30nov 10

Invité des 4 vérités sur France 2

Ce billet a été lu 6 671 fois.

Mardi 30 novembre Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Roland Sicard dans la matinale Les 4 Vérités sur France2.

Cette vidéo a été consultée 6 862 fois


14 commentaires à “Invité des 4 vérités sur France 2”

  1. 1
    Fred Barbosa dit:

    Toujours autant de force mais avec plus de sérénité qu'auparavant. Aussi avec plus de distance vis-à-vis de l'interviewer.
    Comme sur rmc, vous commencez à adopter la stature d'un homme d'état et donnez le sentiment qu'on peut vous faire confiance(malheureusement, pour gagner la bataille électorale il faut gagner la bataille de l'image).
    C'est bon, il faut continuer.
    Merci Mr Mélenchon

  2. 2
    JM.D dit:

    Pratiquement la moitié de l'interview sur les candidats du PS... Ne peut-on éviter d'ajouter des commentaires à ceux, déjà barbants, des commentateurs ?
    Quel temps précieux et perdu.

  3. 3
    marc.malesherbes dit:

    Lors de l'interview des 4 vérités sur France 2 (le 30 nov matin), interrogé sur la sortie de l'euro, JL Mélenchon a indiqué que ce serait faire plaisir aux USA, et qu'il vaudrait mieux que la BCE fasse des prêts à 0% aux pays qui en auraient besoin, comme l'Irlande (6ème mn).

    A chacun de juger, même s'il est élu, de la capacité de JL Mélenchon d'obliger la BCE, c'est à dire tous les autres états membres à l'unanimité, à suivre sa position.

    nb: rien de plus faux que les USA sont contre l'euro: au contraire cela les arrange cet euro surévalué, car il leur permet d'exporter, tandis que nous continuons à nous désindustrialiser.

  4. 4
    RoK Feller dit:

    C'est pas vrai ! Ces journalistes posent tous les mêmes questions...et parlent du PS, on s'en fou vous avez invitez Mr Mélenchon du Parti et du Front de Gauche.
    C'est navrant de voir les journalistes politiques aussi pauvres en questionnements et n'ayant toujours pas compris.

    Très bien Mr Mélenchon, continuez à ne jamais baisser les yeux... vont peut être comprendre un jour.

  5. 5
    alain 37 dit:

    Bravo pour votre sang froid.... Du recul, du respect, de la fermeté..(c'est mieux qu'aux fou du roi.)
    Continuez, avec tous mes encouragements fraternels.
    Alain

  6. 6
    avionnette dit:

    c'est vraiment des clones ces journalistes. tous le même comportement, concentré sur le scoop, et les célébrités politiques. voyez comme il confond volonatirement (ou par dressage) FMI et DSK;
    certes il y a eu du temps passé sur le PS, mais il est important de pouvoir montrer aux électeurs PS pourquoi leur parti est au bord de l'écroulement, le mieux étant de quitter le navire avant qu'il ne soit trop tard. inciter ces électeurs à faire leur deuil dès maintenant

  7. 7
    Meran Toini dit:

    Quand je vous entends depuis que vous avez quitté le PS, j'ai de plus en plus la persuasion d'entendre un homme de gauche, un vrai. Et à l'avance tout cela me donne envie de voter pour vous en 2012. J'espère que vous présenterez.

  8. 8
    Jonathan L. dit:

    "Vous n'êtes pas toujours très calme, c'est pour ça que j'dis ça" Il semblerait que M. le journaliste oublie la différence entre instabilité et énergie, ou fougue, ou esprit engagé...bref, n'importe quoi qu'il croit (ou peut-être aime croire) percevoir chez vous.

    Très belle intervention qui m'aide un peu mieux à comprendre vos engagements. Vous êtes à mon sens quelqu'un d'honnête qui sait mesurer avec justesse et pertinence, tout en étant raisonnable dans votre discours sans jamais discontinuer dans votre honnêteté ce qui est légendaire et quasiment de l'ordre du mythologique dans votre profession.

    Bravo.

    Je pense qu'en continuant d'aller à l'essentiel(comme concernant la période hivernale) vous vous assurez le soutiens des gens les plus pertinents et vous convaincrez, je l'espère, ceux qui savent tendre l'oreille à la Raison.

  9. 9
    Erwan dit:

    Monsieur Mélenchon,
    J'ai écouté votre intervention sur France Info de ce matin. Vous êtes toujours aussi convaincant, et votre style, peut être un tout petit plus posé qu'auparavant vous servira lors d'éventuelles prochaines élections.

    Juste une remarque sur le fond : à propos de l'affaire Cantona, et du 7 décembre, ré-écoutez le débat qui a eu lieu ce matin sur France Inter à 7h20 entre les deux économistes (je ne me rappelle plus leur nom). L'un penchait plutôt de votre côté, l'autre trouvait carrément ça débile, mais les deux se rejoignaient sur un point : cette initiative n'aurait aucune chance d'aboutir, les banques étant parées de bien trop de moyens pour éviter ce genre de cataclysme.

    Cela dit, si j'ai eu l'impression que vous n'aviez pas réellement travaillé ce dossier, vous vous en êtes admirablement bien sorti : mr Cantona est du bon côté, mais ne souhaitons pas la catastrophe (qui ne peut pas avoir lieu, comme j'ai cru le comprendre ce matin).

    Continuez, continuons !

  10. 10
    FLEURDELYS dit:

    Trés bien Mr Mélenchon, vous commencez à adopter un language de présidentiable. Calmez vous ardeurs et ne partez que du fond. Ils veulent vous pousser à bout et vous font parler plus qu'il n'est nécessaire, ces journalistes.
    Nous sommes avec vous.

  11. 11
    jean-jacques dit:

    Un style plus posé, moins réactif aux provocations journalistiques;ce qui ne peut que renforcer votre image et faire entendre enfin un discours de gauche au milieu de la pensée unique bien établie.
    Les réactions haineuses des uns et des autres à votre égard sont à mettre en parallèle avec la "trouille" que les nantis et leurs serviteurs de tout poil ressentent. Adhérent au PCF depuis + de 30 ans, je souhaite de tout coeur que vous soyez candidat en 2012 pour porter les espoirs des petits, des sans-grades
    Bon courage Mr Mélenchonet tenez bon

  12. 12
    France MARTIN dit:

    Mr Mélenchon, je vous admire et vous remercie de garder votre calme et de supporter cette charge politique qui est notre seul espoir.
    Surtout faites attention à votre santé, je mesure votre risque d'épuisement qui est le lot des gens qui restent humains dans la lutte politique.
    Nous sommes là et nous sommes solides avec vous.

  13. 13
    CNR dit:

    Cher Jean-Luc Mélenchon ce sont toutes ces paroles que vous exprimez avec ferveur et enthousiasme que le peuple dans son immense sagesse devrait savoir entendre. Avec force preuves et détermination vous mettez à mal les doubles discours des hauts responsables socialistes du FMI et d'ailleurs qui naviguent tantôt dans les yachts du libéralisme pour flatter les centristes, tantôt dans les radeaux du gauchisme pour flatter l'autre gauche. Ah! si les militants et sympathisants du PS pouvaient comprendre les fausses voies ou les entraînent les Hollande, Aubry, Valls, et consorts... Dans cette mondialisation sauvage qui pille et détruit tout, le peuple est en droit d'attendre q'un véritable gouvernement de gauche avec un programme de gauche voit le jour. Poursuivez votre franc-parler cher Jean-Luc, il est l'exacte vérité qui dérange les élites politiques et économiques bien-pensantes. Soyez le poing levé pour défendre le peuple. Merci.

  14. 14
    rodfab dit:

    Bonjour,
    Superbe interview sur France info. Un peu moins sur "les 4 vérités" mais pas de votre fait mais plutôt de celui des innombrables questions sur le PS. Avec votre verve pourriez trouvez une ouverture dans ces questions pour placer rapidement les idées, le programme, en gros ce que le FdG veut faire au pouvoir. C'est le plus important.
    Les interviews de ce type servent juste à dire "vous voyez on vous a invité", mais vos idées ne les intéressent pas.

    courage et merci.


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive