13jan 11

Intervention des co-présidents Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon

Voeux du Parti de Gauche

Ce billet a été lu 8 298 fois.

Les co-présidents du Parti de Gauche Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon ont présenté les voeux du PG à la presse jeudi 13 janvier 2011.

Partie 1

Cette vidéo a été consultée 4 367 fois

Partie 2

Cette vidéo a été consultée 8 567 fois


30 commentaires à “Voeux du Parti de Gauche”

  1. 1
    Transparence dit:

    Voeux 2011
    Jean Luc, en regardant cette vidéo, je vous ai senti fatigué, moins déterminé qu'à votre habitude.
    Peut être un peu las de répéter la même chose et je peux comprendre cette lassitude après une année 2010 où votre engagement a été total. Le chemin est long jusqu'à la présidentielle et il peut arriver parfois que nous manquions de souffle. C'est ce que j'ai cru percevoir sur cette vidéo. Nous penons acte pour le rendez vous des cantonales et vous pouvez compter sur nous. Toute la gauche doit se mobiliser pour un front commun, seul gage de notre réussite.

  2. 2
    plouf 410 dit:

    Bravo, comme toujours, à vous mais aussi à Martine Billard. On ne dira jamais assez comme il est rafraichissant de voir des voeux qui ne sentent pas le marketing à plein nez comme ceux qui les font depuis leur cuisine ou qui s'amusent avec des plans complètements abérrants. Au moins, là, on voit que c'est de politique dont on parle et non de vendre des pots de yaourt insipides. Soyez assuré de mon vote pour 2012 et peut être même de mon adhésion à votre combat. Après trois ans d'observation (je suis jeune et n'ayant jamais milité de ma vie, en tout cas pas de façon organisée, je ne voulais pas me lancer trop vite), je dois dire que vous ne m'avez jamais déçu et qu'il m'est de plus en plus clair que vous êtes la seule alternative crédible à la politiques destructrices subie par le pays depuis (au bas mot) les années 90.
    Encore merci et courage, vous tenez le bon bout !

  3. 3
    jean paul godillon dit:

    Enfin, un vrai parti de gauche, adieu la gauche caviar, merci M. Mélenchon, vous êtes un atout pour notre pays! Je ne suis que compagnon a Emmaüs Pau, mais je suis en total accord avec vos idées, merci d'être ici!

  4. 4
    Hortelano dit:

    Il est temps d'aller de l'avant ! Merci pour ces voeux. Nombreux sont les citoyens qui ont envie de changement, de clarté, de transparence, de République respectueuse...
    Merci à Jean-Luc et Martine (avec qui j'ai partagé bien des choses, dont entre autre une certaine manif de nuit, un certain 21 avril 2002.)
    RV en mai 2012 !

  5. 5
    ouax dit:

    Comme il doit vous peser d’avoir besoin en permanence d’arranger les bidons avec le PC, NPA…
    Comme il doit vous peser d’avoir besoin en permanence d’argumenter en présence des questionneurs des différents médias.
    Ces gens ne sont pas professionnels : perfides, orientés, ne faisant aucun effort pour se documenter sur les dossiers qu’ils ont la prétention d’aborder et dont la conscience politique se résume au carriérisme.
    Comme il doit vous peser d’avoir besoin en permanence de critiquer les positions hypocrites, suffisantes et monopolistiques du parti dit « socialiste ».
    Votre énergie et votre temps sont précieux pour la lutte que vous menez contre le mouroir libéral.
    Vous êtes face à un beau challenge. J’admire sincèrement votre détermination et je ne sais, comme sans doute beaucoup d’autres citoyens, comment participer efficacement au succès de votre projet politique.
    Frustrant de constater qu’autant de gens de bonne volonté n’arrivent pas à constituer une majorité.
    Meilleurs vœux 2011.
    Et pourtant l`espoir fleurissait
    Dans les rêves qui montaient aux cieux
    Des quelques ceux qui refusaient
    De ramper jusqu`à la vieillesse
    Oui notre bon Maître, oui notre Monsieur

  6. 6
    Romain C. dit:

    Bonjour M. Mélenchon,

    J'adhère généralement à votre discours, cherchant un repère après avoir perdu la confiance en nos divers représentants du PS. Je suis généralement de votre avis quand vous faites un "coup de gueule", mais j'ai souvent peur que vous alliez trop loin et que le coup de gueule se transforme en un discours juste provocateur qui fonctionne à sens unique. Or, hier, au petit journal de canal plus (la source n'est pas des plus exhaustive mais les images sont les images), vous avez parlé assez durement à une étudiante en journaliste. Peu importe vos raisons, mais je trouve que vous avez passé les bornes en la comparant à une observatrice du front national. J'aurais été à sa place, et bien que jeune homme, je ne me serais pas laissé démonter. J'ai trouvé que vous dépassiez les limites d'accuser quelqu'un de la sorte (qui était peut-être dans son tort après tout, je ne critique pas ça).

    Bref, vous ne lirez jamais et vous ne répondrez jamais (bien que j'adorerais vous rencontrer et vous poser des questions en tant que citoyen), mais bon, j'avais envie de vous écrire ceci.

    Bonne année en passant, monsieur.

  7. 7
    4 Août dit:

    D'après ce sondage CSA-Marianne, on démarre à 12% avec une alliance FdG+NPA pour 2012.
    On va peut-être y arriver du premier coup ?!

    http://www.marianne2.fr/Sondage-Marianne-Marine-garde-Le-Pen-et-oublie-Jean-Marie_a201607.html

  8. 8
    mylydy dit:

    Tenez bon! S'il vous plaît..

  9. 9
    Jacsparow dit:

    Toujours impeccable Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard aussi.
    Rien à ajouter !

  10. 10
    4 Août dit:

    @ 6
    Romain C. dit:
    14 janvier 2011 à 9h48

    vous avez parlé assez durement à une étudiante en journaliste.

    C'est vrai qu'elle avait l'air de ne pas comprendre ce qui lui arrivait.
    Jean-Luc, faut inviter Fanny au resto maintenant !

  11. 11
    Marquis dit:

    Bonjour
    Ce qui doit attirer notre attention, par-delà les bons voeux, c'est le sondage vers lequel un des intervenants ici nous oriente : un FN en pointe et un PS social-libéral bénéficiant d'un bon score dès le 1er tour.
    Ceci indiquerait que contrairement à notre optimisme, qui voit le mouvement de mobilisation contre la réforme des retraites nous profiter, il pourrait au contraire y avoir un vote "sauve-qui-peut" contre Sarkozy dès le 1er tour en faveur du PS et une cristallisation du vote populaire anti-système en faveur du FN.
    A méditer.
    J'attends de la part de Mélenchon des réponses concrètes aux urgences sociales : le chômage, le logement ; au sentiment d'insécurité (fruit aussi d'une réalité) ; à la culture de l'irresponsabilité des responsables de l'Etat.

  12. 12
    Quidam dit:

    Respects Mr Mélenchon.

    La route est longue et des plus sinueuse, mais s'il vous plait, tenez le coup et rendez-vous en 2012, beaucoup comptent sur vous !

  13. 13
    greg dit:

    Bonne année Mr Mélenchon.

  14. 14
    aouichi dit:

    Bravo. Tout simplement, continuez et bonne année a toute votre équipe, continuez continuez

  15. 15
    Jonathan L. dit:

    Belle prestation. Cette année est pour moi une année militante sous bien des aspects et vos initiatives n'y sont pas pour rien. Luttons, défendons, aimons. Réalisons ces vœux et montrons à tout ces impertinents qui sont les vrais patrons: ceux qui servent à confectionner des idées qui servent l'individu autant que sa société qu'il compose; c'est-à-dire le peuple.

  16. 16
    Christian dit:

    Bonne année Jean-Luc Mélenchon et MB,

    Beau couple, moi je vous trouve simplement beaux !

    Cette nuit j'ai fait un rêve ! et si nous faisions comme en Tunisie ? tout le monde dans la rue et tchao Sarko ! Et puis je me suis réveillé... Encore un an à attendre.

    On continue.

  17. 17
    M.T. dit:

    Merci Monsieur Mélenchon!
    Vous avez mon soutien.

  18. 18
    marco dit:

    Bonjour je fais partie de ces gens qui ne sont pas dupes de la guerre en irak en Afghanistan de la politique de sarkosy qui ne voit pas l extrême droite au pouvoir mais le PG.
    Je suis activiste a ma manière comme tout ces gens qui écoute la radio ici et maintenant plus particulièrement la revue de presse de pierre jovanovic dernièrement il a inviter marine le pen il voudrait aussi vous inviter mr melenchon.
    Il faut que vous y alliez ! beaucoup de gens vous y attendent nous ne voulons pas être repris par l extrême droite SVP acceptez une interview merci d avance.

  19. 19
    JeanL dit:

    Je suis de plus en plus désespéré par les dérapages successifs de JL Mélenchon avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un journaliste. Voir le dernier incident avec une jeune journaliste de TC lors de voeux du PG et les commentaires des personnes qui ont regardé la scène.
    Allez voir sur le site de TC et vous verrez qu'il y a urgence à changer de cap, sinon la notoriété acquise va vite se transformer en rejet.
    D'ailleurs que pensez vous du denrier sondage CSA Marianne qui donne O. Besancenot, qui ne parle plus depuis un an devant JL. Mélenchon en intention de vote. On ne voit plus que la forme, souvent violente, et on n'écoute pas ou plus le fond cohérent et alternatif.

  20. 20
    bernard dit:

    Nous tiendrons le cap,celui de la justice,en gardant en mémoire les martyrs tunisiens,en ne cédant en rien,en refusant toute berlusconisation,de notre société,meilleurs voeux à tous

  21. 21
    Romain C. dit:

    @ JeanL : ça me rassure de ne pas être le seul à m'inquiéter de ce "dérapage". Il faut absolument mettre un seuil à ne pas franchir. Mais c'est sûrement dur de s'en rendre compte quand on est dedans. Il faut que la forme serve le fond, que ça heurte un peu, c'est parfait, mais si le fond dépasse la forme. J'espère que les propositions de Mr Mélenchon ne seront pas submergé par le personnage.

  22. 22
    Sophie dit:

    @ JeanL

    Il y en a marre de ces commentaires sur les sautes d'humeur de JL Mélenchon. Cet homme au caractère bien trempé ne se transforme pas en doux agneau devant les caméras et c'est tant mieux ! Allons mais que souhaitez vous pour la France ? Un hypocrite sans idées mais parfaitement formaté aux médias et qui ne se dévoile qu'à l'abri des regards ? Accorder plus d'importance à la forme qu'au fond, c'est ce qui nous amène des pantins incapables aux manettes du pouvoir.
    La franchise de Jean-Luc Mélenchon l'honore et c'est parce qu'elle est agrémentée d'idées parfaitement innovantes et porteuses d'espoir que cela est une force.
    Continuez Jean-Luc, nous sommes nombreux à vous soutenir et à croire en vous.

  23. 23
    Fred Barbosa dit:

    Bravo Mme Billard. Vous faites honneur à la France et à la Gauche.

  24. 24
    gus003 dit:

    Bravos le Front de Gauche, continuez, il faut absolument changer la vue qu'ont certains fidèles de la télé pourrie (TF1 et consorts) pour aérer un peu ces cerveaux endormis par tant d'années de matraquages médiatiques.

  25. 25
    jacky dit:

    Avec sincérité je vous présente à Martine, à toi et à tous ceux qui t'entourent tous mes vœux, une première réussite aux cantonales, et la réussite pour 2012 on peut y être!
    salut et fraternité

  26. 26
    serra dit:

    je suis sympatisant du P C F, depuis le départ de georges Marchais. Je dois vous rendre hommage pour votre attitude d'homme de lutte de classe. Continuez à dire la vérité haut et fort, je suis avec vous.

  27. 27
    Nicolas B. dit:

    À propos d'autres vœux, d'un autre président : commentaires lamentables sur RMC, des "grandes" gueules et de maître Collard. "manque de respect, mauvais exemple pour la jeunesse, opération de com, et j'en passe..."
    "il faut virer les mauvais fonctionnaires, faire le tri,..., la sécu," Quel discours ! encore un exemple du matraquage d'informations manipulatrice. Ils en remettent une couche avec un sondage, "que faut il déverrouiller ? Le monopôle de la sécu, le nombre de fonctionnaire, l'impôt à la source,les 35 heures,...."Heureusement le syndicaliste de SFU, a pu placer quelques mots face à cette médiocrité de journaleux. Qu'ils s'en aillent tous ! j'ai vraiment pensé cela en les écoutant, c'est honteux ! J'espère que ce comportement pourra être évoqué par Jean Luc, pour illustrer la manipulation de l'opinion par les médias. Ces journaleux n'ont pas compris que nous sommes entré en résistance, et ne pas être présent au grand palais est un acte de résistance. Bravo les syndicats, moi j'applaudis !

  28. 28
    indienlou dit:

    Jean-Luc, je vous suis depuis le début. Mon ami Jean Ferrat avait dit "ne lâchez rien ! ". Mais rien je vous fait confiance. Car je connais les injustices en tant qu'artisan, je peux écrire mon bouquin, je les vis encore, j'ai été naïf ! Dans un parti que vous connaissez bien. Une honnêteté parlementaire, civique et non moralisatrice prometteuse et dans un optimiste lucide.
    Stop à la finance qui ne règle aucun problème de fond, envers tous ceux qui ne peuvent s'exprimer, et j'ai confiance dans une grande partie des Français, qui sont pleins de ressources et courageux, plus que l'on les cassent un peu plus tous les jours.
    J'ai envie de reprendre la politique à mon petit niveau, mais dans la justice.

  29. 29
    Laigre Klod dit:

    Bonjour Jean-Luc,je me réjouis de ta décision,pour toi,et pour les simples salariés qui sont orphelins de leurs représentants depuis que le PC a perdu sa représentativité et surtout depuis que le PS rêve d'être au centre,c'est à dire depuis toujours....J'ai maintenant fini de travailler,depuis qq mois et vis dans l'Oural,cela ne te surprendra pas.Je tiens à te dire merci parce que dans toute ma carrière,tu as été le seul élu cohérent avec qui j'ai travaillé,le seul qui a toujours assumé ses choix et ses positions,défendant les budgets de la délégation où nous étions,connaissant les dossiers au fond.Tu étais exigeant,mais cela m'a permis de ne pas être un fonctionnaire banal.Tu étais,et tu es toujours(quand j'arrive à trouver qq articles), un pédagogue en politique,souhaitant toujours convaincre;pour cela,tu n'es jamais avare d'exemples et d'explications,sur les mécanismes économiques,les relations sous-jacentes incestueuses du FMI,de l'OMC,et de ceux qui s'y enrichissent.J'ai toujours été très discret sur mes engagements personnels,mais je peux te dire que de me revendiquer de ta pensée m'a valu bien des mesquineries,et plus,non pas dans la seule collectivité de droite que j'ai connu,mais dans celles tenues par le PS!Comme beaucoup,j'ai trop longtemps pensé que ces deux lettres signifiaient la "gauche".
    .Je sais aussi que tu es de ces(trop) rares élus qui remettra de la moralité dans les relations entre la politique l'économique et la finance,car à mon sens,c'est par là que vient le vice et l'inefficacité de nos institutions,par là qu'on peut retrouver une dynamique financière au service des projets nationaux,plutôt que de fausses économies redistribuées aux petits amis,par des suppressions d'emplois,......et des contributions toujours nouvelles avec un service rendu à la baisse(santé,transports,etc).
    Même si la politique est ta vie,au moins toi,tu y vas et tu t'y donnes,ça redonne espoir,face à ceux qui la vivent en jetons de présence...

  30. 30
    fanfan dit:

    tres cher jean luc pace et salute a vous et vos compagnon de route , bravo encore pour toute vos intervention que se soit bfmtv ou chaines national je vous sui partout bravo pour votre franchise cela fait du bien vous nous remonter le moral.j habite la corse un petit village tres beau je m occupe des resto du coeur et bien voyer vous jean luc que de misere on trouve sur cette ile dite de beaute,mais ne vous tromper pas les corses ne sont pa dupe je peut vous dire quil votent de plus en plus a gauche en ce qui me concerne je suis avec vous de tout coeur bonne continuation bonjour de la corse


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive