18mar 11

Alerte !

Ce billet a été lu 19 890 fois.

Si je reprends le clavier c’est pour une mise en garde politique. J’ai quelque chose de plus à dire et je dois le faire avant minuit car cela concerne les élections cantonales. A l’heure où les carrosses sont transformés en citrouille, le silence de la propagande est obligatoire. C’est la loi. C’est pourquoi l’accès aux commentaires va être coupé. Le webmaster va donc connaitre une pause bien méritée dans son activité d’élagueur des injures, et diffamations qui sans trêve tachent de se faufiler pour mettre ce blog en défaut devant la loi, la morale ou seulement le respect du aux autres.

Je dois parler ici de ce que va être l’annonce du résultat des élections cantonales. Le Ministère de l’Intérieur manœuvre pour brouiller cette annonce. Il refuse d’enregistrer le Front de Gauche parmi les « nuances politiques » qu’il utilisera dimanche soir pour communiquer les résultats.

Comment le ministère en charge des élections peut-il ignorer l’existence du Front de Gauche qui se présente pour la troisième fois au suffrage universel?  Comment peut-il nier la réalité politique de notre regroupement quand celui-ci est présent dans plus de 1660 cantons, un niveau dépassé seulement par le Parti socialiste ?

Alors que l’UMP cache l’étiquette de ses candidats pour masquer la raclée qui l’attend, le ministre Guéant, récemment nommé par Nicolas Sarkozy pour préparer sa présidentielle, voudrait en plus effacer l’étiquette Front de Gauche ! Pour « se sentir chez lui », sans doute, au mépris de la réalité politique et de la volonté des organisations du Front de Gauche, Guéant a ordonné aux préfectures de répartir les 1660 candidats du Front de Gauche parmi les seules nuances admises par le Ministère : PCF (COM), PG, divers gauche (DVG) voire extrême-gauche (EXG). Comprenez ce qui va advenir. Les candidats du Parti Communiste, qui sont en réalité des candidats du Front de gauche dont le suppléant est le plus souvent un membre d‘une autre formation du front de gauche, seront comptés seulement comme « communistes ». Le score du « parti communiste » sera alors comparé à celui de la fois précédente. Alors qu’il y aura deux cent candidats de moins que la dernière fois. Ou sont passés ces deux cents candidatures non présentées ? Ce sont celles qui viennent du Parti de Gauche ! En effet deux cent soixante candidats sont déclarés comme tels. Alors qu’à leur tour eux aussi ont un suppléant d’un autre parti du Front de gauche. Résultat : le parti de gauche sera évalué à partir de deux cent soixante candidats rapportés à 1950 cantons renouvelables. Du pain béni pour tous ceux qui nous aiment ! Enfin tous ceux qui n’ont pas été déclaré à l’un ou à l’autre des deux partis  sont engloutis dans la dénomination « divers gauche » et mélangés aux dissidents socialistes, au PRG, MRC, et sans étiquette de gauche. D’autres enfin seront étiquetés « extrême gauche » !
De la sorte, communistes et Parti de gauche vont être réduits à des scores disqualifiant. Et le front de gauche totalement minoré : non seulement il n’apparaitra pas mais ceux qui voudraient faire l’addition de ses composantes ne le pourront pas puisqu‘une part des nôtres aura été dissoute dans le marais des « divers gauche » et la marge de l’extrême gauche. Comme si cette manœuvre ne suffisait pas, le ministère de l’intérieur essaie de provoquer de la division d’une façon particulièrement perverse. Il essaie de faire croire que c’est à la demande des communistes que ces distinctions ont été arrêtées. Le journal « Libération » publie une réponse du ministre qui sent fort le coup de billard à deux bandes : « la création d’une nuance « Front de Gauche » aurait conduit à faire disparaitre la nuance communiste » tordue. Les bonnes âmes ne manquent pas de faire des confidences sur le sujet pour faire croire que ce serait une demande des communistes eux-mêmes Bien sur il n’en est rien. Ce n’est pas à Monsieur Guéant de décider du paysage politique de la France. En démocratie, le pouvoir en place n'a pas à choisir ses opposants.
Pour mesurer notre nouvelle influence politique, il vous faudra donc procéder à l’addition du résultat prêté au PCF et de celui prêté au PG. Ce total ne prendra malheureusement pas en compte les voix des autres candidats de notre rassemblement unitaire issus de la Gauche Unitaire, de la Fase, de mouvements locaux comme ADS dans le Limousin ou de personnalités non membres d’un parti qui ont été comptabilisées dans les catégories divers gauche ou extrême-gauche. En conséquence, il faudra rapporter les voix recueillies par les candidats estampillés PCF et PG au nombre total de suffrages exprimés dans les cantons dans lesquels ces étiquettes sont enregistrées. En effet, rapporter ce total au nombre de suffrages exprimés dans la France entière, ce que fera vicieusement le ministère de l’Intérieur, conduirait à minorer artificiellement le Front de Gauche.

Ces mauvaises nouvelles vous confirment qu’il n’y a rien à attendre de ce système et des hommes qui le composent. Leur manipulation en et attestent. Nous en appelons donc pour ceux qui peuvent le faire a une observation vigilante des résultats. Attendez nos propres communications. Diffusez autant que faire se peut cette information et la mise ne garde qu’il explique. Nous savons très bien que cela va nous couter des jours et des jours d’explication auprès des amis qui vont avaler tout rond la publication du résultat truqué. Et que nous allons être frustrés de notre succès. C’est fait pour. Le but de toute cette engeance c’est de parler de la percée de Le Pen et de l’abstention. Rien d’autre ne les intéresse. Cela seulement peut faire oublier la raclée que le pouvoir va prendre.
Dans la mesure où nous avons envoyé cette information à toute la presse et que plusieurs organes de presse l’ont jugée digne d’intérêt et l’ont fait connaitre vous pourrez apprécier l’honnêteté de chaque commentateur au sujet de ce résultat. Et vous serez définitivement édifiés. Gardez la mémoire des noms.

Dimanche soir vous verrez une soirée d’un genre nouveau : pas d’émission sur l’élection sur les plateaux des deux plus grandes chaines de télé. Le service public est le premier à avoir annoncé qu’il y renonçait ! Bravo pour l’encouragement civique ! Mais le plus dommageable est l’annonce qui sera faite a vingt heures. A ce moment là, seul seront annoncés les résultats globaux, de la façon suivante : droite gauche et Front national ! Sa soupe est servie. 


38 commentaires à “Alerte !”

  1. 1
    vieille dame dit:

    Oui, on avait vraiment l'impression, au vu des journaux télévisés sur les résultats que le PC avait trahi le Front de gauche, et que le front de gauche n'existait plus !
    Par ailleurs j'ai tendance à penser que la polarisation de "leur" actu sur le FN ne sert pas seulement à cacher le fiasco de l'UMP, mais aussi à renforcer l'idée qu'il n'est de bonnes élections qu'avec deux partis, un à droite, et un à "gauche".
    On essaie de nous faire tomber dans le grand trou des élections à l'Américaine, où les "petits" partis n'ont aucune chance et ou les nuances entre les deux partis hégémoniques sont parfois difficiles à faire croire.
    Le PS prétend que c'est l'UMP qui est responsable des progrès du FN alors que c'est la soupe réchauffée et tiède qu'il nous sert qui est responsable de ce "progrès" (à relativiser - l'abstention étant le grand parti gagnant pour le moment !).

  2. 2
    Jerome V dit:

    Bravo et en avant !
    un bon résultat, encourageant! En route pour l'alternance de gauche et écologique !
    En avant les amis du progrès et de la justice !

  3. 3
    Claire S dit:

    Tous ensemble!

  4. 4
    Lyendith dit:

    Du coup le fait que le FdG soit quelque part entre 10 et 15% (impossible de savoir précisément...) ne suscite pas le moindre commentaire de la part des journalistes. De façon assez amusante, dans le Sud-Ouest de ce matin il y a un petit encadré sur Pierre Laurent dénonçant l'organisation d'un "élection à trois", dénonciation confirmée par le contenu même des articles. Dans les nombreuses pages consacrées aux cantonales ça ne parle que du FN, du PS et de l'UMP.

    Après la montée du FN se ressent indéniablement : en Gironde il a dépassé les 10% quasiment partout où il s'est présenté, ce qui est loin d'être le cas du FG. Paris à Bègles et quelques autres ont bien dépassé les 30% mais sinon ça tournait très souvent autour de 5, 6%.

  5. 5
    Gil PERNOT dit:

    Il sera important que tous les communiqués de désistement -hélas!- se fassent au nom du Front de Gauche...
    Merci en tout cas à Jean-Luc et à tous-tes les candidat-e-s de cette très belle campagne...
    Je ne suis pas (trop) déçu...

  6. 6
    JM JEHANNO dit:

    Ca manoeuvre bassement! Il faut garder le cap!

  7. 7
    libertad dit:

    Je vous conseille de lire l'hebdo l'Humanité... vous comprendrez que la véritable gauche n'est pas couchée et que ce n'est pas pour rien si les grands médias taisent le sujet! il faut continuer à mobiliser les foules autour du Front de gauche pour arriver à un réel contre pouvoir dans ce pays.

  8. 8
    BRUNET dit:

    Ah, je comprends enfin ! Je me disais bien que les résultats du front de gauche n'étaient vraiment pas clairs dans les tableaux.... C'était donc ça !
    Au fait, pourquoi avez-vous choisi pour nom "le Front de gauche" ? Pourquoi pas, comme les Allemands, die Linke, la gauche, dans la mesure où le parti socialiste n'est plus un parti de gauche ?

    Continuez !

  9. 9
    gilbertdu31 dit:

    En effet, bizarre l'attitude du PCc qui trône aux coté du PS et des Verts !... que cherchent-ils!

  10. 10
    redline69 dit:

    bonjour

    Je vais attendre l'avis de Jean-Luc Mélenchon concernant ces élections car finalement ce que l'on retient des médias c'est qu'il s'agit une partie carte à 3. le FN, le PS, l'UMP visiblement nous sommes vu comme inexistant sur les grands médias.
    de plus la grande nouveauté reste le rapprochement de Copé vers le FN car il n'appelle pas au rassemblement Républicain là où il y a danger et où la gauche serait seul face au FN (la bête créee par l'UMP)

    cordialement

  11. 11
    Catelain dit:

    Je trouvais JL Mélenchon un peu sévère avec les journalistes. Et surpris ce matin au boulot et partout la seule chose que tout le monde voulais savoir était le score de Mélenchon et rien! Sinon qu'il n'a pas mis les pieds sur une péniche.
    Mélenchon devant la guerre et le foot je crois que la révolution à déjà commencer dans la tête des francais.

  12. 12
    Air One dit:

    8% c'est franchement bien, je m'attendais à moins dès lors que la presse et les sondages donnaient depuis des mois le Front de Gauche à 5%. Comme quoi, ce sont bien des escrocs et on n'en trouve pas un pour le signaler.
    Un peu déçu par contre que par chez moi (Bretagne), le FdG fasse presque deux fois moins que la moyenne nationale mais il est vrai que l'abstention y a battu des records et que le PS y est bien implanté depuis longtemps.
    C'est de bonne augure pour les mois à venir, et sachant l'historique du Front de Gauche en général et du PG en particulier, somme toute assez récent, c'est enthousiasmant.
    Haut les coeurs !

  13. 13
    diaouled dit:

    Bonjour à tous
    Nous sommes un peu ennuyés dans cette affaire, en effet, nous votons Front de gauche (mais pas forcement communiste)
    Nous sommes donc des déçus du socialisme et avons décidé de suivre monsieur Mélenchon.
    Pour le coup, nous sommes un peu énervés, car il semblerai que le résultat du Front de gauche soit imputé directement aux communistes (et nous ne sommes pas contents du tout).
    Je pense que nous ne sommes pas les seuls...

  14. 14
    jean-pasal dit:

    Pas de représentant du PG clairement annoncé dimanche soir aux côtés de Laurent, Aubry, Duflot. Pas de représentant du PG clairement défini à la préparation du 2ème tour lundi midi. Mon opinion est faite, je vais à la pêche -no killing- dimanche prochain.

  15. 15
    Madeleine dit:

    Honteux ! oui c'est honteux ce que nos télés nous ont donné à voir ! Des résultats tronqués où n'apparaissent que 3 partis. De quoi décourager encore plus les électeurs qui n'ont pas voté. J'espère que ce qu'ils ont tenté de faire, c'est à dire diviser notre gauche du Front de gauche, ne va pas marcher et que nous n'allons pas tomber dans le piège. On va tout entendre : "c'est la faute à (toi, moi, nous), la faute au "Front de gauche" qui ne devrait pas s'appeler front, nous qui sommes descendants du Front populaire, la faute aux cocos, la faute au Parti de gauche, la faute aux autres gauches dont on ne sait plus où ils sont".
    "Ils" veulent notre peau et quand je dis "ils", les "de droite", les journalistes opportunistes, les mêmes qui font semblant de pleurer à la mort de Jean Ferrat et qui ne l'invitaient plus de son vivant, les mêmes qui font semblant de s'émouvoir à la mort d'Annie Girardot, eux qui ne parlaient plus d'elle. Oui ils veulent notre peau. Mais où sont-ils cette autre moitié d'électeurs qui croient dur comme fer que le silence est une parole juste ?

  16. 16
    Jjezfm dit:

    Le score du FN?
    Dixit l'UMP: c'est la faute à la gauche
    Dixit le PS: c'est la faute à tout le monde.
    Et accessoirement, on culpabilise tous les électeurs qui n'ont pas voté pour un parti majoritaire.

    Moi je propose que nos "leaders" commencent par balayer devant leur porte. Si les résultats ne leur plaisent pas, c'est d'abord leur faute à eux et à personne d'autre.

    C'est pénible tout de même ces électeurs qui font ce qu'ils veulent! Non mais pour qui ils se prennent, ces abrutis qui ne savent pas ce qui est bon pour eux? La démocratie serait tellement plus simple si on ne demandait pas leur avis aux gens...

  17. 17
    olivier dit:

    Chez moi, Front de gauche (pcf, pg, npa, fase et gu) résultat : 15.3%
    Le candidat PS sortant : 59%
    Les verts : 14%
    UMP : 10.5%.

  18. 18
    Geneviève Montaucet dit:

    France inter annonce aujourd'hui en % de voix au niveau national: Front de gauche 9%. Alors que faut-il en penser?

  19. 19
    Lilly dit:

    Je suis communiste. Comme vous j'ai été surprise de voir Paul Laurent aux côtés d'Aubry. Comme vous je n'ai pas entendu "Front de Gauche" dans l'annonce des résultats et les commentaires. Rien ne me surprend plus. Jean-Luc je te fais confiance. Les communistes sont à tes côtés dans leur très grande majorité. Belle campagne. Résultats fort honorables. Courage ! Lilly

  20. 20
    Claude SOLLES dit:

    Il y-a des sourds dans ce pays, mais nous, on reste pour hurler avec toi. Quand même une triste remarque : il semblerait que le PC s'octroie le mérite de la remontée mais c'est peut être bien par ta "gueulante" que la gauche se réveille. Nous n'apprécions pas ce silence sur ton nom, car il y a maintenant le second tour et magouilli magouilla trois p'tits tours et puis s'en vont, ou pas?

  21. 21
    Yannick (sympathisant pdg) dit:

    @geneviève montaucet

    En fait le Front de gauche ne présentait pas que des candidats communistes ou du parti de gauche. Dans certains cantons, ils présentaient des candidats qui sont appelé "divers gauche" sur les résultats. Tous les divers gauches n'étaient pas Front de gauche, mais une partie de ceux-ci l'étaient.
    Les médias ont juste calculé le score du PC et du PG, et ont appelé ça le score Front de gauche. Mais c'est assez imprécis du coup.

  22. 22
    Yann dit:

    Effectivement, j'avais détecté l'anomalie du "divers gauche" avec un gros score, mais avec un PCF assez gros aussi.
    L'addition des 2, qui est peut être un raccourci, fait un chiffre proche du FN.
    Le ministère de l'intérieur a donc implicitement manipulé la présentation des chiffres pour masquer une poussée du FdG, à l'instar de l'addition "divers droite" + UMP.
    C'est une honte !
    C'est comme s'ils avaient présenté le PS en 3 formations, pour réduire leur score.

    La doxa ne veut pas de Mélenchon, donnons-leur du Mélenchon puissance 2 !

  23. 23
    4 Août dit:

    Apparemment, il y a une quarantaine de duels FdG vs FN. Qui a la liste ?

  24. 24
    VaSavoir dit:

    Qu'ils ne veulent pas parler de nous n'empêchera pas notre poussée pour autant. C'est la preuve qu'ils nous craignent. Les gens ne sont pas dupes, surtout nos électeurs.

    Ici, sur notre commune, notre candidat FdG (du PG66) a fait 12.38% des inscrits, et 25.55% des votants. Pas mal quand même, non ? Et ben vous savez quoi ? Il ressort comme candidat PC dans les résultats.
    Nous sommes quand même en progression sur le canton de +4% par rapport aux précédentes cantonnales (candidature PC à l'époque).

    Bref, faut tenir bon la rampe, ça bouge dans les chaumières et les consciences... question de temps et d'éducation populaire, ce qui réussi plutôt pas mal à Jean-Luc Mélenchon quand il garde la maîtrise de lui-même.

  25. 25
    Le Royer Rondinet dit:

    Qu'il est bon et sain de vous lire Monsieur Mélenchon.
    Nous sommes nombreux à vous soutenir.
    Vous nous redonnez espoir.
    Cordialement

  26. 26
    Catherine dit:

    Dans notre canton breton : 1ère campagne du Front de Gauche (large rassemblement à gauche : PCF, PG, Gauche égalitaire, assos..), dans un fief PS, on fait 16%... on n'est pas peu fiers ! Invités à la prochaine réunion PS avt deuxième tour : on y va en force, avec tous les amis qui ont fait campagne, et on fait entendre notre voix, fortement, avec toute notre ambition et notre volonté. Ce n'est qu'un début, cette élection !

  27. 27
    Une étudiante dit:

    Devant le désengagement politique d'une partie de ma génération, et le pessimisme qui nous caractérise, je trouve dans votre union pour la (vraie) gauche comme une bouffée d'espoir.
    En espérant que l'union durera, et que l'optique "présidentielle" et surtout "présidentiable" ne pèsera pas trop sur les alliances pour croire à une gauche unie et décidée, je vous remercie !

  28. 28
    renaud leon dit:

    Le drolatique c'est que le FN n'a pas de réalité politique sinon d'extrême droite, mais personne dans ce parti n'ose proferer la moindre idée si ce n'est l'exclusion de l'étranger ce qui n'a pas réussi à l'UMP.
    Sinon l'offuscation et la posture le FN n'est rien en France si ils disaient ce qu'il veulent faire les Français ces droles ne feraient rire personne.

  29. 29
    houpin christian dit:

    Bravo pour ce premier tour des cantonales, je partage les analyses de Jean-Luc Mélenchon dans bien des domaines mais j'ai beaucoup de mal à comprendre sa position concernant la Libye... Je ne peux pas imaginer un seul instant me retrouver avec des gens qui auront appelé à cette escroquerie onusienne ! Il faut vite se ressaisir au risque de devoir se passer d'une partie importante de la gauche. C'est ma première véritable divergence avec Jean-Luc Mélenchon mais elle est de taille à me faire changer d'avis pour la suite. J'aimerais avoir des explications claires.

  30. 30
    lionel dit:

    Bonjour,

    Article de Jean luc Mélenchon prémonitoire. En effet sur les médias, hier lundi, pas un mot sur les scores du front de gauche. L'UPMS, le Fn à toutes les sauces oui, le parti de gauche connaissent pas ces braves messieurs, dames formatés.

  31. 31
    4 Août dit:

    Jean-Luc Mélenchon sur Europe1:

    http://www.dailymotion.com/video/xhr90f_desistez-vous-les-uns-pour-les-autres_news#from=embed

  32. 32
    labis dit:

    Je salue la position inconfortable tenue avec résolution par Jean-Luc Mélenchon.

    Le sort réservé au Front de Gauche par le Ministère de la répression est le même que celui que subit l'Autre Gauche, indifférentiée dans les statistiques...
    J'avais prévu que le PCF ne tiendrait aucun compte de Jean-Luc Mélenchon, tôt ou tard. Avec l'appareil du parti, pas de surprise !
    L'appareil tient à garder ses élus à n'importe quel prix. C'est l'instinct de survie de l'institution. Le PCF a fini de se "radicaliser" !
    Les communistes qui restent avec le Front de Gauche comme avec l'Autre Gauche se trouveront en rupture avec leur propre parti. Combien de temps va durer ce grand écart ? Le plèbiscite présidentiel fera le tri et la catastrophe se produira aux lègislatives.

  33. 33
    redline69 dit:

    bonjour

    Il y a plusieurs lecture de cette dernière consultation électorale.
    1/ une abstention très inquiétante et qui selon moi est un signe de rupture définitif avec l'action politique dans son ensemble y compris au FdG (soyons réaliste !)
    2/ une progression honorable des listes du FdG mais très en deçà de ce dont on aurait pu espéré dans une situation où tout conduit à la destruction sociale (retraite, emploi, etc) je comprends pas que les gens abandonnent si facilement.de plus le FN n'apportera aucune solution à part refaire 1933 ! bonjour l'impact.
    3/ le FdG c'est trouver sous le feu de crétins (André Gérin et d'autres) pour essayer de partout de casser la dynamique que le FG, GU, et le PCF ont essayer de créer avec cette union FdG. Ils n'imaginent encore pas ce qui va retomber sur leur épaules.
    4/ le discrédit "des médias" sur le front de Gauche et notre manière de faire n'ont pas encore convaincu grand monde. Le vote utile fini par casser les petits partis et obligent les gens à choisir entre le diable et le choléra.
    5/ la définition même du FdG va devoir être très vite clarifié notamment en se qui concerne le PCF qui joue un peu perso ces relations au PS et qui oublie que le mandat des électeurs du FdG ne sont pas PCF mais bien FdG ! nuance... qu'il va falloir vite clarifier.
    En conclusion, et au vu de ce premier tour, je pense qu'il serait souhaitable de redéfinir l'approche du FG autour de valeur clair concernant la relation au NPA, au PCF et autres organisation. Si le FdG sert à maintenir des gars comme "les Gérin" qui nous tapent sur le système, il en sera vite terminer de ma participation à une forme de mascarade.
    On est pas les électeurs du PS !
    cordialement

  34. 34
    Jean Emmanuel dit:

    Chez moi:

    Front de gauche: 19 voix
    FN: 101 voix
    MODEM: 16 voix
    UMP: 57 voix
    Les Verts: 19 voix
    PS: 99 voix

    Avec un taux d'abstention à 60%, la candidate en place PS depuis 1998 a été éliminée. Conclusion UMP/FN pour le second tour. Je suis très en colère contre les médias qui ont fait de la pub au FN, qui n'ont quasiment pas parlé de ces élections. Quant aux résultats à part FR3 et encore ça a été relégué en 2ème partie de soirée, le Service Public n'a pas fait son travail.

    Et enfin en colère contre les abstentionnistes qui ont favorisé la montée du FN

  35. 35
    Aiphix dit:

    Ni FN, ni gauche, ni républicain, ni démocrate, les membres de l'UMP sont tiraillés entre les calculs électoraux et la bonne figure face à leurs adhérents les plus extrémistes qui les ont rejoint en 2007.
    Le grand écart qu'ils vont devoir assumer jusqu'en 2012 aura raison de leur belle amitié et cohésion. Déjà le premier ministre, fait historique dans la Vème République, n'a pas les même consigne de vote que le chef de l'état.
    Mais nous ne devons pas nous réjouir de la défaite cuisante de la majorité présidentielle mais au contraire nous inquiéter des 21% de Marine Le Pen, 15% en totalité des suffrages et 21% pour le score ramené au nombre de cantons présentés. A ce propos, M. Mélenchon est le premier à dénoncer cette manœuvre qui consiste à faire d'une multitude de scores locaux, un score national sans aucun sens lors d'un tel scrutin purement local.
    Bravo encore, et bon courage. La route est encore longue jusqu'au présidentielle.
    un Chronicoeur Haineux

  36. 36
    Emmanuel dit:

    Nous vivons effectivement dans une pseudo démocratie qui sert les intérêts de deux grands partis et empêche le quart de la population française d'être représenté dans les diverses assemblées
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour le front de gauche mais l'effet de la modification récente de la loi électorale sur les résultats du FN a été calculée par l'IFOP:
    2004 le FN a 12.16% des voix et est au 2nd tour dans 276 cantons
    2011 " 15% " 71 cantons
    Si la loi électorale n'avait pas été modifiée pour servir les intérêts de l'UMP le FN aurait été présent dans au second tour dans 532 cantons et non 71 d'après l'IFOP.
    Il serait intéressant d'avoir une estimation de l'impact de cette modification sur les résultats des partis de gauche non PS

    Source:
    http://www.ifop.com/media/pressdocument/292-1-document_file.pdf

  37. 37
    HYACINTHE dit:

    Malgré tous les coups RETORS que vous recevez,merci pour votre courage et votre persévérance..

  38. 38
    mathias95 dit:

    Effectivement, la droite qui détient les médias, change les règles du jeu et le fait sans vergogne, ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir. Curieuse absence effectivement de réactions du PS, qui lui a droit au chapitre. Pour l'instant, pour compenser la feuille de leur programme qui reste désespérement vierge, on assiste au bal de leurs prétendants, lamentable...Montbourg dans un éclair de lucidité à compris que DSK et Aubry se sont répartis depuis longtemps les rôles, la dame est chargée de ramener dans le giron du monsieur, l'aile gauche...pitoyable. La désillusion sera cruelle, car si l'homme du FMI est candidat, il faut se préparer à une quatrième défaite, ces gens là ne sont pas comptable de nos voix...Curieusement Aphatie sur CANAL+ continue son acharnement ; il reparle systématiquement de CUBA et de Mélanchon, va falloir le faire consulter. Les questions qu'on souhaiterait qu'il pose à Jean-Luc Mélenchon c'est ; est-il vrai que 195 milliards sont passés de l'intérets public à l'intéret privé en 30 ans, soit 10 points de PIB ? Est-il vrai que la fraude fiscale/évasion fiscale représente 80 milliards/an (800 milliards/ans qui dorment dans les paradis gris ? Que comptez vous faire pour les rapatrier ? Est-il vrai que les plus fortunés ne payent plus d'impôts (voir "Le président des riches") ? Est-il vrai que si l'on taxait les revenus financiers comme ceux du travail, on aurait 100 milliards/an de plus (source directeur financier de NATIXIS) ? Est-il vrai que le vrai chiffre des niches fiscales est de 140 milliards/an et ne sert principalement qu'aux riches ? etc. Enfin la question qu'on aurait également souhaité qu'il pose à l'humaniste de ministre qui passait, après lui, le lendemain ; "Est-il vrai monsieur le ministre que vous vous êtes opposé au déremboursement du MEDIATOR en 2006 contre l'avis des autorités ? Trop consensuel l'Aphatie, mais dans un sens seulement !


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive