28avr 07



Je pense que Ségolène Royal vient de marquer un superbe point ce matin dans le débat avec François Bayrou. Voila ce que je viens d’en dire à l’AFP :


« Ségolène Royal vient de faire la démonstration qu’elle avait raison de vouloir ce débat avec François Bayrou. Pugnace et convaincante. Elle n’a rien cédé sur ses propositions. Il n’a plus été question des ministres Udf et c’est tant mieux. Ainsi les électeurs de François Bayrou ont pu se débarrasser des images caricaturales que François Bayrou lui-même avait répandues su le compte de Ségolène Royal pendant le premier tour. Dans ces conditions on peut dire que le sol se dérobe sous les pieds de Nicolas Sarkozy. Il perd la main sur tous les plans et se fait marginaliser. Non seulement le débat a eu lieu en dépit de lui, non seulement ce débat permet un mouvement qui inverse la pente dans le sens de Ségolène Royal mais de surcroît la candidate socialiste a gagné en crédibilité aux yeux de tous. Le débat du 2 Mai se présente donc dans les meilleures conditions pour la gauche. ».

Et moi. Que dois je faire. Parler ou me taire ? Qu’est-ce qui est utile à la cause que je défends contre



la droite ? Cette question on se l’était posée avec Julien Dray en 1988 quand nous avons décidé de donner un interview d’une page au journal  » Libération » pour protester contre « l’ouverture » réalisée par le gouvernement Rocard à des ministres venus du centre. Puis nous avons créé un courant actif pendant quinze ans pour ouvrir une alternative à cette orientation ou à sa menace…. C’est dire que pour moi cette histoire ne date pas d’aujourd’hui et que si je suis fidèle a une orientation politique je sais aussi en comprendre la difficulté de maniement dans certains contextes…



A présent, les uns me disent que j’ai bien fait de dire ce que je pense, les autres m’affirment que c’est très inopportun. Les moins aimables m’insultent, les plus ardents me poussent à en dire davantage. Sur le terrain tout ce que je compte d’adversaires haineux au PS s’en donnent à c?ur joie, encouragés par les insultes que l’on peut lire sur mon compte sous la plume des bien pensant médiatiques. Un jour quelqu’un me tirera dessus pensant bien faire. Déjà un dévot délirant m’a pris par le col. Il faut dire qu’on a enrôlé de drôles de zèbres ces temps derniers qui sont parfaitement ignorants de tous nos débats anciens, des enjeux et même des nuances de mots. Par exemple j’ai dit que j’étais mille fois d’accord avec le fait qu’il y ait un débat mais pas avec le fait de proposer qu’il y ait des ministres UDF. J’ai dit qu’il fallait à l’évidence engager le débat avec les électeurs mais refuser la négociation avec l’état major. Pour les esprits vulgaires c’est tout du pareil au même. Si je suis contre les ministres c’est que je suis contre le débat, contre les électeurs de Bayrou et donc contre Ségolène Royal. Un point c’est tout. Evidemment toute sorte de gros malins reprennent ces syllogismes par habileté. Quelques uns des messages qui viennent à la suite de mes notes les déclinent dans divers registres?. Les faibles céderaient. De la sorte on pourra dire : « tout le monde est d’accord puisque personne proteste ». C’est le but de cette stratégie d’intimidation. Quelques uns après cela vont jeter des cris contre celles de Sarkozy….



Pour ma part je navigue entre deux écueils : je ne veux rien faire qui contrarie l’objectif de victoire sur Sarkozy et je ne veux pas non plus être si peu que ce soit acteur par ma passivité d’un renversement d’alliance. Car je n’ai pas envie que ce renversement se fasse, contrairement à toutes sortes de gens qui s’en régalent d’avance, soit qu’ils le veuillent depuis longtemps soit qu’ils s’imaginent que de cette façon un magnifique espace s’ouvre devant eux?.Parler ici c’est agir. Ceux qui se taisent ont des préoccupations personnelles que je n’ai pas. Tenez compte du fait aussi que je suis tous les soirs devant une salle que j’appelle à voter pour Ségolène Royal. Je ne le fais pas contraint et forcé mais parce que je l’ai voulu et que je crois me rendre utile de cette façon dans la mesure où j’ai un peu de savoir faire pour convaincre, non ? Je ne veux ni démobiliser ni duper ceux qui me font confiance. Et je veux battre Sarkozy sans me renier. C’est ce que fait qui me tient sur ce chemin et beaucoup d’autres comme moi.


Aucun commentaire à “Un point de plus !”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. Sam dit :

    Merci Alex95, ton post est d'apres moi fort juste et bien ecrit, ca fait plaisir!

    Meluche... tu baisses... Qu'ignorons nous de la politique en tant que metier (ah ben tiens c'est peut-etre ca finalement... l'aspect metier...?) qui empeche ceux qui pourraient peser d'avoir l'estomac, le recul, ou encore l'energie de non seulement mettre un coup de pied dans la fourmiliere mais aussi de travailler a redonner a la vraie gauche un poids politique? De ne pas, par exemple, decredibiliser la declaration de presentation du PRS en racontant n'importe quoi sur la difference electeurs/ministres UDF dans un potentiel gouvernement Royal, et ce sur fond de pratique de la politique de terrain.

    Je doute tres fort que tu sois manipule par ton propre camp, tu es bien trop malin et expert. Donc... nous prendrais tu pour des imbeciles? La politique avec un grand pet (excuse mon esprit vulgaire) reclame-t-elle vraiment ces calculs bizarres?

    Y aura-t-il vraiment plus de place pour faire avancer les idees issues des Lumieres sous Sego que sous Sarko? J'en doute. L'un est un enemi identifiable et feroce. L'autre est une ennemie (et oui camarades...) glissante qui nous tuera dans l'oeuf a coups d'alliance avec la droite. Pardon avec le centre.

    Que quelqu'un m'explique ce que je n'ai pas compris, please. Merci.

    Merci neanmoins pour ton travail, Senateur, j'espere que ca paiera. Pour nous, les citoyens.

  2. Unionsbuerger.de dit :

    En Allemagne nous avons voté contre le nationalisme Français

    Voila les Resultats des Elections en Allemagne suite aux prises de positions anti-allemandes de Nicolas SARKOZY

    (en Pourcentage)

    Ségolène Royal 37,44

    François BAYROU 27,07

    ___________________

    Nicolas Sarkozy 25,44

    Dominique Voynet 2,94

    Jean-Marie Le Pen 2,30

    José Bové 1,43

    Olivier Besancenot 1,13

    Philippe de Villiers 0,79

    Marie-George Buffet 0,67

    Arlette Laguiller 0,57

    Gérard Schivardi 0,11

    Frédéric Nihous 0,12

  3. DE MON YACHT AUX CARAIBES dit :

    Cher camarade sénateur,

    Je suis en train de voir votre candidate défiler sur le stade Charléty, habillée comme Ste Thérèse d'Avilla, en blanc. Je m'attends à un miracle. Qu'elle marche sur l'eau par exemple. Ou qu'elle ressuscite Marx ou Lénine.

    Je me mets à votre place et je suis persuadé de votre agacement croissant à supporter tout ce barnum religieux. Les tenues blanches immaculées qui font penser à la Vierge Marie. Le langage papiste : "ordre juste", "je porte la vérité de la parole". Les alliances avec les démocrates-chrétiens. Les origines d'une famille de militaires croyants. Et même jusque dans cet entêtement à affronter l'Iran chiite sur le nucléaire civil, il doit y avoir un relent chrétien.

    Marie-Ségolène, du nom de la mère du Christ, est une candidate social-chrétienne.

    La question est : vous en êtes ?

    PS : votre copain, le camarade général Chavez est en train de mettre en oeuvre la démocratie participative de Marie-Ségolène, çà s'appelle les conseils communaux. Ils court-circuitent l'Etat et les institutions représentatives. Le pluralisme audio-visuel est mort. Le pays a coupé le pont avec les organisations internationales. Il a nationalisé la quasi-totalité des entreprises qui comptent. Et se prépare à réglementer les prix.

    On connaît la fin de l'histoire : la dette explose, les investissements s'effondrent. Le prix du pétrole est le dernier fil auquel le camarage général s'accroche. A moins de 45 dollars le baril, le pays s'effondrera dans un chaos dont le fracas se fera entendre dans le monde entier. Hélas.

  4. Jean dit :

    Le Marcassin a écrit :

    - D'autant plus que les chiffres qui remontent, sous le sceau de la confidentialité, des R.G., confirment l'élection de Sarko, relativement confortablement. Et, depuis Pompidou, ils ne sont jamais trompés.-

    Ah bon ! Tu parles de ceux de 1981 qui donnalent Giscard à 52% au second tour, de ceux de 1988 qui donnaient Chirac vainqueur devant Mitterrand, ou de ceux de 1995 qui voyaient Balladur élu avec 51% ?

    Ou de ce dernier fleuron :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/20070413.OBS1900/les_rg_eliminent_segoleneroyal_au_1er_tour.html

  5. Didier de Toulon dit :

    Bonjour Jean-Luc,

    Pour le remboursement de la dette que je n'ai évidement pas fait, Il faut faire au plus vite une loi, avec effet rétroactif, pour supprimer cette loi qui continue à rémunérer les députés battus pendant encore 60 mois sans rendre de compte, déjà qu'ils se débrouillent à être placés dans des conseils qui ne servent à rien comme le conseil dit économique et sociale et autre emploi douteux, bien sûr l'unité d'un seul et unique mandat et la dimunition du train de vie de l'Etat qui comme tout le monde le sait à fortement augmenté depuis Jacques chirac. Aprés on pourra peut-être nous faire croire qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses.

  6. Sam dit :

    Segolene, Bayrou... le retour des valeurs de l'Eglise, enfin! La France n'est pas sa fille ainee pour rien.

    Et on est tous la a piaffer pour celle qui nous sauvera de Naboleon.

    Quelle tragedie... En etre reduit a se faire incendier a coups de "tu n'es pas pauvre, alors pour toi Sego ou Sarko c'est pareil...".

    Bande d'ahuris. Juste un exemple: mes parents, bonne classe moyenne, sont profs de lycee en retraite. Leur pouvoir d'achat n'a pas cesse de diminuer pendant 20 ans. Comme le votre, surement.

    Privatisations, permeabilite au communautarisme, regionalisation, remise en cause de la laicite, strategie dite de Lisbonne, j'en passe et des meilleurs... Socialistes?

    Quelle blague.

    Sarko est extremement dangereux c'est un fait, mais cette mascarade socialo-centro-droito-catho me met en rage. On se fait tous enfumer comme il faut.

    Tragique.

  7. Albert E. dit :

    Une seul réponse : ABSTENTION !

    SEGO / SARKO c'est la même chose pour les pauvres ! ce qui change c'est seulement ceux qui vont s'empiffrer sur notre dos!

  8. JMR dit :

    Aux Electeurs qui ne savent pas

    On approche de la date fatidique alors, au risque de radoter, voici un petit rappel des mesures liberticides prises ou promises par Sarkozy...

    Merci de faire circuler cet e-mail à vos contacts, pour que le maximum de gens soient informés et puissent aller voter en connaissance de cause. Les informations données ci-dessous sont vraies et facilement vérifiables, l?avantage de ce courrier est de regrouper des informations données au compte-goutte dans les médias traditionnels (ou pas données.. étant donné que les meilleurs amis de Sarko sont à la tête les grands groupes de presse du pays...)

    Voter est un droit mais aussi un devoir...

    Fichage ADN en cas d?infraction à la loi Lionel Jospin avait mis en place le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques (FNAEG) pour recueillir l?ADN des délinquants sexuels jugés coupables. La loi du 18 mars 2003 sur la sécurité intérieure a étendu le prélèvement à l?intégralité des personnes ayant affaire à la police (coupables comme suspects) quel que soit le type de délit (vols à la tire, tags, manifestations...), à la seule exception des délits financiers. Un prélèvement ADN coûte 400 euros celui-ci est conservé quarante ans.

    Fichage généralisé

    Le Système de Traitement des Infractions Constatées (STIC) de la police et le système JUdiciaire de Documentation et d?EXploitation (JUDEX) de la gendarmerie sont deux fichiers nationaux, en plus du casier judiciaire, regroupant procédures, infractions, individus, victimes et objets mis en cause. En tout ce sont près de 22 millions de personnes qui y sont référencées.

    Ces fichiers peuvent être consultés lors d?une enquête administrative ou lors du recrutement pour certains emplois (sécurité, défense...). Leur fusion est prévue pour décembre 2007 en un seul et unique fichier : ARIANE, pour un coût de 15 millions d?euros. Vient s?ajouter les fichiers des Renseignements Généraux (RG), Système d?Information Schengen (SIS) et du Système d?information d?Europol (TECS).

    La Commission Nationale Informatique et des Libertés (CNIL), la Fédération Informatique et Libertés FIL), la Commission Nationale Consultative des Droits de l?Homme (CNCDH) et d?autres dénoncent le nombre considérable d?erreurs parfois très graves (la victime devient le coupable, etc.) contenues dans ces fichiers (environ 25%) et la quasi-impossibilité pour les personnes de faire valoir leurs droits.

    La CNIL a ainsi supprimé 36% des fichiers Schengen (SIS) et 44% des fichiers STIC qu?elle a été amenée à contrôler en 2005, parce qu? « erronés, manifestement non justifiés ou dont le délai de conservation était expiré ».

    Carte nationale d?identité et passeport biométriques

    Conformément à ce que recommande l?Union européenne et à ce que réclament les Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001, la France va se doter d?une carte nationale d?identité obligatoire et payante contenant des informations biométriques sur son porteur. Elle contiendra les empreintes digitales et l?image faciale numérisée des ressortissants français. Ce dernier fichier permettra grâce aux logiciels de reconnaissance faciale le contrôle identité par vidéosurveillance.

    De plus le contrôle d?identité pourra se faire par un lecteur à distance, donc à l?insu des individus. La finalité du projet est d?instaurer une carte universelle intégrant l?identité, les informations médicales et sociales et la capacité de réaliser des transactions monétaires.

    Abolition du secret professionnel

    Le projet de loi sur la ?prévention de la délinquance propose le « secret professionnel partagé » permettant aux maires d?accéder aux informations médicales, psychiatriques, sociales et scolaires de leurs concitoyens. Ils pourront les utiliser pour gérer les allocations des familles ?déviantes?.

    Service Citoyen Volontaire

    Vient d?être instauré dans dix régions pilotes le Service Citoyen Volontaire (SCV). Il s?agit pour les citoyens qui le souhaitent de s?engager en tant que bénévoles pour aider les forces de l?ordre à assurer la sécurité publique. Les volontaires seront recrutés à l?issue d?un entretien et d?une enquête administrative. Ils pourront participer « à des actions de soutien et de renforcement de l?autorité parentale, d?accueil et de suivi des victimes, de prévention, de médiation et d?explication de la loi dans le cadre de structures scolaires ».

    Dans le cadre de leurs fonctions ils bénéficieront de l?immunité policière. Les postulants sont invités à retirer un dossier d?inscription au commissariat le plus proche.

    Taser : un pistolet de plus pour les forces de l?ordre

    Le Taser est un pistolet infligeant une décharge électrique de 50 000 volts jusqu?à une distance de 10 mètres. La personne se voit neutralisé par la paralysie de son système nerveux pendant 5 secondes. Après une phase de test commencée depuis janvier 2004 sur 130 personnes, 1 000 policiers et 1 000 gendarmes ont été équipés de Taser en 2006.

    Le Taser ne laisse pas de traces, crée des souffrances aiguës et est susceptible d?être utilisé pour intimider, humilier, torturer ou faire parler des suspects, détenus, prisonniers ou simples citoyens. Ainsi, ce pistolet s?apparente à un objet de torture au sens de la Convention des Nations Unies contre la torture de 1984 (la France a signé ce protocole le 16 septembre 2005 et ne l?a toujours pas ratifié). Cette arme qui a déjà fait plus de 200 morts aux Etats-Unis est interdite en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Serbie, à Hong-Kong, au Japon, en Malaisie, en Nouvelle Zélande et au Pakistan.

    Conservation des données Internet et téléphoniques

    Après six mois de débat, les députés européens ont adopté la directive proposée par la Commission qui rend obligatoire la conservation par les opérateurs téléphoniques et les fournisseurs d?accès à Internet des données de connexion de leurs abonnés. Cela concerne les appels passés par les téléphones fixes et mobiles, les SMS et les e-mails. Il s?agit de pouvoir déterminer qui a communiqué avec qui, quand et combien de temps.

    La durée de rétention de ces données pourra aller de six mois à deux ans selon le souhait des Etats. En décembre 2005, le Sénat après l?Assemblée nationale a adopté le projet de loi contre le terrorisme : tous les fournisseurs d?accès à Internet devront conserver nos données de connexion jusqu?à un an.

    Tout cela, Nicolas Sarkozy l?a fait en moins de quatre ans en tant que ministre d?Etat.

    Imaginez ce qu?il fera en cinq ans au poste suprême de président de la République. Il est important que nous gardions à l?esprit que les dispositifs ci-dessus ont été appliqués en l?absence totale de concertation démocratique et sont intégralement financé par nos impôts.

    Avant d?offrir notre confiance aux promesses d?un candidat, regardons d?abord ce qu?il a déjà accompli concrètement pour avoir une idée de la suite.

    Ses relations avec les grands patrons et les médias Nicolas Sarkozy décrit son témoin de mariage, Martin Bouygues comme « son meilleur ami ». Ce dernier dirige le groupe Bouygues coté aux CAC 40 qui regroupe trois grands secteurs : la téléphonie mobile avec Bouygues Telecom ; la construction d?infrastructures publiques : autoroutes, ponts, complexes, mais également les dernières prisons pour mineurs commandées par le ministre de l?Intérieur ; et les médias avec TF1, LCI, Eurosport International.

    Il est très proche des deux plus gros fabricants d?armes français et principaux propriétaires de presse : Arnaud Lagardère (entreprise d?armement propriétaire de Elle, Jeune et jolie, Europe 1, Europe 2, radio RFM, Fayard, Grasset, Hachette, Hatier, Nathan, Nice Matin, Paris match, Pariscope, Télé7jours... et président du conseil d?administration d?EADS qui possède 7,5% du capital d?Airbus) et Serge Dassault (entreprise d?armement possédant Le Figaro, TV Magazine, L?Express, L?Expansion).

    Les deux principaux concurrents qui se partagent l?industrie du luxe en France François Pinault (Mittal Steel, Le Point, Alexander McQueen, Balenciaga, Conforama, FNAC, Gucci, La Redoute, Le Printemps, Yves Saint Laurent.) et Bernard Arnault son autre témoin de mariage, première fortune de France et septième du monde avec 20 milliards d?euros, qui possède le premier groupe de luxe au monde LVMH (Céline, Chaumet, Dior, Donna Karan, Emilio Pucci, Fendi, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Sephora, Tag Heuer...) lui sont également très proches.

    On lui compte aussi comme amis personnels Jean-Claude Decaux (JC Decaux), Dominique Desseigne (Groupe Lucien Barrière : premier groupe européen de casinos), Edouard de Rothschild (banque Rothschild, Libération, Global Asset Management), Franz-Olivier Giesbert (Le Point), Etienne Mougeotte (TF1), Patrick Le Lay (TF1), Pierre Louette (AFP), Jean-Marie Colombani (Le Monde) et Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1).

    Faits divers de la censure

    En novembre 2005, la chanson "Tous les tizenfants" du groupe formé par Polémix et La Voix Off basée sur une interview de Nicolas Sarkozy doit faire partie de la compilation "CQFD", éditée par le magazine les Inrockuptibles. Mais la Sacem (société de gestion collective du droit d?auteur pour la musique) partenaire de l?opération, l?interdit, estimant que la chanson n?était "pas diffusable", expliquant également que le ministre de l?Intérieur ne tolèrera pas de tels propos et menace les auteurs de lourdes condamnations.

    La parution de la biographie de Cécilia Sarkozy, ?Entre le cour et la raison?, de Valérie Domain, chef des informations du magazine Gala fut interdite de publication après que Vincent Barbare, responsable des éditions First qui devaient publier l?ouvrage, fut convoqué le 9 novembre 2005 à un entretien place Beauvau avec le ministre de l?Intérieur et ce malgré les 25 000 exemplaires déjà imprimés.

    En novembre 2005, Julie Decroix et Maël de Calan, les deux responsables de la formation ?Jeunes populaires de Paris? de l?UMP, décident de quitter la structure, faisaient connaître publiquement les pressions qui ont été exercées sur eux. Ils furent suivis de Marie Guévenoux, présidente de cette formation, qui fut peu de temps après également forcée à la démission pour être remplacée par quelqu?un de plus coopératif. Ils ont ouvert le forum "Cybermilitant" pour communiquer librement sur ce qui se passait au sein de l?organisation. Avec plus de 3000 membres il devient rapidement le forum de référence pour les jeunes militants UMP qui souhaitaient émettent des avis critiques. La direction de l?UMP a obtenu sa fermeture quelques mois plus tard.

    Raphaëlle Picard, pigiste à l?AFP est frappée d?interdiction professionnelle pour avoir relaté l?intervention policière du 4 octobre 2006 dans la cité des Mureaux. Elle rapportait les témoignages des habitants qui ont été violentés et braqués par les forces de l?ordre, dont de très jeunes enfants. En août 2005, Paris Match avait publié une photo montrant l?épouse du ministre de l?Intérieur, Cécilia Sarkozy, en compagnie de son amant, le président de Publicis Events Worldwide d?origine marocaine Richard Attias.

    Le ministre de l?Intérieur avait alors demandé à son ami et directeur du journal, Arnaud Lagardère, le licenciement du directeur de la publication Alain Genestar. Il le sera en juin 2006. Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle, venait de rédiger un nouvel ouvrage : ?Ruptures?, dressant le bilan des cinq ans de Sarkozy passé au gouvernement. Au dernier moment, l?éditeur a renoncé à publier ce texte, ne laissant plus le temps à un nouvel éditeur de le faire paraître avant l?élection présidentielle.

    L?ouvrage est disponible sur Internet. La rédaction d? iTELE était invitée à un repas place Beauvau avec le ministre de l?Intérieur le 6 décembre 2006.

    Le journaliste, Laurent Bazin, qui avait décrit cette rencontre "off" sur son blog - hébergé par la chaîne -, a du retirer l?article à la demande de la direction. Suite à de trop fortes pressions, il annonce le 24 janvier 2007 la fermeture de son blog. Début mars 2007, alors qu?un comité d?associations en faveur des SDF se rendait au ministère de la Cohésion sociale où il était attendu pour une réunion, les forces de l?ordre ont molesté plusieurs membres de l?association des Enfants de Don Quichotte, dont leur porte-parole Augustin Legrand.

  9. castagnet dit :

    Le premier tour m'a laissé un goût amer avec une gauche rétrécie à 37% des 85% de votants. Je ne me rappelle pas quand nous avons été aussi bas. Tout celà malgré les fautes accumulées par la droite-medef contre la France et les français.

    Et si notre candidate se retrouve au deuxième tour, c'est que les électeurs de la "gauche la plus à gauche" ont fait le choix du vote utile dès le premier tour en même temps qu'une partie des électeurs socialistes migraient sur la personne de Bayrou. Est ce qu'il n'y aurait pas rejet des incantations byzantines auxquelles nous sacrifions trops d'énergies intellectuelles ?

    Ces transferts font émerger un bloc central, de type IVe république comprenant la gauche et un "centre" à côté d'un bloc populiste qui, cette fois-ci, a choisi le camp de l'argent tant les programmes économiques de Le pen et Sarkozy se décalquent.

    Alors dire que je suis déçu et décontenancé par l'état électoral de la gauche est un euphémisme... mais il faudra bien gouverner le pays si nous gagnons l'élection présidentielle.

    Peut être manquons nous d'idées claires pour savoir doser les étapes à franchir pour construire une société humaniste sur un terrain de plus en plus dévasté par cette droite aux ordres. En un mot, nous ne paraissons pas sérieux aux électeurs. Celà tient il à la sociologie du parti et de la gauche essentiellement composés de fonctionnaires. Nous ignorons trop les pratiques de la production et de ce fait nous tenons un discours qui peut paraître schizophrénique.

    Sur ces mots pleins d'incertitudes, je voudrai que tu saches, Jean-Luc, que j'estime ton comportement même si tu as des maladresses qui t'isolent. Et en un sens, nous te ressemblons quelque peu.

    Le rôle d'un politicien, de gauche de surcroit, est être un formateur civique qui, à certains moments, doit apporter ses talents et convictions à une étape politique avec ralisme pour rester constructif. Cessons nos querelles théologiques à gauche et gouvernons avec ce que le peuple exprime même s'il a été abusé.

    Plus unie la gauche sera forte et attractive et pèsera alors le poids du monde du travails Ss chapelles qui doivent cesser de s'ignorer et les desservants doivent taire leurs querelles égotiques qui emm... tout le monde, hors des cercles politiques, s'entend.

  10. medvedev dit :

    alors les cocos les communistes pas les boules de voir sarko qui va faire disparaitre le PS aux oubliettes pour 15 ans au moins.

    j'ai une solution pour tous les mecs comme vous : l'auto-fellation!

    ça se pratique beaucoup en inde....

  11. gasparollo dit :

    melanchon t es un nul qui défend les régimes spéciaux ! qd je pense que tu as été trotskyste comme tout les guignols embourgeoisés du PS (henri weber etc)

    recanati lui s'est suicidé !

    qd je pense que j'ai cru-ds ma jeunesse - que les guignols octobre 17 était des exemples (tu parles charles !, lénine vérolé comme mussolini, trotsky se prenant pour le nouveau messie -auteur de cronstadt!)

    la prochaine fois que je vois"un pue la sueur"tu sais du genre, des prolos qui montent sur les toits, je lui dirais qu'il est normal pour lui de bosser jusqu'à 65 ans ou plus pour permettre à tes potes de terminer leur vie ds les meilleures conditions ! elle est bonne ta gamelle. beurk


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive