24mar 14

Pas vu à la télé

Ce billet a été lu 71 887 fois.

Drôles d’heures que les jours et nuits d’élections dans la vie d’un militant politique. Ici, je navigue entre des mines épuisées. Au siège du parti de Gauche, les équipes de militants ont travaillé toute la nuit. Les derniers sont partis à quatre heures et demi du matin. Ce matin, certains ont vraiment très peu dormi. Mais, dès huit heures, arrivaient ceux qui reprenaient et ceux qui venaient faire la relève. Rappelons-le : ce sont des bénévoles de tous âges et ce sont les premières élections municipales auxquelles participe notre parti. Collecter les résultats, valider les logiciels préparés, reclasser toute l’info politiquement, c’est absolument nouveau pour nous. Mais dans ce domaine comme dans les autres, l’autonomie est la règle et le choix. Ne rien devoir aux autres : indépendance et souveraineté dans la disposition des outils comme dans leur usage.

Je ne me suis pas ménagé non plus ces dernières heures, je l’avoue.

Je publie ces lignes comme un vaccin contre la morosité pour ceux qui ont abusé des médias hier, croyant y apprendre quelque chose d’utile. En vérité, ils auront tout juste consommé un potage préparé de longue main et tout juste servi tiède. Il s’agissait de la fameuse soupe au Front national et d’un breuvage médiatique un peu routinier mais qui reste le régal des fainéants et des gros malins. Certains médias ne travaillent plus du tout : ils reprennent purement et simplement les canevas du Front national. Je crois que c’est l’avenir. Déjà, les partis fournissent très souvent aux télés les images qu’elles diffusent. On va tout doucement vers la fourniture du contenu des prompteurs. Marine Le Pen y est arrivé. Chapeau !

Voyons l’essentiel. L’abstention massive et la violence du recul des listes conduites par le PS sont spectaculaires. Le lepénisme médiatique est lui aussi spectaculaire depuis 20 heures dimanche soir. Comme d’habitude, au mépris des faits et d’une information un tant soit peu équilibré, « le Monde » réalise un formidable service après-vente pour les listes d’extrême droite.

Même bref, ce post va donc vous secouer sévèrement. A consommer lentement, ça décoiffe ! C’est le post du « pas vu à la télé ».

Le Front national dépose un nombre record de listes autonomes ? Non. Pas davantage qu’en 1995 et moins que nous ! 585 pour eux plus de 600 pour nous ! Il y a un nombre record d’élus lepénistes au premier tour ? Combien ? 473 ! Et nous ? Plus de deux mille. Le Front national gagne une ville au premier tour, Hénin Beaumont ? Nous en gagnons 67 au premier tour. A un cheveu près, nous passions le suivant, René Revol, dirigeant national du PG, qui a réuni 49,97% des suffrages à Grabels, face à tout les autres, PS inclus !

Infographie Résultats Municipales 2014 - v06-01

Ces chiffres vous stupéfient n’est ce pas ? Ils n’ont pas été évoqués une seule fois ni dans la soirée électorale, ni le lendemain matin, ni midi, ni soir. Et voici autre chose encore à savoir pour bien mesurer l’exploit accompli. Notre résultat moyen est de 11,42 % pour nos plus de 600 listes. Au total, 308 de nos listes dépassent les 10 %. Le FN, « triomphal » selon le dernier publi-reportage de quatre pages dans le journal « le Monde », ne les dépasse que dans 323 villes. Le triomphe du FN, c’est donc 15 listes de plus que nous à plus de 10 % ! Et voici une ultime info que vous ne risquez pas de trouver dans « Le Monde ». Nos 82 listes avec EELV recueillent en moyenne 15,32 % de suffrages. C’est infiniment plus que la moyenne du Front national ! C’est aussi bien davantage que les 9,69 % recueillis par les 95 listes où EELV s’était présentée seule. Et c’est ainsi que Grenoble voit pour la première fois l’opposition de gauche passer devant le PS. La troisième gauche est née, peut-être, ce dimanche à Grenoble. La leçon vaut ligne pour nous. 

NB : je retourne à mon poste de combat. J’écrirai quelques lignes de plus dès que je le pourrai, pour mentionner le nombre de cas où nos listes se seront maintenues face au sectarisme agressif des solfériniens et à leurs odieuses demandes d’abjuration et d’engagement à voter tous leurs budgets sur les six prochaines années, sans garantie ni réserve.


257 commentaires à “Pas vu à la télé”

Pages : [1] 2 3 4 5 6 »

  1. 1
    Etienne24 dit:

    Oui, Jean Luc, il fallait remettre les pendules à l'heure. J'ai réussi à rester devant la TV pendant une petite heure hier soir, mais pas plus, tellement désabusé par la couverture mediatique, nous servant du rechauffé tiède FN. Tant pis si pour l'instant les medias nous ignorent. Nous faisons notre chemin souterrain et quand nous apparaîtrons dans la lumière, l'étonnement sera total. En attendant, continuons à convaincer et à résister. Merci pour votre constance et votre courage.

  2. 2
    Daniel Fleury dit:

    Bonne antidote médiatique. La soirée d'hier fut en effet une ode au Front National d'un côté, un déni de réalité via des ministres solfériniens sans vergogne, l'un instrumentalisant l'autre. On en oublierait le fait politique de l'abstention jeune et populaire, qui nous prive nous aussi de score à deux chiffres dans nombre d'endroits, surtout ceux où le brouillage des alliances était à l'oeuvre. J'ai pris intérêt à lire cet article de Regards, certes polémique et incomplet, mais qui je crois pose de vraies questions aussi. Je fais confiance au webmaster pour l'inclure. Peut être va-t-on avoir ici ou là des "choses" à lâcher, contrairement à nos habitudes

  3. 3
    pascal dit:

    Merci pour ces précisions. La machine médiatique est impressionnante. Bravo pour les listes autonomes du Front de Gauche et pour les camarades qui se dépensent tous les jours. Ne lâchons rien! [...]

  4. 4
    semons la concorde dit:

    Incroyable. La mauvaise foi du PS n'a d'égal que sa sottise. Il se trouve dans la position du jeune berger qui appelait "au loup" pour s'amuser et que personne ne viendra aider le jour où le loup arrive pour de bon. A force d'agiter le chiffon F, eh ! bien il est là. Qu'ils assument !

  5. 5
    kontarkhosz dit:

    Merci pour ce court billet qui en dit long l'ostracisation abjecte que nous subissons de la part des médias et qui n'ont de cesse de courir après l'agenda de Le Pen. Les résultats de ce premier tour nous indiquent que notre stratégie était la bonne et tant pis pour ceux qui par usage ou par agrément voiturier se sont alliés au le PS en des listes communes. Notre message politique passe n'en doutons pas, même s'il n'est pas relayé par les plateaux télévisuels ou radiophoniques. Encore une semaine de combat.
    Vive la République.

  6. 6
    Gagnaire dit:

    Merci ! ça fait tellement du bien de vous lire, car les médias sont paniquantes. Nous sommes malades des silences et du mépris des médias. Vous remettez toujours les pendules à l'heure, et de vous voir et vous entendre toujours debout, plein d'intelligence de culture et d'humanisme nous tient aussi debout. Il nous faut encore de la patience mais le travail accompli est énorme il faut se le redire chaque fois qu'on est découragé. Le 12 avril, le train est retenu, on sera à Paris. Reposez vous vraiment, vous avez le droit aussi.

  7. 7
    Pierre Magne, parti de gauche. dit:

    Ce lundi notre liste Front de Gauche, un PCF et un PG (moi) la mènent, dans notre commune de moins de 1000 habitants (750), a fait 17% des exprimés ! Au premier tour des Présidentielles, Jean-Luc Mélenchon avait fait 12%. Plus 5% ! En affichant "A bas l'austérité " et Front de Gauche. Nous sommes donc heureux. Nous ferons mieux la prochaine fois (aux Européennes). Nous nous fixons l'objectif de 20%. En plus, beaucoup des listes PS+ PC de notre département (le 37) risquent fort d'être battues. Ce n'est que justice. A commencer par Jean Germain à Tours. Beaucoup d'autres listes PS (Chinon, Joué-les-Tours, Ballan) sont dans des situations bien peu enviables !

  8. 8
    tchoo dit:

    Merci pour ce court billet et ses précisions chiffrées que l'on savait devoir arriver. Bien sur j'ai un peu regardé la télé hier soir, mais surtout pour voir si on te voyait, et miracle, suis tombé sur TF1 au bon moment et ce pauvre Gilles Bouleau qui essayait de faire le malin devant tes réponses. Bref, l'intoxication au FN va continuer toute la semaine, vaut mieus se tenir éloigné de nos médias !

  9. 9
    jean ai marre dit:

    "Drôles d’heures que les jours et nuit d’élections dans la vie d’un militant politique."

    Pas mieux, mais à qui t'adresses tu ? Ceux qui lisent ce blog s'ils découvrent cela, alors, c'est la fin des haricots ! J'ose espérer que nous somme très nombreux où après avoir fait campagne, coller, tracter, tenu comme assesseurs bénévoles les bureaux de vote de 7h45 à 22 heures, sans bouffer. Ensuite on va au PC de campagne pour collecter les infos et les enfourner dans l'ordi, pour voir notre score à 11,45%. C'est aussi cela le rôle des militants engagés(es), encartés (es) ou pas. A cause des ses conneries gouvernementales, le PS fait dégringoler la gauche. Nous perdons des sièges, les gens ne viennent pas voter, conséquence le FN progresse. Ton billet cher Jean-Luc doit être relayé. Nous devons faire contre poids médiatique, pour cela occupons les réseaux. Sinon à finir de se dire des vérités entre nous, on va tourner en bourrique. Il faut prendre des résolutions. Arréter de taper sur le FN, et occupons nous des jeunes. Combien sont allés voter ?

  10. 10
    dadafanfaron dit:

    Merci Jean-Luc pour se message qui fait du bien. Apres la soirée de hier, j'avais le moral bien bas. Bravo pour toutes nos listes autonomes. On lâche rien.

  11. 11
    Guillaume dit:

    La visibilité, l'antenne médiatique, l'orientation de l'information, la lecture partiale des faits, tout cela n'est rien face à une classe qui jours après jour prend conscience de son entière existence, et de son intérêt. Merci à tous. On avance.

  12. 12
    naif dit:

    Et ça continue. Partout, le FN, le FN, toutes les émissions quotidiennes, aujourd'hui, demain, après demain, jeudi, vendredi, sam... non interdit. Dimanche soir, lundi, mardi, jusqu'aux européennes. Les verts sont bien en vue également, à Paris ils obtiennent 18 sièges, le PCF est écrasé. Ils montent leur mayonnaise. FN et Verts. Cohn Bendit à l'ouverture, France inter au talonnage, Europe1, BFM, ITV, LCI, France 2, 3, 5 et en défense TF1, les quotidiens régionaux aux ailes, aux centre les hebdos, le canard en libéral, l'huma sur la touche. Les sondeurs se trompent sans se tromper et toujours dans la dialectique auto-réalisatrice, les commentaires associés en excuses, le peuple en faire valoir. L'analphabétisme politique est le plus grand mal de la démocratie.

  13. 13
    Didier GATTY dit:

    Après la tristesse devant les résultats que nous avons obtenu à Metz où la campagne a pourtant été enthousiasmante (malgrès les brebis galeuses), cela fait du bien de voir ce que nous avons obtenu à l'échelon national. Quel encouragement !
    Fraternellement.

  14. 14
    Cédric dit:

    Je vous remercie pour ces informations, je ne manquerai pas de les relayer auprès de mon entourage. La lutte politique est difficile et épuisante quand on se bat contre l'ordre établi, ce qui renforce votre mérite. Bien que vous laissez paraître une certaine lassitude ces derniers jours, je ne crois pas que vous "craquerez". Vous êtes humain, c'est certain, mais pas du genre à baisser pavillon. Les 10 et 12 avril prochains, vous aurez l'occasion de "recharger les batteries", comme vous le dites.

  15. 15
    archerducher dit:

    Encore heureux que Jean-Luc nous fait un billet, car au regard des médias télé d'hier, je suis tombé dans le panneau. Mais il est vrai que le Bouleau de TF1 était un peu agacé des questions de J-Luc, style et le FdG où sont les resultats ? Triste figure des représentants PS, j'ai remarqué qu'il n'y avait que les sous-fifres, les hauts responsables, peut-être encore sous la table du MEDEF, j'espère que pas une voix du FdG ira au PS, moi c'est que je ferai, pas de vote républicains [...],tiens ! 20h et Bouleau nous parle de MLP et des abstentions record à Roubaix. Tu parles Charles. [...]

  16. 16
    cc54 dit:

    Un énorme merci à tous nos militants qui ont eu le courage de monter des listes autonomes. Je ressens beaucoup de fierté d'appartenir à ce Front de gauche autonome qui ne lâche rien.

  17. 17
    fadila dit:

    Voilà une assez bonne synthèse des résultats du FdG aux élections municipales du premier tour avec des commentaires d'Eric Coquerel "Front de gauche : l’autonomie a globalement porté ses fruits aux municipales", article des Inrocks.

  18. 18
    frederic dit:

    Merci Jean-Luc pour ce "pas vu à la télé". Edifiant ce que les médias font pour promouvoir l'abject FN. Quelle est donc cette fascination qui leur prend? Vendre, sans doute, des espaces de pub...

  19. 19
    Militant PCF dit:

    S'il vous plaît Messieurs les dirigeants et les militantsPG/EELV, faites en sorte que la liste PG/EELV à Rennes, qui arrive 3e avec 15% des suffrages, se maintienne à Rennes !
    Quitte à faire passer l'UMP...

  20. 20
    Nadia MOISSET dit:

    Nous à Sevran, notre liste du FdG avec toutes ses composantes, dont le PC et des militants de EELV qui ont abandonné leur mandat au conseil municipal car très inquiets des dérives de Stéphane Gatignon, maire sortant, donc notre liste conduite par Clémentine Autain, a obtenu le score de 24,60%, permettant ainsi au FdG une avancée significative que nous espérons encore améliorer au second tour. Oui, n'en déplaise aux "chiens de garde", la lutte paie toujours. On lâchera rien. Merci à Jean-Luc et à tous les camarades du Parti de Gauche, fer de lance dans l'édification de la bataille idéologique.

  21. 21
    pascal des landes dit:

    Bonsoir à tous camarades,
    Il faut sortir de la morosité, et c'est valable pour Jean-Luc Mélenchon ! Nous sommes de gauche, nous avons un objectif, celui de renverser la table du conformisme Merkelien qui étouffe la France. Prenons exemple sur les camarades espagnols qui en font voir de toutes les couleurs à leur gouvernement sur le point de jeter l'éponge ou de prendre une raclée aux prochaines élections. Nous sommes sur cette dynamique. Et comme nous sommes tout petits en termes de structures nous n'avons pas les outils qui nous permettent de le voir au quotidien. 17 millions ou plus de nos compatriotes ne sont pas allés aux urnes,[...] c'est là que se trouvent nos réserves. Là qu'il faut patiemment réaffirmer qu'il peuvent compter sur nous pour combattre le nationalisme de type helvétique et luxembourgeois, qui nous impose ses règles d'austérité et monétaires absurdes. La semaine prochaine d'autres victoires se préparent Nous avons deux mois pour taper sur la table en juin. Mais surtout, si nous pouvons nous passer des voix aux sénatoriales de quelques conseillers municipaux, pas d'alliance avec le PS. Le moins possible !

  22. 22
    Adrien dit:

    Merci pour ces précisions que j'attendais pour les diffuser car le brouillage de Valls avec en plus la découpe des cantons passés sous décret 8 jours avant le scrutin a complètement décidé une grande parti des électeurs de ne pas voter ou de voter droite ou extrême droite. Ma commune en Haute-Garonne est pasée pour la même liste de Gauche en 2008 libéllée cette fois-ci par la grille Valls en temps que PS de 48,55% à 35.55% cette fois-ci, soit moins 13 % ! Résultat incontestable des politiques austéritaires des solfériniens. J'étais démoralisé même si j'attendais une sanction de la liste trop affichée PS. Même La Dépêche du Midi sous contrôle du PRG a soutenu le candidat "apolitique" contre la liste de rassemblement PS. Ce billet me redonne la force de continuer de créer sur ma commune un collectif de reflexion sur les bases du FdG pour réveiller et éduquer les consciences par des réunions et des visionnages de vidéos. L'exemple de la pédagogie éducative de JL. Mélenchon en la matière est un excellent exemple et nous avons qu'à le reproduire dans nos cités.
    Au boulot pour un bel avenir Ecosocial bien mérité

  23. 23
    Boudine dit:

    Oui, la soirée était amusante, de ce point de vue, on sentait que Front de gauche ou PG étaient des mots interdits. Maintenant, parions. Qui sera le prochain premier ministre ? Je propose le raisonnement suivant. Hollande rêve d'un second tour en 2017 qui l'opposerait à Le Pen. On comprend pourquoi. Mais au vu des résultats d'hier, le fameux second tour opposerait Juppé et Le Pen. Hollande doit donc tenter d'affaiblir, non pas Le Pen, bien sur, mais l'UDF. Donc : ce sera Vals. Avec peu de chances de succès. Si ce mythique second tour avait lieu demain, Juppé gagnerait contre Le Pen. Mais dans trois ans ? La poursuite de la dégradation générale donne de vraies chances à Le Pen. Seul le FdG peut, à mon avis, s'y opposer… Donc, au boulot, par tous les moyens et de toutes nos forces.

  24. 24
    pelaez patrick dit:

    On a besoin de vous Jean Luc. On ne lâche rien ! Merci pour tout ce que vous faites.

  25. 25
    Camelle dit:

    Ça fait du bien ce "pas vu à la télé" A hurler toutes ces idioties dont on nous abreuvent. Ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Par contre, il y a une chose que j'aimerais vraiment ne pas voir, ce sont des voix FdG pour voler au secours du PS et ce, quelque soit le contexte. Il est à mon avis impératif de ne pas mêler notre idéal à leurs casseroles.

  26. 26
    Maryse dit:

    Monsieur Mélenchon,
    merci, merci infiniment, merci d'être qui vous êtes et d'être encore là, merci d'être celui qui nous fait ne pas renoncer, car c'est difficile de garder l'espoir que quelque chose pourrait changer. Après vous avoir entendu dans quelques interviews longues d'une exceptionnelle qualité, après avoir entendu vos analyses fines et justes, lu vos billets, etcje me suis mise à penser que peut-être vous êtes là comme "venu trop tôt". Trop tôt parce que nos sociétés prisonnières du libéralisme, des riches qui écrasent aux pauvres qui envient, peuples qui ont cessé de penser, semble devoir aller se cogner contre le mur de la chute, déchirante, comme le sont toutes les chutes d'empires ou d'époques, avant que ne renaisse pour un temps un monde plus humain, plus solidaire, plus ouvert. Ceci étant, nous sommes très nombreux à être avec vous, fiers et heureux de la pensée que vous nous aidez à conserver, de la curiosité que vous continuez à stimuler chez nous, de la force que vous nous partagez avec tant de persévérance. Un infini merci. Courage, continuons et oui, nous n'avons qu'à mettre en pratique votre modèle de pédagogie éducative ! Alors, au...

  27. 27
    Nathalie Dau dit:

    Merci ! Merci car les médias cherchent à nous désespérer, à nous donner le sentiment que notre lutte est vaine, alors qu'en réalité, nous progressons. Tantôt, tandis que je tentais de remettre les pendules à l'heure, avec vos chiffres à l'appui, mon interlocuteur (un de ceux qui, bien chapitré par une certaine presse, considère que FdG et FN se valent) m'a dit : "c'est normal qu'on parle davantage du FN que du FdG car le FN fait peur alors que le FdG est mieux accepté par les gens, mais leur lutte des classes et patati et patata (donc il regrettait que TF1 and cie n'appelle pas non plus à barrer le FdG). Une fois de plus, je me suis demandé si je vivais sur la même planète que le reste des gens. Venir ici, lire vos billets et voir ces chiffres me rassure.

  28. 28
    Titoune dit:

    Hier pas de télé surtout pas mais le tel, les copains, des résultats, de belles surprises mais le meilleur c'est ce soir, nous ne sommes pas au fond du trou il faudra leur dire quand même ! Alors nous serons vraiment nombreux le 12 avril félicitations à tous les camarades et surtout au moins chanceux car l'investissement fut le même, merci Jean Luc merci infiniment.

  29. 29
    roussel dit:

    Merci Jean-Luc et tous les camarades du Front de Gauche. Les médias a la botte de nos dirigeants usurpateurs de nos votes ont bien fait leur boulot. Dédiaboliser le FN ! Braves gens, ouvrez vos yeux. Ce parti est un parti de menteurs, d’incompétents (gestions désastreuses des villes ou ils étaient élus), de falsificateurs (faux tracts) etc. Nous avançons tout droit vers la plus grande catastrophe économique depuis 1929. Nous avançons tout droit vers la catastrophe climatique. Nos dirigeants usurpateurs sont en train de vendre l'Europe aux Etats Unis, sans que le peuple eut été consulte. A force de tirer sur la corde elle va casser, et alors le jour ou le grand chaos va commencer, on ne saura pas comment il se terminera. Une chose est sure : Trop de richesse dans les mains de quelques uns et de plus en plus de pauvres, la bombe a retardement est allumée !
    Vive la Sixième République !

  30. 30
    mel dit:

    Excellent. Merci.

  31. 31
    titi dit:

    On lâche pas un pouce. Rien!

  32. 32
    Maximilien R. dit:

    Et maintenant ?
    308 listes Front de Gauche à plus de 10 %. En soi, c'est un succès. Que faire à présent ? Une seule solution crédible: se maintenir partout. Pas de cadeau aux solfériniens et aux diviseurs du Front de Gauche.
    A ce sujet, qu'en est-il vraiment de la pseudo information véhiculée par les médias d'un ralliement à Menucci à Marseille ? A Lille il est envisagé une fusion des listes FdG et EELV plutôt qu'une alliance avec la ci-devant Aubry. Je soutiens pleinement.
    Résistance !

  33. 33
    Cathy Rousseau dit:

    Merci pour ces précisions importantes. Ecoeurement et saturation des médias ! Bravo aux camarades et bravo à toi. Fière de notre PG

  34. 34
    Manzanera JJ dit:

    Merci Jean-Luc pour cette analyse à chaud qui donne force et confiance pour reprendre la bagarre. Merci et surtout tenez bon, prenez soin de vous car nous avons tous besoin de vous.

  35. 35
    yves dit:

    Flines les Râches 59 : Front de gauche 60% des voix, élu au premier tour pour vos stats si l'info n'est pas remontée. Cela dit, aux infos ce midi sur france culture, les journalistes ont fait de nombreuses références au Front de gauche ce qui n'a pas manqué de m'étonner.

  36. 36
    Nico dit:

    Moi communiste de génération en génération, je le dis aujourd'hui, lamentable PCF, pauvre France. Se retrouver à lécher les bottes des socialistes. C'est fini la gauche plurielle, c'est fini la coupe du monde de 98. Ils ne nous l'ont pas déjà assez glissée les socs ?Bravo JLuc pour ta vision, ton courage et ta pugnacité. Nous étions 100000 à la Bastille en 2012. Il ne manque plus que l'étincelle. La colère gronde de partout ! On ne lâche rien!

  37. 37
    Barachois dit:

    Camarades dépités par la télé, qu'attendez-vous pour passer votre poste par la fenêtre ? C'est ce que j'ai fait, comme d'autres, il y a déjà bien des années, je vous assure qu'on vit très bien sans, et qu'on peut quand même voir tout ce qu'on a envie de voir, De plus, où que j'aille, c'est encore moi qui apporte les infos !

  38. 38
    Joëlle dit:

    Merci et surtout ne lâchez rien ! On compte sur vous pour les européennes et les mois qui viennent. N'en déplaise aux têtes bien pensantes et à ceux qui nous servent du FN à chaque info. Il y a du monde qui croit aux idées de gauche !

  39. 39
    Venko Kanev dit:

    Merci pour la lettre. Je ne savais pas comment expliquer aux lecteurs bulgares le chiffre de 0,58% des voix du Front de gauche donné par Manuel Valls. J'ai aussi regardé la télé et j'ai été étonné de voir que à aucun moment les "grand commentateurs" ne donnaient pas les résultats du Front de gauche. Merci encore pour votre lettre.

  40. 40
    Ouilya dit:

    Lâché par les communistes, le FdG continue d'avancer dans les esprits et ce, malgré le silence total des médias. Et c'est là qu'est la véritable victoire de ce premier tour municipal. Je n'ose imaginer nos scores si Laurent était resté de gauche. Chers tous, merci, je suis fier de nous. Jean-Luc, je réitère ce que j'avais dit, vous êtes un miracle, le miracle que j'attendais depuis 40 ans !

  41. 41
    JCM31 dit:

    Ce soir sur LCP à 23h30 la rediffusion de l'émission "ça vous regarde" de 19h30 avec la présence sur le plateau de Danielle Simonet qui recadre bien les choses et explique clairement l'attitude lamentable du PS pour Paris au nom du rassemblement (sic). Ce à quoi nous avons assisté hier soir nous a bien démontré le niveau de bassesse de ce système de corrompu prêt à tout pour quelques privilèges. On lâchera rien ! La punition sera à la hauteur de l'immonde trahison subie. Même à Toulouse, ils boiront le calice jusqu'à la lie.

  42. 42
    pmjtoca dit:

    Bravo à tous nos résistants aux mauvaises sirènes de l'info (désinformation outrancière). Mais il faut vraiment s'accrocher.
    @Barachois
    Je n'ai pas la télé depuis 12 ans. Je vis mieux et plus local. Je parle à tous mes voisins et mêne informe les angliches d'ici sur les désinformations qui arrivent de France. C'est dur de rester fier de son pays.
    @Nico
    Comme moi, mais le camarade P. Laurent devrait présenter sa démission maintenant.
    Bref, tout l'Establishment sens le souffle de leur déconfiture qui vient, leur mensonges (et toute leur violence) n'y peuvent rien. Comme le disait le FdG : "Ils ont les millions, nous sommes des millions." çà se sent d'ici. çà ira, çà ira. Je diffuse ces informations. Thanks.

  43. 43
    Louise Desrenards dit:

    Laurent parmi nous n'aurait pas changé grand chose : le parti est mort, il n'y a qu'à voir le peu de vitalité qu'il a donné au PS. Qu'il reste donc où il est pour que nous puissions poursuivre de nous inventer en avançant ouverts, de plus en plus adaptés à notre temps, de plus en plus suivis par des fidèles attentifs à la cohérence patiente loin des combines et du dogmatisme.
    Par contre on se prend à rêver de ce qu'une couverture médiatique équitable durant la campagne électoral aurait pu apporter de surcroît à ce qui est déjà un beau succès en solitaires.

  44. 44
    L.L dit:

    Il est important en effet de signaler les scores du Front de gauche qui ont été visiblement omis d'être citer lors des résultats dimanche soir. Dans les 2 petites villes voisines de la mienne le Front de gauche (PC, EELV, NPA et citoyen) ont fait un score de 27% pour l'un et 17% pour l'autre. le FN, seule liste du département, finit avec 9,4%. Leur seul but été de faire de la promotion puisqu'ils viennent juste de s'implanter sur nos terre historiquement de gauche depuis 2 siècles. Nous n'avons pas réussi à monter une liste ce qui est bien dommage je suis sûr que nous aurions fait plus de 10% comme nos camarades voisins, en attendant la situation est devenue grave c'est la droite qui est en tête au deuxième tour. Du jamais vu ! Nous allons mobiliser nos forces pour éviter la victoire de la droite. Il est regrettable que la couverture médiatique soit encore une fois monopolisé par les extravagances du FN et que l'on cache les bons résultats du FdG qui peuvent déranger la machine publicitaire du PS.

  45. 45
    mad madeleine dit:

    Au lieu de taper sur le PCF comme le font certains sur ce blog, je préfère ceux qui souhaitent comme moi un accord (encore rare) PCF PG NPA EELV et plus... ce sera long mais ça viendra. Ne perdons pas de temps à nous engueuler. Quand on aura fini de compter les points, quand on aura fini de juger ce qui ici ou là a été ou n'a pas été fait, allons de l'avant. Utopiste mais pas revancharde, ne me faites regretter d'avoir été heureuse de militer ensemble.

  46. 46
    THOMAS dit:

    Merci Jean Luc, tu as raison, plus que jamais on ne lâche rien. Le Front de Gauche est la seule force politique d'avenir dans notre pays, miné par le profit et égaré par les magouilles en tous genres.
    Marcel, vétéran du PCF 17.

  47. 47
    tom94800 dit:

    Camarade
    Je suis membre du PCF et je partageais ta position de liste autonome par rapport au PS. C'est une position que je porte depuis de nombreuses années. Cependant, la question des villes avec un maire FdG sortant restait problématique : plus de 100 sont aujourd'hui élus. Cependant, je ne peux entendre le discours sur EELV tant qu'ils n'auront pas clarifié leur position. Tout d'abord car c'est eux qui soutiennent la politique d'austérité en participant au gouvernement. Ensuite, et cela est intolérable, car je vois se construire dans ma ville (comme à Bobine et au Blanc Mesnil) une alliance UMP-EELV pour battre la municipalité PCF sortante. Ces gens là sont-ils de gauche pour préférer faire basculer des communes dans le giron de là droite ? Mon camarade, j'attends que tu utilise ton aura médiatique pour dénoncer ces alliances pourries et surtout, mobilisant nous pour l'unité pour gagner là bataille des européennes à venir.
    L'union camarade, seulement L'union !

  48. 48
    Jj app dit:

    La France n'a pas basculé à droite. Je pense que les abstentionnistes et ceux qui n'ont pas été voter attendent une réponse de la vrai gauche la vérité est de savoir comment convaincre par de la clarté dans les faits et dires. Or j'ai regardé Pierre-Laurent encore hier sur la deux. Il s'est trompé de comportement. Ce n'est pas grave on peu se tromper, mais il doit le reconnaître. Pour avancer les communistes ne peuvent dire que quand ils sont un petit peu avec les socialistes, ils contrôlent ceux-ci. Ce n'est pas vrai d'ailleurs la création du Front en est la preuve. C'est pourquoi il ne faut pas se décourager, nous sommes sur le bon chemin de la clarté. Les socialistes(social libéral), la droite, le Front national et le Front de gauche.

  49. 49
    rayana dit:

    Merci pour ces chiffres, qui prouvent que la stratégie d'autonomie était la seule valable. Nous aurions fait encore beaucoup mieux avec un FdG uni, ce qui devrait en faire réfléchir quelques uns qui pensent encore s'associer au Titanic solférinien. Le paysage politique s'éclaircit malgré le rideau de fumée des médiacrates. On se retrouve bientôt pour leur prouver qu'on existe, qu'on est en colère et qu'on lâche rien !

  50. 50
    franckmilo dit:

    Ces bons résultats sont très encourageants pour la suite. merci de nous tenir informés car les médias ne font pas leur boulot eux.

Pages : [1] 2 3 4 5 6 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive