25juin 10

Jean Luc Mélenchon dans la Matinale de Canal +

Ce billet a été lu 6 580 fois.

Vendredi 25 Juin, Jean Luc Mélenchon était l'invité de la Matinale de Canal + où il est notamment revenu sur la mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.

 

Cette vidéo a été consultée 7 308 fois


15 commentaires à “Jean Luc Mélenchon dans la Matinale de Canal +”

  1. 1
    F.P-A. dit:

    Si je peux me permettre (et je me permets !), ne dites plus "qui va payer ? les salariés ou les revenus du capital ?", dites plutôt "Qui va payer pour les retraites de tout le monde ? les salariés ou tout le monde, surtout ceux qui peuvent payer ?".
    J'apprécie beaucoup l'argument atomique "Ou tu te bats, ou tu vas bosser toute ta vie comme une bête. Les gens c'est quand-même pas des animaux, ils comprennent..." ! Quel dommage que ça ne passe pas en début de soirée sur une émission de France 2... ;o)

    Merci encore, continuez.

  2. 2
    Fred dit:

    Très bonne prestation de Mr Mélenchon. C'est une personnalité qui m'enthousiasme.
    "L'humoriste" qui est passé à la fin ne risque pas de se faire virer, lui. Il faudrait être drôle pour cela. En tout cas, Mélenchon l'a bien mouché et en restant calme en plus!

  3. 3
    Araquirit dit:

    Parfait, meme sur la fin avec l'autre guignol.
    Chapeau !

  4. 4
    langly dit:

    Content que vous ayez parlé des jeunes. Cela me rassure qu'un politique est pris conscience de ce problème. Je suis dans ce cas j'ai commencé à bosser à 26 ans. J'ai cumulé au cours de mes années d'études 2 ans stages qui ne vont pas me servir à grand chose car je vais payer le prix pour ces années d'études. Parfois je me dis que j'aurais mieux fait d'aller bosser à Mac DO quand j'entens ce gouvernement parler comme la plupart des étudiants. Je pense que si la réforme des retraites passe, il faudra au maximum que les jeunes fassent Bac +2 pas plus sinon ils prendront leur retraites à 65-67 ans.

    Juste un petit bémol. Personnellement, je ne pense pas que la pénibilité soit un facteur à prendre en compte dans le calcul des retraites. En effet, je suis d'accord pour dire qu'il y ait des métiers fatiguant d'un point de vue physique. Mais les métiers "assis" sont également fatiguant. Personnellement, je suis informaticien, je passe ma journée à calculer devant un écran d'ordinateur. Quand je rentre le soir j'ai les yeux fatigués et le cerveau en compote. Je ne sais pas si à 66 ans je serais capable de tenir le même rythme. Il y a donc aussi des métiers intellectuellement pénibles. Certes le concept peut être difficile à comprendre mais tous métier à un facteur de pénibilité différent selon le secteur d'activité et la catégorie de métier. Là où je veux en venir comment évaluer le degrès de pénibilité entre un gars comme moi qui rentre crevé après 8h à 10h de boulot devant un PC avec le stress qui va avec et d'un ouvrier qui aura passé sa journée à porter des briques sous la pression de son contre-maître. Cela me parait difficile. Par conséquent je ne vois toujours pas comment le facteur pénibilité peut rentrer en compte dans le calcul de la retraite.

    Hormis cela, je suis complètement d'accord avec vous. Il ne faut pas que cette réforme passe. Et je serais dans la rue dès que le mot d'ordre sera donné.

    Je vois que vous êtes invité à RMC dans l'émission de Bourdin que j'écoute tous les matins. Je pense que c'est un média relativement indépendant bien que depuis quelques temps il devient difficile de les contacter. Dommage que se soit à 8 heures 35 je serais déjà parti au boulot. Mais je ne manquerais pas de l'écouter plus tard.

    Arf oui j'oublié qu'Alain Duhamel dans "A vous de juger" vous avez traité gratuitement de tribun dont les idées sont viellotes ou un truc dans le genre. Franchement cela fait deux fois que je regarde cette émission politique qui n'a rien de politique et ils sont toujours autant à côté de la plaque. Bein oui faudrait peut être lui dire que vos idées datent du Vème siècle avant JC et c'est un concept Grec appelé Démocratie ("souveraineté du peuple"). Désolé fallait que sa sorte.

    Continuez ;), la France à besoin de personne comme vous.

  5. 5
    Ahbon! dit:

    Bonjour,
    Jean Luc en passant à cette émission, tu m'as permis de découvrir une façon de traiter l'information autrement plus sympathique et plus intéressante, que tous les autres JT. On dirait qu'eux, ont la notion de service public, ce qui peut être paradoxal pour une chaîne privée.

  6. 6
    Dominique Massillon dit:

    Les journalistes deviennent de plus en plus lourds...

  7. 7
    C.R dit:

    Mr Mélanchon vous êtes formidable : restez fuego, restez humain et généreux; j'espère que la candidature à la présidence vous laissera la tête froide et que vous resterez juste, soucieux du bien public tel que vous l'êtes actuellement....
    Par ailleurs il est urgent d'éduquer les militants, j'ai par hasard et(avant vous!) cité Servitude volontaire de Du Bellay :
    personne ne connaissait...
    Une militante

  8. 8
    georges roullier 69 dit:

    Le retraite à 62 ans avec 40 années de cotisations versées finalement par ce qu'à cet âge là on peut encore travailler puisque généralement on jouit'd'une bonne santé, enfin pour ceux qui y arrivent, vu sous cet angle là chez les peuples opprimés d'Afrique toujours colonisés, nos frères de couleur pourraient dire "en France il ont beaucoup de chance" eux qui généralement sont en bout de vie à 50 ans ou moins.
    Oui mais voilà, 33 % des salariés chez nous par ce que virés pour une raison ou pour une autre s'arrêtent de travailler entre 54 et 56 ans donc finissent leur vie active au Chômage et ce n'est pas d'aujourd'hui que ce système existe ça a commencé dans les années 80,, il marque de la même façon les jeunes qui par ce que sans emploi ou focés d'accepter des petits boulots, alors les 40 années de versements, parlons-en quand et j'en connais on a commencé à travailler à 26 ans. Parlons des sans paps qui généralement se situent autour des grues de la Sainte Rénovation d'Urbanisme, pour eux pas de cotisation dans le tronc commun des caisses de retraite , corvéables à merci, on jéte en fin de chantier. Mais que nous continuerons à protéger par ce que la France notre Patrie sera toujours une terre d'accueil
    Oui frères africains toujours colonisés les mêmes investisseurs qui vous exploitent chez vous pour vous voler vos matières premiéres : cuivre, cobalt, uranium, cacao, agrumes, bois prècieux, or, diamant nous saignent aux quatre veines ici sans respect de la vie humaine, mais la seule différence pour nous, c'est que nous avons les moyens par les urnes de changer le cours des choses, enfin, nous voulons y croire encore une fois
    Ici et de partout sur cette planète les riches sont de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus réduits à l'esclavage, et comment pourrait-il en être autrement,.Sarkozy en arrivant au pouvoir s'est octroyé une augmentation de 174% de son salaire, exonéré par un bouclier fiscal à 50% maxi d'ISF.pour sa Classe Politique
    En échange de quoi il avait promis " je serai le Président du Pouvoir d'achat" on voit ce qu'on donné les promesses pour ces douze derniéres années, pour les retraités uniquement un moins 24%, encore que pour la plupart et de plus en plus ils viennent en aide aux enfants et petits enfants tombés dans le désarroi écooimique
    Merci jean Luc, je me demande ce que nous serions devenus si nous n'avions pas fait Saint Ouen ! .
    RG .

  9. 9
    yhakov dit:

    La penibilité au travail c'est certain a diverses formes un ecran d'ordi c'est tres penible faire les horaires décalés aussi les metiers penibles sont trés nombreux, De plus par rapport a la fatigue dans une meme tache a accomplir tout le monde ne reagit pas de le meme façon car on est tous different heureusement mais les lois sont faites pour tous. Hors ce que veut tenter le gouvernement c'est de nous faire croire que certains ;combien ? on sait pas.....pourraient avoir une sorte de certificat de penibilté délivré on ignore sur quels criteres precisement et comme çà on pourrait partir a la retraite plus tot.On nous prends pour des cons.Et je souhaite bien du plaisir au syndicat qui ira discuter de ce sujet avec monsieur 62 ans puis monsieur 67 ans dans quelque temps.La crise gonfle parce que les gens ont moins d'argent tout augmente sauf salaires et retraites alors on amenage a moindre frais les devis des artisans toutes catégories baissent les travaux quand ils sont exécutés sont minorés.L'offre travail baisse ainsi l'économie se replie se contracte car les gens se consacre a l'essentiel manger se vetir ; de moins en moins de distraction de sortie au resto. Les riches eux une fois qu'ils ont le ventre plein ils mangent pas deux fois.Donc on arrive bientot a 4 millons d'inscrits officiellement au Polechomage On voudrait que les seniors travaillent plus c'est a dire plus de chomage et augmenter la durée de cotisation pour tous jeunes compris .On joue a la roulette russe avec nos désirs certes on veut bien bosser mais on n'a pas que çà a foutre dans la life bordel !Cette reforme ne passera pas changeons ! un autre monde est possible le medef et tous ses alliés dans la poubelle verte.Vive cette ecologie.

  10. 10
    marsouin dit:

    bonjour,

    petite question : comment se fait-il que je ne parvienne plus à regarder les vidéos du bandeau de gauche sur la page, quand je clique sur la vidéo je n'ai que les commentaires déposés par les habitués, mais pas la vidéo !
    Qui peut me donner le chemin, merci.

  11. 11
    Hold-up dit:

    N°42@ermler -

    Déjà à la matinale de Canal + et tandis que tout se passait bien avec les deux journalistes, des femmes plutôt amènes et professionnelles vis à vis de Jean-Luc Mélenchon,....que se passa t-il ?

    Un gros imbécile larbin du système spectaculaire et "amuseur public" (en fait amuseur privé au service du Mefef commandité par la direction de la chaine) est venu offrir un éclair au chocolat avec un air benêt uniquement pour faire capoter le débat et briser l'attention du téléspectateur.

    Il n'y a vraiment plus de quoi rire. Ce système médiatique est à chier. On assassine en Afghanistan et en Irak et il n'y a pas un seul journaliste digne de ce nom pour nous en parler de façon indépendante et on fait tout pour rendre puérile tout débat démocratique dans ce pays. Tout est méthodiquement fait pour infantiliser le téléspectateur pour qu'il reste bien à sa place assise de consommateur. Consommateur et non pas Citoyen. Et surtout pas un Citoyen debout.

    Jean-Luc Mélenchon s'en ai bien sorti avec ce pauvre type à l'éclair au chocolat qui ne venait là que pour faire diversion et pire, faire sortir de ses gonds le président du PG. Il a déjà donné hier avec un apprenti-journaliste avec un micro trottoir.

    L'amuseur funeste de la matinale de Canal + est reparti avec son étron au chocolat. La métaphore était bien là et pas ailleurs. Ces "amuseurs - journalistes" sont devenus les bâtons m****ux à la botte du système. Pas tous.

    Une minorité qui se fait rare et diminue à mesure que le système néolibérale étend son empire marchand, existe encore. Pour combien de temps ?. Consommer du mauvais rire au cœur de la misère : le grand jeu. Tout est fait pour qu'il y ait mélange des registres, des temps, des attentions, des discours. Tout est dans le brouillage de l'adversaire politique. Ils savent ce qu'ils font. Je ne comprends pas pourquoi ces deux femmes journalistes n'ont
    pas protesté contre ce sabotage de leur métier et de leur crédibilité. Elles croient quoi ? Qu'elles ne sont pas elles aussi dégradées par cette pratique de M **** ?

  12. 12
    VERTPOMME dit:

    et la retraite des femmes bon sang

  13. 13
    Christian Michard dit:

    Pour son éclair au chocolat, il fut bien marron. C'est un éclair de génie qui lui manque à ce triste sire!

  14. 14
    tihy dit:

    bravo jean luc, vous me donnez envie de prendre ma carte au parti de gauche, je vais finir par me décider.
    La même retraite décente pour tous! Une personne qui ne travaille plus, elle ne travaille plus, cadre, médecin ou ouvrier. 1.5 SMIC POUR TOUS ! CELA ME SEMBLE CONVENABLE

  15. 15
    COLLONGE Maddy dit:

    Lectrice téléspectatrice sur le blog, plus je vois et j'écoute Jean-Luc, plus il m'insuffle le courage me battre en dépit de la maladie. J'aime sa façon d'appeler un chat un chat, de pratiquer un humour qui prend quelquefois un tour mordant, décapant, et qui renvoie l'adversaire dans ses buts. Il n'y aura pas que les élus du Front de Gauche ou les SYNDICALISTES sur le pied de guerre cet été, soyez rassurés, les MILITANTS et PARTISANS DU Front de Gauche restent à l'écoute prêts à répondre à tout appel. le gouvernement peut continuer d'aligner ses singeries avec la baisse des frais de fonctionnement, etc... il ne nous fera pas PRENDRE DES VESSIES POUR DES LANTERNES. En tout cas pas en Auvergne. ENSEMBLE, DEBOUTS NOUS NOUS BATTRONS, la vieillesse n'est pas notre pire ennemie !


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive