07mai 14

Communiqué du 7 mai 2014

Grand Marché Transatlantique : une étude d’impact bidon !

Ce billet a été lu 3 101 fois.

L’Etude « indépendante » de la Commission Européenne sur l’impact du futur Grand Marché Transatlantique a été dirigée par un ancien conseiller de Goldman Sachs !

Cette étude a été réalisée en septembre 2013 par le Center for Economic Policy Research (CEPR). Or le chef du cabinet qui a rédigé cette étude est juge et partie ! Le directeur du CEPR, Guillermo de la Dehesa, est en effet conseiller de la banque d’affaires étatsunienne Goldman Sachs depuis 1988 ! Le conflit d’intérêt est évident !

Membre du PS espagnol, il est également membre du comité exécutif de la banque Santander, conseiller du laboratoire pharmaceutique Lilly, président des Assurances Aviva depuis 2000. Il était aussi un des dirigeants de la branche Europe de Coca Cola de 2004 à 2006.

Avec un tel pedigree, le roi est nu : l’étude d’impact est seulement là pour faire avaler aux peuples les intérêts des Etats-Unis et des multinationales.

Dès lors, quelle crédibilité accorder à cette étude fantaisiste qui prévoit un gain de 500 euros par an et par ménage européen ? De telles méthodes de manipulation déshonorent ceux qui s’y livrent.

Le recours à ces procédés indignes souligne combien la constitution du Grand Marché Transatlantique est une mauvaise action.



Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive