07août 08

Il est temps de faire une pause sur ce blog. Une sorte de fermeture annuelle pour cause d’été. De toute façon je suis parvenu à un stade qui signale le besoin urgent de débrancher la machine. La lecture de la propagande médiatique grossièrement anti chinoise ne me donne même plus ce petit coup de fouet qui réveille. Juste la nausée. Le dégout de la machine à indignation sélective qui crucifie trois lignes de Siné mais ignore la diffusion en boucle d’une publicité différentialiste écœurante me met en état de sidération avancée, là où les mots finissent par se dissoudre avant d’être prononcés. Suis-je moi aussi bientôt mithridatisé ? A force d’avaler le poison à petite dose, suis-je devenu insensible à sa présence dans mon assiette ? Hier j’ai bavardé avec les ouvriers qui mettent de l’asphalte sur les trottoirs. Ils en avaient charrié des tonnes depuis le matin dans des petits seaux en gros bois qui résistent à la chaleur. Dommage que les poumons de ces gars là ne soient pas en bois. Car certains ont le nez dedans toute la journée, accroupis par terre à étaler la boue visqueuse qui fume comme un bouillon de onze heures. Mes deux grands pères sont morts en respirant des saloperies professionnelles, l’un avec un pistolet à peinture, l’autre avec du produit de nettoyage pour les cuves. Je regardais ces types en me demandant comment j’allais leur dire au revoir, après ces quatre mots échangés, tandis qu’ils couraient du cul du camion aux taloches sur le trottoir. L’un m’a dit « on s’y fait ». L’autre m’a dit : « ce n’est pas vrai, personne ne peut s’y faire ». Tous ceux qui étalaient l’asphalte étaient africains. Un hasard évidemment. « Qu’est ce qu’on y peut » a dit le chef d’équipe? En effet. Ils ne sont même pas tibétains.
Je ne reviens à ce blog que parce que je ne peux pas clore cette saison sans un mot sur le congrès du PS. Même si je reconnais le maigre intérêt des péripéties en cours. Mais j’en profite pour dire d’autres choses. Et je commence par elles. 

LES MAINS DANS LA NEIGE

Dans cette pub, le bel acteur imprime ses mains dans le ciment qui immortalise les talents sur le trottoir à Hollywood. Puis il monte dans sa belle grosse auto de la super marque « schmoll » et roule jusque sur « le toit du monde » comme dans un rêve tellement sa bagnole est merveilleuse. Là, on le voit avec un petit gosse et ils impriment tous les deux leurs mains dans la neige. Le gosse sourit comme un soleil. Happy end. Mais dans cette image il y a un truc qui me cloue. Le gosse a des dents de lait. Il lui en manque deux devant. C’est vraiment un petit gosse en somme. Mais il a la boule à zéro et un sari de moine tibétain. Ce gosse qui a des dents de lait est moine. Et personne ne dit mot. C’est une pub qui passe tous les jours sur votre foutue télé. Mais l’état d’abrutissement sur lequel débouche la campagne anti chinoise et pro Dalaï Lama est telle que personne ne s’insurge de voir donner en spectacle un môme qui a des dents de lait et qui est moine. On suppose que c’est parce que c’est dans leur nature à ces gens, là bas,  de donner leurs gosses tous petits au monastère. On ne va pas les embêter avec les Droits de l’homme et ceux de l’enfant ceux là alors que nous devons nous soucier de la protection de leur culture millénaire « si riche » à propos des enfants des femmes et des monastères. N’y est-il pas heureux et souriant ce gosse quand un vieux monsieur blanc vient jouer avec lui à mettre les mains dans la neige ? D’ailleurs le slogan final, si parlant dans ce contexte, souligne bien que nos différences sont très importantes et que on est plus riches d’elles et bla bla bla, le refrain habituel pour trouver normal la différence des droits. C’est une sorte de racisme light. Que font les « grandes voix » de la bonne conscience ? Motus. Silence. Ou sont les défenseurs des droits de l’homme au Tibet ? Menard et son cirque ambulant ? Bernard Henry Levy ? Précisément celui-ci ne peut pas être partout. Il mène une lutte implacable contre le danger terrifiant que représente Siné et ses incitations à la haine raciale bien connues. Ici, dans « la patrie des droits de l’hommeuuuu » la parole est d’abord à des énergumènes comme ces deux bouffons « ex membres de la ligue communiste » (la seule qualité au nom de laquelle ils s’expriment) qui ont eu le privilège séance tenante d’une tribune dans « Le Monde » pour dénoncer, sans blêmir de honte, la  dérive anti sémite de la ligue communiste ? Et pour le reste, feu sur la Chine !!! Médaille d’or le journal « Le Monde » qui publie quatre à cinq articles anti chinois par jour ! Imaginons une pub  (je rêve) où l’on verrait pendant disons une demi seconde une réalisation positive de la Chine. Bon. Non. Disons un quart de seconde car sinon mon exemple manquera de réalisme compte tenu de la surveillance anti chinoise implacable du service international de l’industrie du spectacle et des médias. Que se passerait-il ? Ca ne vaut même pas la peine de le raconter.

FAIRE SON DEVOIR
Et moi, pourquoi est-ce que je parle de ça ? Parce que le devoir d’une conscience libre, d’une conscience du type de celles qui sont encensées quand elles s’expriment chez les autres et résistent à l’idéologie dominante de leur zone, le devoir est de montrer que tout ceci est une farce pitoyable. Un bourrage de crâne et un flicage des cerveaux comparable, avec des méthodes différentes, à celui qui est dénoncé par ailleurs avec des trémolos dans la voix. Le dessinateur Sine ne menace personne, ses propos ne sont pas antisémites. Toute la vie de Siné, qu’on aime ou pas, témoigne qu’il n’a rien à voir avec le racisme. De toute façon, dans le contexte de Charlie Hebdo,  ce qu’a dit Edwy Plenel sur le sujet est si juste que je n’y ajoute pas une ligne. La preuve ultime de l’ineptie de cette bataille d’accoutumance de l’opinion au flicage communautariste et aux fatwas de la bien pensance, c’est qu’aucune plainte n’est déposée contre Siné alors même que dans notre pays, fort justement,  l’anti sémitisme n’est pas une opinion mais un délit. Quand de vrais antis sémites frapperont, ils auront les mains d’autant plus libres que toutes les munitions auront été usées pour rien par ces batailles sans objets qui sèment le doute sur les intentions réelles de ceux qui les mènent. De même, la mode pro Tibet et anti chinoise est une création de propagande certes efficace mais sans consistance sérieuse. Elle est destinée à fabriquer des reflexes pavloviens pour entrer dans la nouvelle ère de l’histoire du monde. C’est la culture du « choc des civilisations ». Pour les nord américains et leurs griots, les Jeux ne doivent pas être une réussite mise au crédit de la Chine. La Chine ne doit pas faire la démonstration de son entrée réussie comme candidate à la première position dans le monde. A cette logique belliqueuse absurde, construite à coup de stéréotypes à la limite du racisme il faudrait plutôt une alternative raisonnée. Il ne manque pas de scénarios à ce sujet. Mais tous commencent par la résistance à l’idéologie du « choc des civilisations » dont l’ethnicisme et le communautarisme sont le navire amiral.

UNE ALTERCATION PENDANT UN INTERROGATOIRE
Je ne veux pas finir ces lignes sans rendre un hommage au journal « Le Monde » en dépit de tout ce qui m’oppose à certains de ses rédacteurs. Le 5 août il a publié la photo d’une des 40 000 détenus (selon Edwy Plenel) des prisons secrètes de la CIA. Page 5. Une face de chien mourant. 36 ans, mère de trois enfants, enlevée depuis cinq ans. « Son apparition, écrit le journal « Le Monde », a permis de découvrir une jeune femme vêtue d’un tailleur et d’un foulard, portant les stigmates d’une blessure par balle reçue lors d’une altercation survenue pendant son interrogatoire ». Vous avez bien lu. Une altercation entre une femme et un revolver. Page cinq d’un seul journal dans ce pays. Les crocodiles qui ont si abondamment versé des larmes sur Soljenitsyne n’auront pas eu un mot pour le nouvel archipel du goulag secret des USA.
Comme je parle encore de presse, je ne peux pas quitter cet écran sans appeler à participer à la collecte de fonds de soutien du journal « l’Humanité » pour se sauver de la noyade. « L’Huma » on aime ou on n’aime pas. Mais on en a besoin. En tous cas quand on est de gauche. On ouvre ce journal et on sait ce qui se passe sur la planète où existe cette étrange espèce disparue de tous les autres journaux: les salariés. Le monde du travail. Les gens ordinaires. Et aussi sur tout ce qui bouge pour tenter d’inverser la roue du char libéral. Je ne dis pas qu’on est ensuite d’accord avec ce qui en est écrit. Mais du moins peut on construire sa pensée, organiser sa propre collecte d’informations. Faites le test un jour. Un seul. Achetez « l’Humanité » et deux ou trois autres quotidiens. Et comptez le nombre d’articles que chacun publie à propos de la planète salariale. Que serait la vie sans ce journal ? Si vous n’avez pas la réponse, je vous plains. Moi je mets la main à la poche à la mi août.

LE CONGRES
Je me souviens que j’ai promis des nouvelles de la préparation du congrès socialiste. Mais que peut-on en dire ? Je suis désespéré de voir le niveau affligeant des prémisses de ce congrès alors que déferle une crise du capitalisme aussi violente que celle en cours.  Mais seuls les sectaires ou les illuminés se réjouissent de la déchéance du PS. Car les gens sensés savent qu’elle va coûter cher à toute la gauche. Je rassure les rares blogueurs de cet août incertain. Le travail de préparation du congrès socialiste avance aussi de mon côté. Et c’est à dessein qu’il n’en est pas question ici. Pas de festin sans cuisine faite avec délicatesse, au calme, loin des regards des convives. Pour ma part plutôt qu’à gesticuler j’invite au travail sérieux et appliqué. Un congrès socialiste est une bataille de fond. Je la mène avec mes amis comme un romain, avec une application de terrassier qu’aucun travail de déblaiement et remblaiement n’arrête ! Coté terrain chacun continue l’humble et indispensable tâche de collecte des signatures d’adhésion au texte de notre contribution « pour réinventer la gauche ». Cette base militante consciente est notre force. Pour déposer une motion, évidemment. C’est à cela que nous nous préparons sans aucune illusion sur je ne sais quelle martingale qui nous offrirait un raccourci semé de pétales de roses et d’acclamations approbatrices. Avec mes amis nous l’avions annoncé :  « Seuls s’il le faut » avions nous écrit. Mais ce n’est pas ce qui s’annonce. Nous ne serons pas seuls. Certes nous ne participerons pas aux divers regroupements actuellement en cours. S’ils tiennent au-delà des articles de presse qui décrivent leurs étranges combinaisons, ils ne nous conviennent d’aucune manière.  Nous les jugeons ou bien confus (voir les « reconstructeurs » de Fabius à Strauss-Kahn en passant par Hamon sous la houlette de Martine Aubry) ou bien évidemment sans rapport avec ce que nous défendons. Et nous ne comprenons pas davantage le rassemblement auquel travaille Julien Dray depuis 2002, projet à cause duquel l’ancienne gauche socialiste a explosé : de Hollande à la gauche du parti. Mais pour Dray de toute façon, la gauche du parti c’est Emmanuelli et Hamon. Point barre. Petit malin. C’est avec cette "gauche" là qu’il avait déjà réussi le bouclage de la piteuse synthèse de confusion au congrès du Mans. Il aurait tort de se priver d’une aussi complaisante « gauche du parti ». De toute façon le « rassemblement de la gauche du parti » pour lequel nous avons déjà usé tant d’heures de pétition, contacts et discours, il vaut mieux ne pas y compter davantage que dans les précédents congrès. Les partenaires qui ont accepté d’ouvrir le dialogue sont déjà connus. Avec eux le travail est en cours.  Les autres ont d’autres préoccupations, d’autres attirances et bien fol qui accepterait de s’en remettre à leur appétits. Ils ne seront de gauche que si personne ne veut d’eux dans les gros troupeaux. Ils n’ont pas d’autonomie politique. Mais une fois rejetés par les autres, que valent-ils ? Idéologiquement à peine para syndicaux, peu fiables, avides de synthèse à n’importe quel prix, profondément incrustés dans les pâturages du PSE, ils forment une troupe disparate dont les états de service depuis trois congrès sont une « série b » de l’histoire de la gauche du parti. Poperen, Chevènement ou bien la Gauche Socialiste entre 1988 et 2002 étaient des courants idéologiquement délimités, producteurs d’idées et de stratégie globale. Là c’est quoi ? Gardons espoir cependant. Que faire d’autres ? Mais travaillons à ne nous mettre dans la main de personne. C’est comme ça que nous menons notre barque. Sinon il n’y aura plus de gauche autonome au PS. Et donc plus aucun barrage contre la ligne « démocrate ». C’est cela l’enjeu pour nous. Car si nous échouons nous connaissons le résultat. Il est sous nos yeux en Italie. La gauche historique, socialiste, communiste et Verte est rayée des deux assemblées. C’était pourtant le modèle invoqué à la tribune du précédent congrès socialiste qui faisait la fête à Prodi avant d’aller tous défiler en rangs serrés devant le pitoyable Walter Veltroni, le blair italien qui a tué la gauche. On ne peut éviter ça sans une certaine intransigeance.


1 251 commentaires à “Pause d’été”

Pages : « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 1126 »

  1. 201
    JM dit:

    Je suis tombé là dessus. Ca parle de Chine.

    http://www.168.fr/2008/08/07/analyse-limpact-de-la-loi-chinoise-anti-monopole-sur-lindustrie-chinoise/

  2. 202
    jennifer dit:

    @H2
    Je pense à ce que vous avez écrit. C'est vrai que pour moi, écrire sur ce blog m'aide à developper mes argumentations. Dans la vie en général, je trouve que parfois j'ai du mal à expliquer ce que je pense concrètement aux autres et pas forcément en politique, à moins que je passe un temps fou à mettre tout sur papier.
    Par ailleurs c'est vrai que je suis de gauche et engagée dans plusieurs batailles et que j'ai des convictions et des idées qui me sont venues à force de cela et que parfois je ne sais plus comment elles se sont forgées mais que concrètement avec la pratique, elles sont fortement ancrées en moi. Par exemple un truc comme le CNR, j'y crois pas du tout, et je suis sûre qu'il y a de l'entourloupe là-dedans, surtout après avoir vu que les lambertistes avaient infiltrés aussi les milieux anarchiques. Je répète: le genre d'appel est le truc typique du PT ex OCI. Quand on regarde leur site et qu'on trouve qu'il ne s'agit que de citoyens lambda, c'est-à-dire personne de connu, personne qui n'a fait la résistance (en fait c'est vrai ils seraient trop vieux pour militer encore) c'est là du lambertisme tout craché. Plusieurs autres petits indices. Mais c'est surtout le type d'appel.

  3. 203
    JM dit:

    Pour ceux qui s'intéressent à l'organisation ; nota : politique = organisation des cités.

    http://informalcoalitions.typepad.com/informal_coalitions/2008/07/the-limits-of-r.html

  4. 204
    jennifer dit:

    JM tant que tu n'arrêteras pas de m'insulter, tes infos je ne les lirais pas. Je sais: tu t'en fiches mais c'est d'un fatiguant tes insultes. Si j'étais un homme, je te demanderais bien qu'on se rencontre et qu'on ait une explication face à face car tu dépasses les bornes à un point..
    N'y-a-t-il pas un modérateur dans le coin qui puisse établir des règles de courteoisie minimum dans les échanges?

  5. 205
    JM dit:

    Je ne sais plus si c'est 4aout ou dudu qui avait donné ce lien je crois. A creuser je pense.

    http://www.citoyenreferent.fr/

  6. 206
    JM dit:

    ecoute la cruche, que tu lises ce que j'écris ou pas, cela ne change rien ; comme tu ne lis qu'a travers tes fantasmes et tes reflexes de lobotomisee, tu ne comprends rien à ce que j'écris.
    et ensuite tu déblateres tes conneries sur ce que tu crois avoir compris.

    c'est sans issue.
    tu es la lie de l'engagement politique : braillarde et dangereusement intolérante.

    vive la gauche intelligente, vive la droite intelligente!
    la situation est suffisamment grave pour qu'on ait besoin de ce genre d'union.

  7. 207
    JM dit:

    Autre lien qui démonter que la SOCIETE CIVILE est bien plus prometteuse que les partis actuels pour remettre la république sur ses pieds, ce lien également :

    http://www.renovation-democratique.org

  8. 208
    JM dit:

    Ceux ci semblent placer les valeurs du CNR au centre de leurs préoccupations également.

    http://www.comite-valmy.org/

  9. 209
    JM dit:

    For fun.

    BHL analysé en 20 secondes par Desproges : un cuistre.
    Rappel : cet homme est un proche de S.Royal...

    http://video.google.fr/videoplay?docid=990352522635936738&ei=gD2fSLSuEJWw2QK0i6SrAQ&q=BHL+desproges&vt=lf&hl=fr

  10. 210
    H2 dit:

    @ JM

    Il y a des arguments qui font mouches dans vos derniers propos JM mais sur le coup et je le pense toujours à cette heure je trouve que vous vous gâchez en injuriant une fois de plus Jennifer.
    Un temps, tant la caricature me semblait outrée, j'ai bien cru que "Véritas" vous avait piqué votre pseudo pour foutre encore le bordel et relancer la polémique.
    Je partage certains points de vue avec vous JM, vous le savez, mais désormais je modèrerais mes propos vis à vis de Jennifer et tenterais de lui tenir un langage plus civilisé, plus aimable.
    Vous lui déniez des qualités qu'elle seule est capable de développer. A condition de ne pas la rouer de coup à chaque envolée. Fondée ou pas.

    Bon, imaginons ce que pourtant je n'ose pas penser, que certaines personnes à la "mièvrerie farouche " et " aux bons sentiments sirupeux " soient demain des suppôts des clones à venir d'Hitler ou de Staline comme toutes ces belles âmes américaines d'aujourd'hui emportées par leur christiannisme de l'apocalypse et le capitalisme du désastre deviennent demain les artisans d'une nouvelle terreur joyeuse où l'extermination soit vu comme le début du paradis sur terre et sa prolifération mirifique... imaginons...

    Et bien raison de plus pour ne pas les injurier ou les salir de peur qu'ils ne partent frustrés et haineux en des contrées noires où la vie ressemble étrangement à la mort d'autrui !

    Vite JM ! Il vous faut trouver des trésors d'humanité et de sensibilité neuves - je vous en sais capable - pour être patient avec Jennifer, une jeune femme vive, volontaire qui n'a peut -être pas eu la chance républicaine de faire des études supérieures ou de posséder ce bon sens paysan qui fait la pluralité des intelligences humaines afin de la convaincre du bien fondé de vos propositions.

    Jennifer n'est pas "conne " comme vous le dites, elle est jeune, emportée, travaille dure, ne sait pas où donner de la tête et a des convictions. Laissons lui du temps. Elle ne demande qu'à apprendre. Et ma foi je ne l'a connais pas. Elle-même pourrait sans doute m'apprendre des choses. L'a connaissez -vous JM ?

    N'avez-vous pas vous aussi des convictions que vous désirez partager ici ?

    Après tout nous ne sommes pas d'accord nous-même sur tout.

    JM ! Ne pourrions-nous pas en finir avec cette perte de temps et ces invectives. Pourquoi ce rôle de "malotru intelligent" chez vous ?
    Vos tout derniers messages étaient pourtant raisonnés et sensés.
    Sur "Dominique, De Villiers, la civilisation musulmane, et la tentative du "CNR" bis.
    Vous avez même trouvé le terme.
    L'opération du 10 novembre 2008 en ces temps anglo-saxons unilatéraux pourraient ironiquement s'intituler "STOP et GO " !
    YES ! STOP et GO !

  11. 211
    JM dit:

    Rappel pour qu'il n'y ait pas de jaloux, et que l'on comprenne qui sont les leaders du PS actuel, Delanoe contribue à la chasse au Siné pour certainement faire les yeux doux à une communauté bien puissante et utile pour 2012 peut être.

    Il et vrai que la République et Démocratie, cette idée que la majorité des gens désigne ses représentants légitimes qui défendront leurs intérêts, est malade à en crever.

    http://poli-tic.lejdd.fr/2008/07/31/95-sine-versus-val-les-leaders-dopinion-sen-melent

  12. 212
    Pierre L dit:

    Pour Jennifer

  13. 213
    H2 dit:

    @ orthographe

    " L’opération du 10 novembre 2008 en ces temps anglo-saxons unilatéraux pourrait ironiquement s’intituler “STOP et GO ” !

    YES ! STOP et GO ! "

  14. 214
    JM dit:

    Aucun long commentaire à faire H2...
    Des armées de récitants à réflexes ne donnent que des résultats tordus.
    Rappel du sage Franquin : http://spiroufr.free.fr/LUNE.gif

    En 6 mois, je n'ai pas vu chez cette personne l'ombre d'un progrès allant dans le sens de l'ouverture et de la curiosité. Au contraire, tout encouragement semble renforcer cet esprit obtu et et étroit, intolérant, certain de posséder seul le monopole de l'action des vertus de la gauche et du Bien.

    Les idiots utiles à qui on sait sont autant dangereux que les salops que l'on sait.

    Je te laisse te dém****r avec ce genre de personne, chose que tu fais depuis des mois sans progrès aucun je te le fais remarquer.

    Des ouvriers ici ont fait l'effort par nature ou volonté de s'ouvrir, d'apprendre, de comprendre, comme devrait le faire toute personne un peu engagée en politique.
    Elle, rien. Plus ca passe, plus elle braille fort et à tort et à travers.
    Merde...

  15. 215
    JM dit:

    Digeo et PierreL, ces deux abrutis qui n'apportent RIEN en contenu ici et ne vienne t que pour tirer sur tout ce qui ne leur ressemble pas, ou pour encourager leur petit soldat braillard, la manipulent et s'en servent pour tenter d'expulser de ce blog tout ce qui ne bêle pas dans le sens Vraie Gauche pour gauchards lobotomisés!

    Leur connerie a déja fait fuir au minimum le précieux Lilian.

    H2, tu veux quoi ici : un troupeau?

  16. 216
    JM dit:

    Biêêêêêêêêêên le bonsoir!

  17. 217
    Pierre L dit:

    JM et son miroir

  18. 218
    Pierre L dit:

    Jojo rencontre JM

  19. 219
    Pierre L dit:

    Un livre à propos de JM

  20. 220
    Pierre L dit:

    JM par Le Caravage

  21. 221
    Pierre L dit:

    Le cerveau de JM

  22. 222
    jennifer dit:

    H2
    Je pense que je vais quand même arrêter d'écrire pour un temps car franchement je ne suis pas la bienvenue. En plus, je ne suis pas jeune et j'ai fait des études supérieures, le soir après le travail. Donc je ne suis pas vraiment celle que vous croyez. Merci d'avoir essayé.
    Lilian ce n'est pas moi qui l'ai fait partie. je me suis à peine adressée à lui.
    Oui je suis engagée et oui j'ai des convictions que je n'arrive peut être pas bien à développer et je ne suis certainement pas bonne pour cela. Donc peut être ne suis-je pas faite pour ce blog et j'en ai plus que marre de ce JM qui m'exclue sans cesse de la discussion. A quoi cela me sert d'ailleurs d'écrire si mes posts ne sont pas les bien venus. j'ai commencé parce que j'aime beaucoup Jean-Luc Mélenchon et il ne me déçoit pas malgré un certain nombre de désaccords et bien j'irais ailleurs, c'est tout.

  23. 223
    jennifer dit:

    Super drôles vos photos Pierre L.
    Dites voir, sauriez-vous où il y a un blog sympa où on peut développer ses idées et discuter et échanger des info?

  24. 224
    JM dit:

    et allez, les lamentations attendrissantes maintenant...
    je suis foutu, je vais me faire lyncher.... :)
    bien que je n'ai jamais fait de sexisme comme vous le dites sans arret, vous savez utliser votre statut de femme faible, jennifer!

    restez donc, je pars bientot pour quelques temps, vous aurez tout l'espace pour vous.
    profitez en pour vous aérer un peu l'esprit en faisant rentrer autre chose que vos quelques idées reçues. vous avez fait des etudes? parfait! vous savez donc apprendre des choses nouvelles pour progresser et NUANCER les jugements comme NOUS TOUS avons à le faire. Faite le!

  25. 225
    JM dit:

    !Ça fait froid dans le dos...!

    http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=76575

    Bush :
    "Cela montre que dieu est universel, dieu est amour et aucun Etat, aucun homme ni aucune femme ne doit craindre les effets de l'amour de la religion", a-t-il dit.

  26. 226
    JM dit:

    Et parce qu'il ne faut pas oublier les choses importantes. Il y a même une pétition à signer pour les plus rebelles.

    http://www.lepost.fr/article/2008/08/10/1241559_secret-story-les-telespectateurs-se-rebellent.html

  27. 227
    JM dit:

    a+

    Le monde est une scène. Et tous, hommes et femmes, ne sont que des acteurs.

    ;)

  28. 228
    Pierre L dit:

    à Jennifer.

    Ce n'est pas un blog mais j'aime bien :
    http://bellaciao.org/fr/

  29. 229
    H2 dit:

    @ Jennifer

    M'ouais et bien je m'aperçois que je peux être très con.
    Vous avez su me le dire avec délicatesse Jennifer. Merci. Je vous en sais gré.
    Alors ? C'était quoi vous, vos études supérieures ? Moi c'était les arts et l'esthétique.
    Allez déconnez pas, Jennifer, Ne partez pas.

  30. 230
    H2 dit:

    14 Characteristics of Fascism

    http://fr.youtube.com/watch?v=WoDEjOpYnNQ&feature=related

  31. 231
    Pierre L dit:

    JM dit:
    10 août 2008 à 21:01

    "je suis foutu, je vais me faire lyncher…. "

    Pas par moi en tout cas, j'ai pas envie de m'attirer les foudres de la
    SPDCDP (Société Protectrice Des Cordes De Pendus)

    Bonne nuit tout le monde (sauf JeMoi, cela va de soi)

  32. 232
    jennifer dit:

    H2, cela m'a juste un peu abattu après votre soutien de m'apercevoir que je ne correspondais pas à ce que vous projetiez. J'ai vu votre vidéo sur les 14 traits du fascisme. C'est fort à propos.
    Excusez-moi je ne souhaite pas mettre mes études sur ce blog car je n'ai pas envie d'encore plus m'exposer aux sarcasmes de JM. Par contre si vous le tenez vraiment je pourrais vous l'envoyer par e-mail vu que j'ai encore votre adresse du temps de l'ancienne formule du blog.

    Je suis étonnée que vos études soient arts et esthétique. Est-ce là qu'on apprend à bien développer des idées? J'aurais plus parier pour philo ou histoire pour vous.

  33. 233
    jennifer dit:

    Ici des vidéos sur des gens qui défendaient la Constituante dans l'Etat de Sucre en Bolivie et ce qui leur ait arrivé. Bon en plus ils étaient indiens mais c'est surtout qu'ils défendaient la Constituante et ils étaient venus écouter un discours d'Evo Morales. C'est en espagnol mais on comprend très bien: l'armée venue défendre le stade où devait parler <Morales est délogée, puis ils s'attaquent aux indiens physiquement, certains sont menacés de mort, d'autres torturés, femmes et enfants battus etc... Ca s'appelle "humiliados y ofendidos"

  34. 234
    jennifer dit:

    http://www.youtube.com/watch?v=27i9SsZOFT0

  35. 235
    jennifer dit:

    Il faut voir les 4 parties qui parlent d'elles-mêmes mais je n'arrive pas à envoyer les liens des 4. On les trouve sur la page de youtube que j'ai envoyé post 234

  36. 236
    jennifer dit:

    Merci de me demander de rester H2.
    A propos c'est vous qui m'aviez écrit, c'est pourquoi j'ai votre adresse.
    Bon soir

  37. 237
    JM dit:

    Jennifer,

    ouvrez vous pour découvrir sans a priori simplistes à ce qui vous est différent,

    faites l'effort de lire ce que les autres écrivent sans y projeter seulement des codes réducteurs,
    cessez ce croire que vous possédez seule la vertu de l'engagement concret et des valeurs humaines en tançant les autres sur ces points,

    et vous verrez que malgré les avis forcément différents, il n'y aura plus de sarcasmes mais des échanges possibles et instructifs pour chacun.

    Bonne soirée.

  38. 238
    H2 dit:

    Secret Story, big brother, adventure line, etc.... Les écoles cool du fascisme qui vient.

    Comme dans les pays des Emirats Arabes Unis, où les entrepreneurs piquent les passeports des émigrants afin qu'ils ne repartent plus jamais dans leurs pays d'origine tant la main d'oeuvre est exploitable et corvéable à merci, une fois arrivé dans les îles enchanteresses, les tourtereaux de la télé-réalité se voient supprimer leur passeports afin qu'ils ne s'échappent pas de cet enfer véritable où ils doivent trimer devant les caméras et faire preuve de stupidité croissante.
    Petite école de la haine de soi et de celle de l'autre avant plus grande déchéance humaine demain dès leur retour dans leur contrées " civilisées".
    Leur contrat de travail les exproprie de la plupart des royalties qu'ils croyaient naïvement s'offrir et leur "droit à l'image " s'exploitent allègrement par d'autres sans qu'ils en tirent eux, aucun bénéfices substantiels. Ils bossent et parade comme des cons et des connes dans leur " cage médiatique " pour des clopinettes !

    Pour ceux qui ont lu Naomi Klein seront-ils étonnés de savoir que les "candidats de la servitude volontaires " sont privés de sommeil, afin que des caméras infrarouges les scrutent dans l'obscurité ?
    Seront-ils étonnés les lecteurs de Naomi Klein de savoir qu'on prive les "candidats de la servitude volontaire " de repères temporels tout au long de leur séjour ?

    Article de Marianne N° 586 Juillet 2008

    Titre / " Quand les esclaves de la télé-rélalité secouent leurs chaînes "

    " On est mis en situation de dépendance vis à vis de la prod :ils font nos courses et même notre lessive (...) on nous privait de repères temporels, de façon qu'on soit passifs, faciles à conditionner. La prod avait juste oublié l'horloge du four. Quand ils s'en sont aperçus, ils sont venus la dérégler ! "

    La jeune femme filmée jusque dans les toilettes (les images n'étaient, bien sûr, pas diffusées), s'est senties humiliée lorsqu'elle a pu visionner l'émission : " j'ai pris beaucoup de poid pendant mon séjour, mais la prod me rassurait en me comparant à Catherine Zeta -Jone. Cinq minutes après, ils faisaient des gros plans sur mes bourrelets avec des sous-titres vachards " confie Jessica. la jeune femme a porté plainte pour "sévices " et dénoncé notamment la privation de sommeil organisé par la production, qui laissait les projecteurs allumés jusqu'à 5 heures du matin dans les chambres. Son avocat produira à titre de preuve les vidéos diffusés sur Internet, où l'on voit certaines filles piquer des crises de nerfs et supplier d'éteindre.
    Les " collocs " (autre émission), c'est le paroxysme, confirme Jérémy Assous (avocat des plaignants). Ils ont même fait dess exercices paramilitaires en pleine nuit ! Au bout de quelques semaines, même des gens intelligents abdiquent tout libre arbitre. "

  39. 239
    H2 dit:

    Avez-vous vu " L'Oeuf du Serpent " ce chef d'oeuvre d'Ingmar Bergman de 1977 qu'étrangement la critique tuera... dans l'oeuf et que même le grand réalisateur reniera ?

    L'Oeuf du serpent ! Génial !

    Avec Liv Ullmann et David Carradine !
    Magnifique acteur !
    Oui le mec qui a joué dans la série " Kung Fu " en 1972 !

    L'oeuf du serpent se situe en Allemagne 10 ans avant la prise du pouvoir par Hitler. Un chômeur se ballade dans Berlin la nuit, dans les milieux interlopes et fait au hasard d'étranges rencontres dont des médecins fous et des scientifiques nazis qui font d'étranges expériences sur des.... locataires !

    A voir absolument ce film !

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4325.html

  40. 240
    H2 dit:

    @ Jennifer

    Oui ! Ce sera avec plaisir ! Chassez vos idées noires ! Le con dans cette histoire c'est moi. Et puis rassurez vous, nous projetons tous et toutes. C'est ce qui fait que l'on se parlent encore et que l'on se parlera toujours ! Oui ! A cause des indécrottables malentendus ! Tant mieux !
    Imaginez un instant que l'on comprenne tout, tout de suite d'autrui ! Quelle horreur ! Quel enfer ! Quel ennui !

    Passez de bonnes vacances ! Yeah !
    J'attends votre courriel.

  41. 241
    H2 dit:

    @ orthographe

    Basta !

  42. 242
    yeming dit:

    Parler mal des autres sur les idees non-fondees, surtout insulter les autres gratuitement est un delit. Les anglais le savent, malheureusement la moitie de la population francaise ne le savent pas, ce delit est commis en abondance dans ce pays communautaire comme la France, le seul. Je respecte enormement les anglais, c'est un pays de "common sense" lorsque la France peut se permettre d'etre ridicule quand elle a le "droit" de l'etre. Le droit preempte le ridicule. Les chinois commencent a joindre la culture globale, mais pas la France. Tant dis que les chinois voient beaucoup d'hostilite francaise contre elle sans raison claire, la Chine pourrait cependant tout simplement ignorer la France car la France d'ajourd'hui n'est franchement pas si grande. Mais les chinois sont un peuple reconnaissant envers les autres, un peuple rarement ingrat, Monsieur Mélenchon, vous etes virtuellement le seul a defendre la Chine d'une facon acharnee depuis tout ce temps-la, un quart de la planete ne vous oublirait pas. Aujourd'hui je pense que la moitie de la population francaise, a leur tour cette-ci, ont besoin d'une "revolution de penser", ont besoin d'un grand "lavage du cerveau" afin de creer une mentalite de respect envers les autres. Bonne vacance Mr Mélenchon!

  43. 243
    jennifer dit:

    H2
    Voilà je vous ai écrit. j'espère que vous le recevrez. Moi je reviens plutôt de vacances.
    Bien à vous
    Jennifer

  44. 244
    jennifer dit:

    Merci encore pour vos encouragements.

  45. 245
    DiGeo dit:

    @ Pierre L

    Saisissantes les facettes de JeMoi exposées en 217...........221.
    Point n'est besoin de longs discours!
    Pourvu qu'il ne soit pas parti en vacances comme annoncé. On n'aurait ainsi pas l'occasion de le voir déverser sa bile contre vos trouvailles et contre jennifer soufre douleur expiatoire.
    Et pendant ce temps en Ossétie.................aux portes de l'UE....
    Vous me direz que JeMoi n'y est pour rien. Pas si sur. Ce type est tellement omniscient et omnipotent qu'on peut légitimement se poser la question.
    Omniscience et omnipotence sont les deux mamelles de sa jouissance.

  46. 246
    Lisée dit:

    toujours à méditer, ce petit texte de Valéry :

    La Jeune Parque
    (extrait de Robinson)
    ........................................................................
    Hommes charmants et intelligents de toutes nations. Êtres faits pour vous entendre, pour entretenir réciproquement vos pensées, vous êtes esclaves et victimes des hommes les plus brutaux, les plus cupides, les plus stupides,
    les plus crédules, c'est à-dire de ceux qui ignorent ou veulent ignorer les véritables ennemis du genre humain - car ils en sont - et tout ce qu'ils veulent est cela précisément que pourraient vouloir les bêtes.
    Vous obéissez à ceux-ci, vous les considérez avec etc....
    Ils vous font une mauvaise conscience. Toute leur force n'est que votre faiblesse - et tout votre mal est le fruit de votre crédulité.
    .........................................................................
    Paul Valéry

  47. 247
    Claire Strime dit:

    On peut retourner sur le site de l'agence Novosti, évidemment des accusations inquiétantes sur l'éxécution de soldats russes blessés par les géorgiens, sur le meurtre de journalistes russes (tout ça après le massacre de civils ossètes jeudi dernier-au moins des centaines de morts, si ce n'est pas plus du millier) mais il ya aussi ce genre d'infos qui font qu'on se demande à quoi peuvent bien servir Sarko et Kouchner (la Russie "impériale" a des atouts dans sa politique, si l'Empire bushien continue de soutenir des aventuriers à la Saakachvilli (sorte de Karadzic géorgien), alors les liens avec l'Iran pourraient se resserrer:

    "Israël pourrait renoncer à ses livraisons d'armes à Tbilissi (presse) 12:07 | 11/ 08/ 2008
    TEL-AVIV, 11 août - RIA Novosti. Le ministère israélien des Affaires étrangères a recommandé d'instaurer un embargo sur les livraisons d'armes et de matériel militaire à la Géorgie, a rapporté dimanche le quotidien Haaretz.
    Il y a quelque mois, selon le journal, l'Etat hébreu avait limité à la demande de Moscou sa coopération militaire avec la Géorgie, se bornant aux livraisons d'armements strictement défensifs et aux consultations.
    "Ces jours-ci, Israël devrait faire preuve de prudence et de vigilance. Les Russes vendent beaucoup d'armes à l'Iran et à la Syrie, et nous n'avons pas besoin qu'ils aient un motif pour leur livrer des systèmes toujours plus performants", a estimé un haut responsable politique israélien cité par le Haaretz.
    "Le jour où nous voudrons nous opposer à un nouveau contrat avec l'Iran, nous devrons avoir les mains propres", a-t-il ajouté, faisant état de sérieuses préoccupations face aux rumeurs sur des livraisons probables de systèmes d'armes sol-air S-300 russes à l'Iran.
    Le ministère israélien des Affaires étrangères est activement impliqué dans la politique en matière de coopération militaire et technique, mais les décisions sont prises par le ministère de la Défense. Les autorités israéliennes s'abstiennent pour l'instant de commenter la remise en cause des relations israélo-géorgiennes annoncée par la presse locale.
    Le quotidien Maariv, qui a mené sa propre enquête, a évalué les exportations militaires israéliennes vers la Géorgie à 300 millions de dollars. Selon le périodique, l'Etat hébreu a livré à Tbilissi un lot de drones, dont au moins un a été abattu au-dessus de l'Abkhazie séparatiste, et des lance-roquettes multiples Lynx, étalés lors d'un défilé militaire à Tbilissi.
    Parmi les responsables politiques qui "profitent" de la coopération avec la Géorgie, le Maariv cite l'ex-ministre de l'Intérieur Roni Milo, qui représenterait les intérêts des sociétés israéliennes Elbit et IMI, et le général de brigade à la retraite Gal Hirsch, qui a participé à l'entraînement des militaires géorgiens. "

  48. 248
    Un reportage de Bruno Birolli dit:

    Le Nouvel Observateur, jeudi 7 août 2008, page 46 - 48.

    En Chine, des dizaines de millions de paysans quittent la campagne : ils migrent pour se faire embaucher dans les usines. Ils travaillent dix heures par jour, six jours sur sept. Ils dorment toutes les nuits dans les dortoirs de l’usine. Ils sont traités comme de véritables esclaves.

    L’envoyé spécial Bruno Birolli a écrit un reportage exceptionnel sur une usine d’assemblage de produits électroniques. Cette usine s’appelle Foxconn, dans la ville de Longhua. Elle est interdite aux journalistes. Le patron de l’usine se comporte comme un seigneur féodal dans son fief. Ce reportage nous replonge dans le Moyen-Age.

    « Théoriquement, le dimanche est libre. Mais à chaque commande urgente, le repos dominical est annulé. De toute façon, comme l’explique Lin, une jeune ouvrière originaire de la province de Sichuan, à l’autre bout de la Chine : « Il n’y a rien à faire ici, sinon dormir tout son soûl pour récupérer ou laver son linge. Ce que je n’ai jamais le temps de faire en semaine. »

    La forteresse Foxconn a un maître : Terry Gou. Invisible et craint, il est informé en permanence du moindre problème. Il parcourt son fief dans une petite voiture de golf, de préférence la nuit, pour s’assurer que l’ordre règne, que l’usine tourne à plein. L’homme est très riche : avec 4 milliards d’euros, il est selon le magazine américain Forbes la 160ème plus grosse fortune de la planète. […]

    En l’absence de syndicats et de mouvements revendicatifs, les salaires de ces mingong (= migrants) n’ont quasiment pas progressé en quinze ans. D’où pour Foxconn des marges exceptionnelles à faire pâlir ses concurrents et à faire jubiler la Bourse, de l’ordre de 25 à 30 %.

    Et la main d’œuvre ? Depuis deux ans, Jin est ouvrière chez Foxconn. Cette jeune fille d’une grande gentillesse a plutôt l’air paumé. C’est dimanche, et elle rend visite à une amie qui tient un stand de lingerie au sous-sol d’un centre commercial. Jin a décidé de démissionner en janvier prochain. « Le travail n’a aucun intérêt ici, il est très répétitif. »

    Pour 84 euros par mois, elle monte des processeurs d’ordinateur. Elle arrive à gagner 100 euros par mois si elle travaille dix heures par jour.

    « Les chefs sont très stricts. Nous n’avons droit qu’à dix minutes pour aller aux toilettes. » La nourriture servie dans les réfectoires est quelconque. Elle se plaint des conditions de vie dans les dortoirs. « Il y a des chambres de quatre, et il y a d’autres chambres où on est entassés à vingt dans des lits superposés. »

    Outre la promiscuité et l’absence d’intimité, elle se plaint des vols. Les téléphones portables ou l’argent oubliés dans les poches des vêtements disparaissent.

  49. 249
    H2 dit:

    Guerre en Europe, exploitation farouche en Chine où la 160 ème m**** du monde se ballade dans son fief en petite bagnole de golf et fait régner " l'ordre", le sien !... Avez-vous lu le livre complémentaire de celui de Naomi klein qui parle de tout ça, de cette oligarchie mondiale qui se fout de tout ? :

    "Quand les riches détruisent la planète " de Hervé Kempf ? aux éditions " l'histoire immédiate / Seuil "

    Et que croyiez-vous qu'il adviendra à un moment " t " ?

  50. 250
    JM dit:

    Tu m'étonnes que le peeeeeeuple russe l'aime bien. Héhé. :)
    Vous imaginez un mélange de Geere&Superman à l'Elysée? Ça vous change la politique, chachestchur.

    http://desourcesure.com/uploadv3/poutine5.jpg

Pages : « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 1126 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive