30déc 07

Ouf, l’année glauque est enfin finie. Parce que quand on est de gauche, 2007 on s’en souviendra ! 2007 l’année des nazes ! C’est-à-dire qu’on s’est bien fait avoir, de toutes les façons possibles, sans trêve, du premier au dernier jour.  
Et pour la suite, ça craint, je le crains ! Si vous aimez votre pays et vous intéressez au sort de vos semblables, serrez les dents. Vous allez avoir sur le pare brise les retombées de la crise financière, la crise écologique, et la crise sociale, en rafales jusqu’à la prochaine station annuelle. Pas d’essuie glace, pas de volant, pas de frein. Le Ps et l’autre gauche se sont  évaporés avec. Un type me dit « c’est vrai ça, on se demande si tout ce système ne  va pas se casser la figure ! » Il parlait du monde comme il va. Et moi je lui répondu «  laissez tomber les « si », la vraie question c’est « quand » ! » L’autre qui n’est pas bête complète : «Et à quel prix.» Ca ne rassure pas. On se sent assez démuni et assez inquiets. Et encore, moi, je milite. Combattre c’est déjà commencer à maitriser son sort. Mais ceux qui subissent sans les mots ou les moyens pour se révolter, quel captivité ! En 2008 je resterai libre: j’agirai.
Par contre, si vous avez aimé 2007 en politique, vous allez adorer 2008. Le même Nicolas Sarkozy, coucou c’est encore moi, dans le rôle du pick poket social, avec, en prime, des rebondissements à l’eau de rose. Pendant ce temps dans la vraie vie, si vous avez du boulot, vous allez tous travailler comme des mules, même le dimanche, gagner moins et vous faire traiter de fainéants et de privilégiés chaque fois que vous ouvrirez votre grande bouche pour vous plaindre. Que vous ayez ou pas du boulot préparez vous à moins vous soigner, moins vous éclairer, moins vous chauffer, et en plus à vous faire dire tous les jours que ce pays vit au dessus de ses moyens à cause de vos rentes de situation.

Stop ce n’est pas le jour !


Le réveillon ce n’est pas un jour comme les autres. C’est la trêve.  Enfin, sauf qu’on va non seulement manger du Sarkozy à tous les plats médiatiques du jour, mais en plus il y a piqure de rappel obligatoire et solennelle le soir. Quelle indigestion ! Ca me fait penser que dans la même circonstance, au cours de sa dernière allocution pour les vœux, le président Mitterrand nous avait promis « de là où je serais » d’être à nos côtés. C’est le moment monsieur ! Juste un petit coup de main : empêchez-le de se foutre de nous avec ses slogans de bande dessinée juste avant qu’on attaque les huitres parce que ça va nous donner des aigreurs.   Assez grincé ! Je reviens un instant sur du très sérieux. Je veux rappeler l’essentiel à mes lecteurs : pour l’année prochaine, n’oubliez pas de retrouver votre certificat de baptême, quelque soit votre religion, parce que maintenant Nicolas Sarkozy le président qui parle tout le temps sur tous les sujets, a dit que le sort du monde se jouait entre les musulmans et l’occident et, en plus, il a déjà proclamé devant le panzer pape que son rôle est de se tenir aux côté de l’Eglise. Si vous n’avez pas de religion, comme la lamentable écrasante majorité des gens de ce pays, circulez en silence, vous ne comprendrez rien au film. Avec Sarkozy, en 2008 la plupart d’entre nous serons en exil dans notre propre pays.
C’est tout ? Pas un mot d’espoir ? Si, bien sur. Dans moins de deux mois si les deux cinquième des parlementaires repoussent à Versailles la réforme de la Constitution française le président Sarkozy devra convoquer un référendum pour ratifier le traité européen. Le gouvernail de l’histoire passerait alors dans les mains du grand nombre. Le lecteur délicat se révulse. Comment ! Plutôt que de nobles sentences, de plates consignes d’action politique ? Oui.
 


Aucun commentaire à “Et surtout la santé!”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. Le Sanglier dit :

    Jean-Paul Sartre nous avait prévu un XXIème siècle religieux. Les bombes sur la planète, les bombinettes dans nos cités, ça je ne sais s'il avait prévu.
    Par contre sur le référendum, il n'avait pipé mot.
    Notez que, sauf accident, il est déjà ratifié, camarades...

  2. H2 dit :

    On ne ratifie que du papier pas les Peuples et encore moins les Personnes.

    Gare aux chasseurs "Le sanglier" parfois ceux-ci sont bourrés et se trompe de gibier. Tu es autant de gauche que moi de droite. Rejoins tes fougères nauséabondes. Ton esprit de soumission à la Bête -à -Pognon me fait bien rigoler. Tes fadaises sont par contre des plus ennuyeuses. Quand à tes lacunes intellectuelles elles sont pathétiques. C'est bien evidemment A. Malraux qui aurait dit que le XXI eme siècle serait SPIRITUEL ou ne serait pas. Spirituel ! Spirituel !
    Ce qui n'a rien à voir ni avec J.P Sartre ni avec la bigoterie de bas étage. Ceci dit en ce qui concerne l'Esprit je crois que c'est pas gagné. Tu en sais quelque chose n'est-ce pas ?

  3. Perjo dit :

    Sûr que ça craint, mon pauvre monsieur !
    Voyez votre "ami" fabiusien nonniste Pierre Bertinotti, vexé le bougre que les militants PS messins ne l'aient pas choisi pour mener la liste PS aux municipales : et hop, il démissione du PS, adhére à " Gauche Moderne" de Bockel, s'acoquine avec le potentat local Sarkozyste, et est en pouparlers pour se présenter sur sa liste !
    Ca fait désordre, non, Mr le sénateur ?

  4. mongraindesel dit :

    "Sûr que ça craint, mon pauvre monsieur !"
    A que non que ça craint pas ça réchauffe au contraire! Des militants PS qui connaissent bien et en profondeur leurs élites locales et s'empressent de préférer celles qu'ils jugent plus fiables!
    Quel bonheur!
    Merci à Perjo de nous souhaiter la bonne année avec une aussi chouette nouvelle!

  5. DiGeo dit :

    Monsieur le Sénateur,
    Vous lire est toujours un ravissement. En quelques mots vous savez redonner le moral avec une bonne dose d'humour.
    C'est vous qui devriez être le Président, pas l'autre guignol!
    C'est pour quand les Etats Généraux de l'autre gauche avec un arc politique allant de L.O au PRS en passant par la LCR, le PCF et tous les électrons libres déçus des différents partis.
    Je vous verrais bien en fédérateur de ce conglomérat. Cela fait partie de mes voeux pour 2008.

  6. Plutôt que de te faire des aigreurs ce soir, avant les huîtres, enregistres l'intervention de Sarko, Camarade Mélenchon. Tu la regardes demain, après le réveillon... Comme ça, au moins, tu as ta soirée...

    Bon réveillon à tous ici.

  7. carlo dit :

    L'activime actuel des partisans du Traité de Lisbonne (cf. par exemple le blog de Jean Quatremer ou les post de ZV sur celui de JL Mélenchon) donne à penser qu'il n'est pas encore acquis qu'il n'y aura pas de référendum.

  8. 4 Août dit :

    "Si" le système monétaire international explose, il faudra veiller à ce que l'oligarchie ne profite pas du chaos pour asservir définitivement les peuples....

  9. alexandre dit :

    Top joyeux noël et top bonne année.

    Moi, je suis comme Sarkozy !
    Non non, je ne me suis pas trompé de blog.
    Moi je suis comme Sarkozy, y a pas de raison. Moi aussi je rêve de mon top modèle à Moi !
    Un top modèle de société, un top modèle de république, un top modèle de confédération planétaire, un top modèle de répartition des richesses... (zavez vu ? Shell va licencier. Ben oui, la baisse du dollar ne contre-balance plus la hausse du baril et on va un peu moins gagner beaucoup d'argent).

    Moi, je suis comme Sarkozy, je pense pour le peuple. et Moi, oui je parle encore de Moi, je suis comme Sarkozy, Moi, disais-je, avant d'être intérrompu par Moi-Même, je pense que le peuple a aussi envie d'un top modèle. Diantre, y a pas de raison que le peuple n'est pas aussi son top modèle !
    Car finalement, le peuple, il est aussi comme Sarkozy. Que veut-il en réalité pour 2008 ? A quoi aspire-t-il ? A accèder au top modèle !

    Je ne vous fait pas languir plus avant, j'ai fait un rêve pour 2008 : que La Gauche (la vraie), soit le top modèle du peuple souverain à lui !

    Après, il sera bien temps de rebaptiser Marianne avec un prénom italien.

  10. Kevin P dit :

    M. Mélenchon
    Pierre Larrouturou (delegué national PS à l'Europe) a lancé une pétition qui vise à recueillir 5000 signatures de militants socialistes pour forcer la direction à organiser une veritable mouvement de reflexion de plusieus mois ouvert aux specialistes, aux syndicalistes et aux sympathisants.
    http://WWW.NOUVELLEGauche.FR
    Michel ROCARD a déjà signer
    Merci et bonne année

  11. Francois Rose-linda dit :

    Monsieur Mélenchon avez vous réfléchi à la façon de renverser l'oppression médiatique? De mon coté je parle avec des personnes autour de moi et je donne des infos sur les projets de ce gouvernement certains pensent que je suis pessimiste.
    Pourtant le danger est là.Je ne pense plus continuer à militer au ps parce que ils sont libéraux, dans ma section à Manosque ils se disent de gauche mais à chaque ils crahent sur les rmistes,chomeurs. C'est ça la gauche?
    Je suis e au chomage et l'anpe ne veut pas financer ma formation mais je je prépare quand meme mon concours.Mais les faux socialos de Manosque pensent qu'ils faut prendre n'impote quel travail, alors dites quelle est la différence avec le discours de Parisot et Sarkozy?
    Monsieur Mélenchon pourquoi ne pas crever l'abcès, que Valls,Collomb,dsk,guigou,royal aillent à droite et vous soyez clair la gauche ce n'est pas le marché mais dites-le.Royal est de droiteque faites vous au ps?

  12. job dit :

    Pour un fois qu'un président ne méprise pas les croyants... cela change au moins du précédent... si M. Mélenchon était à la tête de l'état les pauves hères dans mon genre qui sont chrétiens devraient se cacher pour éviter le camp de redressement et l'autocritique maoiste... douce perspective.

  13. H2 dit :

    @Francois Rose-linda

    Oui, l'ultralibéralisme amène à un rabougrissement de l'Etre. L'on a l'esprit jaloux,envieux et l'on parle comme "les vieux cons". La suspicion est partout et la haine qui va avec. L'esprit de soumission est tel que la gangrène prend même à "gauche".
    Baisser l'échine, accepter n'importe quel travail, manger de la m**** et ne plus se poser de question.
    Ce n'est plus l'imagination au pouvoir c'est la France moisie en mouvement.
    La lepénisation affirmée de la plupart, fiers d'être ce qu'ils sont. Des esclaves de la pensée qui possède et les possède.
    A côté il y a le petit ratier aux grosses talonnettes qui a parfaitement compris que beaucoup de Français assumait cet esprit de destruction et il n'y a pas un jour où il ne profite pas de ce degré Zéro de l'intelligence.
    Loin de vouloir réformer le systéme vers un mieux-être global de tous et de toutes, il accélère les forces de dépérissement et accentue l'opprobre à coup d'irrationnel et de démontage de la République Française.
    Les gens n'y voit que du feu car son entreprise de fagocitage reprends le bleu-blanc-rouge et les symboles de la dite République.
    Tandis que l'oligarchie et une flopée de coquins - comme cela s'est vu déjà dans l'Histoire de France - s'incarnent dans le Parti de l'Ordre et fait jouir un laps de temps tout un peuple débilité par 25 ans de télévision commerciale et d'abonnement à la presse people - les nouvelles images saintes - le nouvel esprit pieu de l'acceptation aveugle aux marchés dictent les loix qui nous gouvernent et jette à la vindicte de la populasse les signes de la nouvelle abjection d'Etat :
    Le sans-papier, le pauvre, le jeune nécessairement "glandeur", le chômeur fainéant, le syndicaliste nécessairement "coporatiste ", l'arabe "non intégré ", le nègre pas tout à fait "sorti des torpeurs de l'histoire " (!), le gauchiste potentiellement " terroriste", le laïque "négatif", l'opposant "non constructif ", le Français "souverainiste- anti -européen ",
    l'athée nécessairement antichrétien voire "antisémite", le socialiste "archaïque", le faucheur d'OGM "obsurantiste", le philosophe antiproductiviste, l'historien "repenteur " anti-occidental...
    Tout un vocabulaire de déconsidération pour nous écraser, nous faire rentrer dans nos maisons et ne plus oser élever la voix, simplement penser ou nous rebeller. L'hypercapitalisme dont la force motrice est l'annulation de tout est bien le nouveau progessisme ravageur.
    Il n'a pas philosophiquement parlant l'idée que celà doit être au service de tous (!), mais assume complètement celle qui déclare que ce système de concentration des pouvoirs et des richesses soit au service d'une minorité de plus en plus restreinte. Et c'est pourquoi ses mandants sonnent ainsi la fin de " la récréation " : Il n'y a plus besoin d'une "Classe Moyenne".
    Une superclasse - la " Transclasse" chère à M. Attali - et basta !
    Les Peuples "désarmés " de leurs prérogatives par les marchés financiers sont désormais appelé à devenir obéïssants. Sinon gare !
    L'arsenal répréssif est rôdé et les peines planchers sont sacrément dissuasives : vous volez deux fois une baguette : trois ans de Prison. C'était il y a deux mois en France - le -pays des -Droits -de- l'Homme- et- du- Citoyen !
    Et si jamais il y avait plus grâve, sâchons que Les camps de rétentions sont déjà implantés sur tout le territoire européen.
    Ne doutons pas qu'en cas de troubles conséquents cette nouvelle puissance qui ironise sur les défenseurs des Droits de l'Homme en ayant inventé le terme ignoble de " droits-de- l'hommistes" saura renouer avec une autre tradition Française et Européenne.
    Qu'inventer en face de cette machine de guerre ? Comment nous refonder ?
    En faisant front en tout cas, pas en entrant au gouvernement comme certains l'ont déjà fait -ayant bien compris, les salauds, qu'en temp obscur - il était plus facile d'être du côté du manche que de recevoir les coups.
    Il faut nous compter. Et pour nous compter il faut un signe fort. Un symbole puissant de ralliement.
    Le PS,Le PC, La LCR, tous ces partis ont largement échoués ou se sont compromis dans d'ignobles et criminels fourvoiements idéologiques à divers moments de leur histoire. A d'autres, ils ont été aussi l'honneur de la France.
    L'Idée et la force concrête de l'Emancipation reste la seule porteuse d'espérance et d'action.
    Nous avons refusé et sans cesse combattu au cours de notre Histoire, Française ou Européenne, l'absolutisme de l'Eglise, l'absolutisme Royal, l'absolutisme des Propiétaires, l'absolutisme National, l'absolutisme de la Race, l'absolutisme du Parti... Allons -nous nous laisser encore longtemps dépouiller par l'absolutisme des marchés fianciers - ces agents totalitaires du " libéralisme scientifique" et véritables Maîtres du monde ?
    Allons-nous renier notre Liberté chaque jour un peu plus pour asseoir encore la puissance de ceux-là mêmes qui nous écrasent ?

  14. dramelay dit :

    Que l'année 2008 soit marquée par la ratification du Traité de Lisbonne ! Très bonne année M. Mélenchon.

  15. H2 dit :

    Les hyènes rigolent ! Elles rient ! C'est dans le nouvel ordre des choses. J'écoute une émission sur la CNIL en ce moment sur France Culture. Jacques Attali y parle : Même lui ne cesse de nous avertir d'un avenir dictatorial. un nouveau totalitarisme est bien en gestation. Le directeur de la CNIL est plus qu'alarmiste. Il signale que la synergie des fichiers de tous bords sont en passe d'être recoupés. La grande synergie !
    En face, une population lobotomisée, consumériste et naïve ne se rend compte de rien et rigole !
    Ecoutez l'émission sur le site de France Culture. Vous avez une semaine avant effacement. Au moins l'on sait à quoi s'en tenir.
    Les hyènes rigolent. Au moins nous saurons les situer et nous situer.

  16. 4 Août dit :

    @ H2

    Je ne trouve pas l'émission, as-tu un lien?

  17. rosay dit :

    Amis et Camarades, je vous souhaite une bonne et heureuse Année 2008.
    Pas d'illusion " Le Combat " continue mais de toute évidence il y aura des changements.(je ne suis pas Madame Soleil).

    Salut et Fraternité Amitiés Socialistes. Rosay.

  18. 4 Août dit :

    L'émission n'est pas encore en ligne...
    Le lien pour itunes: itpc://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10177.xml

    Il semble que le "grand soir" n'ait jamais été aussi proche. Je parle de celui du néolibéralisme, bien sûr!

    Pour 2008, je souhaite que la (vraie) gauche se retire les doigts du cul !

  19. Basta dit :

    Ce que ne comprendrons jamais les gens de gauche, je veux dire de la gauche archaïque, c'est qu'on ne connaît pas et qu'on ne peut absolument pas connaître l'avenir de l'humanité. M.Mélenchon a envie que la grande, la belle, la finale crise se produise en 2008. Mais il n'en sait rien, pas plus que les autres.

    Peut-être bien que la crise financière est derrière nous. Peut-être bien que le réchauffement climatique est une affabulation, comme l'était le Sida africain, on le sait maintenant. Peut-être bien que la croissance va revenir en 2008, 2007 ne sera d'ailleurs pas si mauvais...

    En un mot, peut-être bien que 2008 sera une bonne année, c'est à dire une affreuse année de plus pour ceux qui mettent leur espérance dans les cataclysmes "inévitables" qui donneraient quelque apparence de justification à leurs rêves totalitaires : Mener la société humaine comme une caserne !

    Que ceux qui prétendent - ou prétendaient - détenir les clés de l'avenir (le marxisme était une science comme la physique..) broient du noir au seuil d'une nouvelle année, voila qui réjouira ceux qui pensent que l'avenir a plus d'imagination que chacun d'entre nous.

    Bonne Année 2008 à tous !

  20. Celtix dit :

    Une certitude : 2008 va commencer en beauté sur notre territoire National.
    L'intifada racaillo-musulmanique banlieusarde va s'amuser un tantinet. Combien de véhicules détruits cette nuit ? De mobiliers urbains ? De bâtiments de la collectivité ou privés ? De véhicules de pompiers, de police ?
    Sarko nous avait promis les charters, la grande lessive : il y en a encore plus qu'en 2006 !
    Le petit peuple français (de souche) a été roulé.
    Espérons un élan patriotique, un sursaut national pour 2008, camarades.

  21. Belgo3.0 dit :

    Quand je retrouve sur ce blog des enfoirés comme Sanglier-Celtix,
    je ne souhaite qu'une chose :

    en 2008, MORT AUX CONS !

    le Belge

  22. Alex dit :

    Très bien dit ! Je reviens sur la fin de votre article, très juste :

    2008, lecteurs, si vous croyez encore en la démocratie, si vous souhaitez la préserver en France, peut-être même la sauver, alors lisez et diffusez massivement ce diaporama, il concerne le retour de la Constitution européenne :

    http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf

  23. Rémi dit :

    Je vous souhaite à tous mes camarades, une excellente année 2008 ! Que cette année nous fasse réfléchir afin d’éviter de répéter les erreurs du passé …

  24. Peff dit :

    Bonne Année à Jean-Luc Mélenchon et tous les internautes de ce blog!

    2008, 1968 40 ans après, on va le déboulonner de son piédestal démocratique le Sarko 1er!

  25. Eric le Rouge dit :

    Oui on va installer un régime de gauche, un véritable. Basta ce régime démocratique.
    Comme à Cuba, en Corée du Nord.
    Nous ne pourrons jamais composer avec notre système démocratique actuel.

  26. Commandant P dit :

    @Basta

    "Peut-être bien que la crise financière est derrière nous" : en attendant la prochaine !
    statistiquement, une crise financière tous les 5 à 10 ans (ce pourquoi il ne faut pas placer les retraites en Bourse)
    "le réchauffement climatique est une affabulation" : comme celui de la crise Permien-Trias (90% d'espèces disparues) ?
    Même Allégre ne la conteste pas, celle-là
    ;-)

    "comme l’était le Sida africain, on le sait maintenant" : lu dans aucune revue scientifique... par contre, vu en Afrique du Sud les ravages du Sida (près de 50% de l'armée sud africaine est contaminée), pour ne citer que l'Afrique du Sud.

    Pour ceux qui prétendent détenir "les clefs de l'avenir", relire ASIMOV, et son analyse de la Psycho-histoire.

    Quant aux rapport entre Marxisme et Physique, 2 choses
    1°) la Physique, science dure par excellence, est aujourd'hui très gravement en crise :
    échec de la théorie des cordes, échec de l'unification, incompréhension du modèle cosmologique (problème de l'accélération),...
    bref, on attend un nouveau modèle...
    2°) le Marxisme, pour les gens sérieux, n'est pas une science dure (et n'aurait jamais du l'être), mais est un élément incontournable de la construction des modèles économiques (même des Libéraux).
    C'est comme de toute philosophie politique, elle demande à être re-visitée.

    Autre chose, Basta ?
    si, bonne année, bonne année de lecture et d'approfondissement intellectuel

    Commandant P

  27. Basta dit :

    @Commandant P

    Sur le sida africain, voir dans Le Monde du 16 décembre 2007 l’interview de John May et Jean-Pierre Guengand sur la démographie africaine.
    Résumé : « Après avoir stagné pendant quatre siècles, la population africaine a connu un rebond phénoménal. Elle passera de 769 millions à 2 milliards d'ici à 2050. Le sida n'aura pas les effets redoutés en termes démographiques. Le continent, désormais surpeuplé, doit relever le défi de l'urbanisation. ».

    Or, depuis 20 ans, la pensée unique médiatique nous laissait prévoir une catastrophe, jusqu’à un recul de la population africaine du fait du sida. Il est indiqué dans cette interview que les chiffres diffusés husque là du taux de prévalence de la maladie ont déjà été corrigés à la baisse d’un tiers, et que les ravages du sida en Afrique avaient été exagérés.
    Par qui et pourquoi ?

    Sur ce sujet comme d’autres (crises financières, prétendue crise climatique), c’est l’injonction catastrophiste qui est à l’œuvre. Elle est l’ultime espoir des totalitaires déconfits par le cours de l’Histoire… et qui n’ont pas le moral au seuil de l’année 2008-))

    Pendant ce temps-là, population africaine explose et l’économie mondiale croît plus vite que jamais (+5%) !

    Soyons modestes. On ne connaît pas l’avenir. Les charlatans de la gauche totalitaire le connaissent.

  28. H2 dit :

    Bolivie : La Démocratie en danger !

    Une partie de l'opposition de Droite - les grands Propriétaires Terriens -n'admettent pas le mouvement des Réformes et se radicalise.
    Les deux régions les plus riches du pays veulent faire secession en refusant de partager plus équitablement les fruits de la richesse nationale par la péréquation territoriale.
    La Droite dans son ensemble essaie par tous les moyens de déstabiliser un gouvernement démocratiquement élu et tente devant son impuissance idéologique de créer un climat de Terreur pour faire basculer le pays dans la guerre civile.
    Alerte : Une partie de la Droite Bolivienne se lance dans le Terrorisme !

    http://tinyurl.com/2ck54z

  29. 4 Août dit :

    Hum... On vient d'essuyer une "petite" crise pour 500G€ de prêts 2+28 qui sont passés en taux variable.

    Il en reste 600G€ à commuter en 2008, + ceux de 2007 à ajuster aux taux 2008, + les crédits revolving qui vont connaître les mêmes problèmes de solvabilité, + les "assurances" à effet levier que les entreprises ont adoré mais qui ne reposent sur aucun fond réel ou très peu (CDS), +...

    Bref, si les banques centrales arrivent à injecter non pas 100 ou 350 milliards à chaque perfusions, mais plutôt 2000 ou 6000 milliards, tout en luttant contre l'hyperinflation induite, alors oui, la crise sera derrière nous.

    Il existe une autre façon d'éloigner la crise: en regardant la star ac !

  30. Commandant P dit :

    @Basta

    ok, pas de catastrophisme
    (c'est d'ailleurs une époque historique de la théorie de l'évolution...)

    mais quand même, le Malthusianisme à propos de la population africaine n'est pas acceptable.
    Comment compter sur le SIDA pour réguler la population ?
    j'ai personnellement croisé le matin dans les rues de Beregadougou (Burkina Fasso) la vingtaine d'enfants orphelins, à cause du SIDA
    En Afrique, le SIDA est partout présent et fait des ravages (quoiqu'en dise Le Monde)
    qu'est-ce que ce serait en France si 50% de nos forces armées étaient contaminées ?

    sinon, p

  31. Commandant P dit :

    @Basta
    suite !
    un scripte malveillant est venu perturber ma réponse,
    désolé

    Jean-Luc Mélenchon va avoir besoin de vrais spécialistes en sécurité informatique pour son site,
    ça sent la guerre cybernet...
    ;-)

    sinon, pour "la pseudo crise climatique"
    je pense qu'une discussion de salon n'est pas possible ici
    d'abord, il n'y a pas de "débat" possible, mais uniquement des faits
    et il y en a des Tonnes (de CO2, Méthane, CFC,...)
    le livre de Allègre est vide, complètement vide, creux, très décevant pour une figure scientifique comme Allègre
    si on est pressé, et que l'on veut aller à l'essentiel, lire uniquement le n° spécial de "Pour la Science" de juillet 2007,
    sur les 15 façons de jouer sur le réchauffement climatique
    (c'est une compilation scientifique, pas politique)

    je ne concèderai juste que l'avenir est imprévisible, mais ça on le sait depuis longtemps
    ;-)

    enfin, sur la crise financière
    une récente conférence à Berlin a acté que la bulle financière représente 40 fois
    la valeur des richesse produites
    la seule question est "quand est-ce que ça pètera" ?

    Commandant P

  32. Basta dit :

    @Commandant P
    Si la question climatique est purement scientifique, pourquoi le GIEC s'est-il vu attribuer le prix Nobel de la Paix, et non le prix Nobel de physique ? Parce que le GIEC est une instance politique, aussi politique que ler charlatan Al Gore avec lequel il partage la distinction.
    Bien sûr, que nous devons éviter de polluer plus que nécessaire notre environnement... Mais le CO2 n'est pas un polluant, ou plutôt il l'est pour le débat public où il est grossièrement utilisé par les totalitaires en herbe.
    S'il fait plus chaud, nous nous adapterons, comme nous l'avons fait au Moyen-Âge. Ce sera moins coûteux et meurtrier que de "bouleverser complètement" notre mode de vie".
    Comment baser un cataclysme politique sur des modèles incapables de reconstituer les variations passées du climat, et qui prétendent prévoir celles du futur ? Et qui chiffrent à 0,1°C l'effet du protocole de Tokyo, s'il était appliqué à 100% ?
    Les dégâts de cette idéologie de substitution commencent, comme la mésaventure de la station d'Abondance, qui a fermé ses pistes suite au manque de neige de ces dernières années, que les bons esprits ont un peu rapidement attribué au "dérèglement climatique". Cette année, la neige est là, mais la station n'y est plus-((

  33. H2 dit :

    @ Basta

    T'as raison, continuons comme ça, c'est génial ! Allons - y à fond ! Pourquoi se faire chier ? Star'ac pour tout le monde ! Ne nous emmerdons plus.

  34. Laurent dit :

    C'est tout de même bizarre que nous pensons tous que le changement d'année va engendrer un quelconque declic alors qu'il n'en est rien.
    Nous pouvons émettre tous les voeux fraternels possibles et pourtant c'est la même m**** qui recommence année après année.
    Triste France, triste Terre, triste humanité...

    http://www.adicie.com/

  35. 4 Août dit :

    Concernant l'arnaque du CO2 (vidéo d'1h16), CO2 que les peuples vont payer par taxes, qui est déjà coté en bourse ("droits" de pollution), et qui est bien sur proposé aux investisseurs, par exemple par l'intermédiaire du fond d'investissement spécialement créé par.... Al Gore ? Comment ce fait-ce ? Il lutte contre son gagne-pain celui-là? :

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758

  36. DiGeo dit :

    @job post du 31/12 15:36
    Pauvre Job qui se pose en martyr!
    J'ose espérer qu'il plaisante en invoquant l'accablement du pauvre hère face à la supposée intransigeance de J.L Mélenchon vis à vis des croyants.
    Il y a plus à craindre d'un Sarkozy qui fait allégeance au pape. La France c'est bien plus que la chrétienté c'est aussi l'héritage de la pensée grecque de la démocratie et du siècle des lumières.
    Avec Sarko il faut s'attendre au tripatouillage de la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
    Dans son discours pour le nouvel an on l'entend parler de "politique de civilisation". Ceci résonne en moi comme "choc de civilisations". On sait aussi l'allégeance de Sarkozy à Bush et sa politique ultra-conservatrice avec une large place au fait religieux.
    Il y a là en germe les risques d'une véritable guerre de religion présentée comme choc de civilisation, ce qui est du pareil au même.
    On a du souci à se faire si on ne devait plus reconnaitre que l'Etat et une chose et que l'Eglise en est une autre!
    La loi de 1905 est garante de la liberté des croyants comme des non croyants.

  37. henri07 dit :

    Qu'a voulu dire "dramelay"? Qu'il était pour le drame donc pour que le traité antieuropéen soit voté? Car ce traité constitutionnel est vraiment antisocial et antieuropéen. Il ne favorise que la gent financièrement pensente.
    J'espère par contre que les élections municipales et cantonales montreront que les forces de gauche ne sont pas à l'agonie contrairement au massacrage journalier qu'en fait le président, son gouvernement et les médias.
    Dans notre section en tous cas, nous nous battons pour celà.
    Si les sphères pensantes du PS pensent que les adhérents vont dans leur optique, ils se trompent lourdement ou alors ils n'entendent rien.
    Une partie est dans la droite ligne des réflexions et des analyses de Jean-Luc Mélenchon et le soutient.
    Aussi, il est fortement conseillé de s'investir un peu plus dans ses idées et de les défendre plutôt que de geindre.

  38. marianne dit :

    à Basta.

    Reprenons les choses à la base.
    Les scientifiques connaissent le climat du passé : à l'aide des archives glaciaires, on remonte à 40 000 ans en analysant les bulles d'atmosphère passée emprisonnées. A l'aide des archives fossiles, géologiques et isotopiques, nous sommes capables d'évaluer la température et le climat global de la terre jusqu'à 600 Millions d'années, voire nettement plus pour certains cas.
    Les scientifiques sont capables de reconstituer les variations climatiques passées : les modèles mathématiques du GIEC utilisés pour analyser la situation actuelle reproduisent très correctement les cycles glaciaires-interglaciaires des 400 derniers milliers d'années. Nous connaissons l'influence des cycles solaires sur le climat, et nous expliquons sans aucun problème le refroidissement du petit age glaciaire et le réchauffement du Moyen Age. Pour le premier, il s'agit des conséquences de l'erruption d'un volcan islandais, pour le second c'est l'activité solaire qui est en cause. Je ne sais pas si vous êtes allé demander si le paysan du moyen âge s'est bien adapté à la famine. Un gaz à effet de serre comme le Co2 est responsable d'une augmentation de l'effet de serre et d'une perturbation du cycle du carbone. Cela ne me choque pas d'appeler le CO2 polluant si on entend CO2 anthropique, puisqu'il dérègle un cycle géologique. Géologiquement d'ailleurs, on s'en fout la Terre s'en remettra. Humainement, qu'allez-vous répondre aux populations déplacées suite à l'augmentation du niveau des océans ? "Adaptez-vous" ?
    Les scientifiques sont capables dans une certaine mesure de prévoir l'évolution future du climat : les variations solaires répondent à des équations physiques et le cycle de carbone également. Bien sûr les phénomènes climatiques ont un comportement chaotique, donc par nature difficile à prévoir! Cela ne signifie pas pour autant que nous ne pouvons rien prévoir : de grandes tendances peuvent être dégagées et les conséquences d'une injection de CO2 anthropique massive sont cernables. Nous sommes par contre face à des inconnues liées à notre méconnaissance de certains processus et au développement économique des pays émergeants et des pays les plus consommateurs. C'est pour ça que le GIEC propose plusieurs scénarios. Le pire des scénarios s'est d'ailleurs vu surpassé cette année via la dernière mesure de CO2 atmosphérique réalisée en 2006.
    Le GIEC tente donc d'incorporer à son travail de climatologue le paramètre économie, et donc le paramètre politique. Comme tout scientifique qui se respecte, il ne néglige pas une inconnue de taille. Le prix Nobel de Géologie (et donc de climatologie) n'existe pas, c'est un grand tort peut être, mais le Nobel de la Paix n'a fait que récompenser un travail de vulgarisation scientifique remarquable, l'impact fort que pouvait avoir des scientifiques "lanceurs d'alerte" sur la prise de conscience de notre impact écologique. J'aimerai savoir les inexactitudes de taille que vous avez trouvé dans le film de AlGore (dont on pense ce qu'on veut en dehors de ça). Je rappelle que les travaux d'Allègre et collaborateurs récemment publiés tendant à prouver un réchauffement d'origine solaire viennent de subir des corrections fortes de la part de l'ensemble de la communauté scientifique mondiale qui a mis à jour un bel exemple de tricherie scientifique... Mais, il est sans doute évident que la majorité des scientifiques conspirent ! Sans tomber dans le catastrophisme, nous pouvons être lucides et agir en conséquence.

  39. Le Libéral dit :

    Il semble que le gros clown-dictateur d'extrême-gauche au façiès porçin Chavez se prend, une nouvelle fois, une décullotée politique, camarades...
    Peut-être son allié iranien prendra-t-il la relève dans cette question des otages enlevés par les Farcs, que le Vénézuela soutiennent activement ?

  40. dorant dit :

    "le libéral" : quel est l'intérêt d'insultes personnelles de bas niveau et d'erreurs aussi manifestes (dictateur, farc) concernant Chavez?
    Sinon la haine que vous pouvez éprouver face à un gouvernement qui réduit la pauvreté, améliore l'état de santé des plus démunis et fonctionne démocratiquement, comme l'a prouvé le référendum de décembre.
    Eh, oui, le Vénézuela bolivarien, ça marche et ça dément vos pauvres schémas libéraux.
    Je ne croyais pas trouver une telle bassesse parmi les participants à ce site.

  41. H2 dit :

    Mercatie Générale : Quand le 4ème pouvoir renforce les Trois autres
    Médiacratie : "Le contrôle des perceptions".

    Excellent film : "Orwell rolls in his grave"
    by Robert Kane Pappas / 1H45.

    http://video.google.com/videoplay?docid=351403092360854662&hl=en-GB

  42. H2 dit :

    @ Dorant

    Le site de J.L Mélenchon est infesté par les néolibéraux haineux, les faux-socialistes et vrais sarkosiens, et même parfois par des néonazis qui viennent poster ici que certains d'entre nous devraient aller dans des fours crématoires ! Oui, ça s'est lu il ya un mois.
    Moi aussi je suis étonné, mais au moins celà donne la bonne radiographie du réel qui se joue dans ce pays.
    Censurer par voie de modération ce blog ne nous aiderait pas je crois, à prendre la mesure de la réalité et le véritable poul de la haine et de la nécéssaire et puissante contre-offensive à inventer dare - dare !
    Le PS n'a rien compris à ce qui se passait dans ce pays depuis 25 ans.
    A chaque fois qu'il votait au parlement lui-même un arsenal de loix antisociales pour faire plaisir aux marchés financiers, le PS s'imaginait encore être au pays des Bizounours !
    La Société festivo-clownesque de Jacques Lang n'a pas suffit à faire illusion.
    Il est d'ailleurs bien normal qu'il rejoigne aujourd'hui l'entreprise sarkosienne du nouveau royaume.
    Le 4 février tous et toutes à Versailles contre les Néo-Versaillais !

  43. 4 Août dit :

    "Il semble que le gros clown-dictateur d’extrême-gauche au façiès porçin Chavez"

    Hummmm! Continuez, c'est trop bon ! Savoir que Chavez vous dérange autant est d'une jouissance que vous ne pouvez pas imaginer !
    Encore !

  44. H2 dit :

    @ le libéral

    Se réjouir que le Président Colombien Alvaro Uribe ait fait capoté une énième fois une mission de libération des otages est vraiment débile.
    Car comme l'estime l'analyste politique Daniel Coronell "Les otages vont probablement passer d'autres années dans la jungle avant que de nouvelles initiatives sérieuses ne soient mises sur pied pour tenter de les libérer".
    Je n'oublie pas que ce sont les Farc qui détiennent Ingrid Betancourt mais les agissements répétés d'Uribe pour faire capoter toutes les missions de libération confinent à la mauvaise foi politique et à l'irresponsabilité.
    Les Farc avaient je le rapelle, abandonné le combat armé dans les années 90, mais une partie de la droite revancharde à cette époque a assassiné 80000 de ceux qui étaient revenus dans le jeu démocratique et se présentaient aux élections.
    Dans ce pays les milices patronales assassinent encore tous les mois des syndicalistes. Il est bon de s'en souvenir.
    Depuis la fin du retour à la démocratie, les combats se sont intensifiés avec l'aide de l'ultradroite américaine qui n'a cessé de rajouter la guerre à la guerre.
    Dés lors comment pouvons -nous nous réjouir qu'Ingrid Bétancourt ne soit pas libérée ?

  45. Clama dit :

    Un lien utile qui résume le blackout mediatique sur le sujet du Traité Européen...

    http://www.acrimed.org/article2798.html

  46. brigetoun dit :

    et encore moi je milite dites-vous, et je vois admire. Vrai que vous avez encore l'ombre d'un pouvoir
    Moi je suis fatiguée de ne pas pouvoir - et je zape, navrée pour ceux qui sont encore dans la vie

  47. Willy du Sud du monde dit :

    Bonne année Jean-Luc à toi et à tous les amis! Courage, tenez bon! Vous n'êtes pas seuls dans ce vaste monde: on vous écoute, vous lit et vous commente.


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive