12déc 10

L’invité de Soir 3 Politique

Ce billet a été lu 10 339 fois.

D

imanche 12 décembre, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Soir 3 Politique.

 

Cette vidéo a été consultée 9 775 fois


52 commentaires à “L’invité de Soir 3 Politique”

Pages : [1] 2 »

  1. 1
    Corto14 dit:

    Impeccable. Comme d'hab !

  2. 2
    Pascal PG07 dit:

    Bravo!
    Net et sans bavure.

  3. 3
    FLEURSELYS dit:

    Toujours en accord avec Mr Mélenchon, mais on peut s'inquiéter quand même sur la statrégie qu'il adoptera au moment de rapprocher les gauches. Il ne faudrait pas que l'on fasse perdre la gauche aux prochaines élections.

  4. 4
    Rok Feller dit:

    Il sert a quand Massuret, a oui, il débite son monologue visant a faire l'amalgame.

    Bravo Mr Mélenchon, lumineux !

  5. 5
    jean dit:

    Bravo Mr Mélenchon,

    Vivement que le programme du PG soit vite bouclé, que l'on puisse donner des actions concrètent à proposer aux électeurs.

  6. 6
    Jean-Marc dit:

    Bravo et encore bravo...
    Un "bonheur simple" en politique : cet interview de JL Mélenchon !
    Hasta la victoria !

  7. 7
    Rosa dit:

    Monsieur Mélenchon,
    j'ai suivi votre intervention hier soir sur France 3 et je suis entièrement d'accord avec votre analyse du "problème FN" :
    - l'UMP l'attise pour rejouer 2002, Copé renchérit en voulant relancer l'odieux débat sur l'identité nationale !
    - le PS condamne mais espère se voir jouer un 2002 inversé : FN-PS !
    On va nous faire le coup du vote utile : PS ou UMP pour faire front contre le FN !
    Le vote utile c'est voter pour le candidat qui est mieux que l'autre mais pas forcément pour celui qui est le meilleur pour vous (et les autres !)
    Le vote utile s'est renier une partie de ses convictions pour adhérer à celles qui s'éloignent des vôtres !
    Le vote utile n'amène que des déconvenues !
    Le vote utile est un concept des dinosaures pour écraser ceux qu'ils considèrent comme petits !
    Non au vote utile et oui au vote de conviction ! A quoi cela rimerait-il de voter PS lorsque l'on est contre leur position européenne qui met à mal notre souveraineté,... ? Et l'UMP, je n'en parle pas ?!
    Alors moi, je vais voter Front de gauche (en espérant que vous soyez ce représentant) car je suis pour la sortie du traité de Lisbonne, pour la souveraineté financière de notre Etat (mais pas que), pour une retraite complète à 60 ans (au moins pour les métiers pénibles et ceux qui ont commencé très tôt), pour une limitation à 20 fois entre petits et gros salaires, pour une priorité donnée à l'éducation publique, pour une lutte acharnée contre le racisme qui se banalise depuis l'arrivée de Sarkozy au pouvoir, pour un pôle bancaire surveillé par l'Etat.
    Et puisque l'on vous taxe de populiste, c'est que vous faites peur à ses élites complaisantes avec le libéralisme économique ! Le populisme reprend ces lettres de noblesses : une révolution citoyenne ne peut-être que populiste, non ?!

  8. 8
    marcassite dit:

    C'est épouvantable cette télé, que je n'ai surtout pas chez moi et qui me fait dresser les cheveux sur la tête à chacune des rares fois que j'en entrevois une bribe.

    Quel ramassis de clichés, poncifs, questions anecdotiques, ressassées et éculées, présentations ultra-formatées façon vide sidéral du moment où chaque inflexion, chaque mot, chaque geste est un sommet de conformisme. Pas de pensée, pas de vie, que du bas de gamme enfilé en perles.

    Moi c'est pour ça que je vous félicite : arriver non seulement à endurer ces mouroirs de l'intelligence humaine, mais même, malgré les deux blablateurs mécaniques qui vous font face, à insuffler de la substance. Un tour de force permanent.

  9. 9
    anaxion dit:

    Je vous lis avec délice depuis quelques mois...mais vos discours de taper sur DSK encore et encore me fatigue un peu. A la veille du grand soir en 2012, si le FdG n'est pas devant le PS, nous serons de toute façon environ 90% à voter pour un éventuel DSK...
    Alors si nous pouvions arrêter de taper sur le PS et recentrer le débat sur nos véritables adversaires à droite, je visionnerais avec un peu plus de délectation vos interventions médiatiques!

  10. 10
    Brown dit:

    L'avenir de nos idéaux d'égalité sont bien défendus entre vos mains Mr Mélenchon. Ne nous décevez pas car nous sommes tout simplement là!

  11. 11
    Didier dit:

    Superbe interview. Très intelligente dans vos propos. Bel ouverture de nos propositions et idées à tous les électeurs. A renouveler ! Un de vos futurs électeurs. Promis si vous restez le même.

    P.S
    Dommage qu'on ne puisse pas rassembler les écologistes, nous serions la première force politique du pays ! Et nous pourrions réellement changer la France !

  12. 12
    Leo dit:

    @anaxion:
    "arrêter de taper sur le PS et recentrer le débat sur nos véritables adversaires à droite"

    Vous n'écoutez pas? M. Mélenchon a bien dit: "Les deux compères s'entendent"... Vous n'avez pas encore compris depuis le temps que ça dure que PS et UMP c'est même combat, même résultat. Grâce à inefficacité totale du Ps nous avons eu Sarkozy... Vous pensez qu'avoir comme président le directeur du FMI placé là par Sarkozy c'est mieux que Sarkozy lui même?

    Les français on leur bourre tellement le mou avec DSK comme seule alternative qu'il faut bien un JL. Mélenchon pour expliquer ce qu'il est vraiment.

  13. 13
    Gaël dit:

    Heu, je viens d'apprendre que Marine Le Pen était au centre du débat. Du débat de quoi? Elle a dit quoi? Je m'informe seulement sur internet et il y a bien longtemps que je n'entend plus parler du Front National. Mais visiblement les journalistes de la télé ont une sacré envie de mettre le Front National au centre du débat. Il faudrait rappeler a tout ce beau monde qu'une majorité des electeurs ont voté pour que les idées du Front National soit appliqué par Nicolas Sarkozy.

  14. 14
    Jerome dit:

    On revient sans cesse sur l'élection présidentielle. Est-ce que je suis le seul à penser qu'on s'en fout ? La démocratie,la représentation du peuple, c'est d'abord l'assemblée nationale. Que se passerait-il si les gauches radicales, qui critiquent en général le système présidentiel, décidaient de la boycotter et d'appeler à l'abstention ? Que se passerait-il si le message de Mélenchon et autres était (enfin): ne vous laissez pas obnubiler par les media et les jeux du cirque, allez voter pour la gauche radicale aux législatives !

  15. 15
    Arnaud dit:

    @Gaël :
    Mais visiblement les journalistes de la télé ont une sacré envie de mettre le Front National au centre du débat.

    Malheureusement pas qu'eux :

    http://www.politis.fr/Applaudissements-Nourris-De-L,12444.html

    La presse écrite le fait très bien également.

    M. J. Généreux dans son discours au Meeting de Nantes 2010 se demande si les gens lisent, je pense qu'ils le font, mais très souvent en diagonale (pour ne pas dire de travers). Sur ce point, c'est un défaut de sens critique de la part de nos concitoyens et j'aime à croire que ce ne seront pas des générations perdues...

    Une des dernières personnes avec qui j'ai eu à discuter dans les transports en commun me soutenait après lecture d'un "article" de 20Minutes que M. N. Sarkozy avait bel et bien fait remporter 15Milliards d'Euros de contrats à la France.

    Est-ce que celà pourrait être une soumission volontaire aux dogmes ambiants ? Un aveuglement ? Comment réveiller ces gens ?

  16. 16
    Arnaud dit:

    Plutôt crever que de remplir l'urne aux seconds tours pour les (faux) socialistes du PS ! DSK / Aubry / Royal sont des « sociaux » traites.

  17. 17
    Dominique dit:

    Bravo !
    Vivement 2012, en croisant les doigts pour que ce soit vous !

  18. 18
    Xtian dit:

    Bien joué Jean-Luc Mélenchon !
    "Le Parti de Gauche n'a rien à voir avec le Front National ! C'est Clair ça ?"
    Voilà qui est dit... est-ce entendu ? Pour les "Mal-comprenants" on peut faire plus simple :
    Le Front National propose l'exclusion
    Le Front de Gauche propose le partage !

  19. 19
    Karim dit:

    Bonjour M Mélenchon,

    Vous avez été,à mon sens, une fois de plus parfait. Gardez le cap, toujours clair, honnete, simple...

    Petite remarque personnelle si je peux me permettre : evitez (meme si vous ne l'avez pas dit) le terme "les Français...par ci. les Français par là...". Il me semble que les hommes politiques ne sont pas des joueurs de jeux videos arrivant de Mars en train de "gerer" un peuple un jour et demain un autre.

    Toutes vos interventions me donne du baume au coeur politique.

  20. 20
    Gilles dit:

    Les lumières ont une voix au milieu de ténèbres obscurantistes. Ces animateurs propagandistes sont la preuve récurente que les médiocres, travestis en sages et en utiles, sont indispensables à l'obscurantisme.
    Nous avons besoin de vous M. Mélenchon, car la guerre est proche. Nous sommes à vos côtés !

  21. 21
    Luc dit:

    @Didier:
    "Dommage qu'on ne puisse pas rassembler les écologistes, nous serions la première force politique du pays ! "
    A mon avis, le PG est bien sur la voie de ce rassemblement: Avec le ralliement de l'ex-députée des Verts Martine Billard et de son courant ainsi que son élection au congrès du Mans comme co-présidente, le PG est en capacité d'accueillir des militants écologistes de gauche qui ne se retrouveraient pas dans la fusion Les Verts-EE qui dérive vers le centre. Je pense notamment à Cohn-Bendit qui parle de compromis avec DSK et reproche à certains membres de son parti d'avoir mené campagne avec Jean-Luc Mélenchon contre la réforme des retraites. De plus, l'appel à l'élargissement du Front de gauche lancé par la Fédération pour une alternative sociale et écologiste (FASE) lors du congrès du Mans va dans le sens du renforcement d'une force politique écologiste de gauche.

  22. 22
    alib dit:

    Oui, encore excellent, vous démontrez que la conviction et le travail sur les sujets de fond, nous permettent nous citoyens de s'approprier les sujets qui fâchent et pour sur que c'est plus confortables des médias (en général, sauf Politis, Alternative économique, Médiapart…) de nous resservir leur repas congelé, de la peur des fascistes, l’extrême droite (comme si notre histoire commune européenne n’existait pas, les camps de la mort !) et nous bassiner avec le vote utile mais pour qui ? Les banque, les financiers, les boursicoteurs de tous poils ! Et dite si le Front de gauche passe en tête, le pays s’en porterait mieux (car sur ce blog il y a beaucoup de « citoyen » qui gagne 30000 euros /mois ?) une seule issue le rassemblement du peuple contre les oligarchies de tout horizon !
    Melons nous de nos affaires. Continuez le combat jusqu’au bout, nous sommes avec toute votre équipe. Vive la révolution citoyenne. Au fait qui s’en aille tous, ça ce lit facile ! Excellent.

  23. 23
    philippe dit:

    Tout a fait d'accord avec luc 21, d'ailleurs j'étais aux alternatifs et je soutiens le PG qui pour moi a vocation a représenter l'autre gauche, post capitaliste et écologiste, je pense que cette intégration d'une partie des écolos est tout a fait essentielle pour arriver en tête et régler le problème du PS. Cela dit ce n'est pas pour demain. Dans l'immédiat il faut prendre des initiatives en direction de la FASE, il y en a marre de cet attentisme qui gèle quelques centaines de militants et surtout de cadres politiques, l'idéal serait de leur poser carrément la question de leurs conditions pour intégrer le PG (le front ce serai un moindre mal) ca commence a urger pour sortir aussi de ce tête a tête avec le PC et des Trotskistes qui peut geler la stratégie de victoire.
    Excusez moi d'avoir utilise cette tribune...

  24. 24
    PBK dit:

    Le FG est aujourd'hui porté a bout de bras par Jean-Luc Mélenchon. Si Jean-Luc Mélenchon est le candidat 2012 du FG, un premier tour a deux digitaux est tout a fait jouable. Si le FG n'est pas représenté par Jean-Luc Mélenchon, une fois de plus le peuple devra choisir entre la peste et le choléra, a mon avis pour la derniere fois, car apres l'heure du Nouvel Ordre Mondial fasciste aura sonné, que ce soit DSK ou Sarko a l'élysée.

    Le grand cirque des primaires du PS va accoucher apres moultes frasques, "déchirements" et larmoiements, de la souris DSK (le choix des banquiers de la haute finance pour la france post sarkozienne) qui retrouvera comme l'a bien dit Jean Luc son comparse Sarko pour un dernier show down. Il est tres claire que la haute finance favorise DSK, elle ne l'a pas envoyé au FMI pour rien... Donc ce sera rideau et estocade finale pour l'annihilation de la souveraineté de la France.

    Au moins, si Jean-Luc Mélenchon est candidat du FG, il y aura une véritable alternative dans une gauche oeuvrant enfin pour l'intérêt général qui est aujourd'hui d'empêcher les banquiers de nuire et de potentiellement reformater le systeme pour, espérons le, redonner vigueur et hargne au peuple français qui se battra de nouveau pour sa sauvegarde.

    Camarade Mélenchon, sus au fascisme néolibéral, pour que le peuple français soit de nouveau debout a affronter son destin et non plus a quatre pattes comme un vulgaire chien des rues qu'il est depuis trop longtemps.

    En ce qui me concerne, c'est simple: le camarade Mélenchon est candidat du FG en 2012, il a ma voix sur toute la durée du combat. Il ne l'est pas... Je resterai abstentionniste ! Car jamais, ni moi ni mes camarades ne choisiront entre la peste et le choléra au premier et encore moins au second tour !... et qu'on ne vienne pas me sortir la fadaise éculée du "ne pas voter c'est faire le lit de l'extrême droite"... foutaise totale !...

  25. 25
    regorz dit:

    Toujours du bonheur de voir JL Mélanchon "taper" dans le tas, toujours avec le sourire...Si vous saviez les amis comment ça me fait du bien et que ça me venge de toutes les années de déprime.... Le bonheur aussi de savoir que si mon père brave ouvrier était encore là y prendrait aussi du plaisir.... A tous les camarades tenez bon, restez debout!

  26. 26
    epaud grégory dit:

    Merci...

  27. 27
    giuseppe dit:

    Vos interventions sont de plus en plus efficace et donne du baume au coeur.Par les temps récents et qui courent plus vite que nos ombres,il est bon de vous voir leur rentrer dedans intelligement.Ce qui fait encore plus plaisir,c'est que les journalistes s'en rendent compte aussi car au fur et à mesure des interviews,ils savent se taire...et vous laisee la parole!
    Mais... comment construire une argumentation intelligente et audible auprès des gens qui nous entourent tous au quotidien et la diffuser efficcacement pour avoir la gagne des futurs présidentielles ?
    J'espère que les débats et l'organisation logistique des différents rassemblements du FdG permettront de faire venir du monde dans chaque recoin de not'pays.
    Sincères salutations.

  28. 28
    Talu Jean dit:

    Penser ou anticiper la stratégie du 2nd tour n'a aucun intérêt pour nous: entre DSK ou Sarkozy c'est bonnet blanc blanc bonnet car ce sont au fond tous les 2 des sociodémocrates pur jus. Les différences ne sont pas énormes en ce qui concerne leur foi aveugle dans le capitalisme financiarisé, toutes les questions relatives aux meurs ou à la place du religieux dans la société, la précarisation de la société et le nivellement vers le bas des salaires pour répondre à la mondialisation, l'europe et ses traités etc...
    Donc tout se joue maintenant car pour éviter l'incontournable et malheureusement très mobilisateur "vote utile" il faut que le front de gauche soit une réelle alternative dans les sondage des mois qui viennent en dépassant les 10%. Il faut que ça rentre dans la tête des gens que maintenant la gauche c'est NOUS et que les autres ne sont que les valets de l'Europe de Maastricht et de Lisbonne. Si dans les sondages on ne talonne pas suffisamment le PS, l'antidémocratique "vote utile" nous bouffera tout cru.

    Si DSK se présente (ce qui n'est pas fait car il a compris qu'il a plus de pouvoir au FMI qu'en tant que président français) c'est bon pour le FdG dans un premier temps car il va voir se reporter des voies du PS mais il gagnera les présidentielles grâce aux voies écolomodemobobodedroite. D'un autre côté le FdG s'installe vraiment à gauche et on aura un trio UMP=républicains / PS.Modem.Ecolo = Démocrates / FdG à gauche...il est alors impossible d'accéder au pouvoir.
    Si le PS se gauchise davantage (peu probable mais les choses évoluent vite en ce moment) via Emmanuelli/ Montebourg/Hamon des ponts sont franchissables.

    Comme j'aimerai un 2ème tour Le Pen / Mélenchon, ça aurait de la gueule ! rien que d'imaginer les réactions des journaux et télés françaises, européennes et américaines j'en jubile par avance...."Chavez et ses chars vénézuéliens aux portes de Paris" en une du Figaro, ou alors "Stalinenchon réouvre le goulag" en...

  29. 29
    claude dit:

    Nous sentons bien qu'un moment historique se joue parceque le PG existe avec une grande vitalité. Il est le seul en mesure de rassembler toute l'inconscience sociale enfin réveillée. Il n'y pas d'autre choix que le vote de conviction.
    On ne doit pas se rendre responsable plus longtemps de ces politiques catastrophiques.
    Merci pour l'article de Politis sur le Monde. Les grands médias posent un réel problème à cette démocratie parceque non libres et portent donc une responsabilité...

  30. 30
    laurent dit:

    Comme dab !
    En espérant que le petit nabot n'impose pas le vote sur borne électronique/informatique en 2012, car la,ce sera perdu d'avance !
    Pauvre France...........:)

  31. 31
    bibiblue dit:

    Merci d'avoir démonté leurs présentations tronquer comme quoi on vous assimile a Marine, a chaque fois : il est impératif de le faire.

  32. 32
    Transparence dit:

    Bravo J.L.M, la politique un vrai panier de crabes.IL faut croire que la place est bonne.
    En ce qui concerne le F.N aucune importance.M.Le Pen fait sa notoriété sur les Français issus de l'immigration notamment ceux qui pratiquent leur culte religieux sur la voie publique.
    Il parait que cela dérange et serait une entrave à la liberté de circuler.
    Alors! Pour quelles raisons, le gouvernement et notre Président de la République, laissent faire.
    Là, il y aurait de l'argent à gagner en verbalisant les coupables.
    Que suis je bête, mais le gouvernement s'en fiche complétement et ne veut pas déclencher d'émeutes, mais lorsqu'il s'agit de manifester pour les retraites ou l'augmentation des salaires,là, il n'hésite pas à envoyer les CRS.
    D'ailleurs le P.S se comporterait exactement de la même manière.
    A un moment, il faudrait prendre ses responsabilités et dire STOP!
    Il faudrait aussi que nos concitoyens réagissent pour faire cesser cette pratique.

  33. 33
    Hold-up dit:

    Je n'avais pas encore vu ce passage à France 3 - Excellent. Vous avez fait apparaître le piège médiatique et les deux journalistes surpris ont été comme deux ronds de flanc. Même si ce ne sont pas les pires, il fallait révéler
    le dispositif médiatique dans lequel ils voulaient vous enfermer.Bravo !

    Votre analyse du phénomène FN instrumentalisé par l'UMP et le PS est fantastique. Ils ont tous les deux leur " diable de confort " - excellente formule - qu'ils ressortent ensemble de leur vieux grenier pour se partager le pouvoir et les prébendes à tour de rôle. Pour ne pas parler des banques et de la finance rien de tel qu'une famille de millionnaires, l'entreprise " Le Pen and C° " pour aller à la chasse aux boucs émissaires : les Français peu aisés et pauvres de 3000ème... Génération.
    Le FN c'est en quelque sorte la schlague ou la chicote des puissants. Ils la ressorte pour faire peur et frapper. Le tout étant de rentrer dans " l'ordre capitaliste ".
    Mais aux cantonales, aux Présidentielles et aux Législatives, nous avec le Front de Gauche nous avons décidé de jeter la clef et de nous évader. Avec le peuple de France nous allons recouvrer notre souveraineté, notre liberté, notre égalité, notre fraternité et nous saurons l'étendre pour mieux la partager.

  34. 34
    Rogue dit:

    J'ai beaucoup rigolé à 7 minutes 18, quand un des journaleux lâche un magnifique "votre style (celui de JL Mélenchon), qui est aussi très direct (sous-entendu, comme celui de M Le Pen)". En parlant de "style très direct" (?), cet ignare croit (ou veut faire croire) qu'il a trouvé une preuve qui justifie l'amalgame des extrêmes... ahurissant !

    Mais on leur apprend quoi à l'école de journalisme, au juste ? Visiblement pas que le programme politique importe plus que "le style", plus ou moins "direct", avec lequel on s'adresse à la clownerie médiatique ! Dans le même genre que "faut-il rouvrir les maisons closes"...

    C'est étonnant, parce-que depuis des années que je suis régulièrement l'actualité, je suis évidemment convaincu de la manipulation flagrante du discours médiatique, mais je me suis toujours demandé quelle était la part de bêtise réelle, et la part de bêtise feinte... mais apparemment, à force de raconter les mêmes conneries à longueur de temps, ces journaleux finissent par croire à leurs propres mensonges.

    Bravo, Monsieur Mélenchon !

  35. 35
    Julien dit:

    Vraiment des vendus ces journalistes, bons à remettre Le Pen sur la scène médiatique. Il fallait s'y attendre: vieilles lanternes du capitalisme, du grand classique.

  36. 36
    CNR dit:

    Monsieur Mélenchon, afin de couper court aux bavardages éculés et inutiles des journalistes toujours soucieux de parler des sujets qui éloignent, plutôt que ceux qui alourdissent les misères du peuple, vous serez t-il possible de leur en faire la remarque et leur dire que ce qui intéresse surtout les gens c'est leur vie quotidienne tout simplement. Dites leur avec encore plus de force que la seule parole qui vaille actuellement c'est celle que l'on donne au peuple.

  37. 37
    Hold-up dit:

    34 - Rogue

    Complètement d'accord avec vous. Moi ce qui m'étonne c'est que tous les Pujadas du monde ne demanderont jamais à monsieur Sarkozy ou à ses sbires où ils ont péché leur pure démagogie, leurs slogans bonux (le grotesque " Travailler plus pour gagner plus ") et leur " style " ordurier à propos des " racailles " ou leur manière de faire autrement plus " directe " qui est d'arracher des yeux à coup de flash-ball dans la tête qui énuclée des adolescents, des petits- fils de géant et metteur en scène (Joachim Gatti), sans compter ceux qui sont restés définitivement sur le carreau.

    Question "style direct" et "extrémisme" ils auraient pourtant de quoi faire avec le gouvernement actuel.Mais motus et bouche cousue. Avec de la grosse ficelle. A croire que les animateurs télés sont des poissons rouges de luxe. Ils tournent dans leur bocal et n'ont que trois minutes de mémoire en tout et pour tout.Ils ont vite oublié la question pertinente à poser dès qu'on tente de les changer d'eau.

  38. 38
    Minois Philippe dit:

    Monsieur Mélenchon, je vous regarde et vous écoute avec beau coup d'intérêt. Il me semble que votre discours n'est pas un discours d'extrême gauche mais que plutôt c'est le reste des idées qui se sont décalées à droite. Pour ma part je vous pense équitablement à gauche. Merci.

  39. 39
    marc malesherbes dit:

    petite inexactitude :le FN pour la retraite à 65 ans

    petite inexactitude (bien compréhensible dans le stress d'une interview).
    JL Mélenchon déclare (3mn58") "pour quelqu'un [M le Pen] qui est partisan de la retraite à 67 ans"

    En allant regarder sur le site du FN
    - il n'y a aucune date limite indiquée dans le programme du FN
    - dans les FAQ sur les retraites, l'âge limite indiqué est 65 ans

    Quand à la position "personnelle" de M le Pen, je n'ai pas retrouvé d'interview ou elle se prononce pour la retraite à 67 ans

    nb: Le FN est également pour le départ à la retraite avant 65 ans à taux plein, si on a 40 annuité de cotisation

  40. 40
    Cronos dit:

    Bonne prestation bien sur, les convaincus ne peuvent que l'être d'avantage, par contre ATTENTION ne jamais proférer de mensonge car tout ce contrôle et se vérifie et ça ce retourne avec virulence, Marc Malesherbes vient de vous tacler et lui il vous aime, alors pensez bien que l'incriminé(e) vous tancera autrement.

    Par pitié, Monsieur Mélenchon, essayez de travailler votre diction, votre débit de paroles est trop rapide, il manque des soupirs (blanc), des connivences avec l'auditeur ; ne tenez jamais compte de votre interviewer, finissez votre démonstration à votre rythme, n'oubliez jamais que c'est vous qui donnez l'information ou l'explication, et surtout prenez en considération les petites gens, ceux qui ne comprennent pas vite, j'en suis, et nous sommes nombreux dans ce cas.

    Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçons, mais c'est ce que je pense, je vous estime beaucoup et vous crois très sincère, mais gardez toujours à l'esprit que ceux qui vous écoutent n'ont pas tous fait des études supérieures et ne sont pas, loin s'en faut, des intellectuels de gauche, comme dirait mon beau-père.

    Continuez à casser DSK, et les banco-financier capitalistes ses amis et maîtres, beaucoup au PS vous en remercieront, j'en parle savamment.

  41. 41
    komorowski dit:

    Et oui camarade PBK tu as tout à fait raison la situation est tout à fait celle que tu as décrite Marine Le Pen est bien la fille de son père et son programme est sans doute plus mussolinien que liberal extreme comme l'était son père. On quitte la boutique qui meure pour s'allier aux exclus bien blancs et on utilise l'état pour cela. Il s'agit d'un vrai retour aux sources ! et certainement pas au petainisme mou de son père mais à quelque chose de plus fort historiquement.

    Si DSK est candidat et que Jean Luc n'est pas candidat je m'abstiendrais pour ne pas être complice du futur désastre annoncé. Cela sera dérisoire mais que pourrons nous faire d'autre que de sauver notre conscience avant le grand chambardement. Quelle tristesse tout cela et Chassaigne qui demande aux socialistes d'être gentils en laissant quelques conseillers généraux communistes sortants survivre. C'est sûr que c'est à la hauteur de la période.!

  42. 42
    regorz dit:

    Je suis là.... nous sommes là, debout, éveillés, attentifs. Pour l'instant nous prenons du plaisir de voir et d'entendre notre "vieux" camarade Mélenchon mettre un peu de pagaille dans le ronron des pantins, menteurs, des "gens bien". Je me dis que ça va être dur dur, trop de braves mecs se sont refermés sur eux même à force d'avoir cru en des hommes (ou femmes) qui les ont baisé, oui, c'est le mot. Il y a des pesanteurs, des à quoi bon... j'essaie de mon coté de les "réveiller", Et j'entends;"tu sais le Mélenchon" ben, il est comme les autres, on va encore se faire avoir..."
    Alors, lancez vous tous, et malheur à celui qui retournera sa veste.
    Je suis là... nous sommes là... Vous pouvez compter sur moi, sur nous!

  43. 43
    Angevin dit:

    1. Merci pour tout M. Mélenchon, vous me remontez le moral. Vous avez ma voix.
    2. Je souhaite de tout mon coeur vous voir arriver au 2nd tour. C'est improbable, mais pas impossible.
    3. Dans l'alternative, "Vous pensez qu'avoir comme président le directeur du FMI placé là par Sarkozy c'est mieux que Sarkozy lui même?" et autres discours "PS = UMP". Pensez à ce que dit Todd à propos de Sarkozy: "Rien, c'est mieux que lui". C'est là dessus que jouent le socialos, et c'est lamentable. Mais c'est vrai. DSK ne fera rien pour la France, et le pays sera en roue libre, comme il l'a été pendant 9 ans sous Chirac. Mais NS s'active quotidiennement à détruire le pays.

  44. 44
    d3gl1ng0 dit:

    Encore une fois, bravo pour votre persévérante combativité, M. Mélenchon !
    Je n'ose même pas imaginer l'épuisement que de si fréquentes confrontations à ces têtes de bois peut engendrer...

    "si le FdG n'est pas devant le PS, nous serons de toute façon environ 90% à voter pour un éventuel DSK..." (anaxion - 9)

    Juste par curiosité: D'où tenez-vous ce chiffre ?
    En tous cas, au vu des réaction à cette vidéo et à moultes autres articles de ce blog, permettez-moi d'être fort dubitatif quant à ce "90%"...

  45. 45
    bo dit:

    Entièrement d'accord au sujet du "diable de confort". Toutefois, même sans MLP, le musulman-immigré-jeune-de banlieue-terroriste joue le même rôle depuis des années.
    Je rappelle que si MLP peut se permettre ce genre de discours, c'est que les ténors de l'intelligentsia médiatique (je ne parle pas des journalistes mais de gens comme Finkielkraut) ont largement préparé le terrain et ont donné à ce discours un vernis « académique ».
    Les musulmans seraient censés porter en eux-mêmes la violence haineuse du monde entier (ils sont porteurs d’un « bacille » culturel). C’est fort pratique : les sociétés occidentales (de "tradition religieuse blanche et chrétienne" sont ainsi lavées de tout soupçon; la culture occidentale devient par essence pacifique. Les musulmans en sont restés au Moyen-Âge et d’ailleurs, les violences de l'Inquisition ne sont qu’une réponse à l'invasion arabe.
    Massacres des juifs et de toutes les populations indigènes, lynchages des noirs, tortures, camps de prisonniers, massacres de communistes et de syndicalistes. Lyndon Johnson a lui-même parlé de Murder Inc. pour qualifier la chasse aux communistes en Amérique Latine. Sans oublier la torture rendue « légale » aux États-Unis et en Israël.
    Rappelons à ces messieurs dames qu'au XIX, le système judiciaire français a rétabli l'amputation au poing (pour les parricides - Restauration).
    Je me permets également de mentionner le livre de Muchembled - Histoire de la violence, qui met un peu de sérieux dans toute cette discussion devenue totalement foireuse sur la violence des musulmans c. la douceur de l'Occident chrétien.
    Mentionnons également le livre Human Smoke, qui renferme de nombreuses citations de Churchill, ce grand combattant de la démocratie selon les zemmouriens. Churchull n’avait rien d’un démocrate, c’était un bourgeois impérialiste qui estimait, entre autres, qu'il fallait "gazer les peuplades non civilisées".
    JL Mélenchon dit, à juste titre, que cette...

  46. 46
    molette dit:

    Vous nous donnez des armes pour se battre au quotidien.
    Je voudrais vous insuffler plein d'énergie pour continuer le combat, cela doit être éreintant...
    Je reste positive, il reste un an et demi avant les présidentielles et Coluche avait fait 15% en rien de temps.
    Il faut vous montrer, vous exprimer partout où c'est possible et moi, la petite fourmi, je vous fait une pub d'enfer dans mon taxi. J'attise leur curiosité, très important, après on creuse...
    Je vous embrasse.

  47. 47
    JP VIVINI dit:

    Jean-luc Mélenchon, c'est vraiment le seul qui me remonte le moral dans cette marée brunâtre, puante et nauséabonde qu'est devenu le paysage politique français...
    Hasta la victoria, siempre, que se vayan todos !

  48. 48
    Jean-Denis BERGER dit:

    Bravo, monsieur Mélanchon pour votre intervention qui me redonne courage pour la lutte du peuple de gauche

  49. 49
    greg dit:

    Continuez comme ca.

  50. 50
    Thierry_R dit:

    Un deuxiéme tour Mélenchon / Villepin nous permettrait de penser qu'une partie de nos compatriotes ne regarde plus la Star Academy

Pages : [1] 2 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive