30déc 07

Ouf, l’année glauque est enfin finie. Parce que quand on est de gauche, 2007 on s’en souviendra ! 2007 l’année des nazes ! C’est-à-dire qu’on s’est bien fait avoir, de toutes les façons possibles, sans trêve, du premier au dernier jour.  
Et pour la suite, ça craint, je le crains ! Si vous aimez votre pays et vous intéressez au sort de vos semblables, serrez les dents. Vous allez avoir sur le pare brise les retombées de la crise financière, la crise écologique, et la crise sociale, en rafales jusqu’à la prochaine station annuelle. Pas d’essuie glace, pas de volant, pas de frein. Le Ps et l’autre gauche se sont  évaporés avec. Un type me dit « c’est vrai ça, on se demande si tout ce système ne  va pas se casser la figure ! » Il parlait du monde comme il va. Et moi je lui répondu «  laissez tomber les « si », la vraie question c’est « quand » ! » L’autre qui n’est pas bête complète : «Et à quel prix.» Ca ne rassure pas. On se sent assez démuni et assez inquiets. Et encore, moi, je milite. Combattre c’est déjà commencer à maitriser son sort. Mais ceux qui subissent sans les mots ou les moyens pour se révolter, quel captivité ! En 2008 je resterai libre: j’agirai.
Par contre, si vous avez aimé 2007 en politique, vous allez adorer 2008. Le même Nicolas Sarkozy, coucou c’est encore moi, dans le rôle du pick poket social, avec, en prime, des rebondissements à l’eau de rose. Pendant ce temps dans la vraie vie, si vous avez du boulot, vous allez tous travailler comme des mules, même le dimanche, gagner moins et vous faire traiter de fainéants et de privilégiés chaque fois que vous ouvrirez votre grande bouche pour vous plaindre. Que vous ayez ou pas du boulot préparez vous à moins vous soigner, moins vous éclairer, moins vous chauffer, et en plus à vous faire dire tous les jours que ce pays vit au dessus de ses moyens à cause de vos rentes de situation.

Stop ce n’est pas le jour !


Le réveillon ce n’est pas un jour comme les autres. C’est la trêve.  Enfin, sauf qu’on va non seulement manger du Sarkozy à tous les plats médiatiques du jour, mais en plus il y a piqure de rappel obligatoire et solennelle le soir. Quelle indigestion ! Ca me fait penser que dans la même circonstance, au cours de sa dernière allocution pour les vœux, le président Mitterrand nous avait promis « de là où je serais » d’être à nos côtés. C’est le moment monsieur ! Juste un petit coup de main : empêchez-le de se foutre de nous avec ses slogans de bande dessinée juste avant qu’on attaque les huitres parce que ça va nous donner des aigreurs.   Assez grincé ! Je reviens un instant sur du très sérieux. Je veux rappeler l’essentiel à mes lecteurs : pour l’année prochaine, n’oubliez pas de retrouver votre certificat de baptême, quelque soit votre religion, parce que maintenant Nicolas Sarkozy le président qui parle tout le temps sur tous les sujets, a dit que le sort du monde se jouait entre les musulmans et l’occident et, en plus, il a déjà proclamé devant le panzer pape que son rôle est de se tenir aux côté de l’Eglise. Si vous n’avez pas de religion, comme la lamentable écrasante majorité des gens de ce pays, circulez en silence, vous ne comprendrez rien au film. Avec Sarkozy, en 2008 la plupart d’entre nous serons en exil dans notre propre pays.
C’est tout ? Pas un mot d’espoir ? Si, bien sur. Dans moins de deux mois si les deux cinquième des parlementaires repoussent à Versailles la réforme de la Constitution française le président Sarkozy devra convoquer un référendum pour ratifier le traité européen. Le gouvernail de l’histoire passerait alors dans les mains du grand nombre. Le lecteur délicat se révulse. Comment ! Plutôt que de nobles sentences, de plates consignes d’action politique ? Oui.
 


Aucun commentaire à “Et surtout la santé!”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. H2 dit :

    @ Willy du Sud du monde

    Merci à toi "Willy du sud du monde " (!) Ton message chaleureux est une force !
    2 % des habitants de cette terre detiennent les richesses totales. Cela ne peut pas durer éternellement cette abération.
    Avec dix milliards de personnes sur cette planète, il va bien falloir redistribuer les cartes. Oeuvrons pour que celà se passe démocratiquement et fraternellement. Je ne fantasme pas du tout sur les Révolutions violentes et sanguinaires. Mais il est temps qu'un nouveau Réformisme Révolutionnaire basé sur les fondamentaux des Droits Humains voit le jour.
    Il est cependant impossible que celà ne vexe pas les 2% des riches et autres hypermilliardaires. Va falloir choisir ce que nous voulons pour nous, notre progéniture et les générations futures.
    Oui bonne année ! 2008 est à la croisée des chemins il me semble.

  2. H2 dit :

    Lettre de Bartabas à la Ministre Sarkosienne de l'anti-Culture :

    Les Raisons de la Colère :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/20080102.OBS3036/les_raisons_de_la_colere.html

  3. rosay dit :

    Non à cette Europe-là, le 4 février comme le 29 mai !
    3 janvier 2008 - 20h13 -
    Raoul Marc Jemmar, bonjour, très content de te savoir parmi nous à nouveau.

    La pétition, je n’y crois pas, elle sera retenue,mais sans obligation, sans suite.et de plus c’est de l’eau aux moulins des stupides de cette fumeuse constitution et aujourd’hui traité de Lisbonne. A bon entendeur, me semble-t-il, mieux vaut une méga manif à Versailles style plusieurs milliers de manifestants, voire plus encore, genre ville assiégée et de bloquer toutes entrées et sorties.car Versailles représente toujours le symbole de la royauté abattue par le Peuple.

    " Amis entends-tu le vol noir des corbeaux sur la plaine......". tout pourrait être changé selon, évidemment si le mot d’ ordre circule, Versailles bloquée ça aurait de la gueule, et les zélus, sauraient à quoi s’en tenir. S.F.A.S.Rosay.

    !

  4. Le Sanglier dit :

    Tout n'est pas noir chez les-z-amis socialistes, non, non.
    Je constate, avec une réelle surprise certes, que ce blog laisse la liberté de s'exprimer. Une nouveauté parmi les sectaires, la liberté de s'exprimer librement, c'est étonnant, et pourtant la réalité nous le prouve, camarades de combat !
    Bien entendu le nouveau Traité Europépen est déjà voté par l'Assemblée Nationale, n'en déplaise aux extrémistes (de gauche et de droite, même combat de tout manière).
    Bien entendu Chavez " le démocrate " s'est pris une dérouillée avec l'affaire des otages.
    Un petit rayon de soleil toutefois : la charmante Ségolène Royal (si, si) va prendre la direction du P.S. Voilà qui fait chaud au coeur. Imaginez un seul instant l'ancien repris de justice gauchiste Emmanuelli à la tête du Parti, quelle galère camarades !

  5. José Angel dit :

    dis donc le sanglier, 2008 ou pas, ce n'est pas parce qu'ici la liberté de parole règne, qu'il faut te croire permit de lancer des insultes à tour de bras.

    ceci dit je crois que je ne t'ai pas encore remercié pour les franches parties de rigolades dont tu es à l'origine grâce à tes fines analyses politiques.

    Au nom de beaucoup, merci encore !

  6. H2 dit :

    @ Eric le Rouge

    Please !
    Evite -nous tes allusions grotesques qui voudraient - dans ta seule tête - que nous soyons de près ou de loin responsables de la dictature de la Corée du Nord ou de celle de Cuba.
    J'espère que ces Peuples se démocratiseront prochainement. Le second est sur la voie de la démocratisation pacifique. Ne lui envoyons pas des bombes sur la gueule pour qu'il aille plus vite. Merci pour les millions de civils qui y vivent.
    Quand à la Corée du Nord, cet effrayant pays totalitaire au régime complètement fou, psychopathe, hyperpolicier où le régime pénitencier règne partout, je souhaite évidemment qu'il implose le plus vite possible.
    C'est mal nous connaître nous les Libertaires, que de croire que nous fantasmons sur ces tyrannie militaires.
    Nous sommes des libertaires ! Comprendo ?

    Est-ce ma faute si un certain courant du Gauchisme s'est fourvoyé dans l'ideologie militaire- ce grand héritage des anciennes tyrannies impériales de droite ?
    Les partis de l'Ordre ce sont tout de même deux mille ans d'histoire de droite - Deux mille ans de massacre de masse à ne plus les compter, il ne faut pas l'oublier lorsqu'on ramène sa fraise pour se payer la tête d'un gauchiste !

    Et comme le disait Hannah Arendt pour le XX eme siècle, il faut rechercher la matrice du Totalitarisme Fasciste / Nazi (Extrême-droite) et celle du Totalitarisme Communiste (Extême-gauche) en amont, dans les Empires Capitalistes Coloniaux du XIX eme siècle où tout s'est inventé.
    Comme une première répétition des Totalitarismes du XXeme siècle.

    Ce n'est pas la peine de nous mélanger avec Cuba ou la Corée du Nord pour mieux te débarrasser de nous et soigner ta petite conscience de droite.
    C'est non seulement grotestque puisque nous attendons que ces peuples se libèrent d'une manière ou d'une autre mais c'est assez mesquin la façon de faire.
    Comme le signe d'une non-volonté de croiser nos avis sur des sujets qui nous concernent directement en France et en Europe.
    Oui, il est un peu trop facile de botter en touche systhématiquement.
    Mais peut-être n'as tu aucun avis sur rien. Pourquoi pas en effet.
    On a le droit.
    Libertaire, te dis-je !

  7. NL dit :

    Celtix est un raciste de première! Je ne sais pas ce qu'il fait sur un blog de gauche. C'est le racisme qui divise la gauche et fait le jeu de Srakozy. Mais à l'heure des expulsions massives et du matraquage dans les camps de rétention, il est dans l'air du temps. Il je veux dire "Celtix".
    Faisons gaffe de ne pas céder sur cela car il y a une ambiance vichyste exécrable en ce moment.
    Le sénateur devrait aussi réviser ses positions sur les bretons et la question nationale car cela mène à ce genre de dérive.
    Bon 2008, je suis d'accord avec lui, ce sera d'abord et avant tout la lutte sinon nous serons anéantis moralement et à terme matériellement aussi. Matériellement car il faut bien dire que Sarko veut casser du syndicat, du PS etc... (mais qu'a à proposer le PS dans ces temps de pénurie, aucune miette à redistribuer aux travailleurs. Sarko lui est logique: tout ira dans la poche des riches) mais aussi oui comme le dit le sénateur, on va en baver matériellement car on devra travailler plus pour avoir le même pouvoir d'achat, ou alors accepter de perdre sur le plan consommation. Jusqu'où on devra se serrer la ceinture? Je ne sais pas mais rien ne sert de calculer cela va me donner le mouron. Je prèfère lutter car de toute façon il n'y a que cela à faire.

  8. NL dit :

    Est ce que cette affluence de propos droitiers sur ce blog sont une attaque de la droite pour nous saper le moral? Ou est-ce simplement la gauche qui adopte les valeurs de droite?

  9. natleval dit :

    @liberal
    Dis donc pour insulter tant que cela Chavez j'ai bien l'impression qu'il te dérange. c'est qu'il ait accepté le résultat de sa défaite électorale dernière qui contredit tes visions sur son côté dictatorial. Il a montré aux yeux du monde entier qu'il n'était pas un dictateur et qu'au contraire c'est la démocratie qui caractérise son régime. Cela te gêne et tu as recours aux insultes faute d'arguments...
    Reviens à des arguments sérieux pour démontrer qu'il est un dictateur et apprends à respecter tes ennemis en arrêtant de les insulter bassement.

    Cela aussi doit te gêner que dans l'affaire des ôtages colombiens il ait un rôle positif. Cela ne cadre pas avec ton cadre grossier d'insultes. Ce qui cloche surtout c'est l'attitude d'Uribe qui n'attend qu'une chose c'est de profiter de l'aubaine de la remise des ôtages pour casser du FARC. Personne ne parle de son bilan en la matière: ils sont détenus dans les pires conditions dans les prisons colombiennes et torturés. Les groupes paramilitaires d'Uribe sur lesquels il s'appuie cherchent à attrapper les FARC grâce à l'échange des ôtages. C'est cela qui fait râter l'opération. C'est maintenant tout à fait clair.

  10. 4 Août dit :

    "Que les gauchistes commencent donc pas faire preuve de mesure, de retenue, d’objectivité avant d’en appeler à un débat de qualité."

    C'est un gag? Qui s'incruste sur ce blog pour "moucher du coco" ? Et quand le coco se défend, on dit que c'est lui qui "commence", bien sûr!
    Tu ne nous prendrais pas pour des "insurgés", des fois ?

  11. rosay dit :

    Difficile de comprendre et ou de lire,les sottises déversées par certains,les lire pourquoi?, les polémiquer dessus c'est perdre son temps,il est évident
    que ces larbins de la droite n'apportent aucune contribution positive C.Q.F.D.
    S.F.A.S.Rosay.

  12. Clama dit :

    ARRETEZ !
    Arrêtez de balancer les millions de morts du communisme fascisant du siècle dernier.

    Je parcours différents blogs où ont lieux des débats de gauche et inévitablement à partir du 10ème ou du 20ème post, il y a un baltringue qui sort les cadavres du passé en guise d'argumentaire.
    C'est ignoble parce que cette honte tue encore !
    Elle tue toutes idées !
    Elle tue tout espoir car c’est sur cet argument que se fonde la doctrine de droite qui prétend qu’il n’y a pas d’autre monde possible que celui dont nous constatons les affligeantes conséquences aujourd’hui !

    Et pourtant, combien de morts sur le compte des droites capitaliste ou fascisante depuis le milieu du 19ème siècle ?

    - Guerres coloniales
    - 1ère guerre mondiale
    - 2 ème guerre mondiale

    Où étaient les anarchistes, communistes et socialistes lors de ces événements ?
    D’abord baillonnés ou manipulés et parfois assassinés. Au front, en prison ou morts !

    Et par la suite :
    - Corée
    - Algérie
    - Vietnam
    - Iraq

    Et ajoutez aussi, pour faire bonne mesure, les quelques victimes des régimes ignobles mis en place et soutenus depuis 60 ans par les USA.

    Pardonnez moi pour cette contre démonstration de ce je dénonce.

    Bloggeurs de droite s’il vous plait, des arguments des vrais !
    Et si les arguments vous manquent, un état des lieux un vrai, du monde d’aujourd’hui mené par l’hyper capitalisme !

  13. 4 Août dit :

    "ne nous empèche pas de vous détester, de vous mépriser, de vous conchier"

    Alors qui est ce "nous" ?
    Qui est ce nous que tu représentes comme si tu en étais le prophète?

    Et j'aime les formules "soyez en assurés", "ne vous avisez pas d’en douter"...
    Tu crois qu'on va répondre "oui maître" ?

    "C’est bien ce que vous faites à notre encontre, alors"
    Désolé, je n'ai jamais été sur un blog de droite à seule fin de les "conchier", ni pour leur imposer ce qui est bien pour eux à coup de réthorique lourdeaude.

  14. carlo dit :

    @ rosay
    Le problème est que "ces larbins de la droite (qui) n’apportent aucune contribution positive" ne sont pas tous de droite. C'est aussi parfois des ouïstes de gauche qui qui ne savent comment remercier NS de réaliser leur rêve : faire adopter une version à peine modifiée du TCE sans demander son avis au peuple français.

  15. kalmos dit :

    @rosay
    j'ai voté OUI au TCE - sans regret-
    Il y a tellement plein d'autres sujets de désaccord avec Sarko......
    PS: je ne suis pas contre le referendum - en fait, je m'en tape - mais j'espère que le traité de Lisbonne sera adopté d'une manière ou d'une autre....à défaut de plan B crédible pourtant tant promis et clamé.....

  16. DiGeo dit :

    @ Clama

    Je m'associe pleinement à votre post.
    Si un inventaire rigoureux pouvait être fait, son résultat serait pour le moins surprenant. Et les plus sanguinaires pas forcément du côté ou ils sont le plus attendus.

  17. 4 Août dit :

    Euh... En quoi un traité qui entérine le fait que tout est marchandise (y compris l'humain), que tout doit suivre l'offre et la demande, y compris la santé, va-t-il améliorer le sort de l'Europe? (Et de ses âmes, évidemment !).

  18. Le Sanglier dit :

    4 août : ce qui fait tourner la planète, ce n'est pas l'économie sociale, ni le fauchage de maïs savez-vous ?
    C'est Wall Street, Londres, Paris Francfort, Tokyo, Shangaï aussi. La Bourse tousse et c'est presque une catastrophe.
    C'est le cours du barril (plus de 100 dollars !).
    C'est, dans une moindre mesure, le taux de change euro/dollar.
    C'est le libéralisme capitaliste.

  19. rosay dit :

    ç a pue la droite ça dégouline.

  20. 4 Août dit :

    Ce qui fait tourner la planète aujourd'hui, c'est la spéculation.
    Comment expliquer aujourd'hui à mamie que si le fioul est si chère, c'est parce des investisseurs ont lâché les subprimes pour les matières premières? Qu'ils ont pris du pétrole sur le marché "futures" avec effet levier? Qu'ils sont bien emmerdés avec le yen carry trade qui les rattrape? Comment expliquer à Mamadou en Tanzanie que si le blé est si chère et qu'il doit crever de faim, c'est à cause des "tensions" et des "toussotements" qui font que l'investisseur se rabat sur les "valeurs" agricoles?
    Et on voudrait nous imposer ce modèle comme inéluctable? Reformiste ? Progressiste?
    100000 ans d'évolution pour en arriver là....

  21. H2 dit :

    Certes, mais tu applaudis à l'incompétence de ces connards ou tu te défends pour avoir encore une part du gâteau auquel tu participes - en oeuvrant à la réforme du système pour le rééquilibrer ?

    Nous allons toujours vers plus de "liberté commerciale" et moins de liberté individuelle ou citoyenne. Qu'est-ce que tu fais vis à vis de ça ?
    Tu permets aux représentants du Peuple de légiférer ou tu te fais bouffer un à un tous tes Droits qui fondent en grande partie ta liberté personnelle ?
    Car les "libertés formelles " c'est bien une grande part de la liberté individuelle tu es bien d'accord la -dessus n'est-ce pas ?
    Si toutes deviennent payantes et que tu ne peux pas payer, que deviens -tu : un sous-homme ?
    Dans le film dont j'ai donné le lien plus haut, il est précisé que le premier amendement qui garantissait la Liberté aux Etats-Unis a été dénaturé dans les années 70 sous l'assaut des grands consortiums.
    Le premier amendement qui garantissait « la liberté d’expression » a été étendu aux Entreprises et est devenu « la liberté d’expression commerciale » !

    Ce que les Révolutionnaires américains 150 ans plus tôt avaient garanti n'a pas été éliminée (libéralisme politique oblige) mais "écrasé " un peu comme une information que l'on écrase sur un disque dur.
    Résultats des courses, les grands trusts ont racheté toutes les chaînes de télé régionales, les anciennes « radios libres », les réseaux câblés sur tout le territoire américain.
    Ainsi la propagande des fondamentalistes chrétiens a pu essaimer sa propagande et secréter son venin idéologique. Et dans la foulée permettre l’élection de Reagan et de Bush I et II. Tu connais la suite.

    Pardonne-moi mais j’ai une autre idée de « la liberté d’expression » et je ne la confonds pas avec «  l’expression commerciale » qui n'est que le cheval de Troie de la surconsommation antiécologique et paradoxalement le retour au fondamentalisme religieux qui veut en finir avec Darwin et nous vendre le "créationnisme" à la place. Il faudra bien qu'un jour BHL (!) en parle. Nous ne sommes plus au temps de Monsieur Tocqueville et de l'optimisme américain de Walt Withman. C'est étrange un tel aveuglement pour quelqu'un qui se dit " un intellectuel" !
    A moins qu'il n'y ait aucune contradiction entre Edgar Allan Poe et Paul Wolfowitz ? Je ne le crois pas.

    Oui il est de plus en plus clair que nous ne vivons plus en Démocratie mais bien en Mercatie. Un système très cohérent au demeurant.
    Remplaçer les gouvernements élus par des conseils d'administrations basés sur l'actionnariat comme seul accés au pouvoir de décision. Faire en sorte que le droit des entreprises, le droit privé des actionnaires grignotent chaque jour le droit public - cadre garantissant l'exercice de la liberté individuelle au sein de la "Cité".
    Quid du Citoyen ? Quid de la Cité ? La Cité serait-elle déjà remplaçée par la Marché, l'Entreprise ?
    Qu'on nous le dise clairement si c'est le cas.
    Je sais aussi par mes lectures que la Justice, risque elle aussi d'être privatisée. Mais alors, quid demain de ma liberté personnelle face à une multinationale qui m’assignera devant les tribunaux dont le droit privé sera basé sur des notions d'Ordre Commercial et non plus sur celui Organisateur de la Citoyenneté ?
    Et si toi, tu penses que tes intérêts sont identiques à ceux de R. Murdoch, Bill Gates et Georges Bush, je comprends que tu n’en prennes pas ombrage. Mais permets à certaines personnes de penser différemment.
    Je n’ai pas envie que l’ Entreprise gouverne toute mon existence de A à Z. Non. Quand à la puissance de la Bourse et des Marchés, celle-ci ne fait qu’entériner cette volonté de voler le pouvoir aux Citoyens et de rendre impuissante toute politique qui ne se confondrait pas avec les appétits des grandes firmes et autres multinationales.
    Oui, mes intérêts ne se confondent pas avec les fous de la finance et je ne vois pas pourquoi que ce que l’on a refusé au nom du « Tout politique » on l’accepterait au nom du « Tout économique ».
    Je ne suis pas d'accord avec les idéologies qui nous signifient impérativement que toute l’Existence Humaine doit se résorber dans l’un ou l’autre. Pour vivre il faut du "jeu" de la non-complétude. L'écrasement de la conscience humaine sur le "Parti " ou sur "l'Entreprise " est une barbarie.
    Tu as droit de penser le contraire ou de te dire que nous n'y pouvons rien, de t'en taper, mais pas de contraindre 10 milliards de personnes à avaler cette nouvelle connerie.
    Je sais aussi que ce que je dis c’est comme pisser dans un violon.
    Rassures- toi je ne suis pas naïf. Je sais que ce système ira au bout de lui-même comme les autres.
    Mais je sens aussi que nous entrons dans une aire de conflits d’intérêts titanesques à l'échelle de la planète du fait que l'âge d'or moderne qui croyait que tout était permit touche à sa fin. Nous sommes dans un monde fini et écologiquement malade. Et je vois bien que le système au lieu de ralentir la manoeuvre l'accélère !
    Je sais aussi que les gens changent hélas leurs vues lors de catastrophes imminentes au tout dernier instant. Parfois c'est trop tard parfois il est encore temps.
    C’est pourquoi je voudrais exercer encore ma Liberté de Citoyen et ne pas la livrer rapidemment au plus offrant qui telle une "avant-garde" d'un nouveau genre sait mieux que moi ce qui fera mon bonheur...
    Au regard de l’appétit dévorants et guerriers des multinationales nullement freinées par les Etats, il est assez évident de comprendre ce qui se passe sur la scène politique internationale. La fin de la récréation a déjà sonnée. C'est à celui qui va prendre le plus gros morceau dans un minimum de temps.
    A 100 dollars le baril de pétrole ça va chier ! Le mouvement panique peut commencer.

    Et si tu t’imagines que tu feras dans un avenir proche et post -démocratique encore le poids à toi tout seul face à Monsanto qui impose ses propres vues, c’est que tu es naïf ou très obéïssant -
    A moins que tu sois actionnaire majoritaire d'un quelconque conglomérat et que la Citoyenneté, la Démocratie te soient devenues des abstractions et des notions tellement désuétes que cela ne sert à rien de les défendre.
    Pourquoi pas au fond ? Tout semble aller dans ce sens n'est-ce pas ?

    Mais faire la guerre et mourir pour "Carlyle" ça m'est difficile, ce n’est décidément pas mon trip. Je n'y arrive pas.

    C’est un avis visiblement minoritaire aujourd’hui. J’en ai bien conscience. Il est cependant bien normal que sur ce blog je m'exprime et donne un avis, tout en cehrchant à fédérer, sinon pourquoi viendrais-tu toi, détruire cette possibilité ?

  22. H2 dit :

    Le post envoyé " répondait" à " Sanglier " - j'avais oublié de le nommer !

  23. H2 dit :

    Mike Huckabee qui a gagné les primaires de Droite aux Etats-Unis veut - s'il est élu à la Présidence suprême du pays - enfermer les malades du Sida dans des prisons ! Oui, oui il l'a dit.
    On ne sait pas s'il veut encore les soigner une fois ceux-ci enfermés.
    Ces "créationnistes" quelles belles âmes de salauds !

  24. 4 Août dit :

    On vie une époque formidable...

  25. José Angel dit :

    réponse au post 71
    Et qu'est ce qui fait tourner Wall Street, Londres, Paris Francfort, Tokyo, Shanghai aussi ?

    C'est la sueur des travailleurs, employés, cadres, et celle des petits blancs aussi.

  26. H2 dit :

    Oui, José Angel, Oui !

  27. Belgo3.0 dit :

    JoséAngel, H2,
    "Sanglier" (post71) ne cherche pas le dialogue.
    Cette ordure est ici pour provoquer.
    C'est pour provoquer qu'il poste avec retard. Ce retard dans les réponses est généré par sa "cagoule" IP : cette ordure utilise un'"client Tor'".
    En fait, il vient ici pour se "purifier" et pour casser du "gauchiste".
    S'il était en uniforme, je pense qu'il n'aurait aucune hésitation à nous mettre une balle dans la nuque. Et bien sur il profite des lacunes "libertaires" de la loi sur Internet.

    La seule façon d'apprendre le respect à'SanglierMarcassin', c'est d'utiliser ses propres préconisations sur l'ordre, etc, et de lui poser une main de fer sur l'épaule. Bref, de botter ses posts, et de lui faire la chasse.

    le Belge

  28. Belgo3.0 dit :

    Ca serait bien d'avoir un post de Jean-Luc Mélenchon sur le dernier BN...
    le Belge

  29. DiGeo dit :

    Contribution au bons mots de J.L.M "Et surtout la santé"
    Information lue dans le Monde.
    ....................."Le plus vieux métier du monde ne serait finalement pas propre à l'espèce humaine, comme on le pensait, puisque le "paiement" pour un accouplement a été observé chez les macaques d'Indonésie. En l'occurrence, il ne s'agit pas, pour ces primates, d'offrir de l'argent mais plutôt un service consistant à épouiller madame et à nettoyer son pelage avant d'obtenir ses faveurs."......................
    Selon mes sources une étude aurait lieu en France avec deux macaques ayant pour nom Carla la femelle et Nicolas, un mâle hystérique et agité obnubilé par l'argent, se distinguant ainsi des primates ordinaires!

  30. Instit dit :

    Pour connaître les initiatives, les réunions, les manifestations en faveur d'un référendum, voici une nouvelle rubrique. Elle vient juste d'être mise en ligne sur le site du CNR :

    http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/forums/

  31. dramelay dit :

    Le CNR ne sert à rien, il n'y aura pas de référendum !

  32. dramelay dit :

    enfin,'exigez un référendum", pendant ce temps la, vous êtes moins nuisibles à la société.

  33. H2 dit :

    @ dramelay
    "Moins nuisibles à la société" :
    Où l'on voit que les nazis continuent à poster sur ce blog - Raison de plus pour poursuivre le combat et commencer à créer l'espace d'une grande confédération politique pour écraser l'Infâme !

  34. carol dit :

    jean-luc Mélenchon,pourriez-vous nous commenter les votes du dernier b.n?
    à quoi riment les abstentions ou refus de vote?comment s'accommoder de telles différences ?
    merci et bonne année quand même !

  35. Sizorn Fanny dit :

    Les ministres sont de retour à l'école ! En soit, le principe de l'évaluation ne me perturbe pas vraiment.

    Par contre, ce système a plusieurs effets pervers.
    Tout d'abord, les politiques publiques s'évaluent sur le long terme et non sur une période courte, comme cela est fait. Des mesures efficaces et porteuses de réels changements ne se font sentir que sur la durée...L'immédiateté de l'évaluation est inapplicable aux politiques publiques.
    De plus, les critères choisis me font bondir ! Evaluer le ministre de l'Education nationale sur le nombre d'heure supplémentaire est honteux ! Je croyais que la priorité de ce ministère était de permettre à notre jeunesse de s'épanouir au travers du savoir et de la culture...et bien non, ce sont les heures supplémentaires ! Et bien sûr, la catastrophe c'est l'évaluation de Hortefeux : le nombre d'explusion, mais où va-t-on ? Former l'identité nationale en expulsant des personnes non-voulues, ça rappelle de mauvais souvenirs à notre pays...

    http://fannysizorn.blogspot.com/

  36. Commandant P dit :

    @clama
    post 66
    comme la route 66...

    dans la liste macabre des massacres,
    pour un inventaire global et exhaustif,
    lire ou relire le livre très instructif,
    mais très triste, de l'américain Jack PAGE :
    "entre les mains du grand esprit"
    sur l'histoire des indiens d'Amérique du Nord
    même si la situation s'est un peu améliorée récemment,
    c'est une longue description de massacres, de trahisons et de violation des traités, au pays de la Liberté

    Commandant P

  37. 4 Août dit :

    On attend la prime au mérite du mec à Carla par rapport au pouvoir d'achat. Ca va être comique!

  38. H2 dit :

    Max Gallo.(Romancier, Historien,) - Jean-Louis Bourlanges.
    (Professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris ) - Eric Le Boucher.
    (Editorialiste au Monde) étaient les invités habituels ce matin de france Culture :
    Le principe de l'émission de Philippe Meyer c'est de toujours inviter les mêmes
    personnalités de Droite ou des transfuges ralliés à la Droite, ce qui revient au même.
    Le repère des amis de la Mercatie ce matin n'ont pas oublié de flinguer la Gauche, la Jeunesse anti-CPE dite "radicale " (!) appélé à l'énième nécessité des "Réformes" de Droite tout en reconnaissant qu'elles entraînaient beaucoup de précarité et de misère.
    Cherchez l'erreur.
    Ils n'ont pas oublié de parler du bronzage de N. Sarkozy revenu d'Egypte, de Clara et de tous les amis du nabot.
    Ces fondamentalistes libéraux n'en sont pas rester là, car dès le début de l'émission même Barack Obama en a pris pour son grade et fut taxé par l'éditorialiste du journal "le Monde", de..... Populiste !
    Dès que vous avez ne serait-ce qu'une once d'idée ou de conviction de Gauche, vous êtes flingué comme "Radical " ou "Populiste".
    Sarkozy transforme la République Française en vulgaire Principauté de Monaco, mais les populistes sont les électeurs ou les dirigeants de Gauche.
    Tout celà devient un tel classique grotesque que c'est incroyable de l'entendre encore ce matin.
    Le plus drôle c'est qu'à la fin de l'émission le même Eric le boucher a " pleuré " en annonçant que le journal "le Monde" était prôche de la faillite. On se demande vraiment pourquoi !

  39. Michel dit :

    M. Mélenchon, meilleurs voeux pour 2008 et continuez à nous informer. Pourriez-vous commenter le communiqué diffusé par le service de presse de la présidence à l'issue du Conseil des Ministres du 3 janvier et concernant le projet de loi relatif à la modification du titre XV de la Constitution ?

  40. Cave Canem dit :

    Bonne et heureuse année à tous.
    Il ne faut pas être pessimiste pour l'avenir. Certes Sarkozy s'agite beaucoup et fais peur mais cela reste de l'esbrouffe et de la communication. Faire le beau ne dure qu'un temps et il faudra bien que notre président rende des comptes très bientôt d'autant que les attentes de la population sont fortes.
    Seul hic, il ne faudrait pas que la gauche rate encore une fois le rendez vous avec les petites gens sinon, c'est le Pen qui sera content.
    Peut être que le PS sera de nouveau à gauche en novembre 2008 ?

  41. dramelay dit :

    M. le sénateur, vous étiez bien sous ministre du gouvernement jospin alors que M. Forni était président de l'Assemblée nationale ? Vous auriez pu lui rendre hommage !

  42. Matthias dit :

    Laurent Fabius a explicitement dit ce soir à Ripostes qu'il voterait "non" au Congrès. Emmanuelli a dit la même chose il ya quelques semaines sur France-Info. Dommage qu'ils n'aient pas signé l'appel du CNR...

  43. dramelay dit :

    Il est drole Fabius, lui qui a signé l'Acte unique... il est drole... qu'est ce qu'il ferait pas...

  44. Toutatis dit :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/01/06/01011-20080106FILWWW00113-fabius-contre-la-revision-de-la-constitution.php

    Bon en même temps, un tite signature de lAppel du CNR ne dépareillerait pas, vu qu'il y a déjà 107 parlementaires qui l'ont fait.
    Et puis cela donnerait à cet appel encore un peu plus de légitimité sur la forme(étant entendu qu'il n'en a pas besoin sur le fond)

  45. Le Sanglier dit :

    Manifestement, moultes parasites sociétaux hantent, sans gêne aucune de surrcroît, ce blog....
    Petit rappel : l'Internationale gauchiste précise (dans sa version in extenso) : " pas de place pour les oisifs ".... a méditer, camarades.....

  46. 4 Août dit :

    Bein au lieu de moultement parasiter ce blog, tu vas directement sur celui de LF et tu lui balances ton "petit rappel", hein !

  47. Jennifer dit :

    On a l'impression que ça "pourrit" à gauche. Le PS brille par son manque de réponse face à une attaque de la droite sans précédent depuis le régime de Vichy (je ne compare pas Sarkozy à Vichy mais c'est le gouvernement le plus à droite depuis Vichy) ce blog est infesté soit de gens de droite, soit de gens de gauche mais qui tiennent des discours de droite donc en fait c'est pareil. La droite gagne et Sarkozy peut s'en donner à coeur joie, il n'y aura de riposte à gauche.
    Je pense que la démoralisation des voeux de nouvelle année que montre Mélenchon c'est dû à cette déconfiture de la gauche.

  48. Le Sanglier dit :

    Le mot " gauche " : soit il fait éclater de rire tout de go, soit il fait vômir...


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive