29oct 10

Invité de la matinale de RTL

Ce billet a été lu 13 973 fois.

Vendredi 29 octobre, Jean Luc Mélenchon était l'invité de la Matinale de RTL. Il a évoqué la poursuite de la mobilisation contre la réforme des retraites notamment la manifestation du 6 novembre prochain.

 

Cette vidéo a été consultée fois


76 commentaires à “Invité de la matinale de RTL”

Pages : « 1 [2]

  1. 51
    anais dit:

    Quand est ce que vous faites un profil sur Facebook ? Y'en a déjà mais ce sont d'autres personnes qui l'ont crée. En tout cas moi et toute ma famille on ira voter pour vous ! Vous êtes dans le vrai. Vous au moins vous dites ce que vous pensez et c'est bien ce que l'on pense aussi ! Merci Mr Mélenchon !

  2. 52
    Der Sozialist dit:

    Tiens, encore de l'eau au moulin :

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/11/01/bis-repetita-melenchon-continue-sa-chasse-aux-animateurs-tele-loisirs/

    Je note avec satisfaction les nombreux commentaires qui s'indignent du contenu de l'"article".

  3. 53
    rodfab dit:

    Bonjour,

    Je trouve bien mieux quand vous dites, à propos du salaire maximum'qu'au dessus de 30 000 euros le reste "sera pris" ou " le reste servira aux français" plutôt que "Je prends tout!". En effet votre formule, même si elle fait référence à une phrase célèbre, a un coté monarque qui se sert. Je pense qu'une formule qui expliquerait, tout en étant directe, serait meilleure. ("le reste servira aux français" n est pas mal).
    Courage!

  4. 54
    Thierry Mendoza dit:

    Toujours à l'écoute des dernières infos,en deux après midi j'ai dévoré ton livre, je serai curieux de connaitre le nombre de vente qui pourrait être une sorte de "sondage" de ta côte de popularité …
    Des millions de Français sont en attente de solutions et de changements radicaux,quoi que puissent en dire certains "analystes", tes choix stratégiques sont quelquefois discutables mais pour l'instant toujours payant pour ce qui est de faire connaître idées et programme.
    Alors toujours bravo et vivement dimanche.

  5. 55
    Alin dit:

    Ah, quand on espère le buzz et qu'il ne vient pas: "Si jamais l'émission venait à s’interrompre trop rapidement..." - "De votre fait?" - "Non, monsieur Aphatie, du fait du temps qui passe et qui nous emporte tous..."

    J'adore ! :-)))) Non, Aphatie, tu attendras pour avoir ton "buzz" !

    Quelle classe cette réponse, quelle classe! :-)))

  6. 56
    anais dit:

    je suis d'accord avec Alin ! belle pirouette,excellent !

  7. 57
    Jake dit:

    Horreur! Nos journaux ne seraient plus des sources d'information, mais de propagande! On a pourtant été bien informés sur la réforme des retraitesn non ? D'un côté, un président qui tient bon pour la défense des petites retraites et la sauvegarde du système par répartition; De l'autre, une bande d'allumés qui vocifère dans la rue, et de plus, des jeunes et des fonctionnaires même pas touchés par la réforme et qui empêchent la France d'aller au travail, alors qu'on était en pleine relance!
    Entre les deux, pas grand monde pour rentrer dans le fond du sujet (du côté des journalistes), et beaucoup de monde pour empêcher de parler ceux qui veulent en parler.
    Allez les moutons, allez regarder la télé-réalité et le juste prix (y'a que là qu'on vous autorise encore à rêver) et on s'occupe de vous tondre !
    Et virez moi ce mouton noir qui maltraite nos gentils journalistes!
    Même les pays étrangers nous trouvent ridicules avec nos grèves!

    Bon sérieusement, comment s'y prend on pour réveiller le peuple tant que l'on aura à passer par le filtre de tels media? On ne voit plus la différence entre Ferrari, Aphatie, Barthès, les guignols et Groland. Jean-Luc a beau s'échiner à parler à ces abrutis, ils n'en retiennent que quelques phrases bien censurées et les distillent partout.

    Quelqu'un a t'il une idée?

  8. 58
    Le rebelle dit:

    @ Jake

    Ah, mon cher Jake... Je suis toujours ravi lorsque je lis les commentaires de personnes à l'esprit éveillé, et qui ont compris que les grands médias manipulent l'opinion pour défendre les interêts de l'oligarchie.

    Tu as dis:
    "Bon sérieusement, comment s'y prend on pour réveiller le peuple.......Quelqu'un a t'il une idée?"

    Heu... je sais pas... faire péter l'émetteur sur le toit de TF1 et LCI? Non, je rigole bien sûr :) Plus sérieusement, nous n'avons pas d'autres choix que d'utiliser les maigres moyens à notre disposition. Que chaque personne qui a compris essaie sans relâche d'éveiller les consciences en utilisant ses réseaux d'amis, je trouve que ce serait deja pas mal.

    Pour le reste ne t'en fais pas, ils se flingent eux-mêmes car ils ont tous le même défaut: ils ont font toujours de trop! Rappelle toi le TCE en 2005: c'était tellement flagrant que leur propagande ridicule a fini par se retourner contre eux. Nous assistons au même phénomène pour les retraites... En fin de compte, ils ne sont pas si malins que ça. Et tant qu'ils croient le contraire, c'est bon pour nous, le peuple. J'ai lu dans un sondage que 75% des français ne font plus confiance aux médias, c'est énorme!

    Bon courage à tous, il ne faut pas baisser les bras, la révolution citoyenne ne fait que commencer!

    " Les seules barrieres véritablement infranchissables sont celles que l'on se dresse soi-même..."

  9. 59
    Jake dit:

    au Rebelle....58

    J'ai écouté avec intérêt les remarques du peuple américain à la sortie des urnes pour expliquer leur vote Républicain et Tea Party. Ce n'étaient pas des paroles de journalistes mais souvent un discours souvent rabaché.
    Pour la plupart de ceux que j'ai entendu, ils reprochent à Obama de ne pas les avoir sortis en 2 ans de la crise, et par conséquent, ils pensent que les républicains vont faire mieux! En oubliant au passage que, la crise, elle a été créée par les républicains et leurs amis de la finance.
    De même, certains disent que, les expériences socialistes telles que la France, la Grèce, l'Espagne n'ont pas fonctionné (idem pour Obama qui devient socialiste au passage, et je ne sais pas s'ils considèrent Sarko comme un socialiste..) et qu'il vaut mieux en revenir au bon vieux système capitaliste, qui lui, leur avait assuré des années glorieuses dans le passé. Encore de la lobotomie.
    Donc, même si les gens se méfient des media, le discours répété et répété à l'infini finit par polluer les cerveaux. Le règne de la peur (si vous continuez, on s'en va avec nos sous) et de la culpabilisation (si tu fais pas çà t'es un mauvais Français) est bien ancré partout. Quand 1 Mélenchon dit blanc et que 100 Pujadas (ou un autre, t'as le choix) disent noir, et bien c'est difficile de lutter.
    Il faut que le blanc soit irréfutable, qu'il éclabousse, qu'il illumine! Et il faut se focaliser sur quelques démonstrations et ne pas se laisser détourner de l'objectif par ces bonimenteurs du PAF. Enfin, tant qu'ils continuent à nous donner la parole, car viendra un jour où on arrêtera d'inviter Jean-Luc Mélenchon.

  10. 60
    rodfab dit:

    Bonjour

    Pour passer le filtre peut-être faut il une émission "Auditorium" beaucoup plus régulière et plus étincelante. Un "Auditorium" avec Hugo Chavez un autre avec "Evo Morales" et pourquoi une autre avec Lula qui doit avoir un peu plus de temps maintenant. Avec de tels invités ça peut faire un "buzz" pour faire passer les idées du Front de gauche. Bien sur Il faut que Jean-luc Mélenchon ou jacques Généreux, voir les deux, participent, leur présence pourra montrer que leur programme n'est pas utopique puisque de grands présidents en appliquent les bases dans d'autres pays. Un débat avec la baronne Ashton pourrait aussi être intéressant, ouvrant la voie a des émissions avec des intervenants qui ne sont pas d'accord avec le FdG.
    Auditorium doit faire du bruit, autant dans la quantité, que dans la qualité et surtout dans la diffusion.
    Bien sur produire "auditorium" coute cher et en faire un rendez très régulier d'autant plus. Ce n'est pas facile mais la profusion d'émissions sur Dailymotion et Youtube pourrait aider à percer le filtre des médiacrates.

  11. 61
    zeb3 dit:

    Juste pour savoir, où peux t'on trouver votre programme ?
    Je voudrais lire le passage portant sur le coup des salaires de + de 30 000 €
    cdt

  12. 62
    barbier dit:

    Bravo M. Mélenchon. Heureusement qu'il y restent des hommes politiques pour dénoncer les salaires excessifs.
    Continuez ainsi. Vous gagnez du terrain.

  13. 63
    Fred Barbosa dit:

    @ zeb3
    Vous trouverez le programme du parti de gauche sur leur site internet.

  14. 64
    ehrmann dit:

    j'aime beaucoup monsieur Mélenchon, mais je commence à me dire que sa "hargne" va finir par le desservir.

    je préfère lorsqu'il tacle apathie avec des chiffres et du concret, vérifiable directement par n'importe quel pékin moyen sur le site de l'insee ou autre, plutôt qu'il resserve continuellement les mots "classes" "ouvriers" "je prend tout".

    ce n'est pas une question de fond (je suis presque toujours d'accord avec lui) mais de forme. le but, c'est d'attirer à lui des gens qui apprécient les propos de M.Besancenot - pas si éloigné - mais qui on peur du coté "extrème".

    nous sommes dans un combat ou le but du jeu est, il me semble, faire évoluer les mentalités. c'est à dire que l'on pars du principe que les gens pensent A et que l'on veux les amener vers C, en passant par B, car le chemin est long.

    par contre si on passe de A à C directement, la "peur" peux prendre le dessus et la réflexion s'en trouve pénalisé.

    je ne dis pas que M.Mélenchon dois se policer, mais qu'il garde des cartouches pour la suite. beaucoup de gens se contente des médias de masse pour s'informer. qu'il y pense, ou alors on se retrouvera avec un "noyau dur", mais certainement pas une majorité.

    j'ai envie que le front de gauche l'emporte, j'ai envie d'une autre société...mais je n'oublie pas la société dans laquelle je vis et du chemin à parcourir. ne brulons pas les étapes au risque de nous "carboniser" !

  15. 65
    laroque annick dit:

    Message peut-être un peu décalé! mais je viens d'écouter (2fois) le discours de Jean-Luc Mélenchon au théatre Dejazet, et j'ai,de + en + envie de m'engager, de retrouver, enfin,des objectifs qui me conviennent.
    Qui pourrait me dire comment rejoindre un groupe quand on habite en nord Seine-et Marne? Merci à celui ou celle qui me renseignerait,on ne sera jamais de trop dans la lutte! et,croyez-moi,ce que j'entends autour de moi est plutôt de bonne augure!

  16. 66
    Jake dit:

    100% d'accord avec 64 ehrmann

    il faut s'adapter au système: Quand on voit avec quel aplomb et quel sérieux Sarko et Strauss-Kahn débitent leurs âneries, cela a un côté ultime et définitif. Sans s'énerver. Le Français n'a plus qu'à être d'accord.
    Il faut adopter le même style, mais pas le même discours bien sûr. Pour le Français moyen (non péjoratif je précise), la lutte des classes a

  17. 67
    Annie dit:

    @Annick,

    Les contacts du PG sont dispos sur le site du PG : http://www.lepartidegauche.fr/comites/246-2008-12-05-19-47-57

  18. 68
    sylver dit:

    Il y a quelques temps que voulais dire à JL Melechon ce que lui dit Ehrmann qui le dit mieux que moi.
    J'ai voté front de gauche, je voterai front de gauche qui est le seul espoir de refondation de la vraie gauche.
    Mais je tremble à chaque apparition de Jean-Luc Mélenchon devant des médias "Pousse- au -crime" tendus vers l'invité en utilisant le ton et les mots qui le feront sortir de ses gonds. Il a toujours raison dans ses réponses mais il effraie avec le ton employé, même les petites gens ont peur quand une menace est exercée sur les puissants
    Il y a beaucoup de voix à prendre chez les découragés de l'autre gauche !.... Je vous en supplie Monsieur Mélenchon un peu de miel pour capter ces citoyens qui ne demandent que celà.

    PS j'adore quand vous nous parlez des" petits bonheurs " comme pour nous rappeler que la vie n'est pas qu'un fardeau!

  19. 69
    Bruce dit:

    Je suis peiné de voir à quel point ces quelques jounaleux fourbes et sournois sont pauvres d'esprit et appauvrissent le débat ! Ils n'ont aucune envergure et leur seul manège qui consiste à essayer de destabiliser Jean-Luc ne font que les décrédibiliser. On voit bien tout de suite ce qu'ils cherchent, ils ne sont pas là pour écouter les idées. Le contenu de leurs propos est d'un gouffre abyssal et n'a qu'un parfum revanchard ce que Jean-luc critique et dénonce de leur profession, et ce à juste titre. Ces pseudo-journalistes vous envoient des salves d'invectives, comme une salve de mittrailleuse, et puis les balles ricoches et leurs reviennent dans les dents, alors ils appuient sur la gachette à nouveau, et de nouveau ils faillissent, et s'éteignent peu à peu jusqu'à la mort, fin de l'émission !
    Ils prennent le téléspectateur pour une chèvre sans cervelle, mais ces tours de passe-passe entre-eux les déservent, et Jean-Luc en sort toujours vainqueur, qu'ils soit, un, deux ou trois après lui. Jean-Luc connaît parfaitement son sujet (contrairement à d'autres) et ses aptitudes à une élocution claire et riche font que l'on comprend parfaitement sa pensée. Je salue l'homme et j'adhère à ses principes, quis sont plus symbole d'équité, de partage, ce à quoi tout être humain devrait adhérer sans faillir !
    Cher Jean-Luc, je comprends qu'il soit dur de retenir certains mots face à ces roquets. Je comprends également que vous soyez victime d'attaque de la part de ceux qui ont les dents plus longues que les autres, mais je vous souhaite de garder votre plus grand calme, même si l'homme qui sera le prochain président aura besoin d'une main de fer guidée par le bras du peuple, il devra faire preuve de sang froid qu'elle que soit l'origine des tirs. Ce que vous faites très bien jusqu'à présent.
    Le temps n'est plus à la demi-mesure, il faut désormais changer de cap, et vite ! pour s'inscrire dans une politique d'avenir et porteuse de projets pour tous...

  20. 70
    AsturMig dit:

    Je comprends Erhmann et Silver,... mais sachez que le monde est ainsi fait! les agneaux se font mangés par les loups, seulement les agneaux peu à peu deviennent des lions et la peur change de camp. Merci à Jean Luc Mélenchon de nous montrer la voie, "Que se vayan todos, ya!"

  21. 71
    Malfant Richard dit:

    " Quand l'ordre est injustice, le désordre devient justice ".
    Le capitalisme sauvage doit être éradiqué, "épurons" notre monde de ce fléau qui se sert de l'homme comme d'une machine, d'un vulgaire outil, où l'homme est au service (réduit à l'esclavage) de l'entreprise, du CAC 40, alors que ce devrait être le contraire ! Réveillons-nous !
    Monsieur Mélenchon, ne nous décevez pas ! Battez-vous pour nous et nous avec vous, pour que cesse la tonte, avant l'égorgement des pauvres moutons que nous sommes devenus.... ""la démocratie"" nous a réduit à ce statut !

  22. 72
    Bruce dit:

    Je suis peiné de voir à quel point ces quelques jounaleux fourbes et sournois sont pauvres d'esprit et appauvrissent le débat ! Ils n'ont aucune envergure et leur manège qui consiste à essayer de destabiliser Jean-Luc ne font que les décrédibiliser. On voit bien tout de suite ce qu'ils cherchent, ils ne sont pas là pour écouter les idées. Le contenu de leurs propos est d'un gouffre abyssal et n'a qu'un parfum revanchard de ce que Jean-luc critique et dénonce de leur profession, et ce à juste titre. Ces pseudo-journalistes vous envoient des salves d'invectives, comme une salve de mittrailleuse, et puis les balles ricoches et leurs reviennent dans les dents, alors ils appuient sur la gachette à nouveau, et de nouveau ils faillissent, et s'éteignent peu à peu jusqu'à la mort, fin de l'émission !
    Ils prennent le téléspectateur pour une chèvre sans cervelle, mais ces tours de passe-passe entre-eux les déservent, et Jean-Luc en sort toujours vainqueur, qu'ils soit, un, deux ou trois après lui. Jean-Luc connaît parfaitement son sujet (contrairement à d'autres) et ses aptitudes à une élocution claire et riche font que l'on comprend parfaitement sa pensée. Je salue l'homme et j'adhère à ses principes, quis sont plus symbole d'équité, de partage, ce à quoi tout être humain devrait adhérer sans faillir !
    Cher Jean-Luc, je comprends qu'il soit dur de retenir certains mots face à ces roquets. Je comprends également que vous soyez victime d'attaque de la part de ceux qui ont les dents plus longues que les autres, mais je vous souhaite de garder votre plus grand calme, même si l'homme qui sera le prochain président aura besoin d'une main de fer guidée par le bras du peuple, il devra faire preuve de sang froid quelquesoit l'origine des attaques. Ce que vous faites très bien jusqu'à présent.
    Le temps n'est plus à la demi-mesure, il faut désormais changer de cap, et vite ! pour s'inscrire dans une politique d'avenir et porteuse de projets pour tous...

  23. 73
    BOFFY dit:

    Monsieur Mélenchon, nous n'avons certes pas de conseils à vous donner en ce qui concerne vos idéologies et nous y adhérons, mon mari et moi, assez aisément !
    Nous vous avons fort apprécié chez Michel Drucker dans "Vivement dimanche" ! Une seule chose nous inquiète un peu. Certes, vous êtes quelqu'un de très "fort" ! Vous ne vous laissez pas facilement déstabiliser... et nous apprécions votre comportement. Nous nous demandons simplement si vous ne "paraissez" pas trop souvent sur les ondes et à la télé, ce qui permettrait à tous vos interlocuteurs de finalement vous discréditer par rapport à l'opinion publique.... de votre bord, bien sûr, et du crédit que vous pourriez acquérir d'autres branches politiques.
    C'est une opinion personnelle que nous ressentons mais il serait tout de même dommage que vous vous discréditiez à force de passages répétés dans des émissions publiques.... Vous valez beaucoup mieux que cela et nous sommes certains que vous avez dû évaluer ce que votre présence dans les médias.... à 1 an et demi de la présidentielle, pouvait avoir de préjudiciable (ou non) pour vous.
    Nous sommes très mal placés pour vous rappeler que les journalistes, à la botte du gouvernement, ne vous insufflent naturellement pas une réelle promotion en vous invitant dans leurs émissions... bien que nous appréciions Michel Drucker et Laurent Ruquier.
    Simple "conseil" de lambda..... terme très à la mode et que nous n'apprécions pas du tout..... mais bon....
    On n'est jamais trop prudent !
    Et si notre conseil vous interpellait bien que vous soyez très robuste en tant que signe du Lion !
    Courage, on vous suit !

  24. 74
    indart guillaume dit:

    Enfin un discours de gauche ! Merci !

  25. 75
    miluz dit:

    Pfff! Fatiguant, ces parutions publiques. Ces journalistes sont vraiment des chacals.

    Je reste soufflée de la répartie du sieur Mélenchon. Il fallait quelqu'un de la "corpo" comme il dit pour passer chaque fois l'épreuve en ayant porté ses coups; mais qu'est-ce que c'est fatiguant! Rien que de l'écouter et de flipper qu'il tombe dans les pièges de la rhétorique, de la stigmatisation, de cette P1! de nov'langue. Perso, ça me ferait perdre mon sang froid ce rythme, ces saccades de mots chocs balancés de façon impromptue, toujours un réservoir d'attaques en cas de faiblesse. C'est vraiment une guerre. C'est ça que les performances de cet homme nous démontre. A quelle point il s'agit de violence.

    Alors qu'il ne s'agit en réalité que de politique. Ca devrait être tellement génial de participer à l'élaboration de notre avenir, quelle aventure..

    Peut-être que le Sieur gagnerait à prendre ne serait-ce que quelques secondes de réflexion avant de répondre. Ne serait-ce que pour nous permettre de reprendre notre souffle à nous.

    Et je suis sûre qu'il nous ferait rigoler. Ca serait cool de temps en temps de voir ces chacals pré-programmés redevenir des êtres humains.

    En tous cas, merci beaucoup pour cette démonstration de courage.

  26. 76
    weill dit:

    En parallèle aux grèves qui nous coutent cher en journées impayées, pourquoi ne pas faire comme les Espagnols, descendre dans la rue après le boulot, avant le JT de 20h faire du bruit avec casserole et louche?

Pages : « 1 [2]


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive