08jan 09

J’étais absent de France jusqu’à ce jour sept janvier et je me trouvais sans accès possible à mon blog. J’ai donc enragé en silence de me trouver empêché de m’exprimer sur les horribles évènements de la guerre de l’actuel gouvernement d’Israël contre la population de Gaza. Beaucoup s’étonnaient à juste titre de mon silence. Comment se taire devant un tel massacre, devant de tels crimes de guerre? En quelques jours l’actuel gouvernement d’Israël a fait davantage contre l’image de son pays que des centaines d’heures de propagande de ses ennemis les plus acharnés. Il s’est ainsi comporté comme le pire ennemi de la cause qu’il prétend servir. En vain objecte-t-on que le Hamas menait lui des opérations de guerre contre Israël avant cela. Car quelque soit l’angle sous lequel on considère le problème posé on revient toujours à ce point qu’on ne saurait utiliser soi même les méthodes que l’on reproche aux autres d’appliquer. La punition collective de toute une population est un acte radicalement inadmissible et intrinsèquement pervers. Chaque fois que le cas s’est présenté tous les esprits libres on protesté de toute leur force pour l’honneur de tous. Les français le savent d’autant mieux qu’ils ont eu à souffrir de ces sortes de punitions collectives pendant l’occupation. Et ils devraient d’autant mieux s’en souvenir qu’ils ont appliqué ces méthodes iniques, avec le succès que l’on sait, à la population algérienne, par exemple, à Sétif en 1945. C’est la racine même de la condamnation du terrorisme qui est ici impliquée. Car quand on condamne le terrorisme, quand on dénonce les agressions aveugles contre la population d’Israël pilonnées au hasard des tirs de roquettes on ne peut d’aucune façon accepter que la réplique soit d’en faire dix fois, cent fois pire en matière de barbarie. Le retour de la loi du talion est toujours un recul de civilisation. C’est par opposition à elle que, par exemple, se légitime le refus de la peine de mort. Évidemment la logique de la barbarie a sa propre dynamique. Aliment vénéneux du communautarisme elle corrompt tout ce qu’elle touche. Ainsi voit-on des français se faire les importateurs de fanatisme en apportant dans des manifestations publiques la caution de la religion, celle-ci ou celle-là, à des combats étrangers. Puissent ces images marquer les esprits autant que cela est nécessaire pour faire bien progresser parmi nous la détestation du communautarisme et la méfiance contre les soit disant «institutions représentatives» qui en font leur commerce. Ainsi la logique du «choc des civilisations», cet habillage grotesque du racisme et de l’ethnicisme s’insinuerait dans la vie de notre pays et diviserait entre eux les français. C’est cela le pire danger qui nous menace à cette heure. La laïcité de la vie publique doit être défendue comme notre bien le plus précieux, ici et maintenant. La lutte au moyen orient n’est pas une lutte de religions mais une lutte pour la terre avec des arguments de religion. Quoique l’on opine à son sujet, il faut d’abord s’éviter de le faire à de telles conditions que non seulement on n’aide à  rien là bas mais que de surcroit on se nuise ici.


313 commentaires à “De retour”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. Joe Liqueur dit :

    @ Denise, Carol Déby, Christian C et Dudu 87

    Si vous cherchez seulement des sensations fortes, essayez plutôt le saut à l'élastique ou le base-jump. En ce qui me concerne, ça ne fait ni chaud ni froid de savoir que de soi-disant "socialistes" (rires) ont trempé dans ces misérables grenouillages de Bilderberg, CFR, Trilatérale ou Fondation Saint-Simon. Ça ne me fait ni chaud ni froid, et c'est tout sauf une surprise. Non seulement parce que j'ai déjà lu ça ailleurs des dizaines de fois, mais surtout parce qu'on sait bien que ces gens-là sont des traîtres. On sait bien que dans toute l'histoire de France, on n'a jamais autant privatisé, on n'a jamais autant dépecé le bien commun que sous Jospin le "socialiste" (rires).

    Par ailleurs ça ne me fait ni chaud ni froid que Rockfeller (senior) ait pu se retrouver à table avec un ancien nazi. Ça me désole un peu de devoir le souligner ici, mais il n'y a strictement rien de commun entre Rockfeller d'une part, et d'autre part les juifs ordinaires - les juifs du quartier - que les nazis et leurs valets (Français y compris) ont exterminé pendant la dernière guerre mondiale. La religion ? Mais je m'en fous, de la religion. La religion est une affaire strictement privée, pourquoi diable dois-je le rappeler ? Rockfeller et les victimes de la Shoah pouvaient partager la même religion, ça change quoi ? Ce n'est pas mon problème, ni le votre. Rockfeller était aux Etats-Unis ; il était l'un des hommes les plus riches et les plus puissants du monde ; il était absolument hors d'atteinte.

    Alors quoi, vous avez oublié la lutte des classes ? Vous avez oublié la laïcité ? La lutte des classes peut aussi diviser les "juifs" - précisément, les citoyens d'origine séfarade ou ashkénaze ou ce que vous voulez, je m'en tape. La lutte des classes ne fait aucun cas des origines religieuses et/ou "ethniques". La lutte des classes est juste une question sociale et politique.

    A votre avis, pourquoi les Bilderbergers se complaisent-ils ainsi dans le secret, annonçant avec des sourires en coin, à la sortie de leurs réunions : "je ne peux rien dire", etc… Pourquoi le gouvernement américain se complait-il ainsi dans l'opacité concernant le 11 septembre ? Ils vous jettent en pâture des os, afin que vous les rongiez inlassablement, indéfiniment. Pendant ce temps-là, vous n'élaborez aucun PROGRAMME POLITIQUE. Vous ne dites pas quels secteurs économiques devront être nationalisés, pourquoi et comment, quel usage devra être fait de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur les successions, quel sort réservé aux niches fiscales, le jour où de vrais socialistes arriveront au pouvoir, à Paris et/ou à Bruxelles.

    Ceci devrait pourtant vous faire réfléchir : à la fin du 19è et au début du 20è siècle, quand l'antisémitisme moderne s'est déchaîné en Europe, on reprochait aux "juifs" à la fois d'être des banquiers capitalistes accapareurs (Rockfeller, Rotschild et autres, pour certains à l'extrême gauche), et d'être des partageux (Marx, Blum et autres, pour une grande partie de la droite). En même temps ! C'est tout de même assez frappant, non ? Et pourtant les "juifs", quelles que fussent leur convictions métaphysiques, étaient seulement des Européens comme les autres. Simplement, au cours des persécutions qu'ils avaient subi au cours des siècles précédents, on leur avait interdit de cultiver la terre, parce qu'ils étaient soi-disant "impurs". Ils ont alors été contraints de se tourner vers l'industrie naissante, le commerce, les services balbutiants (banque y compris) et la recherche intellectuelle et politique (en plein essor à partir de la Renaissance et de la naissance de l'imprimerie). Or, pour des raisons historiques, macro-économiques et plus largement culturelles, ces domaines d'activité ont connu le développement que l'on sait. Résultat, les juifs ou considérés comme tels y ont joué un rôle éminent. Rien que de très logique.

    @ Mano

    Je me répète, mais de mon point de vue le sionisme et l'antisémitisme ne sont pas des frères jumeaux, contrairement à ce qu'écrit Denis Collin. Le sionisme est l'enfant monstrueux de l'antisémitisme, ce n'est pas la même chose, et il ne faut surtout pas l'oublier. Ne pas l'oublier, et ne pas tergiverser. Ne pas reculer quand il s'agit de se déclarer ouvertement anti-sioniste. Quant à moi je suis socialiste, laïc et anti-sioniste. Et tu peux être sûr que ça ne plaît ni à Rockfeller, ni à Bush, ni à Olmert, ni à Khaled Mechaal, ni sans doute à Obama.

    Comme le dit Ibn Kafka :

    "Il y a bien eu des homosexuels homophobes, des femmes misogynes, des noirs et des arabes lepénistes, et des Palestiniens sionistes."

    http://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2009/01/14/nationale-sozialisten-fur-israel/

  2. Jérémy dit :

    Magistral. Vous défendez la cause palestienne avec intelligence et modération. Bravo

  3. Hold-up dit :

    "Contre Info / Info :

    « Il est crucial de ne pas autoriser les gens qui ont des priorités politiques très différentes à exprimer leur opinion pour dire que "le capitalisme, c’est fini, le libre échange, c’est fini" », déclare le président du patronat allemand.

    "17/10/08 - Les représentants patronaux de cinq pays du G8 réunis vendredi à Paris à l’initiative du Medef ont vigoureusement défendu le capitalisme et le libre-échange, appelant les Etats à cesser toute intervention dans l’économie une fois la crise internationale passée.

    Nous soutenons totalement et sans réserve les différents plans élaborés tant au niveau américain qu’européen pour sécuriser et soutenir les institutions financières. Ces plans étaient les meilleures solutions possibles (...) Au-delà de ça, nous pensons qu’il y a un certain nombre de précautions à avoir", a dit Laurence Parisot, (...)

    "Il faut que le grand public comprenne que c’est par l’entreprise qu’on trouvera la solution vers la croissance, pas par les Etats, pas même par la coopération des Etats", a poursuivi Mme Parisot. "L’intervention de l’Etat pourrait ralentir les chances de retrouver un rythme de croissance soutenu" après la crise et "seule l’économie de marché peut apporter la prospérité à nos différents pays", a-t-elle lancé, se livrant à un long plaidoyer en faveur du libre-échange, comme les autres représentants du patronat présents à ses côtés.

    L’économie de marché peut être parfois "extravagante" mais est "de loin le meilleur système que nous avons pour répartir les richesses de par le monde", a ainsi jugé M. Lambert. "Il est crucial de ne pas autoriser les gens qui ont des priorités politiques très différentes à exprimer leur opinion pour dire que "le capitalisme, c’est fini, le libre échange, c’est fini", a renchéri M. Thumann "

    L'article : http://www.lesechos.fr/info/france/300302476.htm?xtor=RSS-2010

  4. sopadeajo dit :

    Jacques Attali, ce faux socialiste (aide de camp de Mitterrand) a publié ceci sur les crimes d´israel:
    http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/01/questions.php#comments
    où il fait une apologie (même pas déguisée) du carnage et de la tuerie fasciste sioniste.
    Lorsque je lui ai fait voir que son attitude de caution à 100% de ces crimes était une indécence propre du fascisme; il n´a mit que quelques heures (le temps de laisser ses affaires) pour effacer tous mes commentaires. Je n´ai pas reçu un mail d´explication (ou quequ´uin l´a effacé).

    Voici ce que je disais (je n´ai pas tout gardé; il y avait aussi des copié-collés de certains excellents commentaires de hold-up et de mano, et des commentaires neutres avec simplement des liens qui ont été effacés aussi)

    sopadeajo le 13 janvier 2009 5h45

    Nous ne savions pas que vous êtiez d´extrême droite. Cela fait 60 ans que vous massacrez et que vous expulsez les Palestiniens de chez eux. Vous n´avez pas
    honte, mauvais sire? J´en viens à douter que celui qui a écrit ceci soit vraiment Attali. Mais si c´est lui, cela est très grave!

    Vos sophismes sont des raisonnements de três très bas niveau

    Par sopadeajo 13 janvier 2009 6h05

    Et pourquoi tuez vous si vilement, dans le confort lâche des avions ou des tancs de haute technologie, avec la cruauté terrible des bombes qui frappent
    indiscriminément : 100 fois plus de morts en 15 jours que les votres en 5 ans. Pourquoi êtes vous incapables de trouver la mesure, toujours plus de pauvreté
    pour les frères Palestiniens que l´on chasse, que l´on appauvrit.
    Ceux qui appuient ces crimes sont des criminels et de vrais salauds ou les deux.

    Pouvez vous justifier d´un point de vue tactique-stratégique l´utilisation de certains types de bombes, celles qui tuent les civils massivement?

    Cwela fait combien de temps que voyus affamez les Palestiniens, que vous les étouffez économiquement, politiquement, avec la raffination de la cruauté....
    Gaza, un camp de concentration bombardé au phosphore, vous donnez envie de dégueller, mais que cela soit sur vous, les salauds qui défendez cela.

    Par sopadeajo le 13 janvier 2009 6h26

    israel est actuellement la quintescence d´un état nazi, assassin. Aucune dictature latinoamericaine ne tuait de cette façon, Franco était un salaud,
    mais ses bombardements n´avaient pas cette ampleur criminnelle, fasciste, sauf à Guernica, MAIS ÇA N´AVAIT DURÉ QU´UN JOUR. (17 jours c´est 17 fois plus
    assassin qu´un jour) Ne croyez vous pas qu´il serait bon pour le futur de modérer la commission de crimes hideux, et de parler avec les Palestiniens, leur
    redonnant une partie des terres volées, et leur laissant avoir un état, où ils vivraient alors en paix avec israel comme voisin?

    Attali, pensez vous vraiment que Picasso se tairait, comme vous le demandez presque directement, lui qui n´était jamais retourné voir sa terre, qui avait
    dû s´éxiler, par cohérence antifasciste?

    13 janvier 2009 19h19

    Il faut considérer dorénavant Attali comme un philofasciste, un vrai ennemi de la gauche. Son aventure avec Mitterrand n´avait d´autre objet que de liquider
    le PS, en faire un parti de droite, éliminer toute gauche et tout humanisme en lui, le transfoprmer en une mafia. Il y réussit; on le comprend bien
    maintenant.
    Les arguments qu´il utilise pour justifier la tuerie sioniste à Gaza sont tout simplement vomitifs. Seul un vrai salaud, quelqu´un de foncièrement mauvais,
    pouvait faire les raisonnements pervers qu´il fait. Ainsi, ce salaud, compare la Palestine (ou le Gaza?) avec le Luxembourg, à cause de sa proximité avec
    la France. Mais il oublie sciemment de dire, que s´il fait cette comparaison, alors il faudrait assumer que la France où habitaient les Luxembourgeois,
    aurait été envahie par les sionistes qui auraient chassé les français jusu´au Luxembourg.
    Vous êtes un salaud et un vrai fasciste honteux, attali.

    Je suis conscient que mes commentaires sont forts, mais bien plus fort est le massacre et la responsabilité de ceux qui le cautionnent à 100%, comme ce faux (et mauvais) humaniste d´extrême droite qu´est attali.

    Il faut constater qu´il ne s´agit pas seulement des crimes israeliens, mais surtout de la CENSURE, et du CONTRÔLE DE L¨INFORMATION qui est effectué en FRANCE par les philo-fasdcistes-sionistes qui empêchent en fait de critiquer israel sur Libération, sur L´Express ou sur Le Monde (et ailleurs sans doute).
    Mais c´est un contrôle presque total de l´information en faveur d´israel, pire que sous le egime frFranquiste lorsqu´on ne pouvait rien dire sans se fairre censurer. Quelle différence, la France contrôlée par les sionistes et une dictature quelquonque?
    Libération a très habilement interdit les commentaires sur cet assassinat massif, a l´Express. Mettout (et d´autres) censurent à longueur de journée, et les articles et l´editorial du directeur sont à 100% avec les assassins nazis sionistes. A rue 89, on peut lire l´opinion de vrais nazis (80% des commentaires). Une France dont les médias majoritaires justifient PLEINEMENT et TOTALEMENT le massacre comme ce pervers salaud et mauvais d´attali. J´espère que beaucoup d´autres personnes démasqueront attali et les siens; ils ne sont même pas des humanistes, encore moins des intellectuels, ce sont des infiltrés salauds et mauvais.

  5. sopadeajo dit :

    Il faut noter que mes commentaires sur Attali paraissent durs, mais ils le sont bien moins que les siens, dans sa défense aveugle du crime technologique et couard.

  6. sopadeajo dit :

    Le taux du Livret A va être réduit à 2,5 %

    Nous allons commencer à payer tous la guerre fasciste génocidaire que fait israel et ses amis sionistes en Palestine. Et Sarkozy se fend la pèche avec attali. Les mauvais se rassemblent.

  7. sopadeajo dit :

    Un autre ami de bush et de Sarkozy et des sionistes d´israel: Uribe en Colombie et ses crimes de civils qu´ils font passer pour des militants des FARC. En Amérique Latine, israel a toujours appuyé les dictatures les plus déguellasses. A un certain moment au Nicaragua, lors de la lutte du FSLN contre la dictature de Anastasio Somoza, les etatsunis avaient arrêter de le financer, seul israel continuait à lui passer des armes.

  8. sopadeajo dit :

    Et voici le lien sur les crimes de l´état colombien:

    http://www.publico.es/internacional/190659/eeuu/conocia/falsos/positivos/colombia

  9. Christian C dit :

    @Joe Liqueur.

    Comment te donner tord? Le fait d'aborder sur ce blog le monde microscopique des tireurs de ficelle, n'empêche nullement de voir les macroméfaits qu'il distille sur la terre. On croirait à un mauvais programme établi durant plusieurs années. Comme si tous ces projets néfastes étaient écrit sur le marbre? Mais comment modifier cette dérive ultralibérale et fascisante que l'on peut voir tous les jours?
    Coluche disait: si le vote pouvait changer quelque chose, il y a longtemps qu'il serait interdit ou un truc comme ça.
    La révolution? Regarde les Palestiniens.
    Il faut dire et faire connaître les vrais réalités sur les fossoyeurs du monde et de l'humanité. Donner à connaître ce qui est. Ce blog est là pour relayer ce que les journalistes n'osent même pas aborder. Nous savons que la porté est différente, mais ne faut pas-t-il faire avec ce que l'on a?
    Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi.
    Mais quand même regarde Joe @Sopadeajo se lâche et il a raison. Le problème c'est qu'il accuse les tireurs de ficelle sans jamais les nommer. Attali n'est que leur valet de pied qui vient là apporter la grandeur historique de leur message et transmettre Leurs Idées.
    Il y a une main mise politico-financière et journalistico-économique qui muselle la vérité sur les tenants et les aboutissants des tireurs de ficelle.
    Tout est masqué, caché, dissimulé. Les tireurs de ficelle projettent-ils quelque chose d'inavouable?
    Je préfère écouter ou lire les théories du souverainiste Pierre Hillard sur le Nouvel Ordre Mondial même je ne suis pas de son bord, que les écrits du sioniste et fasciste Attali, qui se dit socialiste humaniste.
    Il faudra bien un jour couper ces ficelles, les seules qui aujourd'hui entravent nos libertés.

  10. Hold-up dit :

    +- @ sopadeajo

    Bonjour. J'ai lu chacun de tes textes. Merci. Ta colère est profonde comme la mienne. Je répondrai au cours de la journée sur d'autres points que tu proposes à la réflexion.
    Mais avant de lire le texte de propagande ignoble et à venir qui suit - venant du gouvernement militariste d'Israël - je veux te rappeler que des millions de Juifs de part le monde ne sont pas d'accord avec le massacre de Gaza. Il ne faut pas l'oublier. Beaucoup de Jeunes Israéliens sont des insoumis et refusent d'assassiner les Civils Palestiniens à Gaza ou ailleurs. Ils sont en Prison.
    Le début de la fin de la guerre du Vietnam aux USA a commencé de la même manière. La révolte d'une poignée de jeunes soldats qui refusaient d'aller massacrer des Vietnamiens. Pas plus d'une dizaine. Torturés dans les prison américaines, ils ont continué leur combat et cela ensuite a ouvert sur la révolte des Noirs américains et sur le combat pour les Droits Civiques. Après le " flower-power" a donné la plus belle respiration que l'amérique et le monde ait jamais connu. Avant que la nuit noire recouvre tout. Nous y sommes. L'ordre noir se recompose. Thanatos règne en Maitre. Ce que ne comprenne pas les gouvernements mondiaux (à moins qu'ils le comprennent trop bien au contraire) c'est que les peuples du monde entier vont se lever pour réclamer leurs droits inaliénables et leur du ! La prochaine révolution sera mondiale. C'est clair. Cela viendra en son temps mais cela viendra. Bonne lecture.

    En lisant ton texte sur Attali, j'ai compris que la propagande de l'après-Gaza a commencé. Bonne lecture et attention ! Gerbe assurée.

    " Le Ministère des Affaires Étrangères Israélien espère redorer son image après « l’opération Gaza » article / Haaretz - Par Barak Ravid (Traduction).

    « Le Ministère des Affaires étrangères a créé un groupe de travail spécial pour préparer la suite de l'opération militaire dans la bande de Gaza. L'équipe présentera des propositions en ce qui concerne les deux principales préoccupations de l'armée;
    Le fait que l'Iran et le Hamas puisse reprendre le contrôle de la reconstruction d'après-guerre de la bande de Gaza, et le préjudice susceptible d’avoir été causé par l'offensive en ce qui concerne son image à l'étranger. Une des missions du groupe de travail est de rédiger des recommandations pour la réhabilitation de la bande de Gaza. Le ministère espère éviter une situation semblable à celle du sud- Liban après la deuxième guerre au Liban en 2006. Là, l'Iran avait envoyé des centaines de millions de dollars au Hezbollah afin de les transférer à des familles dont les maisons avaient été détruites, ce qui avait augmenter la bonne réputation des militants du mouvement, parmi la population. L'objectif est de permettre à l'Autorité palestinienne, ainsi qu’aux gouvernements arabes et aux organismes internationaux, de prendre en charge les efforts de reconstruction et de financement de la réhabilitation de la bande de Gaza à la place du Hamas ou de l'Iran. Le groupe de travail sera également chargé de la réparation, à la suite de l'opération de Gaza, des dommages causés à son image à l'étranger. L'hypothèse de travail est que l’image d’Israël a été écornée en Occident à la suite des lourdes pertes parmi les civils dans la bande de Gaza. Les responsables israéliens pensent que lorsque les combats auront cessé après l’opération et que les journalistes étrangers seront autorisés à entrer sur le territoire, le sentiment négatif envers Israël ne fera que croître du fait qu’apparaîtra l'image de la destruction totale de Gaza. Le groupe de travail préliminaire de recommandations soulignent la nécessité pour Israël de projeter deux types de messages à l'étranger. Le monde arabe doit recevoir un message de dissuasion d'Israël, le fait qu’il n'acceptera pas une situation dans laquelle les civils ont à endurer des tirs de roquettes. Quand au monde occidental, en revanche, il doit être atteint par le message suivant, que malgré l'ampleur des destructions qui se sont abattu sur la bande de Gaza, Israël est un État démocratique, avec une vision du monde similaire que dans les pays d’Europe ou qu’aux États-Unis. Cependant, les fonctionnaires du Ministère des Affaires étrangères, sont convaincus que ces efforts de relations publiques ne suffiront pas à restaurer son image et doit être soutenue par des progrès diplomatiques avec les Palestiniens. Parallèlement, Israël devra redoubler d'efforts pour transférer de l'aide humanitaire à la bande de Gaza et devra continuer à participer au transfert de l'aide après la fin des hostilités en participant à la reconstruction de Gaza. À cette fin, le Premier ministre Ehud Olmert a nommé le ministre des Affaires sociales Isaac Herzog en tant que coordinateur, entre le gouvernement israélien et palestinien en charge des organismes d'aide. Mercredi, Herzog a convoqué la première réunion dans ses nouvelles fonctions avec les représentants du ministère des Affaires étrangères, d'autres ministères du gouvernement et l'armée israélienne. Aujourd'hui, il rencontrera le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le chef de la Croix-Rouge internationale, afin d'entendre leurs demandes sur les questions humanitaires. Le gouvernement examine également plusieurs idées pour accroître l'aide à la population civile palestinienne, y compris en permettant à plus de Palestiniens blessés par des frappes militaires israéliennes d’ être reçu dans les hôpitaux Israéliens et pour mettre en place des hôpitaux de campagne dans la bande de Gaza. Le Ministère de l’autorité palestinienne de la santé a exprimé son soutien à ce projet. »

    Article original / Haaretz :

    http://www.haaretz.com/hasen/spages/1055553.html

  11. Sergio dit :

    Dans la nuit de mardi à mercredi, la voiture de l'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, militant de l'amitié judéo-musulmane, a été vandalisée. L'iman a déposé plainte au commissariat local.

    Des bidons d'huile ont été renversés sur le véhicule, dont la carrosserie a été rayée, a confirmé l'imam à l'AFP. Il a aussi indiqué avoir reçu des menaces sur son téléphone portable et des mises en garde dans la rue. «Des personnes d'origine maghrébine m'ont interpellé et m'ont dit tu iras jusqu'où? (dans l'entente avec la communauté juive, NDLR) et fais attention à toi !», a ajouté l'imam.

    Un militant du dialogue entre les communautés

    Militant actif du dialogue entre les deux communautés, M. Chalghoumi s'est distingué en septembre en invitant le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, dans la mosquée de Drancy à l'occasion du Ramadan, une première, selon Bernard Koch, le conseiller juif recruté en février par l'imam.

    En mai 2006, l'imam Chalghoumi avait appelé les musulmans du monde entier à respecter la mémoire juive, au mémorial de Drancy, ville où étaient rassemblés les juifs avant d'être déportés vers les camps nazis. Deux jours après, son domicile avait été saccagé et sa femme et ses enfants avaient fait l'objet de menaces.

    Depuis le début de l'opération israélienne à Gaza, l'imam a plusieurs fois demandé aux Israéliens d'arrêter la guerre, et aux «musulmans de ne pas transposer le conflit en France». Il a aussi «condamné tous les actes antisémites qui sont contraires à l'esprit de l'islam». Mardi, dans «Le Parisien» - «Aujourd'hui-en-France», il a demandé avec Jacques Aboucaya, président de l'association cultuelle israélite de Drancy, l'interdiction des manifestations ayant trait au conflit israélo-palestinien.

  12. Sergio dit :

    J'aimerais savoir ce que pense Jean-Luc Mélenchon de la présence de Dieudonné aux manifestations pro-Hamas qui ont eu lieu récemment en France.

  13. maxou dit :

    Bonjour à tous,
    Gros (succès) des expulsions
    Immigration. Brice Hortefeux, futur ministre de la santé, évoquait hier son bilan sur l'Immigration. Avec un record. Près de 30 000 expulsions et retours volontaires en 2008.
    La France a réalisé 29 796 expulsions ou retours volontaires d'immigrés en 2008, ce qui porte le bilan à 45 000 depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir, a annoncé hier Brice Hortefeux.
    Le ministre de l'Immigration et de l'identité nationale, qui devrait prochainement quitter son poste, a estimé que ce résultat, supérieur à l'objectif 2008 de 28 000 fixé par le président de la République et aux 23 196 de 2007 permettait à la France de changer d'époque.
    (Pour la première fois depuis une génération, le nombre de clandestins a commencé à décroître),
    a-t-il déclaré lors d'une cérémonie de vœux.
    Ses opposants critiquent sur le principe les objectifs chiffrés et estiment que le résultat de 2008 a été gonflé artificiellement par les retours négociés et rémunérés de Tziganes roumains ou de Bulgares, qui pourront revenir quand ils veulent, étant citoyens européens.
    Neuf organisations, dont Emmaüs, la fédération de l'entraide protestante, le secours Catholique, parlent de (déni d'humanité) et de (longue dérive) dans un communiqué où elles estiment que le ministre a refusé tout dialogue et s'est montré brutal.
    L'organisation Réseau éducation sans frontière (RESF), créée pour s'opposer aux expulsions a salué la départ prochain du (ministre de la rafle, Stakhanov de l'expulsion, ministre du chiffre imposé à tous les étages des administrations, […], ministre de la peur, celle des enfants qui revenait de l'école, n'ont plus revu le père, la mère ou le frère, quitté le matin).
    Ami personnel de Nicolas Sarkozy depuis trente ans, Brice Hortefeux doit quitter sous peu ce ministère de (l'Immigration et de l'identité nationale), intitulé imaginé par Nicolas Sarkozy durant sa campagne présidentielle et très critiqué.
    Il devrait prendre le portefeuille du travail, laissé libre par Xavier Bertrand, appelé à diriger l'UMP. Brice Hortefeux serait remplacé par l'ancien socialiste rallié à la majorité de droite Eric Besson.
    Brice Hortefeux a défendu avec vigueur son bilan, marqué par des accords avec plusieurs pays africains et un Pacte européen de l'immigration en octobre, retenant plutôt ses options, avec notamment un refus de principe des régularisations massives. Il a revendiqué une (rupture) avec les autres gouvernements. (Le véritable changement, la véritable rupture, la véritable nouveauté, c'est que le tiers de ceux qui repartent chez eux le font désormais de manière volontaire), a-t-il dit. Le fait qu'ils concernent des Roumains ou Bulgares pouvant revenir à tout moment ne remet pas en cause ce résultat, a-t-il estimé.
    (Cela signifie que notre action est chaque jour davantage comprise. De plus en plus d'étrangers en situation irrégulière comprennent que le séjour en France repose sur des règles que nous sommes clairement déterminés à appliquer), a-t-il dit.

  14. Nipontchik dit :

    Crise: la Bank of China pessimiste
    AFP
    15/01/2009 | Mise à jour : 08:07 | Commentaires 2 | Ajouter à ma sélection.
    Le monde pourrait voir arriver une deuxième vague dans la crise financière actuelle, a averti aujourd'hui un haut responsable de Bank of China (BOC), invoquant le risque d'une accumulation des prêts non performants dans une économie en récession.

    Les efforts consentis par les gouvernements dans le monde entier pour rassurer les marchés n'ont pas réussi à résoudre les profonds problèmes à l'origine de la crise, a expliqué Zhu Min, l'un des vice-présidents de la banque, dans une tribune d'une page entière publiée par le quotidien China Securities Journal.

    Les Banques vont rester peu enclines à prêter et les monnaies vont continuer à fluctuer au rythme des réallocations de fonds à travers la planète, prévoit le responsable de l'une des trois grandes banques étatiques chinoises.

    "De plus en plus de défauts de paiement sur les prêts aux entreprises ou aux particuliers provoqués par la récession dans l'économie réelle pourraient apporter une deuxième vague dans la crise financière", pour M. Zhu.

  15. Carol DEBY, Liège dit :

    Richard A. Falk est un professeur émérite JUIF de droit international à l’ Université de Princeton (USA), qui est maintenant rapporteur spécial des Nations Unies pour la Palestine.
    Il a déclaré : "Est-ce une exagération irresponsable que de comparer le traitement infligé aux Palestiniens avec les chefs d’accusation qui avaient été réunis pour dénoncer les atrocités commises par les nazis ? Je ne le pense pas."
    Falk, juif, a parlé d’"holocauste en cours"à Gaza.
    Le 12 janvier 2009, sur la chaîne Al Jazeera: il a affirmé “Un procès de Nuremberg contre les criminels de guerre israëliens? Juridiquement et moralement, pourquoi pas?”.
    http://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2009/01/12/richard-falk-un-proces-de-nuremberg-contre-les-criminels-de-guerre-israeliens-juridiquement-et-moralement-pourquoi-pas/ (français)
    http://english.aljazeera.net/programmes/rizkhan/2009/01/200911281258114472.html (anglais + video).
    Va voir, cher Jean-Luc, tu constateras que tu n’es pas seul à t’exprimer sur cette chaîne arabe.Tu y es en éminente compagnie.

  16. dudu 87 dit :

    Bonjour à vous,
    Eh! Joe, tu as poussé ton coup de gueule, très bien, ça soulage!
    Plus sérieusement, ce site n'est pas fait pour construire mais pour échanger, pour éduquer. Je réagis ici (présent depuis 1ans) toujours sur une position de classe et il me semblait intéressant de renseigner Christian C. D'ailleurs s'il lit Pierre Hillard, il retrouvera les même noms et les mêmes fonctions.
    Il est hors de question pour moi de parler de Rockfeller ou DSK parce qu'ils sont juifs, il faut que ce soit bien clair pour tout le monde ici. D'ailleurs si tu veux mieux me connaitre je t'engage à remonter dans les archives de ce site. Pour mieux combattre ou faire alliance, nous devons toujours savoir sur quel terrain nous nous trouvons y compris dans l'histoire qui est aussi faite des religions que tu veuilles ou non.
    Tant qu'aux propositions constructives, si tu remontes le site de nombreux ont été mises à discussion et je peux être fier d'y avoir participer avec d'autres.
    Il y a quelques anciens ici qui depuis quelques années font tourner ce site qui n'aiment trop se faire marcher sur les pieds par...les petits nouveaux.
    Fraternellement

  17. Nipontchik dit :

    pour le coup de l'antisionisme assimilé à l'antisémitisme, de l'amalgame Dieudonné= tous les manifestants propalestiniens, 1 seule réponse (ou plutôt antidote): la lecture du Sné-hebdo en vente depuis hier!!

  18. Notre génération a son Guernica. dit :

    Ce que subit Gaza aujourd’hui est l’équivalent de ce qu’a subi Guernica en 1937. L’armée israélienne se comporte aujourd’hui comme la Légion Condor s’est comportée en 1937. La Légion Condor était une force aérienne formée de "volontaires" à partir d’effectifs de la Luftwaffe de l’Allemagne nazie, qui combattit en Espagne durant la guerre civile entre juillet 1936 et avril 1939.

    Article " Guernica " dans Wikipedia :

    Le 26 avril 1937, jour de marché, quatre escadrilles de la légion Condor, protégées par des avions de chasse italiens, procèdent au bombardement de la ville de Guernica afin de tester leurs nouvelles armes.

    L’attaque commence à 16h30, aux bombes explosives, puis à la mitrailleuse, et enfin aux bombes incendiaires. Après avoir lâché quelques 50 tonnes de bombes incendiaires, les derniers avions quittent le ciel de Guernica vers 19h45. Après le massacre, 20 % de la ville était en flammes, et l’aide des pompiers s’avérant inefficace, le feu se propagea à 70 % des habitations.

    Ce bombardement a été longtemps considéré comme le premier raid de l’histoire de l’aviation militaire moderne sur une population civile sans défense.

    Les premiers raids ont cependant été commis par la même légion Condor pendant les deux premières semaines de février 1937 sur la route entre Málaga et Almería contre des dizaines de milliers de réfugiés civils fuyant l’avancée nationaliste.

    Selon le journaliste britannique C. L. Steer, correspondant à l’époque du Times, 800 à 3 000 des 7 000 habitants de Guernica périrent. Le chiffre donné par le gouvernement basque fait état de 1654 morts et de plus de 800 blessés.

  19. Nipontchik dit :

    La véritable face des religions...Je suis assez véner qd je lis la presse française, ttes tendances confondues, qui présente les confessions monothéistes comme de grands pacifistes, qu'il suffirait de rassembler contre les "extrémistes", heureusement que je lis l'espagnol (même l'euroatlantiste El Pais...):

    « La tensión entre religiones se dispara por el conflicto en Gaza
    El Papa choca con musulmanes y judíos antes de su prevista visita a Tierra Santa
    MIGUEL MORA / FRANCESC RELEA - Roma / Lisboa - 15/01/2009 La creciente desesperación de los palestinos ante la masacre israelí en Gaza ha disparado las tensiones interreligiosas también en Europa. El 3 de enero, la plaza del Duomo de Milán parecía una ciudad musulmana. Más de 500 personas, que acababan de manifestarse por la paz y de quemar símbolos israelíes, rodearon la catedral y se pusieron a rezar mirando a La Meca. En Bolonia, al atardecer, tres centenares de musulmanes repitieron la escena. En Brescia y ante la estación central de Milán, se han repetido las impactantes imágenes, que han suscitado una encendida polémica.
    Ratzinger irritó a los judíos al recuperar un rito que llama a su conversión
    Muchos católicos italianos las han vivido como una afrenta y una provocación. El ministro para Políticas Europeas, Andrea Ronchi, ha ido aún más lejos. Se trata de "una herejía" y "un salto de calidad de estirpe fundamentalista", dijo a Il Giornale. "Una parte de la Iglesia comete un gran error al no verlo con preocupación".(…)Desde Roma, el Papa ha expresado con claridad su oposición al uso de la violencia en Gaza. Ha dicho que las armas "no son el camino", ha solicitado el alto el fuego y ha instado a las partes a dialogar y respetar las resoluciones de la ONU. Benedicto XVI tiene anunciado un viaje a Tierra Santa en mayo, pero la visita está ahora en peligro por la extrema tensión en la zona. Fuentes vaticanas dicen que el viaje sigue en la agenda, pero en este momento nadie es capaz de garantizar que se celebrará.
    Es el cardenal Raffaele Martino, que dirige el Pontificio Consejo para la Justicia y la Paz, quien ha soliviantado los ánimos judíos al decir que "Gaza se parece cada vez más a un campo de concentración" y que Israel "pisotea la dignidad humana al atacar a víctimas inermes".
    Y ahí ha entrado en escena la comunidad judía. El rabino jefe de Venecia, Elia Enrico Richetti, ha hecho saber que no asistirá a la tradicional jornada sobre diálogo judío prevista para el día 17. La razón es que, dice, el "papa Benedicto XVI ha borrado 50 años de diálogo con el judaísmo". Sus palabras, publicadas por la revista jesuita Popoli, son una potente llamada de atención sobre "la actual crisis de las relaciones entre los judíos y católicos italianos". Richetti acusa al Papa de considerar que "el diálogo es inútil porque siempre debe quedar clara la superioridad de la fe cristiana". Y en esas condiciones, "interrumpir la colaboración entre el judaísmo italiano y la Iglesia es la lógica consecuencia del pensamiento eclesiástico que expresa su suma autoridad". En el origen de la crisis, subraya el rabino, está el retorno impuesto por Ratzinger a la misa en latín según el ritual trentino y preconciliar de San Pío V, que invoca la conversión de los judíos a la verdad cristiana. La oración de Viernes Santo contenía una referencia a los "pérfidos judíos", que Benedicto XVI expurgó al recuperar el misal descartado por Juan XXIII.
    No a las bodas mixtas Entretanto, en Lisboa, el cardenal patriarca de Lisboa, José Policarpo, un referente de la jerarquía católica muy respetado en Portugal, ha sorprendido a propios y extraños dando este consejo a las jóvenes de su país: "Mucha cautela con los amores. Pensad dos veces antes de casaros con un musulmán. Hay que pensarlo muy seriamente, si no queréis meteros en un lío tremendo, que ni Alá sabe dónde puede terminar".Hablaba el prelado el martes en el Casino de Figueira da Foz, en una tertulia conducida por la periodista Fátima Campos Ferreira. La presentadora inquirió sobre el presunto tono intolerante de dicha afirmación. En absoluto, respondió Policarpo. "Imagínese que una joven europea de formación cristiana va por primera vez al país de ellos y es sometida al régimen de las mujeres musulmanas". El cardenal aseguró tener conocimiento de "casos dramáticos", de los que no dio detalles.El presidente de la Conferencia Episcopal Portuguesa, Jorge Ortiga, replicó al cardenal, sin citarlo, al afirmar que la Iglesia "no tiene nada en contra" de los matrimonios entre católicos y fieles de otras religiones, aunque pidió que tales uniones respeten "los valores católicos" de la familia. "Son cosas que suceden un poco por toda Europa y Portugal no es una excepción", comentó.El cardenal Policarpo presentó un escenario portugués poco propicio para la convivencia interreligiosa. "Sólo es posible dialogar con quien quiere dialogar", dijo. "Por ejemplo, con nuestros hermanos musulmanes el diálogo es muy difícil... Y es muy difícil porque piensan que su verdad es única y absoluta". »

  20. Le bilan de George W. Bush. dit :

    - 2,6 millions d'emplois ont été détruits aux Etats-Unis en 2008, un volume jamais vu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

    - En décembre 2008, le taux de chômage, à 7,2 %, est monté à son pic depuis quinze ans.

    - La dette publique des Etats-Unis est de 10 613 904 888 048 dollars. Soit 10 613 milliards, 904 millions, 888 048 dollars.

    - De 2000 à 2007, le nombre d’Américains ne disposant pas d’assurance sociale est passé de 39,8 millions à 45,7 millions.

    - La capitalisation boursière de General Motors a chuté de 28,30 milliards de dollars en 2000 à 2,99 milliards de dollars en 2008.

    - Les dépenses militaires ont presque doublé : 381,3 milliards de dollars en 2000, contre 671,7 milliards de dollars en 2007.

    - Les personnes vivant sous le seuil de pauvreté sont aujourd’hui 37,3 millions, contre 31,1 millions en 2000.

    - Les milliardaires n’ont pas eu à se plaindre de la présidence de George W. Bush : ils sont aujourd'hui 454. Ils n’étaient que 298 en 2000.

  21. Hold-up dit :

    @Carol DEBY

    Merci pour l'info en ce qui concerne Richard A. Falk (Post 261) - C'EST TRES IMPORTANT !

    Il faut claironner partout où nous le pouvons que tous les Juifs dans le monde ne pensent pas comme le gouvernement militariste d'Israël et qu'ils combattent la politique d'épuration ethnique pratiquée depuis des décennies par les phalanges d'extrême-droite.

    Leur voix n'est pas entendue car on fait tout pour qu'elle ne le soit pas.

    Avez-vous entendu qu'aujourd'hui est une journée très meurtrière à Gaza et que Tsahal a bombardé un hôpital ?

    Les médecins qui ont soigné les blessés à Gaza pendant le massacre et pendant les 17 jours de bombardements intensifs sont rentré dans leur pays d'origine. Ils veulent témoigner de ce qu'ils ont vu. Pour eux il était clair qu'ils étaient " EN ENFER " ont -ils dit.

    Ils ont dit que Tsahal expérimentait de nouvelles armes fournies par les Etat-Unis laissant des blessures et des brûlures très profondes. Les bombes qui éclatent laissent des matériaux cancérigènes partout dans le corps. Le supplice perdurera bien longtemps après la guerre, si jamais elle s'arrête un jour, puisque nous sommes déjà au 20 ème jour de l'assaut. Les combats à l'intérieur de la ville ont commencé.

    Les médecins ont rajouté qu'ils pensaient que Gaza était un " Laboratoire de la Mort ".

    Pour ma part j'avais évoqué avant même le début de l'offensive le souvenir du massacre de Guernica par l'armée franquiste et allemande.

    Il ne fait aucun doute que le massacre de Gaza fera date de triste mémoire.
    La guerre d'Espagne et le massacre de Guernica fut le signe avant-coureur du second conflit mondial.
    Si Gaza est le nouveau laboratoire de la mort, que sont en train de nous préparer les élites mondiales ?
    Que nous concoctent tous les fous de guerre d'Israël, des Etats- Unis et d'ailleurs ? Qui sera la prochaine victime foudroyée sur leur liste d'attente.

    Où l'on reparle d'une attaque de l'Iran du fait de livraisons massives d'armes lourdes affrétées par les USA vers Israël. Sommes-nous éveillés ou sommes -nous déjà en plein cauchemar ? Qui arrêtera les trois criminels de guerre de Tel Aviv ?

    Tzipi Livni, Ehud Olmert et Ehud Barak. Qui ?

  22. Denise dit :

    Nipontchik 264
    "La véritable face des religions monothéistes"

    Lire Michel Onfray, La philosophie féroce, Editions Galilée 2004 – et le Traité d'athéologie
    Extrait : « …Car le judaïsme, le christianisme et l’islam pourrissent pareillement la vie de millions d’individus sur la planète ; ils fomentent des guerres, des conflits, des haines dirigées contre soi, les autres et le monde ; ils prêchent l’amour du prochain et sabrent à qui mieux mieux. Les religions monothéistes détestent également les individus qui ne sacrifient pas au même dieu qu’eux. Intolérants, jaloux, exclusifs, arrogants, sûr d’eux, dominateurs, ils s’érigent en loi pour autrui. D’où leurs complicités de toujours avec les guerriers, les soldats, les militaires - du sicaire payé par les tribus primitives au terroriste surfant sur le Net, en passant par les armées régulières de tant d’Etats... Du sacrifice d’Abraham aux fatwas islamiques en passant par le goût des crucifixions, des martyres et autres guerres saintes catholiques, les monothéismes vouent un culte au sang et à la mort … »

    Le Mot de l’éditeur :
    " Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... "

  23. Denise dit :

    Mano - 74
    "...Libérer les Palestiniens des mensonges de Bernard-Henri Lévy..."

    Une autre mensongère, Caroline Fourest, qui est protégée de Bernard-Henri Lévy, proche de Pascal Bruckner elle est l’auteure d’un pamphlet qui est tout sauf une étude sérieuse : le mensonge le dispute à la citation tronquée ; le raisonnement construit de toutes pièces n’a d’égal que l’approximation et les erreurs de dates, de noms, de lieux et de personnes. Une honte... et les Éditions Grasset qui osent publier une pareille « enquête » (romanenquête idéologique ?) se déshonorent...

    Caroline Fourest est toujours d’accord avec BHL : «… Bernard-Henri Lévy a un talent indéniable pour donner de la vie aux débats enterrés… ».

    Caroline Fourest, manifestement, n'a pas le temps de lire la presse ou de suivre les confrontations radio-télévisées (auxquelles elle participe). Sinon elle aurait découvert à quel point le débat sur le devenir de la gauche et la nécessité pour elle de se recentrer est « enterré », absent des controverses médiatiques.

    Journaliste à l’Hebo « Charlie Hebdo », engraissé par les euros et les repas mondains, notabilisé par les soirées chez Ardisson et les cocktails avec BHL, glorifiée avec le procès des caricatures et la montée des marches à Cannes, l’équipe de Charlie Hebdo décide, à la quasi-unanimité, de renvoyer Siné pour propos soi-disant prétendument antisémites ?

    Escroc littéraire du dimanche, qui prône la laïcité et qui se proclame de gauche (socialiste, je crois) ? Plutôt une religieuse chrétienne contre l'Islam !
    Islamophobe ?

  24. Nipontchik dit :

    ces rappels sur les monothéismes abramiques sont bien utiles au moment où TOUTE la presse quotidienne française nous bassine sur le "dialogue des communautés"...

  25. Nipontchik dit :

    tiré de l'Herald Tribune d'aujourd'hui:

    "Morales said that he was severing relations with Israel because of the Gaza offensive, and that Bolivia he would ask the International Criminal Court in the Hague, Netherlands, to bring genocide charges against top Israeli officials.

    Morales told Bolivia's diplomatic corps the Israeli attacks "seriously threatened world peace."

    Venezuela's Foreign Ministry said Caracas also plans to denounce Israel's military actions at the International Criminal Court and the South American nation "will not rest until it sees them punished."

  26. Carol DEBY, Liège dit :

    A Joe Liqueur 249

    Que des milliardaires aux opinions si mortellement opposées, Rockfeller le Juif et Bernhard le nazi, s’associent pour créer une grande puissance stratégique, démontre bien que pour la classe super-possédante, une seule opinion prévaut, une seule religion : le culte du Veau d’Or.
    Et justement, ce symbole que constitue Bilderberg, lorsqu’on le voit sous cet angle, est la preuve incontournable de la pérennité de la lutte des classes.
    Vous m’étonnez de ne pas l’avoir saisi.

  27. maxou dit :

    Éditorial
    Et surtout la santé !
    Par Patrick Apel-Muller
    Rassurez-vous, la droite se reprend très vite. L'un de ses ténors historiques, désormais couvert d'hermine à la Cour des comptes, avait osé imaginer une taxation des stock-options, qui aurait rapporté 3,5 milliards d'euros pour la protection sociale. Pudiquement, ses amis de l'UMP ont fait mine de ne rien entendre et Philippe Seguin s'est ensuite assagi, regardant tomber l'avalanche de dépenses désormais à la charge des malades. Franchises médicales, forfait hospitalier, contribution de 1 euro sur les consultations... être mal portant, c'est s'appauvrir sous la gouverne de Nicolas Sarkozy.

    Le président de la république juge dépassée l'idée d'une protection social où la solidarité de tous permettrait à chacun de résister aux coups durs de la vie ; il veut lui substituer l'idée d'assurance, et juge que, pour la maladie comme pour les bagnoles, il faut instaurer une franchise. Et pourquoi pas demain un bonus-malus, où les plus malades devraient aussi cotiser plus ? L'humanisme n'est jamais convié aux rendez-vous du libéralisme et une fois encore l'Élisée lorgne sur le modèle américain, où la très chère santé des uns s'accommode de la misère sanitaire des plus nombreux qui ne peuvent payer. Les franchises médicales, dont notre journal souligne l'injustice, sont en effet une pièce seulement du système de soins que la droite veut nous imposer.

    Ces dernières semaines ont donné un avant-goût du brouet de onze heures qui se concocte. Le manque de personnel, son surmenage, l'absence de lits dans les établissements proches des malades, une gestion fondée sur des règles toujours plus financières ont abouti à des drames et des morts dans les hôpitaux. Plutôt que de voir la réalité en face, la ministre, flanquée d'un nommé Juvin chargé de marteler la version UMP dans les micros qui lui étaient tendus, s'en est prise aux personnels, a réclamé des enquêtes, déportant le débat médical vers les tribunaux. Mais un échec a suffi : là, aucun représentant de la droite ne s'est risqué à évoquer un droit opposable à la santé ! Ce n'est pas l'État qui étrangle l'hôpital et lui inflige 800 millions de déficit qui sera déféré devant les juges, mais l'infirmière harassée, le médecin débordé, l'établissement qui n'en peut plus. Il s'agit de substituer à la responsabilité publique, la chicanerie juridique.

    Pourtant, l'acte d'accusation des politiques conduites depuis vingt ans est bien long. Il y a dix ans encore, 70% des actes chirurgicaux étaient pratiqués dans les établissements publics. Aujourd'hui, mois de 40% le sont, les cliniques privées ayant hérité des opération les plus lucratives. Le crédo des gestionnaires n'est plus la santé de tous, c'est l'hôpital-entreprise, avec ses managers-mercenaires, ses rentabilisations obligées, ses malades baladés d'un site à l'autre ou même délaissés parce que leurs soins sont trop coûteux. Les maisons de retraite n'arrivent pas à payer le personnel suffisant pour assurer la sécurité et le confort de leurs pensionnaires et dans une majorité d'entre elles, on souffre d'une maltraitance institutionnelle.

    Non, la santé des français ne coûte pas trop cher ! La progression de ces dépenses est une marque de développement, le témoignage d'un allongement de l'espérance de vie, un progrès de civilisation lorsque chacun est assuré d'être bien traité, qu'il soit riche ou pauvre. Or ces franchises médicales pèsent bien plus lourd dans le budget des ouvriers que dans celui de leurs patrons. Et les premiers vivent huit ans de moins, renonçant souvent à des soins qu'ils ne peuvent payer. Un peu de justice fiscale permettrait de mobiliser les sommes nécessaires à l'équilibre des comptes sociaux. Si les revenus boursiers cotisaient comme les autres, 13 milliards d'euros rentreraient dans les caisses de. Si les exonérations patronales étaient supprimées 30 milliards s'y ajouteraient. Et alors, on pourrait dire en ces débuts d'année autre chose que le vœux pieux : (Et surtout la santé !)

  28. julie dit :

    p.271
    "dans le secret de l'accès aux soins en danger"
    si vous attendiez l'émission sur le même sujet ce soir, ici l'info report au 12 février/
    http://motspourmaux.perso.cegetel.net/

  29. Christian C dit :

    @A tous

    Il sera toujours ardu et difficile de faire comprendre au peuple que le monde ne lui appartient pas. Que les quelques débris qu'on lui autorisent ne sont que les scories insignes, sorte de fèces putrides lâchés par le trou du cul des oligarques et autres ploutocrates. Leur credo consiste à s'adjoindre les imbéciles pour compacter et réduire à néant toutes les opinions contraires ou contrariantes. Bilderberg c'est tout simplement ce que nombre d'érudit nommaient l'Agartha.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Agartha

    Où, vivant au centre de la terre, quelques dépositaires des valeurs suprêmes de l'Univers régenteraient le monde dans le secret et pour le bien de l'humanité toute entière.
    Ces théories ésotériques fondent les bases de toutes les sociétés secrètes. Elles s'entourent de mystère pour mieux berner les crédules.
    Ces sociétés désirent plus simplement posséder la terre entière et se débarrasser des gêneurs et soumettre à l'esclavage le reste du peuple.

    Voir la théorie des Mutants, des Mutins et des Moutons.

    La lutte des classes contre les Mutans ne peut en ce cas se construire sans la volonté des Mutins, ni aboutir sans rallier à eux la majorité des Moutons. Malheureusement, ceux-ci ont un défaut, ils sont versatiles et changent de bord constamment, c'est pourquoi les élites Mutans s'empressent de les appâter avec quelques subsides qu'ils croient abondantes, alors qu'elles ne le sont pas. Le mouton est ainsi fait, il ne voit rien, n'entend rien et surtout ne comprends rien. Jusqu'au jour où son ventre cri famine. Là il s'en va écouter pour la première fois les Mutins. Ceux qui étaient décriés naguère deviennent comme par enchantement dépositaires des nouvelles valeurs révolutionnaires.
    Le sort de Mutins repose sur l'adhésion de plus grands nombre de Moutons. Mais les Mutans ne sont pas en reste. Pour éviter leur chute, ils s'entourent de mille précautions. Fomentent des soulèvements, des campagne d'influence, des complots, des assassinats, des contre révolutions, et s'il le faut des guerres.

    Dur analyse, peut-être un peu simple, mais pourquoi irai-je m'embarquer dans des schémas complexes lorsque à parcourir l'histoire, celui-ci me donne raison.

    Question: Depuis combien de siècles la terre appartient aux Mutans?

  30. Nipontchik dit :

    Gaza: Israël et ses alliés seront traduits en justice (Ahmadinejad)
    19:27 | 15/ 01/ 2009

    TEHERAN, 15 janvier - RIA Novosti. Israël et ses alliés en Occident seront traduits en justice pour l'offensive meurtrière israélienne dans la bande de gaza qui a déjà fait plus d'un millier de victimes côté palestinien, a déclaré jeudi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d'une conférence de presse à Téhéran.

    "Très prochainement, un procès sera intenté contre les acolytes des sionistes, les Etats-Unis et leurs alliés", a indiqué M.Ahmadinejad.

    Selon le président de la République islamique, Israël a essuyé une défaite dès la première semaine de son intervention militaire dans la bande de Gaza.

    "Et plus il persévérera dans ses crimes, plus sa réputation, déjà fortement ternie, sera compromise", a mis en garde M.Ahmadinejad.

  31. Pierre L dit :

    AAAARRRRRRGGGGG !

    Hortefeux ministre du travail !
    Des images obscènes m'assaillent :
    vous imaginez Brice Le Sinistre organiser la régression sociale avec Parisot ?
    Pure pornographie ! J'espère que la très catholique Kiki Boutin va réagir...

  32. maxou dit :

    (Les gens continuent de signer).
    Janvier 2008, Bruno-Pascal Chevalier, atteint du sida, entamait une grève des soins pour dénoncer la mise en place des franchises. Pari réussi.
    Quelle est la situation un an après la mise en place des franchises médicales ?
    Bruno-Pascal chevalier. Jusqu'à la mise en place des franchises, les gens ne se rendaient pas compte de la manière dont ils allaient être touchés. Depuis le 1er janvier dernier, ils en ont vu les conséquences : de plus en plus de gens, les plus précaires bien souvent, repoussent ou renoncent à des soins. Certes, le gouvernement n'a pas bougé sur la question, mais on a assisté à un profond changement ; les malades, qui ont constatés une réelle perte d'accès aux soins, ont osé parler. Ils ont osé montrer leurs visages, évoqué leur réalité et se sont engagés, ce qui nous a permis de lancer un mouvement fort, baptisé Ensemble pour une santé solidaire.
    Un an après, la pétition contre les franchises continue d'ailleurs de circuler ?
    Bruno-Pascal Chevalier. On doit en être aux environs de 700 000 signatures. C'est énorme. Nous en avons encore 250 000 à remettre. Les gens continuent de signer. C'est une preuve que les Français ne veulent pas de ce système qui freine l'accès aux soins. Et ce malgré la désinformation du gouvernement. Prenez les mutuelles, à qui le gouvernement va prélever un milliard d'euros. Le gouvernement n'a cessé de dire que les assurés n'en subiraient pas les conséquences. Résultat des courses : les mutuelles ont annoncé des hausses de 3 à 4% des cotisations. Tout ce déroule comme on l'avait prédit. Et les gens ne sont plus dupes. Mais il faut aller au-delà. Que les politiques se saisissent de cette question.
    Quel est le défi des mois à venir ?
    Bruno-Pascal Chevalier. Notre ambition, au-delà de la journée de mobilisation interprofessionnelle du 29 janvier prochain, c'est d'ébaucher des propositions alternatives pour faire avancer les choses. Après le temps de la contestation vient le temps des propositions.
    Entretien réalisé par A. C.

  33. Pierre L dit :

    Et Besson à l'immigration, ce type n'a aucune honte,
    c'est Eric Bessonfrocdepluzanpluba.

  34. Nipontchik dit :

    Estudiantes judios atentan contra la embajada de Venezuela en Francia
    Por: MPPPRE
    Fecha de publicación: 15/01/09
    imprímelo mándaselo a
    tus panas

    15 de enero 2009. - La Embajada de la República Bolivariana de Venezuela en París, Francia, durante la noche del 14 al 15 de enero de 2009, fue víctima de un ataque revindicado a través de un graffiti por la Unión de Estudiantes Judíos de Francia (UEJF). El ataque fue perpetrado entre las 08:30 PM del día 14 y las 07:30 AM del día 15 de enero. Piedras y objetos metálicos fueron lanzados sobre la fachada de la Embajada, rompiendo los vidrios de dos ventanas ubicados en la planta baja, y ocasionando daños dentro del edificio.

    Los hechos fueron denunciados ante los cuerpos de seguridad competentes en la mañana del 15 de enero, al mismo tiempo que una nota fue enviada al Ministerio francés de Relaciones Exteriores, informando sobre los daños ocasionados y solicitando medidas de protección para los locales y funcionarios de la Embajada.

    El graffiti, pintado debajo de la placa de la Embajada, y cuyo texto dice “UEJF, Israel vencerá”, atribuye presuntamente la autoría del ataque y daños cometidos a la Unión de Estudiantes Judíos de Francia. Sin embargo, esta asociación, considerada como moderada, cercana al Partido Socialista y que participó en la creación de SOS Racismo, ha mantenido posiciones en contra de la extensión del conflicto israelí palestino, a pesar de pertenecer al Consejo Representante de Instituciones Judías de Francia, cuyo presidente ha denunciado recientemente la posición de Venezuela y la decisión de su Gobierno de romper relaciones con el Estado de Israel.

    Durante la última semana y desde el comienzo de la invasión de la franja de Gaza por el ejército de Israel, dos sinagogas han sido víctimas de ataques mientras dos estudiantes de bachilletato tunecinos han sido agredidos por jóvenes judíos. Los hechos sucedidos en Oriente Próximo han tenido un fuerte impacto en ambas comunidades en Francia, y el ataque perpetrado contra la Embajada se inscribe forzosamente en este contexto.

  35. jennifer dit :

    A voir pour ceux qui parlent anglais:

    Ken Livingstone, ex-maire de Londres à la manif pour Gaza.

    http://www.youtube.com/watch?v=0VEZVbLFrX0&feature=related

    Jeremy Corbyn, député travailliste à l

    http://www.youtube.com/watch?v=hNI69FioVvw&feature=related

  36. jennifer dit :

    Caracas va plus loin: après avoir expulsé l'ambassadeur d'Israel, maintenant, elle rompt toutes relations diplomatiques avec Israel, quelques heures après que la Bolivie ait fait de même.

    "La république bolivarienne du Venezuela, en cohérence avec sa vision d'un monde de paix, de solidarité et de respect du droit international, a décidé, en définitive, de rompre ses relations diplomatiques avec Israël", a indiqué un communiqué du ministère lu à la télévision publique VTV.

    Caracas a justifié sa décision, "face à la persécution inhumaine du peuple palestinien, dirigée par les autorités d'Israël", selon le texte.

    Le gouvernement venezuelien avait déjà renvoyé l'ambassadeur d'Israel, il y a plus d'une semaine, le 6 janvier, considérant cette expulsion comme un "acte de dignité"

  37. maxou dit :

    post 273,Merci Julie

  38. Mano dit :

    René BALME,

    Maire de Grigny

    Que font ces parlementaires français, si rapides d’ordinaire, à commenter tel débordement aux quatre coins du monde ? Où sont les grands donneurs de leçon qui fustigent les Droits d’homme en Chine. Où sont ceux qui traînaient Chavez dans la boue ? Où sont ceux qui traitaient Castro de dictateur ? Où sont-ils ces perroquets d’antan, rassemblés derrière l’association « Reporters Sans Frontières » étrangement silencieuse face au carnage et à la liberté de la presse bafouée ? Où sont les chanteurs bêlants qui de Bétancourt à tartampion occupent d’ordinaire les médias pour hurler, que dis-je, vendre leur colère sélective ? Où êtes vous, chiens de garde du capital et de la liberté à géométrie variable ? Vous n’êtes plus parce que vous n’avez jamais été que dans vos rêves marchands de gloire et d’orgueil. (...)

    http://www.rene-balme.org/24h00/spip.php?article1198

  39. Mano dit :

    Échec et compromissions de la realpolitik arabe :

    Riposte militaire contre Israël, un sujet tabou

    Et si une coalition de pays arabes attaquait militairement Israël ?
    Et si l’on envisageait – au nom de la « qawmiya arabiya » (nationalisme arabe), de la communauté de destin, de l’ingérence humanitaire (droits d’auteur Bernard Kouchner) façon Kosovo ou, tout simplement, de la « redjla », de la dignité, de l’humanisme – une riposte militaire contre l’Etat hébreu pour stopper sa machine de destruction massive qui s’acharne contre le peuple palestinien et les enfants de Ghaza depuis voilà presque vingt jours, multipliant les crimes de guerre dans l’impunité la plus totale ? Les opinions publiques arabes n’ont guère tort de penser que leurs dirigeants n’utilisent leur impressionnant arsenal militaire pour lequel ils déboursent des millions, voire des milliards de dollars chaque année, que pour mater leurs peuples. Il n’est pas une manifestation de rue sans que des jeunes et des moins jeunes, des révoltés de toutes conditions n’expriment le désir de partir combattre en Palestine. (...)

    Après, qu’ils aillent empêcher Al Qaïda, le GSPC et autres filières islamistes d’aller recruter dans les masses insurgées les djihadistes et les kamikazes de demain qui vont alimenter « le terrorisme international ». Des contingents de révoltés qui, à défaut d’une riposte organisée au niveau des Etats et faute de casser du Tsahal, vont tourner leurs corps explosifs vers les premières cibles qui seront à leur portée. Et les radicaux de tout bord de récupérer la colère populaire arabe à des desseins inavoués. (...)

    http://www.elwatan.com/Echec-et-compromissions-de-la

  40. Mano dit :

    Après Gaza, la « Grande Expulsion » ?

    Akram Belkaïd

    C’est une funeste loi qui se vérifie de manière récurrente sans que l’opinion publique mondiale puisse grand-chose contre cela : Israël peut tuer des civils palestiniens à volonté sans rien craindre de personne et surtout pas des pays arabes dont les dirigeants sont prêts à se battre pour la Palestine jusqu’au dernier Palestinien... (...)

    Les Arabes s’opposeraient-ils à cette « Grande expulsion » ? Soyons sérieux. Tous, à l’exception des Libanais, sont pétrifiés à l’idée de se colleter un jour avec les Israéliens. L’Iran ? On connaît les gesticulations antisémites de son président mais on connaît aussi le réalisme et le pragmatisme du clergé chiite et des grandes fortunes iraniennes, qu’elles soient récentes ou non. La communauté internationale ? Oublions les Etats-Unis, même présidés par Obama. L’Europe ? Elle vient de démontrer sa duplicité en relevant le niveau de sa coopération avec Tel-Aviv alors que les turbines des chasseurs-bombardiers israéliens sifflaient déjà. La vérité, est que les Palestiniens sont seuls malgré le soutien des opinions publiques arabes et d’ailleurs. Etre accablé par le calvaire qu’ils vivent aujourd’hui est naturel mais on le serait encore plus en réfléchissant au pire du pire qui les attend.

    http://www.france-palestine.org/article10823.html

  41. Christian C dit :

    Aujourd'hui le président de Sa France s'en ait pris au Syndicat Sud Rail pour la fermeture de la gare St Lazare suite l'agression d'un conducteur.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/13/la-gare-saint-lazare-fermee-apres-l-agression-d-un-conducteur_1141155_3224.html

    "Le syndicat Sud Rail est irresponsable. La loi s'impose à tout le monde et même au syndicat Sud Rail"

    Je rappelle que cette fermeture conformément à la loi, fait suite à un droit de retrait. Que la grève qui pénalisait les usagers depuis un mois, s'inscrit aussi dans la loi. Elle consiste à faire grève 59 minutes à la prise de service. Les 59 minutes effectuées l'agent se remet en service pour entamer sa période de travail.
    Cette grève comme tous les conflits à répétition à la SNCF démontre d'une part que l'entreprise est dirigée par des jusqu'au boutistes (je dis bien dirigée), et d'autre part qu'il n'existe nullement dans cette boîte et malgré toutes les désinformations colportés par les médias de réel dialogue social. Les dirigeants en place se comportent en militaire, agissent comme des militaires, se respectent hiérarchiquement comme des militaires et comme des militaires se foutent royalement de leur employés soldats et surtout des usagers. Ils sont aux ordres des supérieurs. Uniquement occupés des ordres et de leur petite carrière sans qu'il soit question d'obligation de résultat outre celui d'obéir aux ordres de la direction. Aux ordres du gouvernement. La destruction du service public dont ils n'en ont rien à foutre est programmée depuis un bon nombre d'années. A relever:
    Lorsque les cheminots font grève la clientèle, ses Clients si chers à PEPY et tous les dirigeants de la SNCF se transforme par enchantement en USAGERS d'un service public qui n'en ait plus un puisqu'en vérité leur but est de le détruire en détruisant le lien qui existait entre les usagers et les cheminots.
    Une privatisation rampante qui détruit tout le tissus social d'une grande boîte et qui s'avère néfaste parce qu'elle en l'oubli tout les fondamentaux des services et de la sécurité ferroviaires.
    Mr Sarkozy s'en prend à Sud Rail pour mettre en place son SEVICE PUBLIC.
    A suivre...

  42. Pierre L dit :

    Quand on voit nos "responsables", on peut se faire gloire de ne pas l'être.

  43. Pierre L dit :

    Tels de vulgaires cheminots avec les usagers, les sénateurs viennent de me prendre en otages quatre euros de plus pour la redevance tv.

    'tain, 4 euros, c'est quand même 15 JOURS DE SINE HEBDO !

  44. sopadeajo dit :

    Ce sont les médias, avec leur silence ou leur trivialisation du massacre, qui permettent que le crime continue, plus les pseudo-intellectuels salauds, fascistes et mauvais: bhl,glucsman,attali, ces faux humanistes qui se masturbent devant nous tandis que ceux qu´ils défendent à outrance tuent les Palestiniens.

    Le fascisme sioniste assassin continue. Et pendant ce temps personne ne dit rien parce qu´ils (les sionistes criminels) ne laissent pas entrer les
    journalistes sur les lieux du carnage couard conmmis par israel. Il faut noter que les médias français se taisent beaucoup plus que dans
    n´importe quel autre pays d´Europe ou d´Amérique. Est-ce une simple coincidence?

    http://www.elpais.com/articulo/opinion/Gaza/contamos/existe/elpepuopi/20…

    La viceprésidente de Reporters sans Frontière Espagne, Malén Aznárez,se demande fort justement s´ils (les nazis d´israel) laisseront les journalistes
    entrer à Gaza lorsque elle ne sera plus qu´un cimetière plein de ruines et de cadavres. La réponse est que c´est ce que les assassins sionistes sont
    exactement en train de faire: tuer massivement, en faisant croire qu´ils ne font que nettoyer Gaza. Mais c´est un vrai nettoyage ethnique.

    Il faut réagir pour essayer d´équilibrer le contrôle presque total que les sionistes français excercent sur la totalité des médias, journeaux, telévisions
    . Ce sont eux qui permettent en fait que cette tuerie continue, au garnd plaisir dem l´agité fasciste sioniste Sarkozy, mais aussi du PS.

  45. dudu 87 dit :

    Tu vois Christian C, ils ne sont pas tous des "moutons" et lis bien l'article entièrement. Ce n'est pas possible que tu es mis les pieds dans une usine pour parler de moutons. Attention 40 ans de boutique...et 14 plans sociaux!

    Sarkozy veut achever le droit de grève

    « En tant que président de la République, je ne peux pas accepter qu’une organisation syndicale irresponsable casse le service public. »
    Lors de ses vœux aux « forces économiques » à Vesoul, le chef de l’État a fustigé les événements de la gare Saint-Lazare. Profitant de la polémique, l’UMP deposera une proposition de loi
    HAUTE TENSION À LA SNCF
    Blocage total du trafic, évacuation et fermeture toute la journée d’une gare qui accueille quotidiennement quelque 400 000 voyageurs : s’ajoutant à une série déjà longue de dysfonctionnements touchant la SNCF, les événements survenus mardi à Paris-Saint-Lazare, sur fond de conflit social, resteront sans doute longtemps dans les annales. Surfant sur la vive émotion suscitée dans l’opinion publique, plusieurs responsables politiques ont saisi l’occasion pour désigner l’entreprise publique à la vindicte et s’en prendre à ses personnels.
    Le chef de l’État est monté au créneau, hier, lors du Conseil des ministres, pour « demander à la SNCF d’indemniser les voyageurs et de s’excuser auprès des usagers  ». Le président du Modem, François Bayrou, a jugé que les « personnels de la SNCF et des entreprises de transport, comme à Marseille, devraient réfléchir au tort que ça leur fait », tandis que le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, se demandait s’il n’y avait « pas d’autres moyens pour protester  ».
    http://www.humanite.fr/Sarkozy-veut-achever-le-droit-de-greve

  46. Joe Liqueur dit :

    @ Christian C, Dudu 87, Carol Déby

    En effet, j'ai poussé mon coup de gueule - et en effet, ça soulage. Et franchement ça me fait plaisir de voir que vous le prenez sur ce ton fraternel.

    Bilderberg comme symbole de la pérennité de la lutte des classes, je suis parfaitement d'accord. C'est aussi valable, dans un cadre plus français, pour la fondation Saint-Simon.

    Si j'ai réagi un peu vivement, c'est que je n'aime pas voir des camarades se pougner devant des listes de noms. Je trouve que ça pue. Que je sois ou pas un "petit nouveau" ne change pas grand-chose à l'affaire. Pour info, Dudu, je poste ici depuis 2007, mais au départ c'était sous le nom de "Robert". C'est vrai c'est pas beau de changer de pseudo, mais je l'ai fait uniquement parce que j'avais été censuré pour avoir pris la défense d'un certain Véritas, qui avait lui-même été censuré, et qui était certes un bel exemple de néant intellectuel (il revient de temps en temps sous des pseudos encore plus débiles). Beaucoup n'ont sans doute pas compris cette prise de position, mais j'assume. La censure, ça me fait toujours fliper, même quand c'est Véritas. Pour info, je n'en avais pas moins eu, juste avant, quelques échanges houleux avec ledit Véritas, lequel se gaussait du fait que j'aie précisé quels secteurs économiques devaient être nationalisés (je simplifie, c'est une vieille histoire). Je faisais des propositions constructives, quoi. Or les capitalistes nihilistes, fanatiques, tels que ce Véritas, ont une véritable aversion pour tout ce qui est constructif.

    Bref. Dudu, tu as toi-même posté ces deux liens :

    http://www.monde-diplomatique.fr/1998/09/LAURENT/10967

    http://www.alternativeunitaire2007.org/spip/article.php3?id_article=2003

    Jusque-là aucun problème. Mais pour ce qui est de syti.net, ça m'inspire déjà beaucoup moins. Une liste de noms, ce n'est pas une réflexion politique. Et ce n'est pas du tout constructif. Je pense que c'est un piège dangereux, et c'est bien pour ça que j'ai poussé mon coup de gueule.

    Toi et Christian C, vous me parlez de Pierre Hillard. Eh bien justement, les listes de nom, c'est la méthode Hillard, qui est la même que la méthode Meyssan, et qui à mon avis est pour le moins douteuse : on saute d'un nom à l'autre et ça tient lieu de démonstration. C'est censé frapper les esprits. Ça ne frappe pas du tout le mien. En fait ce genre de discours est totalement creux. Untel fréquente Untel, qui grenouille avec Untel, qui boit des coups avec Untel. Ouais, et puis ? Et puis rien. Au mieux on aura enfoncé une porte ouverte.

    La conférence de Hillard que l'on peut trouver en ce moment sur AgoravoxTV (en bas de la page d'accueil) en est un bon exemple. Ecoutez bien cette accumulation de noms et de citations. C'est grossier. Ouais, je pourrais vous dire que Hillard boit des coups avec Soral, qui boit des coups avec Le Pen et Dieudonné, lequel invite Faurisson sur scène, et que par conséquent Hillard est un nazi. Ce ne sont pas mes méthodes.

  47. Joe Liqueur dit :

    @ Christian C, Dudu 87, Carol Déby

    En effet, j'ai poussé mon coup de gueule - et en effet, ça soulage. Et franchement ça me fait plaisir de voir que vous le prenez sur ce ton fraternel.

    Bilderberg comme symbole de la pérennité de la lutte des classes, je suis parfaitement d'accord. C'est aussi valable, dans un cadre plus français, pour la fondation Saint-Simon.

    Si j'ai réagi un peu vivement, c'est que je n'aime pas voir des camarades se pougner devant des listes de noms. Je trouve que ça pue. Que je sois ou pas un "petit nouveau" ne change pas grand-chose à l'affaire. Pour info, Dudu, je poste ici depuis 2007, mais au départ c'était sous le nom de "R.". C'est vrai c'est pas beau de changer de pseudo, mais je l'ai fait uniquement parce que j'avais été censuré pour avoir pris la défense d'un certain V., qui avait lui-même été censuré, et qui était certes un bel exemple de néant intellectuel (il revient de temps en temps sous des pseudos encore plus débiles). Beaucoup n'ont sans doute pas compris cette prise de position, mais j'assume. La censure, ça me fait toujours fliper, même quand c'est V.. Pour info, je n'en avais pas moins eu, juste avant, quelques échanges houleux avec ledit V., lequel se gaussait du fait que j'aie précisé quels secteurs économiques devaient être nationalisés (je simplifie, c'est une vieille histoire). Je faisais des propositions constructives, quoi. Or les capitalistes nihilistes, fanatiques, tels que ce V., ont une véritable aversion pour tout ce qui est constructif.

    Bref. Dudu, tu as toi-même posté ces deux liens :

    http://www.monde-diplomatique.fr/1998/09/LAURENT/10967

    http://www.alternativeunitaire2007.org/spip/article.php3?id_article=2003

    Jusque-là aucun problème. Mais pour ce qui est de syti.net, ça m'inspire déjà beaucoup moins. Une liste de noms, ce n'est pas une réflexion politique. Et ce n'est pas du tout constructif. Je pense que c'est un piège dangereux, et c'est bien pour ça que j'ai poussé mon coup de gueule.

    Toi et Christian C, vous me parlez de Pierre Hillard. Eh bien justement, les listes de nom, c'est la méthode Hillard, qui est la même que la méthode Meyssan, et qui à mon avis est pour le moins douteuse : on saute d'un nom à l'autre et ça tient lieu de démonstration. C'est censé frapper les esprits. Ça ne frappe pas du tout le mien. En fait ce genre de discours est totalement creux. Untel fréquente Untel, qui grenouille avec Untel, qui boit des coups avec Untel. Ouais, et puis ? Et puis rien. Au mieux on aura enfoncé une porte ouverte.

    La conférence de Hillard que l'on peut trouver en ce moment sur AgoravoxTV (en bas de la page d'accueil) en est un bon exemple. Ecoutez bien cette accumulation de noms et de citations. C'est grossier. Ouais, je pourrais vous dire que Hillard boit des coups avec Soral, qui boit des coups avec Le Pen et Dieudonné, lequel invite Faurisson sur scène, et que par conséquent Hillard est un nazi. Ce ne sont pas mes méthodes.

  48. Pierre L dit :

    sopadeajo dit:
    15 janvier 2009 à 20:25
    "...ces faux humanistes qui se masturbent devant nous tandis que ceux qu´ils défendent à outrance tuent les Palestiniens.

    Oui, et ils n'y vont pas de main morte et sans prendre de gants.


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive