07mar 10

Dimanche 7 mars, Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'Olivier Mazerolle dans l'émission "la Tribune BFM-tv / Daily motion" :

Cette vidéo a été consultée 5 170 fois


6 commentaires à “Invité d’Olivier Mazerolle sur BFM-tv”

  1. 1
    Marc Provost dit:

    Bonjour, bonsoir,
    Plus je vous écoute plus j'ai envie de vous suivre, enfin de vous aider et de contribuer à faire progresser ces idéees d'une autre gauche que vous défendez avec tant de conviction et de brio. J'aime bien voir les mines déconfites des journalistes "baba" de votre connaissance des dossiers et de la solidité de vos arguments. (Cf à Europe 1 et BFMTV). Jouissif.
    Mais attention aux chevilles. Vous etes moins bon sur le métalangage des arguties stratégiques de la gauche de la gauche dans lequel les gens (moins politisés) se perdent et n'y voient que calculs politiciens.
    Je suis content : j'ai aujourd'hui distribué quelques centaines de vos tracts (Front de Gauche) dans ma ville, après mon travail. (Langeais in 37). Tenez bon. gardez votre conviction et votre passion intactes.
    Acien journaliste agricole, je suis séduit par vos idées sur la problématique d'une relocalisation des productions agricoles que vs appelez "vivrières". J'ai connaissance de certains outils, notamment sur le pb du foncier pour installer des jeunes agriculteurs (ex pour la production Pouligny). Bon courage.

  2. 2
    LN dit:

    bravo, votre conviction et votre enthousiasme sont très communicatifs. Je ne peux pas imaginer une seconde que ce travail de fond que vous menez au sein du front de gauche, ne porte pas ses fruits. "ils pourront couper toutes les fleurs, jamais ils ne seront les maîtres du printemps" écrivait Pablo Neruda. Vous incarnez notre printemps.

  3. 3
    jorie dit:

    Tenez-bon M.Mélenchon! votre principal atout, c'est d'expliquer les choses et de redonner une compréhension de la politique et un goût d'y croire. Second atout, votre sincérité et vos convictions que vous avez toujours défendues depuis des années. Essayez toujours d'expliquer encore et encore, par des exemples pratiques, qu'autre chose est possible, et de manière démocratique. La plupart des gens de notre génération n'ont connu que les avantages de l'économie de marché et les horreurs du système à la soviète. Mais la plupart des gens de notre génération intoxiqués par cette pratique dominante n'ont pas compris, n'ont jamais LU que les avantages dont on ne bénéficiait dans ce système capitaliste sont uniquement dûs à des siècles d'opposition et de luttes sociales qui ont forcé le capitalisme "national" à plier, à lâcher du lest parce qu'il n'avait pas le choix. Depuis la mondialisation, ce capitalisme est devenu "international", débridé, sans contre pouvoirs, et il a le choix de continuer sa route qui en toute logique met en place un broyage des individus et file le pouvoir aux financiers qui nourrissent ce grand capital. On le vit en ce moment, et les gens hélas qui n'ont que le temps de bosser, enfermés dans leur bulle, et jamais le temps de réfléchir croient encore aux vertus de l'ancien système sans avoir pigé que le logiciel avait changé. Les contre pouvoirs s'en trouvent totalement affaiblis et au lieu de se battre, les gens se soumettent à l'ordre des choses comme si c'était une fatalité inéluctable, alors qu'en fait, cette histoire,cette organisation de l'échange,ce sont les hommes qui en sont responsables. DONC ON PEUT ET ON VEUT ! bon courage, je vous soutiens à fonds, essayez de promouvoir des gens de votre parti, capables aussi de nous expliquer tout ça, avec des mots simples.
    J'ai toujours eu du mal à m'embrigader dans un mouvement, je n'ai commencé à voter qu'avec l'émergence du front national, parce que j'ai eu trop peur. En tout cas, même "réfractaire", sachez que je tente de promouvoir vos idées, parce qu'elles sont miennes depuis longtemps et que je trouve dans le PG un écho à ces convictions. Alors je voterai FdG, parce que j'ai confiance en vous et confiance au potentiel de notre république.

  4. 4
    FRA Gueule Rauque dit:

    Cher Jean-Luc. Au delà de ton enthousiasme communicatif, tu as raison sur le fond des dossiers. J'invite tout visiteur de ton blog à s'intéresser en détail aux sujets abordés dans cet entretien, ainsi que dans tous les autres. L'outrecuidance et le conformisme de ces journalistes pourrait presque me faire rire si la situation n'était pas aussi grave. Il est vraiment extraordinaire de voir à quel point la pensée unique néo-libérale et ce que j'appelle'les solutions faciles à des problèmes complexes" s'infiltrent tout naturellement et de manière invisible dans l'esprit des "intellectuels" que sont nos journalistes; Baudrillard parlait de "l'intelligence du mal", Kaiser Sauzé faisait croire qu'il n'existait pas... N'empêche que les taux de retour sur investissements demandés aux travailleurs, certains se les palpent en argent sonnant et trébuchant et offshore en plus... Le diable existe bel et bien et il s'habille en peau de moutons. Et les moutons c'est nous...

  5. 5
    Patrick dit:

    Vous tenez un discours soucieux de l'intérêt général, qui est l'objet et le but de l'action politique, au milieu d'un débat et d'une actualité où le gouvernement et l'opposition paraissent être devenus des apporteurs d'affaires et de plus values aux milieux capitalistes et financiers. C'est une bonne chose de vous entendre replacer l'humain au centre des préoccupations de l'action publique. Votre analyse est intéressante et mérite d'être connue.

  6. 6
    Michel dit:

    Mr Mélenchon vous êtes l'Homme politique dont la France a besoin! Aprés avoir testé le PS, le PC puis l'UMP, je me tourne désormais pour le Partie de Gauche.


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive