10oct 11

Communiqué de presse du 10/10/2011

Soutien à la mobilisation des agents de Pôle Emploi

Ce billet a été lu 874 fois.

A la veille de la mobilisation interprofessionnelle du 11 octobre, je tiens à exprimer mon soutien à la lutte intersyndicale des agents de Pôle emploi contre la restructuration libérale de ce service public. En fragilisant les chômeurs, cette restructuration permet encore plus de flexibilité pour faire pression sur les indemnités, pour licencier et délocaliser.

Je tiens en particulier à exprimer ma solidarité avec Isabelle De Léon, agent de Pôle emploi à Toulouse qui a entamé une grève de la faim depuis 6 jours contre la dégradation  des missions et moyens consacrés au service public de l'emploi.

Je déplore qu'Isabelle De Léon soit menacée de sanctions ce jeudi 13 octobre par la direction nationale du Pôle Emploi. Elle pourra compter sur le soutien des syndicalistes et du Front de Gauche.

Candidat commun du Front de Gauche à l'élection présidentielle, je soutiens cette lutte d'intérêt général pour l'égalité devant le droit au travail et le droit à l'indemnisation du chômage. Cette lutte républicaine de désobéissance entre en résonance avec celles de nombreux agents publics tels les  professeurs qui refusent d'appliquer les dispositions contraires à l'éthique de leur métier ou encore les électriciens Robins des bois qui refusent de couper l'électricité aux familles pauvres. Ces mobilisations portent de manière civique la résistance à la destruction du service public et aux dérives sécuritaires qui menacent les libertés publiques.



Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive