14fév 14

Communiqué du 14 février 2014

Une opposition de gauche majoritaire contre le Grand Marché Transatlantique

Ce billet a été lu 3 285 fois.

A l'initiative des élus Parti de Gauche et Alternatifs, le Conseil régional d'Île-de-France vient de voter une délibération demandant l'arrêt des négociations sur le Traité de libre échange entre l'Europe et les Etats-Unis.
Cette délibération déclare placer la région capitale hors de cet accord de libre échange.

Ce vote a été remporté grâce au rassemblement de l'ensemble des élus du Front de Gauche et d'Europe Ecologie – les Verts. Il montre une opposition de gauche majoritaire contre ce projet dangereux que le président de la République a souhaité accélérer lors de son voyage aux Etats-Unis sans en avoir jamais parlé auparavant.

Je déplore que les élus solfériniens aient préféré ne pas prendre part au vote sur cette délibération après avoir essayé d'en faire renvoyer l'examen. Je note notamment que Benoit Hamon, Anne Hidalgo ou Pierre Larrouturou n'ont pas pris part à ce vote alors que cet accord de libre échange est une bombe à retardement contre l'emploi en Europe et en France.

Ce vote montre qu'une majorité de gauche alternative est possible pour stopper les politiques libérales et productivistes mises en œuvre par le gouvernement en France et en Europe. 



Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive