23sept 10

Invité de La Matinale d’Europe 1

Ce billet a été lu 9 032 fois.

Jeudi 23 septembre, Jean Luc Mélenchon répondait au questions de Jean-Pierre Elkabbach sur les retraites.

 Cette vidéo a été consultée 21 563 fois


51 commentaires à “Invité de La Matinale d’Europe 1”

Pages : [1] 2 »

  1. 1
    Fred dit:

    elkabach s'adressant à Mr Mélenchon:" arrêtez vos clowneries". Mais le clown, c'est elkabach! Le tout petit clown du pouvoir, rampant devant la majorité et jouant les gros bras devant les petits partis(qui deviendront gros, je l'espère). C'est méprisable.

  2. 2
    Jérémie dit:

    la vache !, il faut s'accrocher avec le vieux, et être bien réveillé surtout.
    Est-ce le fruit d'une parole plus libre ?, j'ai tout de même l'impression que Mélenchon
    s'en tire mieux que d'autres englués dans le double langage. Exercice réussi.

  3. 3
    Corot14 dit:

    En grande forme M. Mélenchon ! J'adore les 30 dernières secondes : "allez à la manif... "
    A Caen, nous étions plus nombreux que le 7. Le mouvement mûrit et on sent comme un vent de radicalisation parmi les salariés. Quelles que soient les suites qui seront données à ce combat (et je suis partisan d'une grève reconductible dans certains secteurs soutenus financièrement par d'autres), n'abandonnons pas.

  4. 4
    JC dit:

    N'empêche que des entretiens comme cela a plutôt l'air de vous stimuler.
    "ça s'appelle la démocratie, je sais bien que c'est surprenant comme idée, que c'est ébouriffant…!"
    Excellent!

  5. 5
    chrystel dit:

    c'est pas la peine de poser des questions si c'est pour ne pas entendre les réponses!Elkabach,suppo du pouvoir, n'est décidemment pas là par hasard!
    Peu vu un manque de respect pareil!
    merci Mr Mélenchon de votre patience et de votre pugnacité.J'aurai déjà abandonné à votre place!

  6. 6
    patrick18 dit:

    toujour aussi bon jean luc mais je vais te le dire ce journaliste elkabach quelle savate il serait temp qu il parte a la retrite ce lui là

  7. 7
    Alin dit:

    Elkabbach est tellement malhonnête, qu'il faut rester l'esprit bien attentif pour le corriger et ne pas le laisser tromper comme il le fait d'habitude.
    Je constate deux choses:
    1. Mélenchon s'est bien reposé pendant les vacances, ça tombe bien, il a besoin d'énergie cette année (et pas que celle-ci).
    2. Mélenchon est sans aucun doute le politicien le plus cultivé et le plus informé. Rien ne lui échappe et il a une excellente vue d'ensemble (je peux vous assurer que cela demande une énergie considérable pour pour aborder tant de sujets variés).

    Merci Mélenchon, continuez! Nous sommes nombreux, camarade. Nombreux et motivés. Ca va chauffer, nous reprendrons notre destin en main!

  8. 8
    Pierre Fourteau dit:

    Décidemment Elkabach / pardon SAS Jean Pierre Elkabach (orthographe ?) est toujours le même... Q.I. ?
    Il ne comprend rien / ou fait semblant ? / Heureusement que Jean-Luc Mélenchon est toujours aussi clair et précis !
    Il pourrait donner des cours de communication à tous les prétendus journalistes... et aussi à nombre de
    leaders politiques !
    C'est rarissime de trouver un homme / défendant uniquement des évidences de bon sens / qui s'exprime
    avec autant de clairvoyance : avec lui tout est simple ! Bravo Jean-Luc !...

    Quand au journaleux de service / propagandiste de SAS Sarko Ier / un rien sénile... n'est-il pas atteint par
    l'âge de la retraite ?

    Jean-Luc Mélenchon aurait pu se contenter de déclarer, selon la formule historique : " Vous Elkabbach, taisez-vous ! "

  9. 9
    Guillot dit:

    Désole Jean-Luc Mélenchon, mais Viviane Redingote n'a pas insulté "la France" ni d'ailleurs le peuple français" en dénonçant avec virulence le double discours du gouvernement français sur le ciblage des roms.Il y a eu effectivement l'application durant un mois d'une directive ministérielle sur le ciblage des roms. Je ne soutiens pas cette commissaire européenne mais je constate simplement que ses propos ont contribue a accroitre l'isolement et le discrédit et la division dans le camp d'en face. Et nous en avons bien besoin. Hors. Jean-Luc Mélenchon vient a la rescousse de Sarkozy, encore cette fois-ci, en réagissant ainsi.

  10. 10
    Toto dit:

    Retors quand même le vieux dictateur de l'information...Une question l'autre sans rapport aucun, sans attendre la réponse (Qui ne l'intéresse pas !), le tout pour déstabiliser l'interlocuteur...Un travail de pro du maîtraillon de la dictature de l'info...Il a déjà son buste dans la galerie des tyrans de la pensée conforme...Un Elkabach, oui mais seulement de temps en temps ou bien ce serait un choix volontaire de décérébration ! "La fabrique de l'opinion publique" qu'on l'appelle...Ce qui est stupéfiant, c'est qu'il y en a beaucoup chaque matin pour supporter cela ! Et beaucoup qui par identification multiplie à leur facon la pensée Europe 1 et autres consanguinités...S'ils avaient été là en 1788, il n'y aurait certainement jamais eu de révolution ! Qui aurait pu penser qu'un jour le devoir d'informer n'aurait été qu'une couverture légale de mise à disposition de la propagande d'un gouvernement corrompu et discrédité

  11. 11
    Sam dit:

    Affute, rapide, puissant, acharne... le guerrier est de retour! YES!
    Merci Jean-luc.

  12. 12
    jose dit:

    Cet Elkabash mériterait un placard bien profond ou on l'oublierait, pour ne se rappeler de lui que dans les archives de l'INA. Il s'ofusque que vous ne l'appeliez pas comme il le souhaite. C'est ni plus ni moins qu'une astuce de déstabilisation qui n'a pas fonctionné et votre intervention a été parfaite diluant du coup la mauvaise foi de ce journaliste. Bravo je me délecte de toute vos interventions.

  13. 13
    Rok Feller dit:

    Bien joué Mr Mélenchon, vous avez la bonne attitude face a ce genre de journaliste aux ordres;

    Continuez et continuons !

  14. 14
    ab1818 dit:

    Merci Mr Mélenchon !.. Il n'y a pas à faire plus long, du mois ici !

  15. 15
    L dit:

    Tiens tiens, j'ai trouvé le ton de Monseigneur Elkabach tout aussi suffisant que d'habitude, mais un poil plus tendu, non? Il est l'or Monseignor, il est l'or, l'or de partager, Monseignor...

  16. 16
    Damien Larsone Stinson dit:

    Ce bon vieux Elkabbach, ce vieux loup de mer...toujours prêt à provoquer, je crois qu'il faut parfois lui dire de se taire comme l'a fait quelqu'un en son temps.
    Sur le fond je vous trouve excellent surtout sur Viviane Reding qui n'a aucune légitimité pour dire quoi que se soit de tel et sur le projet des retraites que vous défendez (les pauvres en face ils sont persuadés qu'il n'y a pas d'alternative...ils n'ont pas suivi le débat avec J.Attali ni avec M.Touati sur la dette ceux la...ils comprendraient beaucoup de choses sur les rapports de forces).J'avoue vous trouvez moins percutant sur le nucléaire (et je crains de ne pas partager votre avis) mais c'est un débat très complexe qui nécessiterait plus de temps.

  17. 17
    Rafik dit:

    Accrochez-vous Jean Luc ! On va y arriver !

  18. 18
    JJV dit:

    Contrairement à certaines personnes qui écrivent sur votre blog je me dis vivement un dimanche après-midi entier à vos cotés. On va se régaler car, personnellement, je ne doute pas un seul instant que vous puissiez faire de l’émission (vivement dimanche) une excellente émission grâce à votre verve, votre connaissance, votre pugnacité, votre sincérité, votre authenticité, votre humanité, votre amour !. Courage ! Nous avons beaucoup de chance d’avoir quelqu’un comme Vous !

  19. 19
    frapana dit:

    "Mr Elkabach s'il vous reste un peu de cirage vous ferez mes pompes!"
    (Coluche) il y a 30 ans! et toujours le même.

  20. 20
    vaz jean-philippe dit:

    Et ca se prétend jounaliste? En voilà encore un qui oserait dire que la terre est plate...Pitoyable....Enfin, il a trouvé à qui parler, du grand Mélenchon!!

  21. 21
    gerlub dit:

    Très bonne prestation, sur le fond et comme d'habitude, hier sur Europe 1. J'espère que tous ceux qui fréquentent ce blog en diffuse le lien à leur carnet d'adresse?

    Ne perds pas trop de temps avec UMA ni avec Besancenot. Continue à parler comme tu le fais d'ailleurs et très bien aux électeurs. Peut-être faudrait-il s'adresser plus directement aux jeunes, pas très nombreux au PG ?

    Quant au PC, qui godille, faut le laisser faire, le laisser se déterminer, mais en aucun cas le PG doit être à sa remorque. Ce sera à lui et malgré son histoire de se mettre derrière le PS ou le PG, et tu verras que ce sera derrière le PS! mais leurs électeurs suivront-ils ?

  22. 22
    thierryjay93 dit:

    Face à un Elkabach toujours aussi suffisant et militant qui justifie le fameux "Elkabach dehors!" au soir du 10 mai1981, Jean-Luc Mélanchon, vous avez été remarquable de réactivité, de clarté et de combativité. Vous donnez envie d'en savoir plus.

    Continuez à creuser le sillon, 2012 s'annonce prometteur !

  23. 23
    Thierry dit:

    Bravo, Monsieur MELENCHON, votre force de conviction est enthousiasmante.

  24. 24
    Benoît dit:

    "C'est vos sabots sous la table, Elkabbach ?" GeorgesMarchais 1978-79... à J.P Elkabbach qui lui donnait des coups dsous la table en direct à la télévision.

  25. 25
    obregon dit:

    Toujours aussi bon,Mr Mélenchon, et toujours aussi rigoureux.
    Avec vous on sait pourquoi on est de gauche.
    Continuez,vous nous remontez le moral.

  26. 26
    bejar dit:

    elkabach lui devrait partir à la retraite, ces neurones sont epuisées ! quelle honte,losque l'on lui reponds des choses censées et argumentées plus personne lamentaaaaaaaaaaaaable.

  27. 27
    max dit:

    toujours aussi minable cet ELKABACH !
    je me demande ce que va faire Jean-Luc Mélenchon a son emission............
    le boycotter serait a mon avis la meilleure solution plutot que lui donner la possibilite de cracher son venin !
    vivement que ce genre de clown disparaisse du paysage audio visuel !
    et celui la on le pleurera pas !

  28. 28
    Annick Tirache dit:

    Je suis à la retraite depuis belle lurette et qu'entends-je ? Elkabach interviewer Mélanchon. Je rêve, il est pas encore parti à la retraite Elkabach ? il se croit irremplaçable, éternel. C'est dingue ces mecs qui s'accrochent à leur pouvoir. La relève journalistique n'est pas assurée qu'il faille conserver des vieux journalistes aux basques du pouvoir et que Georges Marchais avait bien raison de skotcher comme il se fallait ! Ah ces les meilleurs qui partent. !

  29. 29
    bruno dit:

    Il est 8h40 ce jeudi 23 septembre, jour de mobilisation pour les retraites et je viens tout juste d’écouter Jean-Luc Mélenchon sur Europe 1.
    Que retenir de cet interview mené tambour battant par “l’irremplaçable” Jean-Pierre Elkabbach ?
    Rien. Comme à son habitude, l’homme pose les questions formatées que nous nous attendions d’entendre. Je comprends la nécessite de passer sur les antennes de grand public afin d’expliquer encore et encore qu’il n’y pas que le sacro-saint dogme néo-libéral. Je dois reconnaître la pugnacité et la ténacité de l’homme de gauche. Il sait éviter les pièges qui lui sont tendus en refusant d’esquiver les questions. Cet homme connait son affaire. Il argumente sans lâcher prise. C’est un véritable exercice sportif. Je vois déjà ici votre pensée. Votre hôte est conquis à la cause. Je ne vais pas le nier. Mais ce qui m’importe avant tout, c’est le questionnement et l’argumentaire. Qu’en pensez-vous ?

  30. 30
    sanglier dit:

    Il faut vraiment tirer son chapeau à M. Mélenchon qui, n'ignorant pas qu'hélas nous vivons dans une société du spectacle, doit se farcir les petites questions stupides d'un vieux conservateur poussiéreux et imbécile. Mais il l'a bien renvoyé à la niche...

  31. 31
    Fred dit:

    Avec Mr Mélenchon, je sais pourquoi je suis de gauche.
    Maintenant, je ne pense pas que Mr Mélenchon doivent boycotter les émissions des gros libéraux en sabots. Il doit absolument y aller pour leur foutre sur la gueule.

  32. 32
    Alain Bonicel dit:

    Superbe !
    A la manif, à la manif,
    ...la prochaine...
    On va gagner !

  33. 33
    salva dit:

    Bonsoir,

    Je déteste les interviews d'Elkabbach se n'est pas un journaliste digne de ce nom.
    Il oubli de dire qu'il sert la soupe au puissant comme dans son interview bidon du dirigeant de Goldmann Sachs qui li ses notes en réponse au question d'Elkabbach.
    On peut se dire "quoi d'anormal à relire ses notes", mais comme on le voit parfaitement sur la vidéo de l'interview cette lecture ne lui permet pas de retrouver quelques précisions sur des chiffres ou des points particuliers, c'est une lecture mot à mot qui laisse à penser qu'il avait déjà recu par avance les questions.
    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8292
    Qu'elle honte !

  34. 34
    salva dit:

    A quand un meeting à Metz ou Nancy que je vienne vous applaudir.

  35. 35
    florian dit:

    J'écoute avec attention vos interventions à la radio depuis bientôt un an. C'est peu.
    Mais c'est assez pour m’apercevoir du fait que vous répondez de façon de plus en plus spontanée aux journalistes. Signe de la maîtrise de plus en plus poussée de votre discours, de votre cohérence intellectuelle, ou bien est-ce dû au fait que cette "catégorie" de journalistes est de plus en plus prévisible.

  36. 36
    Serge dit:

    Bravo. Je fonde beaucoup d'espoir sur vous, Mr Mélenchon. Votre grande culture - à la fois historien et philosophe - et votre sens de la répartie nous régalent. Un président comme vous, cela aurait tout de même une autre allure. Je sais, vous n'avez pas encore déclaré votre candidature à la fonction suprême, mais vous avez dit vous en sentir capable, ce dont je ne doute pas un seul instant.

  37. 37
    Michèle dit:

    On pourrait penser que Jean-Pierre Elkabbach bute sur la nomination et pointe là, SA question propre (suis-je respectable?) qui n'est pas celle des retraites ni celle du bien commun.
    D'autre part, en tant qu'auditrice désireuse d'écouter les réponses j'ai été malmenée, plus exactement non respectée à ce titre: parole coupée, coqs à l'âne. On pourrait penser que le but du jeu n'est pas du Journalisme et encore moins de l'Information dignes de ce nom.
    On pourrait penser mais on ne le pensera pas car "qui est pris qui croyait prendre", celui qui reste c'est Jean-Luc Mélenchon, reste à flot, à la barre, tranquille, déterminé, à peine, très légèrement remué par une vaguelette.

  38. 38
    stan dit:

    bonjour
    je salue votre intervention devant ce soumis au pouvoir d'elkabach
    nous etions beaucoup plus que le 07 sept à boulogne sur mer malgré le temps pluvieux
    "la retraite à 60 ans "
    stan

  39. 39
    perez dit:

    vraiment une seule déception dans votre discours....votre charge sur Viviane Redingote sans avoir noté le contenu de la circulaire à l'origine"du conflit"! (je suis antisarkosiste primaire)
    à lundi à Clermont Ferrand avec impatience,je crois en votre conviction.

  40. 40
    Gilles dit:

    A suivre toutes vos interventions j'adhère sans réserve à vos propos et mieux que cela, j'envisage de "m'encarter" au Parti de Gauche. Bravo Mr Mélenchon, vous nous donnez des raisons de nous battre!

  41. 41
    Vivre est un village dit:

    J'ai beaucoup de mal à suivre Jean-Pierre Elkabbach, le magnifique animateur de l'émission bibliothèque Médicis dans ces questions de mauvaise foie et de mauvais esprit...
    A l'intention de Jean-Pierre Elkabbach et aussi de Martine Aubry voir : http://www.mediapart.fr/club/blog/vivre-est-un-village/210910/petit-precis-sur-le-fmi pour comprendre que le plus grand déshonneur du parti de droite connu sous le nom de Parti Socialiste est sa compromission avec DSK...

  42. 42
    LE GAC Philippe dit:

    Philippe dit :, Monsieur Elkabbach qui n'est qu'un journaliste devrait se rappeler lorsqu'il s'adresse à Jean-Luc Mélenchon qu'il s'adresse à un élu du peuple et à ce titre le faire avec un plus de déférence, comme il le fait lorsqu'il lèche les bottes des gens de l'UMP.
    Continuez Monsieur Mélenchon à ne pas pratiquer la langue de bois, les français ne le supportent plus.

  43. 43
    Butterfly Tea dit:

    Merci M. Mélenchon pour avoir remis a sa place l'autre Elkabach et merci pour votre fougue politique...continuez les interventions dans les médias et restez humble...

  44. 44
    VERTPOMME dit:

    c'est parfait c'est fou comme le fait de defiler delie l'esprit

  45. 45
    Claude Ananian dit:

    Il est dit dans la Charte du blog: "les attaques personnelles, les insultes, les atteintes à la dignité" sont interdites. Qu'a fait Elkabach dans son numéro de pitre journalistique sinon, insulter la dignité d'un homme de valeur? Elkabach c'est la France moisie, la pseudo élite intellectuelle du pays, Europe 1 une sorte de France Inculture avec des ignorants de même envergure que ceux qui officient dans cette station de bourges planqués ou recyclés. C'est plus que le "taisez-vous elkabach" qu'il faudrait lui envoyer à la gueule de ce petit parvenu, c'est des gifles. Si la guillotine devait un jour refonctionner je tirerais volontiers le cordon.

  46. 46
    freed dit:

    Bravo !
    Mais Elkabbach ne détient pas seul la palme du questionnaire orienté, voire dépassant les bornes du métier. Tous les autres sont pareils. C'est pourquoi, quelque soit l'interviewer, M Mélenchon n'a jamais peur. Sa seule crainte était la censure, mais depuis la destitution de Mme Chabot, la bête à l'air en forme !

  47. 47
    philippe dit:

    Le journaliste n'est certes pas un professionnel honnête, un homme respectueux, ni même un interlocuteur valable, mais sa bonne grosse volonté de nuisance, du fait qu'elle échoue du début à la fin, fait ressortir d'autant, et met en valeur l'assurance et l'énergie de Mélenchon. Donc, on peut se réjouir de la prestation.

  48. 48
    Gilbert Denis dit:

    C'est incroyable cette forme de journalisme politique qui s'installe dans beaucoup de médias de droite ou dans le minimum de temps on essaie d'acculer l'homme politique, pour montrer qu'il est nul, inconséquent!
    Aphatie, Elkabach en sont les hérauts.
    Continuez Mélanchon!

  49. 49
    PBK dit:

    "taisez-vous elkabach"... fallait la faire !... Grandiose !...

    le laquais du pouvoir a trouvé sa nouvelle némésis. Les troubles du sommeil vont recommencer pour elkabach.

  50. 50
    toolapluie dit:

    Monsieur Mélenchon
    Ca fait maintenant pas mal d'années que je vous observe et franchement je vous admire.
    Je crois en vous, en vos idées politiques et voterez pour vous (ou le candidat front de gauche) en 2012

    Même si j'ai l'intime conviction qu'on va prendre une sacrée rouste (machines a truquer les votes, DSK, front de gauche inconnu dans la tête des gens)

    A ++

Pages : [1] 2 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive