30déc 06

Pinochet est mort dans son lit. Saddam Hussein a été pendu. Les hasards qui ont rapprochés ces deux évènements ont le dernier mot, par delà tous les habillages de bonnes paroles qui ont commencé à se deverser sur la prétendue justice à l’oeuvre. En fait: un bon tyran est un tyran pro-américain.

En Irak occupé, le gouvernement des Etats Unis d’amérique a décidé de tout. Il a montré pour longtemps sa bestiale stupidité. Vite pendre Saddam avant que les démocrates n’installent leur majorité dans les assemblées parlementaires à Washington! Vite pendre Saddam puisque c’est le début de l’Aïd en sorte que l’arbitraire contienne la provocation religieuse sans laquelle les bigots ne trouveraient pas leur compte dans le meurtre d’un ennemi!

La pendaison de Saddam est un acte honteux pour le gouvernement des Etats Unis et un terrible recul pour les valeurs de justice au nom desquelles ce meurtre prétend avoir été commis.


Aucun commentaire à “La honte”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. R . B dit :

    QUAND DONC BUSH SERA-T-IL JUGÉ ET CONDAMNÉ pour CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ !?

    [http://wwwlavie.over-blog.com]

    C?est le jour de l?Aïd... Ce jour du sacrifice du mouton qui existe dans le judaïsme et que les chrétiens ont repris dans la figure du christ. Avoir choisi ce jour là pour exécuter Saddam Hussein est une provocation de plus pour le monde musulman, et c?est à tous les musulmans de France et du monde que je pense en ce moment, eux qui ne peuvent que ressentir l?outrage faite à l?indépendance de L?irak.

    Il ne suffit pas de s?opposer à la peine de mort, il faut analyser politiquement cet acte et ses conséquences.

    Une telle exécution a un sens politique :

    D?abord faire bien comprendre que qui s?oppose à Bush et plus généralement à ses alliés occidentaux sera détruit.

    Le message vise tout autant le hamas,les palestiniens, l?Iran que le peuple irakien...

    Cacher la complicité se ces mêmes Etats-Unis et occidentaux dans les actes criminels de Saddam Hussein.

    On l?a jugé pour le massacre d?un population chiite, mais l?execution a permis de ne pas lever le voile sur tout ce qui a été fait pour s?attirer les bonnes graces des occidentaux comme la guerre contre l?Iran.

    Enfin il s?agit d?entrainer la haine, les divisions, les massacres entre musulmans et plus généralement l?impérialisme montre que désormais il adopte la stratégie du chaos, les alliances à géométrie variable, les amitiés sont fluctuantes seuls les intérêts sont stables.

    Nous sommes dans un monde abominable et il faut en tirer la leçon.

    Croyez-vous que de tels monstres nous laisseront transformer leur monde dans la quiétude ?

    Non dès qu?ils nous craindront ils agiront avec nous comme avec les peuples de ce tiers monde, ceux du Moyen-orient et pas seulement.

    Il n?y a qu?une réponse, le respect des souverainetés et la recherche de l?unité entre les opprimés.

    Tous les pays de la planète dénoncent ce jour malheureux, la Russie, l?Inde entre autres.

    La réaction des hommes politiques français paraît faible, se contenter de dénoncer la peine de mort n?est pas suffisant, il faut bien mesurer LA FASCISATION de l?impérialisme.

    Danielle Bleitrach [relayé par R. B]

  2. campigna dit :

    A la barbarie de S Hussein on a répondu par la barbarie. Quelle voix s'est élevé contre la peine de mort? Que l'on soit tyran tueur d'enfants violeur... la vie en prison doit être pire que la mort subite. Nous devons nous élever contre cette barbarie.

  3. Bruno Lamothe dit :

    Si nous voulons plus de dignité, plus de sécurité et plus de paix dans ce monde qui en manque tant, nous ne pouvons pas fonder nos engagements internationaux sur des volontés de vengence. D'ailleurs, les familles des dizaines de milliers de victimes de Saddam Hussein se sentent-elles mieux ?

    Plus en sécurité qu'avant ?

    La loi, c?est justement s?arracher au trouble, à la fureur, à la vindicte grâce à des principes raisonnés et dépourvus de colère.

    Victor Hugo a d?ailleurs très justement dit que "la société ne doit pas punir pour se venger, elle doit corriger pour améliorer" et Camus plus tard, dans ses réflexions sur la peine capitale, a admirablement parlé de "cette suprême justice qui donne à vomir à l?honnête homme qu?elle est censé protéger".

    C?est pourquoi la justice ne peut être la mort infligée au nom de la société ou d?une prétendue sagesse collective.

    La justice ne peut pas tuer.

    Elle ne peut pas commettre l?irréparable.

    La société doit être bâtie sur des valeurs différentes de celles qu'elle condamne. La première de ces valeurs est le respect de la personne humaine, quelle qu'elle soit, de sa vie et de son intégrité.

    http://laurentfabius2007.over-blog.com/article-5067625.html

  4. FredSud37 dit :

    Plutôt que de se fier aux émissions diffusées sur une chaîne publique, dont le Directeur est nommé par le Gouvernement en place, ceux qui veulent se faire leur propre opinion sur le Venezuela peuvent visiter les sites suivants :

    http://www.monde-diplomatique.fr/index/pays/venezuela

    http://risal.collectifs.net/rubrique.php3?id_rubrique=8

    Pour finir, je noterais simplement que même si ce "fil" a trait à l'execution de SH et à rien d'autre, certains trouvent malgrés tout le moyen de salir Chavez et Mélenchon. Doit-on en rire ou en pleurer ?

    Salut & Fraternité.

  5. Bruno Lamothe dit :

    Les partisans de la peine de mort affirment qu'elle a un puissant effet dissuasif par rapport à la perpétration des délits ainsi qu?une grande capacité d'apaiser l'alerte sociale provoquée par le crime.

    Mais, chaque jour nous avons la confirmation que le sacrifice de vies humaines par l'Etat ne suscite qu?horreur et réprobation. LES PAYS QUI APPLIQUENT LA PEINE DE MORT ONT GENERALEMENT LES TAUX DE CRIMINALITE ET DE VIOLENCE LES PLUS ELEVES.

    Les données disponibles nous montrent que la peine de mort est inutile à la prévention des délits et qu'elle n'est pas nécessaire à la sécurité des citoyens. Le système institutionnel a d'autres moyens d?empêcher que le coupable, une fois capturé, ne répète le crime qu?il a commis.

    Plus de deux siècles d'histoire n'ont rien retiré de leur vérité à ces mots de Cesare Beccaria, selon lequel le meilleur système pour endiguer la criminalité "n'est pas la cruauté des peines, mais plutôt leur infaillibilité".

    http://laurentfabius2007.over-blog.com/

  6. Le Marcassin dit :

    C'est bizarre, le 25 décembre quatre condamnés à mort japonais ont été pendus, ni hauts ni courts...

    Pas un mot ni un commentaire dans nos quotidiens ni sur nos antennes.

    Ils étaient japonais, pas issus d'un pays occupés par les américains, ni américains.

    Voilà pourquoi il n'y a pas eu de frémissement d'horreur (hypocryte ?) à ce sujet.

    L'opposition à la peine de mort est d'une toute grande hypocrysie, car il s'agit en fait d'un combat anti-américain sous-jacent.

    Personne ne pleurniche les suppliciés exécutés au sabre en Arabie Saoudite ou les japonais pendus en toute discrétion sans que leur famille ni la presse ne soit au courant...Ils sont avertis une fois la sentence exéctuée en fait.

  7. M a n u dit :

    L?exécution de Saddam Hussein

    Vous pouvez retrouver les réactions des lecteurs du journal LE SOIR ici :

    http://www.lesoir.be/chat/2006/12/30/saddam-hussein-pendu-a-laube

  8. englishposter dit :

    Sénateur Mélenchon,

    Je vous ai chambré toute l'année mais on finit l'année en tombant d'accord.

    L'administration Bush finira peut être avec le bilan de politique extérieure le plus minable de l'Histoire des Etats Unis avec

    -la Division politique de l'Europe avec la crise Irakienne de 2003.

    -le renforcement régional de l'Iran avec en prime la bombe d'ici 2 ans.

    - l'islamisation du mouvement palestinien qui sera une impasse.

    Je suis sûr que vous le belge, josé angel ou paysan bio auraient fait de meilleurs présidents des Etats Unis.

    Bonne année et bonne chance à tous

  9. FredSud37 dit :

    A ce que je vois, les "beaufs" de la Droite réactionnaire sont de plus en plus nombreux à venir sur ce blog, pour y vomir leur haine. Merci à eux de nous montrer leur inculture et leur bassesse, nous confortant ainsi dans nos opinions...

  10. ajax dit :

    C'est marrant que vous aussi soyiez tombé dans le panneau. Je vous imaginais plus avisé.

    Comment croire une seule seconde que l'administration américaine a été à l'initiative de cette pendaison accélérée ? Cela ne tient pas debout car elle n'y trouve rien à gagner. En effet, cette pendaison signifie "yankees go home". Pour les Irakiens, la présence américaine est définitivement illégitime. Ils n'ont plus qu'à plier bagage. Certes, cela tombe bien, le rapport Baker le préconisait. Or, et c'est là que le bât blesse, les réserves de pétrole et leur acheminement ne sont toujours pas sécurisées puisque l'Iran peut toujours, à tout moment, fermer le détroit d'Ormouz et que le gouvernement syrien toujours en place, ne permet pas de tirer un gros pipeline de Bagdad à Beyrouth en passant par Damas....

    Comment croire une seule seconde que les Américains eussent pu prendre le risque d'accélérer l'embrasement de la région en mettant dans l'assistance du bourreau un ou deux éléments qui hurlèrent le nom de Moktada Al Sadr ? Je rappelle que l'exécution a eu lieu dans un bâtiment des services secrets à l'extérieur de Badgad. Je rappelle que les services secrets ont une caractéristique bien identifiable dans leur nom. Ils sont secrets. Dès lors, cette invocation du nom du cheikh chiite, la diffusion d'une pseudo vidéo pirate sont ouvertement des manipulations avec le but qu'on sait : accentuer la haine entre chiite et sunnite.

    Monsieur Mélenchon, je pense, personnellement, qu'à l'instar des ruines soviétiques, à l'instar de toutes les fins de dictature, une espèce d'oligarchie nauséabonde est en train d'émerger des décombres irakiens. Ces futurs affreux jojos ont besoin du conflit inter-confessionnel pour faire main basse sur le pétrole irakien, profitant du chaos et, demain, de l'anarchie, qui règnent.

    J'ajouterai qu'il ne faut surtout pas oublier que les Démocrates ont signé eux aussi la déclaration de guerre à l'Irak et que lorsqu'ils étaient aux affaires, ce sont eux qui ont maintenu et forcé cet horrible embargo sur le pays, ponctuant la routine de quelques bombinettes savamment envoyées surtout pour faire oublier une certaine petite robe bleue tachée.

  11. FredSud37 dit :

    Alors comme çà, ne pas réciter bêtement les platitudes débitées par les "chiens de garde" des médias hexagonaux équivaudrait à soutenir les anciennes dictatures communistes ? Comme l?écrivait à très juste titre Mona Chollet en 2003 : "(.....) Rien d?étonnant si, à chaque fois qu?ils ouvrent la bouche, il en sort une étourdissante rafale de clichés, une bouillie de lieux communs, une guirlande de formules prêtes à l?emploi. Ils n?ont aucune pensée, aucune parole propres : non seulement ils ne savent que se faire les perroquets du pouvoir, mais ils en sont fiers. Sans doute en tirent-ils un sentiment grisant de collusion avec celui-ci. Régurgitant la doctrine officielle avec la même conviction que s?il s?agissait d?une prière profane, mais avec l?air pénétré de celui qui vient d?inventer ça tout seul, là, maintenant, ils se rengorgent, plastronnent, bombent le torse. Ils se gargarisent de leur importance, fût-elle par procuration. Ils ont l?impression d?être un peu dans le secret des dieux. (.....)".

  12. Peff dit :

    Tout d'abord, bonne et heureuse année en 2007! Bien que nous serons si cette année est bonne en avril et mai seulement ;)

    Je vous transmet une vidéo-montage très bien faite mélangeant Sarko et Star Wars épisode3.

    http://www.marianne2007.info/Sark-Wars-episode-2007-_a438.html

    Puisqu'on parle de dictateur, l'endroit me parait approprié^^.

  13. qsbt dit :

    Bon début d'année à tous même si, comme d'hab les nouvelles sont débilitantes.

    J.L. Mélenchon à la dignité de pointer le cas Pinochet, ce que n'a pas fait notre gouvernement qui a envoyé une ministre pour rendre honneur à ce dictateur synonyme d'horreur.

    Par ailleurs, voulant croire que ce sont de braves types en dehors de la lingua imperia qu'ils utilisent, je suis affligé par la rhétorique générale de nos amis de droite ici passés.

    Peut-on exonérer de ses crimes un type comme Pinochet, au prétexte qu'il y aurait d'autres dictateurs "de gauche" sur la planète ?

    C'est un raisonnement fallacieux, pour le moins, pervers et triste pour celui qui l'utilise, sans doute.

  14. Peff dit :

    Houlala! Mais toute la vieille droite pétainiste est venue nous souhaiter la bonne année! Coucou les libéraux facho !

    Inutile de discuter avec vous, votre disque tourne en boucle et il est aussi raillé que celui d'Arlette.

    Vous faites des procès d'intention à la pelle. Jamais je n'ai entendu Mélanchon soutenir Castro, quant à Chavez, que je sache il n'a encore tué personne, ni même envisager de le faire!

    Ca ne sert à rien d'entamer le débat la dessus, de toute façon, on ne peut pas discuter avec vous. Continuez à nous détester, et nous ferons de même.

    J'espère que l'année politique vous sera extrêmement défavorable. Sur ce, bien le bonsoir!

  15. toto dit :

    Un moderateur pour effacer ce qui s'apparente en long en large et en travers a des trolls?

    http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_troll

  16. serge lagrifoul dit :

    Buhouhouhouhouhouhou ! Dehors les droitiers, cassez vous de ce site.

    Préparez vous à voter pour le borgne, vu le niveau de haine que je perçois dans vos propos, je me dis que si un jour vous parvenez au pouvoir vous serez les 1er sur ma liste de fusillable fascistes.

    On vous aura !

    No Passaran !

  17. FredSud37 dit :

    Ceux d'entre nous qui veulent se faire leur propre opinion sur l'Amérique Latine tout en s'appuyant sur des écrits fiables et documentés (c'est-à-dire que toute "prose" des torchons d'extrême-droite y est absente) peuvent visiter le lien suivant :

    - http://www.risal.collectifs.net/

  18. Jean dit :

    Bonne année à tous tout d'abord.

    Les droitiers semblent bien nerveux en ce début d'année, c'est un bon signe pour une excellente année qui se prépare.

    La première nouvelle positive pour cette année, est que le FN et l'UMP n'ont aucune chance d'accéder au pouvoir présidentiel ou législatif en 2007, c'est une certitude qui se révélera que personne n'en doute.

    A nous donc de préparer le terrain pour pousser à la suite, pour une politique véritablement à gauche et durable dans le temps. Débutons donc l'année sur de bonnes bases en ne perdant pas de temps à répondre à des provos sans intérét,d'autres impératifs plus sérieux nous attendent.

  19. G?rard P. dit :

    bonne année.

    "La première nouvelle positive pour cette année, est que le FN et l'UMP n'ont aucune chance d'accéder au pouvoir présidentiel ou législatif en 2007, c'est une certitude qui se révélera que personne n'en doute"

    @jean : je ne te connais pas mais tu me semble bien optimiste. Espérons qui tu auras raison..

    Aux autres : pourquoi polémiquer avec les fachos de service? Ils nous font perdre du temps. Leurs arguments sont archi connus et puent la provoc.

    On a autre choses à faire non?

    bien à vous

    Gérard P. 91

  20. FD dit :

    comment vous faites tous là pour continuer à tenir ce discours betement de-droite-donc-ce-que-dit-un-mec-de-gauche-est-forcement-stalinien maintenant que Sarkozy dit la meme chose dans le monde ?

  21. Jos? Angel dit :

    Peff,

    tu oublies de citer dans cette liste Patrick Devedjian - ex-maire UMP d'Antony et proche conseiller de Sarko après avoir été l'avocat du RPR.

  22. BERGES dit :

    Réponse à M. Campigna

    C'est toujours un peu désolant de voir dans les réponses des blogeurs les clichés les plus éculés de la propagande conservatrice et libérale rebondir à l'infini jusqu'à la nausée: Comme on a dit à la TV que les industries du Vénézuela disparaissaient c'est vrai, forcément! Parce qu'on l'a vu à la télé! Par ailleurs, Pour quelqu'un qui distribue les bons points points en matière de démocratie merci de ressortir les vieilles insultes (stalinien! etc...), de recourir aux vieilles recettes de l'amalgame, tout en faisant appel aux vieilles histoires (Sartre en URSS...). on apprécie le procédé. Au fait il a bien été réélu à plus de 60% Chavez non? Certains comme Georges BUSH n'ont pas toujours pu en dire autant. Et puis rappelons aussi que les richesses ce sont les salariés qui les créent par leur travail même si les médias vous disent le contraire.

    Amitiés quand même et bonne année.

    Anna-Lise

  23. M a n u dit :

    On pend bas et très court

    Un procès et une exécution qui ne nous disent rien du rôle et de la responsabilité historiques de Saddam Hussein, et tout de l'extraordinaire grossiéreté et de la surréaliste incompétence du système américaniste.

    La suite, à la page :

    http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3538

  24. Keita Lassana dit :

    L'amérique se découvre.Son masque est tombé.Elle ne trompera plus personne après la rapide tuerie de Sadam.C'est l'antique raison du plus fort.Tout a été mis en oeuvre pour sauver Pinochet.Tout a été monté pour tuer Sadam qui aura été moins criminel.Le monde est plus que jamais en danger de barbarie.Heureusement que notre France est là pour défendre les idéaux humains.

    L'amérique a massacré plus d'Irakiens que Sadam.A ce rythme,elle s'autodétruira le jour où elle n'a plus à détruire.Elle n'est pas DIEU.

  25. E.L, etc ... dit :

    Cerise sur le gateau, c'est un avion de l'U.S air force qui a transporté ce Saddam vers sa derniere demeure.

    On aurait voulu en faire un martyre que l'on aurait pas fait mieux.

    Au fait, un p'tit article de J.P Darcheux

    " Premières réflexions sur l'assassinat d'un salaud " à chaud comme certains disent :

    http://ninfosinter.over-blog.com/article-5075559.html

    Cordialement

    E.L

  26. Le Marcassin dit :

    Comme l'analyse Pierre Bourdieu, éminent sociologue, le fait que la pendaison du tyran circule sur internet(près de 5 millions de visualisations rien que via Google !) et sur les portables des chiites irakiens tend à démontrer qu'il est essentiel pour certains individus, n'ayant pas un niveau intellectuel élevé ni une scolarité développée de constater, de visu, ce fait.

    Aussi rebutant soit-il.

  27. Peff dit :

    Merci d'avoir fait le ménage monsieur le modérateur^^

    A part cela j'ai la vague impression que les Américains se sont débarrassés de Saddam à la va-vite pour éviter qu'il parle et impliquent les occidentaux (au premier rang desquels on trouve les USA) dans les crimes qu'on lui reprochait.

    Au final il est condamné à mort pour le meutre de 147 villageois chiites. Bien.

    Mais le fameux massacre d'Halabjah dont on ne cesse de parler ? Il ne sera jamais jugé pour ces 5 000 morts.

    Pourquoi ne pas avoir commencé par lui faire ce procès? Peut-être parce qu'il faudrait pour cela ouvrir le dossier de la guere Iran-irak dans laquelle l'occident (et la France) ne sont pas blanc-blanc, et peut-être aussi parce les hélicoptères qui ont largué les gaz toxiques sur ce village étaient des hélicoptères américains vendus à Saddam pour l'épandage de produits chimiques dans les champs...

    Un dictateur sanguinaire est mort mais, comme pour Pinochet, il n'y a pas eu de justice, à peine une vengence sommaire.

  28. ma chaussettes dit :

    Les pressions internationales et au sein du monde arabe seraient à l'origine de ce délai supplémentaire. Mercredi, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appuyé l'appel à ne pas les exécuter

  29. Rivarol dit :

    Les fascistes rouges sont en manque d'inspiration?

    Plus de propos antisémites?

    Plus d'envolés à la gloire de Chavez?

  30. Un Kurde. dit :

    Pour reprendre la terminologie de Mélenchon, je me permet de lui dire que lorsqu'il aura passé l'autre rive, il tombera sur quelques combattants Kurdes qui lui feront regretter d'avoir de son vivant chanté sur son blog les louanges de Saddam Hussein.

  31. FredSud37 dit :

    Pour Rivarol,

    Les véritables fascistes tiennent encore des propos antisémites, mais ils le font dans un torchon hebdomadaire, fondé par d'anciens "collabos" à leur sortie de prison dans les années 50...

  32. b?ber dit :

    ET PENDANT CE Temps là, la honte chez les autres...seulement?

    http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=3520

  33. Sainte Blandine dit :

    Monsieur Mélenchon

    je suis tout à fait d'accord avec vous, quelle honte !

    mais que voulez vous..

    dans ce pays qui ignore les Droits de l'homme, où l'on coupe les mains et les pieds des voleurs, où l'on pend les homosexuels où l'on pend ou lapide des jeunes filles dont le seul crime est d'avoir été violées (par des musulmans), on ne pouvait pas faire moins...

    mon dieu que c'est triste, oui quelle honte !

    honte aux français qui cautionnent ces sociétés archaïques, destructrices de l'être humain et qui souhaitent et font tout pour qu'elles s'implantent chez nous.

  34. FredSud37 dit :

    Salut Sandal,

    (.....) "Si le rassemblement venait à s'opérer autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon, ce serait un nouveau pas, concret et sensible, vers la rénovation de l'ensemble de la Gauche de transformation sociale. Une rénovation qui exige le dépassement des clochers et des questions de prééminence partidaires". (.....)

    Extrait de "La candidature Mélenchon, une perspective de victoire" disponible à l'adresse suivante : http://renoverdanslafidelite.over-blog.com/article-4931578.html

  35. Denis COLLIN dit :

    Sur cette affaire, l'excellent article du philosophe italien Alberto Biuso,

    La vengeance des pétroliers texans (http://www.la-sociale.net/article.php3?id_article=242).

    J'en tire ce paragraphe:

    Le procès truqué contre le dictateur iraquien est la bruyante confirmation du fait que même « les droits de l?homme » représentent une des formes au travers desquelles dans les conflits contemporains l?ennemi est criminalisé et privé de sa dignité d?homme. Qui ne respecte pas les droits humains ou est accusé de ne pas les respecter devient par cela même un monstre contre lequel aucune arme n?est illégitime. L?ennemi, en réalité, serait tué sur le champ - ce que l?honneur impose - et non étranglé dans les chaînes quand il ne peut plus se défendre. De Nuremberg à Bagdad court le fil rouge de l?infamie anglo-saxonne, de sa profonde lâcheté, typique des gens pour lesquels l?argent - et seulement l?argent - est tout.

  36. HUMMER dit :

    salut meluche!

    ben alors quest ce que tu fait tu dors?

    et on te voit a la télé a solferino dans les jupes de sego mais dit nous ou tu te positionnes c bien bo de faire un excellant discours a la tribune des antiliberaux au lendemain de l'intronisation de sego au ps mais si y a pas de suivi c pas la peine de parler et va ronronner au senat c bien dommage pour ma part j'y croyait a ton elan helas brisé maintenant j'etait au ps en 2006 et j'y serait pas en 2007 si tu ne fait rien je m'evade au centre et tant pis pour ce qu'on dit encore "la gauche"ou ce qui en reste plus grand chose helas!

    merci pour tes voeux

  37. Jean dit :

    Qui a fourni les armes pendant les 8 années de guerre entre l'Iran et l'Irak

    8.000.000 de morts?

    Qui a fourni les gaz pour tuer les Kurdes ?

    Qui va mourir demain?

  38. Fabien dit :

    "Comme l'analyse Pierre Bourdieu, éminent sociologue, le fait que la pendaison du tyran circule sur internet(près de 5 millions de visualisations rien que via Google !) et sur les portables des chiites irakiens tend à démontrer qu'il est essentiel pour certains individus, n'ayant pas un niveau intellectuel élevé ni une scolarité développée de constater, de visu, ce fait.

    Aussi rebutant soit-il."

    A mon grand regret Bourdieu est mort le 23 janvier 2002 :'(

  39. Sandal dit :

    Auto-censure : Un nouvel article de Jean-Luc Mélenchon apparait fin de semaine dernière, où il dément le ralliement à SR mais sans préciser qui il soutient, quelques commentaires, et puis zou, retour arrière, disparition du tout, pour se retrouver avec La honte, dernière nouvelles depuis près d'1 mois !

    Le voyage en Aveyron pour défendre un bureau de poste aurait-il changé la donne ? C'est que l'Aveyron c'est pas loin du tout de chez l'ami Bové ! Et cet appel au moustachu qui a dépassé les 13 000 signatures ! Et les communistes qui n'en finissent pas de défendre le passage en force de MGB ! Et Melle Autain qui aurait fait le choix de suivre Royal ! Et, effectivement sibemol, la cacophonie fiscale du PS qui n'a eu que pour effet (et pour but ?) de remettre en selle DSK... Rarement vu un tel bordel chez des gens qui prônent tous l'union.

    Plus que jamais, mon buletin est blanc.


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive