07août 08

Il est temps de faire une pause sur ce blog. Une sorte de fermeture annuelle pour cause d’été. De toute façon je suis parvenu à un stade qui signale le besoin urgent de débrancher la machine. La lecture de la propagande médiatique grossièrement anti chinoise ne me donne même plus ce petit coup de fouet qui réveille. Juste la nausée. Le dégout de la machine à indignation sélective qui crucifie trois lignes de Siné mais ignore la diffusion en boucle d’une publicité différentialiste écœurante me met en état de sidération avancée, là où les mots finissent par se dissoudre avant d’être prononcés. Suis-je moi aussi bientôt mithridatisé ? A force d’avaler le poison à petite dose, suis-je devenu insensible à sa présence dans mon assiette ? Hier j’ai bavardé avec les ouvriers qui mettent de l’asphalte sur les trottoirs. Ils en avaient charrié des tonnes depuis le matin dans des petits seaux en gros bois qui résistent à la chaleur. Dommage que les poumons de ces gars là ne soient pas en bois. Car certains ont le nez dedans toute la journée, accroupis par terre à étaler la boue visqueuse qui fume comme un bouillon de onze heures. Mes deux grands pères sont morts en respirant des saloperies professionnelles, l’un avec un pistolet à peinture, l’autre avec du produit de nettoyage pour les cuves. Je regardais ces types en me demandant comment j’allais leur dire au revoir, après ces quatre mots échangés, tandis qu’ils couraient du cul du camion aux taloches sur le trottoir. L’un m’a dit « on s’y fait ». L’autre m’a dit : « ce n’est pas vrai, personne ne peut s’y faire ». Tous ceux qui étalaient l’asphalte étaient africains. Un hasard évidemment. « Qu’est ce qu’on y peut » a dit le chef d’équipe? En effet. Ils ne sont même pas tibétains.
Je ne reviens à ce blog que parce que je ne peux pas clore cette saison sans un mot sur le congrès du PS. Même si je reconnais le maigre intérêt des péripéties en cours. Mais j’en profite pour dire d’autres choses. Et je commence par elles. 

LES MAINS DANS LA NEIGE

Dans cette pub, le bel acteur imprime ses mains dans le ciment qui immortalise les talents sur le trottoir à Hollywood. Puis il monte dans sa belle grosse auto de la super marque « schmoll » et roule jusque sur « le toit du monde » comme dans un rêve tellement sa bagnole est merveilleuse. Là, on le voit avec un petit gosse et ils impriment tous les deux leurs mains dans la neige. Le gosse sourit comme un soleil. Happy end. Mais dans cette image il y a un truc qui me cloue. Le gosse a des dents de lait. Il lui en manque deux devant. C’est vraiment un petit gosse en somme. Mais il a la boule à zéro et un sari de moine tibétain. Ce gosse qui a des dents de lait est moine. Et personne ne dit mot. C’est une pub qui passe tous les jours sur votre foutue télé. Mais l’état d’abrutissement sur lequel débouche la campagne anti chinoise et pro Dalaï Lama est telle que personne ne s’insurge de voir donner en spectacle un môme qui a des dents de lait et qui est moine. On suppose que c’est parce que c’est dans leur nature à ces gens, là bas,  de donner leurs gosses tous petits au monastère. On ne va pas les embêter avec les Droits de l’homme et ceux de l’enfant ceux là alors que nous devons nous soucier de la protection de leur culture millénaire « si riche » à propos des enfants des femmes et des monastères. N’y est-il pas heureux et souriant ce gosse quand un vieux monsieur blanc vient jouer avec lui à mettre les mains dans la neige ? D’ailleurs le slogan final, si parlant dans ce contexte, souligne bien que nos différences sont très importantes et que on est plus riches d’elles et bla bla bla, le refrain habituel pour trouver normal la différence des droits. C’est une sorte de racisme light. Que font les « grandes voix » de la bonne conscience ? Motus. Silence. Ou sont les défenseurs des droits de l’homme au Tibet ? Menard et son cirque ambulant ? Bernard Henry Levy ? Précisément celui-ci ne peut pas être partout. Il mène une lutte implacable contre le danger terrifiant que représente Siné et ses incitations à la haine raciale bien connues. Ici, dans « la patrie des droits de l’hommeuuuu » la parole est d’abord à des énergumènes comme ces deux bouffons « ex membres de la ligue communiste » (la seule qualité au nom de laquelle ils s’expriment) qui ont eu le privilège séance tenante d’une tribune dans « Le Monde » pour dénoncer, sans blêmir de honte, la  dérive anti sémite de la ligue communiste ? Et pour le reste, feu sur la Chine !!! Médaille d’or le journal « Le Monde » qui publie quatre à cinq articles anti chinois par jour ! Imaginons une pub  (je rêve) où l’on verrait pendant disons une demi seconde une réalisation positive de la Chine. Bon. Non. Disons un quart de seconde car sinon mon exemple manquera de réalisme compte tenu de la surveillance anti chinoise implacable du service international de l’industrie du spectacle et des médias. Que se passerait-il ? Ca ne vaut même pas la peine de le raconter.

FAIRE SON DEVOIR
Et moi, pourquoi est-ce que je parle de ça ? Parce que le devoir d’une conscience libre, d’une conscience du type de celles qui sont encensées quand elles s’expriment chez les autres et résistent à l’idéologie dominante de leur zone, le devoir est de montrer que tout ceci est une farce pitoyable. Un bourrage de crâne et un flicage des cerveaux comparable, avec des méthodes différentes, à celui qui est dénoncé par ailleurs avec des trémolos dans la voix. Le dessinateur Sine ne menace personne, ses propos ne sont pas antisémites. Toute la vie de Siné, qu’on aime ou pas, témoigne qu’il n’a rien à voir avec le racisme. De toute façon, dans le contexte de Charlie Hebdo,  ce qu’a dit Edwy Plenel sur le sujet est si juste que je n’y ajoute pas une ligne. La preuve ultime de l’ineptie de cette bataille d’accoutumance de l’opinion au flicage communautariste et aux fatwas de la bien pensance, c’est qu’aucune plainte n’est déposée contre Siné alors même que dans notre pays, fort justement,  l’anti sémitisme n’est pas une opinion mais un délit. Quand de vrais antis sémites frapperont, ils auront les mains d’autant plus libres que toutes les munitions auront été usées pour rien par ces batailles sans objets qui sèment le doute sur les intentions réelles de ceux qui les mènent. De même, la mode pro Tibet et anti chinoise est une création de propagande certes efficace mais sans consistance sérieuse. Elle est destinée à fabriquer des reflexes pavloviens pour entrer dans la nouvelle ère de l’histoire du monde. C’est la culture du « choc des civilisations ». Pour les nord américains et leurs griots, les Jeux ne doivent pas être une réussite mise au crédit de la Chine. La Chine ne doit pas faire la démonstration de son entrée réussie comme candidate à la première position dans le monde. A cette logique belliqueuse absurde, construite à coup de stéréotypes à la limite du racisme il faudrait plutôt une alternative raisonnée. Il ne manque pas de scénarios à ce sujet. Mais tous commencent par la résistance à l’idéologie du « choc des civilisations » dont l’ethnicisme et le communautarisme sont le navire amiral.

UNE ALTERCATION PENDANT UN INTERROGATOIRE
Je ne veux pas finir ces lignes sans rendre un hommage au journal « Le Monde » en dépit de tout ce qui m’oppose à certains de ses rédacteurs. Le 5 août il a publié la photo d’une des 40 000 détenus (selon Edwy Plenel) des prisons secrètes de la CIA. Page 5. Une face de chien mourant. 36 ans, mère de trois enfants, enlevée depuis cinq ans. « Son apparition, écrit le journal « Le Monde », a permis de découvrir une jeune femme vêtue d’un tailleur et d’un foulard, portant les stigmates d’une blessure par balle reçue lors d’une altercation survenue pendant son interrogatoire ». Vous avez bien lu. Une altercation entre une femme et un revolver. Page cinq d’un seul journal dans ce pays. Les crocodiles qui ont si abondamment versé des larmes sur Soljenitsyne n’auront pas eu un mot pour le nouvel archipel du goulag secret des USA.
Comme je parle encore de presse, je ne peux pas quitter cet écran sans appeler à participer à la collecte de fonds de soutien du journal « l’Humanité » pour se sauver de la noyade. « L’Huma » on aime ou on n’aime pas. Mais on en a besoin. En tous cas quand on est de gauche. On ouvre ce journal et on sait ce qui se passe sur la planète où existe cette étrange espèce disparue de tous les autres journaux: les salariés. Le monde du travail. Les gens ordinaires. Et aussi sur tout ce qui bouge pour tenter d’inverser la roue du char libéral. Je ne dis pas qu’on est ensuite d’accord avec ce qui en est écrit. Mais du moins peut on construire sa pensée, organiser sa propre collecte d’informations. Faites le test un jour. Un seul. Achetez « l’Humanité » et deux ou trois autres quotidiens. Et comptez le nombre d’articles que chacun publie à propos de la planète salariale. Que serait la vie sans ce journal ? Si vous n’avez pas la réponse, je vous plains. Moi je mets la main à la poche à la mi août.

LE CONGRES
Je me souviens que j’ai promis des nouvelles de la préparation du congrès socialiste. Mais que peut-on en dire ? Je suis désespéré de voir le niveau affligeant des prémisses de ce congrès alors que déferle une crise du capitalisme aussi violente que celle en cours.  Mais seuls les sectaires ou les illuminés se réjouissent de la déchéance du PS. Car les gens sensés savent qu’elle va coûter cher à toute la gauche. Je rassure les rares blogueurs de cet août incertain. Le travail de préparation du congrès socialiste avance aussi de mon côté. Et c’est à dessein qu’il n’en est pas question ici. Pas de festin sans cuisine faite avec délicatesse, au calme, loin des regards des convives. Pour ma part plutôt qu’à gesticuler j’invite au travail sérieux et appliqué. Un congrès socialiste est une bataille de fond. Je la mène avec mes amis comme un romain, avec une application de terrassier qu’aucun travail de déblaiement et remblaiement n’arrête ! Coté terrain chacun continue l’humble et indispensable tâche de collecte des signatures d’adhésion au texte de notre contribution « pour réinventer la gauche ». Cette base militante consciente est notre force. Pour déposer une motion, évidemment. C’est à cela que nous nous préparons sans aucune illusion sur je ne sais quelle martingale qui nous offrirait un raccourci semé de pétales de roses et d’acclamations approbatrices. Avec mes amis nous l’avions annoncé :  « Seuls s’il le faut » avions nous écrit. Mais ce n’est pas ce qui s’annonce. Nous ne serons pas seuls. Certes nous ne participerons pas aux divers regroupements actuellement en cours. S’ils tiennent au-delà des articles de presse qui décrivent leurs étranges combinaisons, ils ne nous conviennent d’aucune manière.  Nous les jugeons ou bien confus (voir les « reconstructeurs » de Fabius à Strauss-Kahn en passant par Hamon sous la houlette de Martine Aubry) ou bien évidemment sans rapport avec ce que nous défendons. Et nous ne comprenons pas davantage le rassemblement auquel travaille Julien Dray depuis 2002, projet à cause duquel l’ancienne gauche socialiste a explosé : de Hollande à la gauche du parti. Mais pour Dray de toute façon, la gauche du parti c’est Emmanuelli et Hamon. Point barre. Petit malin. C’est avec cette "gauche" là qu’il avait déjà réussi le bouclage de la piteuse synthèse de confusion au congrès du Mans. Il aurait tort de se priver d’une aussi complaisante « gauche du parti ». De toute façon le « rassemblement de la gauche du parti » pour lequel nous avons déjà usé tant d’heures de pétition, contacts et discours, il vaut mieux ne pas y compter davantage que dans les précédents congrès. Les partenaires qui ont accepté d’ouvrir le dialogue sont déjà connus. Avec eux le travail est en cours.  Les autres ont d’autres préoccupations, d’autres attirances et bien fol qui accepterait de s’en remettre à leur appétits. Ils ne seront de gauche que si personne ne veut d’eux dans les gros troupeaux. Ils n’ont pas d’autonomie politique. Mais une fois rejetés par les autres, que valent-ils ? Idéologiquement à peine para syndicaux, peu fiables, avides de synthèse à n’importe quel prix, profondément incrustés dans les pâturages du PSE, ils forment une troupe disparate dont les états de service depuis trois congrès sont une « série b » de l’histoire de la gauche du parti. Poperen, Chevènement ou bien la Gauche Socialiste entre 1988 et 2002 étaient des courants idéologiquement délimités, producteurs d’idées et de stratégie globale. Là c’est quoi ? Gardons espoir cependant. Que faire d’autres ? Mais travaillons à ne nous mettre dans la main de personne. C’est comme ça que nous menons notre barque. Sinon il n’y aura plus de gauche autonome au PS. Et donc plus aucun barrage contre la ligne « démocrate ». C’est cela l’enjeu pour nous. Car si nous échouons nous connaissons le résultat. Il est sous nos yeux en Italie. La gauche historique, socialiste, communiste et Verte est rayée des deux assemblées. C’était pourtant le modèle invoqué à la tribune du précédent congrès socialiste qui faisait la fête à Prodi avant d’aller tous défiler en rangs serrés devant le pitoyable Walter Veltroni, le blair italien qui a tué la gauche. On ne peut éviter ça sans une certaine intransigeance.


1 251 commentaires à “Pause d’été”

Pages : « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 1126 »

  1. 151
    H2 dit:

    @Fabien

    "L’Islam n’est pas par essence plus nocif qu’une autre religion. La République a su vaincre la menace que représentait il y a un siècle le catholicisme réactionnaire, elle n’a aucune raison de se laisser impressionner par l’Islam réactionnaire!"

    Et bien oui, C'est pas plus compliqué que ça.
    Hors toute instrumentalisation politique bien évidemment des groupes religieux et de leur concurrence entre eux.

    Quand aux religion, la République a pour mission surtout d'en exalter aucune.
    Aucune !
    Et bien que notre état de droit a la mission de veiller au libre exercice de tous les cultes dans le respect des lois républicaines il a le devoir aussi de garantir l'incroyance et ses conditions de possibilités.
    Que les religieux fassent ce qu'ils veulent dans le respect des lois de la République si ce sont là leur vues ok mais sans chercher à subvertir le cadre qui a forgé la République depuis 1789 et 1905.
    La République est laïque. Son cadre est neutre. Elle ne privilégie personne.
    Bien sûr Sarkozy veut faire exploser cet état de fait.
    Le subversif religieux c'est lui !
    Après Bernard Tapie et tous ses amis il veut que nos impôts financent les cultes !
    Et bien il n'est pas question de le laisser faire. C'est clair.
    Tout individu qui ne comprendrait pas cet argumentaire ferait pour ma part parti des idiots utiles du sarkosysme qui veut en finir avec la République Française et instaurer une "démocratie" communautariste à l'américaine.
    Et si dans des temps plus lointains celle-ci se transforme en théocratie faudra pas venir gémir.

  2. 152
    H2 dit:

    http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/post/2008/08/07/Le-10-novembre-2008-sera-autogere-ou-ne-sera-pas

  3. 153
    jennifer dit:

    Je vois H2 que vous m'en voulez comme d'habitude énormément mais que vos critiques ne touchent pas un seul instant JM qui est pourtant celui qui génère cette ambiance sur ce blog. Et bien je vous laisse à vos amours et à votre manque d'esprit critique.
    Je déboule sur ce blog comme vous dites comme beaucoup d'autres le font et j'estime que j'ai le droit d'y parler sans avoir à lire les quantités de choses qui y ont été écrites. Le soir après ma journée de travail j'ai un peu de mal à tout suivre et par ailleurs il y a des choses qui ne m'accrochent pas du tout. Est-ce un mal de ne pas s'intéresser à tous les débats en cours et de ne prendre que ceux qui nous intéressent? Je ne vois pas du tout de mal à cela. Et je ne comprends pas votre frustration constante à mon égard et vos reproches incessants et injustifiés quand on voit les dommages vis à vis de la liberté d'expression que cause JM. Oui je le reprends depuis le début quand il va trop loin et oui, vous avez laissé passer des tas d'insultes envers les autres en ne vous attachant qu'au fond de sa pensée. Est-ce cela qui vous gêne? Que j'essaie de le remettre à sa place? Ce qui ne marche pas du tout d'ailleurs. Depuis longtemps j'en appelle à une régulation réelle des débats, et je me demande quelle règle le modérateur pourrait inventer pour empêcher les basses attaques de JM. A défaut, je lui réponds et le reprends sur ses attaques, ce que vous ne faites jamais sauf quand on vous interpelle directement là-dessus.

  4. 154
    jennifer dit:

    Cher H2
    J'ai lu votre réponse à Fabien et j'y souscris sauf que au vu de tout ce qui a été dit sur le communautarisme, j'en suis certainement une, mais une qui est d'accord avec ce que vous dîtes. Que je sois idiote, ça c'est vous que le dites

  5. 155
    jennifer dit:

    "Cher" H2 (excusez j'avais oublié les guillemets tout à l'heure vu l'exaspération que je provoque chez vous)

    Quand vous écrivez:" Que les religieux fassent ce qu’ils veulent dans le respect des lois de la République si ce sont là leur vues ok mais sans chercher à subvertir le cadre qui a forgé la République depuis 1789 et 1905.
    La République est laïque. Son cadre est neutre. Elle ne privilégie personne"

    je suis tout à fait d'accord et je répète mon idée à savoir qu'une nation doit pouvoir accepter toutes les cultures, ce que vous appelez les communautés. Oui pour moi c'est cela qui devrait être. Accepter les religions, les cultures, les différences culturelles tout en respectant le droit des citoyens. C'est pour moi la clef de l'harmonie sociale et ce qui devrait permettre une plus grande intégration des différentes cultures et religions au sein d'une même nation ou république. On ne peut pas dire la France n'est la terre que des blancs et des chrétiens. La France est le produit d'une diversité culturelle, de races, d'influences de civilisations et devrait pouvoir respecter cette diversité comme un enrichissement.

  6. 156
    jennifer dit:

    H2
    L'idiote utile au Sarkozysme que je suis, car c'est vous qui m'avez déjà dit qu'en fin de compte je faisais le jeu de Sarkozy ou quelque chose de ce genre, vous fera remarquer que Sarkozy n'est pas dans une vision multiculturaliste (ou communautariste comme on dit ici) mais revendique que la chrétienté est supérieure au reste. Dans sa campagne électorale, il mettait en avant les valeurs chrétiennes de l'Europe. Par ailleurs, ses discours comme nous l'a bien montré Jean Luc Mélenchon sont de plus en plus empreints de religion (chrétienne) et donc sont une remise en cause du cadre laïque, donc d'un cadre égalitaire qui respecterait les diversités religieuses et culturelles ou civilisationnelles.

  7. 157
    jennifer dit:

    H2
    Autant pour moi! Votre phrase "Hélas oui Fabien, on préfère dégainer l’insulte plutôt que d’écouter et de RELIRE les enchainements des messages pour mieux argumenter" s'adresse il me semble plus à JM, car on le reconnait bien.
    Le reste est adressé à moi.
    J'ai lu aussi votre lien sur le CNR, vous voyez insomnie oblige, j'ai le temps ce soir!, et je ne comprends pas très bien cet engouement pour ce CNR. Qui sont-ils réellement? Pourquoi ont-ils décidé unilatéralement une date de grève? Enfin je pense que c'est unilatéralement parce que je ne vois pas à quoi cela correspond. Si c'est unilatéralement, c'est vraiment le genre de truc qui va foirer. On ne décrète pas comme cela une grève générale surtout quand on est aussi inconnu. Il existe des organisations déjà là sur le terrain qui s'appellent partis et syndicats et qu'il faut contacter. Non pas le simple citoyen qui tombe sur ce blog mais les états majors entre eux. Non je sens l'impasse.

  8. 158
    rosay dit:

    Le Conseil Nationale de la Résistance.
    Les hommes et femmes qui ont lutés contre les forces nazies et la droite collaboratrice liée avec le gouvernement de Vichy dirigé par pétain,ce groupe de combatants , entre 1940 et 1946,ont élaborés des valeurs d'engagements pour l'après guerre,ces valeurs sont d'ordre sociales et économiques.
    Le malheur pour beaucoup d'entre-vous :, n'en n'ont pas connaissance.
    Faute à Qui ? à l'ensemble des ministres de l'éducation Nationale, voir en premier lieu les ministres Socialistes qui ont tout foirés.
    pour n'en citer que quelques un, djak, jospine, le ché et d'autre encore.
    Le C.N.R. à comme d'habitude plusieurs obédiences fouilléz dans les sites et faite - vous mème la découverte et réfléchissez.
    Le travail accompli doit rester un guide Sociale et Humanitaire pour tous sans exception.
    Mais aujourd'hui, la droite relève la tète et suprime un par un les acquis Sociaux obtenus dans la sang et les larmes des combatants, vos parents, vos grands parents et les Amis.
    Je m'arète.
    Salut et Fraternité Amitiés Sociales.
    Grève Générale pour le 10/11/2008 la Résistance.

  9. 159
    DiGeo dit:

    Tenez bon jennifer face JeMoi!

    Il ne supporte pas que vous soyez plus prolifique que lui. Vous tirez en rafales depuis votre clavier et lui penaud constate qu'il est disqualifié.
    Ainsi il a pu écrire post 134 la superbe phrase suivante:
    .........................."C’est à ce niveau de connerie que ma tolérance s’arrête quand aucune évolution n’est constatée en 6 mois, puisque ce sont ces abrutissements récitants et obtus qui sont à l’origine de tous les malentendus sur cette Terre!".........................
    Vous rendez-vous compte que depuis 6 mois il n'a constaté aucune évolution notable et que donc SA TOLERANCE s'arrête là. Il fait ainsi le constat de sa propre impuissance!
    Il faut dire aussi, mais cela ne l'excuse pas, qu'il est en pleine dichotomie entre NDA qu'il vénère et Jean-Luc Mélenchon dont il ne peut nier la justesse d'analyse à chaud de nombreux faits de société.
    Oui ce comportement de JeMoi est pathétique. Il nous ferait une poussée d'urticaire que je ne serais pas étonné. A moins que la déprime ne le guette!

    Allez jennifer soyez prolifique puisque c'est dans votre nature et surtout par ce que çà em........ JeMoi. Gardez-vous d'être prolixe toutefois. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que vous dites mais vous le dites poliment contrairement à d'autres. Alors................
    http://atheisme.free.fr/index.html

  10. 160
    JM dit:

    @H2 post 148, et tous ou du moins ceux qui savent lire.

    Moi j'ai atteint l'overdose ; c'est devenu épidermique!
    Ça tombe bien, puisque je pars quelques temps.

    Aucun échange possible avec des imbéciles incapables de lire ce qu'écrivent les autres, ne fonctionnant que par réflexes et fantasmes, qui ne s'intéressent à rien ou presque et ont un jugement sur tout ou presque, ayant un niveau d'analyse au ras des pâquerettes, et pire que tout ayant la conviction de leur bon droit et du monopole des vertus.

    Je réagis à ton post H2 car tu évoques les blogs et leurs limites, et tu sais que le net m'intéresse au plus haut point.
    Un des aspects importants à mon avis est qu'il n'y a pas d'éléments d'autorité sur les blogs, contrairement à la vie hors ligne où interviennent des choses comme les parcours professionnels, le respect des pairs, les statuts sociaux, etc.
    Sur un blog, tout le monde parle à tout le monde dans l'anonymat.
    C'est la règle du jeu, avec ses forces et ses faiblesses.

    La faiblesse principale est que ceci entraine une non hiérarchisation possible des pseudos, quels que soient leurs apports respectifs.
    Je dis possible car c'est dans cette possibilité que s'engouffrent les pires idiots, se protégeant derrière la vertu des opinions différentes à respecter, ou la vertu des valeurs de gauche portées comme un étendard guerrier et monopolistique, ou la vertu de la tolérance, etc...

    Pour faire un parallèle parlant je pense et qui montre cette faiblesse, imaginons une petite réunion qui aurait lieu entre quelques spécialistes d'un domaine particulier, disons la République et la laïcité.
    Ces gens là malgré leurs différences se seraient mis d'accord sur les fondamentaux à respecter, et seraient en train d'échanger et de mettre au point disons les modalités pour que ces fondamentaux soient respectés tout en laissant les croyances "individuelles" s'exprimer.
    Tout d'un coup, la porte de la salle de réunion s'ouvre, un analphabète ayant vécu toute sa vie dans une grotte entre, braille fort et se met à saper les fondamentaux sur lesquels les autres s'étaient mis d'accord, embraye sur les différences qualitatives entre croyances, crie à l'intolérance quand les 5 autres lui disent que ce n'est pas le sujet, et estime avoir pleinement légitimité à agir comme cela.
    Voilà la limite des blogs, et une de celles de la démocratie directe d'ailleurs.

    Puisque l'autorégulation complète ne peut fonctionner quand de tels braillards s'immiscent dans un groupe social hiérarchiquement aplati tel qu'un blog, la solution doit passer par l'instauration de mécanismes qui rétablissent de l'autorité sur la base des compétences.
    Comment? Je suis sûr, H2 et d'autres ici, que c'est un sujet sur lequel vous aurez des avis et réflexions intéressantes, partagées ici ou non.

    Bonnes vacances.

  11. 161
    jennifer dit:

    Je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce qu'a écrit JM. Je ne pense pas être minoritaire car il y a des milliers de gens d'origine maghrébine ou de descendants maghrébins ainsi que d'Afrique qui se sentent visés par les propos islamophobes, qui se sentent rejetés et exclus par ce climat d'intolérance envers leur religion ou leur culture pour ceux qui ne sont pas croyants mais qui se ratachent à leur culture néanmoins (et il y en a beaucoup plus qu'on ne croit). Je n'ai pas les chiffres mais ce sont des gens que la gauche ne peut pas représenter et ne pourra pas si elle continue à se laisser pénétrer par l'islamophobie. Et ces gens qu'on le veuille ou non (je n'ai pas les chiffres) appartiennent aux classes travailleuses, aux pauvres, ou aux classes moyennes. Ils en font partie intégrante. Et ils sont complètement exclus. Les banlieues auraient pu être gagnées par la gauche, mais en absence d'une écoute de leurs problèmes sont devenues ghéttoisées.
    C'est un grave problème de ne pas intégrer une véritable dimension antiraciste quand on est de gauche, et je pense qu'on ne peut être véritablement anti impérialiste que si c'est lié à un anti racisme sur son propre sol. Les deux choses vont ensemble. Ce sont les 2 points les plus faibles de la gauche française, bien qu'avec la politique sarkozienne étrangère, l'anti impérialisme est en train de renaître.

  12. 162
    jennifer dit:

    Salut Digeo
    et merci pour votre post. Sur le lien que vous proposez, j'ai relevé cette phrase: "L'athéisme reconnaît et respecte le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine"

    Comme je l'ai déjà dit, je suis athée. J'ai eu plus jeune quelque fois la tentation de défendre mes idées, et puis finalement c'est très fatiguant de lutter contre des "croyances", la rationalité n'a pas de prise. En fin de compte je me suis rangée à l'idée qu'il vaut mieux laisser les gens à leurs croyances et illusions et qu'on vive en bonne compagnie.
    Et c'est ce que dit la phrase du site cité: respecter le droit des gens à croire ce qu'ils veulent. C'est le minimum de la tolérance.
    Par contre, je pense que nos jours fériés qui sont trop souvent des fêtes religieuses, ça pose un problème. Bien sûr je suis pour des jours fériés et je ne tiens pas à ce qu'on nous en enlève mais pourquoi l'assomption, la pentecôte etc... Pour pâques et Noel je suis plus tolérante car noel est devenu une fête commune et de civilisation pour le coup (chrétienne) et pâques, il y a encore des gens qui font le jeun pour le vendredi saint et dans plusieurs religions, c'est important donc de chômer, comme certaines fêtes juives et musulmanes exigent aussi de chômer (il faut bien avoir un équilibre avec le noel pour ceux qui en ont besoin, bien qu'en général ils prennent un RTT ou un jour sans solde mais je pense qu'on ne devrait en aucun cas leur empêcher de le faire).
    Je suis donc plus favorablement aux fériés qui représentent soit des faits historique (armistice, 8 mai, 1er mai) soit on pourrait trouver d'autres droits d'importance universelle: les droits des femmes, des enfants, l'abolition de l'esclavage, les droits de l'Homme ou que sais-je encore?

  13. 163
    jennifer dit:

    Typique! Voilà t-y pas que JM réclame des compétences pour écrire sur ce blog. Une hierarchie. H2 avait été choqué quand j'avais critiqué JM pour son intellectualisme et sa façon de rabaisser les gens qui n'avaient pas son niveau intellectuel. Et pourtant c'est bien ce qu'il fait sans cesse. Là il nous le dit carrément. Il reproduit sur ce blog des divisions sociales entre intello et non intello par la façon méprisante dont il s'adresse aux autres, à ceux qui ne le sont pas. Franchement je pense qu'il ne se rend pas compte car il est trop dans son truc pour le voir. Mais pour moi c'est très évident, sans parler de son sexisme, qu'il n'utilise plus récemment je dois dire mais qu'il utilisait systématiquement pour rabaisser mes positions antérieurement.

    Bon ceux qui ne sont pas concernés peut être ne le sentent pas comme H2 mais ceux qui ont déjà vécu ce genre de rejet dans la société, le voient très bien, par exemple comme Maxou qui le dit sans arrêt.

    Et bien c'est dit: il faut des compétences maintenant pour parler sur ce blog. Quel type de compétences? Des diplomes? Avoir lu tous les posts des autres et être obligé de suivre l'argumentation avant de s'exprimer? En fait très peu le font et après une journée de travail harassante, moi, mes neurones s'embrouillent s'il faut lire des tas de posts. C'est juste physique et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas s'exprimer parce qu'on n'a pas tout lu. C'est quoi ce diktat?
    Ou alors il faudrait être d'accord avec les autres. JM est d'accord avec un tout petit groupe autour de lui (H2, 4 aout et quelques autres) et pourtant personne, en tout cas pas moi, ne lui retire le droit de s'exprimer sur ce blog. Ce qu'on lui reproche à longueur de blog c'est d'insulter les gens, les mépriser, d'utiliser des moyens très bas pour fermer la parole aux gens plutôt que la discussion.

  14. 164
    jennifer dit:

    @ Rosay
    Pourriez vous préciser dans quels sites on peut trouver plus d'info sur ce CNR dont je n'ai jamais entendu parler que dans ce blog et jamais dans la société? Sur leur site je n'ai rien trouvé qui les définisse vraiment et voir qui ils sont. S'ils existent depuis si longtemps et sont présents partout comme vous le dites comme cela se fait qu'on n'ait jamais entendu parler d'eux dans les medias? Ils se font bien discrets depuis 45

  15. 165
    jennifer dit:

    On m'a envoyé par mail aussi cet appel du CNR. J'y lis

    "Pourquoi le 10 novembre?
    Parce que cela nous laisse du temps pour nous organiser, afin que la résistance soit à un niveau de riposte assez élevé. Parce que c’est un pont entre un week end et un jour férié, le 11 novembre. Ce qui permet e’organiser une montée à Paris et le retour du lendemain. Parce que d’ici là des dispositions financières pourront être prises pour que cette journée de grève décidée par la base puisse être reconduite (économies en vue d’un conflit décisif). Parce que cela laissera à la rumeur le temps d’enfler, tout en nous donnant la perspective d’une action concrète, enfin unitaire et efficace à moyen terme. Parce que nous le décidons. Et nous imposons cette date à nos syndicats. Parce que cela laisse une dernière chance à nos états majors syndicaux de bien faire les choses ensemble et en même temps, lors de la rentrée sociale de septembre. Comment c’est possible ? Arracher un mot d’ordre de grève à son responsable syndical local."

    Je trouve cela vraiment bizarre. Pourquoi le 10 novembre? Parce que nous le décidons, dit l'appel. Un peu nombriliste comme démarche, vous ne trouvez pas? C'est comme le NPA qui s'est autoproclamé le parti de la convergence des luttes, comme si les luttes n'attendaient que le NPA. Heureusement qu'il y a des sauveurs sur terre pour nous faire rêver.
    Mais alors là le truc bien irréaliste "et nous l'imposons à nos syndicats", à savoir nous citoyens lambda on va l'imposer à nos syndicats... Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à la démarche lambertiste qui en un tour de main, ou plutôt avec une belle formule bien dite, vous refont le monde. Comme si des tas de gens ne s'y attellent pas depuis des lustres à avoir des grèves unitaires, à unir les partis etc... Toute la gauche y travaille mais le NPA et le CNR ont trouvé la formule magique tout d'un coup. Il suffisait d'y penser! Bien entendu les autres étaient trop bêtes, ceux qui militent depuis des lustres car ils n'avaient pas trouvé la bonne formule pour forcer les syndicats à le faire.
    Je ne serai pas étonnée de retrouver des noms de lambertistes dans le CNR.

    Ceci dit ce qu'ils disent sur l'analyse de la situation politique est juste, mais cela risuqe de n'être au fond que de doux rêveurs ou des manipulateurs qui se cachent derrière un sigle qu'ils ont usurpé.

    Donc je réitère ma demande de savoir qui sont les gens derrière eux, les noms concrets et où on les trouve car on ne m'a envoyé que l'appel.

  16. 166
    jennifer dit:

    Excusez-moi d'être aussi dure à propos du CNR. Cela ne le mérite pas. J'ai peur d'une magouille mais je comprends bien qu'on a envie de croire dans ce genre d'initiatives. Mille excuses.
    Je pense que mon ton vient surtout de l'énervement que me causent les attaques incessantes de JM, relayées indirectement par H2 et qui je pense finalement se révèleront être sans doute de profonds désaccords politiques. J'en suis désolée pour H2 car j'aime bien sa verve anti impérialiste et sa plume si affutée contre Sarkozy, les medias etc... Un véritable plaisir de le lire par moments mais je pense que son énervement contre moi n'est pas sur toutes ces choses formelles qu'il me reproche mais parce qu'il est plutôt attiré par les idées de JM avec qui je n'ai rien à voir politiquement. Je ne me formaliserai aucunement de cette distance politique avec JM mais je n'accepte pas qu'il la traite par l'insulte et le mépris, évitant le débat politique et la confrontation réelle de ses idées.
    L'avenir nous dira si j'ai raison, mais je pense qu'au fond tout cela cache de vrais désaccords politiques. Ce qui agace JM c'est la gauche qui se revendique comme telle. Il faudrait surtout ne pas dire nos valeurs de gauche car ça fait vieux jeu. Il faut être moderne et tout réinventer.

  17. 167
    CnR ;-) dit:

    Appel modifié à votre demande, jennifer.

    Vrai que ça faisait un peu nombriliste :).

    Il y a une rubrique Qui nous sommes sur le site...

    http://www.conseilnationaldelaresistance.fr

    Et un texte dont le titre est "Nous sommes toutes et tous le Conseil national de la Résistance"...

    @+

  18. 168
    Fabien dit:

    @H2 Sympathique initiative, ce CNR. Très utopique, mais cela fait du bien à notre époque si résignée, si désabusée, si revenue de tout. Attention tout de même: pour être légale, une grève ne doit pas avoir des motivations entièrement politiques.

  19. 169
    CnR ;-) dit:

    @Fabien.

    Merci de bien vouloir nous rejoindre pour que nous puissions ensemble travailler à une plate-forme commune des revendications et des objectifs que nous puissions atteindre ensemble ;-)

    Nous avons un forum et plusieurs articles qui abordent cette question.

    L'important est de bien comprendre que rien ne se fera si nous demeurons toutes et tous simples spectateurs.

    Même bienveillant(e)s.
    Il n'y a qu'ainsi qu'on passera de la douce utopie à la réalité.

    C'est déjà arrivé en 36 et en 68. C'est connu sous le nom d'autogestion ;-)

  20. 170
    jennifer dit:

    C'est bizarre mais ce CNR ça ressemble drôlement aux démarches des lambertistes qui depuis juin 2008 s'appelle maintenant le Parti Ouvrier Indépendant comme je viens de le découvrir sur Wikipédia. Comme ils font un travail de taupe c'est très dur de savoir qui ils sont. Sur la liste, il y en a plusieurs qui sont à la LDH et je ne sais pas si le POI fait de l'entrisme dans la LDH. Il y a bien une personne qui se déclare communiste internationaliste (un des premiers noms des lambertistes était Parti Communiste International ou internationaliste).

  21. 171
    jennifer dit:

    Voici ce que j'ai trouvé sur les pratiques des lambertistes:

    "Comme nous l’avons déjà signalé, les militants lambertistes pratiquent l’entrisme, ils pénètrent différentes organisations pour s’emparer des postes importants. En France, cette tactique a remporté des succès significatifs dans la Franc-maçonnerie, à la Libre Pensée... et bien sûr dans le syndicat Force Ouvrière où l’opération fut particulièrement délicate."

    et

    "Les lambertistes sont toujours les premiers à faire de grands appels à l’unité, mais il s’agit de discours de façade."

  22. 172
    jennifer dit:

    Voici le lien:

    cnt-ait.info/article.php3?id_article=689 - 90k

  23. 173
    jennifer dit:

    il faut rajouter http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=689 - 90k

  24. 174
    jennifer dit:

    Ca ne m'étonnerait vraiment pas que ce soit une entourloupe car ils sont très forts à juger ce qu'ils ont fait avec FO si vous lisez le site que j'ai cité. Ils mettent quelques noms de gens qui se sont faits avoir, des membres à eux qui se sont infiltrés à la LDH et ils attendent les prochains naïfs qui vont décréter la grève générale (rien que ça! Pourquoi pas la révolution tant qu'on y est? Le grand soir?) le 10 novembre.

  25. 175
    CnR ;-) dit:

    Jennifer, c'est incroyable, cette méfiance qu'il y a dans ce pays.

    Même vis-à-vis des idées que l'on approuve parfois...

    Mais cela peut aussi se comprendre. Si grandes ont été les déceptions et si profondes sont les blessures...

    En plaisantant j'ai presque envie de dire que nous pourrions aussi être

    Des extra-terrestres.
    Des chinois qui organisent le blocage du pays
    Des pro Sarko, là pour ruiner les syndicats
    Des francs maçons

    Le PTO oui, pourquoi pas?

    Qui va chercher les liens pour les chinois, les ET, les francs maçons et la DST pour qu'on perde encore un peu de temps?

    Sans rire...

    Nous avons décidé de publier une liste de noms de certains d'entre nous, pour justement répondre aux très nombreuses interrogations de gens qui se méfiaient en se demandant d'où venait la manipulation...

    Nous l'avons déjà dit. Nous sommes toutes et tous le CnR ;-).

    De plus nous ne donnerons ni ordre ni consigne. Nous ne sommes pas des chefs...

    Regarde la liste des noms de nos contacts sur le site...
    Regarde la variété des gens qui sur internet relaient notre proposition (cela va des anarchistes aux gaullistes sociaux en passant par toutes les couleurs de la gauche).

    Mais si tu regardes bien en fait nous ne proposons qu'une chose: QUE LES GENS FASSENT CONVERGER EUX-MEME, DEPUIS LA BASE, LES LUTTES, POUR DIRE STOP A LA LIQUIDATION DE NOTRE REPUBLIQUE SOCIALE.

    Sans eux, sans toi il n'y aura rien.

    C'est un mouvement citoyen.

    Pas plus. Pas moins.

    Mais si difficile que ça à envisager?
    On a besoin obligatoirement de chefs ou de structure pour décider les choses?

    Pourquoi tant de méfiance?

    En tout cas nos divisions et nos méfiances font le bonheur de ceux qui nous gouvernent...

    @+

  26. 176
    jennifer dit:

    Je ne crois pas en une grève générale autoproclamée le jour J. On verra bien le 10 novembre. Moi je n'en serai pas, ce genre d'initiatives utopistes et minoritaires je n'y crois pas. Ma méfiance vient de ce que sur ce blog on a eu le POI (exPT donc lambertiste) qui est venu essayer de nous convaincre. Je pense qu'un blog c'est vraiment un truc idéal pour les méthodes lambertistes et ces initiatives super belles autoproclamées ça lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Je ne pense pas me tromper. Des anonymes qui appellent à une grève générale? Assez bizarre quand même. Pauvre CNR qui semble s'être fait noyauter

  27. 177
    DOMINIQUE dit:

    réponse jennifer post 140

    " superiorité de la religion chrétienne, concept qui est sous jacent aux attaques grandissantes contre l'islam "

    J'ai bien l'impression que nous n'avons pas vu le même film ! je ne vois aucune agression des chretiens contre l'islam mais le contraire se constate à peu près partout et pas de petite manière.

    par ailleurs vous dites que l'islam est une religion pacifique et que c'est son utilisation politique qui est cause de dérive.
    Que de contresens dans vos propos.
    Vous affirmez sans rien connaitre, comme cela, gratuitement pour le plaisir de votre démonstration.
    Pouvez vous expliquer pourquoi l'islam prône " la guerre sainte " et pourquoi leur objectif est d'installer l'islam d'un bout à l'autre du monde ?

    ET bien sûr clou du spectacle ! car c'est une farce, n'est ce pas votre démonstration.
    Si l'amérique attaque l'irak c'est la chrétienté qui en est l'auteur mais si des criminels islamiques tuent sans vergogne des familles alors là, non, stop, l'islam n'y est pour rien. Vous n'avez rien compris, c'est l'utilisation politique de l'islam qui y est pour quelque chose.

    Mouais, mouais, mouais...et bien moi en vous lisant j'ai bien l'impression de retrouver du sens au mot cruche.

    Quand à la fameuse théorie de l'égalité des civilisations elle est à peu pres aussi criante que l'égalité entre les individus. C'est à dire nulle !

    Pour s'en persuader il suffit d'ailleurs de superposer leurs réalisations.

    Que peu t-on opposer à wateau, wermer, le caravage, millet, renoir, mozart debussy et la liste est à peine entamée...alors que de l'autre coté l'on peine déjà à trouver UN nom.

    et en plus il faudrait s'humilier, se battre la goulpe pour oser défendre notre identité bafouée même par ceux qui en sont issis et qui en profitent mais bien sûr en fonction de la limite de leurs goûts et de leur intelligence !

  28. 178
    jennifer dit:

    Vraiment Dominique vous reprenez les insultes de JM. Finalement on en retrouve à chaque fois des gens qui vous traitent de cruche à tout bout de champ sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec eux.
    La guerre sainte n'est pas une position du Coran que je sache.
    En fait votre positionnement sur la supériorité de l'occident sent le racisme. Parce qu'on a un Wateau, un Wermer etc.. cela justifie qu'on dise les autres non égaux, donc inférieurs?

    Vous ne voyez aucune agression des chrétiens contre l'islam. Mais c'est bien là l'histoire. Il ne s'agit pas de chrétienté comme voudrait nous le faire croire Sarkozy mais de l'occident capitaliste et impérialiste qui attaque l'Irak et qui cherche des Ben Laden potentiels dans tout ce qui est musulman.

    Tous les islamiques n'agressent pas des familles comme vous le dites et tous les occidentaux ne soutiennent pas la guerre en Irak.

    Vos généralisations me sidèrent pour quelqu'un qui devrait être de gauche. Oui nous n'avons pas vu le même film. Et oui avec votre sortie sur Watteau et Cie, il y a un grand danger pour l'égalité des peuples et l'antiracisme.

  29. 179
    jennifer dit:

    Le bouquet c'est "notre identité bafouée par ceux qui sont ici". C'est quoi votre identité bafouée? On dirait cela sorti tout droit de Le Pen, ou alors de Sarkozy avec son ministère de "l'identité nationale". Votre identité de blanc, français est menacé par les noirs et les bougnouls c'est ça?

  30. 180
    jennifer dit:

    La seule chose sur laquelle on est peut être d'accord Dominique c'est cette phrase que vous écrivez " Vous n’avez rien compris, c’est l’utilisation politique de l’islam qui y est pour quelque chose."
    C'est d'ailleurs exactement ce que je disais mais finalement je ne sais pas si j'ai bien compris ce que vous dites...

    En tout cas belle démonstration que ce sujet déchaîne les passions et qu'on va bientôt en venir aux insultes. Peut-on avoir une discussion sur ce sujet dans un climat calme et sans invectiver l'autre? j'en doute

  31. 181
    H2 dit:

    @ Jennifer

    Je vais prendre le temps de vous répondre. Je ne veux pas non plus apparaitre pour ce que je ne suis pas. En tous les cas bravo, je vous le dis, vous ne manquez pas dans vos derniers commentaires de pertinence. Je veux bien reconnaitre que mon franc parlé peut laisser entendre que je vous dénie la parole. PAS DU TOUT ! QUEL HORREUR ! Je serais le dernier des connards si je pensais cela.
    Et je prends peut-être la mesure de votre vérité à laquelle je n'avais pas il est vrai penser : le retour chez vous le soir après des heures de boulot harassantes.
    Oui, je sais, un comble !
    Cet argument a fait mouche chez moi et si JM voulait bien y porter attention je suis sûr qu'il calmerait ses propos lui aussi comme moi et ferions preuve disons de moins d'intolérance à votre égard.
    Il est vrai que votre façon de mélanger les problématiques et les ordres de réflexion sans grande rigueur me crispent souvent. Ma formation universitaire conçoit la clarté d'énonciation et il est vrai que je me cabre lorsque je sens venir la tentation de l'amalgame, les opinions mal étayées s'immiscer partout et en tout. Cela apparaitra sans doute prétentieux.
    Cela ne l'ai pourtant pas. Je ne suis pas exempt moi non plus de "pétage de plomb ", de rapidité de vue, d'ineptie ou de délit de " pure opinion " (rires).
    Sachez -le je viens d'un milieu prolétaire "éclairé" si j'ose dire et j'ai eu la chance grâce à la République sociale précisément, d'apprendre que " Penser" s'apprend comme le reste.
    Ce fut une vraie découverte pour moi." Penser s'apprend " oui.
    Cela cependant n'empêche pas l'intuition, la sensibilité, la plasticité d'esprit et tout ce qui fait le charme de la conversation ! Bien au contraire! L'apprentissage renforce toutes ces qualité sinon les fait naitre.
    Quel merveille d'apprendre à penser ! Quelle joie !
    La présence physique changerait sans doute beaucoup de chose et tempèrerait les passions qui se lâchent sur ce blog. Je ne suis pas moi-même innocent du fait.
    Je vous présente quand même des excuses et n'ai aucun problème à le faire au vu de ce que vous précisez.
    Je vous répondrait sur le fond plus tard. Je veux prendre le temps.

    Juste un point, rapidement, en rapport avec le CNR et la date du 10 novembre 2008. Vous dites : " Pourquoi le 10 novembre ? Parce que nous le décidons, dit l’appel. Un peu nombriliste comme démarche, vous ne trouvez pas ? "

    Non ce n'est pas " nombriliste " c'est une démarche qui tente l'affranchissement des tutelles sans pour autant les nier. C'est une démarche autonome, libre, que d'aucun dirait " libertaire". Quelle belle idée ne trouvez-vous pas ? Et quelle audace oui !
    Mais je ne vous apprendrai rien la dessus. Nous ne risquons de perdre que les combats que nous aurons su mener.

  32. 182
    rosay dit:

    A génifer et tous les autres,Le Conseil National de la Résistance ; ne date pas d'hier mais bien dans la suite et les conséquences de la guerre de 39/45.
    Sur goole,vous demandez le Conseil National de la Résistance, comme je l'ai écrit déjà plus haut,vous aurez accès de multiples sites et informations.
    L'action proposée "Grève Générale pour le 10/11/2008" c'est un peut comme le film VENDETTA,Le SOLEIL VERT, et d'autre encore.....
    Le vrai problème que nous rencontrons aujourd'hui :C'est absence de réaction aux actes de destructions des acquis sociaux, légalisés par la droite et le laissé faire
    des Dirigeants du P.S,à croire qu'ils sont complice.
    Il n'yà pas de complot,mais un désir de faire savoir à la droite que la
    Greve Générale est toujours omnie présente et peut déboucher sur de véritable réaction en chaines non prévisible.
    Ce n'est pas un complot.

  33. 183
    H2 dit:

    @ Dominique

    Je voulais vous répondre poliment mais lorsque j'ai lu :

    "Que peut-on opposer à wateau, wermer, le caravage, millet, renoir, mozart debussy et la liste est à peine entamée…alors que de l’autre coté l’on peine déjà à trouver UN nom. "

    Je me résouts à me taire. Vous êtes décidément trop con. Vous ne mesurez même pas l'ignoble de vos propos et l'ignorance que vous avez de la culture que vous incriminez. Comme si nous n'avions pas eu " chez nous " toute une tradition de l'iconoclastie et comme s'il n'y avait pas de pures merveilles dans la culture musulmane autre que la tradition de l'image lié à l'interdit de la représentation sacrée (plus ou moins respecté d'ailleurs) puisque c'est elle que vous attaquez.
    dieu vous punira sans doute pour tant d'infamie. Votre âme est comme le figuier de la Bible. Sec.
    Jésus le condamna à ne rien produire pour l'éternité puisqu'il n'avait pas su offrir ses fruits lorsqu'il en avait eu besoin de façon urgente.
    Amen !

  34. 184
    H2 dit:

    @ Jennifer

    Dominique est royaliste et militant de M.De Villier. Il a eu le courage ici de le dire. S'il faisait un peu plus d'effort nous pourrions être plus attentif à son altérité mais non il sort ses préjugés comme ses compères d'hier mettait une mitraillette sur la tête des félagas qui se battaient pour la liberté.
    Alors Dominique, pensez-vous pouvoir vous décaler de vous-même ou est-ce définitivement impossible. Oui, je sais c'est très difficile et souvent douloureux. Mais cela en vaut la chandelle.

  35. 185
    jennifer dit:

    Merci beaucoup de vos posts H2. Je suis très sensible à ce que vous dites sur une pensée rigoureuse mais je ne sais pas si j'y arriverai au point où vous le dites. Je ne pense pas être contradictoire mais sans doute elliptique mais j'avoue que quand vous écrivez, je suis souvent en émerveillement car vous dites des choses que je pense mais que je ne saurais jamais aussi bien expliquer.
    Là je suis encore en vacances donc j'ai plus la tête à m'exprimer. Dans quelques jours ce sera sans doute différent. En tout cas merci de tout cela.

    Pour Dominique, je comprends mieux maintenant et j'approuve votre réponse. Bon que faire si des gens qui se rangent avec De Villiers écrivent sur ce blog? En tout cas, il ne représente pas la gauche et j'en suis fort soulagée. J'hésitais à répondre devant tant d'inepties mais je me disais qu'il était de gauche et qu'on ne pouvait pas laisser passer cela. Mais là franchement, je n'ai pas grand chose à lui dire. Qu'il reste avec ses certitudes de supériorité car il doit les avoir depuis bien longtemps et ce n'est pas moi qui le ferait changer.

  36. 186
    jennifer dit:

    @Rosay
    j'ai le plus grand respect pour la résistance, pour info. Pour le reste on verra...

  37. 187
    JM dit:

    Cesse d'employer mes deux lettres JM au milieu de tes discours de braillarde lobotomisée, mièvre jennifer. Ok!

    Et apprend à lire ce que les autres écrivent, une bonne fois pour toutes, avant de brailler tes certitudes obscures à deux balles et tes discours sans queue ni tête!

    Et si quelqu'un ici peut expliquer pourquoi la nature a doté un esprit aussi étroit d'une gueule aussi large, qu'il l'écrive!
    Ça reste un mystère de la création cette nana débile et on ne peut plus prétentieuse dans le fond.

  38. 188
    JM dit:

    Putain, c'est bien vrai cette expression d'idiots utiles.

    Avec de tels tarés en façe, ils ont de beaux jours les neolibéraux, les racistes, tous les autres!

    Ces tarés bêlants font fuir tout le monde, et détruisent par leur connerie toute structure qu'ils pénètrent.
    Tu parles que les français ils flippent avec des idiots comme ça pour alternative!

  39. 189
    JM dit:

    Et pour anticiper les brailleries à la con du genre intello contre peuple, je précise ceci : on peut être bac moins 10 sans pour autant être aussi con, obtu, à l'esprit étroit, bêlant, grande gueule, que certains ici!

    J'ai connu des ouvriers et des agriculteurs curieux, ouverts, et sages.

    Cette furie débile associe la pire connerie et ignorance de tout à la pire intolérance et certitude sur tout.
    Ses bons sentiments ne changent rien à cela.
    Un con est dangereux, mièvre ou non.
    C'est une plaie...

    :)

  40. 190
    JM dit:

    Moi, si un mec de de villiers vient ici et apporte quelquechose, je n'y vois pas d'inconvénient!
    Après tout il y a des tarés genre LCR qui passent ici non?
    Et des pourris genre PS aussi?
    Alors que tout le monde passe, et laisse ce qu'il peut.
    Au moins ça ne bêlera pas que d'un voix!

    PS. les débiles évidemment inféreront avec leurs 2 neurones à réciter que je soutiens donc de villiers... rien compris à ce qui est écrit DANS les mots, comme d'hab... qu'ils apprennent donc à lire sans projetter leur fantasmes et leurs réflexes débiles.

  41. 191
    JM dit:

    Je suis assez content de cette initiative CNR qui va dans le sens du court circuitage des hiérarchies installés.
    J'ai déja expliqué en quoi les appareils politiques et syndicaux ont été détournés de leurs objectifs d'origine, et de quelle manière.

    Mais je ne place pas grand espoir dans cette initiative isolée, qui me semble trop axée contre un pouvoir en place, et ne semble pas proposer de projet concret à part dire STOP.
    Par ailleurs, si je peux me permettre, je pense que cette initiative sera associée à une démarche de type anarchiste (à tort ou à raison, je ne me prononce pas), ce qui l'affaiblira au niveau des adhésions et de la communication.
    Par contre, il est intéressant je pense de relier ce réseau à d'autres pour aggréger et construire quelquechose de plus vaste allant dans le sens du STOP mis aussi du GO.

  42. 192
    JM dit:

    @Dominique.

    Ouvrez vous un peu à ce qu'a produit le monde arabe dans les sciences et les arts, voyagez un peu chez eux, et vous deviendrez moins con et franchouillard.

    Quant à votre argumentation sur la peinture, elle est pathétique.
    Dites m**** à De Villiers l'anachronisme vendéen de ma part au passage, lui qui vit dans un univers parallèle fait de nationalisme autarcique et prétentieux.

  43. 193
    JM dit:

    H2 post 181.

    Tu places le problème concernant Xlabraillarde sur la non clarté des discours, et la non lecture ou compréhension des propos des autres.
    Cela n'est pas le pire pour moi.

    Tu ne sembles pas avoir saisi à quel point ses postures respirent l'intolérance sous couvert de mièvres discours larmoyants et suintant de bons sentiments.

    Se cache derrière cette espèce d'intégrisme débile et violent qui rejette tout ce qui ne porte pas la bonne couleur ou la bonne étiquette, se cache donc les mêmes violences au nom de ce qui serait la Bonne Voie, celle de la Seule Gauche, au service des Vrais gens.
    Staline et Hitler ont utilisé des armées de ces lobotomisés certains de leur vertu la seule vertu qui soit pour commencer leur oeuvre.

    Quant aux insultes, je mets sous ce mot là autant les jurons aimés d'ailleurs par Rabelais ou Siné que les attaques sournoises et mièvres employant des mots de bourgeoises de salon.

  44. 194
    JM dit:

    Ce n'est pas moi qui le dit.
    Quelle galère, l'homme est condamné à devenir intelligent comme le dit Michel Serres, ou à développer sa créativité comme je préfère le dire.
    Quelle galère... :)

    Si les robots font tout le boulot, que va faire l'homme?
    http://www.rue89.com/2008/08/10/si-les-robots-font-tout-le-boulot-que-va-faire-lhomme

  45. 195
    JM dit:

    Boulot pour politique Républicain non planqué.
    http://www.actualites-news-environnement.com/17530-CMU-refus-soins-HALDE-saisie.html

  46. 196
    jennifer dit:

    Tiens je croyais qu'il était déjà parti en vacances. Et bien vas-y geule contre moi. Pourquoi? Ca ça reste obscur mais en tout cas, t'as besoin de te défouler, JM.
    Peut être que c'est à cause du CNR? Je ne sais pas trop mais il est furax notre JM et sa panoplie d'insultes à mon égard y va.

  47. 197
    JM dit:

    Think about that ; Only for 21st century people.

    http://mashable.com/2008/08/09/italy-blocks-piratebay/

  48. 198
    JM dit:

    ferme la bécasse...

  49. 199
    JM dit:

    Because information is power, think about that and organizational related tips ; only for 21st century people.

    http://journalism.nyu.edu/pubzone/weblogs/pressthink/2008/07/14/a_most_useful_d.html

  50. 200
    JM dit:

    CNR : ne JAMAIS oublier bêlants gauchards et bêlants droitards, que ce fut un travail conjoint des communistes et de de gaulle.

Pages : « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 1126 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive