. 44
    Stéphane G dit:

    Quel dur combat de renverser l'opinion, et d'amener du débat d'idée sur un plateau télé...
    J'aimerais vous voir moins seul dans cette cage médiatique, car le risque que comporte ces joutes inégales, ou vous ne ménagez pas vos efforts, c'est de vous voir cataloguer bon client (Demorand et Haziza sont comme des roquets face à vous), le gars qui s'agite sans qu'on l'écoute. Les dés sont pipés dans ce cirque, tout le monde en a conscience sur le forum, l'opinion va t'elle se réveiller devant vos coups de boutoir... Nous l'espérons Jean-Luc, car vous êtes un des derniers remparts face à la fatalité ambiante.
    Bonne continuation !

  45. 45
    dodo30 dit:

    DSK félicitant la réussite économique de la Tunisie, cela en dit long sur ce qu'est la réussite pour cet homme
    http://www.youtube.com/watch?v=xEA9X6j7b_U&feature=player_embedded

  46. 46
    jaunet dit:

    Et si vous faisiez une redirection pour pouvoir développer, vous gardez ou vous jetez, mais le nombre de caractères est très limité sur ce blog, Comment exposer et développer dans ces conditions? oui je sais votre temps comme le mien est précieux. Oui je sais si tout le monde et patati et patata. Désolé c'est votre lot mais peut être un jour une idée.
    Bon en attendant ces temps idylliques faites au mieux, je penses que vous avez d'autres chats à fouetter.

  47. 47
    nanou dit:

    J'ai été choquée par l'agressivité des 3 intervenants et le mépris.
    quelle honte !
    Courage Mr MELENCHON, vous portez nos espoirs et comme c'est agréable d'entendre et de lire vos mots, courage pensez que nous sommes derrière vous.

  48. 48
    polo dit:

    Quelle tristesse d'entendre encore une fois des journalistes poser les mêmes questions polititiennes !
    Quand donc en poseront-ils sur ce que défend le parti de gauche dont tu es le co-président ?
    Bravo et courage à toi Jean-Luc. Sur le terrain nous essayons de relayer au mieux ce combat et, heureusement, la révolution citoyenne intéresse nos concitoyens, peut-être même qu'elle est déjà bien en marche, loin des médias, du strass et des paillettes.

  49. 49
    Sylvain dit:

    Je vous trouve meilleur d'interview en interview... Bravo et continuez!
    Un bémol, ou plutôt une suggestion : Attention avec le passage sur Cuba, même si on comprend plutôt bien votre propos, je pense que ça effraie trop les gens de ne pas émettre de critique face à ce régime. N'oubliez pas que beaucoup de gens font (encore) un raccourci presque total entre les communistes français et Staline! et notamment les jeunes comme moi qui n'avons trop souvent de regard sur le communiste que nos vagues souvenir des cours d'histoire!
    Bon courage et merci pour votre livre! je me suis fait un beau cadeau de Noël cette année!

  50. 50
    Chabry dit:

    Le niveau de conscience des journalistes est au plus bas, ils feraient merveille dans la rubrique des chiens écrasés, mais en ce qui concerne la politique, on sent qu'ils ne sont pas taillés pour.
    Monsieur Mélenchon est on ne peut plus clair ni plus aimable face à ça, et si M. Haziza et les autres ne sont pas capables d'entendre ce qu'il a à dire, ou de lire ce qu'il a écrit, c'est qu'ils sont formatés pour simplement lire le sommaire et poser les questions qui pourraient alimenter une controverse, sûrement pas pour permettre aux invités d'exprimer leurs convictions ou exposer leurs arguments ; en ce qui concerne ces trois-là, ils semblent de surcroît manquer de jugeote. Que se vayan todos !

Pages : [1] 2 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive