06déc 09

Les 5 et 6 décembre, le Parti de Gauche tenait sa Convention nationale à Crosne (91), un an après sa création. Jean-Luc Mélenchon y a prononcé le discours de conclusion.

Cette vidéo a été consultée 9 629 fois


26 commentaires à “Discours à la Convention nationale du PG à Crosne”

  1. 1
    Lucas Gomez dit:

    Voilà encore un discours plein d'énergie et de conviction!
    Cette énergie est vraiment communicative. Quand on est fatigué après des semaines de cours et de militantisme, on repart du bon pied pour continuer la lutte tous les jours!
    La lutte continue les amis, le chemin est encore long mais on y arrivera! Prosigamos la lucha!

    Merci Jean-Luc!

  2. 2
    leon patrick dit:

    chapeau ! pour ton discour jean luc,

  3. 3
    patrick leon dit:

    je regret que vous avait effacer mon petit message a jean luc lui disant qu il est genial , vous savait dans le 18 c est la bagarre entre le pc et pg alors ne m effaccer pas du site, on peine deja a concilier les gens de gauche et malgres mes defaut en ecriture stp n efface pas ce que je te dit ou arrange le loll

  4. 4
    LAURET Gilbert dit:

    Cher camarade Jean Luc, il faudra intégrer dans le programme du PG pour que celui ci parle aux générations d'aujourd'hui les technologies cellulaires mobiles de la communication et de l'information, en construisant les vraies autoroutes de la relation informationnelle. Le développement des technologies dîtes LTE (Long Term Evolution) à large bande avec des débits de l'ordre de 160 mégabit/s permettrait à chaque utilisateur d'avoir du très haut débit mobile afin de faire naître une nouvelle économie informationnelle profitable à toutes et à tous. Lorsque change le couple support/message, tout change nous dit le philosophe des sciences Michel Serres. Le passage de l'oralité à l'écriture nous a fait passer de la préhistoire à l'histoire, le passage de l’écriture au numérique nous fera rentrer dans le temps universel car nous aurons accès à l'universalité du savoir, de la connaissance et de la culture partout et à tout moment. Qui a le savoir a le pouvoir, faisons de chaque citoyen et citoyenne des républicains universels en prenant enfin le pouvoir du savoir ici et maintenant. Vive la République vive le France universelle.

  5. 5
    patrick leon dit:

    ca manqué de voir un bonne aurateur de gauche et sincere

  6. 6
    POMAREL Marc dit:

    Comme tous " vieux cons de mai 68 " je me sens revivre au sein du SEUL Parti de Gauche

  7. 7
    Val-reV dit:

    Je me disais de la Gauche paumée....Serais-je en train de me réveillée.... Je le crois ! Je l'espère !

  8. 8
    mimi dit:

    Je n'ai pas pu écouter le discours de Jean-Luc Mélenchon mais j'ai suivi sur fr 2 la discussion sur les minarets.Comme toujours Jean-Luc Mélenchon a été clair et rigoureux. Mais que de temps perdu en palabres entre tous ces partis de gauche ! Que pense Arlette Chabot de la prestation de Jean-Luc Mélenchon chez Calvi ?

  9. 9
    LAURET Gilbert dit:

    http://www.slate.fr/story/13991/pr%C3%A9fets-cabinet-prive-recrutement-privatisation-fonctionnaires. Voilà comment Sarkozy vide la France de l'ETAT

  10. 10
    LAURET Gilbert dit:

    Cher camarade Jean Luc tu considères que le Net est un instrument fondemental dans la diffusion de tes idées, de celles du PG et du FdG. Tu devrais très vite faire le lien avec la proposition que je fais dans ce même forum, le développement à l'échelle du pays des technologies cellulaires mobiles à large bande qui permettrait sur tous les points du territoire de diffuser à trés haut débit tout le savoir et faire naître un économie informationnelle. Si tu inclus ce projet dans le programme du PG tu augmenteras les chances de l'autre gauche de conquérir le pouvoir. Il nous faut un projet politique qui donne envie à la jeunesse de venir vers nous. Notre ouverture vers l'écologie a été une première étape, proposer un projet économique profitable à chacun en est la seconde. Voilà le texte que j'ai écris sur Agoravox: http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/la-civilisation-pedagogique-60127

  11. 11
    LAURET Gilbert dit:

    Le mot PAIX a la même racine que paysan, pays et paysage et si nous voulons construire une paix durable nous devons developper les technologies cellulaires mobiles qui vont nous permettre de mettre au jour les visiordophones, les visiophones ordinateurs à géolocalisation, orientation et datation de données. Une nouvelle fenêtre ouverte sur le monde s'ouvrira devant chacun de nous où tous les paysans, les paysages et les pays nous seront accessibles ici et maintenant. Cher camarade Jean Luc ma proposition est le plus grand projet politique de tout les temps et je le dis avec calme et sérénité. Je demande tout simplement de vérifier tout cela en me contactant sur mon adéle (adresse électronique). J'ai posté mon programme politique sur ton dernier texte, Nouveau plaisir et vieilles offenses. Je suis militant du PG et de gauche depuis 30 ans. Amitiés socialistes

  12. 12
    NAVARRO EMILE dit:

    Bravo Jean Luc, je suis entrain de t'écouter sur ton blog et je bois tu petit lait,il y longtemps que je n'ai pas entendu un discour de cette dimension.Je t'ai écouté aussi sur fr 2 sur les minarets,je pense que tu les tous atomisé encore mille bravo.

  13. 13
    Ahmed K.F. dit:

    Bonjour monsieur Mélenchon,

    Etant relativement proche du programme du PG et m'intéressant de près au front de gauche depuis les dernières élections européennes, je tiens à vous dire que je suis mal à l'aise suite à vos propos sur les pays socialistes (URSS, RDA...) et la proximité du PG (avouée sur votre seule initiative, notons le) avec le trotskisme.

    Ne vous en déplaise les premières formes de socialisme doivent être étudiées sans caricatures, qualifications légères ou diffamations, car elles sont riches d'enseignements pour mener les luttes sociales actuelles. La psychothérapie aux accents trotskistes a toujours été contre-productive et intellectuellement malhonnête, et s'est toujours faite au plus grand bénéfice des classes dominantes et de l'impérialisme. La construction actuelle du socialisme en Amérique Latine face aux Etats-Unis et à l'OTAN aura certainement à affronter les mêmes problèmes que la "première vague" socialiste, le "socialisme du XXIe siècle" s'il fait "table rase" de ce passé n'est qu'un slogan démagogique.

    Bien à vous, et bonne continuation.

    Ahmed (actuel JC)

  14. 14
    RIVOT dit:

    Raymond écrit à propos du cumul des mandats :
    mercredi 9 décembre 2009 (22h57)
    Et le non cumul des mandats, accepter par tout les partis de gauche, que devient il dans cette campagne.

    En effet,me connectant sur le cite officiel du Sénat, je tombe sur cette information ahurissante :

    Vote du 8 mardi décembre 2009 Projet de loi de finance

    Analyse par groupes politiques Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche (24) Contre : 23 N’a pas pris part au vote : 1 - M. Jean-Luc Mélenchon.

    Monsieur Mélenchon est donc encore sénateur de plein droit, mais de plus il est élu depuis le 7 juin 2009 député européen de la région Sud Ouest. Cela ne suffisant pas apparemment à contenter ses ambitions toutes ses ambitions, et dans un mépris total de ces électeurs, le voilà qu’il se proclame aujourd’hui candidat à la tête de liste aux élections européennes de mars 2010 en ille de France.

    Je me demande ce que vas être le dégoût des électeurs honnêtes qui avaient choisis d’adhérer au parti de gauche dans l’espoir de faire vraiment de la politique autrement. J’ai bien peur que cette attitude irresponsable aggrave encore l’importance de l’abstention des classes populaire pour le plus grand bonheur de la droite réactionnaire.

    Raymond

    Quelle est la réponse du PG à Raymond au sujet de cette surprenante annonce ?
    D'avance, merci.

  15. 15
    Alin dit:

    Réponse à Raymond:

    Sur la page qui lui est consacrée sur le site du Sénat, il est marqué en toutes lettres: "MÉLENCHON Jean-Luc Sénateur de l'Essonne (Ile-de-France), devenu député européen,
    ne peut prendre part aux travaux du Sénat en application des articles L.O.297 et L.O.137-1 du code électoral" (NDLR: la mise en gras m'appartient). (source: http://www.senat.fr/senfic/melenchon_jean_luc86039k.html).

    On va maintenant lire ces articles:
    "Article LO137-1
    Créé par Loi n°2000-294 du 5 avril 2000 - art. 2

    Le mandat de député est incompatible avec celui de représentant au Parlement européen.

    Tout député élu membre du Parlement européen cesse de ce fait même d'exercer son mandat de parlementaire national. Toutefois, en cas de contestation, la vacance du siège n'est proclamée qu'après la décision juridictionnelle confirmant l'élection. En attendant cette décision, l'intéressé ne peut participer aux travaux de l'Assemblée nationale." (NDLR: la mise en gras m'appartient).

    Or, qu'est-ce qu'on constate? Les résultats de la circonscription Sud-Ouest n'ont pas encore été validées par le Ministère de l'Intérieur. Comme ils n'ont pas été validés, le siège n'est pas encore déclaré vacant, mais en attendant M. Mélenchon est empêché de participer aux travaux.

    Je ne vois pas pourquoi vous faites tout ce site grotesque, alors que vous étiez sur le site du Sénat, que vous auriez pu cliquer sur le lien menant vers la page de Mélenchon sur le site en question, lire ce que je viens de vous dire, consulter l'article en question, voir si les résultats ont été validés et remarquer que la loi est appliquée à la lettre. Ca vous aurait pris moins de temps pour vérifier que de pondre le procès que vous avez pondu.

    @ Rivot: ne voyez pas de mal si je réponds à la place du PG ;-)))

  16. 16
    Alin dit:

    Correction: à la fin je voulais dire "Je ne vois pas pourquoi vous faites tout ce cirque grotesque", et non "ce site grotesque" (même si le texte de Raymond se trouvait sur le site de BellaCiao.org :p). Lapsus révélateur diront les mauvaises langues :p

  17. 17
    Tiago_Jaïme dit:

    RESPECT!
    Merci pour cette espérance. Malgré l'heure et ma fatigue, je n'ai pas pu m'arrêter une minute dans l'écoute de ces 80 minutes. Magnifique!, de Gauche à Gauche. On se prend à en rêver.
    Ce n'est pas possible que Rivot ait pu écrire son commentaire après avoir écouté ces 80 minutes de bonheur!

    Mais Diable pourquoi n'entends je pas ce discours, cette passion, cet élan, cette espérance au sein du PS! Ca doit être parce que tu en es parti. Et puis le frisson, quand tu annonces ta candidature...aux régionales...en Ile de France...le frisson de la victoire! et pour le moins de l'espérance de victoire. Merci Jean Luc Mélenchon.

  18. 18
    LAURET Gilbert dit:

    LE PARTI DE LA PAIX, voilà le nom que devrait porter le rassemblement de tous les partis de l'autre gauche. Et voilà ce qu'il faudrait ajouter à tout ce qui a déjà été décidé pour objectiver LA PAIX:

    Mon programme politique pour une République Universelle, pour un socialisme philia-informationnel et pour une civilisation pédagogique planétaire.

    Si Vis pacem, para pacem, si tu veux la paix, prépare la paix. Si j’étais élu Président de la République je ferai de la France le point de départ de la future civilisation pédagogique planétaire: L’intérêt général reprendrait à nouveau le pas sur les intérêts particuliers pour permettre à chacun d’apprendre et de comprendre le nouveau monde qui vient afin d’entreprendre la construction de ce nouveau paradigme. Nous devons inventer une nouvelle philia, un nouveau vivre ensemble pour les générations qui vont naître et pour celles d’aujourd’hui et pour réaliser ce grand dessein voilà le programme politique que j’appliquerai:

    Une politique de l’enfant

    Toutes les mères auront droit à un an de congés maternité pour élever leur nouveau né et prolongé de trois mois supplémentaires pour chaque enfant né d’une grossesse multiple. Elles pourront reprendre leurs activités au bout de 6 mois si elles le désirent et les pères auront le droit de prendre le relais pour continuer jusqu’au terme des droits acquis. Ce droit sera inscrit dans la Constitution.

    L’Education Nationale intégrera en son sein tous les enfants dés l’âge de 1 an jusqu’à la sortie des grandes écoles pour faire de cette grande institution le socle pédagogique où seront formés tous les futurs adultes qui auront la charge de construire les fondations de cette future civilisation pédagogique planétaire. De nouvelles méthodes pédagogiques seront instituées en prenant appuie sur tous les supports existants (le corps, le langage, l’écrit et le numérique) pour que chaque enfant soit formé avec la plus grande égalité possible.
    Le rôle des enseignants sera central dans cette future organisation car la révolution numérique qui impacte l’ensemble des médias disponibles, demandera de nouvelles méthodes pédagogiques afin de donner les moyens à l’Education Nationale de remplir totalement ses missions. Les travaux de Ars Industrialis, une association internationale pour une politique industrielle des technologies de l’esprit crée à l’initiative du philosophe Bernard Steigler sont un exemple que l’on devra appliquer pour réformer les méthodes éducatives afin de faire face aux changements qui nous attendent. Voir le site: http://www.arsindustrialis.org/s%C3%A9minaire-ciem-ai-ecole-et-m%C3%A9dias.

    L’éducation au sein des familles sera l’autre volet de cette politique de l’enfant. les Ecoles du couple et de la parentalité seront développées sur tout le territoire pour offrir aux couples et aux parents les moyens de construire un foyer où il fera bon vivre et s’épanouir tout en faisant face aux aléas de l’existence. Dans un monde où depuis Nietzsche dieu ne gouverne plus nos consciences il nous faut inventer de nouveaux lieux de médiations pour que nous puissions ensemble exprimer tous nos émotions et partager nos sentiments. Les méthodes du psychosociologue Jacques Salomé diplômé de l’école des Hautes Etudes en sciences sociales de Paris seraient de bonnes bases pédagogiques pour ces futures écoles de la famille, ces « oasis relationnelles » pour reprendre sa formule. Voir son site: http://www.j-salome.com/01-info/biographie.php

    Tous les enfants de la République seront pris en charge pendant les vacances avec l’appui de l’Etat qui financera les organismes de vacances pour permettre à tous de partir à la découverte d’autres horizons. Le développement physique et intellectuel de nos futurs adultes demande également une évasion vers d’autres cieux pour que la rencontre et l’échange complètent l’éducation offerte par la famille et l’école.

    Toute la jeunesse à leur majorité sera enrôlée dans une conscription verte et citoyenne sous la tutelle des Forces armées françaises pour une période de 6 mois après leurs études. Le but de cet conscription sera de parachever leur éducation par un engagement citoyen afin de les faire immerger dans la réalité du monde en les faisant participer à des actions pacifiques. C’est à l’intérieur des quatre branches de l’Armée française que se fera cette incorporation. L’armée de terre, de l’air, la marine et la gendarmerie nationale se verront confier de nouvelles missions consistant à prendre en charge respectivement la protection de la terre, de l’air, de la mer et des citoyens. Les forces armées auront pour seconde mission la protection de la biosphère et de l’anthroposphère et les filles et les garçons en seront les messagers de paix.

    Une nouvelle politique économique, écologique et sociale.

    La France doit retrouver son indépendance politique et économique, elle doit reprendre en main son destin en se dotant d’outils lui garantissant la maîtrise de son avenir.
    La nationalisation des grandes banques de dépôts, des grands groupes industriels et des grands services publics de télécommunications, de l’énergie et des transports auront lieu afin de donner à l’Etat les moyens de mener une politique économique garantissant l’intérêt général.
    Tous ces entreprises seront mis en synergie afin de construire un nouveau secteur où seront regroupés les technologies de l’infiniment petit que sont les nanotechnologies, les biotechnologies et les algotechnologies. Ce nouveau pôle irriguera par ses recherches l’ensemble du tissu économique afin que la France devienne le premier pays du socialisme philia-informationnel. Nous devons rentrer dans le XXIème siècle par la grande porte et les technologies de l’infra-monde vont nous donner les codes pour accéder à la civilisation pédagogique planétaire.

    Le cœur de tout ce nouveau dispositif sera la construction d’un nouveau secteur industriel regroupant les technologies cellulaires, filaires et par satellites de l’information et de la communication. La France développera sur tout le territoire métropolitain et outre mer les infrastructures technologiques filaires et cellulaires mobiles, dites à large bande que sont respectivement la fibre optique, le LTE (Long Term Evolution) et le WIMAX (Worldwide Interoperability for Microwave Access) permettant à tous d’accéder au savoir, à la connaissance et à la culture partout et à tout moment.
    La France prendra en charge la construction de nouvelles usines où aura lieu la fabrication des terminaux adaptés pour l’accès à tous les données et des murs de téléprésence, une technologie permettant de faire de la visioconférence indispensable pour la réalisation de la civilisation pédagogique planétaire. La France doit offrir des débouchés à sa population active et ces nouveaux lieux de productions créeront des millions d’emplois directement et indirectement car de ces nouveaux terminaux, de ces lieux de tous les lieux, naîtront une nouvelle économie philia-informationnelle profitable à toutes et à tous.

    Le projet GALILEO, le système européen de positionnement par satellite devra être entièrement réalisé et la France couvrira la totalité des investissements si les autres pays de l’Union ne trouve pas un accord. Ce projet est capital pour permettre la géolocalisation des données et pour que la mobilité numérique issue des technologies cellulaires soit réellement opérationnelle. Nos futurs emplois passeront par ces nouvelles technologies et la France doit investir massivement pour réaliser ce vaste projet.

    Un nouveau service public des technologies de l’information et la communication sera créé afin de coordonner les moyens pour une politique de la création de l’esprit.

    Un nouveau ministère sera créé dont la charge sera confiée à un ministre d’Etat afin de piloter ce nouveau secteur de l’infra monde

    Tous les services publics retrouveront leurs missions première, être au service du peuple et seulement du peuple Tous seront équipés de ces nouveaux outils leurs permettant de remplir totalement leurs missions

    Une politique de paix

    Dans la République universelle où l’on va devoir vivre ensemble, la laïcité sera le premier principe qui devra être partagé par toutes et tous. Tout en garantissant le respect de la croyance de chacun, un référendum sera organisé pour demander au peuple, qu’aucun signe religieux ne sera porté au quotidien à l’exception des grandes fêtes religieuses. La France est une Nation une et indivisible et la devise de la République est, Liberté, Egalité, Fraternité, nous devons apprendre à vivre ensemble sans que nos appartenances respectives ne soient des obstacles à cette unité et il est dans l’intérêt de chacun que ce principe fondamental soit respecté.

    La France pour être respectée de toutes les Nations quittera le commandement intégré de l’OTAN afin de retrouver sa totale souveraineté politique et de parler en toute indépendance car elle doit devenir un médiateur de paix entre les nations. La France doit devenir le lieu où la paix mondiale entre les hommes et entre les hommes et la nature seront discutés et négociés. La France doit devenir le pays de la paix mondiale car elle à tous les atouts en son sein pour offrir au monde cette paix: humain, géographique, historique, politique, institutionnel, économique, social, scientifique, technologique, philosophique et religieux.
    Les départements et territoires Français d’outre-mer situés au quatre coins du monde seront avec la France métropolitaine les lieux planétaires où seront discutés et négociés cette paix mondiale. Pour concrétiser ce projet la France construira sur l’hexagone et sur ses terres ultramarines des lieux où elle installera des murs de téléprésence, ainsi que les technologies mobiles de l’information et de la communication où tous les représentants et les peuples des nations de chaque région du monde se retrouveront pour dialoguer avec les autres régions du monde afin de trouver des solutions pour faire avancer les grands projets politiques et écologiques interdépendants des régions concernées. La Polynésie française, La Nouvelle Calédonie et Wallis et Futuna couvrira la zone pacifique, la Réunion et Mayotte la zone océan indien, la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe et Saint pierre et Miquelon la zone caraïbes et atlantique. La France continentale couvrira l’ensemble de l’Europe géographique, la Russie et la zone méditerranéenne.
    La ratification de ces traités de paix aura lieu au siège de l’ONU qui deviendra le nouveau parlement mondial des peuples.

    Dans toutes les communes de France seront installées ces murs de téléprésence ainsi que ces technologies mobiles pour que tous les citoyens puissent dialoguer entre eux pour construire des liens et mener ensemble des projets dans les domaines profitables à tous.

    Une politique de vie

    La France garantira à tous ses citoyens et citoyennes une sécurité de vie de la naissance jusqu’aux derniers jours.
    Elle prendra en charge la construction des lieux de vie pour le grand âge permettant à ceux et à celles qui ne pourront plus être autonome de venir continuer leur vie dans ces lieux en toute sécurité.
    La santé redeviendra un bien public, les hôpitaux de proximité seront construits pour permettre à tous de se faire soigner dans la dignité.
    L’âge légal du départ à la retraite sera fixé à 60 ans pour tous les régimes avec un taux plein à 70% calculé sur les 6 derniers mois de travail. Le travail tel que nous le connaissons aujourd’hui n’aura plus rien à voir avec celui de la nouvelle économie issue des technologies de l’infra-monde. L’entreprise qui était le modèle de l’ère industrielle était également le lieu où se passait toute l’activité. Si demain nous portons avec nous tous les lieux par le truchement de nos visiophones ordinateurs cellulaires mobiles comme la tortue avec sa maison sur son dos, toutes les décisions pourront être prises de n’importe où et avec qui l’on voudra et chacun deviendra son propre décideur. Il y aura un temps pour le collectif et un temps pour prendre du bon temps. Ce nouveau temps choisit chacune et chacun le consacrera à faire ce que bon lui semble mais également à participer aux travers des diverses associations aux multiples actions proposées. Nous aurons tout le temps de nous cultiver pour cultiver le monde. Nous peuples des Lumières nous construirons ensemble un nouveau siècle des Lumières planétaire.

    Une politique du droit

    La France investira dans une grande politique de la Justice et fera de ce service public la cheville ouvrière de la République universelle. Tous les conflits devront être pris en charge et devront aboutir dans un délai qui n’entrave pas la bonne marche de la démocratie. Tous les acteurs de la Justice auront les moyens nécessaires pour accomplir correctement leurs tâches.

    Une police du droit sera constituée et deviendra les éclaireurs de la police de sécurité. Cette police de proximité interviendra sur le terrain pour informer les citoyens sur l’application du droit et des devoirs de chacun.

    Si vis pacem, para pacem. Gilbert LAURET

  19. 19
    LAURET Gilbert dit:

    Jean Luc mon frère et camarade républicain, j'ai adhéré au PG car je crois que la France à besion d'une gauche qui remette le pays sur les rails de la liberté, de l'égalité et e la fraternité. Je crois en toi car tu es le seul aujourd'hui qui retrace le sillon du socialisme historique. Le projet que j'ai imaginé pourrait contribuer à enrichir le programme du parti. Je travail toute la semaine et je termine trop tard le soir pour participer au réunion. C'est la raison pour laquelle je t'envoie ces courriels. Toi ou un des camarades pourraient me dire ce que cela vaut. Si c'est à refaire je suis prêt à tout recommencer, mais je crois que les technologies mobiles de la communication et de l'information offert pour un prix modique permettraient à chaque citoyen d'avoir accés au savoir partout, en tout lieu et à tout moment. Quoi de plus important que l'instruction, si le XXeme siècle à offert l'école au peuple, le XXIeme siècle doit offrir le savoir numérique partout. Une grande école à ciel ouvert. Renationalisons France télécom et reprenons en main le coeur de notre avenir. Amitiés socialistes

  20. 20
    Tiago_Jaïme dit:

    @Gilbert Lauret

    je parle en mon nom et en aucun cas au nom de Jean-Luc Mélenchon ou du PG.
    j'ai lu ton post n°16.

    Je suis mal à l'aise. Nous ne vivons pas sur la même planète.
    Il est possible que je ne comprenne rien.Je ne ressens pas le souffle de la Liberté! Le mur de la téléprésence me glace d'effroi. L'armée des nouveaux boudhistes de France va s'imposer au monde par la force de l'esprit ou la grandeur de son âme! tu as l'air sympa, pas con et de bonne foi. Au moins l'un de nous deux a une vision étriquée du Monde et une logique défaillante qui risque le sophisme à chaque phrase. Mais lequel d'entre nous? et pourquoi? Et que pouvons nous faire?

  21. 21
    LAURET Gilbert dit:

    @Tiago_Jaïme

    Je te remercie de m'avoir répondu. Je sais que ce que je propose paraît complètement à l'ouest pour beaucoup mais je ne fais que reprendre les travaux du philosophe Michel Serres et d'essayer d'utiliser les nouvelles technologies pour les mettre au service de tous. Ce que j'écris m'a demandé 10 ans de documentation, j'ai essayé d'inventer les terminaux et de voir les technologies qui permettraient de transporter les données (textes sons, images, vidéos et visio) à trés haut débit. Je n'ai fait qu'utiliser ce qui existe rien de plus, il n'y aucune magie ou esotérisme la dedans, je suis un rationaliste et un pragmatique voilà tout. La seule chose que je souhaite c'est de mettre mes travaux à disposition du PG et du FdG car je crois (laïque bien sûre) que ces technologies développées sur tout le territoire métropolitain et outre mer offriraient des débouchés en terme d'emploi pour des millions(et je pèse mes mots) de personnes. Voilà un exemple d'emploi qui découlerait de ces technologies cellulaires: http://www.lequotidien.re/opinion/le-courrier-des-lecteurs/74530-la-vraie-revolution-des-tic.html

  22. 22
    LAURET Gilbert dit:

    Pour parvenir à la civilisation pédagogique planétaire il convient de développer les cinq éléments suivants
    la fibre optique
    la technologie cellulaire LTE (Long Term Evolution)
    Galileo
    Le Visiordophone
    Les tarifs d’accès aux données

    Le premier permettra de partager le très haut débit à la maison

    Le deuxième offrira l'accès en mobilité à tous les données en très haut débit

    Le troisième géolocalisera les données

    Le quatrième est le nom du futur terminal numérique qui rassemblera la fonction visio, l’ordinateur et le téléphone

    Le cinquième sera de proposer un même tarif pour l’accès aux données filaires et cellulaires (1 et 2)

  23. 23
    LAURET Gilbert dit:

    LE VISIORDOPHONE

    C’est par la fusion sur un seul support des objectifs à haute définition, de l’ordinateur et du téléphone reliés aux technologies cellulaires mobiles, que l’on réalisera les Visiordophones, les visiophones-ordinateurs portatifs cellulaires mobiles
    -à géolocalisation, orientation et datation de données pour géolocaliser les données dans l’espace et dans le temps
    -à multiple écrans tactiles pour consulter tous les données en même temps
    - à commandes vocales
    - à quatre objectifs, dont deux positionnés à l’avant du terminal pour être vue par son interlocuteur et par l’interprète qui traduira les conversations, un troisième au dos, pivotant et télescopique pour montrer tout ce qu‘il y a autour de soi et un quatrième amovible pour en voir tous les détails tout en gardant le terminal devant les yeux.
    - munis d’un micro projecteur pour visualiser directement sur une surface les données (mur, tableau)

  24. 24
    LAURET Gilbert dit:

    Voilà les premieres vraies autotoutes de l'information:
    http://www.generation-nt.com/st-ericsson-m710-multimode-hspa-lte-actualite-928041.html

  25. 25
    LAURET Gilbert dit:

    "De plus avec cette petite merveille de Skipe, il y a la visiophonie désormais. Gratuite ! " Cette phrase, je l'ai prise dans ton texte du 29 octobre 2009 intitulé, Depuis Panama, prés du canal. Juste avant tu écrivais, "Quand ils me feront des courriels consultables, moi, je dormirai. Mais, tout de même, comme c’est extraordinaire de pouvoir communiquer de cette façon si rapide. Le grand Jaures était pendu au télégraphe quand il est allé en Argentine, en 1911. Et moi au fax pendant des années. Comme il est loin le temps des coups de téléphone ultra minutés, les fax improbables et ainsi de suite !".
    Tu vois le projet que je propose permettra de visiophoner de n'importe quel point de la planète en voyant son interlocuteur et l'environnement en qualité HD (Haute Définition) et de travailler tout en consultant simultanément toutes les données sur le terminal à multiple écrans tactiles. Dans chaque endroit où l'on se trouvera les données seront géolocalisées et pourront êre consultable directement sur les écrans. Chaque point de la terre pourra être consultable car nous pourrons accéder aux données par l'intermédiaire d'une mappemonde, l'équivalent de google earth mais où les sites web seront géolocalisés. Ce sera encore plus extraordinaire. La république universelle dans nos mains et sous nos yeux. Amitiés socialistes

  26. 26
    tonyo dit:

    MERCI !


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive