30mar 13

Communiqué du Front de Gauche du 30 mars 2013

La drôle de démocratie des partisans de la collectivité unique

Ce billet a été lu 5 411 fois.

D'ici quelques jours, tous les Alsaciens auront reçu dans leur boîte à lettres le matériel officiel de la campagne en vue du scrutin référendaire régional du 7 avril. Ils comprendront bien vite que leur liberté de choix est méprisée : ce matériel censé être explicatif, est outrageusement partisan. Cette circulaire ne laisse pas de place à un débat contradictoire et oriente le vote de  l'électeur en présentant ce projet de nouvelle collectivité territoriale d'Alsace comme un gage d'«unité d'efficacité et de proximité pour l'Alsace !»…

Le Front de Gauche dénonce avec force ces méthodes qui  augurent bien mal de la démocratie si une telle collectivité unique était mise en place. Ce projet que portent, avec le patronat, la plupart des élus de la région n'est pas un projet au service des citoyens.

Au nom de la démocratie et du respect de la liberté de vote, nous appelons les électeurs alsaciens à le rejeter clairement et massivement en votant NON au référendum du dimanche 7 avril pour défendre la République, le code du travail et les services publics.



Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive