18oct 10

Meeting du Parti de Gauche : "Qu'ils s'en aillent tous ! Vite la Révolution citoyenne"

Discours de Jean-Luc Mélenchon au Théâtre Dejazet

Ce billet a été lu 14 102 fois.

Le Parti de Gauche organisait lundi 18 octobre un meeting au théâtre Dejazet à Paris, au cours duquel Martine Billard, députée de Paris et Jean-Luc Mélenchon sont intervenus. Voici la vidéo du discours de Jean-Luc Mélenchon.

Cette vidéo a été consultée 19 323 fois


77 commentaires à “Discours de Jean-Luc Mélenchon au Théâtre Dejazet”

Pages : [1] 2 »

  1. 1
    quignon françois dit:

    Super une belle prestation de votre part, et je me régale a chaque fois que je vous écoute, je vais encore plus me régaler, car, je viens de recevoir votre livre : " qu'ils s'en aillent tous ". merci d'être là car vous êtes le moteur de cette gauche, qui devient plus écarlate, il me semble .

  2. 2
    goncalves dit:

    Merci monsieur Mélenchon pour cette bouffée d'espoir

  3. 3
    Cyril dit:

    Merci aussi Mr Mélenchon! J'aime le verbe et me bat pour qu'il revienne en politique autour de moi. J'ai l'impression que les gens n'ont plus de bon sens! Merci. Préservez-vous et reposez-vous. Gardez des forces. Prenez du recul. Restez celui qui va chercher l'information, la critique. Pas de pression médiatiques pour vous. Mais continuez ca fait chaud au cœur!

  4. 4
    Philippe dit:

    M. Mélenchon, votre discours au théâtre Dejazet est remarquable. Merci. J'entends et je lis ici et là qu'on vous demande d'être comme ci et pas comme ça, de dire ceci sans oublier cela, mais de ne pas parler comme ci ou comme ça, d'aller faire des meetings, des manifs, de passer à la télé, d'abréger vos vacances, de ne pas négliger le parlement européen, etc et j'oublie surement quelque chose. Je vois autour de moi qu'en étant comme vous êtes, vous savez gagner la sympathie et la confiance des gens. Tout simplement parceque vous leur redonnez du courage, des perspectives et de la dignité. Tous ces conseils, qu'ils viennent de vos amis ou de vos adversaires, ne montrent qu'une chose, c'est qu'ils pensent tous et je le pense aussi, qu'avec vous, c'est possible.

  5. 5
    Jean dit:

    Un grand merci Jean Luc, car l'intoxication médiatique bat devient asphyxiante.
    Ne lâche rien, nous sommes avec toi.

  6. 6
    thierryjay93 dit:

    Vous pouvez voir et prendre plaisir à entendre Jean-luc dans son interventin à l'extérieur du théâtre Dejazet.

    http://vimeo.com/16008532

    L'intervention est, certes moins longue, mais époustouflante d'énergie. J'y étais, dehors parmi les quelques centaines de personnes n'ayant pu entrer dans le théâtre. J'y ai surtout vu des gens attablés, dans les terrasses des bars et restaurants avoisinants. Ces gens qui, en raison de la puissante sono, ne pouvaient plus vaquer à leur propres occupations, non seulement n'ont pas manifesté une quelconque désapprobation, mais au fil de l'intervention, se sont intéressés, puis ont montré une véritable intérêt, voire pour quelques uns, des applaudissements.

    C'était tout simplement émouvant.

  7. 7
    nady dit:

    Merci Mr Mélénchon, votre discours et votre blog nous éclairent sur ce marasme gouvernemental.
    Vous nous donnez de l'élan et du courage pour continuer cette bataille.
    Prenez soin de vous et prenez du recul par rapport aux médias qui cherchent à vous dévaloriser auprès des français
    courage.

  8. 8
    jennifer dit:

    Cher Jean Luc

    J'ai presque fini d'écouter ton intervention à Dejazet. Je suis fascinée, du petit lait. OK tu pourrais rajouter sans arrêt à côté du mot république l'adjectif "sociale". Merci de réhabiliter la révolution russe, un moment incroyable de l'histoire de l'humanité et le mot URSS c'était aussi des Républiques Socialistes. Là ce sont des mots qui ont un sens.

    En tout cas merci pour ce discours. Et ne te vexe pas sur les critiques des journalistes. Moi-même je n'ai pas écouté. Forcément tu en auras plein de critiques plus ils te jugeront dangereux. Ils s'acharneront. Faut pas se vexer et penser au peuple que tu défends. Ca vaut bien toutes les insultes.

    Sur la mobilisation actuelle j'aime bien le mot de "résistance" vu dans les manifs. Oui le peuple français résiste aux politiques qui voudraient les pénaliser pour la crise.

    Sur la paix, le kosovo, l'afghanistan: génial ce que tu dis!

  9. 9
    jennifer dit:

    Je voulais rajouter sur la résistance du peuple. Une résistance acharnée, dure, endurcie. On résiste, on ne se laisse pas faire mais si on n'est pas gagnant, même s'ils votent leur foutue loi à toute vitesse. On ne lâche pas. Ils ont beau nous insulter, nous dire qu'on n'a rien compris, que la réforme est bonne et blablabla, on ne se laisse pas faire et berner. On a compris!

  10. 10
    serge dit:

    bonsoir,

    Bravo à la télé de gauche ! un belle exemple qu'il est possible d'entendre enfin nos leaders, les analystes indépendants, etc.
    après çà, à chacun de réfléchir et de partir vers l'urne pour défendre son idée, son projet et non pas celui de tf1 ou des "ploucographe".
    Prochaine étape ! et quel étape ! les cantonales.
    Roule ma poule.

    cordialement

  11. 11
    de miranda michael dit:

    Merci.

  12. 12
    Transparence dit:

    Bonsoir Jean Luc,
    Je découvre votre exposé et je suis scandalisé de voir que vous avez parlé une heure sans boire une seule goutte d'eau. Pour le reste bravo, bravo, un vrai programme, un vrai bouleversement dans nos institutions. Jusqu'à présent la France ronronnait et vous l'avez réveillée.Le peuple comme vous dites, n'y croyait plus. Vous l'avez dit,vous êtes un homme intègre et vous vous êtes révolté, car vous avez pris conscience que les choses ne pouvaient pas continuer ainsi dans notre pays car les uns se serrent la ceinture et les autres se goinfrent.
    Vous faites probablement peur à certains, ceux qui voudraient finir leur vie comme la dame Bettencourt,si!,si! nombreuses sont les personnes dont le seul but dans leur vie, c'est de mourir riche, très riche. Et bien avec vous,elles n'auront pas ce souci.
    En attendant cette révolte citoyenne qui se soldera et nous le souhaitons, par votre élection en 2012 car nous ne voulons plus avoir affaire à ces guignols de la comédie, à ces bourgeois condescendants qui méprisent le peuple.
    Bon courage Jean Luc

  13. 13
    raphael juy dit:

    Merveilleux transports en commun.
    Merci pour:
    - l'invitation au voyage citoyen,
    - la ligne tangible d'horizons politiques clairement coordonnés,
    - les transversalités historiques, contemporaines aussi bien que futures,
    - la ringardisation salvatrice de la résignation dans l'union préservée,
    - l'atomisation in vivo du politiquement correct,
    - l'usage du monde rendu à l'intérêt général,
    - l'éducation,
    - la santé,
    - la paix,
    - les poètes,
    - le peuple.

  14. 14
    Pierre66 dit:

    Superbe discours !
    De quoi redonner du souffle pour poursuivre la lutte !
    Merci.

  15. 15
    charlie dit:

    Vous parlez des mômes...Mon môme à moi me téléphone jeudi dernier (je sais c'est perso...) pour me dire " maman, je manifeste etc etc..." Ses paroles m'ont rempli le coeur de bonheur et j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.
    Mon môme à moi, j'ai essayé de lui expliqué tout le panel politique avec mes petites connaissances, et lui ai bien dit qu'il était libre de penser, de critiquer et de faire ses choix. Mon môme à moi qui est donc libre de ses pensées et ses actes est dans la rue, j'en suis heureuse...
    Quand son école me laisse un message aujourd'hui, je m'imagine qu'il s'agit des manifestations, et qu'ils se feront envoyer bouler s'ils me demandent de raisonner mon môme, il n'en était rien heureusement...
    Voilà, juste pour dire que nos enfants sont dans la rue, qu'ils ne sont pas la poignée de casseurs que veut nous faire avaler les médias.

    PS : Sachez messieurs les " petites cervelles " Pujadas et machin truc Revel que c'est vous qui êtes la risée de votre profession et nous la fierté de l'Europe!
    Ah oui, géniale la dédicace à Chabot, on a bien rigolé !

  16. 16
    Der Sozialist dit:

    On notera la fine allusion à Gambetta s'adressant à Mac-Mahon :
    "Quand la France aura fait entendre sa voix souveraine, croyez-le bien, Messieurs, il faudra se soumettre ou se démettre."

    Vite, la révolution citoyenne !

  17. 17
    vert pomme dit:

    Bravo
    Il nous faut des meetings unitaires partout en province comme si on était en période électorale.

  18. 18
    Mochèle dit:

    A l'écoute de votre discours qui met en lumière la logique monstreuse du capital et celle du "bouclier social"qui l'affronte, se peint le tableau magnifique de celle qui avance dans son éclatante beauté, la révolution citoyenne.
    Je confirme, puisque c'est la date prise au hasard, que l'on ne vit pas dans l'atttente de son anniversaire mais ici et maintenantet en l'occurrence dans le bonheur du combat solidaire.

  19. 19
    André dit:

    Je vous suis avec grand intérêt... et j'entend des choses qui me plaisent notamment sur les salaires et le côté anti écologique des revenus indécents... ainsi que le front face au média. J'ai juste un peu peur de vous voir vous faire "dieudonniser" par ces derniers, attention ils savent pousser les "grandes gueules" sur des terrains où ils maitrisent le lynchage, mais j'ose espérer que vos réflexions vous éviterons cette dégringolade...
    D'un point du vu personnel, j'espère que votre "vision" des médias ira jusqu'à nous débarrasser des débilités audiovisuelles, et inverser la situation qui est qu'aujourd'hui ce sont des intermittents, c'est à dire les "vrais" artistes qui sont au service de pantins, d'hommes d'affaires et autres VRP des écrans.
    Continuez...

  20. 20
    Patrick dit:

    Je me surprend à rêver au second tour de l'élection 2012... un face à face (à la télé et dans les urnes) entre vous et le petit casseur du fouquets :)

  21. 21
    Damien dit:

    J'ai relu hier soir, la lettre que Trotsky avait faite à la fille de Jack London lorsqu'il a lu pour la première fois ce roman, cette vision, qu'est Le Talon de fer. Rien n'a changé dans le fond. Jean Luc, tu dis avec raison que ce conflit n'est pas seulement un combat contre une réforme, mais un combat entre le prolétariat et le capital. J'ose espérer que notre peuple prend conscience que ce combat doit aussi être celui de l'internationale des travailleurs face aux conflits qui montent et donnent aux peuples du monde de faux ennemis comme un écran de fumée derrière lequel se cachent les intérêts des puissants.

    Allez Jean-Luc, tu portes nos espoirs.

  22. 22
    NJOYA dit:

    Merci, merci encore de ton dévouement camarade.
    Bon courage et merci une fois de plus.

  23. 23
    Oliwanken dit:

    Bravo Jean-Luc,
    Quel bonheur de vous voir et d'entendre un message clair, d'espoir et d'avenir en aucun cas utopique !
    Tenez-bon !

  24. 24
    Matthieu dit:

    Bravo Jean-Luc!
    Très bon discours, ça fait un peu historique juste ce qu'il faut. Tu concentres là une quantité de bonnes idées claires et néanmoins lourdes de sens idéologique et pratique qui ne peuvent que faire germer l'espoir et la volonté d'agir chez le plus grand nombre. Merci, porte toi bien.

  25. 25
    Jean Jolly dit:

    Merci Jean-Luc d'avoir dénoncé le club Le Siècle, l'oligarchie, la magouille des frères Sarkozy, la main mise sur le pétrole par la force des USA, merci d'avoir annoncé le retrait des troupes françaises en Afghanistan, le retrait de la France dans l'OTAN et du traité de Lisbonne.

    Merci aussi d'avoir dénoncé la "médiacratie" où les mieux payés ne sont pas les plus intelligents mais les plus serviles dont certains sont d'une bêtise tellement crasse qu'ils ne connaissent pas la moitié des personnages politiques telle Laurence Ferrari qui en arrivant tout juste à TF1 ne savait pas qu'Olivier Besancenot s'était déjà présenté deux fois aux élections présidentielles (à voir ici). Olivier l'a pris à la plaisanterie mais j'imagine si tu avais été à sa place, ça aurait été la honte de sa vie à cette extraordinaire "journaliste".

    Bon courage.

  26. 26
    Thierry Mendoza dit:

    Depuis trop longtemps les socialistes n'avaient plus de porte parole, ce vide depuis 2008 est enfin comblé, les médias ne nous sont pas favorable pour la plupart, mais grâce à toi la vision d'un monde organisé de façon différente fait briller les yeux de ceux qui t'écoutent, l'espoir remplace la résignation, peut être faudra t il argumenter d'ici les élections pour essayer de mobiliser les abstentionnistes qui sont en majorité les plus touché par la politique actuellement mené.
    La conjoncture nous est favorable, les prochaines échéances électorale démontrerons que le rassemblement et la prise de conscience sont en marche.
    A nous maintenant, dans notre entourage, d'argumenter et de convaincre.
    Qu'ils s'en aillent tous !
    Et bravo !

  27. 27
    Jean-luc dit:

    Merci Monsieur Mélenchon pour cet élan d'espoir que vous impulsez avec tant d'énergie, de vérité et de conviction. Je viens de visionner la vidéo et il me reste à peine la moitié de votre livre à lire. Vous aviez déjà mon vote... je vais convaincre mes amis, mes collègues d'y aller ! Tous ensemble nous réussirons la Révolution Citoyenne !

  28. 28
    Serge dit:

    Toujours plus époustouflé par la force de vos interventions. Merci de nous représenter, nous qui ne savions plus vers qui nous tourner tant les positions du PS sont devenues ambigües depuis le oui au referendum pour la constitution européenne.

  29. 29
    ThéHaché dit:

    Excellent discours... tout ce que j'apprécie de tes positions y était. Un petit plus : à la 6'30, les quelques mots sur les syndicats et les militants syndicaux ; à notre réunion ce matin j'ai vu s'embuer les yeux des militants, délégués, secrétaires de syndicats ! Tout ce travail accompli, toutes ces luttes et si peu de reconnaissance trop souvent, alors que les lieux communs insultants fleurissent dans les médias !
    Rien que pour ça, respect Mélenchon !

  30. 30
    lequidam dit:

    Vous nous rappelez le bien fondé des analyses de Karl Marx, plus que jamais d'actualité, à savoir une société dans laquelle fait rage la lutte des classes c'est à dire la lutte entre le Capital et le Travail.
    Merci Jean Luc !

  31. 31
    Poi ng G dit:

    Je te dédis,camarade Jean Luc,ma prochaine pancarte de manif contre la contre -réforme de nos retraites:

    QUE SE " CASSENT " tous les SARK...ERVIEL
    (sales)
    Bas leurs pattes
    sur nos retraites
    notre sécu
    nos acquis
    ne nous rendons pas !

  32. 32
    PBK dit:

    Superbe discours camarade Mélenchon,

    Dont tous les points ont une validité brûlante. Je retiens deux choses:

    1- Une intervention trop courte sur le cas de la Grece ou je pensais qu'un message de regroupement des mouvements de contestation européens s'ensuivrait. Il est a mon sens aujourd'hui primordial, et personne malheureusement n'en parle, que les mouvements sociaux européens se coordonnent contre les oligarchies locales qui ne rendent compte de fait qu'a la même oligarchie en chef: celle de la haute finance et des banquiers dont la BCE pour l'Europe et la BIS sont les bras armés (avec le FMI qui s'immisce depuis peu dans le bastion fer de lance européen...). Union et coordination des résistances populaires européennes contre le néo-libéralisme esclavagiste !

    2- Si le camarade Mélenchon ne représente pas le front de gauche en 2012, c'est la casse-pipe assuré. Ceci est aujourd'hui l'évidence même. Beaucoup de socialistes qui seront déçus de la mascarade annoncée des primaires avec sa litanie de foutaises a la sauce catch a 4, voteront pour le FG si Mélenchon est le candidat. Ils ne le feront pas si le candidat désigné est celui du PCF. La Révolution Citoyenne est le porte-étendard, le signe de ralliement que beaucoup suivront.

    On n'y est pas encore... La lutte continue !

  33. 33
    Annie pensée libre dit:

    Mon cher Jean Luc vous êtes un vrai tribun.

    C'est un mot qui a l'air d'être passé de mode, c'est un mot qui se réfère au XIXè, pourquoi ? parce qu'à l'époque nous avions des politiques cultivés et surtout nous n'étions pas envahis par tous ces médias dont surtout la télé.

    Mais pas si loin de nous un autre tribun fut ; vous qui me lisez êtes-vous trop jeune pour le savoir ? personne parmi les +vieux ne vous en n'ont-ils parlé avec un souvenir ému ? alors vous ne connaissez personne d'intéressant de la génération précédente à la votre dans vos relations, cet homme qui faisait vibrer (j'en ai encore des frissons dans le corps en y pensant) c'était François Mitterrand. Il est plus à la mode en effet de le discréditer par tous moyens, et surtout en rapprochant notre époque de la sienne, en faisant des rapprochements historiques d'une autre époque, une époque de guerre coloniale, une époque d'après guerre où nous étions bien moins riches que maintenant - et ceux qui vous disent qu'on a tout pris sont des menteurs ne les croyez pas.

    Une des raisons parmi pleins d'autres de l'adhésion du peuple à cet homme cultivé (au moins là vous pouvez voir la différence avec l'actuel) était qu'il savait s'adresser au peuple avec intelligence et avec le coeur.

    C'est exactement ce que vous faites, ce que vous savez faire, qu'on vous écoute et nous tomberons d'accord avec vous, comment faire autrement… tomber dans le sens que tout argument inverse n'aura plus de sens dans notre esprit.

    Je vous promets donc, et à nous avec, un grand avenir. (en plus vous êtes plus jeune).

  34. 34
    langly dit:

    Très bon discours qui remotive le moral. Allez hop jeudi prochain je serais de la partie. Il faut en faire plus souvent. C'est comme les piqûres de rappel.

  35. 35
    Philippe dit:

    La Révolution citoyenne est en marche. Vivement le grand Jour...

  36. 36
    Francis CHEVALIER dit:

    Nous sommes en guerre, nous, peuples du monde contre les banquiers et leur système.
    De notre victoire ou de notre défaite dépend l'avenir de nos enfants.

  37. 37
    Alin dit:

    J'ai écouté le discours de Mélenchon au théâtre Dejazet deux fois hier, quel plaisir, quel bonheur!

    La route sera longue, mais on atteindra notre but.

    Mélenchon, vous serez président! Et mieux que ça, la gauche sera présidente :-)

    J'ai même espoir qu'avec le Front de Gauche au pouvoir, le PS deviendra à nouveau... socialiste! Si, si :-)

  38. 38
    Jean Louis CHARPAL dit:

    Jean-luc,
    Très beau discours ! Superbe !
    Et merci d'avoir insisté sur le rôle des médias. Dans le triomphe (momentané) du capitalisme fou et totalitaire, le lavage de cerveau des peuples partout dans le monde a été la clef de voûte du système. L'antidote, outre la réforme du finacement des médias (dehors les marchands de canons !), est effectivement dans l'Education.
    Former des citoyens et des citoyennes en France et ailleurs, voilà un investissement (au vrai et bon sens du mot!) de première importance !

    Le métier de citoyen ? Contrôler, critiquer,proposer ! Voila qui fera changer la peur de camp !

  39. 39
    charles bejar dit:

    Cher Jean-Luc Mélenchon , une idée me viens pourquoi ne pas faire une collecte nationale ou régionale, pour soutenir les grévistes, qui sont dans la lutte.
    Car enfin ils représentent beaucoup d'ouvriers et d'employés qui ne peuvent se permettre de faire greve, car travaillant dans de petites structures ou la greve est vite un signe de mise à l'écart et de discrimination.
    Alors pourquoi ne pas essayé de s'organiser pour collecter des fonds et les remettre à ces personnes qui luttent pour nous..
    Amicalement Jean-Luc Mélenchon continué votre lutte et nous finirons par vaincre cette bande de sangsues qui nous entraine droit dans la régression sociale,en prenant des mesures mauvaises qui ne vont qu'aggraver la crise.
    Pour ceux qui ont des infos sur ou et comment on peut verser des dons merci de passer les infos merci à tous

  40. 40
    LENAIK dit:

    j'ai le sentiment que nous sommes des moutons emmenés à l'abattoir
    nous sommes humiliés, piétinés, considérés comme "Rien"
    impuissant face à ces personnages qui nous gouvernent (si on peut appeler ça gouverner)
    Il n'y a plus d'espoir
    il n'y a plus de confiance en la loi et en ceux qui sont censé gouverner le pays, il n'y a plus d'avenir

    kenavo !

  41. 41
    RODRIGUEZ MAURICIO ROBERTO dit:

    A ceux qui croient à ce que la télé raconte : il n’y a plus d’argent !
    La France n’a jamais été aussi riche dans son histoire que maintenant, elle a le moyen de son niveau de vie, on peut le financer avec notre richesse et non pas en pénalisant et culpabilisant les travailleurs français qui ont, eux, créé pendant des générations cette richesse. La France ne doit pas suivre comme une nation bananière les « conseils » du FMI (bras armé des multinationales américaines et de Wall Street) Sarko n’est pas le bienfaiteur du peuple, mais des siens : à ceux mêmes, nous devons reprendre notre dû !
    Comment on a pu voter pour un arriviste américaniste comme Sarko qui nous a envoyé en Afghanistan défendre les intérêts américains et demain l’Iran ?

  42. 42
    gripoix alain dit:

    Merci pour ce nouvel espoir. on va bouger, ne restez pas seul au parti vous êtes trop utile! ça me plait tout ça
    jeune retraité plein d'espoir

  43. 43
    lili dit:

    Votre culture,
    votre détermination
    la clarté de vos discours
    votre force de persuasion
    votre franchise
    vos idées géniales
    votre humour, et ce n'est pas secondaire
    pour tout cela, pour moi, vous êtes le seul !

  44. 44
    AMOUYAL dit:

    Merci M. MELENCHON, quel espoir de vous entendre, cà redonne le moral, vous êtes notre bouée de sauvetage, aucun homme ou femme de gauche jusqu'à présent n'a tenu tête à tous ces journalistes qui sont pour ceux qui nous gouvernent, eux ils n'ont pas de problème de fin de mois...............continuer comme cà M. MELENCHON et BRAVO et MERCI.

  45. 45
    Jean Christophe dit:

    Il y avait bien longtemps que je n'avais eu aussi autant envie de m'impliquer.

    Le message passe,il y a encore beaucoup de travail.Surtout pour aller chercher tout les abstentionnistes n'ayant plus aucune motivation.

    Comme le dit Patrick "Je me surprend à rêver au second tour de l'élection 2012... un face à face (à la télé et dans les urnes) entre vous et le petit casseur du fouquets :)" quel bonheur ce serait

    Bien amicalement Jean Luc Mélenchon

  46. 46
    monique.tillou dit:

    Merci de nous redonner l'espoir perdu depuis longtemps ne changer rien c'est génial

  47. 47
    laurent dit:

    C'est bizarre, ils ne demandent qu'à se reposer 3 ans avant l'age moyen de bonne santé, et après avoir cotisé d'une durée les plus longues en europe, et d'avoir de quoi manger, se loger et se soigner. N'importe quoi, il faut demander des parachutes dorées, la soie c'est pas assez cher, et s'assurer de revenus pour plusieurs générations.

  48. 48
    Max dit:

    Bravo Jean Luc d'exprimer ce que nous sommes si nombreux à penser, le peuple de gauche a enfin trouvé un tribun: ne nous y trompons pas, sous nos yeux, c'est à la renaissance de la gauche que nous assistons. Enfin. Enfin nous les faisons douter, enfin les petites compromissions éclatent au grand jour, enfin l'espoir.

  49. 49
    hamm dit:

    Merci J.L. tes paroles redonnent de l'espoir, je salue en toi un homme courageux en ces temps très mauvais pour le peuple. Être critiqué est un bon signe, c'est qu'on dérange un ordre dit immuable ; le pire serait l'indifférence de tous.
    Le peuple n'est jamais vaincu...Et comme dirait B.Brecht : " Puisque le Peuple est contre le Gouvernement, il faut dissoudre le Peuple"...!

  50. 50
    Annie Huet dit:

    Je viens d'entendre votre discours. Ca fait des mois que je me pose la question qu'est-ce que je fais, j'adhère au PG ou je me retranche dans mon île déserte, suis écoeurée, plus d'espoir, envie de rien. Puis les manifs, les mecs des raffineries,les autres, l'atmosphère... et vos mots justes et forts, là. Tout d'un coup, je me dis "ça y est je veux y croire". Alors j'adhère, là tout de suite, car y'a des moments dans l'histoire, quand on rate la marche, on rate l'Histoire.
    Merci de me redonner cette petite envie. Z'êtes d'enfer ! oui, nous le peuple, on est génial ! et ça fait du bien de se voir dans le miroir que vous nous tendez, enfin !
    Je vous embrasse
    Annie

Pages : [1] 2 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive