08juil 10

Invité de Politiquement Show sur LCI

Ce billet a été lu 6 901 fois.

Jeudi 8 juillet. En pleine affaire Bettencourt, Jean Luc Mélenchon revient sur la polémique dans le Politiquement Show de Michel Field

 Cette vidéo a été consultée 9 679 fois


19 commentaires à “Invité de Politiquement Show sur LCI”

  1. 1
    Salva dit:

    Bonsoir,

    Bravo encore une fois pour votre point de vue. Une fois de plus je ne peux que constater que je suis en accord avec l'ensemble de vos propos. Le système capitaliste à survécu à la crise (qui n'est pas fini) on espère qu'il se survivra pas à 2012 voir avant.
    Je n'ai qu'une crainte, c'est que le dégoût des français qui va générer une forte abstention ne face basculer notre démocratie du mauvais côté, entre autre celui de l'extrême droite.

    Salutations.

  2. 2
    langly dit:

    Belle émission. Des arguments forts sont passés. Mais surtout ce que j'ai remarqué c'est que vous en avez conscience. Non seulement cela me rassure dans mon choix du parti du gauche mais me redonne du peps après l'interview du président sur France 2.
    Le message du parti de gauche ne passe pas. Oui je suis d'accord. Quand j'entends un gars d'une entreprise me dire de toutes façon dans la boîte on va voter FN. Je suis inquiet et encore plus lorsqu'il ne vous connait pas. Je pense que les idées du parti de gauche font leur chemin mais ne prennent pas les raccourcis pendant que d'autres le font. Pourtant j'ai bien des idées qui vont dans le sens du débat afin d'améliorer la diffusion des idées du PG... Donc il ya de quoi faire. Allez trêve de bavardage. Ce qui est certain c'est que le sarkozisme c'est fini.

    Encore une fois bravo! Je vous soutiens. Et je dois dire que je commence à convaincre quelques personnes ;).

  3. 3
    F.P-A. dit:

    Avez-vous remarqué ?
    En haut à droite de l'image, en permanence, LCI nous assène avec le titre de l'émission qui porte le mot "politique", le niveau et l'évolution du CAC40. Ca en dit long sur la pensée politique de cette chaîne...
    Pourquoi cette information ?
    Pour informer les traders ? => Ahahaha...
    Pour informer les petits porteurs ? => Information sans intérêt car trop générale ; de plus les intéressées peuvent avoir à tout moment le détail des informations les concernant par le net.
    Alors ?...
    Pour banaliser ce type d'information, la rendre habituelle et nécessaire comme le serait la Bourse.

    Il faudra un jour pointer cette propagande pernicieuse visant à banaliser le capitalisme boursier.

  4. 4
    fleurdelys dit:

    C'est Mr Mélenchon qui prendra la relève et se présentera aux prochaines présidentielles. Nous sommes nombreux à partager ses convictions et à l'écouter avec toujours autant d'intérêt.

  5. 5
    Corto 14 dit:

    Et le bonhomme Field qui se fait reprendre par Duhamel. C'est de toute beauté.

  6. 6
    Corto 14 dit:

    Hé Hé, pas mal non plus la volée de bois vert dans la face du sieur Barbier....

  7. 7
    vincent dit:

    Politiquement Show ! Rien que le nom on se croirait aux débuts de Field chez Dechavane. Et Sophie Favier elle tient pas une chronique économique ?

  8. 8
    MVR dit:

    "L'europe ne fera rien d'autre que nous tenir, nous les français, enchaînés au char des victorieux de la finance" : Affranchissons nous par nous même car nul autre que le Peuple ne saura le faire !

  9. 9
    F.Ourly dit:

    Tout en écoutant cet échange je me demandais pourquoi lorsque vous (homme et femmes publiques de gauche) lorsque vous parlez du gouvernement en place n'utilisez-vous pas le même langage que ceux d'en face lorsqu'ils s'expriment sur les pays qui ne vivent pas sous les mêmes idées. Exemple : régime plutôt que pouvoir.

  10. 10
    VERTPOMME dit:

    je me demande si maintenant mr Mélenchon qui est vraiment tres superieur à ses interlocuteurs ne devrait pas en tenir compte dans ses interventions personnelles le but maintenant c'est gagner les elections de 2012 ou meme avant s'il ya chute du gvnt

  11. 11
    Scénar&Co dit:

    "Politiquement Show", une production de la Société du Spectacle...
    Un plateau composé de journalistes 100% représentatifs des aspirations de la majorité des Français pour un questionnement libre et non faussé ;-).
    Un clip de petites phrases de politiques sur un rythme de Rap digne de MTV en intro (pour avoir le temps d'analyser).
    Un titre d'émission en forme de jeu de mot à la Libé à 50% dans la langue de Wall Street
    et last but not least, donc, le cours du CAC 40 qui s'affiche dans le bord supérieur de l'image, le droit, bien entendu :
    3538 +1,57
    Tout est montré !

    "Quelles solutions pour Sarkozy ?" demande le journaliste à la journaliste du Point sur LCI...
    Les journalistes parlent aux journalistes, comme trop souvent...

    Tout serait dit, alors ?
    Faudrait-il continuer à envoyer un représentant du PG ramer dans ce genre de galère ?
    Sans aucune ambiguïté, la réponse me semble être 3 fois oui.

    Oui pour rappeler que la politique n'est pas affaire de journalistes mais d'abord d'élus en qui nous nous reconnaissons.
    Oui pour rappeler que l'Histoire de France (et de Russie ;-) est riche d'enseignements et dénoncer l'issue sociale de tous les privilèges insupportables imposés trop longtemps par la force ;-)
    Oui pour rappeler qu'il existe encore des hommes politiques qui parlent de nous, de la France et se préoccupent de perspectives pour le plus grand nombre...

    Jean-Luc Mélenchon, continuez à réconcilier citoyens et politique au nom de l'intérêt commun et de la probité plutôt que de l'ambition personnelle !
    "Candida", dans la Rome antique, qualifiait la couleur de la toge immaculée des tribuns de la plèbe qui briguaient les suffrages du peuple.
    Avec un "t" vous serez, je l'espère, celui de français de plus en plus nombreux;-).

  12. 12
    ab1818 dit:

    Bonjour,
    On entend parler de crise d’usure gouvernementale !.. Ne pourrions-nous pas entendre un peu plus: incompétences gouvernementales.

  13. 13
    sanches dit:

    Qui pour representer la gauche en 2012 ? DSK? sa politique comme le ditJL est de droite.MA? sa polique est de gauche mais je ne la voit pas avec ses discours pedants entrainait la majorite des francais derriere elle.donc il nen reste donc quun et JL sera celui la!

  14. 14
    ferouze dit:

    Merci Mr Mélanchon

    Merci pour votre pédagogie (compte-tenu des apports de Mr Jacques Généreux), pour la clarté de vos idées, votre volonté, vos colères maîtrisées, votre pugnacité, et votre amour du peuple français.
    A 66 ans (après 43 années de cotisation sécu et 5 années de retraite qui m’ont permis de vivre enfin à mon rythme sur mes pôles d’intérêt), ingénieur de formation, j’ai toujours voté PS.
    Désormais, dans le contexte politique actuel, je voterai PG, c’est clair.
    Je suis convaincu que le PG pourrait obtenir l’adhésion d’une partie importante de la population française, bien au-delà de 15 ou 20 % des votants pour 2012, et plus pour la suite en attirant de « vrais » gens de gauche qui, comme moi, votaient PS.
    Je crois que pour l’immédiat, le problème est de vous permettre de communiquer plus souvent en regard de médias trop souvent canalisés ou soumis aux forces de droite.
    A mon humble niveau de citoyen, je prends à cœur de faire connaître vos idées (avec celles de Mr Jacques Généreux) dans mon entourage.
    J’espère que vous pourrez démontrer que le populisme émergent ne conduit pas forcément à l’essor du Front National et d’une catastrophe sociale, mais plutôt à l’essor du Front de Gauche.
    Il est grand temps de désenvouter les français de bonne foi qui sont assommés par les messages dominants du capitalisme (retraite à 62 ans « indispensable », sauvetage «vital» des banques privées, éviter la « fuite » des capitaux, réduction drastique des déficits publics, vitalité du traité de Lisbonne, …rigueur pour les peuples en fait !).
    Trop peu de gens entendent vos thèses me semble-t-il.
    Que chacun de vos sympathisants s’emploie à démultiplier votre rayonnement.
    Bon courage, bien que vous en ayez à revendre !
    Merci Mr Mélanchon.

  15. 15
    christophe13800 dit:

    Je suis farouchement d'accord avec vos propos, ce système démocratique est aussi beau qu'une pomme véreuse.
    Quand vous proposez de mettre la pression au adeptes du veau d'or, a la grosse finance qui manipule, je vous invite a aller encore plus loin, vous préférez la révolution par les urnes, mais M Mélenchon, documentez vous au plus vite dès que vous aurez un peu de temps pendant ces vacances tumultueuses, le vote électronique qui envahit de plus en plus le système électoral français sera problématique pour le front de gauche car ces systèmes sont entièrement sous le contrôle de société privées qui font la pluie et le beau temps. Regardez sur wikipédia et regardez tous les scandales liés a ce système. Le vote électronique c'est l'outil préféré des magouilleurs.
    Ensuite comme vous l'avez dit dans l'émission on a l'adresse des sociétés financières, mais l'idéal du front de gauche serait d'avoir des cadres de l'armée qui sont convaincus, en Amérique du Sud l'armée après avoir servi les dictatures sert maintenant le progrès social, quand Evo Moralès a posté l'armée devant les raffineries de son pays, il a considérablement avacé en crédibilité et respect. Je ne sais pas quel est la proportion de cadres de l'armée qui sont sensibles aux idées du front de gauche, mais si la crise s'aggrave, un scénario à la Chavez serait notre seule chance.

  16. 16
    langly dit:

    @christophe13800 tout a fait d'accord avec toi au niveau des machines à voter. Et il me semble qu'il n'y avait que Nicolas Sarkozy pour ces machines. Il serait tant que chaque citoyen de chaque ville possédant ces machines aille voir leur maire pour les retirer. Il suffit de voir aux USA comment les votes sont manipulés avec des machines.
    En tant qu'ingénieur informatique je peux dire qu'utiliser ces machines ne garantira pas votre vote.

    As tu signé cette pétition? http://www.ordinateurs-de-vote.org/petition/

    A relayer
    http://www.ordinateurs-de-vote.org/

  17. 17
    Matif dit:

    Et le vote électronique ne se contente pas d'entrer dans les mairies, il envahit très rapidement les élections professionnelles, cette fois sous la forme du vote par internet : élections des délégués, des CE, élections du CA du CNRS, etc. Ce changement est d'autant plus son important depuis la loi sur la représentativité syndicale.
    Ce gouvernement a même fait passer une loi qui autorise son usage dans les universités ! C'est vraiment affligeant d'apprendre aux étudiants à utiliser des modes de vote n'autorisant aucune transparence.

    Rappelons la position de l'ASTI, association de 5000 informaticiens (chercheurs et professionnels) : « l’ASTI recommande que [...] pouvoirs publics, partis politiques et société civile ne recourent en aucune manière au vote électronique anonyme »

    Pour agir pour le rétablissement d'élections transparentes partout en France, y compris dans les entreprises, signer la pétition nationale pour le maintien du vote papier (déjà plus de cent mille signatures), c'est important !
    http://www.ordinateurs-de-vote.org/Comment-agir.html

  18. 18
    Doremi dit:

    Bonjour,

    C'est la première fois que j'écris sur votre Blog mais j'ai vu beaucoup de vos vidéos.
    Je suis étudiant et j'ai 23 ans.
    Vous me redonner réellement espoir pour l'avenir en France, Mr Mélenchon ! Vous proposez enfin des solutions et elles sont "plus accessibles" aux yeux des français que celle du NPA !

    Parce que finalement, quand on parle politique le débat se résume de façon très simple.
    Une majorité de français approuve le partage des richesses ! Les idées de la (vrai) gauche séduisent ! Mais les 3/4 des gens diront "bah... ca arrivera jamais", « c'est pas possible économiquement", "c'est des idéalistes" !
    Les libéraux ont encré un paradigme aux peuples ! Et le plus dur c'est de prouver qu'on peut changer de politique !

    D'autre part, si je peux me permettre une simple conseil :
    Lors des "faux-débats" politiques, lorsque les invités ne peuvent parler que 4 à 5 minutes... Face à la mauvaise foi de certain représentant de l'UMP et à l'incompétence de certain journaliste.... ne vous emportez pas sur le plateau ! Marquez et déclarez simplement votre déception.

    S'il vous plait !

    Bonne journée et bonne vacance !

  19. 19
    Christophe B dit:

    Bravo à Jean Luc pour son intervention.
    Il est extrêmement encourageant d'entendre son message d'optimisme qui rompt le cou à la résignation et au consentement que les médias essayent de nous inoculer en permanence.
    Oui, la France est une nation forte d'énergies créatrices extraordinaires ; énergies qui ne sont pas à chercher dans les seules élites mais aussi dans les classes populaires qui crèvent de sortir de l'ornière dans laquelle ont les jette.
    Le discours du Parti de Gauche est bien là : rassembler les individus, réinventer un mouvement collectif créateur de mieux vivre ensemble, combattre vigoureusement pour un progrès social et humain... le chantier est important et il faut dans ce sens que les interventions de Jean Luc continuent d'être animées de cette même force, de cette même énergie d'indignation tout en valorisant les forces positives de la nation qui nous donnent des raisons d'espérer.
    Vivement la rentrée pour faire avancer nos idées...


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive