Marche pour la révolution fiscale

1er décembre, Paris



S'inscrire à l'évènement Facebook

Tous à la marche pour la révolution fiscale !
Dimanche 1er décembre à Paris

Le 1er janvier 2014, la TVA va augmenter pour financer 20 milliards de cadeaux aux actionnaires. Le gouvernement Ayrault va prendre 110 euros par an dans les poches de chacun des 65 millions de français pour financer ces cadeaux. Pour un couple avec deux enfants, la facture atteindra 450 euros par an. Un comble : des dépenses vitales comme les prix des transports en commun sont touchés de plein fouet par cette hausse.

Ne nous laissons pas tondre le 1er janvier. Les députés peuvent encore annuler cette saignée dans le budget qui est discuté jusqu'à fin décembre.

Non à la hausse de TVA Hollande ! Non aux privilèges des riches et du capital ! Vite une révolution fiscale pour partager les richesses !

Le 1er décembre, marchons sur Bercy pour une révolution fiscale contre les privilèges.

17oct 15

Prix Nobel, Bruxelles, Air France, MEDEF

Des arabes qui ne savent pas rester à leur place

Ce billet a été lu 27 785 fois.

Pendant cette semaine où toute la bien-pensance et ses médias s’est déchaînée contre les syndicalistes, le prix Nobel de la paix a été attribué à un syndicat, la CGT tunisienne, membre du quartet constitué avec la ligue des droits de l’homme, le syndicat des avocats et des patrons de Tunisie. C’est à l’UGTT que l’on doit les initiatives qui ont permis à ce pays de sortir de la grave crise politique qu’y provoquait le gouvernement islamiste avec l’appui du PS local. Une cérémonie d’amitié s’est déroulée à l’Institut du Monde Arabe en présence des lauréats. Tous étaient là. Dont le secrétaire général de l’UGTT, Hocine Abassi, et la présidente du patronat tunisien !

Mais pas un média français ! Pas un seul représentant de la bande du « droit d’informer », des « impertinents » « éthiques » et tutti quanti. Il est vrai que ces Tunisiens sont des arabes ! Et musulmans de surcroît ! Mais ils ont fait triompher pacifiquement la démocratie, la laïcité de l’État et la liberté des femmes. Tout ça au lieu de s’en tenir au rôle qui leur est assigné au journal de vingt heures. Même pas des terroristes ! Et ils n’ont acheté aucune de nos armes entre deux séances de coups de fouets donnés à des blogueurs ou une crucifixion d’adolescent. Des arabes et des musulmans en réunion de prix Nobel de la paix, hommes et femmes sans ségrégation ! Bref, hors des cases prévues pour eux par les programmes officiels. C’est trop pour les médias français ! Joie cependant : Hollande les a reçus. Et comme ces gens sont, en plus, très polis, ils ont accepté l’invitation. Je crois qu’ils aiment la France. Ils ne la confondent pas avec son pitoyable représentant. Car ils auraient pu refuser l’invitation d’un homme qui donnait raison à leurs adversaires au moment où eux luttaient le dos au mur.

Lire la suite »


Facebook

 
 

Google+

 

13oct 15

Invité de Jean-Jacques Bourdin le 13 octobre, j'ai dénoncé le traitement fait aux cinq salariés d'Air France placés en garde-à-vue. Les puissants s'en prennent aux salariés mais ne disent pas un mot de la violence subie par les gens au chômage.

Voir cette vidéo sur ma chaîne


06oct 15

Dans cette vidéo, le vin est abordé en tant qu'objet de civilisation. Les intervenants expliquent en quoi l’élaboration des normes viticoles a fait l’objet d’une lutte sociale. Le film montre ensuite que ces normes sont aujourd’hui menacées par le projet de Grand Marché Transatlantique. Enfin, la nécessaire transition écologique de l’agriculture est défendue à travers l’exemple de vignerons bio.

Vous trouverez dans cette vidéos des interventions (par ordre d’apparition) de :
- Serge Azaïs, viticuteur coopérateur à Montagnac (Languedoc)
- René Morenao, Président de la cave coopérative de Montagnac (Languedoc)
- Jonathan Nossiter, cinéaste artisan
- Jean-Pierre Frick, vigneron bio (Alsace)
- Claude Buchot, vigneron bio (Jura)
- Valentin Morel, vigneron bio (Jura)

Ils en parlent :
- La revue du vin
- Le Figaro vin
- Mon viti.com
- Vitisphère
- My little vino
- Plus belle la vigne bio
La voix du Jura
Pollitis
La Croix
Terre-net


03oct 15

COP21, Portugal, Lille, GMT-TAFTA

Le temps fraîchit

Ce billet a été lu 31 032 fois.

L’université d’automne de la « Nouvelle gauche socialiste » reçoit une belle participation. Il s’agit du rassemblement de plusieurs centaines de socialistes dissidents qui ont pris leur liberté d’action vis-à-vis du PS. L’économiste Liêm Hoang-Ngoc et le député socialiste Noguès sont les deux visages les plus connus de cette réunion.

Pendant ce temps, Jean Christophe Cambadélis organise un improbable « référendum » pour ou contre l’union de la gauche, nouvel épisode du chantage qui constitue l’essentiel du message de ce parti.

Dans ce post, je montre que l’autre gauche parfois n’est pas à la hauteur de ce moment politique, non plus. Mais auparavant, je traite aussi des élections de ce dimanche au Portugal, de mon passage à Lille, de la négociation du Traité transatlantique. Mais d’abord de ce menteur de Hollande et de ce que valent ses engagements quelle qu’en soit la nature.

Lire la suite »


29sept 15

De retour de Laguiole

Ce billet a été lu 21 049 fois.

Je viens de passer cinq jours en Aveyron. À Laguiole. On trouvera ici un lien qui renvoie aux aventures que cette localité de 1200 habitants en pleine reprise de son activité coutelière a vécu autour de l’appropriation privée de la marque «Laguiole». Je m’en étais mêlé tant elle est caractéristique des enjeux de notre temps autour de la question des appellations d’origine contrôlées, des noms de domaine et des brevets.

IMG_1688

En fait si j’ai été magnifiquement reçu pour la visite de la coutellerie «les Forges de Laguiole» je n’étais pas venu pour cela. Je me suis retiré sur le rebord de l’Aubrac pour préparer l’édition de poche de L’Ère du peuple.

J’en dis un mot en rapport avec les épisodes du moment. Puis je parle du bombardement de la Syrie par l’aviation de notre pays sur l’ordre de François Hollande. Et enfin, pour cette fois-ci, un mot sur ce que la nomination du prochain gouverneur de la banque de France veut dire et montre…

Lire la suite »



« Articles plus anciens

Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive