23avr 13

Communiqué du 23 avril 2013

PSA : l’impunité des financiers voyous doit cesser !

Ce billet a été lu 2 005 fois.

Après avoir annoncé 11 000 suppressions d'emplois et le gel des salaires puis obtenu 7 milliards de garantie de l'Etat, le patron Philippe Varin va proposer demain à l'assemblée générale d'actionnaires que l'entreprise dépense 300 millions d'euros pour racheter ses propres actions et 30 millions d'euros pour distribuer des stocks options. En toute impunité, le patron-voyou Philippe Varin relance donc le pillage financier de cette entreprise. Ces propositions indécentes montrent que les difficultés financières invoquées pour fermer l'usine d'Aulnay ne valent rien.
Philippe Varin a trompé les salariés de PSA et le gouvernement. 

Ce gaspillage des plans de rachats d'action avait justement été dénoncé en juillet par le ministre Montebourg. A quoi sert l'administrateur Louis Gallois nommé à PSA par le gouvernement en contrepartie des 7 milliards de garanties publiques accordées ? A-t-il accepté ces propositions indécentes ?

Le gouvernement doit exiger le retrait immédiat de ces propositions odieuses. Il doit suspendre toutes les garanties publiques accordées tant que PSA ne sera pas débarrassée des financiers voyous qui la détruisent.



Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive