08juin 10

L’invité Politique de Jean-Michel Aphatie sur RTL

Ce billet a été lu 3 959 fois.

Lundi 7 juin Jean Luc Mélenchon était l'invité du matin de Jean-Michel Aphatie sur RTL.

Cette vidéo a été consultée fois


11 commentaires à “L’invité Politique de Jean-Michel Aphatie sur RTL”

  1. 1
    Alexandria dit:

    « Ça m'a toujours choqué de voir des RMIstes applaudir des millionnaires. » Excellent jugement sur le foot !
    Là, on va s'en goinfrer, de gé ou de force, pendant qu'on nous rabotera les retraites, en "golden hello" à l'intronisation de DSK...
    Rappelons quand même le tiercé gagnant des sondages à trois des dernières présidentielles : Raffarin, Jospin, Royal...

  2. 2
    Fred dit:

    Je lance un S.O.S.
    Partout j'entends parler de plan de rigueur. Presque tous les médias sont au garde-à-vous et opinent doctement du chef. Cela me met en colère et me désespère beaucoup aussi.On ne parle surtout pas de taxer les plus riches et le capital. Non, on taille dans la fonction publique, dans le social, on va contracter l'économie et les gens sont amorphes "parce que on n'a pas le choix". Je parle de Mr Mélenchon et du front de gauche autour de moi autant que je le peux. Non ne votez pas utile (c'est à dire PS), votez Front de gauche vous gagnerez du temps.
    Je suis fatigué et je m'accroche encore au Front de gauche.
    A quand un débat UMP-Mélenchon histoire de leur rentrer dans le lard.
    Merci Mr Mélenchon, vous avez encore été bon.

  3. 3
    PENSERPOURVOIR dit:

    Je n'insisterai pas davantage sur le brio de votre interview, même si, s'agissant d'Aphatie et du bout de la lorgnette à la fois tendancieux et fourbe qu'il sait si bien utiliser, les chausse-trappes étaient, comme d'habitude au rendez-vous. Non, si je tiens à réagir, c'est pour vous féliciter d'avoir réussi, de surcroît à tenir un ton parfaitement maîtrisé empêchant l'animateur, c'est-à-dire, les média et le pouvoir, de vous rabaisser au rang d'un aboyeur colérique dans la perspective de vous disqualifier petit-à petit. Un immense merci, donc pur ce rôle primordial que vous assumez avec tant de talent.

  4. 4
    chantal Robillard Puvinel dit:

    Merci pour votre vision si claire d'une situation si confuse....
    C.R

  5. 5
    regis dit:

    bonjour, dans le paysage politiques, mr Mélenchon vous représentez un espoir pour moi, vous semblez le plus étique, le moins langue de bois le plus décidé à changer les choses, je suis ouvrier sur chaine de production, je fais mon boulot du mieux que je peux malgré les injustices qui m'entour cette société qui ne récompense plus les méritants mais seulement les individualistes assoiffés de pouvoir et d'argent, et cette tendance s'accélère de façon exponentielle, je finirait peut être à sombrer dans la déprime que connaisse une grande partie des français qui espère une société plus juste.
    Mais avant cela j'attendrais de voir votre résultat aux présidentielles.... Et si tout ceux qui veulent le changement se rangeait derrière jean luc Mélenchon au moins on peut être sur que les choses changerons, j'invites tout le monde à diffuser par e mail, ou sur leurs réseaux sociaux, sur les Blogues, twiter, ou seulement lors de conversation politiques, les idées du front de gauche... Il faut qu'on se réveiller tous, nous devons les faire trembler pour de bon... Debout camarades (je ne suis pas contre les riches ou les patrons au contraire, plus d'étiques, de justice c'est tout...)

  6. 6
    patrice83 dit:

    Concis.....clair.......sincère.........déterminé...........vivement 2012.......Merci Jean luc

  7. 7
    Drogon57 dit:

    « Ça m’a toujours choqué de voir des RMIstes applaudir des millionnaires. »

    Ouf ! enfin un homme politique qui me déculpabilise de n'être pas un accroc du foot !
    Un opium du peuple, les « circenses » (jeux du cirque) de l'Empire romain.

  8. 8
    Michel dit:

    Beaucoup de choses au cours de cet entretien et durant les autres, les vérités rarement entendues également. Reste à se trouver les moyens pour une éventuelle victoire des idées et dans les faits pour 2012. La tentacule médiatique n'ayant bien-sûr aucun intéret dans cette "évolution" (mais saura s'adapter comme toujours) et l'état du militantisme étant devenu ce qu'il est, ce n'est pas gagné, comme on le dit vulgairement.
    Cela étant dit, face à une droite décompléxée depuis l'arrivée (enfin le retour) de Sarkozy-Madelin-Minc aux affaires ne serait-il pas temps d'entendre enfin la gauche décompléxée qui elle, n'a jamais été rééllement aux manettes?

  9. 9
    moy michelle dit:

    A l'hôpital public de Roanne (42), on propose 2 ans de salaire (environ 40 000 euros) aux infirmiers les plus anciens moyennant leur départ anticipé. Dans le même temps, les infirmiers qui restent déplorent un accroissement de leur charge de travail, et une pénurie de personnel qualifié. Lequel, se voyant proposer des contrats en CDD de 1 mois en moyenne, renouvelables, n'est pas toujours intéressé pour exercer dans ces conditions. Voudrait-on détruire l'hôpital public, on ne s'y prendrait pas autrement. Aux dernières informations, il est question de fermer des services.
    Autre chose : réflexion d'un médecin du travail à qui je m'inquiétais d'un risque suicidaire potentiel d'une collègue de travail : "le suicide, c'est quand même la solution de facilité". Je n'ai pas osé lui demander de développer sa pensée...

  10. 10
    Fabienne dit:

    Je vous remercie de continuer à être crédible sur le plan de la laïcité. Moi-même, si j'ai eu envie de manifester par solidarité avec Gaza au moment de la crise du début de l'année dernière, j'y ai renoncé quand j'ai vu le nombre de religieux présents à la manifestation (barbus, foulards etc.), les slogans étant même parfois limites... On me l'a reproché mais je reste fidèle à mes principes. Merci de rester fidèle aux vôtres et je vous soutiendrai tant que vous le ferez.

  11. 11
    Laurent dit:

    J'ai regardé, parce que cela me turlupine depuis un certain temps, les chiffres de l'Insee concernant le PIB français.
    J'ai confirmation de ce que je supputais: le PIB par habitant a toujours été et est toujours en croissance. Alors je ne vois pas pourquoi il y a de plus en plus de pauvres, et de gens dont le niveau de vie baisse depuis plus de 20 ans... Serait-ce un problème de choix de société, c'est à dire de redistribution?

    Je suis étonné que J.L. Mélanchon, pour qui j'ai une estime grandissante, n'ai pas encore sorti un tel argument dans le contexte actuel d'une soi-disant crise généralisée (finances publiques, retraites, sécurité sociale...) qui ne me semble décrétée que pour nous faire accepter d'être encore un peu plus tondus par ceux qui tiennent le manche... et s'en mettent plein les poches.

    Il serait temps que nos gouvernants décrètent après qui vous savez, que "la politique de la France ne se fait pas à la corbeille", et assument avec courage le mandat que leur donne le peuple français, plutôt que de se comporter, une fois élus, comme des valets des voyoux de la finance internationale (qu'ils soient de droite ou de gauche).

    J'aimerais bien que J.L. Mélanchon soit élu en 2012, surtout pour savoir si une fois élu, il sera aussi clairvoyant et expéditif en actes qu'en paroles. C'est pourquoi, s'il se présente en 2012 sur les mêmes bases que celles sur lesquelles il s'exprime actuellement, je voterai pour lui.


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive