05août 10

Emission Auditorium n°2

La souveraineté en question dans la crise

Ce billet a été lu 13  115 fois.

Voici comme promis ma deuxième émission "Auditorium". J'y présente le basculement de souveraineté qui s'opère à l'occasion de la crise. Qui gouverne ? Le peuple, les banques ou encore leurs relais au sein de l’UE et du FMI ? La crise marque une nouvelle étape pour constitutionnaliser une politique économique et la rendre irréversible. Cette nouvelle confiscation du pouvoir du peuple montre l'urgence d'une révolution citoyenne. Comme il y a quinze jours, je vous invite à donner votre avis sur cet "Auditorium". Pour faire simple, indiquez moi deux choses qui vous ont plu, deux qui vous ont déplu.

Je vous dois une précision que j'ajoute ici en m'excusant auprès de ceux qui sont déjà venus me rendre visite sans en être informés: les deux émissions ont été enregistrées en fin de mois de juin, l'une après l'autre. Par conséquent les observations qui m'ont déjà été faites n'ont pas été prises en compte, évidemment. L'idée de ces deux tournages consécutifs était qu'en doublant l'exercice on pourrait vérifier si la première impression se confirmerait. Mais, bien sur, le plan d'action reste le même. En fin de saison je publierai la synthèse des remarques et l'équipe de la "télé de gauche" en tirera ses conclusions pratiques. D'avance merci pour votre aide.

En ce moment je suis dans un coin du Loiret où je vérifie les conséquences pratiques de la fracture numériqe. Ma clef Usb "3G" me crache bravement 216 K bits et ces quelques lignes rajoutées me coûtent un temps et des crispations que seuls les usagers de la chose peuvent comprendre. A me voir m'énerver sur cette toile, mes voisins pensent que "les parisiens son vraiment fous." Sans doute. 

 Cette vidéo a été consultée 12 152 fois


226 commentaires à “La souveraineté en question dans la crise”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. max dit :

    bon anniv Jean-Luc Mélenchon et comme le dit JJV.....que la force soit avec toi !

  2. Georges ROULLIER PG 69 dit :

    @189 Monsieur le Webmestre
    Qu'il me soit permis d'ajouter quelques remarques à votre jugement sur mon compte,
    Certes sans consulter mes documents j'ai commis une erreur d'une année sur la Rafle du Vel d'hiv la situant en 1943 alors que ce crime monstrueux envers des juifs pour la plupart de Nationalité Française ou hébergé en France a été perpétré en 1942, pour avoir vu tout comme moi les Photographies de cette rafle, nous savons vous et moi que ce sont des Français sous Uniforme français militaire et de la Police qui ont arrêté sur ordre de Bousquet et remis entre le mains des Autorités d'Occupation de l'Allemagne Nazi tous ces gens à travers eux des enfants, tous gazés, brulés,,,,,,,,,Bien sûrs je sais qu'à côté de ce Drame des Policiers des Gendarmes se sont couverts de Gloire en refusant d'obtempérer devant les ordres de Bousquet ; quelques uns; peu finalement de ces français sont rentrés dans le Résistance, ceux-là sont honorés à tout jamais, Honneur de la Police ce Réseau de Résistance est sans doute né lors de cette premiére Rafle, il y en eut d'autres de Rafles des centaines entre autre cette ou mon frère adopté Pol Lévi pris quelques semaines avant la Libération de Lyon par des Miliciens français aussi ; Pol 15ans 1/2 ne revint jamais des camps, On trouve sa trace dans la liste du dernier train, puis plus rien, parti en fumée, non à chaque commémoration je chiale comme un enfant, je n'oublirai jamais, je ne pardonnerai Jamais !
    Mes parents étaient Résistants je le suis pour toujours, c'est sans doute ce qui m'a fait noicir un peu plus le trait, de voir cette flicaille parquer des Roms dont une petite fille qui a dit devant les caméras " j'allais à l'Ecole Robespierre, je ne pourrais plus y aller alors ? " ;
    A mon tour de vous donner un conseil, je vous dois bien ça c'est celui d'aller sur le site de RMC pour écouter Jean Luc Mélenchon, émission du 18 août qui concernant ce problème du retour forcé des Roms en Roumanie qui avec de très brillants arguments en arrive à la même conclusion, dans le problème de la Sécurité comme dans tous les autres ce Présidentde la République et son Gouvernement ne valent rien c'est la raison pour laquelle nous allons tout faire pour en changer.
    Le Point Godwin c'est quoi au Juste ? merci de répondre à mon courrier de cette nuit !
    Georges ROULLIER

  3. max dit :

    merci YDAHO pour le lien sur RMC
    Jean-Luc Mélenchon egal a lui meme face au journaliste qui n'a pas oublie comme d'hab les "peau de bananes" mais qui s'est prit en retour quelques bonnes repliques !
    ca change des intervews consensuels et qui n'apportent jamais rien des hommes politiques traditionnels !
    mais Jean-Luc Mélenchon je t'en prie arrete cette expression "attendez je vais vous expliquer" qui nous rappelle le "petit a talonnettes "qui l'utilisait sans cesse et que ses "conseillers en com"lui ont fait retirer.
    ça donne l'impression d'etre celui qui sait tout et ça peut etre tres agaçant pour certain !
    je te l'avais deja dit....mais tu n'ecoutes rien :-)
    bon c'est vrai je ne suis pas non plus ton conseiller en com':-)

  4. Le mau dit :

    Georges ROULLIER PG 69 dit:
    19 août 2010 à 11h54
    "Le Point Godwin c'est quoi au Juste ?"

    Réponse ici.

  5. jorie dit :

    Points positifs : sortie de polémiques à coup d'adrénaline avec plus d'argumentaire et de profondeur, on apprécie. Inutile de préciser l'importance de votre pédagogie sur les masses. On apprend toujours quelque chose avec vous et cela renforce notre "patriotisme républicain".
    points négatifs : 1) journaliste trop consensuel, trop bienveillant. Sans retomber dans les débats à 4 qui tournent souvent au spectacle au détriment des arguments, il serait peut être envisageable de trouver un journaliste sérieux contre vos options (avec arguments) et pour vous aider, un autre membre du PG, bien costaud, du type M.Généreux.
    Il doit être possible, dans la sphère médiatique de trouver 3 compères passionnés de réflexion. Avantage ? un atout démocratique, moins de béni oui oui, une animation plus percutante et de votre côté, un soutien étayé. On a l'impression hélas que vous êtes le seul à pouvoir représenter dignement le parti de gauche. Vous avez des intellectuels, des économistes de votre côté, présentez-nous les ! Enfin, les spectateurs ? est-ce vraiment utile ?

  6. Besancenot qui n'était pas le perdreau de l'année est allé chez Drucker.... son message n'est pas mieux passé, il n'a pas "touché" davantage de personnes, il n'a pas gagné une voix supplémentaire. Je suis même persuadé que certains n'ont plus voté pour lui après son passage dans cette émission de variété.

    J'ai toujours été opposé à la pipolisation de la politique. Tout cela ne contribue pas à diffuser avec clareté le message. Au contraire, ça contribuera à brouiller le message.

    Pourquoi aller chez un type qui -selon le Canard Enchainé- essaie d'agrandir la surface de sa maison de campagne au mépris de la loi ?

  7. ydaho dit :

    @ des pas perdus : Pourquoi aller chez Drucker ? supposons qu'il faut savoir prendre des risques et ne pas se défiler ?

  8. Gerges ROULLIER PG 69 dit :

    @ 205 Le Mau , merci, très interessant, je ne connaissais pas. En plus à la suite de menaces à peine voilées, je suis facile à trouver, y compris par l'UP où pour la préparation d'une discussion politique à plusieurs nous avions imprimé sur le trac nos coordonnées , sans faire de parano je pense à mes gosses, je pense à me calmer et à prendre un pseudonyme, ce n"est pas bien dans mon style mais,,,,,,,,,,,,, de toute façon je ne me donne pas le choix, je continuerai.Formidable le RMC de Jean-Luc Mélenchon Amitiés RG

  9. Malaberg dit :

    Bon anniversaire, Jean Luc, même si je ne sais plus si on le fête encore après 40 ans...
    J'espère que vous serez à la fête de l'huma !

  10. Le webmestre dit :

    M. Roullier

    J'ai scrupuleusement écouté toutes les interventions de Jean-Luc Mélenchon sur les dérives sécuritaires de Nicolas Sarkozy.
    Et jamais je ne l'ai entendu faire un parallèle explicite avec les crimes contre l'humanité commis par le régime Nazi au cours de la seconde guerre mondiale. Il n'arrive donc pas à la même conclusion que vous, notamment en ce qui concerne la responsabilité des policiers et gendarmes.

    Je ne sais pas si vous réalisez pleinement l'outrance de vos propos lorsque vous comparez l'expulsion, certes intolérablement quant aux méthodes employées, d'une poignée de Rroms Roumains ou Bulgares (dont aucun n'est de nationalité française contrairement à ce que vous écrivez) à la rafle du Vel d'Hiv. Je refuse de croire que dans votre esprit, les faits tragiques que vous relatez sont de même nature que les abus sécuritaires constatés cet été.

    On peut parfaitement condamner une politique avec des arguments solides sans tomber dans le pathos comme vous le faites. Jean-Luc Mélenchon le fait chaque fois avec brio, et je ne l'ai jamais entendu citer le régime Nazi à l'appui de son indignation.
    Quant au point Godwin, la réponse vous a été donnée.

  11. gaël dit :

    un commentaire retardataire pour l'auditorium
    Bien: le développement didactique, avec la gouaille et la précision
    Question: pourquoi un public (représentant les citoyens) s'il ne participe pas? Peut être faire intervenir une ou deux personnes pour une question courte, demande de précision...(préparée)
    Je verrai bien une camarade comme journaliste, et avec un peu plus de mordant (mais pas de trop non plus...) ceci pour l'équilibre de l'exercie et le rapport (toujours complexe) au personnage politique.
    Bon anniversaire, on prend espoir.

  12. doray nico dit :

    Salut mon pote,
    Très bon ptit cours sur l'imposture des institutions eurpéennes, on a besoin de se les voir décortiquées... On a besoin de savoir.
    Les problemes de forme : Le journaliste est plus un porteur de parole qu'un véritable contradicteur, cela dit la partie adverse ne s'embarasse pas de cela. Le message passe bien, et je t'ai vu face aux journalistes "aux ordres" assez souvent pour me dire que tu sais aussi faire face aux missionnaires du liberalisme.

    Tu as meme parlé de l'agriculture paysanne, critiqué le productivisme dans nos campagne... ouf enfin!
    C'est quand la suite?

  13. ab1818 dit :

    Bonjour,
    Concernant les …"attendez je vais vous expliquer"… Je fais partie de ceux à qui il faut expliquer, argumenter et cela comme jamais je n’ai pu le lire ou l’entendre comme pratiqué par Monsieur J-L Mélenchon avec son style authentique nerveux et passionné. Quant à confondre le-les..."attendez je vais vous expliquer"... de celui qui sert à tous une "soupe" sur tout, n’importe quoi, n’importe comment... Le lecteur auditeur lambda comme moi sait reconnaitre la différence. Je suis de ceux qui ont besoin qu’on m’explique pour voir encore plus clair chaque jour et ne suis certainement pas le seul dans ce cas. Je prends donc le bonhomme dans sont entier et, merci Monsieur J-L M, ne chassez pas le naturel, il reviendrait très vite au galop. Bien cordialement.

  14. Thérèse dit :

    Fracture numérique...
    Ma fille, institutrice, à 2 kms de deux villes importantes, en est encore, sur son ordinateur de bureau, à 56 Kb !
    Comment peut-elle valablement travailler dans ces conditions ?
    Peut-être qu'elle aura enfin le haut débit (elle n'espère plus le très haut débit...) avant sa retraite, puisque celle-ci s'éloigne de plus en plus de son horizon chronologique...
    56 Kb... Elle rêve de 216 Kb... Et les Parisiens qui s'énervent...
    Fracture numérique, dit-on ?

  15. max dit :

    @ ab1818
    ce n'etait pas les explications que Jean-Luc Mélenchon donne pour assoir ses arguments qui ne me plaisait pas trop, au contraire, je les trouve absolument necessaires, mais c'est cette petite phrase "attendez,je vous explique " qui m'agace !
    sarko,en y ajoutant un roulement d'epaule, l'utilisait tt le temps et plus maintenant,parce que effectivement ça peut paraitre pretentieux,pour celui qui en abuse !
    mais j'apprecies autant que toi les explications et arguments que Jean-Luc Mélenchon utilise pour etayer ses propos !

  16. ab1818 dit :

    @ max
    Oui, bien vu la réponse et bien évidemment, il y a aucun Pb ici de compréhension entre nous. Bonne journée.

  17. ydaho dit :

    Un "petit" commentaire de ma part, a propos de la participation de Jean-Luc Mélenchon a l'émission de Drucker, En "petit" comité de partisans (la plupart non encartés), comme ça au cours du repas la conversation en est venu là, et je résumerai en disant que pour les protagonistes, cette participation n'attire pas les "hourras" : en gros c'est une émission ou le "cirage" de pompes est a l'honneur et il semblait malvenu que Jean-Luc Mélenchon se prête a ce type de prestation.. J'ai essayé d'argumenter, le "faut entreprendre", chacun me répondait que de toutes façons au vu du "genre" de téléspectateurs ça risquait pas d'en débaucher beaucoup.. voilà..

    Webmestre, ce que vous dites a G.Roullier, me turlupine beaucoup.. Je ne trouve pas ses propos réellement outranciers, (hors sujet certes...Mais bon..) et je voudrais vous dire que, bien sur, les roms ou les autres que l'on renvoient, bien sur ils ne sont pas envoyé a la mort, je le concède, mais d'une part il faut bien un début a tout, et je suppose que dans les années noires cela a été le cas avant d'en venir aux camps de la mort, et d'autres part je pense que même si la mort n'est pas au bout du chemin, il y a bien d'autres désagréments qui y sont..
    Je "cite" : "On ne les tue pas, mais on peut leur taper dessus, les déporter, les expulser, séparer des familles, ruiner des vies"
    (http://www.lepost.fr/article/2010/08/18/2187605_racisme-d-etat-et-rafles-quand-l-ump-dement-le-pire-pour-avouer-l-odieux.html)

    L'actualité du moment n'échappe pas à ce désir morbide d'aviver les souffrances en désignant, comme toujours, des coupables. Ils portent deux noms emblématiques depuis toujours : « Femme » et « Etranger ».
    Tous deux partagent le poids d'un péché immémorial : A la maison, ils coûtent ; sinon, ils prennent le travail des autres. S'il leur arrive d'accéder à un pouvoir quelconque, ils sont suspects de laxisme, de faiblesse d'esprit et de caractère. Enfin, la majorité de l'opinion silencieuse ne les défendra pas ; on peut donc les insulter impunément. C'est fort de ces principes, répétés à l'envi dans les dîners choisis, que les "protagonistes" agissent, certains d'être soutenus par les premiers produits de la société qu'on nous prépare depuis une dizaine d'années. Il s'agit d'une violence, une de plus, inspirée par les aboiements venus du sommet.
    Que ceux qui y voient l'aboutissement des excès d'une frange extrême ouvrent les yeux et les oreilles : ce n'est que le signe avant-coureur de luttes plus féroces, plus inégales, et meurtrières.
    (http://kronix.hautetfort.com/archive/2010/06/14/r.html)

  18. Gilbert Duroux dit :

    Je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un qui tien un tel discours sur l'ordre médiatique peut envisager de passer chez Drucker. Oui, je connais l'argument habituel : "c'est l'occasion de toucher des millions de téléspectateurs" nous dit-on. D'autres que Jean-Luc Mélenchon, pas forcément des idiots, nous serinent depuis des décennies qu'ils sont plus malins que les autres et qu'ils vont retourner le dispositif médiatique pour faire passer leurs idées. On a vu le résultat. Les médias de masse au service du pouvoir sont le meilleur moyen de neutraliser un discours subversif. Aller dans les médias qui méprisent le peuple, c'est mépriser le peuple. Tous les "grands contestataires", Bové, Besancenot, etc ont cru à un moment donné qu'ils maîtrisaient les choses et qu'ils avaient les médias dans leur poche. Sauf que c'est toujours le contraire qui s'est produit. Les médias ont mis en avant les "bons clients", tant qu'ils faisaient de l'audience, qu'ils leur étaient utiles, qu'ils étaient vendeurs... dans la limite bien sûr où ils tenaient des discours "admissibles". Mais à un moment donné, le discours de ces "bons clients" est devenu inaudible. Oublié le gentil facteur gendre idéal. Oublié l'Astérix moustachu. Depuis une parole malencontreuse au retour d'un voyage en Palestine, Bové est devenu "celui qui mélange les genres", qui "sort de son rôle" et dont "l'antisionisme est suspect".
    Le retournement a été brutal.

    Je vous invite vivement à regarder ce film de Damien Doignot : Bové : le cirque médiatique. C'est un document qui pourrait faire un parfait outil d'analyse pour les militants qui s'intéressent à la question des médias.
    La conclusion que j'en tire, c'est qu'on ne peut pas prétendre lutter contre l'ordre médiatique si on ne conteste pas le rôle des médias dans les médias. Chez Drucker, il n'y a aucune illusion à se faire. L'émission est montée et Mélenchon n'aura aucun droit de regard sur le montage.

    On pourra lire aussi avec intérêt un des derniers articles d'Acrimed sur "l'art du portrait : personnalisation et peopolisation".

  19. ab1818 dit :

    Bonjour,
    Participation à émission TV : Personnellement, je fais confiance sans limite à M. J-L M pour créer l’électrochoc nécessaire voire même indispensable qui surprendra et réveillera certains et certaines de devant leur écran. Plus que tout autres, il aura cette aptitude à porter le « choc » pour réveiller (le penser par vous-même) de chacun, avec humour parfois comme il sait le faire. Toute occasion pour passer quantitativement et qualitativement le message PG sur une TV ne peut plus être gâchée. Et puis, nous verrons bien le lendemain ce qui sera écrit, dit, critiqué, qui osera ou n'osera pas mais là, il faudra "qu’ils" argumentent avec sérieux.
    Cordialement, garanti ici sans cirage et sans pompes.

  20. Le mau dit :

    ydaho dit:
    20 août 2010 à 19h08
    "il faut bien un début a tout, et je suppose que dans les années noires cela a été le cas avant d'en venir aux camps de la mort"

    La mort n'avait pas besoin de camps.

    Arrêtez un peu d'instrumentaliser la Shoah.

    Si, pour combattre l'infâme politique Sarkozienne il vous faut absolument de l'épouvantable et du mort en quantité industriel, le siècle passé a été fertile et vous devriez trouver votre pitance ailleurs qu'à Auschwitz-Birkenau, non ?

    Et ainsi, au moins pour une fois, ça leur fera des vacances, aux six millions de morts, de ne plus servir à des comparaisons établies par des gens qui ne savent pas, mais qui supposent.

    Bonne nuit.

  21. réponse à Le mau sur sa remarque justifiée et à ceux à qui ils s'adressent

    Voilà maintenant bientôt 50 ans ou plus que des mots doux tels que "fasco, nazi, ss" sont dit en insultes diverses dans différentes circonstances toujours hors propos en France (je ne sais pas dans les autres pays).

    Dernièrement nos politiques au gouvernement en ont usé. Tout le monde en a été scandalisé avec justesse

    et voici que ces jours-ci il est comparé le "retour" et la destruction de lieux de "non-vie" de campement des Roms et des gens du voyage aux camps de la mort des années 30 et 40.

    Ces excés réduisent la gravité des événements et actes produits par les Nazi et subi par leurs victimes

    NS et ses comparses ne sont pas des Nazi. ET même si ses actes sont choquants, ces renvois et évacuations ont lieu depuis longtemps et systématiquement depuis plusieurs années, la différence avec ces jours-ci c'est qu'il s'en vante et en fait sa pub.

    Autrement dit vous marchez à la pub. Quand c'était silencieux à peu prés tous restaient indifférents.

    Je rajouterai :

    des actes, faits et comportements se sont passé dans d'autres pays du monde depuis les années 30/40, actes qualifiés de génocides ou massacres, je n'ai pas entendu de protestations aussi vives à leur propos :

    - au Cambodge le 1/3 de la population est morte en très peu de temps entre 1974 et 1979, la plupart du temps dès les premiers mois de l'évacuation des villes, par manque de nourriture et mauvais traitements. Ce n'était pas un génocide au sens de ce mot car c'était des Cambodgiens qui le faisaient à d'autres Cambodgiens ce qui n'en atténu pas l'horreur
    - au Rwanda je n'en connais pas la proportion mais chacun a au moins entendu parler du génocide qui a eu lieu en quelques mois années 90.
    - En Bosnie un génocide eu lieu également (on en a reparlé ces jours-ci à propos de procès)

    dans ces cas je n'ai pas entendu de gens aussi scandalisé que ces jours-ci à propos des actes et paroles de Sarkozy. Ce fut une assez grande indifférence, et je ne lis ou n'entends pas souvent la référence à ces événements : ils ont le tord de ne s'être pas passé sur le territoire national.

    comme quoi les commémorations ne servent à rien, le mieux seraient que ces événements servent pour le présent et l'avenir en l'enseignant mieux à l'école par exemple, il faudrait que chacun l'ait en tête juste pour être vigilant sur la démocratie dans le monde et pas seulement sur son étroit territoire

  22. GERARD PERRON dit :

    juste une remarque
    ne serait-il pas plus pratique de classer les commentaires de manière à avoir les derniers en page 1, ce qui serait plus efficace...
    A bientôt
    Gérard

  23. Gil 46 dit :

    Bonjour M. Mélanchon,

    je ne parlerai pas du fond mais de la forme. Effectivement plusieurs internautes font remarquer le coté "grotesque" de cette mise en scène télévisuelle....
    Un journaliste qui pose de vraies fausses questions et qui tente tant bien que mal de contre argumenter, un public décoratif trié en rang d'oignons qui parfois n'a pas l'air de tout comprendre...

    Bref, j'ai eu peur de me retrouver entre une vieille émission politique soviétique, le clip ringard et intemporel des jeunes de l'UMP, et une bonne vieille séquence de questions au gouvernement lorsque Bertrand s'adresse à Fillon... Ahahah !

    Attention M. Mélanchon de ne pas vous couper d'une partie de votre électorat avec ce type d'émission, nous avons besoin d'encore plus de sincérité dans l'élaboration de ce type d'exercices (je ne parle pas de la sincérité de vos propos). À mon avis les internautes ne se laissent pas tromper par des émissions surfaites aux questions préparées et n'adhèrent pas à ce type de message... Il y a ceux qui font abstraction de la forme pour ne se concentrer que sur le fond (qui écoutent mais ne regardent pas), ceux qui font l'inverse (qui regardent sans écouter) et ceux qui font les deux... Vous devez, à mon avis, être irréprochable sur tous les plans...

    Je pense que vous gagneriez à vous mettre un peu plus en difficulté, en changeant quelque peu le mode d'entretien... Une journaliste plus coriace, un contradicteur connu (type M. Zeimmour), de vraies questions dérangeantes des gens du peuple (et pas trois questions préparées posées par les oignons d'arrière-plan... :-)

    En ce qui me concerne, même si j'adhère à vos propos, même si je trouve cet exercice du cours magistral assez "éclairant", j'ai du mal sur la forme et je préfère, par exemple, regarder l'émission "L'objet du scandale" de Guillaume Durand... où j'ai réellement l'impression de vous y retrouver car réellement mis sous pression.

    Merci
    AnnieCordialement

    Gil

  24. toto dit :

    Annie pensée libre,

    Comment ne rien dire? Les faits sont extrêmement graves et obligent à forcer le trait. Certes mettre un signe d'égalité entre Sarko et facho c'est peut-être un peu raide mais je ne suis pas si sur que ce soit totalement faux pour quelqu'un qui tient des propos guerriers vis à vis de ses concitoyens!

    Peut-être est-il bon de rappeler ici la citation rapportée par Jennifer plus haut dans les commentaires. Pour que plus tard il ne soit pas trop tard.

    «Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit ; je n’étais pas communiste. Quand ils ont jeté en prison les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit ; je n’étais pas social-démocrate. Quand ils sont venus chercher des catholiques, je n’ai pas protesté ; je n’étais pas catholique. Quand ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester.»

    Pasteur Martin Niemöller déporté (1892-1984)

  25. jean 28 dit :

    J'habite dans un village de 1400 habitants.
    La France c'est plus de 37000 communes, dont énormément de petites et, la politique ne concerne pas uniquement les grandes villes ou Paris.
    Pour certains intellectuels parisiens, passer chez Druker c'est s'abaisser, c'est faire comme les ministres(qui eux font passer leurs messages).
    Personnellement, je n'aime pas cette émission "Vivement dimanche", mais il faut que le PG et, son Président passent par cette lucarne, pour qu'ils soient connus, pour que le nom de Mélenchon soit connu dans le plus petit des villages (en discutant avec une pigiste du journal départementall'Echo républicain" il m'a été demandé: qui c'est Mélenchon?)
    C'est aussi une reconnaissance de l'existence du Parti de Gauche!
    Oui j'ai confiance en Jean-Luc Mélenchon et à son expérience des média, en particulier à la télé, il sait où il met les pieds et, qui il a en face de lui, pour rentrer dans le foyer de millions de personnes.
    Ce jour là, pour la 2ème fois, je regarderai Druker, la 1ère ayant été la rétrospective de Jean Ferrat,au moment de son décès.

  26. ydaho dit :

    A annie pensée libre, et le Mau : Il n'y a de pire aveugle... etc...etc...

    Les faits sont là et bien là ! ce qui se passe aujourd'hui est un signe avant coureur de ce que sera demain, rien ne se fait en 1 jour et tout "se prépare" !


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive