24avr 10

Samedi 24 avril, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" sur France 2, pour évoquer en particulier la question des retraites :

Cette vidéo a été consultée 12 084 fois


21 commentaires à “Invité de Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché »”

  1. 1
    Hastalavikktoria dit:

    Ramasse tes dents Zemmour!

  2. 2
    Florent dit:

    Merci

  3. 3
    van malaerth dit:

    écouter les diatribes silencieuses du PS (on se demande pourquoi il faut encore écrire le "s", et encore plus un "s" en majuscule !) ça fait du bien d'entendre une personne défendre les retraites par répartition ! Un détail : ne jamais oublier qu'entre 1064 et 2000 la productivité a été multipliée par 40 fois. Ce qui signifie, entre autres, qu'un producteur qui faisait 3 repas par jour devrait en faire, maintenant, 40 ! Et pour celui qui avait un appartement en 1964 : même calcul. Et itou pour tout. Ce qui donne une idée que tous ceux qui ne produisent rien (pire : ceux qui détruisent ), se mettent, d'une façon ou d'une autre, dans les poches, est bien proche de dépasser l'imagination !
    Et explique d'où sortent tous ces centaines de milliards qui se balladent dans quelques comptes. Les retraites n'étaient pas en faillites dans les années 60 alors on se demande pourquoi elles le seraient maintenant.. Sans compter qu'il fallait remonter le pays au lendemain de la guerre... Quant à ce fameux "ps", et que l'on voit les zigotos genre Rocard, StraussKahn, Besson Vals et consorts, fondre en purée visqueuse et se retrouver à droite, on comprend pourquoi il faisait une politique de m**** ! Sauf que maintenant ne reste plus qu'un mot d'ordre : supprimer tout ce que la droite aura détruit du Pays depuis 15 ans, rien à conserver !

  4. 4
    van malaerth dit:

    et merci ! et bon courage ! vmp

  5. 5
    Merten dit:


    Bravo !
    M Eric Zeimmour n'a pas touché terre !
    Beaucoup de bonnes réparties, d'humour et un discours concainquant
    et une étude économique solide.
    Bravo et merci

  6. 6
    bluefacetoo dit:

    Merci,une fois encore très limpide et argumenté face à un journaliste dont on connait l'arrogance,mais qui est rarement contré sur le terrain de l'analyse politique,bref que du bonheur!

  7. 7
    Pierre Escudier dit:

    Salut et fraternité!
    Ah,Mélanchon,il y avait longtemps que je n'avais pas entendu des choses sensées dites par un politique qui ne se cache pas honteusement derrière sa fonction ni derrière ses revenus (que nous avons beaucoup de mal à assumer au jour le jour) !
    Merci et à bientôt pour d'autres évidences ! Pierre

  8. 8
    G.Slater dit:

    Monsieur Mélenchon,

    Vous êtes le premier qui depuis 30 ans me redonne envie de voter.

    merci

  9. 9
    Anna dit:

    Toujours trés clair,beaucoup d'arguments...Mais pourquoi,tutoyer les interlocuteurs ? N'est ce pas se pencher trop bas! Vous arrivez très bien à les démonter sans ça M Mélenchon.

  10. 10
    ADINARAYANIN Charles dit:

    bluefacetoo a dit (s'agissant de E. Zemmour) : "...un journaliste dont on connait l'arrogance..."
    je dirais plutôt un petit (au sens de la petitesse philosophique et politique = capable de tous les coups bas)journaliste qui a fait sien les arguments des néo nazis (l'art d'avancer masqué pour ne pas dévoiler trop tôt ses véritables pensées ou intentions).Oubliant ainsi tout le "bien" fait au malheureux peuple juif par ceux dont il se fait aujourd'hui (sans en être conscient peut être),le thuriféraire.
    A chacun ses idoles!
    Ma préférence reste à Karl Marx dont les solutions ont échoué (ou mal appliquées), mais dont les analyses demeurent plus que jamais d'actualité par leur justesse.

  11. 11
    Nobru31 dit:

    Je ne me lasse pas de vous entendre, quel que soit le sujet abordé.
    Je partage 90% des convictions que vous défendez avec un brio verbal indéniable.
    Continuez à vous faire entendre et j'espère de tout coeur que vous ayez un rôle à jouer en 2012... car, bien que vous continuiez à dire "nous", vous êtes à l'évidence le leader naturel de cette gauche républicaine à laquelle de plus en plus de gens aspirent.

  12. 12
    Vincent R dit:

    Bravo Monsieur Mélenchon,
    Non seulement vous êtes bon, mais en plus vous avez bien raison. Merci de redonner à la gauche une direction et surtout une alternative à ce système qui broie... Chez moi, on a tous envie de vous suivre, nous espérons ne pas être déçus...
    Bravo et bonne continuation!

  13. 13
    bertrand dit:

    Merci Mr Mélanchon enfin un homme politique qui ne parle pas la langue de bois...
    continuez,beaucoup de gens comptent sur vous !

  14. 14
    CLECH Stéphanie dit:

    Moi aussi j'ai de nouveau envie de voter !
    Enfin un parti qui a de nouvelles idées

  15. 15
    Fred dit:

    Continuez Mr Mélenchon.
    Même si lors de vos interventions vous êtes souvent entourés de libéraux qui essaient de vous déstabiliser, vous devez savoir que nombreux sont les gens qui, vous regardant ou vous écoutant, vous soutiennent. Pour la première fois de ma vie je n'ai pas voté pour le moins pire mais pour le meilleur des hommes politiques.

  16. 16
    Magali Saillard dit:

    Au risque de me répéter, mais que la redondance est bonne lorsqu'il s'agit de louer les qualités, et des vertus d'Homme-âme, porté par l'âm-our, toujours, de la France, d'un être...Vous flirtez parfois avec le surnaturel tant vous ètes capable de porter haut en dérision les lames que l'on vous lance, et quoiqu'on en dise-notamment madame l'ex successeur du medef, avec beaucoup d'élégance Monsieur!Parceque la franchise EST Elégance.
    Tout le "reste" a dèjà été dit..A la lecture de votre blog, je découvre également avec bonheur que vous maniez aussi bien la poèsie que d'autres jouent de grandiloquence.
    Bien à vous.

  17. 17
    Marie dit:

    L'Espoir retrouvé...

  18. 18
    Michel M. dit:

    je vous ai redécouvert dans cette émission... j'ai voulu adhérer à ce nouveau parti l'an dernier, mais à la première réunion j'ai re-trouvé les vieilles grandes figures intellos du coin, issus du PS, des Verts, la plupart profs ou marginaux....super-militants avec discours bien rôdés et formatés..... chiants ! austères et tristes !, rien de neuf et rien d'enthousiasmant ! et puis encore un parti, ne vais-je pas être encore déçu comme avec les verts? le PSU ? ou même le PC de ma jeunesse ?
    Bon, allez, j'ai voté pour vous, je vous soutiens, et si vous arrivez à transmettre un peu de votre humour aux militants.... j'adhère !

  19. 19
    patrice dit:

    P.t..n que ça fait du bien à voir et à attendre......une gauche uppercut.......Que les mosco...valls...ségo....dsk....Montebourg......peillon.....Aubry..et toute la clique.....en prennent de la graine. Mille merci Jean Luc et rendez-vous en 2012.

  20. 20
    ilpleutbergère dit:

    Sans égal à ce jour. Si je puis me permettre cette impertinence, même Georges MARCHAIS n'aurait pas fait le poids ; Chapeau bas Mr MELENCHON

  21. 21
    Agnès dit:

    Merci Mr Mélenchon pour votre franc parlé ! Merci d'être "décomplexé" en disant que vous voulez faire payer les plus riches ! Merci pour votre discours sur les retraites ! Cela fait 26 ans que je travaille, j'ai commencé à 17 ans, je suis une petite fonctionnaire de bureau et voyez-vous je n'aurais pas l'arrogance de comparer nos conditions de travail à des métiers durs tels que ceux du bâtiment, la restauration, etc... mais je peux vous dire que tous les jours j'entends des collègues dirent : "vivement la retraite !" Pourquoi ?
    La casse du service public est en marche avec tout ce que cela engendre comme pressions par nos chefs pour prendre le boulot du copain qui vient de partir.... Dépression, brimades etc... Alors oui vive la retraite à 60 ans !
    Vous venez du PS et vous avez eu le courage de dire STOP à la dérive de ce parti. Bravo ! Votre arrivée au sein de la vrai gauche est une des meilleures choses qui pouvait lui arriver. Encore merci pour les excellents moments de télévision que vous nous faites passer. Que c'est bon la dé-complexion ! Enfin !


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive