22nov 11

Communiqué de presse du 22/11/2011

Projet UMP : une déclaration de guerre sociale

Ce billet a été lu 1 266 fois.

Le projet économique et social de l'UMP présenté ce soir est une déclaration de guerre contre les travailleurs et le peuple.

Malgré les euphémismes, l'UMP propose en fait de mettre fin au principe de la durée légale du travail en renvoyant à des négociations de branches ou d'entreprises. L'UMP propose ainsi un retour à la situation d'avant 1919 et la loi sur la journée de 8 heures. Bel exemple de modernité pour un parti qui ne cesse de critiquer le supposé archaïsme de la gauche !

C'est une attaque frontale contre les droits des salariés. Et l'UMP ne s'arrête pas là ! Sa proposition de "fiscalité anti-délocalisation" cache bien mal le retour de l'injuste TVA sociale. La proposition de rendre dégressive les allocations chômage frapperait durement les 2,5 millions de chômeurs aujourd'hui indemnisés.

Au lieu de s'attaquer à la finance, les serviteurs de Sarkozy s'en prennent au peuple. C'est une conception très particulière du "courage", thème de la convention UMP d'aujourd'hui.
Face à la crise, le courage est du côté de ceux qui résistent à la finance pour rassurer les productifs. Il est du côté du Front de Gauche.

 



Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive