N° 115 - 9 novembre 2013  

À LA UNE


Tous à la marche pour la révolution fiscale !
Dimanche 1er décembre à Paris
Le 1er janvier 2014, la TVA va augmenter pour financer 20 milliards de cadeaux aux actionnaires. Le gouvernement Ayrault va prendre 110 euros par an dans les poches de chacun des 65 millions de Français pour financer ces cadeaux. Pour un couple avec deux enfants, la facture atteindra 450 euros par an. Un comble : des dépenses vitales comme les prix des transports en commun sont touchés de plein fouet par cette hausse.
Ne nous laissons pas tondre le 1er janvier. Les députés peuvent encore annuler cette saignée dans le budget qui est discuté jusqu'à fin décembre.
Non à la hausse de TVA Hollande ! Non aux privilèges des riches et du capital ! Vite une révolution fiscale pour partager les richesses !
Le 1er décembre, marchons sur Bercy pour une révolution fiscale contre les privilèges....
Voir la vidéo...

A CHAUD

En marche pour le 1er décembre
Le 1er janvier prochain, tout va augmenter. Les chaussures, les vêtements, l'abonnement internet et téléphone, la consommation d'électricité, les transports en commun, la collecte des ordures ménagères… La liste est interminable. Le responsable, c'est François Hollande. Il a décidé d'augmenter la TVA. Le taux principal passera à 20%. Et le taux intermédiaire passera de 7% à 10%. Au total, le gouvernement va ponctionner 7 milliards d'euros dans les poches du peuple. Une division rapide sur les 65 millions de Français aboutit au résultat suivant : la TVA Hollande va prendre en moyenne 107 euros par an à chaque Français, enfants compris ! Un couple avec deux enfants va donc voir son pouvoir d'achat privé de 428 euros par an en moyenne !
Lire le billet...

SUR FACEBOOK

AGENDA

Barbaste (47)
Discours sur la guerre
et la paix

Lundi 11 novembre, 11h45

Réunion publique
à Tarbes

Mardi 12 novembre, 20h

Réunion publique
à Pau

Mercredi 13 novembre

PRÊT À DIFFUSER

Appel à participer à la Marche pour la révolution fiscale
Alors que le gouvernement fait voter un budget d'austérité, il offre 20 milliards d'Euros aux grandes entreprises sans conditions sociales ou écologiques ! Pour financer ce cadeau, ce sont toujours les mêmes qui paieront : les pauvres, les classes moyennes, les petites entreprises... Bref, le plus grand nombre des Français va se saigner pour financer des entreprises qui licencient et polluent ! Pour un couple avec 2 enfants, la hausse de la TVA représentera 428€ de pouvoir d'achat en moins tous les ans !
Télécharger le tract...

BLOG EUROPÉEN

Marine Le Pen vote contre les femmes !
Lors de la session plénière d'octobre dernier le Parlement européen s'est prononcé sur un rapport défendant les droits des femmes face au « généricide ». Il s'agit des pratiques qui conduisent à exterminer les individus d'un même « genre » au nom de préjugés sexistes. Donc c'est un féminicide : seules les femmes sont victimes de pratiques de sélection selon le sexe. Le Parlement discutait donc une fois de plus sur un document sans aucune portée concrète. Mais puisqu'il fallait voter, je l'ai fait avec sérieux, en suivant chaque point et en essayant de ne pas me tromper au moment d'appuyer sur les boutons ou de lever la main, car tout ça va très vite. Mais comme toujours dans ces cas-là, sous l'allure consensuelle se glisse le fond du choc avec le vieux monde, je me suis donc intéressé à ce que faisait Marine Le Pen sur le sujet, et notamment à ses positions contre l'avortement…
Lire le billet...

À (RE)LIRE SUR LE BLOG

29 novembre 2012
Plan Gallois : chroniques d'un gâchis assuré
Hollande et Ayrault ont décidé de faire un cadeau de 20 milliards d'euros au patronat et aux actionnaires. Pour que vous ayez une idée, ces 20 milliards d'euros de « crédit d'impôt compétitivité emploi » correspondent à plus de la moitié des recettes d'impôts sur les sociétés, l'impôt sur les bénéfices payé chaque année par les entreprises. En 2011, l'impôt sur les sociétés a rapporté 39 milliards d'euros. Cette exonération d'impôt s'ajoutera aux 28 milliards d'euros d'exonération de cotisations sociales déjà accordés chaque année aux entreprises sans contrepartie…
Lire le billet...

LE FILM DE LA SEMAINE

Les Jours Heureux
De Gilles Perret (France, 2013, 1h37)
Date de sortie : 6 novembre 2013
Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de Résistance vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance, qu'ils intituleront : « Les jours heureux ».
Ce programme est encore aujourd'hui au cœur du système social français puisqu'il a donné naissance à la Sécurité sociale, aux retraites par répartition, aux comités d'entreprises, etc. En savoir plus...
Les archives du «Petit courrier»