27jan 07

Si vous vous êtes intéressés à l’incident qui m’a opposé à Brice Hortefeux jeudi dans l’hémicycle du Sénat, voici son épilogue provisoire.

Vendredi midi, j’ai eu, à sa demande, le ministre Brice Hortefeux au téléphone. Je juge que c’est courtois de sa part d’avoir pris l’initiative de le faire. Et je prends acte du fait qu’il m’a dit être désolé d’avoir pu laisser penser qu’il m’incriminait le calamiteux épisode du téléphone portable ouvert en plein bureau national du PS dont madame Mandraud du journal « Le Monde » prétend qu’elle a pu bénéficier pour écouter sans leur accord tout ce qui se disait en entre les dirigeants socialistes présents ce soir là. Monsieur Brice Hortefeux m’a expliqué qu’il a décidé de prendre contact avec moi en entendant FR3 affirmer qu’il m’en avait accusé. Je lui ai dit que c’est l’explication que chacun donnait de son propos au moment où il fut prononcé et que j’avais été interrogé sur ce thème séance tenante par la chaîne de télévision « Public Sénat ».

En ce qui concerne monsieur Brice Hortefeux, puisqu’il m’a exprimé des regrets, pour moi, après l’avoir remercié pour ce contact, l’incident est clos.

Pour les faiseurs de rumeurs concernant le fameux téléphone qui a permis à madame Mandraud d’écouter aux portes et de s’en vanter, je les invite à orienter leur regard ailleurs que de mon côté. En effet je n’étais pas présent au bureau national du PS ce soir là. Je siégeais au Sénat où se déroulait le débat sur la Nouvelle Calédonie. Les différentes polices politiques pourront le vérifier en consultant le compte rendu du BN du PS et celui de la séance du Sénat.

Enfin (on peut toujours rêver) si le sujet qui se traitait dans l’hémicycle, si important pour l’avenir du territoire et de l’idée que nous nous faisons de la nature de notre République intéresse autant que les mouchardages de madame Mandraud, on peut se reporter à la note que j’ai publié et qui est toujours en ligne sur ce blog.

Tout compte fait j’aurais préféré avoir pu poser ma question sur l’Education Nationale et le sort des enseignants. Cela aurait au moins permis de faire en sorte que monsieur de Robien le ministre en exercice ne puisse pas rester sans réplique quand il a traité avec tant de mépris les interrogations qu’a soulevée la manifestation de samedi dernier à l’appel de la FSU.


Aucun commentaire à “Epilogue”

  1. 1
    because... dit:

    _______

    Enfin (on peut toujours réver) si le sujet qui se traitait dans l?hémicycle, si important pour l'avenir du territoire et de l'idée que nous nous faisons de la nature de notre République intéresse autant que les mouchardages de madame Mandraud, on peut se reporter à la note que j'ai publié et qui est toujours en ligne sur ce blog.

    _______

    sujet passionnant. d'ailleurs j'ai posté de nombreux commentaires pour que les lecteurs aient une vision plus juste des choses que celle que vous leur soumettez.

    j'attends avec impatience que les points soulevés soient traités.

  2. 2
    ESCOFFIER Gilbert dit:

    Donc acte, merci Jean Luc il fallait que la situation soit éclaircie et que la rumeur cesse pour que notre action reparte de plus belle à tes côtés et avec le PRS.

  3. 3
    JPR dit:

    Et l'action du PRS, en ce moment, c'est quoi au juste ? A-t-il une position officielle sur l'élection présidentielle ? ou en traînant les pieds et bougonnant se range-t-il sous la houlette de l'ordre juste de la bergère du Poitou ?

  4. 4
    PRS Bas-Rhin dit:

    Bonjour

    A celles et ceux qui s'interrogent encore sur l'analyse, les propositions et les résolutions de PRS pour la période en cours nous les invitons à consulter très rapidement le blog : http://prs67.over-blog.com/

    ou encore le site national de PRS : http://www.pourlarepubliquesociale.com/

  5. 5
    vengeur dit:

    t'as besoin de l'ump maintenant? on sait que c'est toi

  6. 6
    JPR dit:

    @ PRS Bas-Rhin

    J'ai consulté? Merci des références, mais je ne suis pas plus avancé.

    Battre le droite, d'accord? mais comment ? avec qui ?

    Unir la gauche, toujours d'accord? Mais Ségo, par exemple (j'aurais pu dire DSK, ou Bockel, pour votre région) sont-ils de gauche ? Et unir la gauche, sur quel programme ? Celui du PS ? Sûrement pas !

    Alors, j'attends toujours les réponses à mes questions. À moins qu'encore une fois ce message ne soit censuré?

  7. 7
    ESCOFFIER Gilbert dit:

    JPR reprend la lecture de la résolution du CN de PRS, surtout la dernière partie: "l'action d'abord" peut être auras tu quelques réponses à tes questions?

    http://www.pourlarepubliquesociale.org

  8. 8
    JPR dit:

    @ Escoffier

    Merci pour la référence précise, qui répond effectivement à mes questions et me rassure quelque peu?

    "Quelque peu" seulement, car je ne souhaiterais pas que "battre la droite" occulte, même temporairement, la dérive droitière de la direction du PS au nom d'une urgence électorale.

    J'espère que les bonnes questions sur les politiques à mener seront soulevées même si elle peuvent gêner la candidate du PS.

  9. 9
    brigetoun ou brigitte celerier dit:

    oui comment faire pour que les journaux et les blogs s'occupent un peu de politique

  10. 10
    SeB dit:

    Votre attitude est INQUALIFIABLE d'autant que si les oppositions à la Gauche devaient s'emporter tel que vous l'avez fait à chaque mensonge, déformation ou rumeur sur leur propos que la Gauche profère, la vie politique Française deviendrait irrespirable ! Un peu de bonne foi...

  11. 11
    Jos? Angel dit:

    SeB, serait-il possible que vous écriviez clairement ce que vous voulez dire ?

    car là on ne comprends rien du tout.

    merci,

    josé angel

  12. 12
    polecat hunter dit:

    josé, le milicien envoie ses hyènes sur les blog de gauche pour faire diversion

    parfois ils ne sont pas inspirés, comme leur programme d'ailleurs qui n'est pas trés novateur.

    Reagan Thatcher + associés à des positions de la droite voire de l'extrème droite française

    travail d'intérêt général en contrepartie des minimas sociaux ça rappelle le STO non ?

    C'est tellement mieux d'avoir quelqu'un qui fait un boulot pour 400 euros par mois plutôt que 1000.

    Les ténors de la gauche ? Il n'y en a pas un parmi vous qui a lu Dickens Mr Picwick si vous avez oublié Molière ?

    IMPOSTEUR vous étes un IMPOSTEUR mister Sarkozy...

  13. 13
    favier marcel dit:

    jean luc personne n'a jamais douté de ton intense activité. Nous t'avons toujours suivi

    Quelle politique les amis de PRS doivent ils adopter ?

  14. 14
    JL95 dit:

    SeB ne semble pas savoir ce que bonne foi ou mauvaise foi veut dire. En l'occurence la foi bonne ou mauvaise n'a rien à voir avec cette affaire : il s'agit de malveillance d'amalgame et d'imputation calomnieuse et avérée telle par les fait.

    La défense est vigoureuse mais elle me parait à moi très proportionnelle et d'une véritable dignité : comme quoi on peut allier vigueur du propos et élégance.

    Un peu de panache ça ne fait pas de mal dans ces marais de couilles molles et de vierges effarouchées qui insinuent et font leur mic-mac par RG interposé. (au moins couilles molles et vierges effarouchées ont-ils peu de chance de participer de la progression de la natalité et de ce fait de se reproduire). L'avenir du désir laisse à penser !

  15. 15
    Yann GERMAIN dit:

    Vivre mieux, on y a droit ! Votons pour Marie-George Buffet, candidate de la gauche populaire et antilibérale. Plus d'informations sur son site internet : http://www.mgbuffet.org


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive