10juin 10

Retraites, DSK et le FMI, football

Invité de la matinale d’i-télé

Ce billet a été lu 2 393 fois.

Jeudi 10 juin, Jean Luc Mélenchon était l'invité de Laurent Bazin dans la matinale d'i-télé.

Cette vidéo a été consultée 3 065 fois


3 commentaires à “Invité de la matinale d’i-télé”

  1. 1
    Yannix dit:

    Salut camarades, salut Jean-Luc,

    Rien à voir avec ton intervention sur i-télé, mais ce soir l'équipe de France de football a perdu 2-0 contre le Mexique et n'a plus aucune chance de se qualifier pour les 1/8 de finale. Domenech, l'entraineur, est dépité sur les médias. Surtout, le gouvernement qui comptait nous faire avaler cet opium du peuple tout cuit, devra changer son fusil d'épaule. Le pain et les jeu, tel qu'on connaissait à Rome, ne peut plus être. La Révolution n'est plus très loin. :-)

    Bientôt Domenech, notre entraineur national de l'EDF (l'équipe de foot, pas les gens qui nous doivent plus que la lumière!), devra pointer à Police Emploi comme tout le monde, lieu où l'on te menace à chaque lettre de radiation. On rappellera à ces gens que nous avons payé des cotisations comme pour toute assurance et que donc nous avons le droit à être indemnisé comme lorsqu'on te vole ta voiture ou que ta maison prends feu. Inouïe comme ce sévice publique du chômage peut mettre la pression sur ses contributeurs sans que ceux ci ne protestent !

    Avant la réforme de Police Emploi, on avait l'ANPE qui te cherchait du boulot et les ASSEDIC qui te reversait ce que tu avait déjà payé en cotisations. Maintenant, c'est Police Emploi qui te trouve des emplois à 2 balles et qui peut te couper ton indemnisation sous prétexte que tu les refuses.

    Pour quoi encore payer des cotisations dans ce cas là ? Hein ? Surtout si c'est pour avoir que-dalle à la fin ? Il faudrait rappeler qu'historiquement les bourses du travail ont justement jouées le rôle de l'ANPE il y a pas si longtemps et que les caisses de solidarité, on sait faire entre travailleurs. Si l'Etat s'est arrogé le droit de percevoir ces cotisations, il faudrait lui rappeler ses devoirs en contre partie !

    Mais voilà, l'Etat nous contraint à payer les cotisations sans que jamais on en revoit la couleur. Ma conclusion est simple : Ah bas l'Etat et vive la solidarité populaire/ouvrière/what you want. C'est là dessus que je crois que tu ne sera pas d'accord JLM; toi qui t'es impliqué dans cette impasse étatique et son corollaire nationaliste. C'est bien dommage, mais c'est comme ça.

    Mort à Police Emploi, mort au nationalisme et à l'équipe de france de football, mort à l'Etat.
    Vive la solidarité entre travailleurs qui n'ont ni patrie ni frontières.

    Yann.

  2. 2
    fafoua dit:

    Une perspective intéressante sur l'affaire Hortefeux/Hebbadj :
    http://www.lepost.fr/article/2010/06/10/2107541_a-quoi-joue-brice-hortefeux-avec-le-musulman-polygame-de-nantes.html

  3. 3
    demdjian jonathan dit:

    Jean Luc Mélenchon pas candidat aux prochaines présidentielles! Je trouve ça dommage. Vous êtes charismatique et je pense que sans vous le front de gauche ne ferait pas ce score. Allez un peu d'entrain monsieur Jean-Luc Mélenchon....


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive