10avr 12

Invité de la matinale de « France Inter »

Ce billet a été lu 13 477 fois.

Mardi 10 avril 2012, à douze jour du premier tour, Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'une matinale "spéciale présidentielle" sur France Inter animée par Patrick Cohen et où sont intervenus les journalistes Thomas Legrand et Bernard Guetta. Il a détaillé nombre de mesures que le Front de Gauche mettrait en oeuvre s'il était au pouvoir, notamment l'organisation d'un référendum en France sur le Mécanisme européen de stabilité et les traités budgétaires, et l'instauration d'une "règle verte" comme principe cardinal de la planification écologique.

Cette vidéo a été consultée 1 330 fois

 

Il a répondu ensuite aux questions des auditeurs de France Inter, sur la hausse du SMIC, la réindustrialisation du pays, le partage de la richesse, le chiffrage du programme du Front de Gauche, le coût des accidents du travail, la formation professionnelle, l'affrontement nécessaire avec la Finance, etc.

Cette vidéo a été consultée 1 924 fois

 

Auparavant, le candidat du Front de Gauche avait brièvement réagit à la chronique de Thomas Legrand qui jugeait "utopique" et "irréaliste" le programme du Front de Gauche.

Cette vidéo a été consultée 928 fois

 

Un peu plus tard, il était interrogé par Pascale Clark sur les sentiments que provoquent la personnalisation de l'élection présidentielle sous la 5ème République et il a évoqué son rôle de "passeur du flambeau" de la gauche.

Cette vidéo a été consultée 827 fois

 

Enfin, le billet d'humour de Stéphane Bakowski a donné lieu à une comparaison entre les 120 000 exemplaires vendus du livre de Jean-Luc Mélenchon "Qu'ils s'en aillent tous ! Vite la révolution citoyenne" et les 30 000 de celui de François Hollande "Changez de destin".

Cette vidéo a été consultée 2 148 fois



Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive