30juil 11

Maintenant la pause

Ce billet a été lu 17 261 fois.

Un mot bien rapide pour vous dire que je range mon clavier. Jusqu'à la mi août, sauf imprévu. J’ai commencé mon nomadisme estival. Pour l’instant, je rode en Provence, avant de rejoindre une pointe discrète et reculée, aux confins du Tarn, de l’Aveyron et de la Haute Garonne. Dès que j’aurai fait mon pèlerinage annuel à Arles où je vais voir les photos pour la troisième année consécutive, et savourer le musée d’Arles antique dont je suis une sorte d’amoureux, je cinglerai vers le grand sud ouest.

Vous allez trouver ici une vidéo réalisée par l’équipe de la Télé de Gauche. Puis de même, vers le douze août. Je les découvrirai comme vous. L’idée est à la fois de faire passer un message et d’attirer votre attention sur les réalisations de la « Télé de gauche », une équipe bénévole, mais pas tout à fait amatrice croyez moi ! Au fil de l’élection présidentielle ils auront à produire de cette façon comme ils produisent déjà ainsi que vous pouvez le constater en allant lui rendre visite. Je lirai bien sur, comme d’habitude, les commentaires car vous êtes finalement très nombreux à rester branchés sur ce blog. Sans doute la pluie, non ?

En fait je crois que nous faisons ensemble une équipe d’un genre assez unique, n’est-ce pas. Je dois aussi beaucoup à votre vigilance. J’ai remarqué que vous ne laissez pas passer sans réagir les lourds épisodes de lynchage médiatique dont je fais l’objet. Je ne parle pas seulement de la presse écrite. Vous ne l’achetez peut-être plus et vous ne savez donc peut-être pas à quel niveau j’y suis traité. Je parle de ce qui s’écrit sur les sites et blogs. Vous commentez ici et là les articles des uns et des autres sans rien laisser passer. On m’a fait remarquer que mes amis, la net-escouade spontanée que vous constituez, se distinguaient par leur obsession de l’argumentation. J’en suis très fier, sachez le. C’est ainsi que je crois que nous devons nous faire respecter. Pas d’invectives, juste des arguments. Parmi les lecteurs, ici, là, quelqu’un finit toujours par être ébranlé et par mettre en doute ses préjugés. Tel est notre chemin : partir de l’idée que toute personne peut être un interlocuteur respectable, même quand, parfois, il existe de nombreux et évidents indices du contraire. Et donc qu’elle peut ou bien être convaincue de la valeur de nos arguments ou bien conduite à reconstruire sa propre vision sur une base argumentée plutôt qu’assénée. Personne ne doit sortir indemne d’un contact avec nous.

Mes amis, à bientôt !

PS : un grand merci à ceux qui se sont mis à transcrire tous mes discours. C’est tout à fait extraordinaire de voir cette mobilisation. Elle soulage le travail de l’équipe de camarades qui font d’habitude cette tache assez ingrate. Merci d’en envoyer un exemplaire pour que je valide la version finale et que je l’inclue dans la liste de ceux que publie ce blog.

PPS : Un ultime message, avant une petite virée au musée citoyen d’art industriel d’Apt. Vous connaissez la lettre « Le Petit Courrier du Blog ». En temps ordinaire depuis un an et demi elle annonce chaque vendredi la publication de la note à venir. Mais elle contient aussi d’autres contenus qui ouvrent sur l’actualité ou les articles que j’ai édités sur ce blog,  certes il y a longtemps, mais qui font écho à l’actualité. L’inscription pour la recevoir est évidemment gratuite. Elle se fait en utilisant la borne prévue à cet effet sur la une de ce blog. « Le Petit Courrier » permet de donner un aperçu plus large de ce à que je crois. Je ne mentionne ce point que pour vous inviter le cas échéant à vous y abonner ou à y abonner des amis. En effet à mesure que je lis des portraits qui me concernent ou des analyses sur ma candidature au nom du Front de gauche, je me désole de leur caractère commun. Sans parler des innombrables erreurs biographiques des uns recopiant les autres, aucun n’évoque si peu que ce soit l’une quelconque des idées que je défends avec le Front, ni un seul de mes combats du passé sur quel thème que ce soit. La volonté de nuire est assez évidente. Evidemment j’admets parfaitement que la presse liée aux sociaux libéraux me caricature et exprime à travers le portrait qu’elle fait de moi où sont ses propres angoisses. Mais ce n’est pas une raison pour accepter l’habit qu’ils veulent me faire porter. La diffusion du « Petit Courrier » et des autres documents concernant nos idées est un des contre poisons dont nous disposons. Elle avoisine aujourd’hui les quarante mille destinataires. Mon but est que nous puissions avoir cent mille lecteurs. Soit une diffusion supérieure au nombre d’exemplaires vendus par plus d’un de mes plus violents caricaturistes. De cette façon un certain rééquilibrage sera possible. Et même mieux puisque chacun sait l’impact désormais de la toile sur le débat public.


315 commentaires à “Maintenant la pause”

Pages : [1] 2 3 4 5 6 7 »

  1. 1
    Madeleine dit:

    En "cinglant" le grand Sud-Ouest, surtout éviter Le Cap Ferret (ils disent Au Cap). Trop de bobos branchés, qui jouent les "simples" et discrets mais qui sont ravis d'être reconnus. Et puis une petite pensée pour les 1 sur 2 de notre pays qui, pour diverses raisons ne partent pas.

  2. 2
    phiphi the biker dit:

    Prenez un peu de repos mr Mélenchon.
    Je viens de commander le livre de Paul Jorion : " le capitalisme à l'agonie ", je suis impatient de le lire, puis de de le prêter à d'autres lecteurs.
    A +

  3. 3
    Michel S. dit:

    J'ai appris jeudi dans Politis qu'Anémone allait être élue Présidente de la République et qu'elle va désigner 2 Premiers Ministres : Cécile Duflot et Jean-Luc Mélenchon. Ouais ! Offrez-vous Politis de cette semaine et "prenez votre pied" à la lecture du cahier central "Politis fiction - Les 100 jours qui changèrent la France". Vous pourriez peut-être aussi vous abonner - Non ?
    Allez, bonne vacances à ceux qui partent (et courage aux autres) N'oubliez pas de lire ostensiblement la "bonne presse" et les "bons livres" sur la plage. Il n'y a aucun témoignage à négliger.

  4. 4
    jean-luc T dit:

    J'aime voir JL Mélenchon un 14 juillet en banlieue, entouré par quelques (trop) rares personnes "vraies", inhibées sans doute un peu. Qui sont-elles ces personnes? Des humbles, des petites gens, pour faire écho aux "belles personnes" dont nous parle souvent Jean-luc Mélenchon. On les sent timides, presque surprises par leur hardiesse d'être là. Il suffirait de peu que tout ça s'embrase, mais quelle chappe comme le dit Mélenchon, quelle chappe sur le dos de tout ces gens qui sont laminés par la pensée unique distillée à grosses doses tousles jours par les grand-messes du 20 heures ou même des gratuits du Métropolitain et autres hebdos, quotidiens, sans parler de la presse people et son lubrifiant. Décidément JL Mélenchon a raison: "mais qu'est-ce que vous faites là têtes dures, puisqu'on vous dit que c'est déjà joué, allez, allez il faut voter utile !" Puisque je ne pars pas en vacances, je vais essayer de me cultiver en lisant J. Généreux, F. Lordon, S. Halimi, Politis, Le Monde diplo, Acrimed etc Bonnes vacances Jean-Luc Mélenchon Revenez-nous en forme pour la bagarre.

  5. 5
    Fred Barbosa dit:

    Les médias qui vous lynchent sont méprisables. Ce ne sont que caricatures grossières et stupides. Aucune réflexion, aucun argument digne de ce nom.
    Maintenant il faut convaincre la partie du peuple sensible à ces médias. Et ça pas être facile.

  6. 6
    Rachel dit:

    Cette vidéo contient selon moi une grosse maladresse dès le début. Mettre "Françai-se-s" entre guillemets peut être très mal interprété. Faites davantage attention.

  7. 7
    Michel Matain dit:

    Jean-Luc, les choses vont si vite que je crains pour toi que tu ne sois obligé d'intervenir avant le 15 août. Pour le peu de jours que tu auras, bonnes vacances.

  8. 8
    Rachel dit:

    Je m'adressais bien entendu à l'auteur de cette vidéo de la Télé de Gauche.

  9. 9
    CEVENNES 30 dit:

    Bon soir,

    Un petit mot pour vous souhaiter de bonnes vacances Mr MELENCHON, faite le plein d'énergie les mois à venir seront difficiles. Il faudra étre attentif en ce mois d'août, beaucoup d'évènements peuvent se produire durant ce mois de " trève estivale ". Au plaisir de vous relire cordialement.

  10. 10
    Vincent dit:

    Bonnes vacances à toi Jean-luc,
    Reviens-nous en forme, batteries chargées à bloc, car à n'en point douter la rentrée sera chaude, et je ne parle pas de météorologie, chacun l'aura compris... Nous arrivons en effet dans une forte zone de turbulences. Cette crise de la dette, qu'elle se noue en Europe ou aux états-unis n'est probablement que le dernier acte, dramatique de la plus ubuesque période de l'histoire récente. Il faudra, le jour d'après faire l'inventaire des responsabilités partagées, et instruire le procès de ses acteurs mais également de ceux qui savaient mais qui ont laissé faire, par paresse, par le jeu des petits accommodements et des petits renoncements. C'est à ce prix que nous saurons collectivement je l'espère de tout coeur, repartir du bon pied, du gauche cela va sans dire, et rebâtir une société plus juste, plus écologique, plus citoyenne.

    A bientôt de vous lire et de vous (re) voir.

    VM

  11. 11
    Christophe Adriani dit:

    Bon repos avant la tempête...
    A propos des discours, j'aimerais bien récupérer ceux des Forum Front de gauche pour le culture, pour les mettre en ligne sur le site du collectif culture du PCF. Il ne manque toujours que ton intervention validée pour le Forum du Grand Parquet à Paris.
    Fraternellement,
    Christophe

  12. 12
    Nicolas B. dit:

    Bonsoir à tous,
    Le petit courrier est un bon moyen pour diffuser à ses connaissances, amis, ou famille qu'une autre source d'information existe, sans paraître discourtois, (je trouve pas le mot adéquat), quand généralement on ne parle pas de politique dans nos mails. C'est décidé je vais le diffuser largement, quitte à être pris pour un gauchiste extrémiste ou je ne sais quoi encore. La situation est trop grave pour ne pas essayer chacun de notre coté d'éveiller les citoyens.
    Pour l'Escouade du net, ne pas hésiter à mettre les liens, pour pouvoir réagir le mieux possible, on ne peut pas tout voir. C'est vrai que passé les invectives et les insultes, les commentaires de l'Escouade permettent d'ouvrir le débat, c'est aussi grâce à ce blog, nous y forgeons nos armes pacifiques et la force de défendre nos idées et celle du Front de Gauche.
    Merci pour ce petit mot d'avant les vacances, bonnes vacances, nous restons vigilants !
    Place au peuple.

  13. 13
    Eric T. dit:

    Bonjour à tous. Je m'excuse d'avance (par rapport à la charte du blog), mais je viens de tomber par hasard sur un site se nommant "electionpresidentielle2012.net" par le biais d'un bandeau pub sur youtube (slogan : Pour qui voterai vous en 2012 ? Est-ce vraiment le bon ?). Je m'attendais à un site ou le pluralisme était de mise.... Le choc !

    Je vous laisse juge de l'idéologie de ce site (anti-fonctionnaires, "anti-état",etc...). Le plus drôle (ou pathétique) étant le "Qui sommes nous ?", je cite : "Ce site a été créé par des hommes de bonne volonté, non politisés...."

    La bataille se menant aussi sur la toile, je vous invite à aller sur les différents forums de ce site avec la force des arguments du Front de gauche.
    Je réitère mes excuse si mon post n'est pas en totale adéquation avec la charte du blog. Mais il me semblait important de dénoncer ce genre de site.
    Bien à vous mes camarades.

  14. 14
    sha1966 dit:

    Bonne vacances à toi et repose-toi bien, ça va etre sportif après !

  15. 15
    lemaire dit:

    Je vous souhaite de bonnes vacances, monsieur Mélenchon. La rentrée va etre hard! Rien ne peut nous laisser penser le contraire. Je pense que nous allons passer un très long et triste hiver. Le combat va être rude, alors reposez vous bien Monsieur, nous avons besoin de vous.
    amicalement

  16. 16
    galanga dit:

    Bon repos (militant...), M. Mélenchon. Enfin, si l'effondrement de la finance mondiale n'a pas lieu avant la date prévue de votre retour.

    "Vous connaissez la lettre « Le Petit Courrier du Blog »"
    Ben non, je ne connaissais pas, pourtant je suis le blog depuis un bon moment déjà, mais que par RSS.
    Aux techniciens du site: serait-il possible de créer des flux RSS (ou d'inclure dans le flux existant) cette lettre et les autres contenus du site (diaporama...) ? Je ne consulte les sites quasiment que par flux RSS, je trouve que c'est beaucoup plus pratique.

    " On m’a fait remarquer que mes amis, la net-escouade spontanée que vous constituez, se distinguaient par leur obsession de l’argumentation."
    Je ne sais pas qui vous a fait remarqué cela, mais il/elle a bien raison. Je me demande si c'est parce que les gens qui aiment argumenter (et la logique) sont attirés par votre manière (argumentée, donc) de faire de la politique, ou si c'est votre manière d'argumenter qui déteint sur nous qui vous suivons.
    Sans doute les deux en même temps.

  17. 17
    Michèle dit:

    Dans les commentaires le mot "vacances" est prégnant par rapport à "congé" alors même que vous parlez de "pause". C'est une suspension d'action en cours dont la reprise est imminente sans interruption ni lâcher-prise, un pas de côté qui offre un autre angle de vue, un pas ralenti par la magie du temps libre, un pas contemplatif... A ce propos, une anecdote savoureuse: à la retraite depuis peu Denise m'annonce qu'elle a dû acheter un réveil alors que pour le travail, l'alarme du réveil était si bien intégrée qu'elle se réveillait "naturellement" à l'heure. L'instant suivant elle évoque sa grand-mère qui pour fêter ses cent ans désire "une nouvelle robe"...
    Voilà mon petit cadeau à votre pause.

  18. 18
    Républicaine dit:

    Bonnes vacances ! Peut-être nous croiserons-nous sur ces routes de Provence où hélas l'odeur de la lavande est parfois couverte par d'autres odeurs bien moins agréables. Que se vayan todos... On continue !

  19. 19
    jacques87 dit:

    Bonne vacances Jean-Luc, reposes toi bien.
    Bonjour à toutes et à tous
    Vous aussi tachez de prendre un peu de repos, on va tous en avoir besoin ! pas d'inquiétude quand on se repose, on sait que les autres veillent.
    @ 11 Christophe Adriani : le forum Front de gauche pour la culture d'Avignon est retranscrit et est en relecture, par contre, nous n'avons pas les vidéos des deux forums précédents pour pouvoir les retranscrire, à moins que cela n'ai déjà été fait, et qu'il ne manque plus que la validation. Au cas où : Initiatives citoyennes - discours importants
    Amitiés militantes

  20. 20
    Vincent R dit:

    Je vous souhaite aussi un bon repos avant de reprendre la castagne.
    J'ai eu cette chance de partir également en Provence pour le festival d'Avignon où il fait toujours bon revenir et rencontrer les artistes qui donnent aux rues ses couleurs aussi éclatantes. Je n'ai pas vu beaucoup de bobos mais plutôt moulte étrangers sur les routes du Vaucluse... Les Français ne pourraient-ils plus visiter leur propre pays? Non, cela doit être à cause du temps bien sûr!

    Moi aussi, à mon niveau je castagne pour argumenter, pour éprouver par la raison les idées des autres et enrichir humblement leur propos par le doute... Les préjugés ont trop souvent la peau dure, logique... Tenez, j'envisage même de me carter au PG, le souci c'est que j'ai déjà beaucoup d'activités... A l'occasion, quelqu'un pourrait-il expliquer à un (plus si) jeune novice en quoi consiste la vie militante au sein du PG en cette année électorale?

    Sinon, je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances et à défaut un bon courage.

    Vincent R

  21. 21
    Franck B. dit:

    Une virée dans le Lubéron. Peut être nous croiserons nous. En tout cas c'est certainement un des plus beaux endroits pour y commencer une pause bien méritée après ces nombreux mois acharnés a se rendre auprès du peuple.

  22. 22
    Jérôme69001 dit:

    "Escouade spontanée" (du net) qui ne fait qu'utiliser des arguments nobles et cartésiens, source de fierté pour le propriétaire de blog.
    Si c'est de l'humour, chapeau bas !
    Croiser le fer avec les miliciens de la gauche extrême ici ou là sur le web, c'est l'assurance de se faire insulter, diaboliser, invectiver.
    Ce qui, évidemment, n'a rigoureusement aucune importance.
    Bel été à tous.

  23. 23
    Janus dit:

    Ça y est, je suis en vacances !

    Je vais enfin pouvoir profiter de mon pouvoir d'achat imaginaire, consommer sans modération, me balader en tong et me taper des glaces a la plage pendant que de l'autre côté de la méditerranée y en a qui crèvent de faim...j'adore la modernité...vite la révolution citoyenne...

  24. 24
    Jérôme69001 dit:

    Qui veut parier avec moi que mon commentaire ci-dessus va rapidement disparaître ?

    [Edit Webmestre : Moi ! :-) J'ai gagné, non ?]

  25. 25
    jacques87 dit:

    la bande son de la vidéo ci dessus (la télé de gauche à vaux en velin) est trancrite, le texte est en relecture, et nous préparerons les sous titres pour nos camarades et tous les sourds et malentandants. A bientôt

  26. 26
    Adrien dit:

    Bonnes vacances à vous, Mr Mélenchon, le grand Sud-Ouest saura, je l'espère vous accueillir et vous offrir le repos que vous méritez. A la rentrée, l'accélération du temps politique va reprendre, et les persiflages de plus belle...

    Courage, à vous, à votre équipe, aux militants, sympathisants, adhérents, on va en avoir besoin...

  27. 27
    th0034 dit:

    @jerome69001
    Je ne savais pas qu'il y avait une armée de miliciens au Front de gauche ne confondrais tu pas avec militants ? et pourquoi voudrais tu qu'on supprime ton poste, ne confondrais tu pas les fronts? Que de confusions ! Vous voyez que pour certain la propagande médiatique a encore de beau jours devant elle. Y a encore du boulot (ça tombe bien je suis au chômage (aurais je trouvé du boulot))
    A part ça bonne vacances
    A+

  28. 28
    lisou19 dit:

    @jerome69001
    Je ne te souhaite pas te retrouver face à des extrémistes de tous poils, l'invective vole plus bas que la patrouille de France un jour de 14 juillet. Tu es sur un site qui te plait, puisque tu reviens souvent pour argumenter. Tu auras toujours des posteurs corrects en face de toi. Si les arguments ne te plaisent pas, tu y es sensible et ça, personnellement, ça me fait plaisir.
    Bonnes vacances à tous

  29. 29
    Jérôme69001 dit:

    @ lisou19

    Quel talent pour bâtir un sophisme aussi magistral.
    Les arguments développés ici, sachez le, réellement, sincèrement, franchement, calmement, posément, me terrifient et me révulsent.
    En tous cas, votre façon de laisser croire que les admirateurs de Mélenchon agissent - tous - avec calme, mesure, esprit critique, tolérance, que sais-je encore, est un mensonge éhonté.
    Bonne journée.

  30. 30
    NM38 dit:

    vous êtes finalement très nombreux à rester branchés sur ce blog. Sans doute la pluie, non ?

    Non, Jean-Luc. Le manque de moyens. C'est pour ça que nous comptons sur vous et la vraie Gauche.
    Excellentes vacances à vous et revenez-nous en super forme pour le long combat qui s'annonce ?

  31. 31
    Nicolas VDR dit:

    @Lisou 19 (28)

    En plein dans le panneau !

    En lisant les messages de cette personne à qui vous avez répondu, je me disais "j'espère que personne ne va lui prêter la moindre attention..." car ce serait amener de l'eau à son moulin. Le fait de ne pas répondre, d'ignorer ce genre de provocation de bas niveau est la meilleure des solutions car ça les frustre, ça les énerve. D'ailleurs, à voir le niveau, je me doute pour quel parti ou quel genre de politique va sa sympathie.

  32. 32
    Genialle dit:

    @Jérome qui n'a pas l'air de nous apprécier (je me demande pourquoi tu nous lis:-) : l'homme dans toute sa splendeur n'est pas parfait. Il est fait de toutes le couleurs (ras le bol de blanc et de noir) avec un soupçon d'intelligence (à chacun la sienne) de bonté et d'humour. N'oublions pas la violence, la haine etc etc. Tu remues et c'est tout bon!
    A ce propos, désolée de gâcher l'ambiance vacances, voila : "La France inscrit l'opération en Libye dans la durée"
    Nos députés ont voté et voili, voila la catastrophe en marche. On arrêtera cela en premier quand nous serons à la place des zautres.
    Au fait où trouve-t-ils l'argent pour cela ? Les banques font un taux intéressant à Sarko ? Surement.
    Que se vayan todos très très vite.

  33. 33
    Pulchérie D dit:

    L’extrême-droite européenne masque maintenant ses phobies. Elle fut autrefois judéophobe. Puis vint la loi sur le racisme. Elle rejeta sa haine sur les Arabes et les non-blancs immigrés. Puis elle cacha cette haine en s’attaquant au « multiculturalisme ».
    Ainsi procéda-t-on en Italie (Ligue du Nord), en Flandre (NVA), et en France où Marine Le Pen lance sans cesse ses foudres sur le « multiculturalisme », qui dissimule si bien son islamophobie.
    Si vous en doutez, voyez sur Internet l’excitée s’agiter sur plusieurs DVD récents.
    Pourquoi ces considérations ?
    Parce que le caricaturiste Plantu a publié un dessin associant la mère Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, prétendant que les buts du FN seraient les mêmes que ceux du FdG.
    Le Planté a osé donner une réponse assurément idiote aux protestations de J-LM, lequel fut soutenu notamment par des gens qui ne sont pas du bord du FdG, tels que Dati et Aphatie, mais qui étaient écoeurés (voir le Post du 20 janvier 2011).
    Il y avait pourtant une différence fondamentale qui ne semble pas avoir été remarquée, dans l’énervement qui suivit et qui pourtant rendait l’amalgame complètement idiot, infantile : Marine Le Pen est enragée contre le « multiculturalisme », à l’instar du tueur norvégien qui a assassiné des gens de gauche qui soutenaient cette attitude (ainsi qu’il l’explique dans son manifeste), alors que Mélenchon défend ce « multiculturalisme », envers et contre tout (cf la vidéo montrant sa participation, le 14 juillet, à une réunion qui était basée sur ce que l’extrême-droite nomme « multiculturalisme », c’est-à-dire la tolérance des diverses cultures).
    Voilà, mon cher Jean-Luc, une constatation qui doit cicatriser définitivement une blessure occasionnée par un dessinateur sans cervelle. Je vous souhaite une halte réparatrice.
    Mélenchon, présidons.

  34. 34
    Anne-Léa dit:

    Dans mon quartier des affiches fleurissent estampillées Front de gauche, elles ne me plaisent pas : un bandeau en haut martèle "Contre la vie chère !" et différents slogans l'illustrent ensuite. Sauf que ce bandeau fait un écho tout à fait fâcheux au slogan d'Intermarché "Tous unis contre la vie chère" et donc de mon point de vue c'est foireux.
    Bonnes vacances à tous.

  35. 35
    Gerard Blanchet dit:

    @Jean-Luc
    Bonnes vacances et reviens-nous en forme
    A propos de la net-escouade, il faut coordonner tout ça, car une rude bataille nous attend comme en 2005. Nous ne pourrons compter que sur nos forces, qui sont nombreuses, compétentes et motivées.
    Il y a les initiatives nationales : ce blog, la télé de gauche, initiatives citoyennes, placeaupeuple et les initiatives individuelles ou de groupe, par exemple le réseau "discours importants". Voir la partie agissons de ce blog pour les messages.
    J'ai créé à partir des sous-titrages effectués des fichiers.mpg qui peuvent mis sur des clefs usb pour des réunions tuperware ou des assemblées citoyennes. De même tout est groupé sur un DVD que je viens de finir de réaliser. Un copain vient de mettre à dispo un espace de stockage pour mettre dessus : les vidéos sous-titrées, les textes des discours, l'image iso du DVD. Tout cela pour mettre à dispo de tous, ces outils modernes de communication et d'information.
    Une rencontre de la net-escouade pourrait s'organiser à la fête de l'Huma dans un stand à déterminer. On pourrait y donner des DVD, communiquer les adresses où télécharger les vidéos, les textes pour les imprimer, le DVD pour le graver soi-même et en faire profiter d'autres. Il faut aussi penser à ceux et celles qui ne sont pas connecté(e)s à Internet,
    A cette rencontre on pourrait aussi mettre en synergie ces différentes initiatives et même que quelques camarades soient les représentants de cette escouade dans le collectif de campagne, afin que la communication ne concerne pas seulement les tracts nécessaires certes, mais c'est la bataille du net qui va être déterminante avec le souci de rompre la fracture numérique.
    Qui organise ça à la fête de l'Huma?

  36. 36
    Jérôme69001 dit:

    @ Webmestre :

    Je vous accorde bien volontiers la victoire sur ce coup là.
    Je m'incline avec loyauté et surprise.
    Considérons que c'est l'exception qui confirme la règle.

    Convenez néanmoins que le - bip - bip - de Nicolas VDR apporte singulièrement de l'eau à mon moulin, non ?

    Sans rancune ni complaisance.

  37. 37
    françois dit:

    Anne Léa 36
    Le slogan "halte à la vie chère" est particulièrement dangereux, car c'est aussi le slogan de la Grande distribution. Il est mortifère.
    1- Une famille de 4 personnes, tous au chômage, va toucher du RSA 1 700 euros par mois. Tout le monde comprend que ces personnes recherchent pour survivre des bas prix.
    2- La même famille au travail, aura un revenu mensuel global de 8 000 euros.
    Notre combat n'est pas de trouver des "bas prix", car nous allons seulement encourager l'importation de produits pourris venant des pays pratiquant le dumping social et environnemental.
    Notre combat est d'encourager la création de richesse dans chaque pays, pour son bien propre, en Coopération avec la planète.
    Le slogan n'est pas "halte à la vie chère" mais "nationalisation de la grande distribution".

  38. 38
    Jérôme69001 dit:

    @ Genialle

    D'accord avec vous quant à votre constat lucide et honnête sur la nature humaine, sa complexité et ses ambiguïtés. Nous sommes tous ainsi me semble-t-il.

    Par contre, votre théorie selon laquelle, ne vous appréciant pas (bravo pour votre perspicacité...), je devrais "ne pas vous lire" relève d'une conception terrifiante, un tantinet totalitaire et finalement très révélatrice du débat. CQFD... Merci de votre contribution active à ma modeste démarche explicative.

    Bon dimanche et à bientôt, peut-être.

  39. 39
    Arte dit:

    "Ce n'est pas lieu qui crée le problème, c'est la politique qui crée le lieu".

    Cette "fabrication politique" du lieu a pour nom "Urbanisme" (mot riche de sens).
    Il faut s'emparer de cette question...

    Très bonnes vacances, Monsieur.

    (et à vous aussi, Webmestre...).

  40. 40
    polgui 24 dit:

    Merci pour ce billet et profitez bien de vos vacances, assuré qu'une multitude de fourmis, alliées pour une fois aux cigales, en vacances ou pas, travailleront et chanteront tout l'été pour assurer le succès final du front de gauche.
    Refaites tranquillement vos forces, ami Jean-Luc, et comptez sur nous.

  41. 41
    Genialle dit:

    @Jérome
    Vous me faites rire :-) Je suis d'une nature assez simple et quand je ne suis pas à l'aise avec certains discours (genre umps ou FN) je ne vais pas lire leur blog, ni même passer du temps à leur dire quoique se soit. C'est du temps perdu. Mais bon :-) si vous trouvez cela totalitaire c'est votre point vue.
    Je trouvais que l'annonce sur la durée de la guerre en Libye était plus intéressante à répondre, ou à donner un avis, que ma petite parenthèse sympathique et souriante.
    Bonnes vacances Monsieur Mélenchon et revenez si le pays vous plait.

  42. 42
    th0034 dit:

    @Jérôme69001
    Pas possible ! Pris les doigts dans le pot de confiture ;~) Ou t'as lu que genialle a écrit que tu ne devrais pas nous lire ?
    je cite genialle : "je me demande pourquoi tu nous lis ". Il ne faisait que se poser une question et toi bien sur tu y verrais un totalitarisme ? joli ! J'aime quand les arguments adverses me me sont utile à démontrer la mauvaise foi.
    A+

  43. 43
    Arlequin dit:

    Le « vieux » Marx, a encore des choses à nous dire…
    Réflexions sur la crise du capital : causes, mécanismes, effets, alternatives.
    Rémy Herrera : Conférence environ 2h http://vimeo.com/21013336

  44. 44
    Bigorneau africain dit:

    Ah l'argent c'est quoi sinon le symbole de l'aliénation de l'humain au capitalisme ?
    Revenons aux sources de notre révolution des lumières, instaurons une république basée sur des assemblées communales de citoyens, faisons disparaître ces intermédiaires soit-disant élus qui dévoyés n'ont plus la confiance du peuple. Décidons ensemble de nos projets. La majorité absolue emportant l'adhésion de tous !
    Cela va être difficile, les temps seront durs, il faut commencer par changer nous-même, il faut convaincre d'abord chez nous puis en Europe et dans le monde : ce sont les humains seuls qui feront leur avenir. Le plus grand problème sera de faire ce nouveau monde sans violence et sans arme. Commençons par interdire la fabrication des armes et engageons la destruction de celles qui existent, le reste pour l'instant c'est du bla-bla.
    Bon courage à tous et bonne vacances Jean-Luc

  45. 45
    Air Hache dit:

    Bonnes vacances à vous cher Mr Mélenchon, nous vous attendons en grande forme pour cette rentrée, et surtout pour le remue-méninges du PG d'août à Grenoble !

  46. 46
    Marie Cornu dit:

    Passez quelques bons moments de détente M. Mélenchon. Vous allez avoir besoin de toute votre energie durant les mois qui viennent. Pour la première fois à vous écouter il me semble que je ressens ce qu'ont pu ressentir ceux de 68 et des années qui ont suivi. Un réel espoir de voir et faire les choses et notre vie changer. La confiance est un bien inestimable et j ai le plaisir de vous affirmer que depuis des lunes vous êtes la personne politique la plus digne d'avoir la mienne.

  47. 47
    vm dit:

    @Jacques 87 et G. Blanchet
    Je pars après-demain pour 3 semaines (en Grèce, pays que je connais bien...).
    A mon retour, j'espère avoir un peu de temps pour traduire des textes en grec moderne, ou tout au moins des extraits avec intertitres, comme vous le demandiez (discours de Stalingrad-Jaurès).

    J'irai voir sur le site dynamique- FdG pour participer dans la mesure de mes moyens.
    J'espère qu'il y aura aussi des camarades Grecs à la fête de l'Huma...
    Militons présidons, et très bel été à tous !

  48. 48
    Eric Chevreux dit:

    D'accord avec la remarque concernant la mise inopportune entre apostrophe de "français" dans la vidéo. Un auditoire un peu clairsemé dans la 2ème partie et à moyenne d'âge élevée. Il faut résolument, comme tu le dis, convaincre les jeunes que le parti de gauche est leur seul espoir d'amélioration de vie par un changement politique.
    Bravo aux bénévoles qui ont réalisé ce film. Il est certain que parmi l'"armée silencieuse" des adhérents et sympathisants, il y a d'inombrables talents aptes à utiliser les moyens d'aujourd'hui (internet, facebook, tweeter...) et les ficelles de la com pour compenser la "propaganda staffel" de la dictature financière.
    Merci à toi Jean-Luc pour ton engagement total, pour être le seul aujourd'hui à défendre avec des propos simples et compréhensibles de tous, ton attachement à notre République et à ses valeurs culturelles, historiques et civiques.
    Que cela fait du bien d'entendre et de lire ces mots choisis si loin du vocabulaire indigent de notre époque plus technocratique que littéraire. Tu as la capacité de convaincre que pouvait avoir un Victor Hugo et un charisme qui doit soulever les foules. Tu es un indigné dont la saine révolte donne envie d'être suivie. Tu es la Voix indispensable et attendue de la contestation d'un système auto-satisfait autant qu'autodestructeur, qui parvient à asservir une si grande majorité du Peuple.
    Merci pour l'espoir que tu portes, merci pour ton courage et prends garde à toi : le trop grand succès de tes, de nos idées, constitue une menace mortelle pour le système totalitaire international en place : il ne fera pas de quartier !
    Que tes vacances méritées soient bonnes.
    Nous t'attendons plein d'énergie et de conviction pour lever les foules vers le remplacement de ce régime inhumain par une sixième république enfin porteuse d'espoir.
    Salutations humanistes et républicaines.

  49. 49
    olivier dit:

    JL si tu passes dans le 04 previens moi et viens boire l'apéro à la maison, j'ai un petit rosé tu m'en dira des nouvelles, ceci dit je prefere le rouge, car plus c'est rouge moins ça déteint.
    Olivier le coco qui te soutiens à 300 %

  50. 50
    Hold-up dit:

    Si vous partez en vacances, vérifiez bien si les routes nationales y sont encore : " Au prétexte de la sécurité et de l’aménagement du territoire, de plus en plus d’axes régionaux jusque-là gratuits pourraient être mis en concession"
    http://www.liberation.fr/economie/01012351602-les-routes-nationales-un-nouveau-pactole

Pages : [1] 2 3 4 5 6 7 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive